Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[SM Caen] by Marmotte - S3 - Mi Saison - Dur apprentissage

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [SM Caen] by Marmotte - S2 - Un finish exceptionnel!

Message par drizzt77 » dim. 07 août 2011 15:14

Quel retournement de situation! T'as fait une Bordeaux inversé :mrgreen: J'ai pas d'autre exemple en tête.

J'attends la suite avec impatience.

Publicité

DieuDidier
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Parma FC
Club préféré : Arsenal

Message par DieuDidier » dim. 07 août 2011 16:14

Quelle progression de dingue ... heureusement que la ligue 1 est Homogene !!!!!! :mrgreen:
Buonanotte, dans ma partie il me régale !!!!!!!!!! Un excellent tireur de coup franc et un tres bon centreur il va en mettre des caviars !!!!
Bonne chance pour la suite !!!!!! J'aime ton mercato très basé sur la ligue 1 ... ca semble très proche de la réalité !!!!
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Message par Marmotte » dim. 14 août 2011 10:38

Désolé à mes lecteurs! :oops:

Je vous promets (et je me fouetterai si ce n'est pas le cas) un épisode au minimum d'ici demain soir :wink:
Image

RogerMilla
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par RogerMilla » dim. 14 août 2011 19:30

Belle fin de saison!

Cardozo et Hamouma ont fait une bonne saison ainsi que tes recrues. Dommage pour l'AS Roma l'exploit n'était pas loin.

Par contre tu te dis étonné du temps de jeu de tes joueurs prêtés mais pour ce qui est du défenseur prêté à Dortmund cela ne m'étonne pas étant donné leur effectif.

Bonne chance pour la suite!
" Un lion ne meurt jamais, il dort "

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotte » lun. 15 août 2011 14:40

C'est plein d'excitation que nous nous retrouvons tous les joueurs, le staff et moi-même. Heureux de goûter pour la première fois à la plus grande compétition mondiale pour les clubs de football, nous sommes enthousiastes et plein de bonnes volontés afin de préparer au mieux notre saison.

Les dirigeants nous fixent une qualification continentale en fin de saison et Monsieur Fortin me rappelle son souhait de nous voir remporter une Coupe Nationale:
Image
Après les renforts prévus de Sanogo et N'Diaye, nous décidons, le staff et moi, de renforcer notre milieu de terrain, afin d'améliorer le côté vitesse, technique et jeunesse. Il faut également se souvenir que Nivet et Tafforeau ont tous deux raccrocher leurs crampons à l'issue du dernier exercice.

Nous tombons d'accord après plusieurs visionnage de vidéo sur deux joueurs qui semblent correspondre en tout point à nos attentes.

- Ivan Perisic, jeune milieu offensif croate de 23 ans que nous débauchons du club belge (Club Bruges) pour un montant total de 7 M€.
Image
- Kevin McDonald, jeune milieu écossais de 24 ans, que nous ravissons pour la coquette somme de 6.5 M€ à Brunley.
Image
Arrivé enfin quasiment au plus haut niveau du football mondial, c'est avec regret qui nous décidons de trouver un nouveau gardien pour le Stade Malherbe Caen. Alexis Thébaux sera la doublure et il est inutile de dire que cela ne lui a pas plus. Cependant, afin de ne pas créer de tension, il n'a pas exprimé publiquement son mal être et à accepter son destin.

Après plusieurs jours de tractations avec l'OGC Nice, dur en affaire, nous réussissons à accrocher le transfert de David Ospina, futur grand gardien du championnat!
Image
Côté départ, nous laissons libre deux jeunes joueurs formés au club mais dont la progression n'était pas suffisante pour attraper le wagon de l'équipe professionnelle. Les 23.5 M€ ainsi dépensés (sans parler également des salaires des joueurs arrivants), nous oblige à dégraisser quelque peu notre effectif.

C'est ainsi que les deux joueurs prêtés la saison dernières, Thibault Moulin et Thomas Heurtaux nous quittent pour respectivement la Reggina (1.3M€) et Herta Berlin (1.3M€). A cela se rajoute le départ de Morel pour Grenoble (1.7M€) et le prêt au Mans de notre troisième gardien Riffi Mandanda.
Image
Nous organisons notre Avant Saison avec 4 Matchs Amicaux et une participation à un Tournoi d'Eté.

Le Tournoi tourne court avec une défaite aux penalties face au club de Dnipro. Nous remportons cependant la troisième place du tournoi en battant facilement le club mexicain de Monterrey (ancien club de notre Milieu Offensif Gauche Cardozo)
Image
Les quatre matchs amicaux organisés face aux turcs de Galatasaray, les belges de Lierse et Courtrai et nos voisins rivaux du Havre tournent tous quatre à notre avantage.
Image
Le tirage au sort du tour préliminaire n'est pas clément avec nous. Nous retombons sur notre adversaire du dernier tour européen, l'AS Roma, qui nous a laissé (encore à l'heure actuelle) beaucoup de frustrations. De plus, la pléiade de stars qui compose cette équipe ne nous place pas dans le costume du favori. Je compte sur la pugnacité et la malice de mon effectif pour contourner cet ogre européen.

Le premier match a lieu à Rome, sous une chaleur accablante et dans une ambiance de folie. Nous avons énormément de mal à sortir le ballon et nous subissons les vagues incessantes romaines. Nous peinons à terminer le match sans que l'addition se corse un peu plus. Exténué et abattu par cette claque, nous repartons vers la Normandie avec une triste défaite (3-1), avec la seule satisfaction d'avoir marqué un but à l'extérieur).
Image
Huit jours plus tard, après une semaine de travail physique, de mise en place tactique (toujours avec le 4-1-2-2-1) et après plusieurs appels de joueurs pour que les supporters bas normand viennent en masse au Stade Michel d'Ornano, tous vêtus de rouge et bleu, nous pénétrons dans notre entre avec un magnifique tifo! Les 5 000 romains ayant fait le déplacement ont du mal à se faire entendre.

