Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[St. de Reims/Braunschweig] FIN DU RECIT

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S20 - 1ère partie

Message par Alexey » ven. 17 août 2012 16:46

La vache ! Ton attaquant de 16 ans est impressionnant ! (Je sais, jeu de mot pourri... comprenne qui pourra)

Bon, sinon, rien à redire, tu déroules... Comme je ne suis pas un habitué des premières heures de ton récit, la vue de ta compo type m'a bien mis dans le bain et, rien à dire, c'est une bien belle équipe que tu nous a construis là. Bravo !

Publicité

hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC

Message par hyunckel02 » ven. 17 août 2012 17:13

Génial !!!
La claque que tu as pris en début de championnat t'as dut maudire les joueurs !
La suite!! La suite!! La suite!! La suite !!!

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

Re: [St. de Reims] S20 (1/2) - L'Europe en vue?

Message par dynam » sam. 18 août 2012 14:49

@alexey: Hahaha, subtil le jeu de mot! J'ignore totalement comment ça se prononce mais va pour Vache :mrgreen:

@hyunckel02: Les 2 claques même si on compte le 3-1 que j'ai pris en Supercoupe d'Allemagne contre ce même Munich 1860! Mes joueurs ont bien compris le message et me le rendent bien jusque là. En parlant de suite, voici le début de la S20 du Stade de Reims!
Image
Image
Budget transfert: 15 Millions €
Budget salarial: 1 Million €
Attentes en Ligue 1: première moitié de tableau
Attentes en Coupe de la Ligue: 4ème tour minimum
Attentes en Coupe de France: 11ème tour minimum

Encore une fois, un énorme budget transfert pour un club qui n'a absolument rien gagné jusque là. On va pas se plaindre, ça va nous permettre de renforcer davantage l'équipe qui se doit de faire mieux que l'an dernier. Si l'objectif officiel est de finir entre la 1ère et la 10ème place, je vise personnellement une place en Europe.

Image
Image
Du côté des départs, pas de gros mouvements, si ce n'est le départ du 3ème gardien Benali pour le Stade Brestois pour une poignée d'euros, ainsi que le prêt de Bacoul au FC Nantes. Peu d'argent récolté mais on en a suffisamment tout de même pour se faire une belle team.
Image
5 arrivées pour un total de 13M €. Explication toutefois pour l'arrivée de Faure. Je n'ai jamais voulu ce joueur et un jour, je reçois un mail me confirmant la signature de ce joueur au club. Inutile de vous dire qu'il est assez pourri donc je ne le présenterai pas, c'est inutile.
En revanche, les 4 autres arrivées sont voulues, pas de soucis là dessus. Nous accueillons donc 3 défenseurs centraux et un milieu droit.

Image
Image
Lucio Figarolo est un jeune défenseur central italien avec un potentiel certain. Je l'ai acquis au tout dernier moment pas parce que je le voulais, mais pour pallier d'éventuelles indisponibilités (mes DC ont l'habitude d'être suspendus assez souvent). Remplaçant.
Image
Attention gros potentiel! Triguero s'annonce déjà comme un futur grand! Puissant physique, des grosses qualités défensives à 20 ans seulement, il débutera toutefois remplaçant histoire qu'il se familiarise avec la Ligue 1. Mais il sera très intéressant de suivre sa progression!
Image
Non, ce n'est pas le fils d'Alain! Non il n'a pas choisi d'être footballeur parce qu'il s'est fait recaser d'une séance d'essais libre! Loic Prost est un futur grand, n'en doutez pas! Acheté au même prix que Triguero à Rennes, ce jeune milieu droit possède déjà pas mal d'armes pour séduire n'importe quel coach: grande technique et un physique assez complet pour son âge. En revanche, il a un mental largement à améliorer mais il a le temps pour ça: il n'a que 18 ans. Remplaçant.
Image
Voici la grosse recrue du Stade de Reims: Lakhdar Gasmi, acheté 10M € à City! C'es l'homme qui doit permettre au clu de trouver une certaine solidité défensive cette saison. Y'a rien à dire: c'est un sacré bestiau et il mérite assez largement ses 10M investis. Evidemment, il sera titulaire aux côtés de Picard pour une défense 100% française et espérons le, 100% intraitable!

Image
Nothing, nada, nichts, niets, nista, netra, nanimo, res, ingenting, niso, semmi, ekert, nimic, RIEN!!

Image
Image
Only 2 moves! Tout d'abord, Gasmi entre directment dans mes plans en remplacement de Boni en charnière centrale. Enfin, j'ai décidé d'installer Legrand devant la défense. Il a moins de potentiel que SIgurosson, c'est vrai. Mais l'an passé il m'a grandement impressionné par sa grande maturité alors qu'il est à peine majeur.

Je vous rappelle que je me suis fixé comme contrainte d'avoir au moins 6 français à chaque 11 de départs, et bien c'est chose faite avec une défense 100% française, ainsi que Legrand et Ventura. Sans oublié que j'ai encore Guérin, Boni, Rizki, Prost, Martin, etc.
Je suis donc parfaitement mon plan jusque là.
Image
Après une première saison plutôt convaincante dans l'élite ponctuée par une jolie 9ème place à seulement 8 points de l'Europe, il est important pour l'équipe de toujours faire mieux chaque année. J'espère franchement qu'on accrochera au moins l'Europa League cette saison car on a l'effectif pour: un 11 de départ à fort potentiel, des postes doublés quantitativement avec des remplaçants qui n'ont rien à envier aux titulaires. On va essayer aussi d'aller le plus loin possible en Coupes, même si la gagne me paraît peu envisageable: LOL, LOM et le PSG sont encore bien supérieur à nous, mais sur un match on ne sait jamais...

Image
Image
Quand on voit ce screen, c'est clair qu'il y a eu deux phases: une première moitié plutôt satisfaisante avec 7 victoires pour 3 défaites, une seconde beaucoup plus mitigée avec davantage de faux pas que de victoires. Au final, ça nous fait un bilan correct de 9 victoires, 4 nuls et 6 défaites.

LES +: - Très jolie première moitié de moitié de saison (désolé pour cette phrase) avec pas mal de victoires. Ca nous a permis d'engranger 21 points sur 30 possibles, avec un jolie 4ème place en prime. Bien au delà de nos espérances.
- L'attaque se porte très bien. On a marqué beaucoup de buts lors de cette phase aller, que ce soit les attaquants (Branca - Ferreira ne fonctionne pas du tonnerre mais plante quelques buts), les milieux mais aussi les défenseurs (2 buts pour Triguero, 4 pour Picard).
- Contrairement à l'an passé, on est devenu beaucoup plus solide à domicile, nos supporteurs ne vienne t plus voir des défaites à la maison ce qui est bon pour nos finances.
- L'équipe produit du bon jeu, a la possession du ballon lors de la majorité des matchs. C'est bon signe pour la suite.

LES -: - seconde partie de phase aller catastrophique pour l'équipe avec seulement 10 points engrangés.
- Grandes difficultés à lutter contre les grosses cylindrées de la Ligue 1 (défaite contre Paris, le LOSC, LOL et l'OM, nul heureux contre Monaco).
- La défense n'est pas encore tout à fait au point. Sans compter les nombreuses erreurs qui nous ont coûté beaucoup de buts. Il va falloir retravailler tout ça, surtout Traoré.
Image
On peut dire merci à nos 10 premiers matchs, sans quoi on serait sûrement dans la seconde partie de tableau. Ceci dit, je ne vais pas me plaindre de cette 7ème place, à 2 points de l'Europe. On est dans les temps, mais j'espère voir plus de régularité dans les résultats lors de la phase retour. Cette équipe a du potentiel c'est certain, et je sens que de belles choses vont nous arriver dans les mois à venir.
Hormis nos performances, la Ligue 1 est toujours dominée par le Big Four traditionnel, avec encore avantage à l'OM mais pour un point devant le PSG. Si le titre semble indécis, je ne doute pas que l'OM finira champion. Il suffit de voir le nombre de buts qu'ils ont marqués en 19 matchs pour s'en rendre compte. :cry:
Réponse en fin de saison.

Image
Image
Pour l'instant, nous sommes bien lancés en Coupe de la Ligue après une victoire étriquée contre Lorient, et une seconde de prestige face à l'AS Monaco. Mené 2-0, je fait rentrer Ferreira à la mi-temps. Le brésilien nous sort un match de grande classe et nous qualifie pour les quarts pratiquement à lui tout seul.
La suite sera plu compliquée face à LOL, une équipe qui ne nous réussit pas du tout.

Image
Image
Amiens sera notre adversaire pour notre premier match de Coupe de France. Ca devrait le faire à priori.

On se retrouve très rapidement pour la fin de la S20 de nos 2 clubs!

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » sam. 18 août 2012 15:39

Cela faisait un petit moment que j'avais pas posté sur ton rdp mais je suis dans l'ombre...

Alors une première saison de Reims globalemnt satisfaisante. Cette année c'est l'Europe.

Je me pose une question, c'est pourquoi tu ne ferais pas venir le coach de Braunschweig en France pour repimenter le rdp maintenant que du côté de l'Allemagne, Munich s'est fait rattraper...

On pourrait avoir des news de Zampieri (je sias plus si c'est ça son son nom mais bon je parle de l'attaquant italien de Munich1860).

Guerini est à bander, et de même pour l'espagnol de Barcelone :124:

Plus généralement, continue comme ça, sur la qualité et tout parce que ton récit est un modèle d'abnégation. 20 saisons, waw! Ca me fait rêver!

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [St. de Reims] S20 (2/2) - Back in the game!

Message par dynam » lun. 20 août 2012 19:04

@boonty: Hihi merci l'ami, ça fait plaisir que tu continues de suivre mon récit, même dans l'ombre!
Pour ce qui est d'une arrivée de Podolski en France, bah je t'avoue que j'y ai pas pensé et... bah ça m'intéresse pas plus que ça. :mrgreen:
J'ai une bonne équipe avec Reims d'un côté mais qui va devoir attendre encore quelques années avant de dominer la L1! Et de l'autre côté j'ai envie de me faire un gros kiff avec Braunschweig en gagnant tout, comme je l'avais fait avec Munich. Si jamais je quitte le club, ça serait pour tenter une aventure en Espagne, mais c'est pas d'actualité.

Concernant Zampieri (+10 pts pour la bonne prononciation de cet attaquant de génie). Et bien il approche gentiment de la retraite, et à 34 piges, il est encore bien conservé le bougre:
Image
Image
Bon évidemment, il n'a plus les stats de sa jeunesse mais il est encore titulaire à l'heure où j'écris ces mots et continue de faire rêver les minots bavarois!

Bon allez, sur cet instant nostalgie, je vous dévoile right now l'épilogue de la saison rémoise!

Image
Image
Une fois n'est pas coutume, on entame cette seconde partie de saison par une info transfert car il y a eu du mouvement chez nos amis rémois cet hiver.
Image
Arrivent au club un attaquant français prêté par City car je n'aime pas évoluer avec seulement 3 attaquants (j'excepte Martin qui n'entre plus du tout dans mes plans), et un milieu français très très très prometteur de Monaco pour 1.4M €.
Par contre, il n'y a eu aucun mouvement dans le sens inverse.

Image
Image
Il est français, il est jeune, c'est un jeune attaquant assez talentueux et il est en manque de temps de jeu dans cette multinationale qu'est Manchester City. Il n'y avait donc aucune raison pour que je passe à côté de Benali, sachant qu'on est encore en lice dans les 3 compét' et que je compte faire tourner l'effectif en conséquence. Il sera remplaçant.
Image
Alors là attention, lui c'est l'avenir de Reims, j'en met mon zgueg à couper! Mehdi Boulanger a seulement 18 ans, mais il est déjà très bon! Je gardais un oeil sur lui, mais sans avoir l'intention de formuler une offre concrète (Monaco a l'habitude d'être très gourmand quand il s'agit de vendre ses joueurs, surtout des pépites comme lui). Et puis un jour, je reçois un message m'alertant qu'ils le mettent en vente pour un peu plus d'1M. Et PAF, ça fait des chocapics! Remplaçant, MAIS il aura du temps de jeu, donc je dirais plus en rotation avec Ventura!

Image
L'arrivée de ces 2 joueurs m'excitent encore plus! Car j'étais déjà excité à l'idée de peut être finir européen dès notre seconde saison dans l'élite. En plus, on est encore en lice dans les 3 compétitions, donc y'a un sacré coup à jouer pour redorer un peu plus le blason de ce club mythique. So, what the fuck man?

Image
Image
:wahoo: => WOW, quel parcours!! Aurais je déjà tué le suspense dès ce premier screen? Car avec un bilan de 11 victoires, 4 nuls et 4 défaites, le Stade de Reims a réalisé un parcours digne... d'un futur club européen!

LES +: - On tient déjà notre mi-saison référence avec ces 11 victoires! C'est vrai, on a tapé des clubs qui étaient uniquement à notre portée, mais c'est déjà pas mal! 3 points ça reste 3 points. Si, y'a quand même une victoire de prestige contre le PSG sur un joli score de 3-1.
- cette attaque Ferreira-Branca commence à ressembler à ce que je veux voir: des occasions et des buts. S'ils vendangent encore pas mal, ils ont tout de même inscrit 6 buts chacun. Je vous rappelle qu'ils ont à peine la vingtaine ces deux-là. Ca promet pour la suite!
- Ce screen ne nous le montre pas, mais l'équipe commence à vraiment bien jouer. Avec l'arrivée de Boulanger qui est un MC pur (et non un MOC), j'adopte parfois une autre tactique puisque je le remplace par Ventura et je le recule d'un cran pour le faire jouer à son poste de prédilection. Et j'ai des résultats satisfaisants jusque là.
- On ne perd plus à domicile! J'ai enfin résolu mon problème de l'an passé!

LES -: - Franchement, j'ai été tellement agréablement surpris par cette seconde partie de saison, que j'ai même pas envie de chipoter.
- Bon si quand même, je ne tolérerai plus de prendre deux 4-0 de suite en L1! Sinon, ça sera 2x4=24 tours de terrain chacun!

Une question nous titille tous à ce moment là: européen or not??

Image
EUROPEEN OF COURSE!!!

Et cerise sur le gâteau, on a même dépassé les Bordelais qui avaient 6 points d'avance sur nous à la trêve pour leur en coller 4 d'avance à l'arrivée! Fin de saison superbe de la part de mes hommes, à tel point que je me suis même mis à rêver de la C1 un moment, jusqu'au fameux double 4-0 qui nous a fait redescendre sur Terre! Mais peu importe, l'essentiel est là: on jouera l'Europa League (que je n'ai encore jamais gagné jusque là) l'an prochain et on va la jouer à fond!
Dans le reste de l'actualité, comme prédit dans le post précédent, l'OM a massacré la concurrence pour finir encore champion, devant les 3 next of the famous big four, encore... Mais j'ose espérer qu'on aura un big five l'an prochain: l'équipe est jeune, est bourré de talent et a un potentiel de fou, peut être même encore plus grand que le grand Munich de l'époque...
Bordeaux et Rennes nous accompagnent dans la danse de l'EL, Nancy, Rodez et VA chutent en Ligue 2.
Image
Unique rémois à apparaître ici, Marcao avec ses honorables 14 passes décisives, loin derrière Quiles de Monaco, qui succède à un autre argentin de Monaco au palmarès...
Image
Non vous n'avez rien vu d'intéressant sur ce screen.
L'an passé, il avait finit second avec ses 30 buts! Cette année, il fait encore plus fort avec 34 pions: Messina est le meilleur buteur de L1! Il succède également à un de ses compatriotes par la même occasion.
Image
C'est tout, pour la Ligue 1.

Image
Je vous rappelle qu'on est en quart de finale. Seul problème: on rencontre LOL qui nous bat presque à chaque fois... et en plus c'est chez eux.
Image
Bon on s'y attendait, mais on se sera bien battu. Je regrette juste qu'on ait pas fait mieux que l'an dernier. RDV en 2032.
Image
En finale, on a eu droit à un clasico OM-PSG qui s'est rapidement transformé en branlinho: 4-0 pour l'OM qui réalise un énième doublé.

Image
Image
Après un premier tour bien négocié face à Amiens, le sort s'acharne sur nous puisqu'on se tape direct le PSG et on se déplace à nouveau pour le coup. Sur le papier, on pourrait croire que ce fut une belle bagarre. Mais être mené 4-0 à la mi-temps, ça complique forcément la chose. Score final: 4-2, et Reims est déjà sorti de la Coupe de la France.
Image
En finale pas de clasico, mais un joli triomphe pour l'AS Monaco face au LOSC après avoir sorti l'OM notamment.

LE BILAN

Eh bien, on peut dire que le club franchit les paliers de la L1 à grandes enjambées: 9ème place pour son retour dans l'élite, puis une 5ème place cette année synonyme de qualification pour l'Europa League la saison prochaine. Autant dire que c'est la Ligue des Champions qui nous attend l'an prochain avant le sacre national?
Plus sérieusement, je suis évidemment très satisfait de cette saison. L'équipe commence à produire du beau jeu et fait plaisir à voir jouer. Il y a clairement un gros noyau dur qui est en train de se former avec de jeunes joueurs pour la grande majorité français. A l'avenir, il ne faut plus s'attendre à de nombreuses arrivées, à la limite une ou deux l'an prochain mais pas plus.
Sur ce, passons au bilan joueur par joueur.
Image
GB: Hmm Montejo est le number one car il n'y a pas vraiment de concurrence avec un Bourenane qui n'a pas le niveau. Mais ses performances sont très en dessous de ce que j'attend.

DG: Saison correcte dans l'ensemble pour Traoré. Mais je m'inquiète de ne pas le voir progresser depuis que je l'ai. Bouzaiene a fat le job lorsqu'il a joué.

DC: Figarolo n'a pas joué, Boni non plus. Gasmi a fait une bonne saison et son entente avec Picard commence à porter ses fruits. Ce dernier s'est mué en buteur de nombreuses fois cette saison, toujours sur coup de pied arrêté (ça me rappelle les Munoz et Dupont tout ça :roll: ) et s'avère être un solide défenseur. Attention toutefois à Triguero qui m'a rarement déçu jusque là. Il y aura une belle bataille pour deux fauteuils entre ces trois là l'an prochain.

DD: Collin a définitivement pris le pas sur Guérin. J'ai sûrement eu un coup de coeur pour la jeunesse sur ce coup ci. Pourtant ces deux là ne sont pas les meilleurs latéraux droits que j'ai eu tout FM confondu, loin de là. Mais ils font des bons matchs, alors pourquoi les virer?

MDF: Beaucoup de blessures pour Sigurosson. Et lorsqu'il était dispo, bah manque de pot, Legrand avait fait son trou. Le jeune milieu défensif aurait pu prétendre au titre de joueur rémois de l'année, tellement il s'est montré solide devant la défense et quelques fois décisifs en attaque. Il a une maturité assez étonnante pour son âge. Voilà une belle surprise qui devra confirmer son talent l'an prochain.

MC: C'est le seul à ce poste là, car je recule le MOC d'un cran lorsque je le fais jouer. Mais en quelques matchs, Boulanger a montré des belles choses. Ce qui me plaît le plus chez lui, c'est sa progression: il grandit à vu d'oeil et est en train de devenir très fort. L'avenir du milieu de Reims: il en fera partie.

MD: Voilà un beau duel qui s'annonce entre Martinez et Prost. D'un côté on a un colombien qui enchaîne les passes décisives, de l'autre un français qui préfère être décisif en marquant des buts. Les deux progressent bien également. Autant dire que je tiens mes milieux droits pour un bon paquet de saisons avec ces deux là.

MOC: Silveira a souvent été titulaire. je pense le prêter pour la saison prochaine car il a du potentiel ce petit jeune. Ventura, contrairement à l'an passé où il m'avait beaucoup déçu, a rendu une bonne copie cette saison avec 4 buts et 6 passes décisifs. C'est un bon début, et je sais qu'il peut faire encore mieux l'an prochain.

BT: Finalement, Benali n'a pas eu le rendement que j'espérais: 1 but seulement c'est faible. Idem pour Rizki qui a pourtant eu plus de temps que son compatriote. J'ai peur que ce soit un grand potentiel qui n'explosera jamais. Ceci dit, je compte encore sur lui l'an prochain car il est très jeune (l'échec et le désespoir ne font pas parties de mon vocabulaire). Branca commence à montrer des signes de grand talent: il est rapide et ses qualités de finisseur sont en train d'éclore. Je vous l'ai dit que je l'ai eu lors de la première saison: y'a du Zampieri là dedans. 13 buts cette saison, espérons qu'il atteindra la barre des 20 buts l'an prochain. Cette barre là n'est plus très loin d'ailleurs pour Ferreira qui a fait du Ferreira: des buts, des passes et des bons matchs. Et dire que son potentiel max est loin d'être atteint, c'est effrayant...

L'HOMME DE LA SAISON: Marcaaaaaaaaaoooo!!!!!
Image

Des milieux latéraux qui marquent et qui passent, ça me rappelle Sason. En plus, c'est une flèche! Il faut le voir lorsqu'il se lance dans des traversés du couloir! En même temps avec un physique pareil il peut se le permettre. Il a vraiment un profil qui me plaît beaucoup et il me le rend bien: meilleur passeur de l'équipe et selon moi le meilleur joueur du club actuellement (le public aussi le plébiscite et ce n'est pas pour rien). Evidemment, les gros clubs sont sur lui, j'ai dû refuser une offre de 25M de l'OM. J'ai peur que mon président ne craque un jour devant autant de pépettes mais pour le moment il est chez nous et il kiffe donc profitons en.

Fin de la saison rémoise! A très vite pour assister à celle de la horde à Podolski!

Boonty
Modérateur
Modérateur

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S20 - 2ème partie

Message par Boonty » lun. 20 août 2012 20:36

Boulanger :124: :124: :124: :124:

Qu'il me fasse des croissants et des pains au chocolat (chocolatines comme on dit à Toulouse), bordel!

Reims en Europe comme je l'avais prédit... :P . Le tout grâce à une superbe mi-saison. D'ailleurs 2x4=8 et pas 24 :roll:

Quiles va faire mal à Braunschweig (comment je sais ça moi? :roll: ).

Quant à Zampieri, quel dommage que tu ne l'aies pas coaché jusqu'à sa retraite. Qui arrive quand d'ailleurs? L'italien a un avenir dans le foot en tant que préparateur ou autre? Toujours pas retraité international? Il joue bien moins quand même depuis 2 ans

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Braunschweig] S20 - (2/2) Et Guerrini explosa...

Message par dynam » mar. 21 août 2012 11:26

@Boonty: 18 piges seulement le Boulanger, il va être monstrueux dans 3-4 ans. Il pourra même sûrement postuler à une place en équipe de France pour la Coupe du Monde 2034!
Sinon je viens de regarder Zampieri, et bien j'ai versé une larme quand j'ai vu qu'il partait à la retraite à la fin de l'année 2032. :cry:
Il est retraité international et il compte devenir préparateur. D'ailleurs, ses caractéristiques de staff ne sont pas dégueu, mais j'en dirais plus à la fin de la S21 car il faudra lui rendre hommage, c'est certain.

ps: pour 2x4=24, c'était évidemment un calcul VanDammesque :75:
ps2: pour Quiles, je sais pas d'où tu sors ça :roll:

Allez, passons à la fin de la S20 de Braunschweig!

Image
Image
On joue bien, on fait plaisir à voir et on est encore sur tous les tableaux. Alors bordel, est ce qu'on va le réussir ce fucking triplé que je vise depuis quelques 2-3 ans maintenant?

Image
Image
C'est moins bon que lors de la phase aller, surtout lors de la première partie où se concentrent toutes mes défaites de la phase retour. Par contre je finis fort: le bilan est tout de même de 10 victoires, 3 nuls et 3 défaites si on excepte le match de Munich 1860.

LES +: - Grosse fin de saison de Braunschweig qui a laissé très peu de miettes à ses adversaires, emmené par un Guerrini haut de gamme: 8 buts marqués lors des 5 derniers matchs!
- Bah on commence à avoir l'habitude de voir des victoires, donc j'ai plus grand chose à dire :mrgreen:

LES -: - Perdre à Cologne, à la limite OK. Mais perdre 2 matchs à domicile, même si c'est Schalke et Stuttgart, là je dis NON!!
- 4 buts pour Stahl lors de la phase retour. On a perdu notre Américain pour de bon je crois.

Dans l'ensemble c'est quand même pas mal, mais pas mal risque de ne pas être suffisant quand on a Munich 1860 collé au cul, et qui nous a battu 2 fois déjà cette saison et avec la manière. Mais lors de la 18ème journée, toute mon équipe était au complet pour ce match ô combien décisif pour le titre!
Image
Malgré un temps à chier, l'équipe s'est montrée présente pour remporter ce match décisif sur le score de 2-0! C'était le match à ne pas manquer et on l'a parfaitement négocier. Est ce suffisant pour conserver notre titre?
Image
EH BIEN OUI, BRAUNSCHWEIG CHAMPION POUR LA 3EME ANNEE CONSECUTIVE!

On a su conserver nos 6 points d'avance sur Munich après notre duel remporté, car ils ont fait les même faux pas que nous. Ce n'est pas un hasard: le championnat d'Allemagne a beau se résumer à un duel Braunschweig-Munich 1860, les Stuttgart, Cologne et Bayern sont toujours là pour nous pourrir la vie!
On a la meilleure défense du championnat, mais l'attaque la plus puissante est toujours ce bon vieux Munich, emmené par un Ciccola transformé en Super Sayan 40 (vous allez comprendre pourquoi).
Leverkusen (ça faisait longtemps) et Cologne justement nous suivent en C1.
L'Europa League accueillera le Bayern , Stuttgart et Wolfsburg
. La surprise principale est quand même le fait que Dortmund n'est pas européen cette saison: ça a dû arriver 1 fois grand max en 20 saisons.
Enfin, Aue et le médiocre Halle retournent déjà en division 2.
Image
Guerrini est l'unique satisfaction de ce côté là: 3ème buteur de Bundesliga avec 22 buts (merci les 8 buts marqués lors des 5 derniers matchs) et meilleur passeur avec 14 passes!
Par contre chez les buteurs, Ciccola a massacré le record de but marqué (co-détenu par lui et Zampieri) en atteignant la mythique barre des 40 buts marqués! Je vous montre la bête, car oui: c'est une bête!
Image
Ca c'est de l'attaquant qui tue!
Baty: héhéhé c'est moi qui l'ai formé ce monstre mon petit Lukas et il va te casser les couilles encore longtemps! Mouhahaha!
Podolski: Ta gueule...
Terminons cette page Bundesliga par les récompenses du club:
Image
Podolski meilleur coach de Bundesliga! Quoi vous êtes surpris?? Bah merde vous suivez jamais le RdP ou quoi??
Image
Pas beaucoup de jaunes et bleus dans le 11 allemand mais pour une fois je peux comprendre: on est loin d'avoir réalisé la saison du siècle. Honneurs tout de même à Carter, très convaincant en MOC, et Karlowicz.

Image
Image
Un quart tranquille contre Fribourg, avant un demi un peu plus compliqué sur le papier face à Stuttgart. Mais mes remplaçants ont sorti un gros match, ponctué par un but de Vache, mon jeune futur buffle en attaque qui n'a que 16 ans (désolé pour le champ lexical du bovin...).
En finale, nous affrontons Wolfsburg pour un sacre annoncé et ouvrir la voie d'un triplé historique pour le club!!
Image
Non ne lisez pas le prochain spoil!
BORDEL DE MERDE DE CUL!!! BITE CHATTE COUILLE!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Bref, tout ça pour dire que je suis degoûté. Le pire, c'est que pour une fois j'ai fait jouer la team au complet pour être sûr de leur faire la nique. Et non, je trouve quand même le moyen de perdre... Rageant!!

Image
Ou la Madrid's League! Car ça fait deux ans que le trophée est dans la capitale espagnole et en plus, le Real et l'Atletico se permettent de se la prêter pour pas faire de jaloux! Y'a de quoi être vénère! C'est le FC Barcelone que je rencontre en 8ème qui est surtout très énervé d'être nargué par sa ville rivale! Même si je kiffe les blaugranas, y'aura pas de cadeau de ma part!
Image

Image
Si Yannick Guerrini a été muet pendant cette partie du championnat, c'est parce qu'il a réservé sa spéciale Yannique tout au FC Barcelone! C'est lui qui nous sauve d'une défaite méritée à l'aller! Et en position de faiblesse au retour au Camp Nou, c'est encore lui qui fait pleurer les catalans en marquant l'unique but de la rencontre. Le français brille en Allemagne, il est temps d'en faire de même en Europe!
En attendant, ces deux matchs furent extrêmement compliqué. Barcelone possède beaucoup de jeunes de grand talent, emmené par un Riola de feu! Je ne serais pas étonné de les revoir gagner quelque chose dans 2-3 saisons.

Image
Image
Encore un Guerrini de feu à Braunschweig: c'est lui qui marque et fait 2 passes décisifs pour une victoire 3-1 certes, mais pas totalement sécurisante pour nous. Car à Old Trafford, c'est souvent le théâtre des cauchemars pour n'importe quelle équipe jouant la qualif là bas.
Et ce cauchemar on l'a frôlé! Mené rapidement 1-0, on a dû faire appel à un énorme Sullivan pour ne pas se faire sortir en quart de finale comme l'an passé! On se qualifie pour les demies mais dans la douleur mes amis!

Image
Image
Si y'a 15 ans, rencontrer l'OM ne faisait peur à personne, aujourd'hui c'est une autre histoire! Mais à Braunschweig, Marseille rime avec bonheur puisque c'est face à eux qu'on a remporté notre première et unique Champion's League. Et à l'issue de cette demie finale, et bien on est très heureux de se dire qu'on jouera une nouvelle finale de C1!
Le match aller au Vélodrome a été parfaitement maîtrisé. La paire Stahl - Guerrini a fait le boulot et c'est pas le but que l'on prend dans les arrêts de jeu qui nous a fait douter pour le retour. Car chez nous, le score 2-0 ne reflète pas du tout l'extrême domination de Braunschweig tant on a été dominateur du début à la fin du match!

On dispute donc notre 4ème finale de notre histoire en Champion's League et cette finale, j'en rêvais secrètement depuis un certain mois de mars 2030...

Image
Souviens toi, le printemps dernier Lukas... Quelle humiliation on avait subi ce jour là: on prend un branlée 4-1 qui nous a été fatal! Quand je vous dit que l'Atletico est la plaie des clubs allemands: ils ont éliminé Munich 1860 en demi-finale (eh oui, on a failli assister à un remake de la légendaire finale 2025-2026). Mais bon, Munich je m'en branle, c'est eux que je voulais absolument rencontrer à nouveau cette année, et cerise sur le gâteau, c'est en finale!
Lors de la conférence de presse, j'ai annoncé que je comptais écraser ce club avec la manière, et lors de la parlotte d'avant-match c'est simple: NIQUEZ MOI CES TARLOUZES!!!

Cette parole n'est pas rentrée dans l'oreille d'un sourd!

Pourquoi?

Parce que dans le mot "niquez", y'a une grande partie de son prénom...

Image
POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHH!!!!!!!!!!! REVENGE IS MINE!!!!!!!

ENORME GUERRINI QUI A TERRASSE L'ATLETICO A LUI TOUT SEUL!!!!! ET BRAUNSCHWEIG REMPORTE SA SECONDE C1 DE SON HISTOIRE, C'EST MAGNIFIQUE!!!

Vous savez que niquer est un verbe français mais aussi anglais! Quoi vous me croyez pas?

I nique
Ya nique
He, she nique
We niquons
Ya nique
They niquent

:111:
Franchement, c'est une très belle façon de remporter cette édition 2030-2031, c'est probablement même la meilleure! Un grand merci à Guerrini! S'il a été quasi muet pendant la phase de poule, on ne peut pas dire autant pour la seconde phase: 6 buts en 7 matchs, c'est la marque des grands champions! D'ailleurs:
Image
Je crois que ça ne souffre d'aucune contestation.
Image
J'aime mettre le tableau final d'une Champion's League que j'ai remporté. D'ailleurs, vous ne voyez pas un intrus?
Si le Vitesse Arnhem! Mais ne rigolez pas, l'an passé ils avaient sorti Munich en phase de poule! Un riche homme d'affaire a acheté le club y'a 4-5 ans et en a fait une solide team! Mais bon, le meilleur c'est pas le Vitesse, c'est moi et pis c'est tout!
Image
Malgér un énorme Guerrini, et bien on ne le voit nul part ni chez les buteurs, ni chez les passeurs. Le seul "Braunschweigien" que l'on voit, c'est mon ancien attaquant nigérian Adenkule dans le classement des passeurs.
Le meilleur buteur avec 10 buts est anglais, il joue à Tottenham et il s'appelle Gary Allen!
Image
Quant au meilleur passeur, c'est un espagnol de l'OM: Juan Carlos Gomez.
Image
On clôture cette page C1 avec le 11 européen de l'année, et il est bien plus stylé que le 11 allemand! :mrgreen:
Image
Notre meilleur goal, notre meilleur défenseur, notre meilleur milieu et notre meilleur attaquant sont présents aux côtés d'autres grands joueurs européens. C'est la classe non?

Image
*

Europa League

Image
Liverpool a survolé cette édition et massacre l'Inter en finale 3-0! A noter l'échec des clubs allemands, tous sortis en 8ème de finale face à des clubs quand même à leurs portées...

Autres championnats

ANGLETERRE: à editer
ESPAGNE:
ITALIE:
Ballon d'OR

Image
Ca devait arriver un jour, c'était écrit: Mario Ciccola devient le 3ème joueur de Munich 1860 a décrocher un Ballon d'Or. Ce sont deux allemands qui complètent le podium grâce à leurs titres de champions du monde en 2030!
- Baty: HAHAHA!! Mon 3ème ballon d'Or formé par mes soins! Là aussi il risque de te les briser pendant longtemps! Au fait, t'en as combien toi des ballon d'or dans ta team mon petit Lukas?
- Podolski: Ta gueule...
- Baty: MOUHAHAHAHA!!!
Image
On manque le triplé de peu. Mais cet ultime match de la saison face à l'Atletico en finale de la C1, en guise de revanche, vaut largement tous les triplés du monde! On réalise donc un très joli doublé Bundesliga - C1, je suis donc très satisfait de cette saison, même si je suis conscient qu'on peut faire encore mieux, et les joueurs aussi.
Image
GB: Il n'y en a qu'un, c'est le meilleur et il s'appelle Sullivan. Pour moi, c'est sa meilleure saison de toute sa carrière.

DG: Encore une saison pleine pour Schilder, moins offensif qu'avant mais qu'importe: en défense c'est un monstre. Et la relève est déjà assuré par Schubert, lui aussi impressionnant et il n'a que 19 ans.

DC: Karlowicz a joué une grande partie de la saison arrière droit car Veljkovic n'a pas été épargné par les blessures. Mais bon, à droite, au centre où à pétaouchnok, il a été très solide! Pas pour rien que c'est l'un des meilleurs défenseurs au monde. Grosse satisfaction pour Ernst! Après une première saison pourrave, il me montre enfin sa toute puissance, pour le plus grand bien de la défense. Enfin, Rasch ne s'attendait pas à jouer autant cette saison. Et bien, pour une première, je trouve que c'est pas mal.

DD: Ca fait 8 ans que je l'ai et il ne lui était jamais rien arrivé jusque là. Mais cette saison, Veljkovic a enchaîné les tuiles. Ceci dit en 18 matchs, il a montré qu'il était toujours un patron à droite.

MDF: Van Dalen ou Tafili? Tafili ou van Dalen? ils sont tous les deux très forts et à un niveau équivalent. Du coup, je m'amuse à les faire tourner un match sur 2, comme avec Janicki et Mwaruwari il fut un temps. Et ça marche!

MG: Frank est intouchable à gauche: 6 buts, 8 passes dé, c'est du bon boulot. Et que dire de Kanté! En tant que remplaçant officiel de Frank, il a fait autant d'offrandes que lui. Les portes de la Mannschaft ne sont plus très loin pour notre talentueux milieu gauche.

MD: Encore un Janicki costaud cette saison: 6 buts et 7 passes décisives, sans compter un apport important dans le jeu. C'est le second patron du couloir droit. Mais le petit Nagel m'a fait plaisir aussi: buteur et passeur, je tiens à ce poste également une jolie relève allemande.

MOC: C'est la grosse satisfaction de l'année: MOC, c'est le poste de Carter! 17 buts, 9 passes décisives, c'est le chef d'orchestre de l'attaque jaune et bleu. Et ça gomme surtout sa saison moyenne de l'an passé. Jonovic a fait les frais de ce changement de tactique, et pourtant: au niveau des stats pures, il a rarement fait une aussi belle saison! WeiB (qui a pris sa retraite) peut dormir tranquille.

BT: Ouais 17 buts c'est pas mal. Mais c'est pas du tout des stats digne d'un vrai Stahl. Il a pris la fâcheuse habitude de vendanger devant le but alors que c'était justement sa force auparavant: un contre un face au goal = but. A bientôt 30 ans, j'envisage de le remplacer par une pointure pour épauler Guerrini. Car Kohlmann a bien du mal à percer malgré un temps de jeu conséquent pour un remplaçant: seulement 4 buts. En plus de ça, il ne progresse presque pas, et je n'aime pas voir des joueurs prometteurs stagner comme ça.

L'HOMME DE LA SAISON: Ca ne surprendra personne, il s'agit de Yannick Guerrini!
Image
IMPRESSIONNANT! C'est le meilleur buteur, le meilleur passeur et aussi le plus agressif (18 jaunes et 1 rouge pour un attaquant, je n'ai jamais vu et je ne sais pas du tout comme faire pour le calmer). Regardez moi ces stats, il est surhumain! C'est un redoutable finisseur, grand et fort de la tête mais également rapide, doué sur coup de pied arrêté, techniquement très bon, bref c'est l'attaquant ultime! Et il n'a que 21 ans! Si Stahl a fait rêver de nombreux supporteurs de Braunschweig il y a 4-5 ans, Guerrini lui va les faire carrément bander! D'ailleurs, le pourcentage d'homosexuels dans les rues de Braunschweig a grimpé en flèche suite à sa performance en Ligue des Champions. Ce jeune c'est le Zampieri du club: il va massacrer tous les records et devenir une vraie légende j'en suis persuadé.

Sur ce, fin de la S20 pour nos 2 clubs! Mais ce n'est pas totalement fini! A suivre, un post spécial foot international où l'on pourra suivre les aventures de Podolski avec l'Albiceleste et celles de Baty avec les Bleus! A vos claviers!

rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rafio23 » mer. 22 août 2012 8:31

Enfin la C1 avec Braunschweig ! Si je me trompe pas c'est bien la première de coach Podolski ?
Ton französe t'a bien aidé faut dire ! Je crois que tu as eu de la chance que l'Atletico sorte le 1860 en demie, car je crois qu'ils t'auraient battu comme une sorte de revanche du championnat et de dernier coup d'éclat de Zampieri :)
En tous cas c'est impressionnant de voir ce club que tu as bâti (jeu de mot pourri.com) rester en haut de l'affiche européenne.

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » mer. 22 août 2012 8:39

Bon ben c'est bon ,Podol peut se barrer en Espagne en embarquant Guerrini, Ciccola et Zampieri avec lui :mrgreen:

Et ne sors pas l'excuse du triplé pas réalisé, on s'en fout de la coupe :roll:

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S20 - Spécial International

Message par dynam » sam. 25 août 2012 14:32

@rafio23: Non, c'est ma deuxième C1 avec Braunschweig! En tout cas, j'ignore ce qui se serait passé contre Munich, mais je pense que ça aurait été aussi compliqué. Merci!

@Boonty: ne sois pas pressé mon ami :mrgreen: j'ai encore des tonnes de surprises en réserve avec Braunschweig.

Passons au dernier post de cette saison 20!
Image
Image
Baty is back en Equipe de France, 10 ans après son double échec à la Coupe du Monde puis à l'Euro. Il est encore plus déterminé que jamais pour permettre à l'équipe de France de renouer avec un succès intercontinental.
Image
Car comme vous pouvez le voir, si les jeunes français ont su étoffer leur palmarès (8 titres de champions d'Europe des U19, un titre de champion d'Europe espoir et surtout un titre de champion du monde pour les U20), ce n'est pas le cas des séniors qui ont seulement remporté un Euro en 2016, et une coupe des confédérations en 2017 (avec Baty justement). Il est donc temps de remédier à tout ça.

LES JOUEURS CLES ET LA TACTIQUE

Etshélé ayant 34 ans, comme la plupart des jeunes que j'ai lancé dans le bain il y a plus de 10 ans, il est temps de se reposer sur la nouvelle génération emmenée notamment par Guerrini, le métronome de Braunschweig. Mais il n'y a pas que lui, heureusement. Certains noms ne vous seront étrangers. Petit focus:

GB: Florent ROLLAND
Image
Il s'agit de notre bon vieux gardien de Munich 1860. Il sera le titulaire indiscutable de cette équipe de France jusqu'à la Coupe du Monde 2034. Il a dignement remplacé Lloris, tant par ses stats hallucinantes que par sa régularité exemplaire.
Remplaçants: Faug Porret et Moha

DG: Mamadou N'DIAYE
Image
Voici un petit nouveau chez les bleus: N'Diaye. Je dois dire que c'est un poste où il n'y a pas beaucoup de pointures, mais le jeune N'Diaye me paraît être celui qu'il faut. Il est jeune, donc encore une marge de progression certaine et il est réguler avec les Girondins de Bordeaux. Attention, car son remplaçant a également de jolis arguments à faire valoir.
Remplaçant: Schon

DC: Emmanuel DUPONT
Image
Après le Président Blanc, voici le Patron Dupont. Taulier de la défense centrale de Munich depuis quelques saison maintenant, Manu Dupont est un des défenseurs les plus effrayants du monde du football: monstre physique et défenseur hors pair, c'est le pilier de cette défense française.
Remplaçant: Pelé

DC: Adolfo NUNEZ
Image
Jeune défenseur complet, Nunez sera le complément de Dupont en défense centrale. Tout comme N'Diaye, il fait ses débuts en équipe de France sous mon commandement.

DD: Farid BEZZAZ
Image
Inutile de vous le présenter celui là aussi: Bezzaz est un grand habitué de ce Rdp puisqu'il évolue à droite à Munich également. Rien à redire sur lui, c'est l'un des meilleurs au monde à ce poste, et son remplaçant est tout aussi fort que lui. Pas d'inquiétudes à ce poste donc.
Remplaçant: Sebrango

Mdf: Ibrahima DIALLO
Image
WOW quel monstre! A 21 ans, Diallo ressemble déjà à un titulaire en puissance en équipe de France. Désolé pour les autres, mais lui il va occuper ce poste pendant très longtemps! Pas sûr qu'il reste au RC Lens très longtemps celui là d'ailleurs.
REMPLACANTS: Boulanger et Mathieu

MG: Alassane TOURE
Image
Lui, c'est du costaud! Touré, le magicien de Barcelone possède la particularité d'avoir en plus un excellent pied gauche. C'est pour ça qu'il joue à gauche, m'offrant ainsi plusieurs possibilités. C'est assurément l'un des joueurs les plus importants de cette sélection.
Remplaçant: Guillot

MD: Alexandre ABESSOU
Image
Voilà un petit jeune sympa, certes pas le plus balèze, mais qui est un vrai spécialiste à son poste. Sa grande palette technique fera beaucoup de bien à cette équipe de France.
Remplaçant: Michel

MOC: Didier SORIANO
Image
Voici le digne successeur de Castaing. Déjà titulaire avec Manchester United, le jeune meneur sera le chef d'orchestre de cette équipe, celui qui devra lancer Guerrini et Almensour sur la voie du but. En plus de ça, il a des bonnes qualités de buteurs, aspect que j'apprécie tout particulièrement chez les MOC.
Remplaçant: Mazari

BT: Yannick GUERRINI
Image
Est-il réellement nécessaire de parler de lui? Ce mec là, c'est la force brute, le finisseur pur! Il est destiné à avoir une carrière à la Zampieri, tant par le nombre de titres que par le nombre de Ballon d'Or! Durant mes 4 années de prise de fonction, il sera le moteur de cette équipe. Contrairement à Braunschweig où il joue en pivot, il jouera ici en renard des surfaces (de toute façon il peut jouer à n'importe quelle fonction en attaque).
Remplaçant: Royer

BT: Idrissa ALMANSOUR
Image
Elle est pas belle la vie? En plus d'avoir Guerrini, j'a un second monstre en attaque! Tout comme son compère, c'est un monstre physique doté d'une excellente finition et d'un très bon jeu de tête: le pivot idéal quoi! Cette attaque va faire des dégâts aux défenses du monde, à coups sûrs.
Remplaçant: Leleu
Image
Cette tactique vous la connaissez aussi: c'est celle utilisée à Munich et à Reims aujourd'hui. Elle a fait ses preuves, y'a pas de raisons qu'elle ne marche pas avec l'équipe de France. La défense est costaude: j'ai seulement une incertitude sur le côté gauche qui n'est pas aussi fort que je l'aurais souhaité. Mais ça fera l'affaire. Côté milieu de terrain, RAS, c'est du très solide, mais l'attaque est vraiment la partie la plus impressionnante de cette équipe de France. J'ai beaucoup d'espoir concernant cette équipe.

LES MATCHS DE L'EQUIPE DE FRANCE

Cette année commence les qualifications pour l'EURO 2032 qui se déroulera aux Pays bas. Notre groupe est largement à notre portée puisqu'on retrouve Andorre, Chypre, Finlande et celui qui nous cassera les couilles: la Russie. A côté de cela, quelques matchs amicaux ont été disputé de manière à ce que cette équipe se mette en place le plus rapidement possible car il y a beaucoup de nouveaux jeunes qui débutent leurs carrières internationales.

Matchs amicaux

Image
En 2030, on n'a fait que de se déplacer contre des équipes largement à notre portée. On a pas mis des gros scores, ni réalisé des matchs exceptionnels, mais enchaîner des victoires fait du bien à la confiance. Le match contre l'Australie fut le plus compliqué puisqu'on s'est fait archi dominer toute la rencontre. Je sais même pas encre comment on a fait pour gagner ce match.
Image
En revanche, on a fait une jolie prestation au Paraguay pour notre seul amical de 2031, ponctué par une courte victoire 1-0.

Qualifications EURO 2032

Image
Premier match avec les Bleus, ....... et première défaite face à des russes très coriaces. Ce match aurait dû se solder par un nul au moins, tant on a été dominateur. Mais qu'est ce qu'on a été irréaliste devant le but, c'est fou... Contre Andorre, pas de problème. Soriano en a profité pour inscrire son premier but international, Royer pour briller en l'absence d'Almansour avec un retentissant triplé!
Image
Par contre, on attaque fort l'année suivante en écrasant Chypre chez eux 4-1, puis en négociant bien le match piège contre la Finlande chez nous sur le score de 2-0. Abessou en a profité pour briller et inscrire lui aussi ses premiers buts sous le maillot bleu.
Après ce match face aux finlandais, on affrontait de nouveau les Russes pour ce qui semble être le match pour la première place du groupe. Victoire obligatoire chez nous:
Image
Et quel match!! on menait rapidement 4-1 au bout de 50 minutes quand tout à coup, on a baissé largement le rythme (ou alors les Russes ont bu une vodka surdopantes). En tout cas, ce n'est pas un match référence pour les bleus, mais c'en est un pour l'attaque, qui a enfin tenu ses promesses. Pourvu que cela continue par la suite. A noter que Guerrini a marqué ses premiers buts sous mon commandement, je commençais à m'impatienter.
Image
Ce match nous permet de repasser en tête du groupe devant les Russes! Avec 3 matchs à jouer face aux plus faibles du groupe, notre première paraît acquise! Gare toutefois à la mauvaise surprise et surtout, au déplacement périlleux qui nous attend en Finlande.

Image
Voici les premiers pas de l'entraîneur le plus IN du moment: Podolski. En plus de ça, il est à la tête d'une nation possédant comme toujours des joueurs terriblement forts, mais comme toujours qui ne gagnent jamais rien. Pou cause:

Image
Une Copa America en 2019 et c'est tout! Sans compter que ça fait presque 40 ans que l'Argentine n'a pas vu le podium d'une coupe du monde, malgré les Batigol, Ortega, Tevez et Messi. Cette année, c'est l'année de la Copa America justement, avant d'attaquer les qualif' pour la Coupe du Monde 2034. Son objectif est clair: la remporter afin de dynamiter les troupes pour la phase de qualif'!

LES JOUEURS CLES ET LA TACTIQUE

Contrairement avec l'équipe de France, je ne vais pas vous détailler poste par poste. La raison? L'équipe est vieillissante, la moitié des joueurs ont entre 30 et 34 ans, autant dire qu'il ne font pas partis du projet de la coupe du monde 2034. Mais comme c'est l'année de la Copa America, je veux leur offrir un titre (et à moi aussi par la même occasion). parmi eux, on retrouve notamment Romero, Pezzato, Cardozo, Maidana, Ojeda et Maciel.

Ceci dit, je vais vous présenter les 3 joueurs qui vont éclairer la nation vers la voie de la renaissance au cours de ces 4 prochaines années.
Image
Attention! La France a Bezzaz, mais l'Argentine a probablement le meilleur du monde à ce poste: Bilardo! Voilà quelques années qu'il fait les beaux jours de l'AS Monaco, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est vraiment terrible: monstre physique, mental et technique, on a rarement fait plus complet chez un arrière droit! Et il n'a que 22 ans!
Image
Et encore un qui fait les beaux jours du championnat de France, et de l'OM en particulier: j'ai nommé Leonardo Alba! capabale de jouer à gauche, à droite, en MOC mais également en buteur, c'est l'un des milieux de terrain les plus complets que je n'ai jamais vu (avec les monstres Sason et Carlao de Munich 1860 anciennement). Dans ma tactique, il jouera à son poste préférentiel qui est milieu gauche (assez étonnant pour un droitier).
Image
Compère de Bilardo à l'AS Monaco, Guido Quiles est l'avenir de l'attaque Argentine! C'est également un des joueurs les plus talentueux à son poste, nul doute qu'il va faire des ravages aux défenses mondiales (il a fait déjà beaucoup de dégâts en France et en C1).

Voici la liste des 23 joueurs qui ont été sélectionné lors de la Copa AMerica. Ces joueurs ont également disputés les matchs amicaux précédents la compét' (à de rares exceptions près).
Image

LES MATCHS DE L'ARGENTINE

Matchs amicaux

Image
Si le premier match contre la Corée a été très pénible, le reste fait froid dans le dos! On a massacré successivement la Suisse, la Turquie (une des plus grandes nations mondiales à l'heure où je vous parle) et surtout les Pays Bas. Autant dire que l'Argentine est prête pour aborder la Copa America avec un capital confiance au maximum! En même temps, c'es logique: l'équipe joue ensemble depuis longtemps et je n'ai pratiquement pas bouleversé l'effectif en vu de ce trophée.

La Copa America 2031

Elle se déroule en Bolivie cette année et notre groupe est à notre portée en vue des quarts: le Costa Rica fait figure de petit poucet, la Colombie d'équipe imprévisible et le Chili de nation dangereuse pour nous. On est quand même largement favori pour finir en tête du groupe, mais également pour remporter la Copa America avec l'indissociable Brésil!
Image
On avait raison de se méfier du Chili: une défaite inaugurale (la première pour Lukas avec l'Albiceleste) au terme d'un match injustement perdu tout de même. Mais ce fut un mal pour un bien puisque l'équipe a ensuite déroulé tranquillement contre la Colombie et le Costa Rica avec un très bon Quiles et un excellent Chavez en distributeur de caviars.
Image
On finit second derrière le Chili mais ce classement est une bénédiction puisqu'on évite le Brésil, du moins jusqu'en finale! Et cerise sur le gâteau, on affronte le Vénézuela en quart, un adversaire à priori pas trop dangereux pour ces fougueux argentins.
Image
Et ça se confirme sur ce screen! On écrase le Vénézuela 3-0 au terme d'un match à sens unique. Y'a rien d'autre à ajouter! Ah si! Le Brésil est éliminé et on se tape le Mexique en demi, seule équipe potentiellement capable de nous barrer la route, route qui est toute tracée pour la victoire finale!

Image

Ca y'est! L'Argentine est championne d'AMSUD!!!! Non? En tout cas, ça y ressemble puisqu'en éliminant la dernière grosse menace de la Copa, on s'ouvre la voie du succès. Le match fut bien maîtrisé dans l'ensemble et c'est notre milieu défensif remplaçant Petcoff qui nous libère. En finale je pensais qu'on se taperait le Chili pour une revanche annoncée, mais finalement ça sera le Pérou.

C'est vraiment pas drôle là...
Image
CETTE FOIS C'EST VRAI: L'ARGENTINE S'ADJUGE LA COPA AMERICA BOLIVIENNE!

Mis à part le but inscrit n début de match par les péruviens, on n'a pas du tout été inquiété durant cette finale: 18 tirs contre 2, 60% de possession de balle pour un score finale de 3-1! L'équipe a été impressionnante tout au long du tournoi, bien aidé aussi par l'élimination du Brésil mais fallait les gagner toutes ces rencontres.

Une page se tourne donc pour une bonne partie de la sélection argentine, et le plus dur reste à venir pour Lukas désormais: lancer les jeunes futures bombes de cette sélection en vue d'une victoire finale à la Coupe du Monde 2034! Je vous ferais une présentation de ceux ci lors d'un prochain post. Mais en attendant, voici ce qu'il faut retenir de cette Copa America:
Image
Si on n'a pas le meilleur buteur de la compét' (devant mon DC :124: et Pezzato), on a au moins les 3 meilleurs passeurs, dont Chavez mon milieu droit avec ses 5 passes décisives!
Image
En parlant du loup, il est même élu meilleur joueur du tournoi dans un podium complété par le meilleur buteur Sanchez et Quiles.
Image
On termine ce post par le 11 argentin euh, je veux dire le 11 de la Copa constitué essentiellement d'argentins (big up à la défense qui fait un carton plein pour le coup!)

Fin officielle de cette saison 20! A bientôt pour la S21!

rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S20 - Spécial France + Argen

Message par rafio23 » sam. 25 août 2012 17:43

Eh, on a vu que Bilardo et Quiles avaient quitté Monaco pour être désormais sous contrat avec le club de leur sélectionneur !

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S20 - Spécial France + Argen

Message par alusion38 » sam. 25 août 2012 22:08

Je vien de reprendre ton recit en route je l'adore je le kiff bon j'avou depuis mon absence (j'avais arreter quand tu etait encor dans tes grande annee de Munich) sa a pas mal changer mais j'adore toujours autant si ce n'est pire
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »