DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Sponsors

Soumettez-nous vos idées d'amélioration pour les prochains FM !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Caribou44
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 234
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 22:42
Localisation : Nantes

Message par Caribou44 » lun. 11 juin 2007 18:13

je ne voulais pas crée de polémique mais je pense que cette petite option aurais été la bienvenue mais bon pourquoi pas dés le début de la partie une option qui permetterais soit de jouer avec cette aspect financier au sans serais la bienvenue je trouve mais aprés tout les gouts sont dans la nature :)


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Message par Badibadou » lun. 11 juin 2007 18:15

Personnellement je ne pense pas non plus que les abos et recettes au guichet doivent nous être confiées ainsi que l'introduction de la bourse qui est présente à travers les dividendes que l'on distribue chaque fin de saison aux actionnaires...


Par contre pouvoir négocier les contrats avec les sponsors pourraient être une bonne chose... Actuellement c'est vrai que les contrats sont gérés automatiquement la fin de l'ancien contrat arrivée mais ces contrats courent en général sur 5 ans ce qui n'st pas réaliste car aucune équipe ne signe toujours la même durée de contrat et pas non plus avec un seul sponsor à la fois...


D'autre part, l'idée d'une base de données où tous les clubs seraient en concurrence pourrait être bonne mais en approfondissant un peu comme par exemple la possibilité pour un sponsor d'être sous contrat avec un club par pays et des affinités des sponsors selon le pays d'origine ou le siège social de la boîte...


Après je te l'accorde Unkle P, ce peut être un débat sans fin puisque jamais rien n'est parfait sur Terre sinon nous n'aurions plus accès au développement et les humains n'auraient plus besoin de travailler pour faire marcher le monde ni besoin d'argent pour réguler les échanges puisque tout le monde auraient alors accès à tout ce qu'il souhaite sans être trop gourmand (ce qui serait impossible puisque tout le monde serait parfait justement !!!) et donc plus de gouvernement, plus de guerre, donc plus de paix non plus puisque la paix est par définition la période pendant laquelle il n'y a pas de guerre mais les gens ne sauraient pas ce qu'est la guerre donc la paix ne serait pas connu non plus etc... En ce jour de BAC de philosophie pour les Terminales j'ai aimé m'enflammer même si la fin n'a aucun rapport avec les sujets de ce forum...


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » lun. 11 juin 2007 18:40

Bah, si tu veux absolument des sponsors, je pense que c'est "un petit plus" trop complexe à intégrer par rapport à son utilité.

Dans le jeu, on ne gère rien directement coté finance, nada !
On peut parler de l'extension du stade qui sort un peu du cadre du manager mais c'est quand même un aspect bien sympa ...
Les transferts sont le seul moyen d'agir directement sur les finances et je trouve ça très bien comme ça !

Si tu passes le bac en ce moment, je te conseille vivement d'éviter les allégories sybillines de ce type :P .

Je parlais de la problèmatique de gestion de la finance d'un club. Pourquoi s'arrêter seulement à cet aspect de sponsor ? Ca frustrera obligatoirement tous ceux qui veulent gérer la baraque à fritte (bière pression ou en cannette ? chipolatas ou merguez ?) !!

Quand au monde parfait :? , la définition que tu essaies d'en faire est trop subjective. Peut-on être parfait et "trop gourmand" au risque de faire s'effronder un système qui par définition est aussi parfait ?

Ca sent la repêche tout ça :lol: :lol:


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Message par Badibadou » lun. 11 juin 2007 20:05

Non non je suis content de pas passer le Bac cette année pour moi c'est finit depuis l'année dernière... et heureusement !!!

Et puis pour ceux qui veulent gérer la baraque à frites comme tu le dis si bien, il y a la possibilité d'aller voir d'autres jeu moins excitant au niveau sportif mais prenant en compte tous les détails jusqu'aux plus inutiles !!!

Enfin bon bref on n'a pas le même point de vue et je crois qu'aucun de nous deux n'en changera alors je ne pense pas qu'il soit utile de continuer plus loin... peut-être un point sur lequel on sera d'accord, non ?

P.S : En fait je voulais dire que comme tout le monde était parfait, partant du principe que la gourmandise est un bien vilain défaut, il n'est alors pas possible de connaître la gourmandise puisqu'un monde parfait n'aurait aucun défaut justement !!!


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » lun. 11 juin 2007 20:36

Je suis pas du tout d'accord !!!

Non, je déconne :lol: . Bah, oui, chacun son opinion pas de problème là-dessus :wink:
Je défends mon idée unguibus et rostro comme on dit dans les milieux autorisés (comprenne qui peut ...).

PS : L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur (Bernard Mendy :lol: )


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Sponsors

Message par draenn » dim. 10 oct. 2010 4:45

Salut, sans pour autant transformer le jeu en gestion de club, je trouve que notre interraction avec la finance est trop légère dans FM et bien souvent frustrante, parce que nos amis financiers ne réagissent pas bien vite à ce qu'il se passe.

Par exemple, quand nous avons des résultats sportifs exceptionnels, on devrait avoir la possibilité d'aller plaider notre cause auprès des financiers pour qu'ils fassent beaucoup plus pour le développement du club.
Quand ils nous choisissent par exemple un sponsor pour 4 ans, c'est bien souvent handicapant car ils risquent de nous bloquer au moins pendant 3 ans où on aurait eu bien besoin d'un boost financier pour accompagner le développement que l'on apporte au niveau sportif pour l'équipe.
On devrait avoir au moins un moyen d'interragir pour faire pression sur eux pour qu'ils cherchent de nouveaux sponsors, pour qu'ils remplacent celui en cours.

Pareil, les sponsors devraient être une mane financière plus interactive en fonction des résultats. Dans certains jeux, il arrive que le sponsor s'ingère pour demander des bons résultats pour tels ou tels matchs et si les résultats sont au rendez-vous il peut y avoir un bonus à la clé.

Les sponsors devraient aussi s'ingérer dans notre gestion des joueurs, nous demander de faire jouer plus souvent tel ou tel joueur par exemple.

On devrait pouvoir demander intéragir sur le merchandising indirectement. On nous dit que de recruter des joueurs populaires apportent des sous au niveau du merchandising, perso j'ai un peu de mal à voir la différence. Il faudrait que l'impact soit plus important quand même.

On devrait pouvoir demander directement à un suggar daddy d'intervenir, de faire un ptit geste aussi ^^

Enfin bref ya pas assez de moyen d'agir sur les recettes du club. et l'IA est extrêmement déficiante je trouve pour l'instant à ce niveau si bien que tous les clubs se retrouvent rapidement en déficit généralement ce qui pourrit les marchés des transferts assez rapidement, plus aucun club n'achete de joueur, en tout cas dans les divisions inférieures.

Et puis avoir des bons résultats devrait nous permettre d'agir de manière beaucoup plus importante sur l'affluence des spectateurs et donc sur l'économie locale environnante, et donc nous permettre de demander ou d'obtenir des subventions des collectivités locales.
Ca aussi c'est un aspect qui est décevant.

Il faudrait vraiment que les investissements financiers que l'on fait au niveau des joueurs, à condition de les transformer en bons résultats sportifs, permettent d'avoir ensuite des retombées financières, actuellement ce n'est pas vraiment le cas, ou dumoins c'est clairement insuffisant.


Répondre

Retourner vers « Boitaïdées »

DLGamer