DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Sponsors

Soumettez-nous vos idées d'amélioration pour les prochains FM !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
personne
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 652
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 12:25
Localisation : lorraine

Message par personne » lun. 11 juin 2007 11:25

Il y a une chose qui est bien dans LFP












c'est que tout le monde achete FM tellement que LFP c'est pourri


Avatar du membre
Caribou44
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 234
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 22:42
Localisation : Nantes

Message par Caribou44 » lun. 11 juin 2007 11:39

le bouton quitter???


Avatar du membre
personne
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 652
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 12:25
Localisation : lorraine

Message par personne » lun. 11 juin 2007 11:52

c'est vrai j'avais pas penser a celui la lol


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Message par Badibadou » lun. 11 juin 2007 15:59

Et c'est quoi alors ? car j'ai jamais joué à LFP mais certains kiffent ce jeu... mais j'en démordrai pas non plus car je trouverais ça super qu'il y ce côté négociation pour le sponsoring (pas pour faire apparaître un nom sur le maillot mais plus pour avoir plus de sous !) surtout que j'aimerais faire du management sportif mon métier mais ça vous vous en foutez de ma vie... désolé je m'étale !


Avatar du membre
personne
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 652
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 12:25
Localisation : lorraine

Message par personne » lun. 11 juin 2007 16:14

ce qui est bien dans LFP ==> rien
Donc tous le monde achete FM sauf si il veulent gagner le championnat chaque année avec 30 points d'avance et un goal average de +100


ps: experience personnelle et oui tout le monde fait des erreurs


Avatar du membre
Caribou44
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 234
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 22:42
Localisation : Nantes

Message par Caribou44 » lun. 11 juin 2007 16:17

moi j'ai juste jouer à lnf2002 mais je me suis confesser devant un poster de l'entraineur^^


Avatar du membre
cancrelas
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 07 juin 2007 15:12
Partie actuelle : FC Nantes
Club préféré : Fc Nantes
Localisation : Concarneau

Message par cancrelas » lun. 11 juin 2007 17:03

Nan moi je trouverai ça sympa qu'on puisse choisir ses sponsors, après que ce soit simplement une option,comme ça ceux que ça n'intéresse pas, ben ils n'ont pas à le faire. Mais c'est vrai que dans FM 2007 on peut pas le faire et le jeu ne le fais même pas automatiquement (en tout cas je ne crois pas). Pourtant lorsqu'un club gagne la LDC, logiquement certains sponsors devraient offrir un peu plus d'argent... donc pour moi soit le jeu le fais en lui même (et donc on ne s'en occupe pas), ou alors il faudrait pouvoir le faire soi-même!
Marcel Vaincra!!


Tibal
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 juin 2007 16:09
Localisation : Reims

Message par Tibal » lun. 11 juin 2007 17:05

Moi ça me branche pas trop le fait de choisir son sponsor ou ses partenaires financiers.
Vous avez déjà vu un entraineur qui avait un mot à dire dans les choix financiers extra-sportifs?
A part Courbis je vois pas...
Allez les Rouges, bouffons du sanglier


Tibal
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 juin 2007 16:09
Localisation : Reims

Message par Tibal » lun. 11 juin 2007 17:08

cancrelas a écrit :Mais c'est vrai que dans FM 2007 on peut pas le faire et le jeu ne le fais même pas automatiquement (en tout cas je ne crois pas). Pourtant lorsqu'un club gagne la LDC, logiquement certains sponsors devraient offrir un peu plus d'argent... donc pour moi soit le jeu le fais en lui même (et donc on ne s'en occupe pas), ou alors il faudrait pouvoir le faire soi-même!
Si justement, ton prestige est pris en compte lors d'un nouveau partenariat avec un sponsor.
Après le nom du sponsor on s'en fout franchement. Vous pensez pas qu'on se bouffe assez de pubs comme ça pour en avoir dans l'entraineur?
Allez les Rouges, bouffons du sanglier


Avatar du membre
cancrelas
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 07 juin 2007 15:12
Partie actuelle : FC Nantes
Club préféré : Fc Nantes
Localisation : Concarneau

Message par cancrelas » lun. 11 juin 2007 17:10

En même temps est ce qu'un entraineur a déjà décider de faire agrandir un stade? nan, donc de toute façon, il faut être lucide, Fm 07, c'est pas un entraîneur comme les autres, il négocie les contrats, il décide presque tout. On peut bien rajouter ça!!
Marcel Vaincra!!


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Message par Badibadou » lun. 11 juin 2007 17:18

Mais justement ça rejoindrait l topic "utiliser son salaire" dans lequel on a émis l'idée de pouvoir acheter un petit club... et là en tant que président tu peux décider de tout !!!


Et puis d'un autre côté ce n'est pas un jeu d'entraîneur mais de manager ce qui est différent car un simple entraîneur n'a pas forcément son mot à dire sur les transferts... par exemple en Angleterre il n'y a que des manager qui occupent donc aussi les fonctions d'entraîneur !


Et le marketing fait partie intégrante du management comme je le disais ...


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » lun. 11 juin 2007 18:03

Mais qu'est ce que vous voulez à tout prix faire avec ces satanés sponsors ?? :shock:

Négocier les contrats ? Les résilier pour en prendre des plus lucratifs ? Choisir sa marque ? Spéculer sur les sponsors ?

Je comprends pas bien l'idée en fait. Vous voulez qu'une base de sponsors soit rajoutée et que l'on puisse piocher dedans ?
Comment gérer cette base ? Faut-il créer un marché global où tous les clubs se disputeront les meilleurs contrats ?

Pour l'instant, plus le club gagne en notoriété, plus le prochain contrat sera juteux. Ca vous parrait tellement éloigné de la réalité ?
Les abonnements sont gérés automatiquement, les recettes au guichet idem. Vous voulez pourvoir gérer ça également ?

Quel intérêt de pouvoir toucher à tout ? Apporter une vraie dimension financière et rajouter un jeu dans le jeu ?
Je ne pense vraiment pas que CE jeu, Football Manager, soit fait pour ça. Le coté financier est géré pour que l'ensemble paraisse réaliste pas pour qu'on interagisse dessus. C'est un choix délibéré des développeurs et je doute vraiment que ça changera.

Si on continue dans cette logique, il faudra intégrer la bourse dans la gestion du club. C'est un changement fondamental dans la gestion financière, on ne peut pas le nier !
Et qui dit bourse réaliste dit aussi gestion des autres actions puisque le mécanisme est basé sur l'offre et la demande. Il faut donc créer et générer l'évolution des autres entreprises pour que tout se tienne ?
C'est un débat sans fin ...

Après, rien n'interdit de rêver ... :wink:


Répondre

Retourner vers « Boitaïdées »

DLGamer