DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Southampton FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Sawassem
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 11:29

Re: Southampton FC

Message par Sawassem » mar. 14 mai 2013 7:42

Salut à tous ! De retour avec les Saint's ou j'ai recommencer hier une partie avec la nouvelle mise à jour, avant de la continuer en début d'aprem, etant encore en periode de mercato j'aimerais recueillir quelques idées de joueurs pour renforcer mon équipe qui à deja vu arrivé dans ses rangs pas moins de11 joueurs pour le moment ...avec les fonds récoltés de la vente de mes indésirables et la rallonge accordée par mon president la marge de maneouvre est encore importante.... j'evoluerais principalement sur un 4-2-3-1 je cherche donc des postes aux profils bien precis, à savoir :
-Un attaquant rapide, capable d'attaquer la profondeur (je n'ai pas trop confiance en Jay Rodriguez)
-un milieu axial travailleur, bon de la tete si possible
-un jeune defenseur central de doublure (à l'avenir radieux si possible) :roll:
-et un neuf et demi (à condition que je ne sois pas ruiné apres ces achats :mrgreen: )

si cela vous interesse, je peux vous faire un topo de mes ventes et arrivées .. bon jeu à tous ! :wink:


antomutd
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 39
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013 19:54

Re: Southampton FC

Message par antomutd » mar. 14 mai 2013 10:29

Moi je te conseil de garder Jay Rodriguez, ma première saison il a planté 20 but et il repart sur les même base dans ma deuxième saison, 12 but fin décembre...

En ce qui concerne tes achats si j'ai un conseil à te donner achète dès que possible Will Hughes, il est vraiment extra et évoule super bien si tu lui offre un peu de temps de jeu, il fait déjà des merveilles en 2013/2014 et joue milieu offensif et milieu centre !


Sawassem
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 11:29

Re: Southampton FC

Message par Sawassem » mar. 14 mai 2013 14:10

Cool ! merci d'avoir repondu vite, je viens de signer hugues contre 2.8millions + fox ! et il est parti immédiatement en pret a brigton pour 6mois :) Jay rodriguez...j'ai vraiment du mal....je pense en faire un remplacant de luxe car j'ai recruté tomas necid et je suis sur Benteke..alors a voir... et sinon je voulais te demander, jack stephens ca vaut quoi? en 4eme defenseur central c'est fiable ou je dois recruter ?


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Southampton FC

Message par Airos » mar. 14 mai 2013 14:29

En défense, Craig Dawson ou Tomkins sont très bons pour pas cher.
Pour Hughes je confirme qu'il est pas mal :
Image
International cette année d'ailleurs.

J'arrive à la moitié de la quatrième saison de mon côté. L'équipe est deuxième à 4 points du leader Man City. Par contre, déjà éliminé en LDC, dernier derrière la Juve, Valence et Bâle. On va pouvoir se concentrer sur le championnat...

Côté mercato, j'ai fait un coup fin aout avec la venue de Shelvey pour 6M et je viens d'en faire un autre avec Baines ! 6m aussi, il a 30 ans mais il reste le meilleur arrière gauche anglais. En attendant que Shaw explose véritablement.

Tactiquement, je suis passé en 4-3-1-2 avec 3 mc. Je passe à deux attaquants pour exploiter au mieux Claydon, on verra bien.

D'ailleurs, le monstre en question :

Image


Sawassem
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 11:29

Re: Southampton FC

Message par Sawassem » mar. 14 mai 2013 14:44

ah oué c'est un crack ce HUGUES ! j'espere qu'il evoluera de la meme maniere avec moi ! et c'est ta premiere campane en ligue des champions ? te 3 premieres saisons ont données quoi? (tkt tomkins est deja titulaire dans mon équipe :mrgreen: )


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Southampton FC

Message par Airos » mer. 15 mai 2013 12:34

Première campagne oui, tu peux remonter les dernières pages pour plus de précisions sur mon parcours. 9, 6 et 4. Progression constante avec les jeunes qui montent...

Et JWP devient un monstre dans ma partie, faites le jouer un maximum !


Avatar du membre
ricou
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 400
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 23:29

Re: Southampton FC

Message par ricou » mar. 21 mai 2013 14:46

Salut à tous,
J'aurai voulu avoir votre avis sur ce joueur, formé au CDF, qui claquer beaucoup la saison précédente mais qui est en panne d'efficacité cette saison :
Image
Vous le feriez jouer quel role dans un 4-4-2 ?
Image


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Southampton FC

Message par Airos » mar. 21 mai 2013 16:29

Ca dépend de pleins de choses, ta tactique, le profil du guguss à côté... La comme ça je le ferais jouer attaquant en retrait (attaque), c'est très polyvalent comme rôle.


4ème saison finie de mon côté, le club continue de progresser puisqu'on finit enfin sur le podium avec 81 points ! 3ème, derrière City qui fait le doublé et Tottenham qui décroche sa première ligue des champions.

Et premier trophée pour les Saints depuis 1976 avec la Cup, victoire écrasante 4-0 contre Chelsea en finale.

Les deux stars du club sont maintenant Ward-Prowse et mon petit prodige Claydon. Et ils deviennent aussi des tauliers en équipe nationale ! 10 sélections pour les deux, titulaires indiscutables.


Image

Image




Pour le fun, la liste de Rodgers pour l'Euro 2016 :

Image



Côté Mercato, je ne prévois rien du tout. On va laisser tranquillement maturer les jeunes, je vais me séparer d'un ou deux éléments et ce sera tout. M'est avis qu'il va falloir prolonger les jeunots, vont pas tarder à demander des salaires de prince pour certains. :mrgreen:
En parlant des jeunes pousses, encore une cuvée très décevante... même pas un potentiel remplaçant cette année. :23: A croire que tout le potentiel du centre a été foutu dans Claydon !


juju84
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 20:27
Localisation : Belgique

Re: Southampton FC

Message par juju84 » mar. 28 mai 2013 8:39

Bonjour à tous,

Etant en quête d'un nouveau défi, j'ai décider ce w-e de prendre en main l'équipe de Southampton ! Contrairement à la plupart d'entre vous, je n'avais pas d'affinités particulières avec cette équipe, j'ai surtout analysé quelques équipes de Premier League, et il est vrai qu'il y'a quelques joueurs intéressants, ce qui a aussi aiguillé mon choix, car je voulais un défi, certes, mais je ne suis pas suicidaire non plus :134:

Niveau départs :
De Ridder
Chaplow
Fox
Hooiveld
Do Pardo
José Fonte (parti en janvier)

==> ce qui me fait récolter 10,5M

Arrivées :
Ryan Donk
Marcos Alonso
Wellington Nem
James Tomkins (arrivé en janvier)
André Castro (arrivé en janvier en prêt)

Ospina et Mudingayi arriveront gratuits fin de saison.

Après un début de saison honnorable, je me promener entre la 11e et la 13e place jusque mi-décembre, jusqu'à ce que je perde Schneiderlin sur blessures 3mois, plus Wellington Nem 3 mois, même Boruc s'est blessé 3-4 semaines, Lambert s'est déjà blessé plusieurs fois aussi, au total il a été absent environ 3mois si on cumule les blessures, maintenant c'est Cork absent 6 semaines, Ramirez a lui aussi été absent 6semaines, donc ça fait pas mal... Surtout si on ajoute que plusieurs de mes joueurs sont fatigués LOL la totale...

Là je suis fin janvier, et depuis mi-décembre, c'est catastrophique, plus une seule victoire en championnat, je me retrouve 15e avec 22points après 25 journées, ce qui est très loin d'être glorieux. Me suis fait sortir en 1/2 de coupe de la ligue contre Stoke, et éliminé en FA cup à Everton.
Je joue en 4-2-3-1, une tactique que j'apprécie beaucoup et avec laquelle je réussis plutot bien d'habitude, mais là j'ai bien du mal... Bon ok, je me dis que quand j'aurai de nouveau mon onze type, ça devrait aller mieux ! Mais bon, je m'attendais à mieux... J'ai tout de même essayer de modifier un peu ma tactique pour redresser la barre..

Rayon bonne surprise, Schneiderlin qui est vraiment bon ! Gaston Ramirez aussi, Clyne, Marcos Alonso, Forren, Cork, Wellington Nem, Donk, Lallana ; ceux-ci sont ceux qui se débrouillent plutot bien.
Par contre rayon déception, Boruc véritable passoire... Davies je l'aime bien mais je m'attendais à mieux, et Jay Rodriguez c'est 2 buts en 28 matchs...

Je vais tâcher de redresser la barre pour cette 2e moitié de saison, et de faire mieux la saison prochaine ! Je vous tiendrai au jus...


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Southampton FC

Message par Airos » mar. 28 mai 2013 9:51

Schneiderlin est une légende du club dans ma partie.

Fais jouer le petit Ward-Prowse surtout ! Même si il n'est pas exceptionnel au début, il devient un "machin" dans ce genre plus tard :

Image

Man U m'a proposé 50M pour lui quand même. :mrgreen:



Bon j'ai fini mon mercato 2016, j'avais dit que je serais sage mais j'ai craqué...
Image


900k/mois le bougre ! Il a certes 30 balais mais c'est une star mondiale et il a d'excellents restes. Il se prenait le bec avec les entraîneurs successifs de Fergie et personne ne voulait l'acheter... Je me suis proposé du coup. Un "steal" à la Kevin Keegan (qui avait signé à la surprise générale aux Saints dans les années 80).

Pour compenser j'ai réussi à vendre Rodriguez 18 M à Birmingham ! Farewell Jay : 83 buts en 140 apparitions. En ne partant quasiment jamais titulaire en début de saison.
Shelvey s'en va pour 10M, trop souvent blessé.

Je vais devoir passer par un changement de tactique, un 442 à plat certainement. Une tactique british pour une équipe 100 % british. :mrgreen:
Seul souci, je n'ai pas vraiment d'ailiers de formation. On va former le petit Hugues et Cleverley sur le tas.


Avatar du membre
ricou
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 400
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 23:29

Re: Southampton FC

Message par ricou » mar. 28 mai 2013 11:50

Concernant ta tactique, j'en ai une qui marche super bien avec les Saint's remonte dans les posts ou j'ai mis tous mes regens tu pourra avoir un apercu... C'est un 4132 sans ailier qui te permet d'avoir un controle absolu de l'axe tout en emmenant un surnombre sur les cotés avec les montées incessantes des latéraux... A toi de voir :wink:
Image


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Southampton FC

Message par Airos » mar. 28 mai 2013 12:01

J'ai déjà tenté le 4312 (un MO à la place du MDF quoi), sans trop de succès. A voir avec ta tactique, c'est vrai qu'elle correspond bien à mes joueurs à présent.

Tu le joues en passes courtes avec un max de possession?


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer