DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Southampton FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Chabri
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 194
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 20:12
Localisation : Paris

Southampton FC

Message par Chabri » mar. 13 nov. 2012 11:33

Image
Année de fondation : 1885

Stade : St Mary's Stadium

Surnom : The Saints

Division : Barclays Premier League

Palmarès :

Coupe d'Angleterre
Vainqueur : 1976

Football League Trophy
Vainqueur (1) : 2010

Full Members Cup
Finaliste (1) : 1992

L'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, club formateur d'outre manche. Avec ses infrastructures de haut niveau, le club de Southampton a sorti des générations de joueurs talentueux tels que Gareth Bale, Theo Walcott, Alex Oxalde-Chamberlain, Rory Delap, Peter Crouch, Alan Shaerer, Wayne Bridge et j'en passe. Après 4 saisons d'abscences, les Saints sont de retours en Premier League. Avec un effectif fragile, le challenge sera dans un premier temps de maintenir le club puis de le mener aux sommets. Vous y trouverez un compatriote, Morgan Schneiderlin aux côtés de bons joueurs tels que Gaston Ramirez fraichement débarqué de Bologne ou encore le solide Rickie Lambert

Venez ici partager votre expérience avec cette équipe :)
You'll never walk alone !


Hinano91
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012 15:11

Re: Southampton FC

Message par Hinano91 » mer. 14 nov. 2012 0:14

L'équipe est très plaisante à joueur cette année, j'avais peur qu'avec la montée, ce soit plus compliqué, mais certains joueurs explosent réellement au bout d'une ou deux saison.

Au début de la 4ème saison, 7 de mes 11 titulaires sont issus du club :
- Luke Shaw : il explose réellement depuis le début de la saison, vient d'être appelé chez les A.

- Nathaniel Clyne : Je ne le connaissais, une des recrues estival IRL, titulaire depuis 4 ans, même l'arrivée de Abate n'a pas réussi à lui faire lacher sa place

- Jack Cork : MONSTRUEUX au milieux!

- Morgan schneiderlin, en milieu défensif, pas trouvé mieux malgré des passages au club de Steven Defour ou Javi Garcia

- Gaston Ramirez : en MoC, très complet, dans la version précédente il était assez fragile, mais ça semble s'être améliorer cette saison, Arsenal lui fait la cour à chaque intersaison.

- Callum Chambers : le paris, Il ne jouait pas les premières saison, et n'a donc pas assez progressé comparé aux deux autres perles de l'équipe ( Shaw et Ward-Prowse ) mais j'ai décidé de le titulariser cette année, et il commence à me faire des bon matchs, et progresse bien

- Jay Rodriguez : Meilleur buteur les deux première saison, sur le podium l'année dernière, le fer de lance de mon attaque. Egalement titulaire chez les A.

Ajoutez à cela un regen monstrueux de 17 ans qui vient déja taper à la porte de l'équipe première, et qui compte déja plus de 20 match en première league, et SURTOUT James Ward-Prowse, doublure de Cork, qui devrait lui prendre sa place dès cette saison, et voila une petite équipe très plaisante à jouer! :mrgreen:


Jeje5000
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 14:10

Re: Southampton FC

Message par Jeje5000 » mer. 14 nov. 2012 16:23

Salut .. Pourrais tu me dire avec quel composition tu joue ? et t'es consigne d'équipe que tu met .. Merci


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Southampton FC

Message par fab9276 » mer. 14 nov. 2012 16:45

C'est vrai que South' a un bel effectif pour un promu malgrès que la défense soit le gros gros problème de cette équipe. Sinon il y Lallana qui a l'air intéressant aussi non ?
En tout cas, je pense qu'il y a quelque chose de pas mal à faire avec cette équipe en quelques années en premier league.
Parisien et Champion


Avatar du membre
Chabri
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 194
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 20:12
Localisation : Paris

Re: Southampton FC

Message par Chabri » mer. 14 nov. 2012 17:41

Personnellement j'ai rarement autant ramé avec une équipe ... Je réalise quelques coup contre des grosses écuries mais j'ai beaucoup de mal. Je trouve très (trop) peu de joueur au niveau, mais je pense que je les utilisent mal. Lallana est invisible, idem pour Lambert. Mes seuls satisfactions sont Schneiderlin, Ramirez et Hooiveld.
Je joue généralement en 4-3-3 mais c'est en 5-2-1-2 que j'obtiens mes meilleurs résultats. Je suis actuellement 13eme de BPL, c'est pas catastrophique mais mon équipe ne produit aucun jeu ça en devient navrant !
Si quelqu'un obtient de bons résultats et qu'il est chaud pour exposer vite fait sa tactique je suis preneur !
You'll never walk alone !


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Southampton FC

Message par fab9276 » mer. 14 nov. 2012 21:52

Il y a rien de catastrophique en étant 13ème.... ( surtout quand tu vois leur classement irl )
Je ne joue pas avec cette équipe, mais je la connais très bien car j'ai joué avec elle avec le patch du mercato d'été. Donc, si tu veux bien, tu peux me mettre un screen de ta tactique, et je te dirai ce qui est corrigeable pour moi notamment les consignes individuelles. :wink:
Parisien et Champion


Cornell
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:10

Re: Southampton FC

Message par Cornell » mer. 14 nov. 2012 22:10

Bonjour (bonsoir selon) à tous les supporters des "Saint's" !

Etant un grand supporter de cette équipe depuis les années '90, plus particulièrement de Matthew Le Tissier et de ses fantastiques buts :
Ses "Chef d'oeuvres"
Un reportage ESPN le concernant

Je ne pourrais jamais commencer un jeu de management de football sans prendre en main mon équipe de coeur, c'est ainsi depuis les premiers "Championship Manager" sur mon Amiga (...et la saison '91-'92)
Southampton n'a jamais été réputée pour son jeu léché, mais beaucoup plus pour son centre de formation pouvant sortir des "pépites" que tous les grands clubs s'arrachent : W.Bridge, G.Bale, L.Shaw // A. Oxlade-Chamberlain, T.Walcott, N.Dyer, A.Lallana pour les plus "récents"

Dans l'équipe actuellement je soupçonne 4 jeunes joueurs issus du centre de formation capable de percer en équipe première dans le futur / futur proche :
-J. Ward-Prowse (M/MOC)
-L. Shaw (DG)
-C. Chambers(M/MOD)
-J. Stephens (DC)

Ensuite il y a les cadres : A.Lallana // R.Lambert // J.Fonte // J.Cork // M.Schneiderlin // T.Lee
Les transferts prometteurs : E.Mayuka // G.Ramirez // J.Rodriguez // M.Yoshida // N.Clyne.
N'oublions pas S.Davis & A.Boruc qui viennent aussi d'arriver mais qui sont beaucoup moins jeunes que les précédents cités.
Enfin il y a les joueurs pouvant être de bons remplaçants : R.Chapelow & J.Puncheon.

Les joueurs (selon moi) que vous devriez transférer si vous songer à faire une partie :
G.DoPrado (Gros salaire) // K.Davis (commence à se faire vieux) // S.DeRidder // D.Seaborne // F.Richardson // D.Butterfield // R.Dickson // J.Forte. Ce qui vous permettrait d'obtenir environ 5-6M d'€.

Actuellement l'équipe s'articule autour de 3 tactiques avec plus (les montées successives) ou moins (les défaites actuelles) de réussite :
- 4-4-2
- 4-1-4-1
- 4-1-2-2-1 (4-3-3)

Au vu de l'effectif mis à notre disposition (un seul MDéf Naturel), il est préférable de partir sur un 4-4-2 à plat & effectuer des variantes : 4-4-1-1 & 4-2-3-1 (façon Chelsea) selon les conditions de match ou l'adversaire joué.
Chez moi voici ce que représente ces tactiques :
- Le 4-4-2 : tactique de contre-attaque (Style : Rigide // Stratégie : Contre) (3Joureurs défensifs // 4 soutiens // 3 attaquants)
- Le 4-4-1-1 : une tactique défensive (Style : Très rigide // Stratégie : Défensive) (5Joureurs défensifs // 3 soutiens // 2 attaquants)
- Le 4-2-3-1 : une tactique offensive (Style : Equilibré // Stratégie : Contrôle) (3Joureurs défensifs // 4 soutiens // 3 attaquants)

J'espère avoir pu apporter ma modeste contribution aux personnes qui pourraient se lancer avec cette équipe.

Moi aussi j'ai une petite question :

Au vu de l'enveloppe que les dirigeants nous offrent pour éviter la relégation (environ 4M d'€) et la faible marge de manœuvre au niveau du budget salarial (environ 525.000/semaine - extensible à 585.000/semaine avec une demande auprès des dirigeants)
ainsi que la "faible" réputation de cette équipe, quels joueurs pourraient encadrer mes 4 jeunes pousses que sont :
Ward-Prowse (M-MoC) // Chambers (MD-MoD) // L.Shaw (DG) // J.Stephens (DC)? Ou est-il préférable que je les fasses déjà jouer régulièrement (1 match sur 3ou4)

Merci & bon jeu à tous


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Southampton FC

Message par fab9276 » jeu. 15 nov. 2012 22:02

Davis pour Ward-Prowse ?
Fox pour Shaw ?
Lallana pour Chambers ?
Stevens, j'aurais mis Fonté mais comme tu l'as vendu, Hooveid ?
En espérant t'avoir aidé....
En tout cas merci pour ton post, je pense que ça va en aider plus d'un.
Parisien et Champion


Cornell
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:10

Re: Southampton FC

Message par Cornell » sam. 17 nov. 2012 0:47

fab9276 a écrit :Davis pour Ward-Prowse ?
Fox pour Shaw ?
Lallana pour Chambers ?
Stevens, j'aurais mis Fonté mais comme tu l'as vendu, Hooveid ?
En espérant t'avoir aidé....
En tout cas merci pour ton post, je pense que ça va en aider plus d'un.

J'ai vendu FoRte (Attaquant) et pas FoNte (Défenseur) ! nuance ^^


Hinano91
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012 15:11

Re: Southampton FC

Message par Hinano91 » sam. 17 nov. 2012 1:38

Pour les pépites, je n'ai pas parié sur Stephens, peut-etre ai-je eu tord, tu nous le diras par l'avenir. Sinon :

Luke shaw par Danny Fox la première saison, tout en étant sa doublure, j'ai décidé de lui donner un maximum de temps de jeu possible dès la première saison. Ca a plutot bien marché, il est devenu titulaire dès la fin de la 2ème saison, et la international.

Ward-Prowse : encadré par Davis puis par Cork plus récemment. Pareil un maximum de temps de jeu, il était très efficace en MoC en doublure de Gaston Ramirez, jusqu'à ce qu'il étoffe un peu ses stats physiques et défensive et désormais, il joue en milieu complet dans l'entrejeu.

Callum Chambers : contrairement aux deux autres, il n'a quasiment pas joué la première, presque pas la deuxième. Je l'ai fait encadré mais sans temps de jeu en équipe première ça n'a pas été aussi efficace. Il rattrappe son retard et est désormais titulaire.

Je penses qu'il faut vraiment leur donner du temps de jeu dès le début.

Sinon, fin de 4ème saison, et Triplée CHAMPIONNAT, COUPE D'ANGLETERRE et FA CUP, enfin mes premiers titre sur la version 2013!! :mrgreen: :mrgreen: Par contre je suis déçu, les dirigeants trouve que je ne fait pas assez confiance aux jeunes du clubs, alors que ces trois la sont titulaires, ainsi qu'un regen MoG monstrueux.. :144:


sparklingwater
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 13:12

Re: Southampton FC

Message par sparklingwater » lun. 19 nov. 2012 1:09

Je viens de finir ma première saison avec Southampton. Faut dire que le jeu fourni par cette équipe n'est pas plaisant au vu de l'effectif mais j'ai fini 8ème. C'est prometteur pour la suite par contre le gros point faible de cette équipe est la défense!


hugodelavegas
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 88
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 14:54

Re: Southampton FC

Message par hugodelavegas » mer. 21 nov. 2012 14:25

J'ai commencé une partie avec Southampton( comme l'an passée) et j'en suis début janvier et je suis actuellement 3ème!

Je joue comme sa :
------------------------------Boruc-------------------------------
Clyne--------Okore----------------Jose fonte-----------Pamic
--------------------------Yussuf----------------------------------
----------Cork------------------------Scheinderlin-------------
Ramirez-------------------------------------------Lallana
---------------------Lambert---------------------------------------

En sachant que devant j'alterne selon les adversaire

Tactique basée sur la contre attaque et qui marche plutot bien contre le BIG 6(chelsea, arsenal, city, utd, totenham et liverpool) avec 3v 2n et 1 defaites contre ses equipe!

Surprise: Lambert et jose fonte
Deception: Clyne, rodriguez
BOruc est quand à lui très irégulier capable de match héroique et de me faire perdre un match par 3 bourde
J'hésite a le ramplacer si vous avez des nom de succeseur je suis preneur
A + bon jeu a vous


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer