DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Sommaire des entraînements proposés

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Sommaire des entraînements proposés

Message par Teutomatos » ven. 10 août 2012 14:22

Une reaction à propos de la tactique 433 que le meme auteur propose, que je fais ici même. Je n ai pas essayé le Grid encore. Il faut s y interesser.
Mais il y a deja une confusion entre le 433 qu il a affiné avec son systéme dans son contexte et sur lequel se jettent avec gourmandises nos amis, et les indices qui president aux moderations du Grid lui meme. Et de cela personne n en parle.

Mais de toute façon pour clore le motif qui initie le sujet, qui resume la distinction sur les potentialités de certains paramétres et les reussites supposées de quelques tactiques toute faites sur cet exemple :

post943196.html#p943196
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Babos
Webmaster
Webmaster
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 18:41
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sommaire des entraînements proposés

Message par Babos » ven. 10 août 2012 19:00

Yep j'ai vu après que le topic parlant de ça existait déjà sur FM.net. J'ai lu ce que tu dis et effectivement la tactique de base semble exploité une faille du jeu, ce qui revient à tricher à mon sens, donc sans intérêt (Van Persie à 200 buts... n'importe quoi). Par contre, je me suis pas encore penché sur ce fameux Grid System, un peu plus poussé et qui amène à la réflexion. J'attends les réponses des autres sur le topic.

Dans l'absolu, tu peux proposer n'importe quelle tactique bidon, si 1000 personnes la testent, y'en aura toujours 200 ou 300 minimum pour qui ça marchera bien, car il se trouve que ça "colle" à leur équipe et autres, du moins sur certains points.

Je te contacte par mp sinon pour te demander 2/3 trucs.
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Sommaire des entraînements proposés

Message par Teutomatos » ven. 10 août 2012 19:25

Babos a écrit :Yep j'ai vu après que le topic parlant de ça existait déjà sur FM.net. J'ai lu ce que tu dis et effectivement la tactique de base semble exploité une faille du jeu, ce qui revient à tricher à mon sens, donc sans intérêt (Van Persie à 200 buts... n'importe quoi). Par contre, je me suis pas encore penché sur ce fameux Grid System, un peu plus poussé et qui amène à la réflexion. J'attends les réponses des autres sur le topic.

Dans l'absolu, tu peux proposer n'importe quelle tactique bidon, si 1000 personnes la testent, y'en aura toujours 200 ou 300 minimum pour qui ça marchera bien, car il se trouve que ça "colle" à leur équipe et autres, du moins sur certains points.

Je te contacte par mp sinon pour te demander 2/3 trucs.
Quand tu veux.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
smackswell
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 76
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:28
Partie actuelle : Metalist Kharkiv
Version : FM 2016
Localisation : France

Re: Sommaire des entraînements proposés

Message par smackswell » jeu. 16 août 2012 11:03

Si vous pouviez nous tenir informés de l'évolution de ce projet,ou si vous rencontrez des problèmes,c'est cool :wink:


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Sommaire des entraînements proposés

Message par Teutomatos » jeu. 16 août 2012 17:03

smackswell a écrit :Si vous pouviez nous tenir informés de l'évolution de ce projet,ou si vous rencontrez des problèmes,c'est cool :wink:
Aucun soucis, du dialogue vient la lumiére; FIAT LUX !
Et même si par essence on ne sera jamais d'accord sur tout sans doute, au moins on se comprend mieux réciproquement. C est une avancée considerable.

Si vous voulez un utilitaire "online" pour evaluer tactiquement vos equipes, trouvez un codeur qui offrira son temps et son energie à realiser ce petit calculateur.
Je m avance en disant que Babos l accueillera, je n'ai pas de confirmation sur ce point, mais au moins on peut en discuter.

Le projet est au moins de tenter de mettre en place une bible tactique, sous une forme la moins rebarbative possible, de façon à ce que chacun puisse prendre connaissance des arcanes du jeu, si cela l interesse.
Mais que nous forumeurs / joueurs, on ne perde pas de temps à repeter 77 000 fois la même chose, à chacun un par un ... Ou qu'au moins on puisse orienter l intervenant vers la section qui l interesse.

C est toujours compliqué à realiser, parceque on ne va pas reinventer la forme d'un forum. Ce sera toujours des choses à lire.
Mais on essayera autant que possible d'en faire une synthése la plus simple possible, et de l'illustrer pour que le joueur trouve rapidement ses reperes dans l'interface du jeu.
Egalement que cela reste un espace vivant, ou l on peut témoigner de ses experiences, partager une astuce supplementaire pour son usage, signaler une evolution du jeu qui nous oblige à considerer les choses un peu differement, ou tout simplement une requête pour un complement d information ...etc
De façon à pouvoir l'enrichir, sur un tronc commun de ses modalités de fonctionnement, plûtot que le grand livre de la loi, ou une fois lu, tout est dit et il n'y a plus rien à dire. Ou encore à l'opposé, que sans connaissances, cela laisse libre court à n'importe quelle hypothése fanstamagorique gratuite de théorem sur le jeu, qui sur la base de quelques statistiques orientés presentent un programme à télécharger tout fait, qui a oublié de prendre en compte les principes les plus elementaires.

C est compliqué à presenter car le jeu est complexe. Beaucoup d'elements sont connexes, mais leurs resultantes differentes selon le contexte. C 'est à dire tu as une problématique, mais sa cause peut venir d'une accumulation de petites choses. Et elles n'apparaitront pas de la même façon, avec la même intensité / gravité et au même moment pour chacun.

Alors on va tenter de presenter des petits modules pour segmenter les choses autant que possible pour ne pas que ce soit trop lourd. Et puis renvoyer par un jeu de liens vers tout les autres modules qui pourraient s'ajouter en paralléle. Ainsi chacun fera ses courses au gré de son humeur, en naviguant, plûtot que de se taper un gros pavé d'un coup.

Traduire la chronologie de l'usager dans sa prise en main du jeu reste le défi principale, face à une interface de jeu qui se voudrait intuitive, mais qui se revele souvent laborieuse. Et ou, les éléments de references qui nous aideraient à prendre les bonnes décisions ne sont pas apparents ou ont doit y répondre ...
Les 3 segments maîtres seront probablement : Evaluation, Gestion de l'effectif/club, et Gestion des statistiques de match

Aussi en philigrame, la traduction sémantique de certains termes qui n'ont pas le même sens ou l'implication dans le jeu, que son usage courant et populaire sous entend habituellement dans le réel. C est une cause majeure de nombreux qui proquo, qui lorsqu'ils apparaissent dans des astuces, nous abandonnes à des interpretations fantaisistes et erronées, qui ont malheureusement imprégnés trop longtemps la communautée. Elles ont travestis la perception des joueurs, comme des principes qu'ils pouvaient diffuser, de bonne foi, mais souvent à contre courant de ce qu'il aurait fallut considerer. Ne serait ce que pour, "jouer" avec.

Et puis "peut etre" un departement : Cultures, historiques et légendes tactiques, clubs et coachs célébres ... Ou un truc du genre.
Ou chacun pourra s'exercer, se comparer, discuter de l histoire des systémes de jeu, compiler des articles, des informations, de tel entaineur, tel club ... comment ils peuvent se traduire dans notre jeu, et proposer ses variations, ses formulations à telecharger.
Mais quelque chose de plus ciblé, encadré, en s appuyant sur les attributs cachés des coachs dans le jeu.
Parceque balancer la tactique comme le Barça, avec comme seul protocole un jeu de passes courtes ... Ca ne veut pas dire grand chose, ne correspond pas à grand chose, et qu'en fin de compte ils ne jouent pas si court que ca, et encore moins dans notre jeu.
Mais enfin, permettre aux gens de venir en discuter et presenter leurs prospectives dans cette intention et dans un espace dedié. Et tenter de compiler les elements pour les accompagner.


Ce qu il en adviendra, comment cela s'etablira dans le temps ou son contenu, c est quelque chose de toujours difficile à evaluer. Ce qui me semble interessant, c'est une intention, un dialogue et la manifestation d'une volontée. Concrétement ca n'accouche de rien. On aborde et considere les problématiques du média sous un angle et des contingences differentes. Néanmoins, ca change pas mal les choses, et ce peut etre une pierre d'achoppement, pour qu'avec le temps les opportunitées, les possibilitées, nos perceptions ou considérations, puissent trouver un dénouement productif, dont tout le monde bénéficiera pour son activité ludique.

T'ai je répondu ? Quel est ton point de vue ?
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
smackswell
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 76
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:28
Partie actuelle : Metalist Kharkiv
Version : FM 2016
Localisation : France

Re: Sommaire des entraînements proposés

Message par smackswell » jeu. 16 août 2012 20:15

Oui ca répond parfaitement à ce que va être le travail à faire pour ce projet ( travail colossal).Chacun a sa façon d'aborder ce jeu : simple divertissement ou passion.Dans les passionnés,il y a les perfectionnistes toujours à la recherche du "plus" généralement cette catégorie de personnes se refère à des gens assidus connaissant le jeu depuis....a long time.Faisant partie de la deuxième catégorie,je serai 100% avec les joueurs réalisant ce projet et apporterai volontier mon aide si besoin.Si toutefois d'aide vous avez besoin... :)


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Sommaire des entraînements proposés

Message par Teutomatos » ven. 17 août 2012 3:09

smackswell a écrit :Oui ca répond parfaitement à ce que va être le travail à faire pour ce projet ( travail colossal).Chacun a sa façon d'aborder ce jeu : simple divertissement ou passion.Dans les passionnés,il y a les perfectionnistes toujours à la recherche du "plus" généralement cette catégorie de personnes se refère à des gens assidus connaissant le jeu depuis....a long time.Faisant partie de la deuxième catégorie,je serai 100% avec les joueurs réalisant ce projet et apporterai volontier mon aide si besoin.Si toutefois d'aide vous avez besoin... :)
Voilà une bonne nouvelle. J ignore tes preferences et tes compétences. Je ne sais pas encore comment Babos veut mener le projet et s'organiser. Mais il y aura necessairement des actes contributifs à collecter pour nourrir le patrimoine de toute façon. Idealement si tu as quelques compétences en Java Php ou Html ce serait une aubaine ... Pour la realisation d'un evaluateur online.
Pour le reste, sur des ersatz de forum comme le FMmanifest, nous avons essayés une voie de classification des infos. Naks l a repris en l ameliorant et l enrichissant sur FMEurope. Ici on tentera une autre formule pour que cela soit plus leger à consulter et plus interactif dans la mesure du possible.

Nous avons un point de desaccord sur 'l approche". Je ne pense pas que ce soit du perfectionnisme. Mais les bases du jeu tout simplement. Et que tout le monde y a le droit.
Comme toutes choses, une fois que tu les sais ca te semble simple. Mais ca peut être plus âpre pour certains de l apprehender au commencement. Parceque ils ne s attendent pas à cela dans un jeu. Ou bien ne sont pas coutumier d'une certaine forme d 'esprit et de mecanismes pour que l amalgame des elements leur apparaissent naturellement.
Mais c est un obstacle modique, car si tu expliques aux gens comment sa fonctionne tout de suite, et bien ... Ils s'en servent !

Sois le bienvenu.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Verrouillé

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer