DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Solihull Moors] Pré-saison 16 - amicaux + transferts

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Nasthos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 août 2012 11:09

[Solihull Moors] Pré-saison 16 - amicaux + transferts

Message par Nasthos » mar. 02 oct. 2012 10:53

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur ce forum même si je le lis depuis assez longtemps :)

Je viens vous présenter ma partie avec le club de Solihull Moors, j'ai mis du temps à me décider mais finalement je me suis dis que je pouvais vous la faire partager malgré le peu de temps que j'ai...

Je suis malheureusement déjà très avancé dans cette partie donc je ferai un grand résumé en plusieurs parties. (acutellement au début du mercato 2024/25)

J'ai encore un autre problème, c'est en fait une partie sur le FM 2011, donc je sais très bien que je ne me trouve pas dans la bonne partie du forum mais comme je n'ai pas FM 2012 et que je n'ai que cette partie en cours je me suis demandé s'il n'était pas exceptionnellement possible de la poster ici ???

Je vais commencer par le début, une très petite présentation du club mais j'attendrai d'abord d'avoir l'accord pour poster ici...
Image
Base de données

J'ai pris les championnats :

Anglais (jusque Blue Square Bet North/South)
Brésilien (jusque 3ème division)
Argentin (jusque 2ème division)

Ainsi qu'une base de donnée étendue.

L'entraineur

Je m'incarnerai moi-même dans cette partie, jeune entraineur belge,au chômage dès le début (comme si j'avais vraiment passé les diplômes d'entraineur et que je me retrouve sur le marché du travail).

Solihull Moors est un des club qui m'a proposé le poste, ayant postulé dans quelques clubs anglais, brésiliens et argentins. Il me semblait être celui le plus intéressant mais aussi il était le seul avec un palmarès vierge.
Modifié en dernier par Nasthos le mar. 23 oct. 2012 14:48, modifié 3 fois.


Avatar du membre
cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 792
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Solihull Moors, l'envie du plus haut...

Message par cech35 » mar. 02 oct. 2012 11:03

Envie de voir ça moi mais tu as une partie du forum dédié aux anciennes versions de FM dans chaque partie dédiée à une version, tu as une sous-partie spécifique aux Récits, histoires etc. :)

De toute façon, un modérateur transférera ton récit à l'endroit adéquat, mais c'est juste pour te prévenir afin de le retrouver ! :mrgreen:

J'attends la suite moi !
Image
Image


Nasthos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 août 2012 11:09

Re: Solihull Moors, l'envie du plus haut...

Message par Nasthos » mar. 02 oct. 2012 11:44

Bon je vais continuer, au pire, s'il faut déplacer ce récit, vous le ferez :oops:

Voici une petite présentation du club actuellement (donc mi-juin 2024/25, je n'ai pas celui du début de partie)

Image

Nous avions au début de la partie un stade de 3050 places (dont 280 assises) que nous avons gardé jusqu'à la fin de la saison 2022/23.
Et nous n'avions pas de centre de formation jusqu'en 2020.

Histoire du club

Solihull Moors FC est un club anglais de football fondé en 2007 par la fusion de Moor Green et Solihull Borough .
Le club joue ses matchs à Damson Parc , Solihull

Solihull est une ville de la banlieue de Birmingham.

C'est donc un club très récent n'ayant aucun palmarès lors de ma prise de fonction.

Tactique utilisée

Il faut savoir que je suis adepte du fait de ne garder qu'une seule tactique tout au long d'une carrière.
J'en choisi une qui me semble intéressante et j'adapte mon effectif en conséquence.

Image

Première saison

2010/11 Blue Square Bet North (6ème division)

Pour cette 1ère saison, les dirigeants nous demandaient de finir à une place honorable en championnat.
Un budget transfert de 0 euro et une masse salariale peut élevée ne nous ont pas facilités la tâches.
Mais des transferts intelligents et quelques résiliations de contrats ont faits le nécessaire.

Les transferts

Image

Inutile de vous préciser que la plupart des joueurs transférés lors de ce mercato sont partis à la retraite depuis lors :)

Les matchs de coupes

FA Cup

Image

Un 2ème tour qualificatif contre une équipe de division inférieure où on passe avec le strict minimum, ensuite on se fait ramasser à la pelle par l'AFC Telford qui évolue en dans la même division que nous...

FA Trophy

Image

Un petit tour et puis s'en va... Face à une équipe de division inférieure, on n'arrive pas à faire la différence.

Les matchs de championnat

Image

Et le classement en fin de saison :

Image

Nous atteignons les barrages dès la 1ère saison mais nous nous faisons sortir lors de ceux-ci.
Une belle saison à la tête du club qui augure déjà de bonnes choses pour la suite.
Modifié en dernier par Nasthos le lun. 08 oct. 2012 21:50, modifié 8 fois.


Nasthos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 août 2012 11:09

Re: Solihull Moors, l'envie du plus haut...

Message par Nasthos » mar. 02 oct. 2012 14:00

Deuxième saison

2011/12 Blue Square Bet North (6ème division)

C'est reparti pour une saison en Blue Square Bet North, avec cette fois comme ambition des dirigeants, une place en milieu de tableau.
Toujours pas de budget transfert et une masse salariale légèrement en hausse.

Les transferts

Image

Toujours une politique de transferts entrants non payants puisque pas de budget transfert...

Les matchs de coupes

FA Cup

Image

Un tour de plus que la saison passée, mais Tamworth fut plus fort que nous...

FA Trophy

Image

Ici aussi un tour de plus mais encore une fois, le replay ne nous est pas favorable...

Les matchs de championnat

Image

Classement en fin de saison :

Image

Nous terminons champions de Blue Square Bet North, ce fut serré jusqu'au bout mais ce titre est mérité vu les prestations de l'équipe, meilleure attaque et meilleure défense de la saison.
La série de 8 matchs sans défaite en fin de saison nous aura bien aidés.
Modifié en dernier par Nasthos le ven. 05 oct. 2012 17:14, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Solihull Moors, l'envie du plus haut...

Message par Chiesa » mar. 02 oct. 2012 18:25

Tu es motivé, mais c'est malgré tout très léger comme résumé de la dizaine de saisons que tu as effectué...
Je sais que récupérer assez de données pour rendre le récit complet sera compliqué au vue de l'avancée de ta partie, mais ce serait bel et bien plus agréable et surtout bien plus compréhensible. Là, tu nous balances des screens sans même prendre le temps de raconter la saison qui s'est déroulée. C'est dommage et beaucoup trop léger pour pouvoir prétendre à donner envie aux lecteurs de lire. Néanmoins, je pense qu'en rendant l'ensemble plus détaillé, y'a moyen de rattraper toutes les saisons que tu nous as balancé lors de ce post. Si tu veux des conseils, n'hésite pas. Le Comptoir des Récits est là pour ça. ;)
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Nasthos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 août 2012 11:09

Re: Solihull Moors, l'envie du plus haut...

Message par Nasthos » mar. 02 oct. 2012 19:24

Merci pour tes conseils :)

Je comptais détailler plus l'ensemble des saisons mais pour l'instant le temps me manque.

Ce sera fait plus d'ici quelques temps :wink:


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: Solihull Moors, l'envie du plus haut...

Message par Oriodiapulpa » mar. 02 oct. 2012 21:01

Bonsoir,

Merci de lire le "Avant de poster". En effet, par exemple, le titre n'est pas aux normes.
Ensuite, bien que tu sois très avancé dans ta partie, la succession des screens sans texte rebute un peu.
Pour finir, récit de 2011 = section 2011.
Bon jeu et merci d'avance pour les petites modifs :wink:


Nasthos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 août 2012 11:09

Re: [Solihull Moors] Début saison 15 (+ résumé d'avant)

Message par Nasthos » mer. 03 oct. 2012 22:34

Troisième saison

2012/13 Blue Square Bet Premier (5ème division)

Première montée donc pour notre club, et premier titre au palmarès.
Nous allons goûter aux joies de la 5ème division :)

Malgré tout, le budget transfert reste nul, mais les dirigeants ne sont pas gourmands et nous demandent de se battre contre la relégation.

Les transferts

Image

Les matchs de coupes

FA Cup

Image

Nous entrions directement au 4ème tour qualificatif cette saison... Et ce fut très bref... Encore une petite désillusion en FA Cup.

FA Trophy

Image

Ici on entrait au 1er tour, plus de tour de qualification donc, mais comme en FA Cup, on est vite rentré chez nous...

Les matchs de championnat

Image

Très peu de victoires, et une très mauvaise série de défaites au pire moment de la saison...

Classement en fin de saison :

Image

Et c'est ce que nous avons fait... Jusqu'au bout on y a cru et nous l'avons fait :)
Nous finissons 1er non-reléguable à la différence de buts :roll:

Nous aurons droit à un autre petit tour en 5ème division.
Modifié en dernier par Nasthos le dim. 07 oct. 2012 15:51, modifié 2 fois.


Nasthos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 août 2012 11:09

Re: [Solihull Moors] Début saison 15 (+ résumé d'avant)

Message par Nasthos » mer. 03 oct. 2012 22:44

Quatrième saison

2013/14 Blue Square Bet Permier (5ème division)

Pour cette nouvelle saison, les dirigeants demandent toujours de se battre contre la descente mais ne font pas encore d'effort au niveau budget transfert... Toujours rien pour acheter mais une masse salariale encore en hausse.

Je vais me jeter sur le marché du chômage footballistique :)

Les transferts

Image

Nous avons fait de bonnes affaires et aussi récupéré 16K € en ventes :)

Les matchs de coupes

FA Cup

Image

Nous entrions encore une fois au 4ème tour qualificatif que nous avons passé sans encombre cette fois-ci :)
Ensuite un 1er tour où nous arrachons un bon match nul à l'extérieur et à domicile nous avons été intraitables :)
Et au 2ème tour, ce fut plus compliqué mais c'est un parcours très satisfaisant.

FA Trophy

Image

Au 1er tour, ce passe sans briller et au 2ème tour, on se fait sortir par plus fort... Bref, la logique est respectée.

Les matchs de championnat

Image

Malgré une grosse série de 15 matchs sans victoire, la saison fut assez bien maitrisée par un club prévu dernier au classement :)

Classement en fin de saison

Image

Nous finissons à une belle 14ème place, bien calé en milieu de tableau.
Je suis très satisfait de mon équipe et du jeu produit.
Modifié en dernier par Nasthos le dim. 07 oct. 2012 16:11, modifié 1 fois.


Nasthos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 août 2012 11:09

Re: [Solihull Moors] Début saison 15 (+ résumé d'avant)

Message par Nasthos » jeu. 04 oct. 2012 21:44

Modifications toujours en cours, ce sera bientôt terminé...
Modifié en dernier par Nasthos le jeu. 18 oct. 2012 20:18, modifié 4 fois.


Nasthos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 août 2012 11:09

Re: [Solihull Moors] Début saison 15 (+ résumé d'avant)

Message par Nasthos » lun. 08 oct. 2012 0:12

Cinquième saison

2014/15 Blue Square Bet Premier (5ème division)

Cette fois-ci, les dirigeants demandent un classement honorable, mais le budget transfert n'y est toujours pas...

Les transferts

Image

Encore une fois uniquement des arrivées libres...

Les matchs de coupes

FA Cup

Image

Seulement un tour de passé, on est toujours aussi peu habiles en coupe...

FA Trophy

Image

Ici, par contre, c'est beaucoup mieux, nous passons 3 tours mais toujours pas de grande performance en coupes...

Les matchs de championnat

Image

Un très bon début avec 9 victoires d'affilée, puis ce fut plus parsemé...
Nous accrochons tout de même une belle 2ème place synonyme de barrages :)
Ces derniers furent plutôt bien négociés.

Classement en fin de saison :

Image

Une très belle saison qui nous voit accéder en npower League 2 :)


Nasthos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 août 2012 11:09

Re: [Solihull Moors] Début saison 15 (+ résumé d'avant)

Message par Nasthos » lun. 08 oct. 2012 22:33

Sixième saison

2015/16 npower League 2 (4ème division)

Les dirigeants demandent de faire le maximum pour éviter la relégation.

Les transferts

Image

On poursuit notre recherche de chômeur et on fait appel à un prêt cette saison.
Encore une fois uniquement des arrivées libres...
Très grosse déception avec la vente de Sven Tajet, offre acceptée par le président...
Arrivé libre la saison passée, il nous rapporte tout de même 400K€, bon pour les finances mais mauvais pour le moral de l'équipe et la qualité de l'effectif...

Les matchs de coupes

FA Cup

Image

On ne change pas les bonnes habitudes, seulement un tour de passé...

League Cup

Image

1ère participation à la League Cup (compétition ne regroupant que les équipes des 4 premières divisions) mais là aussi une déception, même si on peut comprendre cette défaite contre une équipe de division supérieure (npower Championship).

Johnstone's Paint Trophy

Image

1ère participation également dans cette compétition (regroupant équipes de npower League 1 et 2) mais comme à son habitude, l'équipe se fait sortir au 1er tour...

Les matchs de championnat

Image

De très bonnes prestations pour un promu prévu bon dernier par les médias...
Il ne fait aucun doute que cela aura été suffisant pour le maintient...

Classement en fin de saison :

Image

Une très belle saison 1ère saison en npower League 2 qui nous aura vu accrocher les barrages (même si nous les avons perdus...)
Mais très grosse satisfaction encore une fois, une très bonne réponse aux médias qui nous voyaient inévitablement descendre :)


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer