Springfield Saison 3 : Janvier 2009 - Fin de la saison
En route pour 2009 :
Premier match de l’année et déjà quelques problèmes en vue : Hearn revient de blessure, Mort est blessé, Robinson suspendu, Holgate se blesse sur le match et Harrison atteint la limite de carton.
Heureusement Dayton est en pleine bourre et me colle un triplé ! Victoire 3-0 !!
Le triplé, c’est pour Bart Simpson au match suivant avec à la clef une nouvelle victoire 3-1 chez Exeter.
Pas de gros problème non plus face à Forest Green, prétendant à la montée. La rencontre est rondement mené : 3 buts en 2nde mi-temps et nouvelle victoire. Tout semble allez pour le mieux et pourtant, premier gros coup dur, Fola Onibuje, la pièce maîtresse de mon attaque, se blesse.
S’en suit entre le mois de janvier et février une cascade de blessés : Appleton, Barnes, Burgess, Massey, Wiggum, Robinson, Kitamirike, Taggart, Watt, Davies et même Bart Simpson … (une larme de gin, une cascade de tonic et la p’tite victime …)
Les radiations de la centrale aidant, j’ai bien la moitié de l’équipe qui a en plus choppé la crève, un virus ou que sais-je encore pendant cette période fraîche (et pourtant, je les envois tous se réchauffer chez eux pour pas qu’ils se contaminent !).
C’est bien simple, tous mes attaquants se sont blessés au moins une fois pendant cette période (j’en ai 10 pourtant !). Même chose pour tous mes milieux droits (sauf qu’ils ne sont que 3) m’obligeant à faire jouer un défenseur droit à cette place …
L’hôpital de Springfield est plein

Alors forcément, la belle machine Springfieldoise s’enraille un peu. Suit ainsi un match nul 1-1 chez une équipe de milieu de tableau (qui termine pourtant le match à 9 …).
Fin janvier, le mercato d’hiver se termine et voit Akinfeev quitter Moscou pour Arsenal pour la modique somme de 54 millions d’€ ! Arsène ne nous avait pas habitué à ça (surtout pour un gardien) !
Mon buteur de la bannière étoilée, Giuseppe Rossi, quitte lui Man U pour le Milan AC pour 12,25 millions.
Homer est élu 2ème meilleur entraîneur du mois de janvier (enfin, une nouvelle récompense !)
Dayton est élu 2ème meilleur joueur du mois et meilleur espoir (Mort est lui 3ème)
Février, fait chier !
un superbe proverbe qu’il est bien … de moi !
7 février : l’équipe se déplace à Woking pour une rencontre au sommet. Mes adversaires sont en effet 3ème à 5 points.
Mon équipe rafistolée tient une mi-temps (1-1) et finit par prendre complètement l’eau dans la seconde. Défaite 4-1, la plus grosse de mon histoire ! 2 nouveaux blessés dans l’affaire, un coup à devenir dingue !
Doh, encore des blessés !

Mon 5ème attaquant, Scannel, me sauve le match suivant dans les dernières minutes pour une victoire au forceps ! Enorme soulagement, ça va redonner un peu de baume au cœur à mon équipe après un match d’un niveau affligeant, même pour cette division …
Retour sur terre au Nene Park de Rushden n Diamonds (hé, j’invente rien …). Nouvelle saucée 0-3.
Coup de bol de retour dans mon antre. A 5 minutes de la fin après un match chiant à mourir, Wise me claque un nouveau coup franc (sur une faute qui entraîne un carton rouge).
Enfin, de la chance, c’est pas vraiment le mot … Mon petit Bart se fait quand même casser le pied par un salopard d’Irlandais (John Fitzegarld pour ne pas le citer … mais où était mon Oswald ?). Il est out jusqu’à la fin de la saison !
Un nouvel homme à terre

La suite est un peu chaotique pour Springfield United qui va enchaîner sur 2 matchs nuls affligeants puis sur une nouvelle rouste infligée par l’avant dernier du classement …
Woking repasse en tête de la Conference National grâce à la différence de but.
La fin des Zaricots ?
Nous sommes à la mi-mars et l’équipe finit de panser ses plaies. Le match contre Halifax signe le grand retour d’Onibuje comme titulaire à la pointe de l’attaque. Espérons que sa domination sans partage du jeu aérien me fasse retrouver le haut du classement !
Fola chahuté pour sa rentrée

Et ça commence direct par du beau jeu ! Tacle à la gorge de Hearn sur l’attaquant adverse (il avait insulté « la maman » ou « la sœur », quelque chose de ce style je suppose). Bref, beau, beau geste, 2 minutes d’écoulées et me voilà déjà avec un expulsé …
Onibuje se retrouve donc seul en pointe. Je commence à le connaître, ce n’est pas comme ça qu’il est le plus à son avantage et ça se confirme. Il a beau gagner tous ses duels de la tête (23 sur 25 ce qui est quand même monstrueux), les balles n’arrivent pas à grand monde (17 sur 46 de réussies).
Heureusement que mes ailiers sont là car ils scorent tous les 2 pour me permettre de repartir de l’avant ! Pfiou, c’est pas gagné !
L’équipe portée par Fola et l’intenable Dayton (homme du match) regoûte à la victoire immédiatement : 3-2 sur le terrain de York.
Ca fait du bien !! Retour à la premier place avec même en plus un peu d’air pour respirer.
Il reste 8 matchs et plus un seul gros adversaire à affronter … sauf l’épouvantail de cette fin de saison, Barnet, qui revient très fort.
Ils m’ont déjà battu 2 fois cette saison et il est temps que ça change !
4305 spectateurs sont là pour assister au match de la fin de saison ! Le record d’affluence est pulvérisé !!
Et au final, comme souvent, ce sera beaucoup de bruit pour rien. Les 2 équipes sont tendues et se rendent coup pour coup … de crampons ! 40 fautes pour 3 tirs cadrés dans le match. Mon équipe termine même à 10 mais l’essentiel est là . J’évite la défaite et glane le point du match nul.
Fin de saison : viser le titre !
En avant toute. Et 1, et 2, et 3 victoires pour prendre encore un petit peu d’avance !
Il nous reste donc 4 matchs pour gérer mes 7 points d’avance, ça sent bon la montée !
C’est donc forcément à ce moment là que l’équipe se montre fébrile pour repousser l’échéance : 1ère défaite d’un petit but contre Carshalton qui sera relégué.
Puis nouvelle défaite à Stafford : 1-2 ! Plus que 4 points d’avance !
L’affaire est définitivement pliée à domicile devant nos supporters (c’était fait exprès

Fola offre le titre de Conference National à Springfield UPPA

Springfield est de nouveau champion en déjouant tous les pronostics !! On les voyait derniers, ils sont premiers (à croire que c’était marqué dans la Bible !) !!
C’est la fiesta dans les rues de notre ville adorée ! Comme de coutume, la bière Duff coule à flot et pour une fois, Monty Burns offre le champagne !
A la votre, moi je me saoûle !

Spider cochon, notre mascotte fait partie de la fête et Barney n’est pas en reste. C’est à qui des 2 s’empiffrera le plus ! L’euphorie de la victoire et l’alcool aidant, on assiste à quelques scènes cocasses.
Ce n'est pas ce que vous croyez

Modèles de professionnalisme, mes joueurs pousseront le vice jusqu’à remporter le dernier match de la saison sur le terrain de Weymouth, déjà relégué. Cela nous permet, par la même occasion, de fêter comme il se doit le dernier match de Dennis Wise en tant que joueur sous les couleurs d’un club de football !
Chapeau l’artiste pour cette carrière bien remplie ! On en reparlera en détail dans l’analyse de la saison ! Au revoir le joueur, bienvenue le préparateur puisque l’ami Dennis reste au club. De quoi garder le sourire !!
Hi, hi, hi, ils vont encore moins me payer maintenant que je joue plus

Finit la Conference National ! Le club jouera l’année prochaine en League Two soit l’équivalent de la division 4 !
La saison en chiffres :
Springfield termine avec 6 points d’avance sur le second. Meilleure attaque (ex-aequo) et 3ème défense.
A domicile : 18V / 2N / 3D
A l’extérieur : 10V / 5N / 8D
Les résultats complets de la saison :

4ème meilleure affluence avec 2599 spectateurs de moyenne
1 seul joueur dans le top 10 des meilleures moyennes : le latéral gauche Mark Mort. Dayton est 12ème.
Simpson termine 4ème meilleur buteur avec 19 buts malgré sa longue blessure. Le premier est à 28 buts !
La réserve se classe 2nde de son groupe derrière celle de Birmingham (Championship)
Les -18 sont eux 4ème de leur groupe avec notamment un gardien flamboyant (Luke Jeffrey).
Barnet termine la saison en trombe et remporte le FA Trophy et la 2ème place pour la Ligue Two.
En bref, les restes du monde :
- En France, incroyable mais vrai, le PSG est sacré champion de L1 devant Monaco et Bordeaux. Transfert de l’année, Sergio Aguerro a porté l’équipe vers les sommets (avec un quart de finale en LDC). On notera aussi la présence de Bodmer, Diogo et de leur buteur vedette Kwabena Agouda un ghanéen pas mauvais du tout (en Suisse en début de partie). Guingamp, Sochaux et Nice sont relégués.
- Barcelone remporte la Liga et le Milan AC remporte une nouvelle fois la Serie (toujours devant l’Inter)
- Chelsea gagne la Premiere League devant Arsenal et Liverpool. Les Blues réalisent le doublé en remportant également la FA Cup.
- Barcelone remporte la LDC en battant le Milan AC sur un but csc de Gattuso.
- Les Girondins de Bordeaux remporte la coupe UEFA face à La Corogne 2-0
A plus pour le bilan de la saison, le retour d’Homer sous la sélection nationale et le résumé de la pré-saison !