DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [SPF - France] World Cup 2022 - Qatar Powa?

Message par WhiteShark » ven. 16 nov. 2012 16:34

Image
Hello guys !
Bon, bah nous y voici... La fin de ce récit. Une honte... Un désastre, une catastrophe, un trou noir ! Mais qu'ai-je mérité, bon dieu, pour que cela se termine comme ça? Qu'ai-je fait? Je ne mérite pas une once de ta miséricorde? Où est ton pardon, tant acclamé par les croyants? Par tes serviteurs?
"Hey, couillon, tu t'embarques dans quel délire, là?"
Seigneur, est-ce vous?
"Abruti ! T'es un con fini, en fait. Quoique, non... pas totalement fini. Parce que ta connerie n'a pas de limite !"
Pourquoi me parlez-vous comme ça? Arrêtez de m'insulter.
"Nan mais... T'as pas bientôt fini, oui? C'est ton perroquet qui te parle ! Alors, sors de ta déprime et ferme-là un peu"
*sors le marteau et les clous*
"Ou tu peux continuer de parler dans le vide, à un bonhomme transparent et invisible qui n'existe pas, qui ne t'entend pas, et qui ne provoque pas les miracles."
Oh, Dieu. Je suis odieux. Miséricordieux, vous êtes. Accordez moi votre clémence. Oh oui, accordez moi Clémence, que ma semence - censuré - notre séance !
"Et l'autre, il censure un truc rien à voir, quoi... Bon, les mineurs, continuez de creuser."
Seigneur... J'ai rencontré Joseph, récemment. Dois-je m'inquiéter? La fin du monde est-elle proche avec la résurrection de Jésus? Je sais ! La fin du monde n'est pas celle que les Incas prédisent. Ce n'est que le renouveau d'une nouvelle ère, où votre fils mettra la main sur le monde et lui montrera tout l'amour qu'il a pour lui.
"Dis, j'sais pas si t'es au courant, mais à l'époque, Jésus, il avait un glaive et du feu. Maintenant, il a les mitraillettes et la bombe atomique. T'es sur que t'es pas extrémiste sur les bords?"
Extrême? Où est WRC II Extrême? Loeb, t'es où? J'ai besoin de toi ! Y'a Lloris qui est trop avancé. Allez, approche ! Que je mette un but. Bah quoi, c'est l'objectif, non? Même les photographes le disent.
"Et là, la panne... C'est con, hein? Loeb est en panne, ta blague tombe à l'eau."
Plouf.
"Putain... Mais ARRETEZ CE CON !?"

Bon, vous l'aurez compris, c'est un grand au revoir que je vous tire (pas de pensées perverses, merci). Pour la fin de ce récit, mon premier récit fini actually, je fais les choses en grand.
Et pour vous faire plaisir, pour clore ce récit comme il faut, je vous fais un petit cadeau. Avant ça, une petite chanson qui vous met dans l'ambiance (et non, j'ai pas piqué cette chanson sur un récit déjà terminé de l'un des gars les plus connus du forum, je connaissais déjà la chanson. Et je la connais toujours).
1.
Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Jessie, James... Non, pas James. Il a laissé de mauvais souvenirs aux anglais... Non, pas lui. Aussi doué que Green d'ailleurs, qui nous permet de vérifier le fameux dicton "l'herbe est toujours plus verte ailleurs". Quand on s'appelle Green, on s'attend à ce qu'il en ait fumé une bonne dose. Et manque de bol (là encore, désolé pour les chinois) bah (ouais, quand on n'a pas d'autres mots à caser bah...) il a fait une faute de main (et là je vous dis bonsoir et vous donne rendez-vous demain pour la suite du résumé).

Trêve de plaisanterie. Bah oui, faut se recycler un peu, être écolo, toussa... Les mêmes blagues, ça va bien cinq minutes, mais ça rend le cerveau quelque peu nuisible... Ah merde, on me souffle dans l'oreillette qu'en fait, le mien est déjà foutu. Okay, continuons !

Je vous avais laissé (marrant... On pourrait croire que je vous ai mis une laisse autour du coup) avec 14 journées du championnat soit environ le premier tier déjà joué. Champions d'automne, il fallait confirmer la bonne forme de ce début de saison. Et il fallait également tenter de distancer les concurrents parce qu'une seule place seulement est disponible pour la montée. Finir second serait rageant... Mais s'il le faut, autant y aller.
Ah, j'oubliais la Coupe de France... Ouais, cette Coupe qui d'un coup, après des cartons et de la confiance (je ne vous parle même pas des déménagements bretons que mes joueurs ont du faire pour garder la forme) vous envoie contre un cador de L1. Aucune chance, je vous dis, aucune chance. Et encore, j'ai de la chance, je tombe contre Toulouse. Attends, y'a un blem là... Comment je peux avoir aucune chance si j'ai de la chance? Tu crées du vide à partir de tout toi? Tu fais du vide avec de la matière? Ouais, léger problème là... J'vous l'ai dis, cerveau foutu. Rassurez-vous, j'ai un entretien avec une entreprise de recyclage des déchets. Ironie du sort? Ils traitent les déchets sortant de mon ancienne entreprise...
2.
Ne faites pas attention à la tactique de travers, c'est pour donner un style. Je sais, ça fait moche, on s'en fiche, mais pas grave, ça me semblait trop droit quand c'était droit... Cherchez pas, mon cerveau a des envies, comme ça, d'un coup. Ou alors, un instinct de chiotte aussi. Mais bon, au final, ce n'est que la présentation de ce magnifique et longuissime (ouais, je sais, ce mot n'existe pas, mais pour dire que c'est long, le mot "long" ne suffit pas, il fallait plus long que long) post tactique concernant cette fabuleuse tactique qu'est ce 3-2-3-2 de l'USBCO.
Avertissement : Interdit aux mineurs. Donc, rangez vos pioches et venez prendre de votre temps pour lire ce post. Accessoirement, lavez vous les mains aussi, le charbon sur du clavier, pas top. Même si le carbone contenu dedans devrait pouvoir vous assurer quelques fibres de carbone... Rog', si tu passes par là, et si tu sais que le charbon, c'est de la matière organique, donc pleine de carbone, petite dédicasse. :wink: Bon, sinon, inutile de dire que les mineurs de -6 ans ne sachant pas lire n'ont pas le droit de lire la suite, ils ne savent pas lire. C'est comme si je me moquais d'un aveugle, mais qui ne pourrait jamais lire c'que j'écris... Je sais, c'est trash. Donc, à apprécier avec modération. Sait-on jamais que nous devenions un jour les aveugles. :wink:

Bref, voici comment nous allons procéder, après cet magnifique interlude (j'te pique ton vocab Rog') de présentation (parce-qu'il est bien finalement). Ouais, je limite les parenthèses, sinon, Flem' va me faire chier à mettre des parenthèses de partout et j'ai pas envie de ressortir mon décrypteur de parenthèses (et ouais, tout d'suite, ça va mieux !). Bon, mis à part ça, ce décrypteur n'existe pas. Et Orio, je te défends de venir poser un pavé dans la mare. De toute façon, y'a pas de mare mais qu'est ce qu'on se marre ! Si avec tout ça, je ne vous entends pas souhaiter que j'aille dans le coin le plus loin de la terre, c'est que les canards ont oublié de se tremper les pattes dans la mare. Mais comme il n'y en a pas, bah y'a pas de canard... Et pas de canard, bah... Pas de canard. Ou comment tenter de faire une "Pas de bras, pas de chocolat" avec du canard. Mais comme tout le monde se fiche du canard... On va en rester à Donald Duck.

Bon, ça y est, z'êtes fin prêts, les neurones sont activés? Ceci n'est qu'une introduction, rappelez-vous. C'était pour vous préparer à la suite. Mieux vaut que vous ayez mal à la tête maintenant et que vous soyez capables de suivre la suite que vous ayez mal à la tête en tentant de suivre la suite. De toute façon, ce serait débile de suivre ce qui précède... Entrainement, practice, rappelez-vous.
3.
Bonne Année !

Bah ouais, à défaut de dire bonjour et de dire bonne rentrée aux travailleurs ou aux scolarisés, on va simplement vous souhaite une bonne année. Et non, Flem', le "on" n'est pas là pour mes autres "moi" même si cela fait des émois. J'sais pas si ma phrase veut dire grand chose, mais c'est à ça que j'ai pensé. Je pense donc j'écris, nouvelle citation de Descartes.
Bon, sinon, y'a des bonnes à nez qui trainent un peu partout (vous m'direz que toutes les bonnes ont des nez, je serai d'accord avec vous (et là, vous notez les rimes entre "partout" et "vous", si c'est pas beau la poésie)). Ouais, bonnes à nez, bonne année, j'en profite donc pour vous souhaite à tous le meilleur pour 2014. Comment ça, y'a un hic? J'ai survécu à la fin du monde? Bah ouais. J'ai fait comme dans Tron, j'me suis infiltré dans un système informatique et j'en suis ressorti deux ans plus tard. Si c'était le cas, malheureusement, je réussirai à faire mes posts en deux secondes. Mais non, il n'y a pas de hic ! Nous sommes bien en 2014 ! Donc bonne année à tous pour cette année 2014.
Pour ceux qui seraient perdus, je suis en 2014 dans ma partie, donc bonne année 2012 à tout le monde ! J'espère que le réveil n'est pas trop brutal.
4.
Allo? Allo? Y'a quelqu'un? There's someone here? Bon, d'accord, personne ne répond... En même temps, que voulez-vous répondre? "Oui, je suis là". Certes, why not. Sauf que vous n'avez aucun contenu sur lequel discuter. Imaginons la conversation :
-Oui, je suis là.
-Tu as vu l'intro de mon récit, elle est géniale, hein?
-Ca, pour être géniale... Je ne savais pas qu'on pouvait admirer le vide maintenant.
-Mais non, elle n'est pas vide, elle s'écrit en ce moment même.
-Vide d'intérêt. On s'en fiche de l'intro, tes lecteurs, ils veulent la suite de ton aventure.
-Je sais bien. Mais il fallait bien que je dise à Orio que mon dealer était de retour, le pauvre commençait à s'inquiéter avec les intros de 2 lignes.
-Qui étaient aussi utiles que celles de 3 pages, d'ailleurs. Si c'est pour dire "Allons-y", autant mettre la suite et ne rien dire.
-T'arrête d'être grognon? On dirait que tu t'es levé du pied gauche.
-Quel pied gauche?
-Bah le tien.
-Nan mais le tien, c'est le mien. Donc si j'me suis levé du pied gauche, tu t'es levé du pied gauche.
-Mais de quoi tu parles?
-Mais t'es complètement abruti, ma parole? Arrête de parler à ton reflet dans le miroir et bosse.
-Ah, merde, j'croyais que c'était toi qui me parlait.
-Oui, c'est moi, mais c'est toi aussi.
-Tu m'as perdu là.
-Deux en un.
-Ah, comme les promos Carrefour?
-Il le fait exprès, ce n'est pas possible...
5.
Bon, sinon, de quoi allons-nous parler dans cette introduction? J'sais pas. En fait, je ne sais vraiment pas. Et quand je vous dis que je ne sais pas, c'est que je ne sais pas. Preuve en est que je vous dis que je ne sais pas, et c'est bien vrai que je ne sais pas de quoi je vais parler. Franchement, honnêtement? Aucune idée (changement de vocabulaire pour éviter de vous donner le tournis), mais je ne sais vraiment pas (là, on reprend, attendez-vous à la gueule de bois). Pas d'inspiration, pas d'imagination, pas de bière, pas double schyzo non plus, pas... Pas de pied, ce qui m'empêche de marcher et de faire des pas, donc en fait, je ne sais pas si la phrase précédente est valable (pour ceux qui ne comprendraient pas, je n'ai pas de pied, donc pas de pas, donc vous faites la phrase d'avant sans pas, et je ne vous demande pas de faire 100 pas. De toute façon, vous avez les pieds coupés, donc bon. Puis même s'il fallait faire 100 pas, vous compterez qu'il n'y a pas cent pas, puisqu'il ne devrait pas y en avoir).
Alors, vous savez, vous? Parce-que moi, je ne sais pas. A noter que je ne sais pas non plus comment j'arrive à faire ces intros, c'est le feeling. Notez que je vous ai dit de vous attendre à la gueule de bois, notez que la suite est d'une complexité... Je ne sais pas. Non, je ne sais pas. Et là, la question que tout le monde se pose : "Mais en fait, tu sais quoi, toi?". Ma réponse? Bah je ne sais pas. Ah si, il y a une chose que je sais. Je pense donc je suis. Ah non, c'était "J'écris donc je suis". Mais en fait, je sais simplement que je vous présenterai la France après la fin de saison. Donc pas maintenant.

Pas trop le tournis? Sinon, bon appétit, bien sur.
6.
- Bonjour et bienvenue à tous pour cette folle journée d'aventure ! Bonjour à vous également, Franck !
-Et bien le bonjour à vous, David ! Comment allez-vous ?
-Bonjour à vous aussi, merci. Et ça va bien, je vous remercie. Et vous, la famille?
-Ah, la famille... La gamine gueule trop souvent et on a envie de lui couper la langue par moment, mais ça va. Et vous la famille?
-Elle va bien. Mon fils commence à marcher. Le hic, c'est qu'on a du lui couper une jambe y'a quatre ans à sa naissance.
-Ah. Effectivement. On avait capitaine crochet, maintenant, on a capitaine cloche pied.

-Yep, il a le pied qui cloche. Sauf que comme il lui manque un pied, son pied qui cloche ne peut faire sonner les cloches étant donné qu'il n'existe plus. Ou alors, on entre dans le domaine de la métaphysique et de la quantique à suggérer qu'un objet sans matière puisse taper de la matière. Vous en dites quoi?
-J'en dis que la pelouse est bien verte, mon ami. Et que ce soir, le match auquel on assistera sera légendaire !
-Euh... Vous parlez de quel match?
-Bah pardi, de la France contre l'Islande !
-Hé, dans Islande, y'a Island. Le nom français de l'Islande, c'est l'île ! :45: Mais sinon, on s'en branle de l'Islande. Et encore plus de la France. Ne voyez-vous pas que Plabennec est un club puissant, fort aujourd'hui?
"Pour sur qu'il est puissant. Sa mascotte est un perroquet. C'est vrai que ça en jette par rapport aux lions."
-Tiens, voilà Gougoun, Franck !
-Et voici donc notre envoyé spécial, Gougoun, le perroquet de l'entraineur, Optimus Prime ! Alors, partant pour une bonne marrade?
"Tu parles d'une bonne marrade..."
-Allons-y, et commençons une histoire sans queue ni tête.
-Bien sur que si j'ai une tête, et si tu veux, j'peux te montrer ma...
-Commençons dès à présent avec le mercato !
Donc vous pouvez dès à présent voter pour l'intro que vous estimez être la meilleure. Et argumentez ! Ou pas.
Ci-dessous quelques commentaires récupérés par-ci par-là qui m'ont bien fait rire lors de mon récit. Et oui, parfois, l'aventure humaine dépasse le challenge. :wink:
Oriodiapulpa a écrit :
Whiteshark a écrit : Inutile de faire 36 lignes pour répondre. :)
Ah mince, je l'ai vu qu'à la fin. :75:

Superbe saison en fait.

PS : Ne nous refait jamais un coup comme ça, je viens de perdre 45 minutes. Heureusement que je suis au bureau. :75:
Image
zoruninho a écrit :Bon là c'est assez effrayant de tels résultats, je suis assez d'accord avec toi et j'espère (c'est rare) que tu baisse un peu de rythme parce que sinon ça va faire mal l'année prochaine. Enfin je pensais déjà que ce serait laborieux cette saison, donc je sais pas trop en fait. Bravo en tout cas :)

Sinon j'ai la flemme de faire une vraie analyse tactique (bon ok j'avoue, je suis bidon en analyses tactiques), donc je vais répondre mais à ma façon. Prout.

1. Quel est le point faible de la tactique selon vous ? : Le point faible de cette tactique c'est d'être appliquée avec des joueurs qui ont des noms pareils. Non mais allo, le combo Bague-Damour il est magnifique je veux bien, mais niveau sportif ça vole pas haut.

2. Toujours selon vous, et dans un ordre logique implacable, quel est son point fort? : La couleur des maillots est pas dégueu.

3. Miseriez-vous sur une ligne défensive haute ou basse? Et pourquoi? : Si on rabaisse la défense, ça ne forme plus une figure aussi jolie, donc autant les laisser comme ils sont.

4. Quel est le rôle des deux latéraux? : J'espère pour eux qu'ils savent tout faire car ils sont seuls sur les ailes.

5. Est-ce que le faible nombre de latéraux doit inciter à jouer sur les ailes? Pourquoi? : Si les latéraux ont le pouvoir de multi-clonage et peuvent être partout à la fois, oui ça peut inciter à jouer sur les ailes. Sinon, ça risque d'être compliqué.

6. Quelle formation choisiriez-vous pour contrer cette tactique? Pour quelles raisons?
: Pas la tienne déjà vu que t'as perdu (ohhhh je suis mesquin aujourd'hui). Sinon je sais pas trop, vu qu'ils forment une sorte de patate au milieu, j'emploierai surement la technique de l'huile bouillante et du ketchup. Je te laisse imaginer à quoi elle ressemble.
RDO a écrit :Bwah !?
Bwah bwah bwah ! Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!


Votre WitheShark évolue.
WhiteShark a évolué en WhiteRabbid.
Vous venez de vous faire arnaquer, félicitations. :124:
Avant de continuer, je vous propose d'écouter cette artiste. Je suis tombé dessus il y a deux mois environ. Elle joue du violon depuis gamine, a passé pas mal de concours en conservatoire, a également appris à danser et chanter seule, via quelques tutos Youtube. Et aujourd'hui, elle devient de plus en plus connue pour son style si particulier. Dubstep, hip-pop, classique... Elle fait un peu de tout, même quelques covers qui valent le coup d'oeil, notamment celle de We found love, qui est juste belle à en pleurer. Personnellement, j'suis tombé amoureux de sa musique.
Voici donc la Playlist de Lindsey Stirling pour ceux qui souhaitent la découvrir.

Image

  • I. Présentation du club


Donc, on attaquer par la présentation du club... Forcément, le club a changé de standing d'années en années, c'est le moment de vérifier cela.
Image
Le seul point noir de l'amélioration du club, la taille du Stade... Pour rappel, les dirigeants ont décidé d'en construire un nouveau, au nom de l'entraineur. Dans ma partie, c'est chose faite. Un an plus tard, il est agrandi... Pas encore eu le temps d'en profiter mais je sais que mes recettes de match ont doublé en passant de 20 000 à 32 000 places. Pas mal. Egalement une réputation continentale mais ça changera la saison suivante, en gagnant pour la seconde fois d'affilée, la LdC, devant Barcelone au terme d'un match très sympathique.
Bref, Plabennec se construit !
Image
Si on regarde un peu plus les détails... Je suis devenu une légende du club, ce qui semble normal dans la mesure où j'ai tout construit au club depuis la CFA. On notera l'apparition logique d'Espinoza dans les grands noms du club. A noter qu'il est une légende, maintenant, et qu'il a gagné le ballon d'or une fois aussi. On sera par contre davantage surpris par la présence de Robin Lebourg. Dans l'idéal, ce joueur n'est pas top, mais malgré des carac' plus que limites, il est très rarement passé au travers d'un match et a énormément participé à la construction de Plabennec. Aussi, normal de le remercier pour tout le chemin accompli chez nous.
Vous avez noté également l'emprunt... Qui correspond à celui fait pour la construction du stade.
Image
Enfin, des petites infos diverses sur le club, afin de voir de quelle manière l'effectif a évolué depuis le début...

  • II. Evolution du club

Image
La confiance des dirigeants... Importante dans la mesure où sans leur confiance, vous risquez le limogeage. Et je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux. Pour les salaires, la barre est pas mal descendu étant donné que j'ai fait pas mal de transferts avec mensualité et ça me pourrit mes finances en 2025...
Image
On jette un rapide coup d'oeil aux infrastructures... Comme annoncé, un nouveau Stade. Ce sera déjà mieux que jouer dans un stade de 20 000 places pour la finale de Champion's League... Ensuite, on notera des infrastructures globalement correctes bien qu'on soit en mesure d'attendre beaucoup plus pour un club venant de gagner sa première C1. Rassurez-vous, ce sera chose faite rapidement. Surtout que mon club s'est fait racheté en septembre 2023 par un consortium qui a injecté 110 millions dans la balance. Autant dire que j'ai eu de quoi rattraper mon retard. :wink:
Image
En parlant de finances, est-ce que vous vous rappelez le budget salarial mis à disposition en début d'aventure? 30 000 euros par mois... Aujourd'hui, nous sommes très très loin de nos restrictions budgétaires de l'époque. Et ça se voit dans les finances même si ça joue au yoyo. Et c'est une tendance qui se confirme d'années en années malgré les différents contrats de sponsoring réalisés par mon nouveau consortium, qui me rapportent en 2025 pas loin de 16 millions par an.
Image
Un petit récapitulatif, en gros, de la position de mes joueurs en L1, histoire de montrer où nous en sommes et autant dire qu'il sera difficile de nous déloger.

  • III. Trophées

Image
Une vue d'ensemble sur les trophées acquis... Pour vous donner un peu plus d'informations sur mon club, ceci est le screen pris en septembre 2024. Ainsi, vous avez déjà un petit aperçu des Trophées gagnés en plus, comme un Mondial des Clubs, une Super Coupe d'Europe. J'aime bien la petite info du Meilleur Buteur en Championnat. Ne manque plus que 35 buts à marquer. :75:
Image
Et une vue différente qui parlera plus à certains... Quoiqu'il en soit, tout a été acquis à partir de la CFA. Le palmarès est plutot bien rempli pour une partie au palmarès vierge, initialement? :wink:

  • IV. Staff


Alors, je vais trier par fonction, avant de mettre une balise spoil car je sais que certains ne sont pas trop attirés par cet aspect là. Donc ceux qui voudront jeter un oeil à mes préparateurs, mes recruteurs, etc, pourront le faire.

Préparateurs
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Recruteurs
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
  • V. Joueurs


Alors, avant de vous présenter les joueurs qui ont marqué l'histoire du club, je vais déjà vous montrer rapidos le Onze d'Or global du club... Les screens qui suivent y sont adaptés. Donc, vous n'aurez pas une vue de l'effectif actuel, mais seulement des joueurs ayant marqué l'histoire du club.
Image
Gardiens


ImageImage

Défenseurs

ImageImageImageImage
Image
Milieux

ImageImageImageImageImageImageImage
Attaquants

ImageImageImageImage
Je vous rassure de suite (ou pas), en vous disant que pas mal de choses ont changé en 3 ans à Plabennec concernant les joueurs.
Image
  • I. Ligue 1

Image
En toute logique, il est normal que nous ne soyons pas dans les premières luttes concernant le titre... Mais il est intéressant de voir que notre progression s'est faite de manière crescendo et que l'on n'a pas passé notre temps à faire du yoyo. On remarquera que Marseille, puis Lyon, puis Paris sont les nouvelles places fortes du championnat français. Cela ne signifie en rien qu'ils sont doués au niveau C1, en revanche... Mais ce sont les clubs qui dominent de plus en plus le championnat. Avec Plabennec, bien sur.
Image
Ci-dessus, les joueurs déclarés Meilleur Joueur de L1 de la saison. Le duel est surtout Paris-Marseille, mais on notera l'apparition d'un certain Noé Weiss, juste après Osvaldo Espinoza. Dans ce classement, Plabennec ne se fait pas sentir...
Image
Pour les passes, c'est autre chose... Même si d'une manière générale, je suis toujours étonné de voir si peu de PD dans ce classement... Il suffit de voir Belluschi avec 12 PD, par exemple... Et on a passé seulement 1 fois la barre des 20 PD, mon record bien évidemment...
Image
On est un peu plus présent pour ce qui est du meilleur buteur, avec deux victoires consécutives d'Espinoza pour les deux derniers trophées. Et Miguel, évidemment. Je ne sais pas si vous vous rappelez de lui.. Le gars pas très bon sur le papier, mais qui enchainait but sur but. :wink: Sinon, Espinoza a explosé le record lorsqu'il a été nommé pour la première fois à ce trophée. A voir s'il est capable de le battre une nouvelle fois.

  • I. Autres Championnats

Image
Wilkommen in Germany ! Bon, là, pas trop de commentaires à faire... Le Bayern étant quasiment exclusif dans ce championnat. Dortmund leur mène un peu la vie dure, mais pas suffisamment pour les déloger du titre de Meilleur Club Allemand.
Image
En Espagne, le duel entre les deux gros s'estompe, le Real commençant à être légèrement en retrait par rapport au Barça. Il faut également savoir que Hercules a été racheté par un homme plein aux as. Mais ils n'ont pas assez de notoriété encore pour aller chercher le titre. L'Atletico Madrid vient de temps à autre semer la discorde.
Image
Là, je me demande si le jeu n'est pas cheaté quelque part quand même... On dirait que City, Chelsea, Liverpool et Arsenal, Tottenham également, ont perdu leur splendeur... Le second change quasiment tout le temps, mais ce qui ne change pas, c'est la première place de Man Utd...
Image
En Italie, le niveau est plus homogène et plus démonstratif de la chute du championnat italien au niveau européen, d'une manière générale. Si Napoli et la Juve sont ceux qui apparaissent le plus souvent, on ne peut pas dire que le championnat leur soit destiné entièrement.
Image
Voici la réputation des championnats en 2022... On ne peut pas dire que ça ait tellement bougé.
Image
Et pour cause, seuls deux clubs français ont participé à la finale de C1 en onze ans... Superbe performance, n'est-ce pas? On notera la surprise Valencia, et sinon, l'omniprésence de Barcelone et de Man Utd.
Image
Les pauvres Reds... 3 fois d'affilée en finale, et aucune gagnée. On peut appeler ça de la malchance. Sinon, quelques surprises. On ne s'attend pas forcément à voir Arsenal, et le Milan en Europa League, encore moins l'OM à la gagner. Que dire des Rangers...

Au niveau international, rapidement... Les trois Euros ont été gagnés par la France, contre l'Ecosse à deux reprises, puis la Turquie. Pour la Coupe du Monde, l'Ukraine l'a emporté en 2014 face à l'Espagne, qui s'est de nouveau inclinée en 2018 face à l'Argentine, puis en 2022... Vous le savez. Le Mexique face à la Colombie.
Image
Image
Tout d'abord, le Meilleur Onze Mondial sur ces 11 dernières années. Et aucun regen n'y figure, ce qui parait assez logique. Et force est de constater que les onze joueurs qui y figurent sont ceux que l'on considère aujourd'hui comme les meilleurs.
Image
Bon, là, on a une forte domination de Lionel Messi, meme si Hazard et Aguero viennent semer un peu la panique... Puis Sean Smith également devant Espinoza pour sa première nomination à ce trophée... Ce qui est d'autant plus hallucinant qu'Espinoza est second lors de l'année où il plante 39 buts en L1. Mais il doit souffrir de la réputation de Plabennec à l'époque, qui n'avait pas gagné la C1. Depuis, il en a rapporté un, ayant même comme second Paul, un attaquant de Malaga que j'ai acheté, son parfait pendant ! Et français.. Vous avez d'ailleurs un screen de lui sur le dernier résumé de la France. :wink:
Image
Et voici le moment tant attendu... Celui de la présentation des meilleurs regens de la partie. Ou presque.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

________________________________________________
Voilà... Cette aventure se termine donc ici. Merci à tous pour votre soutien, encore une fois. C'est bête à dire, mais si certains sont motivés par le challenge et persévèrent grâce à ça, je suis motivé par le plaisir que je vous donne à partager ma partie, et c'est ce qui m'a fait continuer. Pour le Bilan, j'aurais aimé faire ça plus tôt... Mais quand vous avez un bug qui efface les 3/4, ça démotive. Et il fallait tout de même que je mette une fin à ce récit, qui est pour moi, ma partie la plus aboutie. C'est vous dire...

Donc merci à vous ! Le bilan est assez sobre par rapport à ce que je sais faire niveau détails et par rapport à d'autres, mais il en fallait un, anyway.

@Chiesa ; J'ai voulu une victoire également, mais le Mexique m'a vraiment fait chier... C'est comme ça. :wink:

This is the end.

Bordel, ça fait bizarre... Même si la partie est continuée.

Bref, à vos claviers !
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Message par Flemmator » ven. 16 nov. 2012 18:07

WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Rokiléméchant le Flem'. :mrgreen:

Un beau bilan qui clôture un excellent récit ! J'me suis même surpris à lire toutes tes intros. Laquelle est la meilleure ? Euh... On a le droit de dire les 6 en même temps ? :75:

En tout cas y'a pas à dire, c'est du lourd c'que t'as fait avec Plabennec, même si la domination n'est pas totale t'as une très belle équipe.
Par contre, dans la partie regens, y'en a qui méritent pas vraiment leur place... Par exemple Gorka Castro, j'vois pas ce que tu lui trouves, il fait quand même tâche par rapport à Carabajal. Y'en a 2 - 3 autres comme ça, mais bon, c'pas grave.
Pourquoi avoir mis les meilleurs non-regens aussi ? :17:

Et qu'est-ce que Kling fout à Furth ? :124: Un teuton comme ça, je l'embauche direct à St Pauli moi !

Bref, y'a de beaux bébés quand même, ravi de voir que Plabennec n'est d'ailleurs pas en reste.

Enfin, tu as pu clôturer ton récit, de belle manière, il n'attend plus qu'une place bien au chaud dans le Hall Of Fame. Chapeau m'sieur le chtarbé !


Avatar du membre
LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 160
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 14:54
Club préféré : Bordeaux
Contact :

Re: [SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Message par LeuhVa » sam. 17 nov. 2012 14:16

Merci pour tous ces screen,j'aime beaucoup celui de l'espagnol Breixo :mrgreen:


Avatar du membre
marseillais78
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4138
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 0:05
Partie actuelle : Sporting CP Lifeban
Localisation : FM Land

Re: [SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Message par marseillais78 » sam. 17 nov. 2012 15:05

Que dire à part bravo et merci pour ton récit Sharky! C'était vraiment un bonheur de te lire. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre pour le 2013. :wink:
"J'suis p'être né dans une étable, mais un jour on m'construira des édifices, que même les plus grands milliardaires n'pourront pas s'payer!!!"


Avatar du membre
cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 792
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: [SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Message par cech35 » dim. 18 nov. 2012 10:09

Quel bilan ! Et manque de bol ton pavé pour un dimanche c'est salaud ! :75:


Sinon Lindsey Stirling, excellent choix ! Cela doit 6 mois pour ma part que je l'ai découverte grâce à ma meilleure amie ! :oops:

Allez au HoF de suite, sacrebleu !

Ah j'oubliais (vu que j'ai vite fait survolé et je voulais vraiment te dire que tu as de très bons goûts musicaux ! Et c'est plus un "rocker" qui te le dit ! ^^') mais des petites coquilles se sont glissés dans ton bilan au niveau des screens ! Je savais pas que Manchester United évoluait en Série A désormais ! :75:

C'est pas bien grave (et vu le nombre de screens, c'est tout à fait logique qu'on fasse ce genre d'erreurs ;) ) mais je voulais juste te le signaler, toi qui paraît assez méticuleux ! ;)
Image
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Message par Boonty » mar. 20 nov. 2012 10:04

Un bien beau pavé pour finir ce rdp completement déjanté !

J'aime bien le type qui place de ses joueurs dans les "meilleurs regens" :mrgreen:

Bon sinon, j'ai lu autre part que tu continuais la partie! T'as acheté le monstre de Lens (dont j'ai oublié le nom, Weiss il me semble?). J'ai toujours secrètement rêvé que tu l'associes en L1 avec Espinoza :75:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Message par WhiteShark » mar. 04 déc. 2012 11:45

@Flem : Enflure ! :mrgreen: T'aurais pu choisir une intro, quand même ! Marrant que tu parles de Kling, il est parti l'année de mon sacre en C1 à Man Utd. Et il cartonne là bas. :29: Et ouais, content d'avoir pu cloturer ce récit. Même si la partie continue. Villarruel powa, n'est ce pas? :75: Thanks.

@Leuhva : You're welcome ! Et l'espagnol n'est pas mauvais non :mrgreen:

@marseillais : Ce serait plutôt à moins de te remercier vu ta grande sensibilité à mes intros. Faut en avoir de l'envie pour avoir la tête qui tourne à chaque fois. :75: Pour le 2013, rien de bien précis. Là, j'vais tenter une partie, j'ai fait les screens just in case, mais j'vais déjà voir ce que ça donne ingame. Faut le prendre en main cet opus. Merci.

@cech35 : Héhé. Perso, j'suis toujours aussi fan de sa zik, et elle commence à être connue un peu partout. Tant mieux, tu me diras. Merci pour le screen, j'viens juste d'y jeter un oeil. Le con >< J'corrige ça derrière.

@boonty : Y'a eu mieux comme pavé quand même. :mrgreen: Bah ouais, attend. Et encore, t'as pas vu Villarruel à 26 ans. Un monstre, le bonhomme. Et oui, j'ai acheté Weiss, 50 millions. Mais je l'ai revendu trois ans plus tard. Il a été blessé deux fois durant 3 mois et ça a lourdement chuté sur ses carac... Et il n'arrivait pas à grand chose chez moi. Fin, j'ai largement mieux maintenant. Même si l'association est prometteuse sur le papier, les deux ne semblaient pas vouloir fonctionner ensemble...

Merci à tous, vraiment !
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
nicolasirkis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 10:40

Re: [SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Message par nicolasirkis » dim. 06 janv. 2013 15:25

bravo chapeau d'avoir tenté avec plabenec dis tu pourrais m'aider à rendre mon reçit de parti en haut de l'affiche en le commentant merci


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer