DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[SO Cassis-Carnoux] L'apprentissage du Professionnalisme

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Bernard Menez
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:05

[SO Cassis-Carnoux] L'apprentissage du Professionnalisme

Message par Bernard Menez » mar. 20 janv. 2009 20:46

Image
" Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire: n'ai rèn vist" ("Celui qui a vu Paris et qui n’a pas vu Cassis peut dire…je n’ai rien vu ») Fréderic MISTRAL.


C'est la reprise au SOCC !

Image

Comme le veut la coutume depuis la fusion des deux villages, les retrouvailles entre le Staff technique et les joueurs ont eu lieu à la mairie de Cassis.

Dans une ambiance conviviale mais sous un ciel inhabituellement couvert, le groupe s'est réuni autour d'un déjeuner. L'impatience de réchausser les crampons semblait palpable chez les joueurs fraîchement promus en National suite à une saison de très bonne facture qui leur permettra de découvrir l'univers semi-professionnel via le championnat National.

A la suite d'un discours de bienvenue prononcé par Madame le Maire, les convives ont pu échanger pendant une bonne heure autour d'un copieux plat de fruits de mer. Les sujets au coeur des débats? Pèle-mêle, nous retiendrons les souvenirs de la saison précédente, les cheveux grisonnants de Fabien Leclercq, mais aussi l'intégration des nouveaux-venus (voir ci-dessous).

Encore attablé avec ses collaborateurs autour d'un verre de Vin ("De Cassis " précise-t-il), le nouveau coach s'est confié quelques instants sur sa situation, ses angoisses mais aussi ses espoirs. "Il s'agit d'une saision charnière pour ce jeune club. Nous avons franchi un pas la saison dernière en accédant aux portes du Professionnalisme. Désormais, nous allons devoir faire bonne figure, ne pas être impressionné par l'enjeu. Il nous faut le maintien.
Nous avons recruté de nombreux joueurs dans cette optique. Il est bon de préciser que l'attrait qu'ont les joueurs pour l'environnement de Cassis nous a fortement aidé pour faire notre marché
".

Après un après-midi "Quartier Libre" offert aux joueurs, ces derniers se sont rendus au Stade Marcel-Cerdan pour effectuer le traditionnel premier footing de la saison. "J'ai connu pire!" reconnaîtra à la sortie des vestiaires l'experimenté et capitaine Christophe Cazarelly, bien aidé par le temps maussade et peu étouffant. La chaleur annoncée dans les prochains jours compliquera certainement les choses ...

Image
Premières fractionnées pour ce groupe prêt à découvrir le National.


3 questions à ... Jean-François Fisher

Image
Le toujours décontracté président du SOCC nous livre ses premières impressions.

Jean-François, le SOCC s'apprête à entrer dans le giron semi-professionnel. Le club est-il prêt?

Le club est surmotivé à l'idée de faire bonne impression dans ce championnat. Le club est jeune ( Ndlr: La fusion a eu lieu en 2002) et c'était afin d'arriver à ce niveau queles deux villages s'étaient initialement associés. Forcément, il nous reste des détails à paufiner pour mettre fin à toutes ces querelles de clocher, mais nous sommes sur la bonne voie.

Le club ne manque-t-il pas de moyens pour répondre aux exigeances du National ?

Que voulez-vous que je vous dise? Vous savez aussi bien que moi que le stade est petit, les finances réduites, et le soutien de la Mairie trop mitigé à mon goût. Notre mission se situe donc sur le terrain mais aussi en dehors. Notre premiere préoccupation concerne actuellement la campagne d'abonnement. L'objectif est de dépasser les 200 abonnés. Cette saison s'annonce passionnante également en coulisse. Nous allons être confronté à de nombreux problèmes logisitques, politiques et budgétaires. Je vais avoir beaucoup de travail, soyez en sûr!

Un Mot sur le nouveau groupe ?

Nous avons un groupe de 25 garçons dont le seul objectif sera d'obtenir les points suffisants pour le maintien. J'ai toute confiance en ce groupe. Nous avons un groupe homogène, avec des profils différents qui permettront au coach d'adapter le profil de l'équipe en fonction des situations que nous rencontrerons.
J'en profite d'ailleurs pour vous inviter demain au Club-House à 16h pour la traditionnelle revue d'éffectif et la présentation des nouveaux joueurs.

Le SOCC en photo ...


Image
Le Stade Pignier (Cassis). A l'issue de la rénion préparatoire de le saison, il a été décidé qu'il s'agirait désormais du stade d'entraînement du groupe Semi-Professionnel.

Image
Le Stade Marcel-Cerdan siué à carnous vient d'être homologué par la commission des Stades. Un Gros soulagement pour la direction du club, tant l'homologuation semblait incertaine ...


Dans notre prochaine édition : Présentation de la ville de Cassis et de l'effectif Semi-professionnel!


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Message par franceSCOpsg » mar. 20 janv. 2009 21:13

Une intro sympa , mais j'arrive pas trop à decerner ta position!!
Sinon on voit bien le coach impliqué et j'aime bien le proverbe du début ( enfin la citation)!!
GL


aymericism
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 175
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 4:27
Localisation : Paris

Message par aymericism » mer. 21 janv. 2009 9:01

Hahahahaha !!!!! excellent ! :lol:
El Pibe de Oro.


Bernard Menez
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:05

Message par Bernard Menez » mer. 21 janv. 2009 9:05

franceSCOpsg a écrit :Une intro sympa , mais j'arrive pas trop à decerner ta position!!
Sinon on voit bien le coach impliqué et j'aime bien le proverbe du début ( enfin la citation)!!
GL
Tu entends quoi par position? :)

Article suivant à paraître dans la journée. :wink:


Bernard Menez
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:05

Message par Bernard Menez » mer. 21 janv. 2009 12:07

Image

Cassis en quelques mots.

Cassis (en occitan provençal Cassís selon la norme classique ou Cassis selon la norme mistralienne) est une ville touristique du département des Bouches-du-Rhône en France. Célèbre pour ses falaises et calanques, elle est également connue pour les vins de Cassis (blanc, mais aussi rosé) produits dans la région. Cassis compte environ 8 000 habitants.

La ville se situe sur le pourtour méditerranéen, à environ 20 km à l'est de Marseille. Le Cap Canaille, situé entre Cassis et La Ciotat est l'une des plus hautes falaises maritimes d'Europe. Il culmine du haut de ses 394 mètres (voir). Cassis, c'est 11 km de côtes et 2 sites classés : le massif des Calanques depuis 1975 et le Cap Canaille depuis 1989. On pourra admirer ces deux sites, ainsi que la ville, du haut de la route des Crêtes reliant Cassis à La Ciotat.

Le poète, et capitaine de navire, Jérémy de Cassis qui en prit le nom après être tombé amoureux de la Ville et, d'une cassidaine nommée Elisa qui devint sa muse, aux pieds de la statue de Calendal, personnage emblématique du roman de Frédéric Mistral, y écrivit nombre de ses poèmes dédiés à l'Amour et à la Mer.

Faisant sienne la devise Humble avec les humbles et, plus fier que les fiers, immortalisée sur le socle de la statue en pierre de Cassis du légendaire pêcheur, celui-ci porta les couleurs de la ville de Cassis, de ses calanques et du Cap Canaille, jusqu'au Québec et même New-York...

Conférence de Presse

Image
L'entretien s'est tenu dans une salle de réunion généreusement mise à disposition par la cave viticole de Cassis

Revue d'effectif avec le coach du SOCC !

La Provence : Présentez-nous votre groupe ...

L'effectif est homogène. Comme j'ai pu le lire dans vos colonnes ce matin, le président vous a présenté notre politique de recrutement. Ne nous leurrons pas, le maintien ne sera pas un parcours de santé. Il faudra défendre chèrement le point qui nous est offert au coup d'envoi. C'est pour cela que nous avons recruté des joueurs revanchards et expérimentés, capables d'hausser notre niveau de jeu et susceptibles de m'offrir plusieurs options tactiques. Je suis globalement satisfait de notre marché. Reste à savoir si la mayonnaise prendra ...

Nous avons recruté deux portiers, le départ d'Hilario Munoz à l'OM ayant laissé le poste vacant. Benoît Pansier (31 ans) occupera le poste de titulaire. Il m'a été conseillé par mon adjoint. Ses nombreux matchs en National nous aiderons à compenser l'inexpérience légitime du groupe à ce niveau. Il sera supplée par Dylan Balossier (18 ans) , un jeune gardien sur lequel nous comptons pour l'avenir.

Image
Benoît Pansier

La défense a constitué notre priorité. Nous manquions clairement de joueurs. C'est pour cela que 4 joueurs ont été recruté. J'attends avec impatience de les voir à l'oeuvre, tant le mélange de fougue et d'expérience paraît intéressant.
Les Latéraux seront à gauche, Yannick Konki (19 ans), un jeune du club à fort potentiel, alliant toutes les qualités requises d'un latéral moderne. A droite, nous enregistrons la venue de Kola Adams (ex-Yzeure), un Nigérian qui compense son déchet technique par une puissance et un goût du duel physique très appréciable. L'ex-Nîmois Yohan Alémany, vif et polyvalent, les suppléera.

En défense Centrale, nous avons clairement privilégié l'expérience. Elle est nécessaire afin que l'équipe garde son sang-froid dans les temps faibles. Fabien Leclercq (35 ans) nous a rejoint pour effectuer une dernière pige dans le monde "Professionnel". Son sens du placement sera complémentaire avec les qualités de son compère Eugène Kangulungu (32 ans - Ex-Red Star), un roc, un vrai stoppeur. Il s'agit d'une défense athlétique, prête au combat. Christophe Cazarelly (32ans), le leader du groupe, est une alternative enviageable à ce poste. Sa mentalité irréprochable et sa polvalence me sera extrêmement bénéfique. En soutien, nous pourrons également compter sur Kévin Cortambert (25 ns), un gaucher en provenance de Montceau-Les-Mines.

Image
Kola Adams (ici sous ses anciennes couleurs) occupera le flanc droit de la défense.

Le Milieu de terrain nous a posé de nombreux problèmes. En effet, l'effectif était déséquilibré, c'est-à-dire fourni sur les côtés et très pauvre dans l'axe. J'ai l'intime conviction que la position qui est la notre dans ce championnat nous obligera à disposer d'un milieu fourni pour contrecarrer les offensives adverses.
C'est pour cela que nous avons recruté 2 milieux défensifs. Jean-Christophe Lamberti (24 ans) est un Corse qui jouait au CA Bastia l'an dernier. Formé au SCB, il s'agit d'un récupérateur fougueux capable néanmoins d'effectuer des relances propres. Son compère pourrait être Ange Pattachini, corse lui aussi, qui offre un profil légèrement plus offensif. Agnidé (25 ans) nous a rejoint lui aussi. Cet Africain dispose d'un fort potentiel et il pourrait bien faire sa place au sein du Onze titulaire.
A ceux-là, nous pouvons ajouter Martello, Abdellalli et Thibault Batret, 3 jeunes milieux offensifs qui pourront être appelés lorsque nous aurons à prendre le jeu à notre compte.

Image
Jean-Christophe Lamberti défendra les couleurs du SOCC.

Sur les côtés, nous étions initialement très fournis avec 6 joueurs pour deux postes. Il n'y aura donc pas de nouveautés. A gauche, l'ex-Alésien Christophe Rossetti (32 ans) et Driss Himmes (25 ans) se disputeront la place de titulaire. Rossetti semble mieux armé techniquement mais Driss est un battant et semble doté d'une bonne pointe de vitesse. La concurrence sera saine et ne peut qu'êre bénéfique. Nicolas Mayeux (32 ans) se tient lui aussi à disposition.

A droite, Cédric de la Loma (24 ans) semble le mieux armé pour occuper ce poste. Il dispose de capacités offensives assez intéressantes. Néanmoins, Karim Malagouen (29 ans), l'ex-Martégal, dispose d'une expérience bienvenue et surtout de qualités défensives propres à neutraliser son couloir sans peine. J'en tiens compte, notamment lorsque nous affronterons des équipes misant essentiellement sur les côtés. Ali Aidara (26 ans) dispose quant à lui d'un registre plus offensif, essentiellement basé sur ses qualités de vitesse.

Image
De la Loma représentera l'arme offensive N°1 du SOCC.

Quant au poste d'attaquant, nous serons, je le regrette, légers quantitativement. Les finances du club étant fragiles, nous n'avons pu enrôler un nouveau joueur. 3 attaquants se disputeront les accessits. Tout d'abord, inutile de vous présenter Mesut Bilici, attaquant redoutable de CFA qui n'a cependant jamais confirmé en National. Espérons que ce soit la bonne année pour ce renard des Surfaces. Cédric Gimenez (22 ans) m'offre un profil plus physique, susceptible de jouer dos au but en remise. Enfin, le jeune Kevin Pinazzo (20 ans) tentera de mettre sa vitesse en avant pour faire son trou en équipe Première.

Image
Kévin Pinazzo et le SOCC en route pour le National !


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » mer. 21 janv. 2009 12:35

c'est pas mal; la force de la story est de se focaliser sur un petit club amateur avec cette phrase choc concernant le fait de dépasser les 200 abonnés...
le plus dur reste à venir lorsqu'il faudra vraiment aborder la question de la structure du club, de ce qui différencie amateur et semi-pro à travers les matchs qui vont être disputés.
La story a du potentiel; seul un point m'a gêné dans le second texte : le côté wikipedia pour presenter la ville.


Bernard Menez
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:05

Message par Bernard Menez » mer. 21 janv. 2009 14:12

1ère Journée : Rodez Aveyron Football Vs. Stade Olympique Cassis-Carnoux

Image
Le Stade Paul-Lignon (Rodez).

Ce Vendredi 1er Août sera à marquer d'une pierre blanche pour le club de Jean-Claude Fisher. Ca y est, nous y sommes, le SOCC participera ce soir (20h) à son premier match de National face aux hommes du coah Rhuténois Franck Rizzetto.

Pour préparer au mieux ce baptême du feu, le Bus du SOCC quittera le siège du club à 13 heures pour rejoindre l'Aveyron. 373 kilomètres et 4 heures de route seront nécessaires pour la délégation Bleu et Blanche. L'occasion pour le staff de "Rappeler les fondamentaux tactiques à chacun. Nous allons avoir notre rôle à jouer pour enlever toute pression inutile aux joueurs". Comme à son habitude depuis désomais 13 ans, Raymond, l'intendant du club, sera au volant.

Du côté des supporters, le rendez-vous est également attendu avec impatience. Cependant, la perspective de jouer fréquemment le Vendredi soir n'enchante pas tout le monde, à l'image de Franck, 27 ans et Vigile dans un Supermarché voisin :"Ce sont les désagréments du National ..." soupire-t-il.

Image
Direction Rodez.

Alors que les joueurs quittaient le vestiaire à l'issue de la dernière scéance d'entraînement, nous nous sommes longuement entretenus avec le staff. Pour parvenir à leur fins, le SOCC ira chercher "le match nul. Comprenez que la plupart des joueurs manquent d'expérience à ce niveau. Nous partons dans l'inconnu et c'est pour cela que nous devons nous rassurer, pour dédramatiser l'enjeu que provoque une première saison en National".
Dans cette optique, la tendance penchait pour un dispositif en 4-5-1, d'une part pour avoir une solidité défensive, mais aussi car "le Milieu Ruthénois est de qualité. Il faudra surveiller deux ou trois individualités. Nous n'avons rien à perdre. Vous savez, le salaire d'un de leur joueur (Ndlr: Il s'agirait d'Arnaud Lescure, prêté par l'AS Monaco) est équivalent à l'ensemble de notre masse salariale. Nous n'aurons que notre coeur et notre solidarité à proposer pour ramener un résultat".

Les Choix

Image

La première journée de championnat est toujours complexe pour les clubs, surtout pour les promus. Partant dans l'inconnu, le staff s'est néanmoins renseigné auprès de certains collègues habitués du National.
Le RAF s'apprête à jouer dans un 4-4-2 à plat composé d'une défense complémentaire et d'un milieu axial de grande qualité (Pachéco-Ursule) et d'ailiers puissants. En attaque, Franck Rizzetto alignera la paire Bélaud (Prété par Tours) - Souyeux. Une attaque alliant dynamisme et Puissance.

Pour contrecarrer les plans du coach adverse, le SOCC se présentera donc en 4-5-1.
Dans les buts, Benoît Pansier portera pour la première fois les couleurs Bleues et Blanches.

Yannick Konki, 19 ans, et Kola Adams,26 ans, auront la lourde tâche de neutraliser Pacios et Julien Lorthoir. "Ils seront dispensés de participation offensive" dixit le staff. Les deux latéraux seront accompagnés dans l'axe par Fabien Leclerc et Eugène Kangulungu. Ce dernier sera chargé de marquer de près l'athlétique Rémi Souyeux.

Le milieu axial sera très fourni puisque 3 joueurs composeront l'entrejeu. Agnidé et Lamberti joueront milieux défensifs, accompagnés d'Ange Patacchini légèrement plus offensif mais chargé de neutraliser le dangereux Pachéco.
Sur les ailes, Rossetti et Aidara (Récompensé pour ses prestations en Amical) tenteront de porter le jeu vers l'avant, tout en n'oubliant pas que leur mission prioritaire consiste à anhiler les offensives adverses, notamment face à l'insaisissable Jéremy Choplin.

Enfin, Mesut Bilici tentera de profiter des maigres occasions qui lui seront offertes pour tromper Madelaine, le 3ème portier du RAF qui profitera ce soir de l'absence sur blessures de ses deux coéquipiers.

La tactique du SOCC sera résolument défensive. "Un mauvais démarrage mettrait à plat toute notre stratégie..." concède le staff. Nul doute que la façon dont les joueurs réagiront face à l'enjeu sera capital.

Les équipes Probables:

Temps Prévu: Soleil
Spectateurs Attendus: 2500

RAF: Madeleine- Badin, Lescure, Deplanche, Choplin- Pacios, Ursule, Pachéco, Lorthoir- Souyeux, Bélaud.
SOCC: Pansier- Adams, Leclercq, Kangulungu, Konki- Aidara, Agnidé, Patacchini, Lamberti, Rossetti- Bilici.


Verdict ce soir.


Bernard Menez
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:05

Message par Bernard Menez » mer. 21 janv. 2009 18:19

Rodez, 19h15. Cette fois, le Championnat est lancé.
Revenus d'une ballade collective pour se dégourdir les jambes, les Cassidains sont sortis sous les sifflets Ruthénois pour le traditionnel échauffement d'avant-match.
Sous un soleil timide et une température étonnamment basse (20°), les Bleus et Blancs ont enfin découvert le parfum d’une rencontre de National qui ne les donnait pas favoris.

Pendant que les protagonistes s’échauffaient, le stade se garnissait progressivement dans une ambiance familiale mais légèrement tendue comme le veut chaque reprise de championnat.2773 spectateurs s’étaient massés pour assister à la rencontre.

Image
Le Kop Ruthénois à l'heure pour l'ouverture du Championnat.

La Composition des deux équipes était celle prévue par nos confrères dans l’édition du Matin. Détendu en Apparence, Yannick Konki reconnaissait néanmoins une légère tension dans le groupe : « Ca fait 2 mois qu’on attend ce moment. Forcément on appréhende, mais on ne va pas se rater … ».

Jean-Claude Fisher quant à lui observait attentivement les moindres détails sur l’organisation du match. « C’était un vœu de débuter à l’extérieur. Ainsi, je peux me rendre compte de l’engagement nécessaire à l’organisation d’un Match Semi-Professionnel. J’en conclus qu’il nous reste du travail pour nous mettre au niveau. J’ai récolté quelques idées, mais sûrement pas celle du Stand de Pin’s ! Amateurs Ok, mais Nazes c’est Hors de Question ! »

Le Coup d’envoi était lancé avec quelques minutes de retard par Didier Falcone. Les Premières minutes étaient très engagées, les joueurs ne se laissant pas le moindre espace.
Il fallut attendre la demi-heure de jeu pour voir les premières brèches apparaître avec notamment une importante activité de l’Ivoirien Pacheco (Rodez).
Le SOCC tentait de faire jeu égal mais peinait énormément dans la construction du jeu, à l’image d’un Ange Patacchini en grande difficulté et d’un Mesut Bilici aux abonnés absents.
A la mi-temps, le score restait vierge. 0-0.

Image
Pacheco, ici à la lutte.

Le repos permettait aux staffs Technique de procéder à quelques aménagements, à l’image d’un Ange Patacchini chargé de réduire au maximum le rayonnement de Pacheco. Mais c’était de la droite que le danger provenait via un Miguel Pacios entreprenant qui mettait en difficulté le talentueux mais encore naïf Yannick Konki.

Le jeu à sens unique se poursuivait en faveur du RAF mais la solidité défensive du SOCC, entraînée par une excellente association Kangulungu-Leclercq, réduisait à néant l’efficacité Ruthénoise.
Pourtant, à la 61ème Minute, sur une bonne ouverture de Choplin, Bélaud s’engouffrait dans la surface et trébucha. Kola Adams, jusque là impérial (notamment dans les airs), commettait l’irréparable selon Mr Falcone. Une aubaine pour Badin dont le penalty trouva la main ferme de Benoît Pansier.

La Fin de la rencontre se résumait encore et toujours à un match à sens unique. Jamais Mesut Bilici n'aura semblé à son aise dans cette rencontre. Le coup de sifflet final mis fin à une rencontre pauvre en Occasion.
Score Final : 0-0

Image

"De ce match, nous retiendrons l'incroyable courage dont les joueurs ont fait preuve pour résister à la pression Ruthénoise. Malgré un nombre incalculable de fautes, le SOCC n'aura jamais cédé, en atteste notre supériorité sur le plan Aérien.
Seul bémol, mais il était plus ou moins prévu: la pauvreté de notre jeu offensif. Le dispositif n'ayant pas aidé, je me garde de porter tout jugement hâtif".


Un score nul et vierge, donc. Un baptême du feu pour le SOCC plutôt encourageant d'un point de vue comptable. Désormais, les pensées se tournent vers Istres, l'ogre du National propriétaire depuis 1 semaine de Nicolas Goussé qui retrouve à cette occasion le Club Provencal.
Si vous avez des avis même négatifs, je prends. C'est un début,et comme dans les pilotes des Séries, c'est encore fragile. J'attends vos réponses pour m'adapter, surtout concernant le compte-Rendu du match.


Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Message par Marmotte » mer. 21 janv. 2009 18:54

Je dis que c'est une bonne petite storie qui démarre plutôt bien...

J'attends la suite pour donner un avis plus complet...

La meilleure recrue de ton club: ton pseudo (qui me rappelle tant de souvenirs :hooo: )
Image


Bernard Menez
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:05

Message par Bernard Menez » mer. 21 janv. 2009 21:36

Les Echos de la Semaine

Image

Jacques Rémy en visite – En vacances dans le sud de la France, Jacques Rémy est apparu au centre d’entraînement du Club. L’idole du SOCC (24 buts en 41 matchs de 2005 à 2007) est actuellement au Costa Rica où il fait le bonheur de l’AD Municipal Liberia. Nul doute que son cœur balance pour Mercredi, Jacko ayant également porté les couleurs du FC Istres pendant deux saisons (21 buts en 67 matchs).

Le Mercato vraiment terminé ? – Selon le discours officiel tenu par le club, le Marché est clos. Cependant, dans l’entourage du club, il se murmure que le recrutement d’un attaquant supplémentaire serait à l’étude. Le budget du club n’étant pas extensible, le nouveau venu viendrait sous forme de prêt. Affaire à suivre …

Abonnements : Objectifs non atteints – 200 abonnés. 200, c’était le chiffre visé par le président Fisher mais aussi celui inscrit dans le budget prévisionnel. Finalement, 120 ont franchi le pas de s’assurer une place au stade toute la saison. « C’est emm… on s’attendait à mieux. Ca constitue un trou financier de plus dans le budget. Pour l’instant, pas de panique. Mais inutile de vous cacher que nous attendrons beaucoup de notre parcours en Coupe de France.»


Stade Olympique Cassis-Carnoux Vs. Football Club Istres

Image

Ils peuvent être fiers. Le sourire collait aux lèvres des joueurs à la sortie des vestiaires du Stade Paul-Lignon. Cependant, pas question de fanfaronner plus longtemps. Un mot ressortait de toutes les interviews d’après-match : « Istres ».

Une impatience légitime pour les joueurs du SOCC. La venue d’Istres, ca représente tout d’abord un club structuré, armé pour jouer les premiers rôles. C’est aussi et surtout un derby. Istres la Provençale n’est en effet qu’à 82km du Stade Marcel-Cerdan. Pour une première réception en National, nul doute que les Bleus et Blancs auront fort à faire …

Du côté Présidentiel, on tente de dédramatiser l’événement : « Faut arrêter de les idolâtrer ! On a nous aussi nos chances. La seule chose que je leur concède, c’est le courage dont les Istréens font preuve. Oser sortir un maillot pareil, quand même… C’est moche le Violet, non ? Enfin tout ce que je souhaite, c’est qu’ils fassent le déplacement. On a un stade à remplir! D'ailleurs, j'espère que les Touristes garniront les tribunes. »

Le Staff technique semblait légèrement plus inquiet : « C’est une belle équipe, bien équilibrée. Ils ont facilement battu les Chamois Niortais Vendredi Dernier. Pour tout vous dire, il s’agit d’un des matchs les plus simples à gérer tactiquement puisqu’ils n’ont aucun point faible ».

Le FC Istres se présente sous un 3-4-1-2 très efficace. La clé tactique peut se trouver dans la neutralisation du Meneur de Jeu Walid Mesloub et bien sûr de la star du National, Nicolas Goussé.

Le SOCC sera encore une fois à la quête du Match Nul. Il serait irraisonnable de laisser augurer d’une victoire, tant la supériorité Istréenne est flagrante.

Image

Pour remplir leur objectif, le SOCC alignera une formation dans le même dispositif que celui employé à Rodez, c'est-à-dire un 4-5-1.
Benoît Pansier sera le Gardien et tentera de réaliser autant de prouesses qu’à Rodez.
Yannick Konki et Kola Adams occuperont les côtés de la défense. Sans adversaire direct, ils viendront en aide à la charnière centrale composée de Fabien Leclercq et Eugène Kangulungu.
En clair, la même défense est reconduite et aura pour mission de contenir au mieux Nicolas Goussé.

Le Poste de Meneur de Jeu du FC Istres pose un problème tactique. Bien épaulé par les Quatre autres milieux, il sera exempté de travail défensif. Moustapha Agnidé et Jean-Christophe Lamberti effectueront leur habituel travail de sape devant la défense. Devant eux, c’est encore une fois Ange Patacchini qui sera à la manœuvre pour préparer les offensives Bleues et Blanches.

C’est sur les côtés que la nouveauté apparaîtra. Trop discrets à Rodez, les ailiers Rossetti et Aidara sont remplacés par Driss Himmes, auteur d’une bonne entrée Vendredi, et de Karim Malagouen, dont le profil défensif offrira une plus grande solidité au milieu du SOCC.

En attaque, Mesut Bilici tentera de faire oublier sa prestation en demi-teinte à Rodez. Encore esseulé, il risque de passer une soirée assez difficile …

Les Equipes Probables

SOCC : Pansier- Adams, Leclercq, Kangulungu, Konki- Malagouen, Lamberti, Patacchini, Agnidé, Himmes- Bilici.

Istres FC : Menetrier- Canet, Kehiha, Doumbia – Scotto, Sichi, Gallon, Chedli- Mesloub- Ojong, Goussé.


Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Message par Marmotte » jeu. 22 janv. 2009 17:57

Un conseil ou une demande...

Pourrais tu développer le côté vie privé de ton manager???

Ca humaniserait la storie, sans se focaliser seulement sur le sportif

Bonne continuation :hooo:
Image


Verrouillé

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer