Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[St. de Reims/Braunschweig] FIN DU RECIT

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S21 - Reims 2ème partie

Message par Rogvi » mer. 05 sept. 2012 17:07

Omagad ce hold-up en championnat, quel braquage en règle :154:

Publicité

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S21 Spécial FRA/ARG

Message par dynam » jeu. 27 sept. 2012 19:56

@Hyleas: Haha c'est clair que Sedan c'est pas la joie actuellement: aux portes de la rélégation, des résultats en berne. En tout cas, ce ne sera pas moi cet homme qui te fera vibrer avec Sedan :mrgreen:
J'espère aussi vite jouer les premiers rôles en Champion's League avec Reims. M'enfin, il faudra déjà confirmer cette excellente saison en faisant aussi bien, voire mieux que celle ci.

@boonty: Ouais, un putain de miracle même. Bien que j'estime mériter ce titre parce que j'ai squatté cette première place pendant un petit moment.
Concernant le suspense, bah on peut pas dire que je sois un as du suspense, à chaque fois c'est grillé, va falloir que je règle ce souci :75:
Je te rejoins, Messina n'est pas une bête mais bon, il plante but sur but le bougre. Et je te rejoins aussi dans cette non explication de l'espagnol ballon d'or. Guerrini le méritait 1000 fois plus.
Hahaha, tu m'as tué avec les coupes non gagnées. Mais c'est vrai que ça aurait été de trop (même moi ça m'aurait chagriné de tout gagner d'un coup, chaque chose en son temps)

@Rogvi: C'est un braquage à la Remoise mon ami! :wink:

Bon après quelques semaines de silence, le RdP reprend ses droits! Et ça commence par une conclusion de cette S21 avec les performances de nos nations favorites!

Image
Image
On commence par nos amis Argentins! Alors pour ceux qui ont la mémoire la plus développée, j'avais dit que je ferais un focus sur cette équipe pendant ce post. Seulement, au final, y'a plein de vieux que j'ai refais jouer pour causes de nombreuses blessures, de jeunes pas encore au top, etc. Donc, la présentation de chacun des joueurs importants de cette équipe aura lieu lors de laCOupe des Confédérations, c'est à dire la prochaine gazette! IT'S A PROMISE GUYS!!!

Ceci dit, je vais quand même vous présenter les joueurs clés et les espoirs de cette nation! Y'en a certains que vous avez déjà vu, d'autres que vous allez découvrir maintenant et suivre durant les 3 prochaines années!
Image
Exit les José et Romero, lui c'est la nouvelle tour de contrôle Albiceleste. Viniegra, c'est le défenseur pur et dur argentin, solide, rugueux, précis! Bref, les clés de la défense lui sont confiés!
Image
Voici un petit nouveau: Agustin Alfonso! Il n'a pas encore atteint son potentiel max, et pourtant il est déjà sacrément bon! Il aura la lourde tâche de remplacer les vieillissants Ojeda et Petcoff! Mais vu son niveau, je pense qu'on peut lui faire confiance pour ça!
Image
El artisto! Leonardo Alba est le créateur du milieu argentin! Capable jouer çà tous les postes que ce soit à droite, au centre ou à gauche, c'est l'homme à tout faire! Rapide, technique mais aussi redoutable finisseur, l'Argentine compte sur son bijou pour lui ramener cette fucking Coupe du Monde qui lui échappe depuis si longtemps!
Image
Encore un petit nouveau qui va faire parler de lui à l'avenir, c'est sûr! Mendoza, le meneur de poche à encore de quoi progresser pour atteindre le niveau de son prédécesseur Maidana! Mais jusqu'à la Coupe du Monde, il aura ma confiance pour progresser, gagner de l'expérience internationale afin de devenir un titulaire indiscutable et plus fort.
Image
C'est simple c'est actuellement le meilleur buteur argentin encore en activité. La trentaine bien dépassée, force est d'avouer que Pezzato n'a aucune raison de ne plus figurer en équipe nationale tellement il est encore trop balèze! C'est tout un peuple qui s'impatiente de voir le duo Pezzato-Quiles à la Coupe du Monde!
Image
Quiles, alias el terrible! Après avoir fait mal aux défenses françaises, puis allemandes, le voilà prêt à faire souffrir les nations sud américaines! C'est la nouvelle coqueluche Albiceleste, celui dont les espoirs et les attentes sont les plus grandes! Mais pas de soucis pour lui: la pression il aime ça!

Qualifications Coupe du Monde 2034 (zone Amsud)

Bon l'objectif est clair: finir dans les 4 premiers pour aller à la Coupe du Monde. En tant que tenant du titre de la copa America et nation historiquement dangereuse, je me dois de me qualifier si je veux éviter une crise politique majeure en Argentine et de me faire assassiner! Mais ça devrait être très tranquille.
L'essentiel étant de lancer pas mal de jeunes prometteurs dans le grand bain international, je me fiche totalement de finir 1er ou 4ème. Tout ce que je veux, c'est du beau jeu, des buts et des victoires.

Image
Après des débuts poussifs contre le Chili (décidément cette foutue nation nous cause bien des problèmes), on a fait le boulot! Emmenée par un duo d'attaque de feu (4 buts pour Quiles, 3 pour Pezzato), l'Argentine n'a fait qu'une bouchée de Paraguay et du Vénézuela à la maison, et a martyrisé l'Uruguay chez eux! On notera que Mendoza en a profité pour marquer son premier but international, ce qui constitue une jolie satisfaction.
Image
Lors de la reprise en 2032, on confirme encore nos difficultés à l'extérieur malgré des oppositions faibles. Encore un 2-2, cette fois ci en Equateur. C'est le manque d'expérience de la défense qui a joué en notre défaveur. Mais une fois de plus, on s'est remis dans le sens de la marche en gagnant à domicile face au Pérou 2-1.
Image
Au classement, on est 2ème! On accuse déjà un retard de 4 points face aux brésiliens qui ont fait un sans faute! Mais le plus important, c'est de regarder la 5ème place. Et là, on est satisfait puisqu'on a déjà une avance de 6 points sur le Pérou.
L'équipe commence à bien jouer malgré les nombreux changements par rapport à la Copa, même si elle galère encore à l'extérieur. Le vrai teste arrive puisque la prochaine journée nous oppose au Brésil. C'est là qu'on va voir ce que ma horde a vraiment dans le ventre.

Image
Qualifications EURO 2032

Au tour de la France de nous faire rêver! Pour rappel, les bleus étaient premiers de leur poule avant de conclure cette phase de qualification pour l'Euro 2032 aux Pays bas. Les 3 matchs restants étaient largement à la portée des français sur le papier. Verdict?
Image
C'est très tranquillement qu'on termine cette phase de qualification avec 3 victoires nettes, sans bavures et sans prendre de buts. L'équipe a montré un sérieux satisfaisant et on peut aborder cette EURO avec confiance.

Un mot peut être sur le classement?

La France première, et la Russie seconde se qualifient pour l'Euro. Est ce vraiment surprenant?

EURO 2032 aux Pays Bas

En tant que tête de série, on a eu le droit à une groupe tranquille! Enfin presque puisqu'on hérite de la Biélorussie, l'Ecosse et du Portugal! Je vous rappelle aussi qu'on est la configuration nouvel EURO, donc y'a désormais 6 groupes, les 2 premiers se qualifient ainsi que les 4 meilleurs seconds. Bon je pense qu'on devrait pouvoir s'en sortir.

Mais avant de dévoiler la liste tant attendue des 23 pour l'Euro, y'a quand même eu quelques amicaux pour se mettre en jambe et se jauger par rapport aux grosse nations!
Image
Si le premier match a été une mascarade (nation plutôt faible mais satisfaction de remporter sur un score large), le second constituait le grand test pour les Bleus! Et le test est réussi puisqu'on se paye le luxe de sortir un grand match contre un des favoris de l'Euro, l'Espagne, et chez eux en plus. Le capital confiance est au max avant d'aborder cet EURO.
Voici la liste tant attendue des 23 sélectionnés.

Gardiens: Moha - Rolland - Faug Porret

Latéraux: Schon - Sebrango - N'Diaye - Bezzaz

Défenseurs Centraux: Dupont - Nunez - Gasmi - Pelé

Milieux défensifs: Diallo - Pierre Boulanger

Milieux offensifs: Touré - Abessou - Medhi Boulanger - Guillot - Soriano - Michel

Attaquants: Leleu - Royer - Almensour - Guerrini
Une seule surprise: l'apparition du jeune Mehdi Boulanger, mon milieu très prometteur de Reims. D'une, impossible de passer à côté de ses superbes performances cette saison, en grande partie responsable du premier titre remois depuis longtemps. De 2, Mazari était blessé, je l'ai donc remplacer par celui qui me paraissait le plus à même de remplir son rôle de remplaçant de Soriano.
Image
Sauf que Boulanger va bénéficier d'une chance absolue puisqu'à l'aube de la compétition, Soriano et Michel tombent malades tous les deux! C'est du coup lui qui va débuter la compét dans une configuration similaire à celle où il évolue à Reims. il a été mon porte bonheur en club, va t'il l'être en équipe nationale aussi?
En tout cas, cette équipe a de la gueule et risque de faire très très mal durant cette Euro! Gagner l'Euro? Honnêtement avant le début de cette compét, je sentais cette équipe capable de le faire.

Bon trêve de parlottes, donnez nous ces foutus résultats bordel de cul!
Image
2 victoires et un nul, mais celui contre qui on croit! Le match contre le Portugal fut compliqué, mais un but sur corner de Diallo nous sauve les fesses! En revanche, on a peiné face à ces étonnants écossais et on se fait rejoindre en toute fin de match.
Du coup, Boulanger et Guerrini étaient vénère et ont massacrés à eux tout seul la Biélorussie 6-0!
Guerrini déjà 5 buts en 3 matchs, c'est juste phénoménal! Mais que dire de Boulanger qui est en train de se faire un nom en cette année 2032 puisqu'il affiche lui aussi un joli ration: 3 buts en autant de matchs! Le rouleau compresseur est lancé, et Soriano et Michel ont du souci à se faire.
Image
Grâce à ce joli parcours, on se qualifie pour les 8ème de finale de cet Euro! Le Portugal finit second, et même l'Ecosse se paye le luxe de nous accompagner dans l'arène! La Biélorussie nous aura bien fait rire! :75:

Passons aux choses sérieuses, comme dirait Sangoku! on joue bien, on n'a pas perdu depuis longtemps, Guerrini semble être au sommet de sa forme, qu'est ce qui pourrait nous empêcher d'aller chercher ce titre? Notre adversaire en 8ème, c'est à dire la République Tchèque peut être?
Image
Match maîtrisé dans sa totalité par mes joueurs! Et l'inévitable Guerrini en profite pour inscrire son 6ème but dans la compétition! A ce rythme là, le record de Platini ne sera plus qu'un souvenir!

A moins que...
Image
Putain... mais quelle poisse... et à l'entraînement en plus. Franchement je vous le cache pas, j'avais super envie de recharger la partie, mais j'avais pas sauvegardé depuis tellement longtemps. Et une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule...
Image
Et voilà! Le meilleur joueur de l'équipe et son meilleur défenseur nous manqueront jusqu'à la fin du tournoi! Ca me rapplle grandement une mésaventure qui m'était arrivé lors de ma première aventure avec les bleus où j'avais perdu Etshélé au moment des demies finale. Malédiction quand tu nous tiens... :cry:
En plus de ça, son compère en attaque, Almensour est muet depuis quelques temps. Franchement, y'a pas de quoi être jouasse au moment d'affronter la Turquie, redoutable nation dans ce RDP.
Image
Mais c'était sans compter sur un peu de chance (le carton rouge turc) et un fabuleux Royer qui signe un doublé ô combien important, nous permettant d'être encore en vie dans cet Euro. Avant le rouge, c'était un match super équilibré où les deux équipes se renvoyaient coup pour coup. Après, la chance nous a souri.
Mais la demie finale face aux british s'annonce là encore très compliqué...
Image
Quand je vous dis que Boulanger est mon étoile! Encore un rouge des british qui change complètement la donne du match, une égalisation, et un ultime but de Boulanger qui nous qualifie pour la finale de l'Euro, la première depuis bien longtemps! Le carton rouge était mérité ceci dit, j'ai pas retrouvé l'action, mais Royer partait seul au but quand Brewster est venu le découper!

La finale nous oppose à l'hôte de la compétition, les Pays Bas! Leur paire d'attaque Hasselbaink - de Haan est en osmose total et rien ne semble pouvoir leur résister! A défaut d'avoir guerrini, j'ai encore un Boulanger en état de grâce et on attend toujours des nouvelles d'Almensour! Si y'a un match où il doit s'illustrer, c'est bien celui ci!

Baty va t'il remporter la seule compétition qui lui manque à son incroyable palmarès?

Image
:cry: :cry:

Merci Pelé pour avoir réduit les chances de l'équipe de France après son expulsion. Décidément ces cartons rouges auront sacrément rythmés notre fin de parcours. Du coup, on se fait littéralement massacrer durant cette finale! Cerise sur le gâteau, mon second DC offre un but aux hollandais. Et encore, le score aurait pu être plus humiliant si Hasselbaink n'avait pas marqué son péno...

Bref, un match à oublier, un Euro à oublier, et Baty est énervé comme jamais! La coupe du monde 2034 va être sanglante!
Image
Ce carré final envoyait tellement de rêve... sauf que la finale a tourné au cauchemar...
Image
Toutes les distinctions ont été raflées par des hollandais: Erdogan pour le titre de meilleur passeur, Hasselbaink et de Haan pour celui de meilleur buteur. Mais si Guerrini avait été présent, croyez moi que cela aurait été une autre histoire.
Image
Y compris pour ce titre honorifique...
Image
Et sans surprise on retrouve nos 2 meilleurs français Boulanger et Guerrini dans ce 11 type de l'EURO. C'est la moindre des choses quand on voit la performance de ces 2 joueurs! Boulanger a gagné de sacrés points durant cette compétiton et il sera difficile pour Mazaei, Soriano ou même Michel de le déloger.

C'est sur cette note triste que je conclue cette S21! On se revoit très vite pour la S22 qui verra les débuts du Stade Remois en Champion's League! A vos claviers!

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » jeu. 27 sept. 2012 20:24

Houla, ça faisait un moment que j'étais plus passé et toi t'as pas chômé.
Dommage pour l'Euro, il y en aura d'autres... :wink:

Sinon le ballon d'or j'ai pas tout compris.
Le vainqueur est pas extra et le 3ème, le marseillais, c'est pas terrible.
Quand je pense qu'en début de partie on a droit à des Messi, Ronaldo, Xavi, Rooney, Iniesta, etc.
Un peu déçu de voir de tels joueurs récompensés. :22:

ForzaBordeaux
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Leicester City
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par ForzaBordeaux » mer. 17 oct. 2012 19:46

J'avais plus regarder ce RdP depuis longtemps, bah t'as bien avancé ! J'aime bien ton équipe de Reims.
Le Stupéflip Crou demande le respect pour sa secte.

KlassTomasson
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Izola
Club préféré : AS Roma

Message par KlassTomasson » mer. 17 oct. 2012 20:14

Un petit moment que je ne m'étais pas arrêté sur ton rdp!

Niveau sélection, cela se passe plutot correctement avec les argentins!

Vraiment dommage pour l'Euro, la blessure de Guerrini a été fatal aux bleus...

Bonne continuation
Image[url=steam://friends/add/76561198054411723]Image[/url]
FM 2012 - Izola : la station balnéaire slovène

FM 2012 - Metz/Lifeban : redorer le blason Lorrain

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » dim. 11 nov. 2012 10:23

Et dis donc dynam, t'as pas l'impression d'oublier quelque chose? :hehe:

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [St. de Reims/Braunschweig] Fin du récit

Message par dynam » mar. 13 nov. 2012 15:36

@even: Ma déception fut aussi grande que ta surprise mon cher. J'aurais voulu offrir un Ballon d'Or à Braunschweig, mais c'est la dure réalité non pas du sport mais de FM...

@ForzaBordeaux: Merci beaucoup, c'est vrai qu'elle est pas mal cette équipe de Reims :mrgreen:

@KlassTomasson: C'est la poisse de l'équipe de France faut croire. Toujours mon meilleur attaquant qui se blesse au plus mauvais moment alors que je pense qu'on avait largement l'équipe pour gagner l'Euro, seule compétition majeure que je n'aurais jamais réussi à remporter avec Baty... :cry:

@Boonty: Je ne vois pas de quoi tu parles :hooo:

Vous vous doutez sûrement de la nature de ce message mes chers lecteurs: c'est la fin officielle de ce récit. Je n'aurais pas pu lui donner la fin que j'aurais souhaité, c'est à dire aller jusqu'à la Coupe du Monde 2034, mais c'est comme ça.
Les raisons sont les suivantes: sortie de Fifa 13 qui a littéralement stoppé mon activité FMique, et maintenant, sortie de Football Manager 2013 avec lequel j'ai déjà commencé un récit de partie.

Je voulais par ailleurs vous remercier tous, que ce soit les lecteurs déclarés comme les lecteurs de l'ombre. Ce fut une sacré expérience pour moi de faire partager un tel récit et honnêtement, je n'aurais jamais pensé aller aussi loin dans ce délire. J'espère désormais que vous lirez mon RdP avec Vasas (fini les clubs imprononçable tel Braunschweig, j'en suis encore désolé :mrgreen: ) et évidemment, je vais offrir à ce récit un bilan en bonne et dû forme pour conclure cet ouvrage (c'est ce que tu voulais mon cher Boonty? :75: )

Merci à tous et à très vite.

cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC

Re: [St. de Reims/Braunschweig] FIN DU RECIT

Message par cech35 » mar. 13 nov. 2012 17:45

Je suis un énième "lecteur déclaré" de ton RdP ! Vieux motard que jamais ! :75:

Sérieusement, je me suis relu une deuxième fois ton récit en totalité entre hier jusqu'à maintenant ! Hallucinant, je compte plus les regens que tu nous a fait découvrir avec tes différents clubs et sélections ! :oops:

J'attends de voir ce fameux bilan ! Et je vais "jeter un coup d'oeil" sur ton nouveau récit. :)
Image
Image

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Message par CYRIL13OM » dim. 18 nov. 2012 15:50

je viens de lire le RdP depuis le début et franchement, c'est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu, ça m'a fait vibrer et je t'en remercie !
:wink:

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par dynam » sam. 09 janv. 2016 13:58

OMG! Je viens juste de voir que mon récit avait fini dans le Hall of Fame! J'en suis très honoré :)

J'en suis très honoré! Dommage que je ne lui ai pas donné une fin digne de ce nom (de mémoire, je voulais finir sur une ultime Coupe du Monde où j'espérai un France-Argentine en finale).

Dommage que quelques screens ont disparu au début du récit. Mais bon, ça reste quand même mon chef d'oeuvre, et une de mes plus belles parties Fmiques!

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »