DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Sondage] Quelle tactique utilisez-vous le plus sur FM ?

Autres débats FMistiques 2017

Modérateur : Staff FM

Vos tactiques préférées (2 options) ?

4-4-2 (à plat ou diamant)
16
17%
4-3-3
30
33%
4-2-3-1
24
26%
4-3-2-1 (arbre de Noël)
6
7%
4-1-4-1 (avec MD)
0
Aucun vote
4-5-1 (à plat)
0
Aucun vote
4-4-1-1 (avec MOC)
1
1%
3-5-2 / 5-3-2
8
9%
4-6-0 ou autre strikerless
1
1%
Autre (précisez dans les commentaires)
6
7%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: [Sondage] Quelle tactique utilisez-vous le plus sur FM ?

Message par Tsubasa92 » ven. 23 déc. 2016 20:24

freetartar7 a écrit :Oups, j'ai buggé, mais un moment, j'ai essayé la tactique du 4-2-3-1 avec un n°10, mais comme je n'arrive pas vraiment à les mettre en valeur depuis le FM13... je reprends mon traditionnel 4-2-4. En gros, je mets deux milieux axiaux, un qui soutien un peu les attaques, l'autre en retrait. Je mets les deux ailiers en MOG et MOD, donc position très offensive et je m'en fiche qu'ils défendent du moment qu'ils soient décisifs. Et deux buteur devant, mais souvent un est plus efficace que l'autre.

Après, je peux avoir aussi la possession de balle, mais je me suis (enfin) rendu compte que cette tactique privilégie avant les contre rapides et donc, les attaques dès que mon équipe a le ballon pour que ça puisse rentrer... Du coup, je peux prendre pas mal de buts sur coups de pieds arrêtés ou quand l'adversaire place bien son attaque. Mais, je ne demande pas aux 11 gars de défendre, je trouve ça un peu bête. :mrgreen:
C'est ce 4-2-4 que j'utilisais avec Paris parce que ma philosophie c'est toujours "la meilleure défense c'est l'attaque". J'encaissais souvent au moins un but par match avec cette formation, mais à côté j'en marquais le quintuple donc bon :mrgreen:
Même si on peut la trouver très perméable, cette formation est bonne à mettre en place quand on a un effectif de qualité, car au final on concède peu d'occasion tellement nos attaquants mettent la pression sur le but adverse.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Qwerty11
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 21:12
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : FC Nantes
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Re: [Sondage] Quelle tactique utilisez-vous le plus sur FM ?

Message par Qwerty11 » sam. 24 déc. 2016 15:06

Un 4-4-2 losange axial (je sais pas comment appelé ça...) pour moi, car en tant que promu je voulais essayer d'avoir le ballon et d'être centré dans l'axe pour rendre plus difficile l'accès à ma surface. Cependant je prenais beaucoup de but sur centre...

Mais j'ai trouvé des limites à ce système :
- Comme dis plus haut, sans arrières latéraux de gros calibres et/ou de défenseurs centraux très bon de la tête, il pleut des buts venant des ailes ;
- On se prive d'ailiers car tout se fait dans l'axe, dur dur pour le recrutement et la gestion des temps de jeu pour les ailiers ;
- Difficile d'avoir une deuxième et troisième tactique s'en rapprochant, ce qui rend les choses plus facile pour l'IA pour contrer la tactique au bout de quelques matchs.


Avatar du membre
sebast076
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 120
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011 17:23

Re: [Sondage] Quelle tactique utilisez-vous le plus sur FM ?

Message par sebast076 » dim. 25 déc. 2016 10:07

J'ai très longtemps joué en 4-5-1, jusqu'à l'opus 2015 ou je suis passé en 4-2-3-1.

Cette année je test le 3-2-2-1-2 (3-5-2 avec un millieu offensif) et ça marche plutôt pas mal!


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: [Sondage] Quelle tactique utilisez-vous le plus sur FM ?

Message par Elmin62710 » mar. 27 déc. 2016 2:24

Moi, j'ai mis autre car j'adapte la tactique aux caractéristiques de mes joueurs.
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


iron47
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 13:59
Partie actuelle : Beleneses
Club préféré : Arsenal
Version : FM 2016

Re: [Sondage] Quelle tactique utilisez-vous le plus sur FM ?

Message par iron47 » mar. 27 déc. 2016 14:46

Oui, je pense que c'est ce qu'il faut faire pour réussir sa carrière. Toujours s'adapter partout où on passe, c'est le secret des grands entraîneurs.

Je comprendrai jamais ceux prennent une tactique-type et qui la transmettent à leur joueurs. C'est contre-nature et contre-productif je trouve.


Avatar du membre
Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:26

Re: [Sondage] Quelle tactique utilisez-vous le plus sur FM ?

Message par Akasha » mar. 27 déc. 2016 17:30

iron47 a écrit :Oui, je pense que c'est ce qu'il faut faire pour réussir sa carrière. Toujours s'adapter partout où on passe, c'est le secret des grands entraîneurs.

Je comprendrai jamais ceux prennent une tactique-type et qui la transmettent à leur joueurs. C'est contre-nature et contre-productif je trouve.

Ceux qui font ça, comme moi, le font parce qu'ils savent qu'ils peuvent s'appuyer sur une tactique qui a fait ses preuves...On ne change pas une équipe qui gagne.
Après bien sûr si tu arrives dans un club sans le sous, tu vas pas recruter comme un barjot pour pour faire coller ta tactique....


iron47
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 13:59
Partie actuelle : Beleneses
Club préféré : Arsenal
Version : FM 2016

Re: [Sondage] Quelle tactique utilisez-vous le plus sur FM ?

Message par iron47 » mar. 27 déc. 2016 17:55

Selon moi, dans FM, il n'y a pas de tactique parfaite. Il faut surtout s'adapter aux joueurs dont on dispose partout où l'on passe.

Plus vite tu trouveras les réglages adéquats qui correspondent aux qualités de tes joueurs, plus vite tu obtiendras des résultats.

J'ai essayé de reproduire une tactique que j'aimais bien de club en club fut un temps. Mais ça n'a jamais marché parce que chaque club est différent, chaque environnement est différent, chaque contexte est différent, chaque pays est différent.

On ne peut pas reproduire la même tactique de club en club, c'est juste impossible à mon avis.


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Sondage] Quelle tactique utilisez-vous le plus sur FM ?

Message par Krysler76 » lun. 02 janv. 2017 22:59

iron47 a écrit :Selon moi, dans FM, il n'y a pas de tactique parfaite. Il faut surtout s'adapter aux joueurs dont on dispose partout où l'on passe.

Plus vite tu trouveras les réglages adéquats qui correspondent aux qualités de tes joueurs, plus vite tu obtiendras des résultats.

J'ai essayé de reproduire une tactique que j'aimais bien de club en club fut un temps. Mais ça n'a jamais marché parce que chaque club est différent, chaque environnement est différent, chaque contexte est différent, chaque pays est différent.

On ne peut pas reproduire la même tactique de club en club, c'est juste impossible à mon avis.
C'est largement possible c'est ce que je fais chaque année, avoir une tactique, une seule, partout où je passe, ça marche extrêmement bien si c'est une vraie bonne tactique.
Image
Image


Avatar du membre
Jolosc59
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 26
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:37
Partie actuelle : Spal 2013
Club préféré : Lille O.S.C
Localisation : Lille

Re: [Sondage] Quelle tactique utilisez-vous le plus sur FM ?

Message par Jolosc59 » mar. 02 janv. 2018 19:31

Ca dépend, mais je pars souvent sur des formations axiales 4-1-2-1-2 et plus récemment le 4-1-2-3 axial.


Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »

DLGamer