DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 661
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 15:11
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois-S1 - Merc

Message par Guingamp22470 » mer. 07 déc. 2011 11:56

Laurent David manager général ? C'est bizarre, IRL il s'est engagé dans un petit club du Finistère, l'US Trégunc en l’occurrence, où l'entraîneur n'est autre qu'un certains Stéphane Guivarc'h. En tout cas c'est vrai qu'il va sûrement rien t'apporter à ce poste :mrgreen: .
Plus sérieusement, un recrutement léger en effet avec seulement 2 arrivées, mais il ne faut pas oublier que l'équipe descend de national et que malgré de nombreux départs, l'équipe à toujours de très bons joueurs pour le niveau. Le recrutement est donc très bien ciblé et de qualité.
Bon courage pour la suite !


Avatar du membre
romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1445
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 22:05
Club préféré : Paris SG
Localisation : Drôme

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois-S1 - Merc

Message par romu26 » mer. 07 déc. 2011 13:12

Guingamp22470 a écrit :Laurent David manager général ? C'est bizarre, IRL il s'est engagé dans un petit club du Finistère, l'US Trégunc en l’occurrence, où l'entraîneur n'est autre qu'un certains Stéphane Guivarc'h. En tout cas c'est vrai qu'il va sûrement rien t'apporter à ce poste :mrgreen: .
Plus sérieusement, un recrutement léger en effet avec seulement 2 arrivées, mais il ne faut pas oublier que l'équipe descend de national et que malgré de nombreux départs, l'équipe à toujours de très bons joueurs pour le niveau. Le recrutement est donc très bien ciblé et de qualité.
Bon courage pour la suite !
Ah tiens! je ne savais pas que Guivarc'h était devenu entraîneur... la dernière fois que j'avais entendu parler de lui il vendait des piscines :roll:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois-S1 - Merc

Message par WhiteShark » jeu. 08 déc. 2011 10:16

@Orio : Pour le coup, je ne peux absolument rien faire contre la pauvreté de Plabennec. :mrgreen: Et pour le local... On verra quand FM intègrera la région de naissance du joueur. Ah, bon, bah si le logo est bizarre...
Sinon, nop, pas de côte pour la saison. Mais bon, comme en fait, on s'en fiche, vu que ce sont les résultats qui comptent. :wink:

Attends, tu ne vas pas me dire que "ça", c'est un pavé quand même? J'y suis allé molo là. xD Thanks pour le contrat, on y croit. Ce serait un beau cadeau, effectivement.

@ApuMu : Ouais, y'a pu MU. Bon, d'accord, elle était nulle.
Sinon, Aouch va pas être content, tu lui as volé son copyright. :mrgreen: Mais ouais, les blessures font mal, mais bon... Pas trop le choix. Merci bien.

@Wallvor : Bah disons que quand tu ne sais pas où chercher, tu vas chercher du classique et du confirmé même si pour le coup, je n'étais pas sur que ces joueurs aient les mêmes performances que dans le 2011. Et sinon, ouais, y'a des chances que Sochaux ait aligné l'équipe bis. :mrgreen:

@Guingamp
: Ah... Bah tu vois, tu m'apprends quelque chose. Mais bon... C'est FM, qu'il soit là ou pas ne va pas changer le club. :P
Et effectivement, l'équipe a déjà un bon niveau pour le National. Merci bien.

Sinon, la suite arrive dans la journée.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Stade Plabennecois] Saison 1 - Mi-Saison

Message par WhiteShark » jeu. 08 déc. 2011 19:04

Image
Avant toute chose, on va commencer par un petit test d'image. Rassure-moi Orio, et assure-toi d'être à jeun, pas de bière, alcool, drogue, n'oublie pas tes lunettes au réveil, mais rassure-moi en me disant que tu trouves ce logo normal ! Bon, si j'te demande ça, ce n'est pas parce que j'ai changé le logo. :mrgreen:

Bref, petite introduction (tout est relatif), mais la suite qui arrive est... Longue. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas, ce sera à vous de me le dire. Mais ouais, j'ai prévu certaines choses au programme. Donc, déjà, la nouveauté FM 2012. Non, ce ne sont pas les transferts 2011. Pour ça, y'a l'update Haribola (et vous la laissez où elle est, pas envie de devenir nerveux !) . Ce sont des outils disséminés (là, c'est le moment où vous dites "Séminés" normalement même si ça ne veut rien dire) un peu partout dans le jeu (j'aime ces phrases coupées par les parenthèses) et qui permettent (en fait, ça fait chier) de mieux comprendre (mais ça vous fait chier aussi, donc je continue) quelques fondements (bah ouais, manque de bol pour vous (petite pensée aux chinois qui veulent manger du riz), je suis un psycho-sadique :mrgreen: ) du jeu.
Du coup, on reprend la phrase parce-que toute coupée, on ne comprend plus grand chose... Je vais donc vous présenter quelques outils pour pouvoir vous montrer les petits plus qui sont finalement un peu beaucoup intéressants de ce FM 2012. Et ça commencera dès le départ ! Orio (encore lui? Mais pourquoi toujours lui?) m'a demandé s'il y avait une cote pour le championnat... Le premier outil vous permettra d'évaluer quelques peu les chances de mon équipe en comparant donc les équipes du championnat ! Et ouais, avant même qu'il n'y ait des résultats, y'en a déjà ! J'sais pas comment ils font, mais je leur tire mon chapeau.

Donc, pour vous dire que tout est au programme. Après la victoire de Lyon qui m'a requinquée (pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour vous ça), vous aurez droit à un post... Du tonnerre ! Vérifiez vos fenêtres et vos para-foudre.
Image
Commençons donc par le commencement, non?
Image
Voici donc quelques informations sur chacun des clubs permettant de cibler certains points forts et faibles des équipes figurant dans ce tableau.
Première information, nous avons la taille moyenne la plus grande. Du coup, nous avons un avantage au niveau du jeu aérien, ce qui est un plus dans des divisions aussi basses.
L'autre point positif, c'est que nous ne sommes pas le club qui a les salaires les plus bas ! Youpi, y'en a qui sont pires que nous ! Ahem...
Par contre... Aucune idée d'où on est sur la valeur des joueurs.
Image
Voici donc un autre bilan comparatif des équipes. Mais cette fois-ci, concernant les compétences des joueurs. Ces comparaisons se font à tous les postes. Et là encore, outre l'avantage de la taille, nous avons l'avantage de la puissance physique. Pour le reste... No idea.
Image
L'avantage de rentrer dans le vif du sujet avec les comparatifs par poste, c'est qu'on sait où l'on se place... Nos deux gardiens montrent des points forts dans les réflexes, 1 contre 1, et l'autorité. Les sorties aériennes et les dégagements ne sont pas leur point fort, mais est-ce réellement important dans cette catégorie?
Image
Là, par contre, c'est moins glorieux... Fin, mis à part le fait que j'ai une des défenses les plus rapides. Un petit avantage aérien également, mais sinon, rien de bien glorieux...
Image
Pour les milieux de terrain, ce n'est pas glorieux non plus. Ils sont loin d'être techniques, en plus, mais est-ce vraiment important, une fois encore?
Image
Tête, saut, anticipation... Tout ce qu'il faut pour avoir une attaque efficace.

Au final, ma tactique est-elle adaptée aux besoins de l'équipe? Si vous vous souvenez des screens précédents, vous vous rappelez que j'ai mis deux Mdf en sentinelle devant une défense à 4. Sachant que l'attaque est la meilleure du championnat, finalement, ce n'est peut-être pas si idiot de renforcer un secteur plutôt faible. :wink:
Image
Bah oui... Quand on recrute durant le mercato, c'est à l'intérieur du mercato, donc à l'inter-mercato. Donc, en-dehors des périodes du mercato, c'est un exter-mercato.
Et effectivement, vu que certains sont sans contrat, je peux les recruter en dehors de la période du mercato.
Image
Pour recruter, il faut dégager de la masse salariale. Mamadou est un cas spécial...
Image
Son contrat prenait fin en 2012, donc autant résilier son contrat. Par contre, aucun d'eux n'a voulu le faire à l'amiable. Du coup, bah... Licenciement. Ca a donné lieu à deux joueurs recrutés.
Image
Image
Lui, c'est le remplaçant de Mottier et qui pourra dépanner dans le National. L'autre était bien gentil, mais je ne voulais pas prendre le risque de voir un joueur pas arrivé à éclosion pour la suite des évènements.
Image
Voici donc le second recruté, qui est un défenseur, qui, bien évidemment, sera titulaire. Au vu de ses qualités mentales et physiques, c'est un plus. Voyez plutôt les notes de ses apparitions, pas nombreuses.
Image
Image
Pourquoi commencer par la Coupe de France? D'une, c'est rapide, de deux... Je n'ai pas l'intention de m'attarder dessus, puisque je vais aborder le championnat sous divers points qui peuvent être intéressants selon vos gouts.
Image
Objectif des dirigeants : Atteindre le huitième tour. Chose faite, maintenant, place au prochain tour avec un club de L1, le Toulouse FC... L'élimination n'est pas loin...
Image
A la demande d'Orio, je vais donc profiter de l'occasion de montrer la formation de Carquefou pour en faire un petit focus.
Image
Bon, bah, classico-classique (nouvelle expression made by myself), quand vous avez deux mdf, l'autre essaie de mettre un MOC... Sauf que techniquement, il faudrait un MC pour avoir plus d'espace. Fin bon... Du coup, je pars optimiste sur le match. Voyez plutôt :
Image
Au final, ce n'était pas trop dur puisque nous menions 3-0 avant de voir le score réduit à la 80° minute. 2-0 à la mi-temps, le break est fait.
Le match est d'ailleurs totalement dominé, les irréductibles bretons n'ont laissé que deux cartouches aux nordistes. Sauf que l'une des deux a fait mouche. J'aimerai avoir autant de réussite...

Voici donc les notes des joueurs, puisqu'une formation de onze joueurs ne montre que onze joueurs et pas les remplaçants.
Image
Le Hénaff (j'adore leurs pâtés) n'a pas fait dans la demi-mesure. Un but, deux passes décisives. Homme du match sans souci. Je ne m'étends pas plus que ça sur ce match, vu le score et la difficulté, mais aussi parce que d'autres choses importantes arrivent. :wink:
Image
Au niveau des résultats... C'est mieux que ce à quoi je m'attendais mais sans doute pas si surprenant que ça. Pourquoi donc, me direz-vous? Comme l'a justement fait remarquer Guingamp, tous les joueurs que j'ai ont fait partie de l'aventure en National et ont donc le niveau pour la CFA. Une défaite, à l'extérieur, qui sera analysée en comparaison à une victoire à domicile, contre Carquefou, toujours.
Image
Alors, on va détailler un peu cet outil de comparaison. Pour ceux que ça intéresse, il est facilement trouvable dans l'onglet calendrier. Vous aurez une option "Comparer matchs". Et vous choisissez les deux matchs que vous voulez comparer.
Bien évidemment, la défaite est à analyser car c'est la seule de la première moitié de saison. Et Carquefou parce qu'il y a déjà un petit aperçu juste devant...
Et non, vous n'aurez pas le classement avant un bon moment.

Bref, venons-en à l'essentiel. Comme d'habitude, il faut s'intéresser aux tirs. J'ai exclu de fait les tirs à côté et contrés pour pouvoir déjà voir dans quelle mesure nous dominions le match. Vous avez déjà le nombre de tirs cadrés contre Carquefou (9 pour 12 tirs), vous avez le nombre de tirs cadrés lors de cette défaite 2-1. Il y en a trois fois moins. Est-ce parce-que le match se déroulait à l'extérieur? Toujours est-il que la réussite est la même de chaque côté. Un but en trois tentatives cadrées.
Les trois tirs viennent de la même distance, mais viennent de chaque côté. Donc, des mouvements dans la surface mais une bonne défense en face. Inversement, les tentatives sont nombreuses contre Carquefou et font mouche plusieurs fois, toujours dans une configuration variée étant donné que les tirs viennent encore une fois de tous les côtés.
Au final, on constate simplement qu'on a eu beaucoup moins d'occasions franches.
Image
Au niveau des positions moyennes... Je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais quand on est dominé ou que l'on domine, la hauteur de la ligne défensive n'est pas la même. Cette défaite, nous la devons à une ligne défensive sans doute trop basse. Mais pas seulement. Si vous regardez bien, je suis censé avoir un meneur de jeu... Vous le voyez? Parce que moi, je le vois mais beaucoup trop excentré et trop bas également. Du coup, pas assez d'animation offensive. Egalement, mon ailier gauche trop bas. Vous voyez la position plus haute de son remplaçant, surement du à un changement d'approche (d'équilibré à offensif).
Fin bref, je ne vais pas tourner en rond, mais on a été trop timides lors de ce match et sans doute trop concentrés dans l'axe.

Passons donc au classement... Mais pas n'importe quel classement. Non, il ne s'agit toujours pas du classement de la CFA D. Du moins, pas en quelque sorte... Petite dédicace à jeanjean d'ailleurs qui m'a donné l'idée de reproduire ce petit principe de l'analyse des matchs à domicile et à l'extérieur. :wink:
Image
Alors... Première constatation, nous ne sommes premiers dans aucun des deux cas. :mrgreen:
Maintenant, quelles sont les conclusions à en tirer? Premièrement, nous sommes plus efficaces à domicile qu'à l'extérieur. 20 buts à domicile contre 11 à l'extérieur, 3 buts pris contre 5 à l'extérieur. On voit bien que l'équipe a quelques soucis à se bouger à l'extérieur, mais est-ce surprenant de voir des équipes moins efficaces à l'extérieur que chez elle?
En revanche, vous noterez quelque chose d'intéressant... Romorantin au-dessus de moi dans les résultats extérieurs, juste en-dessous sur le domicile. Au final, nous avons le même nombre de points. Ce que cela signifie? Vous le verrez plus tard.

Voyons donc quelques statistiques... Non, vous n'aurez toujours pas le classement ! Mais si vous êtes malins, vous le connaissez déjà.
Image
Bon, on passe outre le succès de notre équipe, hein... Nous sommes dans une région pauvre démographiquement, en Bretagne. Ca, c'est l'excuse bidon. Mais la vraie excuse, c'est... J'sais pas. Peut-être notre réputation nullissime? Sans doute.
Maintenant... Nous sommes la meilleure défense et la troisième meilleure attaque. Un comble quand on sait que mes attaquants sont censés être les meilleurs du championnat et la défense loin derrière. Mais, bon, il faut croire que ma tactique fonctionne, donc. Et c'est sans doute plus satisfaisant que finir premier en attaque pour être dernier en défense.


Et...
C'est...
Parti...
Pour...
Le...
Classement...
Des joueurs !
Image
Non, toujours pas de classement. :mrgreen:
Mais des statistiques intéressantes. Di Gregorio dans la forme de sa vie, ce qui est ce que j'attendais de lui. Au niveau des meilleurs passeurs, on retrouve notre bonne vieille chicha. Bah ouais, Narguilhé, Chicha... C'pareil. Bon, d'accord, le gars s'appelle Arghuilé.
Meilleur milieu et également meilleur tacleur. Le premier est DC/Mdf et le second est arrière droit... Certes, le niveau des joueurs en CFA n'est pas glorieux, mais ça permet de situer le niveau.

Bon, allez, quand même... Faut bien passer au classement.
Image
Et bien oui, nous sommes premiers ! Mais à égalité avec le second, le goal average fait la différence et la confrontation au retour fera la différence puisque nous avons déjà joué contre eux en concédant un match nul et vierge, d'ailleurs.
On retrouve donc ce que j'ai dit au-dessus... Pas marrant quand on n'a rien à dire sur le classement, hein? L'avantage, c'est que je peux concéder une défaite et rester à la troisième place. Donc, j'ai de quoi voir venir.
Image
Et oui, c'est une bataille acharnée entre les deux premiers clubs.
Image
Gardiens : Mottier titulaire, avec un remplaçant du même niveau pour la coupe vu que je ne compte pas aller bien loin et surtout qu'à chaque fin de match, je n'ai aucune idée de combien je gagne pour la participation. Mottier, donc, fait son job. Peu de buts encaissés et il est étonnamment bon. Je continue donc de compter sur lui.
Défenseurs : Au niveau de la défense centrale, Fofana, Won-Sik et M'bani font très bien leur boulot et tant mieux. En revanche, on ne peut pas en dire autant de Kernevez qui fera sans doute ses valises en fin de saison pour enrôler quelqu'un d'autre.
Sur les ailes, à droite, j'ai beaucoup fait jouer Richetin en raison de la blessure d'Abiven, mais Becker était titulaire et m'a donné satisfaction. Les trois sont rarement passés à côté d'un match.
A gauche, Mombris et Semmam font leur job également, même si Mombris est plus performant.
Milieux : En poste de Mdf, ça tourne plutôt pas mal. Mais les titulaires sont Richetin et Pinvidic. Kernévez et Freitas sont seulement des remplaçants, bien que Freitas soit préféré. Logique vu les notes moyennes des deux joueurs.
En poste de MC/MOC meneur, ça échange entre Salaun et Coat et les deux sont plutôt bons dans des registres différents et selon les besoins. Je n'ai pas à me plaindre d'eux.
Sur les ailes, à droite, Boulain m'a énormément manqué durant sa blessure. Pour preuve, lors du match de son retour, il fait une passe décisive de génie alors qu'il est entré en cours de jeu et continue sur sa lancée plus tard. Le Hénaff n'est pas en reste non plus puisqu'il reste sur une très bonne dynamique sur les cinq derniers matchs.
Sur la gauche, Raïs est sur une bonne dynamique, mais est loin d'être aussi efficace qu'Arghuilé, c'est peu de le dire. L'un n'a rien fait quand l'autre en est à 7 PD et 7 buts.
Attaquants : Bon, bah là, pas grand chose à dire... Di Gregorio est tellement bon qu'Abiven a peu de temps de jeu. Il a néanmoins un bon rendement avec 3 buts en 4 titularisations et au final 10 matchs dans les jambes.
Image
Image
Là encore, il n'y a pas grand chose à dire. Au vu des résultats de l'équipe, ce n'est pas surprenant que les dirigeants soient contents de nos résultats.
Image
Au niveau des finances, finalement, la vie est moins rose. Nous accusons 200 k de perte en 6 mois... C'est quand même assez conséquent. Il faudra essayer de redresser ça, en sachant que le déficit mensuel est de l'ordre de la masse salariale du club.
Image
Et oui ! Vous n'avez pas échappé au pire !

On va commencer par le plus simple, la comparaison des deux tactiques utilisées.
Image
Des prestations assez équilibrées en défense, mais en attaque, plus le niveau monte et moins nous sommes efficaces. Anyway, ces chiffres parlent tellement qu'il n'y a finalement pas grand chose à dire.
Image
Vous allez me dire "Mais pourquoi il a un 4-2-3-1" ? Parce que Salaun joue principalement MOC en milieu offensif. Du coup, il apporte un petit plus offensif. Et du coup, voilà pourquoi il y a un 4-2-3-1. Mais ça reste assez proche d'un 4-2-1-2-1. Fin, c'est la même chose, quoi.

Autres détails, mais autrement plus croustillants.
Image
Ce truc n'est-il pas génial? Honnetement, je kiff. D'une, parce que c'est complet. Et de deux, la répartition est plutôt bien effectuée.
Là, ce qu'on en tire comme conclusions, c'est qu'offensivement, les passes décisives sont diverses, donc l'équipe est efficace sur tous les flancs même si ça penche légèrement à droite. Ca reste tout de même relativement bien équilibré.

Encore mieux :
Image
D'où viennent ces passes décisives? Bah ouais, elles ne vont pas venir d'un trou noir quand même. Quoique, vu qu'on commence à s'améliorer dans le domaine de la physique, imaginer un match de foot à trous noirs peut être sympa. Mais totalement barjo. Sans surprise, le jeu aérien fait merveille, le jeu de passes étant moins efficace. Par contre, sur CPA, il faudra retravailler tout ça.

Passons donc aux buts :
Image
Ah oui, petit détail... Tous les chiffres de ce bilan tactique ne viennent que du championnat.
Mais ça ne change rien. Et avec une petite surprise, aucun but encaissé en première période ! Là, je suis fier de moi. Par contre, la fatigue fait baisser les performances de l'équipe et nous fragilise donc. Après, nous entrons bien dans nos matchs puisque nous marquons majoritairement dans le premier quart-d'heure. Et après, c'est plutôt équilibré.
Chose surprenante d'ailleurs... Pourquoi? Parce que durant les dix premiers matchs, la première mi-temps était un désastre. Mais nous n'encaissions aucun but. Et pourtant, on se refaisait une santé en seconde mi-temps. Ouais, totalement l'inverse de ce que montrent ces chiffres. Je sais. Moi aussi, je suis sur le cul. Normal, j'suis assis sur mon canapé.
Image
Là, par contre, je suis content parce que mes joueurs font dans l'efficacité. Les frappes placées, c'est être efficace et appliqué. Un lob, et il était plutôt joli. Et quelques têtes par-ci par-là.

Alors, que pensez-vous de ce petit outil tactique? Moi, je l'aime bien.
Image
Image
Ca date de la première partie de saison, nous avons établi un record. Wahou !
Image
Et ça aussi, c'est un record de début de saison...
Image
Pendant ce temps là, on peut se demander si les concepteurs de FM n'ont pas des dons de visionnaire. Pour preuve, les trois mêmes nominés qu'IRL.
Image
Pendant ce temps-là, il semblerait que le football appartienne à Barcelone, cette année 2011.
Image
Pendant ce temps-là, les français ont eu un blanc quand ils ont vu le joueur français de l'année... Et ses poursuivants. Mais le sélectionneur reste toujours Laurent Blanc. Même s'il est jeté. Bah oui, on jette un blanc...

Voilà donc pour ce post de mi-saison !

A noter, et c'est important, que rien n'est défini concernant la présentation du post. J'aime bien faire en fonction du moment, donc bon...
A vos claviers et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça.
En espérant que vous ayez passé une bonne lecture. :wink:

Et encore merci de me suivre !
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Stade Plabennecois] Saison 1 - Mi-Saison

Message par Oriodiapulpa » jeu. 08 déc. 2011 19:22

Alors, on va faire dans l'ordre, après un intro à mon honneur :mrgreen:
WS : Rassure-moi Orio, et assure-toi d'être à jeun, pas de bière, alcool, drogue, n'oublie pas tes lunettes au réveil, mais rassure-moi en me disant que tu trouves ce logo normal ! Bon, si j'te demande ça, ce n'est pas parce que j'ai changé le logo.
Image
Voilà, ce carré jaune magnifique réalisé par mes soins. C'est la première fois que je vois un logo de club passé sous le camion de Robert. Enfin tu me comprends ?
WS : les irréductibles bretons n'ont laissé que deux cartouches aux nordistes
Carquefou, périphérique à Nantes, est en L.A. Pas Bretagne :mrgreen: Je sais que tu sais mais je savais bien qu'il fallait à nouveau que tu saches. Santé.

Sans déconner, belle équipe que Carquefou, emmené par un D.Renaud demandé par les L2 à la fabuleuse époque de la Coupe de France. Joinel revenu de Lorient, Da Roch' l'historique et Guillon, la bouzasse du 44 mais qui a totalement le niveau CFA. J'espère qu'ils monteront ! Dommage qu'ils calent à l'extérieur car ils carburent à domicile.

Vasy que je t'envoie du grand screen de zone à la sauce Wallvor, à grand coup de flèche. Ca pète. Et des zones de PD, stats de tirs. Pose le bédot. Toi, il te faut un boulot :mrgreen:

Quand je vois ton classement, je te dis bravo mais Carquefou te repassera devant, je le sens. C'est pas grave une petite année de plus, hein ?

Joris n'est pas là pour rigoler, le Joris s'exporte partout dans le monde à ce que je vois ! Même dans les obscures hameaux bretons !

Moi, ce type de post me va, mais à la longue, j'espère que tu ne craqueras pas.

Bonne suite ! :wink:
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le jeu. 08 déc. 2011 20:40, modifié 1 fois.


Avatar du membre
TheSnake
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 663
Enregistré le : mer. 17 août 2011 11:54
Localisation : Sur la Terre , en Europe , en Belgique , a Bruxelles , chez moi ^^

Re: [Stade Plabennecois] Saison 1 - Mi-Saison

Message par TheSnake » jeu. 08 déc. 2011 19:38

Vu ton speach (spitche ?) du debut , tu serai pas fan de Arnaud T'samere par hasard ?

Sinon y' a rien a dire , tu devrai travailler chez Ca**l + (Pub interdite :hooo: ). T'es analyse sont archie complete , tu detailler merveilleusement bien ce que tu fais chapeau ( quoi , moi leche-pied ? Mais non c'est juste un modo :mrgreen: )

Bien joué pour la premiere partie de saison , 1er que demander de plus ? (La gloire ? Pas question :76: !). Bon moi je vais taffer pour faire une bonne analyse sur mon rdp et essayer de t'egaler ( est-ce possible) Pour revenir a ton speach (spitch) , c'est vrai que c'est marrant de couper (decouper , massacrer) ses phrases (son commentaire quoi !) avec des " ()" :hooo:

Good (Bonne) luck (Chance)
L' Aquila Calcio Cliquez sur l'image pour y aller
Image
Un club exceptionnel dans une ville qui a connu un tremblement de terre en 2009. Gagner pour vivre , vivre pour gagner tel est notre destin. L'Aquila évolue en Série A (IRL en 4eme division) parmi les plus grands.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [Stade Plabennecois] Saison 1 - Mi-Saison

Message par Wallvor » jeu. 08 déc. 2011 21:49

Meilleure équipe au niveau de la puissance. On joue pas au rugby là hein, c'est du foot. :hooo:
On peut vraiment se le demander quand on voit ton classement au niveau de la technique... 17ème...
Mais bon, le plus important dans les petites divisions pour moi, c'est la vitesse. Et de bon attaquant. Ton attaque se révèle donc bonne quand on regarde les classements, c'est parfait dans ce cas.
Ton défenseur est très bon, son physique et son mental sont très bon je trouve.
Di Gregorio est fidèle à lui même, il plante toujours autant.
Premier à la mi-saison, tout va bien. mais attention à ne pas gravir les échelons trop vite. :P
Très intéressant la partie tactique, par contre, ton poste fut vraiment long à lire, mais avec toi, on finit par en avoir l'habitude.
Bonne chance pour la suite. :76:


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: [Stade Plabennecois] Saison 1 - Mi-Saison

Message par Kara1322 » jeu. 08 déc. 2011 21:59

Je pense que tu es le seul jouer FM a jouer à fond sur la partie technico-tactique du jeu !

J'aime pas les posts trop long mais celui-ci me plaît, bien détaillé et on voit clairement les nouvelles fonctionalités sur ce nouvel opus !

PS: tu as des BE d'entraineur de Foot ?
Image


Avatar du membre
ElPedrito
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 18:45

Re: [Stade Plabennecois] Saison 1 - Mi-Saison

Message par ElPedrito » jeu. 08 déc. 2011 22:04

Je suis et franchement ca me fait saliver de voir ca :) j'espere que tu vas nous faire une belle histoire dans ton petit club breton en tout cas bonne chance :)


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [Stade Plabennecois] Saison 1 - Mi-Saison

Message par Flemmator » jeu. 08 déc. 2011 22:11

Bon, voyons ça... (et puisque t'aime les parenthèses) Déja, je vais dire un truc : (je vais en faire plein) les blagues sont géniales.

Bref, je constate déja que (tout au long du post) tu aimes les nouveaux outils de FM (et tu vas me dire). Comme tu viens du Championnat National (si ça rend bien) je pensais que tu serais mieux placé dans certaines caractéristiques (ou pas (je fais aussi des (je coupe même mes (aussi celle là !) parenthèses maintenant) phrases plus courtes)) comme en technique par exemple (j'espère que ça te fais chier). Par contre, tes attaquants ont l'air (autant que ça m'a emmerdé) très bons.

Deux belles recrues qui te seront (quand j'ai bien pris) surement utiles par la suite. D'ailleurs (le temps de lire) tu t'en sors très bien en championnat, 1er, c'est tout bon (consciencieusement ton intro) ! Et Joris Di Gregorio est exceptionnel (espèce de pitre !), il devrait tout déboîter cette saison (Bordel, je sais plus où j'en suis) et même en National la saison prochaine.

Connaissais pas les trucs tactiques (avec toutes ces parenthèses), c'est intéressant à voir, surtout pour (donc je vais arrêter là) les passes décisives. Mais perso (pour ce post) je ne pousserais pas le vice aussi loin.

Pour finir, je dirai que (parce que c'est déja pas mal) j'aime beaucoup ta présentation (non ?).

Alors, ça t'as fait chier ? :mrgreen:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Stade Plabennecois] Saison 1 - Mi-Saison

Message par WhiteShark » jeu. 08 déc. 2011 22:58

@Orio : Je te comprends, mais pourquoi tu me parles de camion? oO J'ai retiré volontairement le blanc qu'il y avait pour donner un petit effet, semble-t-il que tu es le seul à l'avoir remarqué. :75:
Sinon, quand je parle des irréductibles bretons, j'parle de Plabennec. Et quand je parle des nordistes, de Carquefou. Parce que vu de Lyon, c'est le Nord. :mrgreen:
Espère pas trop qu'ils montent, je suis dans le wagon également, hein. Sinon, je te rassure, je n'ai pas fumé. Je ne fume d'ailleurs pas, donc aucun risque. Mais ouais, I need a job !
Une petite année de plus n'est pas si grave, mais ça me ferait chier pour les finances. Je préfère rester un an de plus en National qu'en CFA.
Et je vais tout faire pour ne pas craquer. J'ai envie de le finir, quitte à ce que ce soit mon seul récit sur FM. Je prendrai le temps qu'il faudra mais je le ferai.

@Snake : M'est avis qu'il s'agit davantage d'un speach puisque c'est un mot anglais, venant du mot speak. :wink: Pour la partie tactique, avec un peu de réflexion, tout le monde est capable de la faire. Il suffit simplement de prendre le temps nécessaire.
Pour le découpage, un trip qui m'est venu lors de l'écriture, j'avais envie de vous torturer l'esprit. Merci des encouragements.

@Wallvor : Non, mais bon, la puissance permet quand même de gagner les duels. Exemple? Marseille - Paris. :wink: La vitesse joue pas mal et comme j'ai un bon attaquant et des ailiers pas mauvais... C'est satisfaisant. Et je vais tout faire pour essayer de ne pas flancher, promis !
Comment ça long à lire? Bon, j'avais prévenu mais ils ne seront pas tous comme ça. J'ai d'autres cartouches en réserve. :wink:

@Kara : En fait, il y a une partie tactique intéressante dans le jeu que je n'exploite pas vraiment. Du moins, sur le 2011 et les précédents, ce n'était pas vraiment utile de regarder les outils tactiques. Là, on a des données, on a des chiffres et même des représentations graphiques. J'ai également un outil de comparaison de match pour voir ce qui ne va pas contre telle équipe et donc possiblement renverser la vapeur au match retour et ces outils là sont bien plus utiles dans la réflexion que ce qui était mis en place avant. Et pour être franc, je présentais pas mal la tactique sans vraiment m'en servir. Là, je compte m'en servir pour les matchs importants, mais pas tout le temps. Je joue aussi à FM pour le plaisir et la majorité des réglages tactiques se font sur le terrain. Le reste n'est que préréglage.
Pour répondre à ta question, je n'ai aucun brevet mais j'envisage de les passer dans un futur proche. Fin, d'ici quelques années, en attendant les sous. C'est quelque chose que j'ai envie de faire.

@ElPedrito : Content de compter un nouveau lecteur ! Il faudra être patient car la montée ne sera pas encore pour tout de suite, pour la L2 du moins. :wink:

@Flem' :
En fait, t'es pire que moi, hein. :mrgreen: Je te rassure, tu ne m'as pas embêté. C'est balo, hein. Mais quand tu as compris comment enlever les parenthèses, bah, tu lis ce que tu veux. Du coup, j'ai du batailler la première fois, mais la seconde, j'ai compris ton message. Le comble? Tu t'es paumé tout seul. :45:
Pour le reste, je ne compte pas reprendre à chaque fois tous ces outils tactiques. Lorsqu'un match sera intéressant, je ferai surement un focus avec une étude d'avant-match, mais c'est tout. Là, c'est vraiment, autant pour moi que pour vous, histoire de rentrer dans le bain dans FM 2012 et de me familiariser avec le jeu.
Pour finir, merci d'avoir repris le trip, ça fait plaisir. :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
jeanjean34
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1075
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 12:30

Re: [Stade Plabennecois] Saison 1 - Mi-Saison

Message par jeanjean34 » jeu. 08 déc. 2011 23:10

Plabennec! Tu t'es relancé dans ce bordel finalement :mrgreen: , je te suivrais de loin je pense, pas trop d'atome crochu avec Plabennec, quand tu atteindra des divisions supérieures, I will be back, d'ici là bonne chance Sharky!

NB : Merci pour la dédicace, et je confirme que je trouve ça intéressant les stats à domicile vs extérieur. :wink:

Image

RDP FM2012 HoF : Cisco Roma - As Roma


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer
cron