Le match ne peut pas mieux commencer avec cette tête surpuissante de Cetto sous la barre au bout de la 3ème minute. le public est fou et pousse avec nous. Mes joueurs sont incroyables et mettent tout ce qu'ils ont pour marquer ce petit but qui ferait tout basculer. A la 29ème minutes, un débordement d'Hamouma sur le côté droit, suivi d'un relais avec El Arabi, permet au jeune franc-comtois, de battre d'un superbe tir croisé le portier romain. Le stade est en ébullition! Le fameux but marqué à l'extérieur a toute son importance maintenant. Le score reste le même jusqu'à la pause. Les romains, durant toute la seconde mi-temps, tentent en vain de percer la forteresse normande. La nervosité se fait de plus en plus sentir avec une ribambelles de cartons jaunes qui fleurissent côté italien. Je suis en nage sur le banc et n'arrête pas de replacer mes joueurs pour que l'exploit soit réalisé. L'arbitre nous délivre enfin! C'est une véritable fête qui s'organise sur le terrain! IN-CRO-YA-BLE!
Image
Après une longue mais soft soirée (championnat oblige), nous regardons le tirage au sort le lendemain à la télévision. Nous sommes dans le dernier chapeau, ce qui automatiquement nous offrira deux beaux morceaux pour la suite de la compétition. Nous ne sommes pas déçu puisque nous héritons du Groupe G (comme Guillaume) avec Anderlecht, l'Atletico Madrid et le richissime Chelsea.

Il va falloir faire preuve de courage pour déjouer les pronostiques dans cette compétition sans oublier d'atteindre les objectifs initialement fixés par les dirigeants en début de saison.
Image
Image

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [SM Caen] by Marmotte - S3 - Un début en fanfare!

Message par zoruninho » lun. 15 août 2011 14:45

Beau recrutement, superbe qualification face à la Roma (c'était tendu :P ). Bravo à toi et bonne chance pour la suite :)

OlivierGiroudBT
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par OlivierGiroudBT » lun. 15 août 2011 14:56

bravo a toi d'avoir passé couragesement la roma !
Sacré groupe, il va falloir bataillé

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » lun. 15 août 2011 15:08

J'ai enfin rattrapé mon retard...
Une bonne ascension pour le moment avec le club, qui commence à se faire une petite place au niveau continentale. Et surtout depuis cette qualification en phase de poule.
A mon avis, Anderlecht est jouable, et si tu fais un 6/6 contre eux, tu peux même espérer pouvoir chiper la 2ème place. Mais dans tout les cas, ces 6 matches seront une bonne occasion pour tes joueurs, d'organiser un peu d'expérience, et gagner en réputation au niveau personnel.

Niveau recrutement, je ne peux qu'approuver le recrutement de Perisic et Ospina , et surement celui de Mcdonald..Je le trouvais très bon dans l'opus précédent, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut sur le terrain dans cet celui-ci.

Par contre, tu pourrais mettre un screen de l'équipe que tu considères comme "type" en vu de la saison prochaine , dans le post' de prè-saison? Pour se faire une idée de sur qui tu comptes en tant que titulaire. Notamment en attaque, ou Boakye a surement gagné ses galons de titulaire, mais je ne vois pas El Arabi se contenter du banc rapidement. Puis aussi avec les deux jeunes , Sanogo et Nangis qui poussent derrière (d'ailleurs le dernier a-t-il bien évolué depuis le début?)

Bonne chance pour cette saison, et cette campagne européenne :wink: .

Daisuke
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Version : FM 2015

Message par Daisuke » lun. 15 août 2011 18:40

Wah très beau parcours en si peu de temps ! Chapeau :)

J'aime bien le recrutement effectué, et le tour préliminaire a dû être beau à vivre.
La 3ème place du groupe est très abordable, pour la 2ème il faudra batailler mais, rien est impossible ^^

Bonne continuation en tout cas :)
Le retour après la désertion ...

SMCaen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Caen - Roma

Message par SMCaen » lun. 15 août 2011 18:57

Tes recrues sont vraiment bonnes, ou en tout cas ont de sacrés notes. Je pense que les millions dépensées en valent la peine. Rien que le fait d'avoir éliminé la Roma te permet de te dire que ça valait le coup ! Bravo, car vu le déroulement des deux matchs, je suis sûr que tu as vécu pleinement ce match de rêve :P .

En tout cas ton groupe est relevé et tu peux te dire que tu n'as rien à perdre. Avoir éliminé la Roma peut te laisser espérer quelque chose, mais il y a quand même Chelsea et l'Atletico Madrid qui sont de sacrés clients.

Bonne chance pour la reprise du championnat et la saison à venir.

PS : je suis d'accord avec francesco et curieux de voir quelle est ton équipe type. :wink:
No Totti, No Party !

RdP avec la Sampdoria (FM 2010)

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotte » dim. 21 août 2011 20:34

Je vous montrerai mon équipe type cette semaine! :wink:

La campagne européenne est effectivement mouvementée et la partie me donne du fil à retordre :82:
Image

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017

Message par OMchampion92 » lun. 22 août 2011 5:42

Marmotte a écrit :Je vous montrerai mon équipe type cette semaine! :wink:

La campagne européenne est effectivement mouvementée et la partie me donne du fil à retordre :82:
C'est ça qu'est bon! :wink:
Joli parcours avec cette qualifiaction et un recrutement solide pour rester sur plusieurs tableaux. Passer Chelsea et l'At. Madrid sera dure mais l'Europa League est faisable ;)
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »