Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Southampton

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

hugodelavegas
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Southampton

Message par hugodelavegas » jeu. 03 nov. 2011 16:30

Salut j'en suis a ma deuwieme saison 24eme journee je suis 7eme avec 43 points

Mon equipe types:
---------------------------------areola---------------------------------
vandam-------burdisso-----------------kana biyik------------robinson
--------------------------de guzman---------------------------------------------
--------------------cork---------------------cairney--------------------------
Mouche ou taarabt-------------------------------------------------Carraro
---------------------------------Mbaye Niang--------------------------------------------

Mes remplacant: Prestia , de leat, vasseur, kim nam 2,scheinderlin,fleck, lallana,mahaya, jorge martinez,do prado et valverde

VOila si vou avez des conseilles ou des recrut que je pourait ou devrait faire si possible des jeune???
a plus

Publicité

hugodelavegas
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par hugodelavegas » dim. 13 nov. 2011 18:11

J'netame maeme saison jvien de finir 2eme de premier league a 1 point de man utd
Et vous?

guilhermo3
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chomage
Club préféré : FC Barcelona

Message par guilhermo3 » lun. 14 nov. 2011 16:29

Je n'ai pas encore le jeu je l'ai commandé pour noel ^^
:8:

Nataku
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Nataku » mer. 16 nov. 2011 11:36

Pour ma seconde saison j'ai réussi à accrocher une 4éme place! Tottenham et liverpool ont complément foiré leurs fin de saison (pourtant Tottenham avait acheté Cavani, Otamendi, etc). J'ai fais quelques bon coups au mercato en prenant Hazard (Lille descend!), Bale (le retour du roi!) et Huddlestone a Tottenham. J'ai aussi choppé Rodwell, Kagawa en fin de contrat et Tevez pour 4,3M (réussi a baisser son salaire à un peu plus de 100k). me tarde de voir ce que ça donne même si j'ai fais une petite pause Skyrim la >.<

Je joue toujours en 3-4-3 même si ma tactique continue d'évoluer (je suis passé en tactique "classique").

BloodyWar38
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par BloodyWar38 » dim. 04 déc. 2011 1:51

Jouant depuis quelques années à Football Manager en prenant chaque année le grand AC Milan, sa m'a un peu lassé ... Pourtant je me donne des buts, comme par exemple avoir 90% d'italien minimum dans le club et surtout dans l'équipe A, pouvoir aligné un 11 100% italien, sa devient trop simple et je gagnais toujours tout la première année. Sur le 2011 j'avais prit Southampton en 3eme division Anglaise pour justement avoir plus de défie donc j'ai recommencé sur le 2012.

A ma grande surprise dès le départ on peut avoir 9M, le club c'est fait racheté entre temps et je ne le savais pas. Je ne me pose pas de question et donc je joue directement la monté en Première Ligue et qui plus est le titre.

Niveau transfert sa donne sa :

Image

Sebastian Toro comme défenseur central pour aller avec José Fonté, il m'a fait une bonne saison ne faisant pratiquement pas d'erreur, Romario un jeune latéral droit qui quand il est arrivé ma fait de gros match même contre les grosses équipes. Steven Kelly parce que Romario n'arrivait qu'en Janvier, il a bien tenu la baraque d'ailleur. Chamberlain parce que j'avais que Steve De Ridder en MOD il m'en fallait un 2eme (Puncheon est revenu au Mercato de Janvier et ne m'a pas fait de grand match, il faisait que se plaindre de ne pas jouer). Lalkovic & Clifford c'est Chelsea qui me les a envoyé, Lalkovic fut bon mais pas Clifford.

Au mercato de Janvier j'ai vendu au maximum tous mes joueurs inutiles et surtout pour alléger ma masse salarial, dans l'année je me suis retrouvé à 14M de perte, heureusement que le club dispose d'une bonne balance. J'ai prit aussi Friedrich gratuitement car je cherchais un 3eme défenseur central et en plus il a encore de bon stats à 32 ans !

J'ai prit Marco Verratti parce que sa fait 2 ans que c'est mon chouchou et d'ailleur il m'a fait une excellente saison :

Image
C'est mon meneur de jeu, mon meilleur passeur et par la même occasion il a la meilleur note de mon équipe.

J'ai prit aussi Yaya Sanago, il m'a fait une bonne saison pour moi avec 18 buts toutes compétition confondu mais Lambert en a mit 19 en moins de match. En gros le début de saison fut que Yaya était titulaire et planté, à la moitié de saison c'était un peu le néant, ni Yaya ni Lambert n'était top et à la fin de saison Lambert c'est repris et ma mit les 3/4 de ces buts à ce moment là ce qui m'a bien aidé. J'ai aussi réussi à faire signé Yaya gratuitement pour la prochaine saison vu qu'il n'a pas voulu du contrat d'Auxerre, belle affaire !

Image

Au final je finis premier du championnat qui fut quand même facile avec mon équipe.

Image

En coupe de la Ligue j'ai perdu en Quart de Finale contre Manchester City 0-3 chez moi. J'ai quand même un peu honte sachant que j'ai loupé un penalty et mit 2 transversales mais tant pis. J'ai aussi perdu en FA cup au 4eme tour contre Everton sur 2 matchs. J'ai réussi a revenir à 2-2 chez eux au premier match en étant mené 2-0 mais j'ai perdu au 2eme match 2-0 chez moi. Sa m'a permis de me concentrer sur mon objectif principal qui était le championnat tout en ne perdant pas la face vis à vis de mes dirigeants.

Au niveau des joueurs je suis très content de certains comme
- Adam Lallana 10 but & 13 passes en 44 matchs, 7,27 de moyenne
- Rickie Lamberts 19 buts 3 passes en 27 matchs, 7,33 de moyenne
- José Fonté, un rock en défense ! 6 buts & 5 passes en 40 matchs, 7,35 de moyenne

Milan Lalkovic (prêt), Steve De Ridder, Arne Friedrich, Danny Fox, Jack Cork, Andile Jali & Steven Kelly m'ont fait aussi une bonne saison.
Je suis quand même déçus de Morgan Schneiderlin& Alex Chamberlain qui m'ont fait une saison plutôt moyenne.

La je suis en Mai 2012 donc j'attends d'attaquer le Mercato et la nouvelle saison je vous tiendrais au courant ! Si vous avez des questions sur des joueurs je suis là ^^

crisol
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par crisol » dim. 04 déc. 2011 11:38

Vraiment une belle première saison ;)
Pour ma part, c'est la première fois que je prends Southampton, d'habitude je commence un peu plus bas en Angleterre, mais comme cette année j'ai pas le même temps pour jouer, j'ai décidé d'avancer les choses.
J'ai jamais utilisé les topics de perles ou autre combine pour avoir des jeunes performants et peu chers dès le débuts, faisant entièrement confiance à mes recruteurs et à mon instinct.

Ma première saison a été beaucoup moins réussie que la tienne, je ne finis "que" second, alors que j'envisageai une place en barrage, donc la montée directe, à deux ou trois journées de la fin.

Niveau transfert, pas trop de folies (j'avais pas 9 millions, sans doute parce que j'ai commencé avec la version de base?):
- Darcy Blake (22 ans), défenseur droit gallois en provenance de Cardiff, pour 1,2M
-Joe Lewis (23 ans), gardien anglais de Perterborough, pour 2,5M
-Les prêts de Danny Rose (ailier gauche de Tottenham), Diego Arismendi (milieu def de Stoke) et Grant Hanley (stoppeur de Blackburn).

J'ai pas réussi à me débarrasser des inutiles, du coup j'étais limités en masse salariale, mais j'ai pu envoyé quelques jeunes en prêt.

Niveau satisfaction:
-Ma charnière Jose Fonte (énorme chez moi aussi, second meilleur buteur, une bête sur les corners) - Grant Hanley (monstrueux, m'a d'ailleurs rejoint en transfert définitif)
-mes jeunes milieux Jack Cork (qui devient vraiment bon) et Morgan Schneiderlin
-Devant, Ricky Lambert m'a fait un superbe début de saison, puis s'est éteint petit à petit, trop léger pour la PRL je pense.
-Fox (irrésistible sur CF, mais blessé pendant 4 mois), Lallana (idem, blessé 6 mois)

J'ai attaqué ma seconde saison, en PRL, avec un gros calendrier: Chelsea là-bas, Liverpool chez moi, un tour de League Cup pour récupérer, et Man U chez eux. Mon premier match face à Chelsea fut difficle (défaite (4-1), mais j'ai réussi à jouer un mauvais tour aux Reds (victoire 2-1 bien négociée). Là j'vais attaquer mon match à Man U, après avoir fait tournée pour une courte victoire en Cup.

Ce club est vraiment intéressant, avec de très bonnes infrastructures pour les jeunes, ce qui permet de sortir quelques futurs talents. Objectif maintien, et 10 premières places l'an prochain.

PS/ j'aurais bien mis des screens, mais je suis pas sur le bon pc...

guilhermo3
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par guilhermo3 » dim. 04 déc. 2011 12:28

BloodyWar38 a écrit :A ma grande surprise dès le départ on peut avoir 9M, le club c'est fait racheté entre temps et je ne le savais pas.
C'est pas qui c'est fait racheté, c juste alex chamberlain qui est parti o mercato d'été pour 15 millions a arsenal et donc le club nous met 9 millions dans les poches :P ^^

BloodyWar38
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par BloodyWar38 » dim. 04 déc. 2011 19:27

J'engage ma 2eme saison en Première Ligue. Comme attente j'ai prit 1iere moitié de tableau donc j'ai eu le droit à 19M de budget et 425000/s pour la masse salariale.

Je remerci les droits télé car les 46M me fond bien plaisir et remette à flot mes finances. J'ai pas mal de match en retransmission TV qui me rapporte 525 000e par match donc me permet de faire des bénéfices chaque mois. Niveau finance je suis très bien pour le moment.

Niveau transfert, je n'ai même pas dépensé la moitié de mon budget tout en revendant certains joueurs

Image

J'ai donc saisi l'opportunité de revendre pour 4,8M Lambert et prendre Floccari en fin de contrat, niveau stat y a pas photo Floccari est au dessus. Comme je vous l'ai dit j'ai eu Yaya en fin de contrat (voir premier post). J'ai entendu pas mal sur Sinclair Scott, comme Swansea était relégué j'ai décidé de le prendre comme doublure de Lallana Adam. J'ai prit en transfert gratuit Labyad, je ne sais pas ce qu'il va donner mes ces stats ne sont pas affreux (sauf en physique mais il est jeune). J'ai chippé au PSG Areola qui le laisser moisir en réserve malgrès qu'il est joué toute une saison dans mon équipe. J'ai prit Ricardo en doublure d'ailleur (Oui oui, l'ancien gardien du portugal, l'expérience sa compte) ainsi que Raul (Le vrai) en 3eme attaquant, pareil pour l'expérience.
J'ai vu que Kacar était sur liste de transfert donc j'ai décidé de le prendre pour densifier mon milieu de terrain.

Robbie Cotton (Anglais) & Jorge Serrano (Argentin, regen) pour l'avenir. Et phillips Matt au dernier moment car j'ai perdu sur blessure De Ridder pendant 2 mois donc me fallait un MOD supplémentaire et il peut joué des 2 côtés.

Labyad :
Image

J'ai fait quelque match pour le moment, et contre les grosses écuries mon équipe joue très bien. J'ai gagné chez moi contre Chelsea lors de la 2eme journée et faillit refaire cette exploit contre Arsenal mais ils ont égalisé dans le money times.

Image

Contre Arsenal :
Image

Je vous tiens au courrant du reste :)

Yoyodu13
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Yoyodu13 » lun. 05 déc. 2011 10:46

Je viens de commencer avec southamton
Niveau transfert j'ai beaucoup dépensé:
Verratti: 3 m
Tomkins: 3,6 m
Nangis: 6,5 m
Snodgrass: 8,5 m !!
En pret: sanogo et kelly
Ma compo: je joue avec le 442 il devasto et sa marche du tonnerre:
Davis
Kelly-Fonte-Tomkins-Cox
Verratti-Cork(Schneiderlin)
Snodgrass Lallana
Nangis-Lambert(sanogo)

Niveau stats sa donne sa:
Verratti: 9 match/1 but/8 passes
Tomkins: 8match/8buts/1 passe
Nangis: 9 mtch/10 buts/ 4 passes
Snodgrass: 9 match/3buts/3 passes
Lallana: 9match/5buts/4passes
Je suis a la 9eme journée de championnat: 9 victoires et j'ai gagner 3 match de coupe aussi ! Je vous tiens au courant de la suite

BloodyWar38
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par BloodyWar38 » jeu. 08 déc. 2011 21:52

Yoyodu13, on parle bien du même Stephen Kelly ? Comment sa se passe chez toi ? Perso il lui a fallu quand même 2-3 mois d'adaptation avant de vraiment envoyer du lourd en défenseur droit, surtout après Janvier quand il était en concurrence direct avec Romario.

Yoyodu13
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Yoyodu13 » sam. 10 déc. 2011 18:55

je l'ai pris en pret en début de saison. Je l'ai mis tout de suite titulaire et il ma fait de tres bon match tout au long de la saison, quelque buts et de nombreuses passes décisive :)

guilhermo3
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par guilhermo3 » jeu. 15 déc. 2011 21:17

J'ai commencer une partie avec southampton et j'ai fais "le ménage" en vendant les inutiles et en achetant 2 attaquants, 1 milieu et 2 défenseurs ! voila je vous direz + en détail quand j'aurai fini ma première saison ! :roll:

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »