DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Southampton FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
ricou
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 400
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 23:29

Re: Southampton FC

Message par ricou » mar. 28 mai 2013 12:45

Je te l'envoie par mp si tu veut.. J'ai fais ce changement tactique au bout de la 4eme ou 5eme saison je finissait jamais au delà de la 9eme place avec mon 4-3-3 classique... Et puis après ce changement j'ai gagner 2 fois le championnat 8eme puis quard de ldc. Elle s'adapte vachement bien à nos joueurs de southampton... A toi de voir après.. ;-)
Image


Avatar du membre
Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:52
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Liverpool
Localisation : BE

Re: Southampton FC

Message par Snr3 » jeu. 30 mai 2013 19:20

Voici mes nouveaux maillots pour ma saison 7 :mrgreen:

Image

Qu'en pensez-vous ?


Sawassem
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 11:29

Re: Southampton FC

Message par Sawassem » ven. 31 mai 2013 7:18

Vraiment pas mal du tout !


Sawassem
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 11:29

Re: Southampton FC

Message par Sawassem » ven. 14 juin 2013 7:11

Hello coachs des Saint's ! alors je suis actuellement en janvier dans premiere saison et pour l'instant c'est régalade ! :roll: j'occupe la 5eme place du classement à 2 points de chelsea, et mon cher president vient de m'offrir 30millions d'euros en me proposant de changer d'objectif et de passer a "milieu de tableau" chose bien évidemment que j'ai accepté :oops:
Mon équipe etant relativement complete, je n'ai utilisé pour l'instant "que" 11 millions sur Christian Benteke pour me renforcer et compter sur lui pour qu'il me fasse franchir un palier (je compte sur vous pour me dire ce qu'il donne dans vos partie et dans quel registre) et concernant les 20millions restant, aucun joueurs n'est interessant sur la liste des transferts et je ne desire par recruter pour recruter.... :76:
c'est pour cela que je me tourne vers vous, pour me conseiller car j'hesite entre claquer mes 20millions dans plusieurs joueurs d'avenir(ce qui me derange d'un coté car j'ai pas mal de jeunes qui poussent et que j'ai besoin de valeure sur pour la saison prochaine si je venais a etre europeen) ou attendre la fin de saison et esperer que la liste des transferts regorge de joueurs qui, a l'heure actuelle ne me sont pas accessible ... (et dans ce cas je vous demande donc qui avez vous eu dans ces conditions ) :mrgreen:

Merci d'avance et bien sur.... Go Saint's !


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Southampton FC

Message par fab9276 » ven. 14 juin 2013 11:39

Sans vouloir t'inquiéter, dans ma partie avec West Ham, Benteke ne donne rien et marque très peu alors que je le fais jouer régulièrement avec un role qui convient le mieux à ses caractérisitques.
Parisien et Champion


Sawassem
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 11:29

Re: Southampton FC

Message par Sawassem » sam. 15 juin 2013 4:56

Si j'avais lu ton commentaire avant de l'acheter je pense que je ne l'aurais pas pris. or c'etait trop tard et le resultat est juste enorme ! :22: En effet, Benteke a apporté ce que j'attendais de lui a savoir insufler une nouvelle dynamique....avec ses 8 buts et 7 passes decisives en 13 apparitions il contribu grandement a cette 4eme place acquise ! :hooo: si j'ai les moyens de recruter la saison prochaine ce dont je doute etant donné l'etat de mes finances.... ce ne sera plus un 9.... le poste est pris :roll:


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Southampton FC

Message par Airos » sam. 15 juin 2013 12:15

C'est un pivot et dans le 13, bien utilisé, c'est un vrai massacre les attaquants puissants.


Si ça peut t'aider, mon premier mercato, pour 20M. C'est du 100% britannique, comme mon équipe (à part Schneiderlin mais il a un mot du médecin). A noter que j'avais fini 9ème donc pas de coupe d'Europe.

-Tomkins 4,5M. Un MUST en défense. Le mec tourne à 7,90 chez moi
-Neil Taylor pour 6,25M. Avec le recul j'aurais peut être du laisser Shaw mais il était vraiment limite à l'époque. Le gallois est très solide en latéral gauche, tu peux trouver mieux à l'étranger (doit bien y avoir des perles cette année aussi).
-Jay Spearing pour 2,2M. Toujours chez moi après 5 saisons. Il râle pour partir ou jouer mais c'est un bon back-up dans mon style de jeu (possession de balle).
-Will Hughes pour 6,5M
-deux prêts : Parker et Adam Smith.

A part Taylor qui a été remplacé par Baines, mes recrues sont toujours la.

Hughes est un très bon investissement.

Image

Je l'ai développé dans une perspective offensive mais tu peux très bien le transformer en "Cork bis" en le faisant bosser la défense. Il a encore de la marge la, 3 étoiles sur 5 de potentiel.
Enfin il faut voir comment tu joues, le prendre pour mettre sur le banc Ward-Prowse n'aurait pas grand sens vu que le petit JWP devient un demi-dieu si tu le fais jouer (et pas qu'un peu, faut le foutre titulaire dés le départ).


En attaque, si ton centre ne te sort pas une arme de destruction massive ou si ton recruteur ne te recommande pas cette brutepour 200k, tu peux te tourner vers de l'écossais. Rhodes et Tony Watt. Ou vers l'étranger.



A part ça, ma 5ème saison est bientôt finie. Je ferais un petit compte-rendu dans la journée.


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: Southampton FC

Message par Oriodiapulpa » sam. 15 juin 2013 12:19

Airos a écrit :En attaque, si ton centre ne te sort pas une arme de destruction massive ou si ton recruteur ne te recommande pas cette brutepour 200k, tu peux te tourner vers de l'écossais. Rhodes et Tony Watt. Ou vers l'étranger..
Waouh, ils sont superbes.
Je recommande également fortement Tony Watt, peu cher mais un rendement max.


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Southampton FC

Message par fab9276 » sam. 15 juin 2013 14:35

Sawassem a écrit :Si j'avais lu ton commentaire avant de l'acheter je pense que je ne l'aurais pas pris. or c'etait trop tard et le resultat est juste enorme ! :22: En effet, Benteke a apporté ce que j'attendais de lui a savoir insufler une nouvelle dynamique....avec ses 8 buts et 7 passes decisives en 13 apparitions il contribu grandement a cette 4eme place acquise ! :hooo: si j'ai les moyens de recruter la saison prochaine ce dont je doute etant donné l'etat de mes finances.... ce ne sera plus un 9.... le poste est pris :roll:
Peux-tu me mettre un screen de ses consignes individuelles stp ??
Airos a écrit :.
Enfin il faut voir comment tu joues, le prendre pour mettre sur le banc Ward-Prowse n'aurait pas grand sens vu que le petit JWP devient un demi-dieu si tu le fais jouer (et pas qu'un peu, faut le foutre titulaire dés le départ).
Tu as mis JWP titulaires dés les premiers matchs de championnat de la première saison ?? Avec quel role ?
Parisien et Champion


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Southampton FC

Message par Airos » sam. 15 juin 2013 15:04

A vrai dire, il était remplaçant les premiers matchs mais Steven Davis s'est pété la cheville. Pas trop le choix... mais je ne regrette pas vu qu'il a été bon dés le début et qu'il a pu progresser sans pénaliser l'équipe.

Milieu offensif, Meneur de jeu avancé, en soutien. Dans un 4-2-3-1 très axial (2 mdef, 3 MOC) et très poussé sur la possession de balle.

Il joue MC, meneur de jeu avancé maintenant. Son seul défaut, c'est sa personnalité... Il râle assez souvent pour partir, heureusement que je suis sa personne préférée.
Si tu arrives à lui dégotter un joueur d'expérience avec une grosse détermination et si possible une personnalité 'professionnelle", tu auras le joueur ultime au milieu, un Xavi anglais.

Je suggère quand même de le faire bosser le rôle "milieu polyvalent" pour lui faire travailler le plus de secteur possible vu qu'il est très complet.


Je précise quand même que je n'ai fini que 9ème la première saison, 6ème la seconde. Quand on veut développer des jeunes au max, il ne faut pas être trop pressé concernant les résultats. Ou être meilleur que moi tactiquement, ce qui n'est pas très compliqué. :mrgreen:


Sawassem
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 11:29

Re: Southampton FC

Message par Sawassem » lun. 17 juin 2013 11:58

J'ai pas touché aux consignes personnel de mes attaquants, je me fis uniquement a la description du role "renard de surface" il reste donc en embuscade en attendant que mes milieux offensif et lateraux jouent pour lui...
Je me prepare a un mercato plutot calme, 20millions de budget j'ai deja pris Indi et Ospina libre, il me faudrait un milieu couloir pour completer l'effectif et etre competitif en europa league ou ligue des champions si je passe le tour préliminaire...si vous avez des idées... :P


Jul0807
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 11:55

Re: Southampton FC

Message par Jul0807 » ven. 21 juin 2013 12:39

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis à ma 2ème saison avec Southampton.
Première saison : maintien pas trop difficile et une 8ème place finale...à 1 point de la 7ème place, place qualificative pour l'EL. Vite éliminé dans les 2 coupes, et peu de gros résultats contre les grosses cylindrées (1 victoire contre Tottenham et quelques nuls), mais sinon bon dans l'ensemble.
Beaucoup de confiance accordée aux jeunes (Shaw, Clyne, Prowse,... et divers transferts).
Tactique : 4-5-1
Equipe type : Boruc - Clyne - Batth - Forren - Shaw - Goulon - Scheinderlin - Cork - Ramirez - Bruno/Lallana - Batshuayi/Rodriguez

Niveau transferts :

IN : D. Batth (DC, Wolves, un peu + d'1 M, 22 ans, grosse saison et très bonne évolution ! à recommander), Cabral (Mdf, 1.2 M, Bâle, il n'a pas beaucoup joué et n'a jamais convaincu), M. Bruno (MOD, 2.6 M, Anderlecht, 18 ans, il a eu pas mal de temps de jeu et a bien évolué ! Très bon ailier en devenir !), Batshuayi (ATT, 5.75 M, Standard, 19 ans, rapide, ne s'est pas beaucoup amélioré, blessé 3 mois en fin de saison, a planté quand même quelques buts et on sent qu'il a du talent), Goulon (Mdf, 23 ans, gratuit, il n'a que 2 étoiles, malgré cela toute bonne saison en Mdf...après quelques essais, c'est lui qui s'est imposé, il en impose par sa puissance, qui manquait un peu dans l'entrejeu) ... et en janvier : Simpson (DD, 26 ans, Newcastle, liste des transferts, remplacant, mais quand il joue il fait ces matchs), Amos (GB, 20 ans, Man Utd, liste des transfetrts, gratuit; rôle de remplaçant, pas top quand il a dû jouer, mais s'améliore) .. et De Sutter (ATT, Anderlecht, prêt, pour faire nombre)

OUT : prêts de jeunes (Ganiggaza, Chambers, etc.) et de Butterfield, départ de Hooiveld (je le trouvais vieux, pas top et je devais vendre un DC), Chaplow (histoire de récupérer un ptit million) et Sharp prêté par le club rappelé et bien vendu, De Ridder prêté ... et en janvier, départ de Richardson (bon remplaçant mais bientôt la trentaine) et de Lambert dernier jour du mercato (peu de temps de jeu et pas à l'aise dans mon système, gros salaire et récupération d'un peu plus de 2 M)

==> Donc une équipe assez bien rajeunie !

Coups de coeur de la saison : Clyne, Batth, Cork Schneiderlin. Shaw a bien évolué mais encore jeune et beaucoup de buts encaissés viennent de son côté mais il garde ma confiance. Prowse plutôt remplaçant mais bonne évolution..à suivre !

2ème saison, en pleine préparation, mais l'effectif est déjà bouclé (pas déforcé du tout), à part p-e l'arrivée de 2-3 régens

IN : Ruddy (GB, 26 ans, 7M, Norwich, il m'a l'air pas mal du tout ce gardien : sans doute n°1 et Boruc n°2, j'ai ainsi 2 gardiens surs), Taravel (DC, Lokeren, 26 ans, fin de contrat, joueur convenable, pas gourmand en salaire, bon remplaçant), Didac (DG, 24 ans, Milan, 2.6 M, joueur de qualité mais second choix comme DG..et préféré à Eardley en fin de contrat), Cattermole (Mdf, 25 ans, 1.5M, liste des transferts suite à la relégation de Sunderland, en balance avec Goulon pour être titulaire), Padoin (MC, Juve, prêt, 29 ans, histoire de compléter l'effectif, très polyvalent, 29 ans, joueur de qualité), Armero (Naples, 26 ans, Fin de contrat, MOG, arrière latéral offensif à la base, je compte en faire un MOG, très rapide, très bons dribble et centre), Carroll (4.8 M, ATT, Liverpool, liste des transferts, pas besoin de le présenter, je voulais un avant assez puissant pour avoir d'autres armes que la rapidité)

OUT : prêt des jeunes, la plupart des joueurs revenus de prêt sont vendus(Lee, etc.), départ de Davis (GB, agé et j'ai assez de GB), Davis (MC, 2.5 M, et il n'a jamais convaincu avant), Cabral (une petite plus-value de faite), Fox (vu l'arrivée de Didac), Fonte (peu utilisé, salaire pas mal et Taravel n'est pas moins bon), De Ridder, Hammond, Forte, Barnard
et je cherche à me séparer de do Prado, pas évident...

C'est donc parti pour une nouvelle saison avec l'effectif suivant : Ruddy, Boruc, Amos, Simpson, Clyne, Batth, Forren, Yoshida, Taravel, Shaw, Didac, Goulon, Cattermole, Cork, Scheinderlin, Prowse, Padoin, Ramirez, Armero, Bruno, Lallana, Puncheon, Rodriguez, Carroll, Batshuayi, Mayuka


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer