DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Mi Saison 01

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Tofted
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 144
Enregistré le : mar. 05 août 2014 14:31
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

[Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Mi Saison 01

Message par Tofted » mar. 09 sept. 2014 15:47

Image
Image
Bonjour à tous et bienvenue pour cet after ! L'after foot, l'émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas. Avec moi dans ce studio pour m'accompagner ce soir, Daniel Riolo !

Image
Bonjour Gilbert et bonjour à tous.


Image
Au sommaire de cet after, nous verrons avec Thierry Cros les raisons qui ont poussé Zlatan à démissioner du Milan AC, puis nous parlerons avec Philippe Auclair du club de Southampton qui vient d'engager un illustre inconnu comme entraineur.

Image
Donc on va parler d'un entraineur pas foutu de tenir 1an et d'un club de D3 anglaise... Je sais pas si tu aurais pû trouver pire Gilbert!

Image
C'est toujours un plaisir de te retrouver mon cher Daniel ! :) Rejoignons tout de suite notre correspondant en Italie, Thierry Cros pour parler de la démission de Zlatan. Salut Thierry!

Image
Ciao Tutti

Image
Alors Thierry peux tu nous expliquer ce qui s'est passé entre Zlatan et le Milan AC?

Image
C'est un petit peu compliqué et nous même ne comprenons pas tout... Zlatan a arrêté sous pretexte d'un bug de Steam qui aurait planté. Parait-il que sans ce Steam il lui est impossible de continuer d'entrainer.

Image
Encore un nouvel entraineur qui se lance dans quelque chose de trop dur pour lui et qui n'assume pas ! C'est n'importe quoi, entrainer ça demande du temps et de la préparation, marre de ces bizuths qui arrêtent au bout d'une saison parce que personne ne vient à leur conférence de presse !!

Image
Et bah moi je suis pas du tout d'accord avec toi Daniel, je pense que c'est une vraie raison, je ne pense pas que ça soit qu'un prétexte. Je veux croire à son histoire !

Image
Oui mais toi Gilbert tu as toujours été le chevalier blanc prêt à sauver la veuve et l'orphelin, au secours de l'opprimé. Moi je détiens la vérité et je suis toujours objectif . ( :mrgreen: )
Fin bon on va pas passer la nuit sur la démission d'un incapable. Tu as pas d'autre chose à nous faire parler ?


Image
Mais si ne t'impatiente pas tant Daniel, le programme est chargé! Mais avant de passer à la suite tournons une petite page de publicité.
Image
Envie de passer un bon moment? Tu as toujours aimé les choses démodées? Tu trouves que les moustaches et l'accent belge sont sexys? Alors le RDP [RWDM Brussels]-"Heden rood, morgen dood de adrien33 est pour toi!!
Tu y retrouveras des règles de qualification étranges, des tactiques planantes et des frites (manque plus que les moules :wink: ). Allez n'hésite pas un instant et va regarder ce qui t'attend :hooo:
Image
Image
Je rêve où la pub est pour une autre émission que la notre?! Non mais oh c'est quoi ce bordel?

Image
Lorsque c'est de qualité tu dois comprendre Daniel qu'on en fasse la pub :)
Retrouvons maintenant notre correspondant au service de sa majesté, Sir Phillipe Auclair. Salut Phillipe.


Image
Bonjour Gilbert, bonjour à tous.
Alors oui aujourd'hui le club de Southampton (avec l'accent s'il vous plait), viens d'annoncer, via son journal officiel, la venue d'un nouvel entraineur : Karl Jenkins.
Image
Image
Qui est cet illustre inconnu? Moi qui connait tout du foot et des entraineurs, je n'ai jamais entendu parler de lui

Image
Karl est un compositeur Gallois plus connu pour son Requiem (que je vous invite à écouter pour ceux qui ne sont pas allergiques à la musique classique) que pour ses talents d'entraineurs. C'est donc un footballeur du dimanche, âgé de 66ans qui va venir essayer de faire remonter les Saints de la 3ème division anglaise où ils sont embourber actuellement.

Image
Merci Phillipe, que peux tu nous dire concernant les données techniques de cette entraineur?

Image
Il a décidé d'entrainer version FM11 pour éviter les problèmes de steam qui ont tant porter préjudices à Zlatan.
Il pourra entrainer dans les 3ères division anglaise, et dans les premières division Allemande, Française, Espagnole et Italienne.
Ses recruteurs lui permettent une base de donnée moyenne avec la connaissance de l'ensemble des joueurs gallois.

Image
Très bien, et qu'en est il de son style de management?

Image
Karl a décidé de relever le Boonty Challenge Rogvien

Image
Encore un truc de pinguoin écervelé qui ne sait pas quoi faire de sa vie... En quoi cela consiste?

Image
Le Boonty Challenge est le fait de prendre une équipe de basse division, avec un entraineur à la nationalité exotique (Gallois c'est pas sexy mais exotique dans le sens où l'équipe nationale possède quand même un faible niveau.) tout cela en Lifeban, c'est à dire sans aucune recrue.

Image
Un beau challenge en perspective ! Mais pourquoi appelles tu cela un Boonty Challenge Rogvien?

Image
Ce terme totalement inventé par Karl, vient du grand maître réciste Rogvi qui lorsqu'il se lance dans un lifeban s'autorise finalement à recruter :mrgreen:
Karl à décider la même chose : il ne recrutera que des joueurs gratuits et des prêts de club affilié.

Image
A bah voilà, monsieur fait déjà sa tapette à pas vouloir suivre les vraies règles parce que c'est trop dur pour lui !

Image
Merci Daniel pour cette analyse tout à fait pertinente et toujours pleine de retenue !
Merci Philippe pour ses précisions
L'after c'est maintenant terminé, nous attendons vos réactions sur le site en attendant le prochain qui nous présentera le club, les objectifs et un point détaillé sur la tactique.
Merci à tous de nous avoir suivi !


Tofted a écrit :
Notre Steam
Qui es instable
Que Ta connection soit rectifié
Que Ton Règne s'arrête
Que Ta Médiocrité soit faite en ligne et hors ligne
Donne-nous aujourd'hui notre bug de ce jour
Pardonne nous nos coups de gueule comme nous pardonnons aussi à ceux
Qui nous ont forcer à t'utiliser
Et ne nous laisse pas en plan
Mais délivre-nous des problèmes
Car c'est à Toi qu'appartiennent FM, 12, 13 et 14
Pour les siècles des siècles malheureusement
Et merde !
Modifié en dernier par Tofted le mer. 24 sept. 2014 15:01, modifié 2 fois.
Image

Un alcoolique au cœur d'un RDP qui soûle


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Présentation

Message par Boonty » mar. 09 sept. 2014 16:44

Je vais être obligé de suivre et ce pour 11 raisons :

1. C'est du Tofted
2. J'adoooooooooooooooooooooooore le Requiem de Jenkins
3. il y a mon pseudo dans le titre et ça, ça flatte mon égo!
4. C'est un grand coup de maître d'ajouter une touche rogvienne :mrgreen:
5. C'est les Saints
6. Ils sont en 3ème division
7. Tu vas nous sortir le nouveau Gareth Bale
9. Il n'y a pas de 8.
10. T'es parti vérifier
11.Solidarité envers les valeureux qui partent sur les anciens FM (un peu comme le Téléthon ou les restos du coeur de FM.net)

Je rajouterais à ta prière : puisse mon rdp durer plus de 2 saisons cette fois-ci :82:


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: [Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Présentation

Message par Pops » mar. 09 sept. 2014 19:37

Ben moi je vais suivre pour une raison : ça me plaît :)
J'aime bien les parties en Angleterre, ton style original et on sent ton envie et ton plaisir et c'est avec ce même plaisir que je vais te suivre, en espérant que cette fois-ci tu puisses aller un peu plus loin :wink:

Trop sympa pour la pub ! Merki ! :68:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Présentation

Message par moustinho » mer. 10 sept. 2014 10:44

Tu l'as fait finalement !
Niveau contraintes je pense que les prêts des clubs affiliés c'est largement suffisant. Avec la réputation de ton club tu peux avoir un bon partenariat avec un club comme Man Utd d'emblée qui te prêterait avec plaisir un certain Paul Pogba :wink:.
Et puis n'oublions pas le centre de formation excellent de Southampton.

La partie a l'air prometteuse en tout cas et la bannière est meilleure que celle de Milan :75:.


Avatar du membre
giggsyKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 302
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 11:33
Partie actuelle : Les buteurs en OR
Club préféré : Manchester United
Localisation : Suisse

Re: [Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Présentation

Message par giggsyKing » mer. 10 sept. 2014 10:58

Hé ben ! En voilà un joli challenge !

Bonne chance pour ce récit, je suivrais attentivement, aimant beaucoup cette équipe avec ce centre de formation monstrueux :wink:
Maradonna Good, Pelé Better, George Best.


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Présentation

Message par Boonty » mer. 10 sept. 2014 11:12

moustinho a écrit :
La partie a l'air prometteuse en tout cas et la bannière est meilleure que celle de Milan :75:.
Forcément, il y a marqué Boonty dessus :mrgreen:


Avatar du membre
Tofted
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 144
Enregistré le : mar. 05 août 2014 14:31
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Présentation

Message par Tofted » mer. 10 sept. 2014 11:45

Image
@ boonty : c'est toi le premier à commenter! Que dire, quelle impression ça me fait, j'en ai tout chaud au coeur :cry: merci surtout d'avoir proposé ce challenge qui est vraiment passionnant !

@ adrien33 : J'espère vraiment aussi que j'irai plus loin, et c'est bien parti pour :107: Pour la pub, on fait comme prévu je t'envoie mon RIB pour le payement ? :P

moustinho : eh oui je l'ai fait :wink: C'est pour l'instant inconcevable d'arrêter FM donc même sans steam on continue ! :mrgreen:
J'aime trop les mercatos, c'est pourquoi je garde quand même la possibilité de faire venir des joueurs libres :wink: Mais une fois en PL je pense que je m'autoriserais plus rien du tout :mrgreen:
Et oui tu as raison les club parents c'est top, mais ne spoile pas la suite du récit !! (smiley inexistant d'une voyante) :wink:
Pour la bannière je dois faire une confidence : j'ai trouvé le fond sur google j'ai juste ajouté le texte :oops: je m'entraine à toshop mais c'est pas encore mon niveau :mrgreen:

@ giggsyKing : Les installations sont vraiment au top c'est clair ! Surtout pour une équipe de D3 :wink:

Merci à tous pour votre soutien !
Image

Un alcoolique au cœur d'un RDP qui soûle


Avatar du membre
Tofted
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 144
Enregistré le : mar. 05 août 2014 14:31
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Présaison 01

Message par Tofted » ven. 12 sept. 2014 11:19

Image
Image
Bonjour à tous, nous sommes ravis de vous retrouvez, comme tous les soirs pour un nouvel After. Un after qui sent bon le débat et les blagues pourries puisque j'ai à mes côtés Daniel Riolo et Florent Gautreau

Image
Salut Gilbert, salut à tous

Image
Bonsoir à tous

Image
Au sommaire de cette première heure nous irons prendre des nouvelles de Karl Jenkins, nous en saurons un peu plus sur le club de Southampton, leur histoire, leurs objectifs... Fin bref vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur ce club et la ville.
Dans la deuxième heure nous reviendrons avec le coach Courbis sur la tactique qu'utilisera Karl pour faire remonter son équipe.


Image
Attend attend attend, moi les présentations des villes dont tous le monde se carre, moi je cautionne pas! On va pas se tapper 10min à t'écouter parler sur une ville pourrie en Angleterre. On est ici pour parler de foot, pas de géographie. Pour les plus pointus des auditeurs j'ai fait un grand article sur mon blog où ils trouveront toutes les infos nécessaires.

Image
Bon d'accord Daniel, on laisse tomber la partie présentation de la ville, mais veux tu bien au moins me laisser présenter le club?

Image
Ca oui on est d'accord on parle de foot, de trophée d'installation, de finances... Ca ça m'intéresse!

Image
Très bien alors voyons tout de suite quelques informations concernant le club avec le tea drinker, Philippe Auclair

Image
Salut Gilbert, salut à tous.
Je vais vous parler un peu de ce club de Southampton qui ne vit pas ses jours les plus simples.
En effet après quelques années dans l'élite le club est maintenant enterré en 3ème division anglaise d'où ils espèrent remonter rapidement.
Image
Cette année le club fête ses 125 ans d’existence, 125 ans pendant lesquels les trophées n'ont pas afflué.
1 FA Cup et c'est déjà ça :mrgreen:
Cependant ce club possède l'un des centres de formation les meilleurs du monde, ayant sorti ,notamment Gareth Bale, Wayne Bridge, Alan Shearer ou encore Theo Walcott.
Le centre d'entrainement et leur stadesont aussi de premiers niveau pour un club de cette division. A noter aussi que le stade leur appartient, ce qui est un sacré coup de pouce pour les finances.
Image
Les finances du club n'ont pas toujours été roses

Image
Tu veux dire qu'elles tiraient plus vers le rouge? :mrgreen:

Image
Merci Florent ! Comme je disais les finances n'était pas toujours au mieux, mais maintenant c'est plutôt pas trop mal.
Image
Image
Ouai ouai c'est bien joli tout ça, mais comme moi je connais pas bien ce championnat et les différentes coupes qui en découle, les auditeurs ont aucunes chances de connaitre. Tu veux bien nous en dire un peu plus?

Image
J'allais y venir. Donc l'objectif premier dans Southampton est la promotion pour sortir de cette NPowerLeague1
Image
Le championnat se disputent entre 24 équipes qui se jouent en match A/R.
Les 2 premiers du championnat sont directement promus en championship, tandis que la place 3 à 6 conduisent aux barrages.
Les médias les prévoient 2eme, Karl lui souhaite la 1ere place.
Un petit point sur les clubs qui essayeront de donner du fil à retorde aux Saints
Image
Il faudra notamment qu'ils se méfient Peterborough club qui fait la renommée d'une autre émission que la notre. Charlton ne devrais pas être très loin non plus.

Image
Mouais fin bon c'est pas magnifique tout ça, ça donne pas beaucoup envie ! Niveau coupe ça donne quoi?

Image
Cette année Southampton est engagé dans 3 coupes : la FA Cup(coupe d'angleterre), la Carling Cup (coupe de la ligue), et la Johnstone's Paint Trophy (coupe de merde regroupant les équipes de division 3 & 4 et qui sert juste à rajouter encore des matchs à un calendrier beaucoup trop chargé, cette description est beaucoup trop longue mais c'est pour ça que je continue d'écrire, je craque, même le nom de cette coupe est à chi..)
Les dirigeants veulent dans les compétitions respectives, un 4ème tour, un 3ème tour, et pour la coupe en carton il s'en moque.

Image
Si c'est pas magnifique ça quand même ! Un club de division 3, où les joueurs du coup n'ont pas un physique de fou, s'il est bon il va jouer plus de 60 matchs dans la saison. C'est ça l'Angleterre !

Image
Ouais fin déjà que je me bas pour qu'on retire la Coupe de la Ligue en France, alors imagine si on nous rajoutait l Trophée des peintures Ripolin franchement ça n'a aucun sens !
Il a quelle gueule l'effectif pour jouer autant de match Philippe?


Image
C'est bien le soucis de Karl, bien que plutôt homogène son groupe manque véritablement de profondeur.
Image

Karl compte s'appuyé sur 6 joueurs qui ressortent nettement du lot :

José Fonte : robuste portugais il sera la pierre angulaire de sa défense.
Morgan Schneiderlin Milieu français infatigable, le Box to Box par excellence.
Adam Lallana, Jason Puncheon, Guly do Prado les trois ailiers puissant, vif et techniques qui dynamiteront les boeufs qui composent les défense adverse.
Rickie Lambert : il a marqué 30buts en championnat l'an passé, c'est anglais très altruiste essayera de briller et de faire briller ses coéquipiers.

Image
Deux trois petites remarques sur ces joueurs :
Je pense que ce portugais va être un mur en défense, en angleterre un BtoB c'est pas mal mais je préfère les B&B, pour les ailiers je sens qu'il y en a u qui va puncher les défenses plutôt que de les dynamiter, et enfin quand on connait la signification de Lambert pas étonnant qu'il puisse briller.


Image
Florent ton humour est aussi fort que ma modestie !
C'est bien joli mais 6 joueurs ça fait pas une équipe. Malgré ses conneries de Challenge de barre chocolaté à la belge il a pû recruter un peu?


Image
Tout à fait Daniel et pas qu'un peu ! On va parles des transferts Mais avant cela il faut savoir que Karl a eu la chance de trouver un club parent qui n'est autre que Manchester United!
Au niveau des départs rien d'important n'est a signalé.
C'est au niveau des arrivés que Karl a beaucoup travailler et cela dans le respect de ses contraintes.
Image

Au poste de gardien Karl a recruté un vétéran brésilien qui est très bon pour ce niveau.
Image

Image
Un mélange entre une ancienne gloire du foot brésilien et du cyclisme, ça sent la pikouse à plein nez !

Image
En défense pas moins de 3 joueurs viennent renforcer un secteur pourtant déjà bien fourni :
Image
Sam bien que lent pour sa nationalité est rapide pour un défenseur de 3ème division

Image
Chris est un espoir de ManU qui les rejoint en prêt gratuit pour apporter son jeu de tête

Image
José rejoint son compatriote José en défense. Vu son âge et ses caractéristiques nul doute qu'il sera un pilier pour de nombreuses année

Image
Avec deux portugais, un qui est la pierre angulaire et l'autre un pilier, nul doute que ça va bâtir sur la défense !

Image
Au milieu quelques joueurs viennent garnir ce secteur dépourvu de l'équipe.
Image
Un autre jeune de ManU très polyvalent les renjoint en prêt

Image
Paul les rejoint après s'être remis d'un grosse blessure. Surement l'un des plus gros espoirs du foot français apportera son impact physique.

Image
Le volume de jeu de ce vétéran anglais sera un atout non négligeable pour cette équipe.

Image
Ce petit Gahnéen, aussi appelé Elvis Asamoah, sera former au poste de latéral droit, où sa vitesse sera mieux exploitée

Image
LE gros coup de ce mercato pour les Saints, ce joueur expérimenté étant passé par la Juve apportera sa technicité pour faire tourner en rond les défenses adverses.

Avec pas moins de 9 renforts l'équipe de Southampton fait plus que jamais parti des épouvantails de cette Npower League1

Image
Un grand merci Philippe pour toutes ces explications ! Il est temps pour nous de tourner un petite page de pub, nous reviendrons après la pause avec coach Courbis pour parler tactique et faire un petit "j'm'en fous, j'm'en fous pas"

Image
Tu te sens des âmes de détectives? Tu as lu tous les clubs des cinqs, les six compagnons et les Alice? Tu pense être meilleur qu'iracus. Alors rejoint nous sur le forum Sherlock Holmes - Enigmes sur le football, seul forum où les détectives en herbe résolvent des énigmes de gens qui en fume.
Image
Image
Nous sommes de retour, pour cette deuxième partie de l'After ! Nous a rejoint, l'inimitable, la voix rocailleuse qui fait tomber les culottes, le sauveur de Montpellier, j'ai nommé : Coach Courbis

Image
Salut Gilbere, salut à tous

Image
Avec toi coach nous allons décrypter la tactique que souhaite mettre en place Karl pour remonter dès cette année, mais avant ça écouter ce qu'il a dit dans les médias anglais
Karl a écrit : Une tactique de football, c'est comme un belle partition. Il faut prendre en compte les muisiciens qui vont la jouer mais aussi le public pour qui elle est destinée.
L'important est d'adapter son style de musique aux musiciens en présence : Kiss pourrait-il jouer du Mozart ? Allons nous faire "le petit bonhomme en mousse" avec un orchestre filarmonique ?
En regardant les musiciens qui composent cet orchestre on remarque une chose importante : sur les côtés et notamment devant ils ont de la technique et peuvent jouer des partitions rapides. En revanche notre soliste est plus du genre à redistribuer les bonnes notes à ses collègues. Mais surtout ce qui est frappant (aille) c'est le manque d'un meneur dans cet orchestre.
Pour ce qui est des spectateurs, dans cette division ils ne sont pas très originaux et fonctionnent tous en 4-4-2. C'est pourquoi j'ai décidé de composer ma partition de la façon suivante :
Image

Image
Alors coach peux tu nous expliquer les choix effectués ?

Image
Alore, on retrouve 3 défenseurs donc les deux sur les côtés ont pour rôle de stopper les actions.
C'est, à n'en pas douter, une adaptation aux adversaires qui n'utilisent qu'un quatreux-quatreux-deux à plat. Celui du milieu n'est mis en couverture puisque la ligne est hot et joue le hore jeu.
Les deux latéraux sont positionnés un cran plus haut et permettent d'apporter un soutien sur les côtés où se trouvent les forces de cette équipe. La paire de Milieu de terrain se compose de 2 récupérateurs, l'un en rôle défensif, l'autre en rôle de soutien ses joueurs devront faire un pressing incessant pour récupérer le ballon tôt et envoyer en orbite les deux ailiers.
Eux par contre n'ont pas un rôle fixe : ils alternent entre ailier et attaquant intérieur cela dépend du profil du joueur et du rôle de l'attaquant de pointe qui est soit en Attaquant pivot soutien, soit en Renard des surface .

C'est donc un jeu basé sur un pressing très important, où on saute les lignes pour rapidement trouver les ailiers qui alimentent l'attaquant ou tente de faire la différence tout seul.



Image
Mouais c'est bien joli dit comme ça mais en fait ça ressemble plus à un bon vieux 5-4-1 de ligue 1, où on est tous derrière et on espère le 0-0

Image
Je ne suis pas d'accord avec toi Daniel, je pense que Karl s'est parfaitement adapté aux contraintes de son équipe et de ses adversaires. Quand on voit les charettes que se tirent les défenseurs, jouer tout en vitesse semble être une bonne idée.
Cela dit seuls les résultats pourront nous le dire.
Merci coach pour ce point tactique, si des auditeurs veulent réagir n'hésitez surtout pas !!
Nous allons maintenant passer à la rubrique préféré de Daniel, le j'm'en fout j'm'en fout pas


Image

(Tout ce qui est dit ici sont des infos actuelles et la blague a véritablement été faites à l'antenne :mrgreen: )
Image
Pour cela on accueil au standard Kamel, Bonjour Kamel

Image
Bonjour à tous

Image
Kamel ici tu es en confiance, tu peux parler comme tu veux, parle sans filtre, Kamel

Image
Premiere info : la fédération Russe pense à intégrer l'équipe nationale dans le championnat. En effet Capelo se dit que l'équipe ne sera jamais prête pour la coupe du monde et souhaite donc avoir plus de match pour se préparer.

Image
Ah bah ça on s'en fout, c'est encore une belle idée à la con de la part des russes !

Image
Tout à fait d'accord avec Daniel, c'est vraiment une idée bizarre qui en plus privera les clubs russes de leurs meilleurs joueurs

Image
Cela dit ça pourrait permettre que la France repasse devant la Russie à l'indice UEFA

Image
Bien, autre info : l'UEFA réfléchis à une refonte des chapeaux de Ligue des Champions : dans le chapeau 1 au lieu de retrouver les 8 équipes à l'indice le plus fort, on mettrait le gagnant de la CL ainsi que les champions des 7 plus gros championnats

Image
Ca on ne s'en fout pas ! C'est pas forcément une mauvaise idée, ça permettrait d'avoir le PSG toujours dans le chapeau 1

Image
Après ceux qui tapperont le champion de Russie en chapeau 1 auront de la chance !

Image
Malouda serait proche d'un retour en Ligue 1, et plus particulièrement au FC Metz

Image
Moi j'm'en fous, quand on voit ce qu'il a fait à Trabzon, je sais pas si ça serait vraiment une bonne idée.

Image
S'en est maitenant terminé de ce long After, en espérant que cela vous a plu, n'hésitez pas à faire part de toutes remarques pour améliorer l'émission !
Merci à tous pour votre écoute !
Image

Un alcoolique au cœur d'un RDP qui soûle


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Présaison 01

Message par moustinho » ven. 12 sept. 2014 11:47

Manchester Utd et Pogba, ma boule de cristal avait vu juste :mrgreen:.

Sinon j'espérais un 442 large, mais comme tu dis seuls les résultats parleront.

De toutes façons tu ne peux que marcher sur ce championnat.

Ah, j'oubliais. Combien coûte une page publicitaire? :75:


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: [Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Présaison 01

Message par papass » dim. 14 sept. 2014 9:51

J'aime beaucoup la présentation sous forme d'emission je vais suivre bien sur.


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Présaison 01

Message par Boonty » lun. 15 sept. 2014 9:39

Un excellent mercato pur un club de D3 anglaise :roll:

Je ne dis rien pour le jeu de mits sur King Gyan mais ne crois pas qu'il m'a échappé :mrgreen:


Avatar du membre
Tofted
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 144
Enregistré le : mar. 05 août 2014 14:31
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Southampton] "Boonty Challenge Rogvien" Mi S01

Message par Tofted » mer. 24 sept. 2014 15:00

Image
@moustinho : le 4 4 2 large j'ai hésité aussi, mais avec des adversaires qui ne jouent que en 4 4 2 aussi ça aurait fait des matchs assez fermés. En plus je n'ai que Lambert qui vaut vraiment le coup. C'est pourquoi j'ai mis ce 3-6-1 :wink:
La page pub ça viendra t'inquiete pas, je veux déjà rendre hommage à tous les courageux qui font des parties sur les anciens opus, donc tu en fais parti :wink:

papass : j'avais envie d'essayer autre chose, et étant grand fan de cette émission qui en plus possède des personnes facilement caricaturable je voulais essayé :) Heureux que ça te plaise !!! :107:

@ boonty : la réputation du club m'aide beaucoup à recruter des joueurs qui en valent la peine :) Je pense bien que tu relèveras toutes les petites conneries que je pourrais mettre puisque tu serais capable de les dire aussi :mrgreen:

Merci à tous pour votre soutien !
Image
Image
Bonjour et bienvenue pour ce nouvel After, l'After, souvent recopié, jamais égalé. Avec moi dans ce studio Daniel Riolo.

Image
Salut Gilbert, salut à tous

Image
Au sommaire de cet After, nous verrons les résultats de la première partie de saison de Southampton avec Philippe Auclair avec un focus sur quelques matchs important, puis nous aurons une page de pronostic pour la fin de saison, l'élection des boulets et des tauliers, ainsi que notre nouveau jeu : oucestquijouaisdéjà avant de finir avec un "j'm'en fous, j'm'en fous pas"

Rejoignons tout de suite le gentleman du consulting, Sir Auclair


Image
Salut Gilbert, salut à tous. Je suis présent pour vous parler du début de saison de Jenkins à la tête de Southampton dans les bas fond de la 3ème division.
Commençons tout de suite par les résultats de cette équipe dans les coupes , rappelons qu'elles sont cette année au nombre de 3
Image
Cette coupe regroupe les équipes de 3ème et 4ème division, il n'y avait aucun objectifs pour cette coupe.

Image

Deux victoires faciles contre des équipes plus faible qu'eux, puis de la chance à la loterie des tirs au but ont permis à l'équipe bis des Saints d'atteindre la première finale de la Johnston.

Image
Première finale ?

Image
Oui la première. En effet cette coupe se joue sous forme de "conférence", avec ensuite une finale entre les vainqueurs des conférences.

Image
Donc c'est une coupe entre des équipes de merde, avec une organisation de merde ! Et bah Philippe ton pays d'adoption a des idées absolument géniales !

Image
Je ne prendrais même pas la peine de te répondre.
Jetons un coup d’œil maintenant aux résultats en Coupe de la ligue.
Image
Rappelons que le but des dirigeants est d'atteindre le troisième tour

Image

Ce qu'on peut dire c'est que l'équipe de Karl a largement dépassé les attentes de début de saison en atteignant les quarts de finales où ils se sont fait sortir aux tirs au but contre une équipe de première division.
De plus pour y arriver les Saints ont sorti une première ligue et deux championship donc des équipes supposées supérieures.

Image
Fin bon dans mon livre moi personnellement j'en parle de la coupe de la ligue et je dis que c'est surement l'idée la plus mauvaise de nos dirigeants, et je pense pareillement pour les rosbeefs qui ont décidés cela.

Image
Tu as peut être raison Daniel mais cela aura au moins eu le mérite de montrer à tous que les Saints partaient à la conquète de la perfide Albion.

Image
Tout à fait ce bon parcours a permis de marquer les esprits. Voyons maintenant d'un peu plus près ce qu'il s'est passé en FA Cup.
Image
Rappelons que le but des dirigeants est d'atteindre le Quatrième tour de cette coupe.

Image

Après deux tours facilement remportés par les Saints contre des équipes de plus faible niveau, ils font fasse à un os avec le déplacement aux Leyton Orient, après un 0-0 digne de votre ligue 1 les deux équipes se retrouveront à Saint Mary pour le replay.

Image
Bon aller ça suffit maintenant de tes coupes où ils jouent contre des équipes en bois, parle nous du quotidien, de ce qui compte vraiment : le championnat !
Image
Rappelons que l'objectif des dirigeant est la montée en Championship dès cette saison.

Image

Voilà des résultats qui ferait frémir un Lyonnais quand on voit tout ce vert !
En effet on a pour 26 matchs : 18V ; 6N ; 2D .
C'est un début de championnat absolument exceptionnel bien aidé par la série de 7victoires consécutives donc 6 sans encaissé de buts. Le boxing day a été plutôt bien géré avec 7 points pris sur 12 possible.

Image
Et bah avec des résultats pareils les Saints doivent survolés le championnat!!

Image

Image
Effectivement les Saints sont bien premiers du championnat ! Avec le plus grand nombre de victoire, meilleure défense et troisième meilleure attaque ce n'est pas très étonnant.
Image
Cependant les équipes qui suivent sont loin d'être distancées puisqu'une mauvaise série peut vite les faire redescendre à la cinquième place. Seul l'avenir nous dira si Karl parviendra à décrocher le titre de champion qui semble de toute façon être destiné a eux ou bien à Peterborough
Image

Image
Mouais il reste 20 journées encore je pense qu'ils sont encore bien capable de s'écrouler ! Mais bon vu la faiblesse des équipes d'en face faut pas non plus s'étonner de voir de si bon résultats.

Image
Très bien, nous allons maintenant tourner une petite page de pub, nous reviendrons pour la deuxième heure de cet after avec l'élection des tauliers et des boulets, un focus sur certains matchs marquants, et nos jeux habituels. A tout de suite !
Image
Tu penses que les belges sont rigolos? Tu penses que les belges sont un peu dingues sur les bords?
Tu as raison et certains te le prouve ! Si tu es fan du "jour le plus loin" ou de l'histoire sans fin, si tu aimes les équipes du fin fond de la bouse anglaise, les Saints marinois ou encore les ukrainiens alors vient faire un petit tour sur l'histoire la plus longue du forum
Image
Image
Nous sommes de retour pour une deuxième heure encore plus riche en débat et en analyse. Tout de suite nous chacun de nous trois a choisi un match que l'on va analyser avec vous. Daniel quel match as tu choisi de décrypter?

Image
Pour moi une grande équipe se juge sur ses résultats contre ses concurrents directs, c'est pourquoi j'ai choisi le match contre Peterborough
Image
Et ce qu'on peut dire c'est que sur ce match Karl n'a pas du tout réussi son coup !
Seulement 1 tir cadré, une possession de 46% et des notes moyennes de 6,50 c'est vraiment pourri !
Voilà aussi ce qu'on récolte lorsque l'on essaie de se la jouer frileux avec une tactique de contre. Comme je l'avais annoncé au début de la saison, vous pouvez ressortir les bandes, cette tactique est une tactique de faible !


Image
Tu es un peu dur Daniel, ce jour ci était un jour sans c'est tout ! Là où tu as raison cependant c'est que Karl a été incapable de changer son plan de jeu et c'est surement cela qui l'a conduit à sa perte.
Pour ma part j'ai voulu au contraire montrer un match où la stratégie de Karl a bien marché

Image
Image
Ce match illustre parfaitement la volonté de Karl : laisser le ballon à l'adversaire pour mieux les contrer. Un possession faible, peu d'occasion de chaque côté, mais une efficacité Jenkinienne qui permet une petite victoire 1-0 contre un concurrent à la montée. A la fin du match les supporter adverses se sont senti lésé avec un grand B

Image
Ouai c'est bien jolie mais bon c'est bien ce que je disais : cette équipe est incapable de produire du jeu ou de faire quoi que ce soit à part courir très vite et centrer pour la tête de Rickie.

Image
Et bien détrompe toi mon cher Daniel, j'ai justement choisi un match où l'équipe a été particulièrement belle à voir jouer.
Image
Image
5-0 !! Certes contre une équipe faible du championnat, mais ce jour là les Saints avaient vraiment impressionnés tout le monde
18 tirs, près de 60% de possession et 30% de centre réussis. Ce sont vraiment des statistiques digne d'un champion.

Image
Oui fin, champion de D3 anglaise quoi...

Image
Ne vous battez pas. Maintenant que nous avons vu les performances de l'équipe, jetons un coup d'oeil aux performances individuelles.
Image
Image
Avant de passé à l'élection des boulets et autres tauliers, on peut s'apercevoir que peu de joueurs sont en dessous de 7 de moyenne ce qui montre la force de l'effectif en ce moment ! On va maintenant passer aux élections !
Image
Image
Daniel, pour toi qui a été le taulier de cette équipe ?

Image
Sans hésitation je nomme Rickie Lambert avec 17 buts et 4 Passes décisives en 25 matchs de championnat, il est vraiment le fer de lance de cette attaque, et l'homme fort de cette équipe.

Image
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai décidé de nommé Olivier Kapo. L'ancien protégé de Guy Roux retrouve une deuxième jeunesse sous les ordres de Karl Jenkins, avec une note moyenne de 7,35 il est le meilleur joueur de cette première partie de saison. Sa techniques et son sens du jeu lui permet de déstabiliser n'importe quelle défense et délivrer des caviars pour ses coéquipiers.
Image
Image
Le casper pour moi est David Conolly. N'ayant joué que 2 matchs toutes compétitions confondues s'il n'étai pas là ce serait pareil! Cependant c'est surtout dû au physique de mastodonte de Lambert qui ne laisse passer que très peu de match.

Image
Pour ma part le casper de se début de saison est Paul Pogba. Le petit prodige français ne s'est pour l'instant pas remis de sa blessure et n'arrive pas à soutenir la comparaison de ses compagnons du milieu comme Schneiderlin que j'ai faillit mettre en taulier.
Image
Image
Mon boulet sera à la surprise de tout le monde je pense Rickie Lambert. Certes il est décisive, certe il marque des buts, mais quelle fillette !! Il est toujours de mauvaise humeur, impossible de discuter avec lui! S'il perd confiance c'est 4-5 matchs sans marquer et à faire la gueule!
Il est pour l'instant bien au dessus des défenses de ce niveau donc même en petite forme il marque, face à des plus gros calibers ça risque de ne pas être la même !


Image
Mon boulet sera la recrue ghanéenne en la personne de King Gyan. Il a eu beaucoup de mal à apprendre le rôle de latéral droit, et sa propension à tacler à tout va fait qu'il provoque énormément de faute (près de 2/match).

Image
Nous passons maintenant à la rubrique j'm'en fous j'm'en fous pas.
Image
Image
Le club de Southampton a battu le record de match sans encaissé de but, ainsi que le record de victoires consécutives. Cela a aussi eu pour effet d'amener Karl Jenkins à recevoir le prix de manager du mois en août et septembre
Image
Image
Image


Image
Moi franchement je m'en fous. Tous ces records ça sert à rien, on verra surtout où ils seront à la fin de la saison!

Image
Très bien, la dernière petite info du jour est la nomination du ballon d'or qui revient donc cette année à Cristiano Ronaldo

Image


Image
Ca on s'en fout pas même si le podium n'est pas surprenant, l'ordre l'est un peu plus.

Image
Nous allons maintenant passé à notre nouveau jeu le Oùcestquijouedéjàc'luilà

Image


Image
Le but du jeu est très simple, sans l'aide d'internet les auditeurs devront trouvés où jouent les joueurs que je vais nommer. Le gagnant aura le droit à avoir une place dans la prochaine émission.

Voici les joueurs :
  • Ruud Van Nistelrooy
    Goran Pandev
    Jérémy Toulalan
    Gregory Coupet


On commence par 4 joueurs bien connus si c'est trop simple on complexifiera pour la prochaine émission. :wink:


Maintenant passons aux pronostics pour la fin de saison

Image


Image
Les auditeurs peuvent nous donner leurs pronostics pour la fin de saison, pour les coupes et le championnat.

Nous vous remercions d'avoir suivi cet after un peu long et arrivé bien après la dernière émission, mais le producteur est actuellement relativement occupés. Il espère pouvoir faire une nouvelle émission dans une semaine pour parler de la fin de saison des Saints :)
Image

Un alcoolique au cœur d'un RDP qui soûle


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron