DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[St. de Reims/Braunschweig] FIN DU RECIT

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S20 - Spécial France + Argen

Message par hyunckel02 » dim. 26 août 2012 11:29

Génial félicitations pr tes matchs internationaux et la copa america !


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S20 - Spécial France + Argen

Message par Boonty » dim. 26 août 2012 15:51

Le latéral gauche de la France est vraiment faible :29:

Par contre le reste :124: :124: :124: .

L'Argentine est clairement en dessous de la France, y a pas photo :75:


Avatar du membre
Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 2:16

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S20 - Spécial France + Argen

Message par Alexey » lun. 27 août 2012 11:35

J'ai comme qui dirait l'impression que Braunschweig a investi la modeste somme de 130 M pour s'offrir les deux stars de la sélection argentine. :roll:

Pwah ! Quel investissement !


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Braunschweig] S21 (1/2) Los galacticos de Braunschweigo

Message par dynam » lun. 03 sept. 2012 10:40

@rafio23: Bien vu l'ami! Plus de précisions dans le post qui va suivre! :wink:

@alusion38: Merci beaucoup :75:

@hyunckel02: Merci, ce fut une année pleine pour Podolski! Mais celle que je vous réserve est encore meilleure!

@boonty: Ouais, c'est vraiment "le point faible" de cette équipe de France qui est quand même sacrément balaise. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'Argentine est en dessous mais ils ont beaucoup de jeunes à très fort potentiel qui devraient être prêt pour le mondial en 2034. J'en présenterai quelques uns dans le post les concernant.

@Alexey: :mrgreen: Ah bon? Je vois pas de quoi tu parles? Allez, j'arrête de faire mon faux Hitchcock, passons à la S21 de Braunschweig!

Image
Image
Budget transferts: 93 Millions €
Budget salarial: 15 Millions €
Attentes en Bundesliga: le titre
Attentes en Champion's League: finale minimum
Attentes dans les autres compétitions: ND


Un petit mot concernant le budget, il est légèrement inférieur à celui de l'année dernière. Je n'ai pas retrouvé le screen parmi mes mails mais mon président lituanien a décidé de retirer son soutien financier au club. Bon en même temps je vais pas chialer: j'ai toutes les infrastructures au top, en plus d'avoir un stade de 56000 places. Et je crois que le fait que j'ai utilisé pour de bon sa tune pour les transferts durant ce mercato l'a un peu refroidi (j'ai fait des folies :mrgreen: ).
Sinon concernant leurs attentes, rien à foutre, moi ce que je veux, c'est le triplé! (sorry Boonty mais si j'y arrive pas, je me sentirai plus jamais bien...)

Image
Voici maintenant la partie que j'avais hâte de vous présenter: les transferts! (certains ont déjà deviné pourquoi et pour qui surtout) Commençons par les départs ou plutôt LE départ.
Image
Notre valeureux Tom Stahl, une légende du club nous quitte à 29 ans pour le Celta Vigo. Son départ nous rapporte un peu plus de 16M €. Cela faisait 2 ans que je trouvais son rendement pas satisfaisant, surtout depuis l'avènement de Guerrini. Leur entente n'était pas si au top que ça et plutôt que de le mettre sur banc, j'ai préféré le vendre. Ceci dit, j'aurais préféré le vendre à un meilleur club, mais seul le Celta et le PSG se sont manifestés pour l'acquérir. Ne rigolez pas, le Celta est redevenu un bon club depuis qu'il a été acheté par un mécène: il jouera l'Europa League cette saison.
En tout cas, les supporteurs n'oublieront jamais ce que ce joueur a apporté au club, et moi non plus d'ailleurs. Mais ce départ ne les a pas empêché de les foutre en rogne, ainsi que certains joueurs comme Tafili ou Sullivan.

Attendez de voir la suite :hehe:
Image
Mode Rothschild activé: 130 Millions € d'achats pour deux argentins jouant au même club...l'AS Monaco. Je ne vais pas vous le cacher: c'est avant tout parce que je suis leur sélectionneur que j'ai fondu sur eux, en espérant qu'ils aient le même rendement à Braunschweig qu'en équipe nationale. Au menu: un attaquant et un arrière droit.

Image
Image
Commençons par le "moins" cher: Bilardo! Acheté 60M à Monaco, et bien on peut dire qu'il fait aisément partie des meilleurs joueurs au monde à ce poste: ultra rapide, défenseur accompli, mental de déménageur, les attaquants ne voudront plus passer par le couloir droit occupé par le fougueux argentin. Et il n'a que 22 ans. Veljkovic approche la trentaine et surtout, il s'est beaucoup blessé l'an dernier; l'achat de l'argentin est donc justifié dans le sens où il n'y avait qu'un seul arrière droit présent au club.
Image
Pour ceux qui ont attentivement lu la seconde partie du Rdp avec Reims, ce n'est pas une surprise. Guido Quiles rejoint nos rangs pour 70M, soit le transfert le plus cher de ces 21 dernières années! Issu de la même génération que Bilardo, cette pointure va très certainement martyriser bon nombre de défenseurs allemands. Mais ce dont j'attends le plus avec lui, c'est son entente avec Guerrini et Carter. Car il est extrêmement balèze, et trois mecs balèzes devant, c'est censé marquer un paquet de buts cette saison (la centaine à eux 3 me paraît tout à fait possible).

Image
De ce côté-ci, toujours pas de grosses futures pointures, mais deux petits jeunes assez sympas, un défenseur central biélorusse et un attaquant allemand.
Image
Hormis son mental de gamin victimisé dès le plus jeune âge, il faut reconnaître qu'Emrah Yetkin possède des qualités de buteurs assez sympathiques: une bonne finition, un physique très correct pour son âge, et en plus il est grand et possède un bon jeu de tête. Sa progression sera très intéressante à suivre.
Image
Nicolay Khomko en revanche est clairement prometteur: des grosses stats en tacles et marquage, un mental de compétiteur et la possibilité de le faire jouer à droite. Seul problème, à l'inverse de Yetkin, c'est son physique qui est problématique. Pas rapide, peu puissant, y'a de gros efforts à faire là dessus s'il veut espérer figurer un jour en Bundesliga.

Image
Image
Et forcément, qui dit arrivée de 2 grosses pointures dit forcément 11 de départ modifié. Car, il est hors de question de foutre mes argentins sur le banc, n'en déplaisent à Kohlmann et Veljkovic.
Là je le dis, c'est le meilleur 11 que Braunschweig n'a jamais connu, chaque poste est occupé par un des 10 meilleurs joueurs existant sur la planète foot (même le Munich 1860 de la période Baty tremblerait devant tant de grandeur).
Baty: c'est beau de rêver mon gars, mon Munich t'aurait réduit en pièce. Et attends donc d'affronter mon Stade de Reims!
Podolski: Mouhahahaha, t'as craqué ton slibard mon pauvre Tomtom, elle vaut rien ta team face à la mienne!
Baty: on en reparlera dans 2 ans, couille de singe.
Ouh nom de dieu j'ai hâte de voir cette équipe à l'oeuvre! J'annonce un massacre à l'échelle européenne!

Image
Je vous vois derrière votre écran vous dire: "mais bordel, pourquoi il nous bassine avec ses faits divers à la con? On veut voir comment t'as massacré la concurrence!"
Juste un screen marrant pour vous montrer les 20 plus gros transferts du jeu depuis 2012! Attention les yeux!
Image
Si City est le club qui a le plus acheté (7 achats à plus de 40 Millions, dont 6 non regens, ce qui prouve que le club n'est plus aussi sain financièrement qu'auparavant), et bah Braunschweig est le club qui a sorti les deux plus gros chèques sur ces 20 dernières années, pour le plus grand bonheur de l'AS Monaco! Munich 1860 n'apparaît que deux fois: lors de la vente de Rus et l'achat (cette saison d'ailleurs) de Calvo, un magnifique MOC de l'Atletico Madrid! Autant vous dire que le duel entre Munich et Braunschweig sera WONDERFUL!!!

Image
Bon, j'ai une défense de rêve, un milieu de dingue, une paire d'attaquants de fou furieux de la mort qui tue! En plus de ça, les spectateurs veulent que je copie Munich 1860 en raflant tout, et les lecteurs veulent que je parte en Espagne. Donc qu'est ce qu'il me faut? JE VEUX LE TRIPLE!! Mieux encore: JE VEUX LE SEXTUPLE!!!! Je me suis donné les moyens pour y parvenir, donc je ne tolérerai pas le moindre échec! Sinon comme coach Vahid dans les guignols: "moi casser genoux de mes joueurs avec ma batte de base ball!"

Image
Image
Bon comme prévu, tout roule sur des roulettes pour les jaunes et bleus: y'a des buts et y'a des victoires pour un bilan de 14 victoires, 2 nuls et une défaite.

CLASSE: - Guerrini!! Quiles!! Carter!! Les supporteurs sont aux anges, ce trio fonctionne du tonnerre: y'a des occasions à la pelle et lorsqu'on est des finisseurs hors pairs comme eux, bah y'a des buts, beaucoup de buts!
- Mon dieu que c'est beau toutes ces branlées: 4-0 contre Schalke, 5-2 contre Kaiser, 6-0 contre Wolfsburg, 8-0 contre Ingolstadt!!!!!
- N'oublions pas de mentionner que les 2 Munich, Dortmund, Leverkusen et Cologne ont subi de plein fouet le jugement dernier!
- Carton plein à domicile: 8 matchs, 8 victoires! Cerise sur le gâteau, on ne marque pas à Braunschweig: seul le Bayern a réussi cet exploit! Cette équipe paraît vraiment trop forte cette saison!

PAS CLASSE: Mais alors pas classe du tout cette défaite 5-0 à Stuttgart au terme d'un match pathétique! Qu'est ce que c'est cette nouvelle manie de l'équipe à prendre un 5-0 par saison après celui que j'ai pris l'an passé à Munich? Je veux plus revoir ça, NEVER!!!

C'est bien, c'est beau, c'est Braunsch!! Et au classement, c'est sans appel!
Image
Premier avec 5 points d'avance sur notre rival de Munich, talonné de près par ces enfoirous de Stuttgart! On peut dire merci à notre attaque de feu, comme prévu, mes galactiques ont foudroyé toutes les défenses, notamment Guerrini qui a été inarrêtable durant cette première moitié de saison! Son entente avec Quiles est stupéfiante! A ce rythme là, la Bundesliga ne peut pas échapper à Braunschweig!
Image
Si c'est pas beau ça: on a le meilleur buteur, le meilleur passeur et le meilleur joueur de Bundesliga! C'est ce que j'appelle une domination totale! Pour couronner ça, mes 3 buteurs ont déjà plus de 10 buts pour un total de 39 buts marqués à eux 3!! Jusqu'où iront-ils?

Image
Image
Là aussi, tout va bien! On a rencontré jusque là des équipes faiblardes, et on les a battu à chaque fois (par la plus petite des marges face à Bochum, et un gros carton face à Fromage! Mais toujours avec une Guerrini touch cela va de soit).
Le tour suivant nous opposera à St Pauli, un adversaire nullement dangereux pour nous! Le triplé est donc toujours d'actualité!

A moins que...

Image
A moins que je ne me vautre remarquablement en Champion's League, compétition dont je suis le tenant du titre! L'euphorie de la victoire de l'an passé face à l'Atletico Madrid n'est toujours pas redescendue! Et c'est même encore pire depuis l'arrivée des golgoths argentins Quiles et Bilardo!
Mais franchement, vous y croyez à une élimination avec LOL, Bratislava et l'Ajax dans mon groupe?
Image
Bon je vous l'accorde ce n'est pas du grand art! Peu de buts marqués, seulement 5 victoires sur 6 possibles, c'est vrai que c'est pas très impressionnants pour mes galactiques! Mais on innove:
Image
Car on finit en tête du groupe!! WOAH magnifique! On est loin d'être la meilleure attaque, mais c'est la défense qui a brillé ce coup-ci. Lyon nous rejoint en 8ème de finale tandis que l'Ajax est reversé en Europa League! Et pour couronner le tout, pour la première fois depuis que j'entraîne Braunschweig, on fait connaissance avec les bienfaits de finir premier d'une poule!
Image
Pas de Barça, pas de Manchester United, pas d'Atletico, mais le Spartak Moscou! C'est une confrontation qui est largement dans nos cordes! L'autre allemand (Munich 1860) se farcie justement les Red Devils!

Image
Hey les amis! Je ne vise plus le triplé c'est officiel! Pourquoi?
Image
Parce que la SuperCOupe d'Allemagne est mienne (même si Wolfsburg a encore failli me briser la dernière burne qui me reste).
Image
La SuperCoupe d'Europe aussi (au terme d'un match devant lequel même Soporifik le fameux pokémon qui fait pioncer tout le monde, aurait fini par dormir tellement il fut à chier)
Image
Et le Mondial des Clubs aussi (ce fut plus aisé par contre). Eh oui, c'est le sextuplé historique que je vise, une performance que très peu de clubs ont réussi dans l'histoire du football (le Barça et Munich 1860). Podolski va t'il parvenir à son rêve? Vous le saurez très bientôt. Une chose est sûre, c'est que la deuxième partie de saison a été beaucoup moins réjouissante pour le club.


A suivre tout de suite, la S21 du Stade de Reims, en mode renaissance!


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S21 - Braunsch. 1ère partie

Message par Boonty » lun. 03 sept. 2012 11:08

Ro l'équipe de porc que t'as !

Bilardo et Quiles viennent du même centre de formation? Ce serait énorme :mrgreen:

En tout cas, ton équipe a des allures Somogyiesques (prends ça comme tu veux) mais niveau résultat ça suit pas... Même pas dépassé la dizaine de buts, perdre 5-0 ( :124: ) face à Stuttgart (c'était la réserve que t'avais alignée ou quoi?)

D’ailleurs, lesquels de tes joueurs est formé au club? Le biélorusse est pas mal, il pourrait s'imposer dans ta défense centrale que je ne trouve pas trop impressionnante :21:

Bon déjà 3 coupes gagnées, reste plus qu'à se faire les plus durs!


Avatar du membre
rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 382
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 10:26

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S21 - Braunsch. 1ère partie

Message par rafio23 » lun. 03 sept. 2012 13:17

Franchement je suis très déçu de ta première partie de saison : tu as quand même 3 matchs sans victoire en Bundesliga ! Et puis un piteux résultat dans le dernier match de poule en Champions League...
Il faut vraiment que tes joueurs comprennent vite ce que doit être le niveau d'un joueur de Braunschweig !


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [St. de Reims] S21 (1/2) Le retour du grand Reims?

Message par dynam » mar. 04 sept. 2012 10:38

@boonty: Merde j'ai pas regardé s'ils étaient du même CFA les deux argentins, à vérifier mais j'avoue que ça serait drôle!
En tout cas, si ma team a des allures somogyesque, je ne peux que bien le prendre :mrgreen:
Concernant mon match contre Stuttgart, bah y'a rien à dire, mon équipe a été nulle à chier. Elle était quasi au complet et est tout simplement passé à côté de sa rencontre.
Enfin, à part les U19 prometteurs que j'ai présenté, il n'y a aucun joueur issu du centre de formation de Braunschweig. Ils ont tous été acheté plus ou moins jeune. Le seul qui me paraît vraiment capable de rejoindre le groupe pro pour le moment est Wache. pour le reste y'a du boulot!

@rafio23: Hahahaha! Ton commentaire m'a tué! Mais tu as raison: on se doit de tout gagner lorsqu'on s'appelle Braunschweig!

Allez sans plus attendre la première partie de la S21 du Stade de Reims!

Image
Image
Budget transferts: 4 millions €
Budget salarial: 1,2 millions €
Attentes en Ligue 1: une qualification pour l'Europa League
Attentes en Coupe Europa: atteindre la phase de poules
Attentes en Coupe de France: les 8ème de finale minimum
Attentes en Coupe de la Ligue: les quarts de finale minimum.


Concernant les attentes, je pense qu'on ne peut pas espérer mieux. A la limite, la qualification en Champion's League pourrait être possible, à condition de faire encore mieux que l'an passé. Mais honnêtement, j'ignore si l'équipe en est capable.
Par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je passe de 15M à 4M pour les transferts sachant que:
- l'an passé, c'était le meilleur classement du club depuis que je l'entraîne
- on s'est qualifié pour l'Europa League
- j'ai pas investi dans quoi que ce soit (infrastructures, stade, ou budget du réseau de recrutement).
Bizarre tout ça...

Image
Bon, j'avais dit qu'il n'y aurait plus de recrues l'an passé... bah j'ai menti. Mais c'est parce qu'il y a eu des départs aussi, c'est pour ça...
Image
On récolte 11M € en ne vendant que des joueurs qui ne font pas partie du 11 titulaire! On peut dire qu'il y a de quoi être satisfait! Mentions spéciales à Bouzaiene, qui fut un bon élément chez nous et qui part pour presque 5M à la Fiorentina, et surtout à Bourenane, qui n'a pas joué pratiquement en 3 ans chez nous et qui est vendu pour 3,5M à Grosseto! On peut évoquer aussi le départ de Boni, qui n'entrait plus dans mes plans, pour VA, et celui d'un jeune pas du tout prometteur pour l'OM! Merci à eux!
Image
Comme vous pouvez le constater, même avec 4M (bon du coup un peu plus grâce à mes ventes), j'ai réussi tout de même à me dégoter trois joueurs sympathiques (dont un que vous connaissez maintenant). Il servent surtout à remplacer ceux qui sont partis. Parmi eux il y a un gardien, un arrière gauche et un attaquant. Ils sont français ET ils sont bons! Focus!

Image
Image
Bon, le jeune Benali vous le connaissez bien puisqu'il a déjà rejoint le club l'an dernier en prêt! Et cette année, on va en avoir grandement besoin avec tous les matchs que l'on est susceptible de jouer! En plus, il a un profil qu'aucun de mes attaquants ne possèdent. Et qui sait? S'il nous fait une grosse saison, j'aurais ptet envie de l'enrôler pour de bon!
Image
Bouzaiene étant parti, il me fallait un second arrière gauche pour épauler Traoré. J'ai trouvé mieux, un futur titulaire: Henri Lisei! Bah franchement au faible prix où je l'ai acheté, je trouve que c'est carrément rentabilisé au niveau de ces stats puisqu'il est assez complet dans l'ensemble. Traoré m'ayant déçu jusque là, ce monsieur à fort potentiel sera titulaire, à condition d'enchaîner les bonnes performances.
Image
J'avais pas prévu d'acheter un gardien remplaçant à l'origine (je comptais conserver Bourenane), mais quand j'ai vu Nicolas errer dans les bas fonds des agents libres tel une âme en peine, bah j'ai craqué! Il est terriblement fort, mais barré par Moha à l'Atletico Madrid, il a décidé de ne pas prolonger son contrat. Notre goal colombien étant en froid avec moi ces temps-ci (monsieur veut partir pour un plus grand club), Nicolas sera titulaire!

Image
Bon à la place, j'ai décidé d'innover! Plutôt que de me plaindre, je mettrai désormais une chanson de mon choix! Pour ce coup-ci, j'ai décidé de mettre du peura US t'as vu!
Image
Image
Quelques changements s'imposent donc dans ce 11 de départ. Déjà la tactique en elle même. Ventura s'étant blessé en début de saison, j'ai décidé de reculer le MOC d'un cran pour permettre à Boulanger d'être titulaire. Vous allez raidement découvrir pourquoi j'ai maintenu ce choix par la suite.
Concernant les changements de poste, Lisei remplace un Traoré décevant et qui progresse peu, tandis que Nicolas prend les cages de Montejo, celui étant mécontent et il m'a un peu vénère aussi! On parle pas comme ça à Baty, non mais oh. Ceci dit, il est prometteur, donc il y aura un turnover important à ce poste là.
Image
C'est une grande année qui attend le Stade de Reims puisque le club retrouve l'Europe pour la première fois depuis l'avènement de Hugues Capet! A titre personnel, j'espère qu'on parviendra à remporter un titre cette saison (une coupe me paraît tout à fait envisageable) pour disputer de nouveau l'Europe l'an prochain, et qu'on passera la phase de poule en Europa League! Let's go!
Image
Image
Non non, vous ne rêvez pas! C'est un parcours de toute beauté qu'a réalisé le Stade de Reims en cette première moitié de saison! En 20 matchs, le bilan est extrêmement satisfaisant: il fait état de 15 victoires, 1 petit nul et 4 défaite!

CLASSE: - la phase aller dans son ensemble! L'équipe a franchi un nouveau palier cette saison en s'imposant contre tous les clubs inférieurs à elle sur le papier! C'est le signe d'une grande maturité!
- le bilan à domicile est est quasi-parfait: 8 victoires, 1 nul et 1 défaite en 10 rencontres! Qu'il est loin le temps où j'étais ridicule au stade Auguste Delaune!
- l'attaque! L'équipe marque à foison de buts, que ce soit les attaquants (Branca 7 buts, Rizki 6 buts), et surtout les milieux de terrain (Martinez 4 buts, Boulanger et Legrand 3 buts, Marcao 6 buts). Le potentiel offensif de cette équipe est juste effrayant, quand on sait que la moyenne d'âge de tous ces joueurs est de 21 ans...

PAS CLASSE: - Ferreira est plutôt muet cette saison! Malgré ses bonnes prestations, je ne peux que regretter son manque d'efficacité devant le but: seulement 2 buts. Attention car Rizki semble enfin se réveiller!
- Notre bilan contre le big four est mauvais: 4 défaites et 1 victoire (on a rencontré le PSG deux fois déjà). Cela montre le parcours qu'il nous reste à faire avant d'atteindre leurs niveaux, mais il n'est plus très long, loin de là même!

Bref, avec un tel parcours, le Stade de Reims peut se mettre à rêver d'autre chose qu'une simple qualification en Europa League:
Image
Ne parlez plus de big four: c'est un big five désormais en Ligue 1! Le trou entre les 5 premiers et le reste est déjà conséquent (9 points). Quant à nous, et bien nous sommes à une très belle 3ème place! Si l'OM semble avoir fait une petite différence sur le plan comptable, nous pouvons rêver d'une seconde place, comme nous pouvons craindre la 5ème place (seulement 3 pts d'avance sur LOL). Bref l'objectif de cette seconde partie de saison est désormais tout autre: nous visons la qualification pour la Champion's League! Vu le début de saison produit, je nous sens tout à fait capable de le faire!
Image
On a beaucoup de buteurs, mais aucun à plus de 9 buts! En revanche, c'est une autre histoire pour le classement des passeurs puisque c'est notre Martinez qui est le meilleur passeur de la L1 avec déjà 14 passes! Je l'avais pressenti quand j'ai eu ce joueur il y a deux ans: ce mec va faire des misères et il commence à valider ma prédiction! Maintenant, il faut qu'il continue à offrir des caviars à ses coéquipiers pour remplir notre objectif!

Image
Image
Grâce à notre 5ème place de l'an passé, nous sommes exempt d'un tour, ce qui fait que nous avons disputé qu'un seul tour jusque là, contre VA, pour une courte victoire 1-0. Le prochain tour nous oppose de nouveau à une L2, ce qui ne devrait pas nous poser de problèmes.

Image
Et voilà ce que la compétition que tout un peuple attendait: l'Europa League! Alors certes, on est loin du prestige d'une Champion's League, mais tout de même! On va se taper du gros client durant toute la durée de cette compétition, enfin si on gère notre tour préliminaire puis notre phase de poule!

Le tour préliminaire nous opposait au Cercle Bruges, un adversaire carrément à notre portée!
Image
Bon, y'a pas eu photo! Le Stade de Reims a fait le boulot à l'aller et au retour, toujours bien aidé par une de leurs brêles qui ne pouvaient s'empêcher de marquer un but à son gardien!

Le plus gros vient ensuite, puisqu'on passe directement à la phase de poule où nous nous frotterons au Chievo Vérone, Anderlecht et le Rapid de Vienne! Un groupe assez équilibré dans l'ensemble, où le Chievo fait office de favori (ils sont pas mauvais dans ma partie les bougres). Après, ça risque d'être un gros duel entre nous et Anderlecht.
Image
La phase aller fut tonitruante, malgré deux déplacements périlleux: après une petite fessée inaugurale contre Vienne 3-0, on inflige une véritable branlée à Anderlecht grâce à un énorme Boulanger! Puis on enchaîne un double match nul contre le favori Chievo, ce qui nous place dans des bonnes conditions pour se qualifier et finir premier!
Et puis là, c'est la cata, c'est la cata, c'est la catas-trophe! Une défaite inexplicable à Vienne puisqu'on a archi dominé la rencontre, et le même match se reproduit à domicile cette fois contre Anderlecht. Sauf que cette fois-ci, il pourrait nous coûter très cher!
Image
Eh bien finalement, on s'est vautré sur toute la ligne puisque le plus dangereux pour nous fut le Rapid Vienne! Et nous pouvons remercier le Chievo pour les avoir battu à l'ultime journée en Autriche, sans quoi on serait déjà dans l'avion pour la Picardie! Car oui: nous nous qualifions pour les 16ème de finale de l'Europa League! Et je peux vous dire qu'il y a de la team en 16ème!
Image
Et pour nous ce sera le Celta Vigo! Tirage à priori tranquille? Pas du tout, ils ont une paire d'attaquants assez effrayante constitué d'un jeune hollandais talentueux, et d'un américain que j'ai souvent affronté lorsque j'entraînais Munich 1860: c'est bien de Tom Stahl (Braunschweig) dont je parle! Ca va être bouillant croyez moi!
Les favoris de la compét' pour moi sont clairement le Bayern, l'Inter, Cologne, Monaco, Tottenham, Porto et Stuttgart.

Bref, la seconde moitié de saison du Stade de Reims s'annonce très très excitante! Et je vous l'annonce en exclusivité: elle fut même prodigieuse!!


A très vite pour le dénouement de cette S21!


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Braunschweig] S21 (2/2) Indéstructible Braunschweig!

Message par dynam » mar. 04 sept. 2012 15:10

Image
Image
Braunschweig est en route pour le sextuplé désormais, suites aux victoires dans les trophées mineurs! L'équipe marche du tonnerre et semble indéstructible! Seuls les blessures semblent en mesure de stopper la terrible dynamique des jaunes et bleus!

Mister Bad Beat: Quoi? Des blessures?

Bah tiens Lukas, prends ça dans ta gueule!

Image

Et bim, un arrière droit en moins pour la fin de la saison! Quoi ça te fait pas peur?

Image

Ouh ça fait mal! Ton meneur de jeu qui défonçait tout depuis le début de la saison! Mais attends... c'est pas drôle tout ça, il te reste encore ton attaque de feu!

Image

MOUHAHAHAHAHA!!! Avec ça, tu peux dire adieu à ton sextuplé malheureux!!!


Bref, vous l'aurez compris, cette seconde partie de saison ne sera pas de tout repos.


Image
Image
Malgré la disparition de plusieurs cadres, l'équipe continue de tourner avec grâce et sème la terreur! Le bilan est joli une fois de plus: 12 victoires, 3 nuls et 2 défaites!

MESSI: - malgré la disparition de Guerrini à Hambourg, l'équipe a continué de marquer, emmené par un excellent Quiles (12 buts) et un milieu de terrain dévastateur!
- dans la famille "branlée de la phase de retour", je demande Burghausen (6-0), Hoffenheim (5-0), Francfort et Fribourg (4-0)
- dans la famille "outsiders défaits", je demande Schalke, Leverkusen et Dortmund!
- a domicile, l'équipe est vraiment monstrueuse. A l'aller, que des victoires et seulement un but encaissé. Cette fois-ci, 7 victoires, 2 nuls et surtout zéro but encaissé! AWESOME!!!

BENACHOUR: - un peu plus de mal contre les casses couilles de service, à savoir Munich, Stuttgart, le Bayern et Cologne.
- Kohlmann qui me déçoit de plus en plus. Alors qu'il avait une chance inespérée de briller en l'absence de Guerrini, et bien monsieur n'a marqué que 2 buts! Même Wache son remplaçant en a mis plus... désespérant.

Munich 1860 a fonctionné à plein régime aussi durant cette phase retour, est ce suffisant pour m'empêcher de remporter mon 4ème titre de champion consécutif?
Image
EH NON! NOUVEAU TITRE POUR BRAUNSCHWEIG!!!

Avec seulement 2 points d'avance sur Munich 1860, mais la meilleure attaque avec pas loin de 100 buts inscrits (la barre aurait été franchie avec Guerrini). Cette équipe est donc vraiment ce qui se fait de mieux actuellement en Allemagne, même en l'absence de ses joueurs clés, car elle possède un banc de feu! Si vous avez bien suivi les épisodes de Dora, vous savez compter, et si vous savez compter, vous remarquerez donc que c'est notre 4ème trophée empoché cette saison! Plus que deux avant le sextuplé historique!
Les autres outsiders sont largués à plus de 20 points de mon équipe! C'est Cologne et Dortmund qui nous rejoindront en C1.
Quant au Bayern, Stuttgart, Leverkusen et Francfort, ils disputront l'Europa League!

Et on dit au revoir à Furth et au Werder!


Mister Bad Beat: le championnat c'est trop facile pour toi! Mais en coupe et en Europe, ça va être autre chose mon pote! Mouhahaha!
Image
Alors là, c'est la blague du siècle! Absent depuis février où il n'a plus joué un match en Bundesliga, Guerrini se paye le luxe de finir meilleur buteur! A égalité avec Worle certes, mais comme il n'a joué que 21 matchs...
Quiles a réalisé une grosse première saison puisqu'il finit avec 22 buts et 14 passes à son compteur. Frank et ses 12 passes, et Kanté, son remplaçant avec 10 passes figurent également dans le classement des passeurs dominé par un illustre inconnu de Kaiserslautern!

Image

Inconnu certes, mais pas mauvais le bougre.

Enfin, on clos cette page Bundesliga avec les traditionnelles récompenses! Et pour une fois, je suis assez content!
Image
Enfin un onze allemand réaliste! Non pas parce qu'il y a beaucoup de joueur de Braunschweig (enfin si un peu quand même), mais on retrouve le meilleur gardien (qui n'est pas le mien mais il eu des notes de fou), le meilleur défenseur central et le meilleur latéral, un des meilleurs milieux et la meilleure paire d'attaque constituée du meilleur buteur et ...
Image
..du meilleur joueur du championnat en la personne de Guido Quiles! Podolski content!

Image
Après deux premiers tour compliqués (je blague), comment Braunschweig a assuré le reste de la compét?
Image
Alors là, c'est du grand art! Après un 8ème géré tranquillement face à St Pauli, c'est Cologne qui littéralement morflé en quart, corrigé 6-1 grâce à un Quiles et surtout un Jonovic de gala!
Enfin, la demie nous opposait à notre principal rival: Munich 1860! Mais au terme d'un match bien maîtrisé à l'Allianz Arena, la libération est venue d'un doublé important de notre milieu droit remplaçant Nagel.

Nous voilà donc de nouveau en finale, et cette fois ci, pas question de perdre de manière inexplicable. Notre adversaire s'appelle Francfort...
Image
Mais bordel!! Qu'est ce que c'est que cette nouvelle manie de galérer face à des équipes de merde! Heureusement qu'il y avait Guerrini (que je ne voulais pas faire jouer car il était pas à 100%) et surtout Sullivan qui a arrêté tous les pénaltys adverse!
Bon bref, on remporte la coupe d'Allemagne, peu importe la manière et c'est tout ce qu'il y a à retenir! Il nous reste donc plus qu'un seul trophée pour assouvir mon désir!

Image
Mister Bad Beat: Mouhahaha!! Bon ok, l'Allemagne tu maîtrises bien! Mais comment vas tu gérer toutes rencontres en aller-retour avec la moitié de tes joueurs clés blessés?

Il nous les brise celui là! Bon suite et fin de mes résultats avec la Champion's League! Notre premier adversaire est le Spartak Moscou! A priori, ça devrait être tranquille!
Image
Et ça l'a été! Grâce au trio Jonovic - Carter - Quiles, Braunschweig sort vainqueur de ce coup de trafalgar et sans difficulté. Deux matchs bien maîtrisés dans l'ensemble!
Mais le tour suivant s'annonce déjà bien plus compliqué...
Image
Ouh, voici le champion d'Espagne en titre! J'ai nommé le FC Valence! C'est une équipe habituée de la C1 et que nous avons déjà rencontré pas mal de fois!
Image
Nom de Dieu!!! On a frôlé la crise cardiaque!! Après un match aller compliqué à domicile où on concède un nul pas comptant 1-1, le retour s'annonce tout aussi rude! On est mené rapidement 1-0 et on se dirige vers une élimination quand Ernst nous sort une tête sortie de nulle part à 10 minutes de la fin.
Après des prolongations pénibles viennent les tirs aux buts! On a été jusqu'au tireur numéro 9 (soit Karlowicz mon DC) et c'est finalement le polonais qui offre la qualif' à son équipe. Le héros de ce match? Bah Sullivan qui a arrêté 4 des 9 tab espagnols! Un monstre! On se qualifie pour les demies où nous attend encore un ami à nous!
Image
L'OM, c'est l'inverse de l'Atletico Madrid! C'est le gros club qui nous réussit quoiqu'il arrive! Est ce que cela va se rerereconfirmer?
Image
Et oui!!! Seconde finale consécutive pour Braunschweig!!
Après un match aller plutôt dominé par les jaunes et bleus, Janicki scelle la victoire des nôtres. 1-0 est le score final.
Puis au retour, on réalise un grand match, bien emmené par un Quiles d'exception qui assome l'OM à 20 minutes de la fin. On se fait égaliser puis mener à l'ultime minute de la rencontre, donc ce score ne reflète pas du tout l'état d'esprit que j'aurais pu avoir durant la rencontre!

Mister Bad Beat: Tiens il me semble que tu as perdu Carter et Jonovic lors de la finale de la Coupe d'Allemagne? Hahaha, bien fait pour ta gueule! Pour la peine, je te réserve un cadeau empoisonné pour la finale :37:

Image
C'est l'ultime obstacle pour le sextuplé quoi de mieux (de pire) que d'affronter notre bête noire pour un remake de la finale de l'an passé? L'Atletico se place désormais comme la seconde grande puissance européenne puis qu'il dispute sa 3ème finale consécutive! La finale promet d'être grandiose, malgré l'absence de Carter, Jonovic et Bilardo! Mais on a de quoi rêver: Guerrini est fin prêt pour cette finale et est gonflé à bloc après avoir sauvé son club en finale de Coupe d'Allemagne!

Alors?







Alors??



















Alors???
















Image
ILS L'ONT FAIT!!! VICTOIRE FINALE DE BRAUNSCHWEIG ET SEXXXXXXTUUUUUUUUUUUPPLEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, cette saison est l'aboutissement ultime de mon histoire avec Braunschweig: on rencontre notre bête noire, on mène 2 fois, on se fait rejoindre 2 fois, mais c'était sans compter sur Frank et surtout Guerrini l'invincible, auteurs tous les deux d'un doublé! Cette équipe de Braunschweig est la meilleure, un point c'est tout! L'Atletico n'a plus aucune raison de nous faire peur! YAAAAAAAAAAAA!!!!!
Bref, c'est aussi notre 3ème succès dans cette magnifique compétition! On est plus qu'à un trophée pour égaler le nombre de C1 remporté par le Bayern, mais encore très loin des 9 de Munich 1860!

Mister Bad Beat: NOOOOOOOOOOOOOOOONNNN!!!! Je l'aurais un jour, je l'aurais...
Image
Mon petit kiff perso! A noter qu'on a failli avoir une finale 100% française de folie! En revanche, on peut regretter la "fin" de Munich 1860 qui n'y arrive plus en C1, comme en Bundesliga.
Image
Là par contre, jsuis un peu dégoûté: y'a que Carter qui apparaît dans ce screen avec ses 5 passes décisives. Pas de Quiles (6 buts), ni de Guerrini (7 buts).

A la place, c'est Penna le meilleur buteur de la C1, vieux briscard italien de l'Atletico Madrid.
Image
Encore pas mal pour un vieillard. Il sera d'ailleurs élu meilleur joueur de cette édition 2031-2032.

Quant au meilleur passeur, c'est un lyonnais pas hyper impressionnant au nom de Musa!
Image
Alors OK, je ne suis pas meilleur en quoique ce soit! Mais ça m'empêche pas de bien figurer dans le 11 européen de l'année:
Image
Mon meilleur joueur par ligne est présent dans ce onze! Carton plein donc pour Karlowicz, Carter et Guerrini présent dans l'équipe type de Bundesliga et de Champion's League!

Image
Vous vous rappelez qu'en début de saison, je vous avais dit que mon président avait retiré son soutien financier au club? bah franchement, je me demande ce que ça signifie pour lui...
Image
Et BIIIIM!! On agrandit encore le stade, qui est opérationnel depuis 2030 seulement! En deux ans, il y aura eux donc deux phases de travaux d'aggrandissement supplémentaire pour faire passer le stade de 41000 à 65000 places!!! Autant dire que j'ai un des plus gros, plus beau et plus moderne stade d'Allemagne et même d'Europe! L'Eintracht Braunschweig devient officiellement la nouvelle terreur du football mondial! Munich 1860 n'a plus qu'à se remémorer son passé pas si ancien...


Mister Bad Beat se dévoile....

Il s'agit de Baty: Enfoiré de Lukas!! T'as aucune personnalité, tu ne fais que copier ce que j'ai déjà réalisé avec Munich 1860! Un sextuplé et puis quoi encore?
Lukas: Eh mec! Je crois savoir que t'avais pas de stade avec Munich 1860? Moi j'en ai un tout neuf, tout beau et ton Munich voilà ce que j'en ai fait aujourd'hui!
Baty: OK, mais il est pas à ton nom ce stade!
Lukas: Peu importe, c'est tout comme! Hahahaha!!
Baty: Tu riras moins l'an prochain quand Reims t'éliminera!
Lukas:T'as perdu la boule mon ami, j'ai une équipe de galactique!
Baty: Attend donc de voir ma jeunesse fougueuse!

Image
Que dire! Malgré la multitude de blessures, malgré les difficultés, et bien on rafle les 6 trophées que l'on pouvait potentiellement gagner! Y'a rien à dire: c'est du grand art et Braunschweig rentre dans la catégorie des clubs de légende, ces clubs qui font rêver des millions de gens à travers le monde! Et un club de légende est forcément constitué de joueurs de légendes.
Image
Depuis quelques saison, j'avais instauré un "homme de la saison". Mais cette année, exceptionnellement parce que je suis très heureux, je ne considérerai aucun joueur plus qu'un autre.

GB: Sullivan est immense! Chaque année est meilleure que la précédente et ses séances de pénaltys en finale de coupe et en quart contre Valence ne font que montrer un peu plus à quel point il est exceptionnel!

DG: Schubert et Schilder se sont partagés quasi-équitablement le même temps de jeu dans le but de lancer l'allemand dans le 11 titulaire petit à petit (Schilder est maintenant proche de la trentaine). Avec le même résultat: des grosses performances à la clé.

DC: Karlowicz et Ernst, c'est définitivement une affaire qui roule! Solidité défensive, terreurs des coups de pieds arrêtés, c'est la défense référence du continent! Rasch montre les mêmes signes effrayants: en 19 titularisations, il a mis autant de buts qu'Ernst en 49... Quant à Bonig, il est en fin de carrière et a peu joué, il quittera d'ailleurs le club à la fin de la saison.

DD: Enorme Bilardo, qui est comme je le sentais, le meilleur à son poste: des passes décisives à gogo, une solidité défensive à toute épreuve, une activité énorme sur son couloir. La blessure de quatre mois ternit grandement son bilan. Mais elle aura permis à Veljkovic de prouver à nouveau à quel point il est encore un grand latéral droit!

MDF: Tafili a pris le pas sur van Dalen. L'allemand est increvable, il réussit beaucoup de passes et est une machine à tacle! C'est une plaie pour tout joueur le rencontrant. Van Dalen a lui montré des signes de grandes nervosités qui m'ont un peu saoulé: 11 cartons jaunes et 2 rouges en seulement 19 titularisations! il y a comme un problème.

MG: A gauche, c'est du grand art. D'un côté on a Frank qui marque souvent (10 buts), qui fait plaiz à ses potes (16 passes décisives) et qui est un dribbleur hors pair. De l'autre, on a Kanté, remplaçant de luxe voire même plus que ça: 15 passes décisives! C'est du très très lourd que nous proposent ces deux allemands. Bref, à gauche, c'est carré!

MD: Mais droite, y'a Janicki, c'est à dire du lourd une fois de plus: avec 6 buts et 10 passes décisives, le polonais réussit là encore une grande saison! Son remplaçant Nagel a encore des progrès à faire dans la régularité mais y'a du talent là dedans c'est certain (c'est lui qui qualifie Braunschweig à lui tout seul en finale de la Coupe d'Allemagne face à Munich, alors qu'il venait de rentrer).

MOC: Autant à gauche y'a de quoi bander, autant à ce poste là, c'est l'extase totale! Carter a été prodigieux: 18 buts, 11 caviars, des matchs pleins à chaque fois mais blessé assez souvent! Son entente avec Guerrini et Quiles est totale et c'est un des grands artisans des succès du club. Mais Jonovic lui c'est pire que ça! il n'a jamais été aussi brillant qu'en tant que doublure de l'américain! 13 buts, 16 passes décisives, c'est sa meilleure saison sous nos couleurs! Est ce que c'est le fait d'être devenu Serbe qui l'a rendu comme ça? J'en sais rien et je vais certainement pas m'en plaindre!

BT: Wache est jeune, mais il me plaît bien déjà. Il se montre impliqué et appliqué à chaque match. Il deviendra important au sein du club, pas de doutes là dessus. Des doutes, j'en ai sur Kohlmann! Il a joué beaucoup de matchs mais a marqué peu de buits: seulement 6 cette saison. L'année prochaine sera celle de la dernière chance pour briller ET progresser car il stagne, ce qui a le don de m'énerver. Quant au nouveau venu Quiles, bah rien à dire, il est trop bouillant! Heureusement qu'il était là quand Guerrini s'est blessé: avec 30 buts et 21 passes décisives, il est déjà indispensable au club! C'est par ailleurs le meilleur passeur du club et il aurait pu postuler au titre de joueur de l'année. Titre auquel aurait pu postuler aussi Guerrini, encore impressionnant cette année. Avec 36 buts, c'est le meilleur buteur du club et je pense que ce total aurait pu atteindre des sommets s'il ne s'était pas blessé! Meilleur buteur de Bundesliga, héros de la finale de C1, il est en train de devenir une légende au sein du club jaune et bleu!



C'est sur ce bilan que se conclut ce post braunschweigien! A suivre, la fin de la S21 du Stade de Reims qui va envoyer du lourd!! A vos claviers!


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S21 - Braunsch. 2ème partie

Message par Boonty » mar. 04 sept. 2012 15:34

Oh mon dieu mais tu vas trop vite là :124:

Alors, primo Reims, je suis content de la titualarisation de Boulanger. En L1, c'est pas mal du tout puisque t'es dans le peloton de tête et tu peux jouer quelquechose.

En EL par contre, quand j'ai vu tes résultats je me suis dit que tu ne passais pas. Et ben, t'as eu du bol au final :roll: .

Le Celta? Cela va être épique!

Niveau Brauntruc (quelle idée de prendre un club avec un nom aussi imporonomçable)

Quand j'ai vu la liste des blessures, ça a fait :29: dans ma tête (la plus douloureuse étant of course Guerrini)

En championnat, tu ne t'es même pas vengé de Stuttgart :76: .

Mais le bilan reste (très) bon mais tu peux mieux faire quand on connaît ton effectif :mrgreen: T'as eu chaud au cul quand même parce qu'avec tes 2 derniers matchs, ton sprint final est à chier. Heureusement que M1860 ne te rattrape pas

En Coupe d'allemagne, avoir recours aux pénos... va te pendre :82:

En LDC, les quarts et demis furent périlleux quand même mais la finale ne fait aucun de doute.

Sextuplé? Félicitations! Maintenant je ne vois pas ce qui te retient en Allemagne (hormis Guerrini)

Quiles n'a pas eu un rendement si pharaonique en fait avec "seulement" 0.6 buts par match soit autant que Carter...

Ton mister Bad Beats c'est Frustrator quoi! Mais il est pas trop efficace :75:

Allez, envoie la fin de Reims :roll:


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [St. de Reims] S21 (2/2) Fin de 60 ans de disette.

Message par dynam » mer. 05 sept. 2012 15:04

@boonty: Ouais je suis déjà à la S22, ces résumés ont été tapés il y a quelques jours déjà. Bon je ne vais que commenter ce que t'as dit sur Braunschweig (à prononcer Bro-ne-chou-ègue).
C'est vrai que j'ai oublié de faire la misère à Stuttgart! Je promet que ce méfait sera réparé l'an prochain où je projette de leur coller un 10-0 sur l'ensemble des deux rencontres!
Lors du sprint final, bah en fait y'en a pas eu puisque j'étais déjà champion à deux journées de la fin. Mais Munich 1860 reste hyper dangereux, je présenterai leur équipe version 2032-2033 lors du post de la S22. car oui, je fais encore une saison supplémentaire (voire deux avec Braunschweig)!
Concernant la Coupe d'Allemagne, je te l'accorde c'est impardonnable! Et encore ça aurait pu être pire si Guerrini avait fait une rechute durant la rencontre! Ca aurait sûrement signifié pas de Champion's League et pas de sextuplé du coup.
Et sinon Mister Bad Beat est loin d'avoir le niveau de Frustrator, il a encore beaucoup à apprendre de son illustre aîné :mrgreen:

Allez, je te balance en exclu la fin de la S21 du Stade de Reims! Et comme je l'ai dit juste avant, ce post envoie du rêve!

Image
Image
Le Stade de Reims semble renaître de ses cendres cette année: une équipe jeune et talentueuse qui gagne, qui inquiète les cadors de la Ligue 1 et qui est encore en lice dans toutes les compétitions possibles, y compris L'Europa League! Tous les voyants sont au vert et le club n'a absolument rien à perdre en cette seconde partie de saison! Est ce l'année d'un quelconque titre? (je rappelle que je m'étais fixé comme objectif de remporter mon premier trophée dans les 5 ans suivants ma prise de fonction).

Image
Image
Encore une fois un énorme parcours de ma horde! Pour les plus attentifs, vous remarquerez qu'il manque la dernière journée, vous saurez rapidement pourquoi. Donc lors des 17 avant dernier matchs, le bilan est de 11 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Quasi un parcours de champion!

ZIDANE: - L'équipe continue d'enchaîner les buts comme des perles: Ferreira s'est réveillé, Branca continue sur sa lancée, et les milieux continuent de régaler (8 buts pour Martinez dans cette phase retour WTF???)
- A domicile, on continue notre parcours sans faute: 4 victoires et 4 nuls! On finit (en attendant le dernier match) invaincu de la saison à la maison!
- On peut noter également quelques très belle victoires comme le 3-0 à Bordeaux, le 4-3 à Lille ou encore les branlées 4-0 à Istres et 5-1 contre Strasbourg!
- Et puis on n'a pas perdu contre nos bêtes noires l'OM et l'OL! Ca change des autres posts non?

CHIMBONDA: - la fin de saison assez chaotique de la part de mes joueurs... alors qu'on était en tête avec 4 points d'avance sur le PSG! Oui vous ne rêvez pas, on était en tête de cette foutue L1 avant d'enchaîner par une défaite contre Metz, un nul à Rennes, et une ultime défaite à Monaco!! Défaite qui nous oûte cher puisqu'il permet au PSG (auteur d'une phase retour de fouf furieux) de nous passer devant!

Vous l'avez senti? Cette dernière journée s'annonce méga chaude puisqu'au classement nous avons:

1- PSG avec 85 points - 79 bm - 31 be +48
2- Reims avec 83 points - 81 bm - 37 be +44
3- Monaco avec 82 points - 79 bm - 36 be +43
4- OM avec 81 points - 89 bm 27 be +62


Si Marseille ne peut mathématiquement plus être champion, Monaco lui peut l'être à condition d'un énorme faux pas parisien face au dernier du championnat Grenoble et de cartonner à Rennes! Quant à moi, je dois cartonner face à Montpellier et espérer comme Monaco le faux pas parisien. Autant dire que ça sent mauvais pour le titre. Je dois surtout faire attention derrière moi car je peux ne pas être en C1 l'année prochaine! En effet, la Ligue 1 est repassée derrière la Premier League et comptera 3 clubs pour l'édition 2032-2033! Quelle tension!!


Hervé Mathoux: Ce soir a eu lieu l'ultime journée de Ligue 1! Il y a eu de la tension, du spectacle, des rires, des larmes et surtout des buts et un CHAMPION!! Résumé de cette 38ème journée de Ligue 1, du moins des 4 matchs les plus importants: (20) Grenoble - PSG (1) / (15) Strasbourg - OM (4) / (2) Reims - Montpellier (16) / (11) Rennes - Monaco (3)!

0': Début de cette ultime journée de championnat!

4': OUH l'énorme occasion parisienne sur cette frappe de Royer qui file juste à côté du but Grenoblois! Les parisiens semblent fin prêt!

11': OUVERTURE DE SCORE A RENNES! POUR MONACO!! Sur un superbe service du vétéran Etshélé, Mpala trompe le gardien rennais d'un plat du pied imparable! Monaco met la pression sur Paris et passe devant Reims!

17': Le match à Rennes est définitivement lancé! EGALISATION RENNAISE!! Coup de tête puissant d'Ivan sur un centre de Scalzo! 1-1 entre les 2 équipes!

26': BUT AU STADE AUGUSTE DELAUNE POUR REIMS!!! Sur un corner tiré par Boulanger, Triguero vient placer une tête sous la barre du gardien montpellierain! 1-0 pour Reims!!!

37': PARIS A EU CHAUD!!! Les derniers de L1 veulent absolument finir sur une bonne note et donnent tout pour empêcher Paris d'être champion! Contre de Sablé qui a tenté de tromper Faug Porret mais le gardien parisien sort un arrêt de grande classe!

44': Coupe de tonnerre à la Meinau où STRASBOURG A OUVERT LE SCORE FACE A L'OM!! Bokoto est le buteur et l'OM est écarté temporairement de la course à la Champion's League!

45': C'est la mi-temps sur tous les terrains de Ligue 1! Pour l'instant nous avons au classement:
1- PSG 86 points - 79 bm 31 be +48
2- Reims 86 points - 82 bm 37 be +45
3- Monaco 83 points - 80 bm 37 be +43
4- OM 81 points - 89 bm 28 be +61

Paris est en tête uniquement grâce à sa meilleure différence de but! Ils vont devoir pousser pour marquer s'ils veulent éviter une mauvaise surprise! Dans le même temps, Reims fait un gros match mais ne parvient pas à creuser l'écart face à Montpellier!

46': Début de la seconde période sur tous les terrains de Ligue 1!
Et grosse occasion pour Reims!!! Branca partait tout seul au but et a fracassé le poteau du gardien montpellierain!! Le ton est donné et Montpellier va souffrir!!

50': Et voilà!!! DEUXIEME BUT POUR REIMS DANS CE MATCH!! Cette fois-ci, Branca ne tremble dans son face à face et élimine le gardien pour marquer dans le but vide! 2-0 pour Reims, l'exploit est en marche!!!

58': PENALTY POUR LE PSG!!!! Grossière faute du défenseur grenoblois sur Pakhomov! C'est le russe qui se charge de le tirer.... ET IL LE RAAAAAATE!!!! C'est terrible pour les parisiens qui craquent totalement sur cette dernière journée!!

62': ET BUT RENNAIS!!! Cette fois ci, c'est Ribeiro qui trompe Yildirim d'une frappe croisée côté droit! Monaco est coulé!! 2-1 pour Rennes!!

70': Et encore un but au stade de la route de Lorient!! EGALISATION MONEGASQUE DE LAKAY!!!! Mais le titre seble fichu pour les joueurs de la Principauté!

77': Alors que le PSG ne parvient toujours pas à marquer face à Grenoble, le STADE DE REIMS OBTIENT UN PENALTY!!! C'est Branca qui va s'en charger! Le stade est au courant du score à Grenoble et commence à hurler comme jamais!! L'italien s'élance et.... IL LE RATE A SON TOUR!!!! Quel scénario ici, Rizki récupère le ballon immédiatement, et IL EST FAUCHE A SON TOUR!!! Que décide l'arbitre???? OUI NOUVEAU PENALTY POUR REIMS!!!! Le stade est en transe, on se croirait dans un stade turc ou grec tellement l'ambiance est survolté! Branca ne veut pas lâcher l'affaire et va tirer ce second pénalty! ET BUUUUUUUUUUUUUUUTTTTT!!!!! 3-0 POUR REIMS!!!! Il reste 13 minutes pour réaliser un exploit incroyable!!

85': Toujours pas de but entre Grenoble et Paris, on file au Stade Auguste Delaune où c'est chaud!! Les remois donnent tout pour inscrire un nouveau but! Attention, cette fois ci Marcao déboule sur le côté gauche, il centre dans la surface!! C'est dégagé par la défense mais Legrand récupère, il lance en profondeur Rizki!!! Il dribble un défenseur, il tire..... C'EST PAS POOOOOSSSSIBLEE!!! 4-0 POUR REIMS!!!!!!!! RIZKIIIIIIIIIIIIII!!!!!! Le stade de 20000 personnes a littéralement explosé!! C'est un bordel pas possible ici à Reims!!! Plus que 5 minutes et Reims aura réalisé l'exploit du siècle!!!!

90': C'EST FINI!!!!!!
Image
Et oui vous l'avez compris mes chers lecteurs...
Image
LE STADE DE REIMS EST CHAMPION DE FRANCE, 60 ANS APRES SON DERNIER TITRE!!!!! MAGIQUE!!!!!!!!!


Franchement, je crois que j'ai jamais vibré comme ça tout FM confondu! Et je crois aussi que j'ai jamais été champion comme ça!! Même nombre de points, même différence de buts, juste avec une meilleure attaque que Paris!!! Ce titre on a été le chercher avec les tripes, mais surtout, c'est Paris qui l'a perdu en ne parvenant pas à s'imposer lors de l'ultime journée face à l'équipe la plus faible de L1!
Bref, peu importe, je voulais un titre cette saison mais je n'aurais jamais cru pouvoir être champion de L1 cette année! Merci aussi à l'OM qui s'est écroulé petit à petit dans cette phase retour alors qu'ils semblaient intouchables après les matchs allers! La Champion's League a dû peser sur les organismes! Double coup dur puisqu'ils ne disputeront que l'Europa League! Terrible pour eux!
Du coup, c'est Paris et Monaco qui joueront la Champion's League avec moi l'année prochaine! L'OM, LOL et Saint Etienne disputeront l'EL!
Istres, Brest et Grenoble nous disent au revoir! Au revoir les mecs, en encore merci Grenoble!!
Image
Si au classement des buteurs, aucun de mes joueurs n'est présent (seul Branca aurait pu y figurer avec ses 15 buts), c'est une autre au classement des passeurs où Marcao est présent (12 passes) et surtout Martinez! Eh oui, notre colombien termine meilleur passeur de cette édition avec 17 passes décisives, loin devant la troupe! Grosse saison pour ce talent!

Le meilleur buteur est marseillais et ce n'est pas la première fois qu'il l'est: il s'agit de Messina!
Image
Clôturons cette partie Ligue 1 par la pluie de récompense qu'a reçu le club dans l'ensemble!
Image
Un seul rémois dans le 11 de la Ligue 1: c'est simple, c'est le meilleur passeur de Ligue 1, alias Martinez! Je trouve ces 11 beaucoup plus réalistes que ceux en Allemagne! Ca change!
Image
Fait beaucoup plus surprenant, le même Martinez a été élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs!! Messina aurait pu prétendre à ce titre, mais le titre de champion a sûrement pesé dans la balance! Carton plein pour le colombien!
Image
Quel plaisir de renouer avec ce titre honorifique! En même temps, normal, qui s'attendait à nous voir champion? Certainement pas moi! Hahahaha!

Image
Bah ouais, vous croyez que la saison était terminée??? Mais loin de là les mecs!! J'ai gagné le plus beau trophée possible cette saison, mais je me sens plus pisser et me sens capable d'en gagner d'autres encore!
Image
Et ça continue!! On massacre Nantes en quart et Metz en demi, grâce notamment à Ferreira qui se montre sous un autre visage en coupe! Bon faut dire qu'on a eu de la chance de se taper des demis-portions, fallait les gagner ces matchs à l'extérieur!
Du coup, on est en finale, on rencontre Monaco (club qui ne nous a pas réussi du tout cette saison) pour un doublé (que ça fait plaisir de dire ça) historique pour le club!!
Image
Et merde...

Mais en même temps c'est de ma faute! J'avais pas mis de gardien remplaçant sur le banc et j'ai eu la malchance de voir mon Nicolas sortir sur civière! Du coup, c'est Triguero qui a terminé la rencontre dans les cages! Bref, j'ai déconné!
On perd donc cette finale 2-1 au terme d'un match assez équilibré! Je suis déçu car c'était un de mes objectifs principaux mais au moins, j'aurais appris quelque chose...
On se reverra l'année prochaine, maudits monégasques...

Image
Image
Après deux premiers tours aisés, on attaquait avec du lourd en 8ème: le LOSC! Au terme d'un match terrible qui s'est conclut dans les prolongations, c'est Branca (encore) qui s'est chargé de donner la victoire aux siens pour rallier les quarts!
Malheureusement, on est passé à côté de ce match à Sainté. On atteint les prolongations miraculeusement, avant de s'effondrer totalement! La L1 et l'Europa League ont peut être joué dans cette mauvaise performance, mais bon je trouve qu'on a quand même fait un parcours honorable.
Image
Au final pas de regrets puisqu'on s'est incliné face au futur vainqueur de la Coupe de France! Bravo aux verts!

Image
Et voilà le moment que vous attendiez tous (ou pas, peu importe): les ébats du Stade de Reims en Europa League! Pour rappel, notre premier tour s'annonce compliqué avec une confrontation dantesque contre le Celta Vigo! Premier avantage: on reçoit pour le match aller, de quoi emmagasiner de la confiance pour la suite!
Image
Et bien on a sacrément souffert sur ce match: grosse domination du Celta et défaite logique! Heureusement que Martinez a réussi à marquer un but car c'était sans espoir pour le retour, déjà qu'il est très mince...
Image
Et là: EXPLOIT MAJUSCULE DU STADE DE REIMS! Encore une énorme domination du Celta sur cette rencontre, mais cette fois-ci, les cieux étaient avec nous: un but magnifique de Ferreira, un CSC et un pénalty heureux nous permettent de coller 3 buts au Celta et surtout de nous qualifier de manière inespéré en 8ème! Magnifique performance des picards!

Image
Encore un terrible adversaire nous attend, il s'agit de Stuttgart, éternel outsider pour le titre en Allemagne et disposant d'un effectif bien rôdé! Cette double confrontation s'annonce très tendue pour nous, d'autant plus qu'on se déplace à l'aller dans un stade où même le grand Braunschweig a déjà une dérouillée!
Image
Décidément, cette jeunesse fougueuse et vertueuse n'a pas fini de nous surprendre! Le match a été très équilibré mais il était tellement mal engagé! Au bout de 46 minutes, on était déjà mené 2-0! Et puis, tout à coup, mon équipe a commencé à se réveiller Prost d'abord, puis Branca ont permis à Reims de réaliser un nouvel exploit en Europa League! C'est une très belle opération sur le plan comptable MAIS, il reste un match retour à jouer chez nous...
Image
Encore une fois, mes joueurs n'ont pas tremblé et ont fait preuve d'une maturité stupéfiante pour disposer de Stuttgart, alors qu'ils étaient encore mené au score! Et contrairement aux autres rencontres, celui-ci fut bel et bien dominé et maîtrisé par Reims! Victoire logique donc sur l'ensemble des deux matchs, mais on était clairement loin d'être favori!
Au tour suivant, le niveau monte encore d'un cran, et quel cran car c'est l'équipe du Ballon d'Or en personne que nous rencontrons...

Image
Le FC Porto du désormais (vous le verrez ensuite) double ballon d'or espagnol Hernandez! Mais bon, on arrive débordant de confiance, tellement heureux de se frotter à du gros morceau européen! Ce quart promet du spectacle!
Image
Quel frustration! Rapidement mené 1-0, on évolue par la suite tout le match en supériorité numérique suite à l'expulsion de Rasmussen! Mais mon attaque n'a jamais été en mesure d'inquiéter le gardien et la défense, se contentant de frappes de loin évidemment rarement cadrées! Au final, on perd 1-0 chez nous, et le retour au Portugal ne nous promet certainement un cadeau comme à Vigo!
Image
Grosse déception suite à cette double confrontation! Déjà, on aurait jamais dû perdre le match aller. Mais au retour, ce fut un match pénible! On s'est fait marcher dessus en 1ère mi-temps (16 tirs à 1, une possession totale des toss). Et en seconde période, mes joueurs se sont transformés! Branca a fait renaître un semblant d'espoir dès l'entame de la seconde période, avant de me dégoûter en ratant l'immanquable 5 minutes plus tard! Ensuite, c'est Ferreira qui a raté l'occaz' du siècle: à 50 CM (ou des centimètres) du but, il parvient à la mettre à côté! Evidemment, en Europe, ça se paye cash et on se prend un ultime but à la dernière minute pour une défaite 3-1!

Bon on va pas pleurer, pour notre première expérience européenne (la première du club depuis tellement longtemps), on s'en tire avec les honneurs! Les joueurs se sont battus vaillamment et franchement, ça promet pour l'an prochain en Champion's League!
Image
Y'avait du gros morceau en quart et honnêtement, je pense qu'on avait rien à faire ici :75:
Ceci dit, n'oublions pas de féliciter le Bayern pour son formidable parcours et sa victoire finale! L'Allemagne est de retour aux affaires!

Image
Autres championnats

A éditer
Ballon d'Or


Pas de suspense, je vous l'ai dévoilé précédemment:
Image
C'est Hernandez Martinez qui remporte son second Ballon d'Or! Honnêtement, il a des stats de fou mais d'autres joueurs l'auraient mérité 100 fois plus, comme Ciccola par exemple. Ne boudons pas notre plaisir de contempler ce formidable monstre!
Image
Image
Don't worry, je ne compte pas quitter le club en si bon chemin! Juste qu'avec tous ces succès, le club commence à s'intéresser à ses infrasctructures!
Image
C'est d'ailleurs la première amélioration à ce niveau là depuis que je suis au club: le centre d'entraînement et les installations de formation sont améliorés! Bref, des très bonnes nouvelles pour un club dont l'avenir promet d'être brillant!



LE BILAN


Le club avance très bien! En 4 ans, j'ai construit une équipe solide, jeune et en grande majorité française! Quelques uns voient d'ailleurs l'équipe de France s'approcher à grand pas!
De plus, j'avais annoncé un titre dans les 5 années suivant ma prise de fonction. Mais qui aurait parié sur le titre de champion de France en 4 années seulement?? Et surtout dans des conditions pareilles! Alors c'est vrai qu'on a dominé une bonne partie du championnat, mais gagner de cette façon est tellement superbe et irréaliste! Surtout, on met fin à 60 ans pile poil de disette en terme de trophées pour le club! Et ça a été possible uniquement grâce à cette jeune équipe, déjà bourrée de talent!
C'est l'heure du grand bilan!
Image
GB: Jolie saison de Nicolas, très serein dans les cages. Montejo peut en dire autant, même s'il a joué moins de matchs. En revanche, il a progressé de manière stupéfiante!

DG: Voilà une recrue qui a payé! Lisei a réalisé une saison très propre, ponctué par un joli boulot en défense et 6 passes décisives! Mieux encore, ça a eu le don de booster Traoré qui a joué des très bons matchs chaque fois qu'il a été titulaire! Du tout bon!

DC: Gasmi et Picard ont joué un paquet de matchs ensemble, et on comprend pourquoi! Ces deux là sont très complémentaires (à défaut d'être des Thiago Silva) et ils ont sauvé l'équipe plus d'une fois! Ils sont jeunes, donc l'avenir leur appartient! Il appartient aussi à Triguero, toujours satisfaisant à chaque rencontre! Ce petit est vraiment bourré de talent! En revanche, Figarolo n'a pas pu jouer un match cette saison. Il sera prêté l'an prochain.

DD: Ah Collin! Beaucoup me diront que c'est le maillon faible de l'équipe: il est peu impressionnant c'est vrai! Mais bordel quel joueur! Costaud défensivement, il apporte énormément à l'attaque également, c'est une merveille et un plaisir de le voir évoluer sous nos couleurs! Guérin ne peut que constater les dégâts.

MDF: Un très bon Sigurosson cette année. Plus régulier, très appliqué, il ne m'a jamais déçu. Mais pas de bol pour lui, Legrand est comme son nom l'indique géant! A 20 ans, il sait déjà tout faire et est précieux en défense mais aussi en attaque où il n'hésite à donner un coup de main aux attaquants, quitte à marquer parfois lui même! Une bête ce joueur!

MG: Marcaooo!! Encore une saison époustouflante pour la fusée brésilienne! Toujours plus de caviars, toujours plus puissant, toujours plus décisifs, le côté gauche lui est promis pour longtemps, jusqu'à ce que la retraite les sépare en fait!

MD: Ca y'est Martinez nous montre l'étendu de son talent! Passeur hors pair, il est aussi capable de marquer de n'importe où! Ce mec là a le but dans le sang: avec 18 passes décisives et 13 buts marqués, c'est une saison XXL qu'a réalisé le colombien! Mais son remplaçant Prost a le niveau pour évoluer en équipe première également: 8 buts et 6 passes pour le français. C'est un autre profil mais tant qu'il est décisif et pèse sur le jeu, moi je suis content!

MC/MOC: Ventura s'est souvent blessé cette saison: malgré des bons matchs et une belle progression, il n'a pu que constater l'avènement de Boulanger! Il n'a pas des stats impressionnantes par rapport à Marcao ou Martinez, mais croyez moi, le véritable chef d'orchestre du milieu de terrain: c'est lui! Incroyablement précis dans ses passes, c'est par lui que passent toutes les actions de Reims! Et il n'a que 19 ans! Ahurissant!

BT: Benali a eu moins de temps de jeu que ses compères, d'où les seulement 6 buts marqués! Je ne pense pas que je le recruterai l'an prochain, car mes 3 autres attaquants m'ont donné satisfaction. On commence par Ferreira. S'il a moins brillé en championnat que par le passé, il était brillant en coupe! Ca explique ses 17 buts (encore 17) et ses nombreuses passes décisives. Mais la bataille entre lui et Rizki s'annonce acharnée! Car le français a sorti sa meilleure saison jusque là. Au mois de janvier, il a été insaisissable avant qu'une blessure sérieuse ne vienne stopper son élan. Et puis, c'est lui qui inscrit le but le plus important de la saison, celui du titre! Avec 18 buts et 11 passes décisives, nul doute qu'on aura besoin de lui l'an prochain pour mener toutes nos batailles. Enfin, notre meilleur buteur cette saison s'appelle Branca! L'italien progresse à une vitesse folle, je vous assure qu'il n'a plus rien à voir avec le gamin qui a débarqué chez nous il y a 3 ans maintenant! Et ça se ressent dans ses stats: 23 buts marqués! Et encore, il vendange encore pas mal! Mais sa marge de progression est si impressionnante! Je vous l'ai dit quand il est arrivé: c'est le futur Zampieri! Et bah j'ai toujours pas changé d'avis!



La S21 n'est pas fini! Il reste la gazette du football international où nous suivront le parcours de l'Argentine en qualif' pour la Coupe du Monde, ainsi que le parcours de Bleus à l'EURO 2032! A vos claviers!


Hyleas
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 16:33

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S21 - Reims 2ème partie

Message par Hyleas » mer. 05 sept. 2012 15:29

Pfiouu j'ai l'impression que des que je me co au forum, tu as mis un nouvel acte de ton recit, chouette, surtout Reims ( etant dans les ardennes à 80k m et ayant fait mes etude à reims, je suis fan...meme si un jour j'espere voir un recit menant Sedan sur le toit de l'europe, car irl, avec la vente des joueurs, on va aller direct en national...).

J'adore ce que tu fais, n'etant pas fen de foot allemend, j'ai adoré ce "retour en france" .

A quand un Reims europeen face aux deux legendes allemandes que tu as mis en place :roll:

continue, mene reims sur le toit de l'Europe !!!


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S21 - Reims 2ème partie

Message par Boonty » mer. 05 sept. 2012 17:46

C'est un miracle que tu sois champion avec un sprint final d'une victoire en 4 matchs (et 2 en 6 matchs).

Et puis que dire du match nul du PSG qui est inexplicable. D'ailleurs, je n'ai pas cru à ton suspense parce que je me dis que tu te serais pas fait chié si t'étais pas champion (avec une chance inouie, je le repete).

Messina n'est pas si bon que ça.

Quelle chance, même en EL où tu as fait trembler les portugais (d'ailleurs, double ballon d'or avec un simple titre national, quelle escroquerie) et où Stahle ne te fait pas trembler

Heureusement que la CdL et la CdF rattrapent le tout avec des parcours non victorieux. :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer