DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[St. de Reims/Braunschweig] FIN DU RECIT

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

[St. de Reims/Braunschweig] FIN DU RECIT

Message par dynam » lun. 31 oct. 2011 15:27

SOMMAIRE

THOMAS BATY

Munich 1860
Image
Présentation
Saison 1: Bilan
Saison 2: 1ère partie / 2ème partie
Saison 3: 1ère partie / 2ème partie
Saison 4: 1ère partie / 2ème partie
Saison 5: 1ère partie / 2ème partie

Munich 1860 / France
ImageImage
Saison 6: 1ère partie / 2ème partie
Saison 7: 1ère partie / 2ème partie
Saison 8: 1ère partie / 2ème partie
Saison 9: 1ère partie / 2ème partie

Munich 1860 / Italie
ImageImage
Saison 10: 1ère partie / 2ème partie
Saison 11: 1ère partie / 2ème partie

Munich 1860
Image
Saison 12: 1ère partie / 2ème partie
Saison 13: 1ère partie / 2ème partie
Saison 14: 1ère partie / 2ème partie
Saison 15: 1ère partie / 2ème partie
Saison 16: 1ère partie / 2ème partie
Saison 17: 1ère partie / 2ème partie

Bilan part 1 / Bilan part 2

Stade de Reims
Image
Saison 18: 1ère partie / 2ème partie
Saison 19: 1ère partie / 2ème partie

ImageImage
Saison 20: 1ère partie / 2ème partie
Saison 21: 1ère partie / 2ème partie
Saison 22: 1ère partie / 2ème partie
Saison 23: 1ère partie / 2ème partie


_____________________________________________

LUKAS PODOLSKI

TSV Einracht Braunschweig
Image
Saison 1: 1ère partie / 2ème partie
Saison 2: 1ère partie / 2ème partie
Saison 3: 1ère partie / 2ème partie
Saison 4: 1ère partie / 2ème partie
Saison 5: 1ère partie / 2ème partie
Saison 6: 1ère partie / 2ème partie
Saison 7: 1ère partie / 2ème partie
Saison 8: 1ère partie / 2ème partie
Saison 9: 1ère partie / 2ème partie

ImageImage
Saison 10: 1ère partie / 2ème partie
Saison 11: 1ère partie / 2ème partie
Saison 12: 1ère partie / 2ème partie
Saison 13: 1ère partie / 2ème partie
EXTRA

POINTS TECHNIQUES


Patch: 12.1
Skin: sombre par défaut
Base de données: étendue (+ de 60 000 joueurs)
Championnats sélectionnés:
Image

PRESENTATION DU RECIT

Voila mon tout premier récit de partie dédié à Munich 1860. Pourquoi ce club? D'une, parce que je ressors d'une énorme partie de plus de 20 saisons avec le PSG, où j'ai tout gagné et je me suis baladé. Donc j'avais envie de retrouver la difficulté de jouer avec un club de 2ème division. De deux, parce que je n'ai jamais joué avec un club allemand tout FM confondu. Enfin de trois, c'est un club extrêmement populaire en Allemagne, surtout à Munich où j'ai été surpris de voir autant de supporters de Munich 1860. Ainsi, j'ai décidé de sortir ce club de l'ombre de son imposant voisin, le Bayern!

PRESENTATION DU COACH
Image
Voici... moi! Footballeur du dimanche, ne sachant pas parler d'autres langues que celle de Molière, j'ai été repéré par les dirigeants du club lors d'un séjour initiatique à l'Oktoberfest (ou fête de la bière), où ils ont été bluffé par mes connaissances du jeu et du foot lors d'une conversation arrosée.

PRESENTATION DU CLUB

Quelques dates clés:
1899 : fondation de la section football du club sous le nom de TV Munich
1919 : le club est renommé TSV Munich 1860
1924 : scission du SV 1860 Munich
1934 : fusion du TV 1860 Munich avec le SV en TSV 1860 Munich
1963 : 1re participation à la Bundesliga 1 (saison 1963/64)
1964 : 1re participation à une coupe d'Europe (C2) (saison 1964/65)

Palmarès:
Champion d'Allemagne: 1966
Vainqueur de la coupe d'Allemagne: 1942 et 1964

Vous l'aurez compris, la gloire de ce club remonte à un demi siècle. Dès lors, Munich 1860 a végété dans le ventre mou du championnat, alternant les hauts mais surtout les bas. La saison 2003-2004 est celle qui coulera le club puisqu'il finira 17ème et rejoindra donc la Bundesliga 2 qu'il ne quittera plus.

Vue d'ensemble, Infrastructures, Stade:
Image
Image
Les infrastructures sont excellentes pour un club de 2ème division, de même que le club se permet d'accueillir ses adversaires dans le magnifique stade de l'Allianz Arena, qui se pare de bleu pour chaque match de Munich 1860!
Image
Image

ATTENTES DU CA ET BUDGET


J'ai choisi la promotion, ce qui me paraît être un objectif raisonnable quand on voit la qualité de l'effectif que je vais vous présenter juste après. Evidemment, comme le club a des soucis financiers (il a été sauvé de la faillite par... le Bayern de Munich!), mon budget de transferts est de 0 euros, et le budget salarial est de 525K euros. Autant dire que mes transferts vont être vite réglés :)


TRANSFERTS

Image
Impossible de faire venir qui que ce soit, parce que le club est trop peu reputé, ou bien les joueurs que j'ai essayé de faire venir étaient trop gourmands en salaire. Du coup, je me suis fait prêter un jeune attaquant du MHSC, ainsi qu'un attaquant plutôt sympa trouvé en agent libre.
Coté départs, j'ai essayé de dégraisser au maximum sans licencier qui que ce soit (ça m'aurait coûté trop cher), mais au final j'ai pas réussi à renflouer la caisse comme je l'aurai voulu. Bref, on va faire avec l'effectif que l'on a.


EFFECTIF ET TACTIQUE

Image
Comme on peut le voir, l'effectif est assez jeune, a du potentiel (notamment Volland, Maier, Wood ou Schindler) et possède quelques joueurs qui ont déjà un niveau largement suffisant pour faire monter le club (Agner, Halfar, sans compter les "vieux" Lauth, Bierofka et Kiraly).
Image
Voici ma tactique, un 4-1-2-1-2 entièrement crée par moi et que j'utilise depuis quelques opus maintenant. C'est une tactique assez offensive qui privilégie le jeu sur le coté tout en laissant une certaine liberté à mon meneur de jeu. Quant au duo d'attaque, j'utilise un pivot (là en l'occurence il s'agit de Lauth), et un renard des surfaces bon finissuer et assez rapide (ici Volland).
A savoir que pour les entraînements de mes joueurs, j'utilise les entraînements de Somogyi datant de l'année dernière (ou celle d'avant je ne m'en rappelle plus).

Voila en screen mon 11 titulaire pour l'ensemble de la saison.

Gardien: Gabor Kiraly
Image
Arrière droit: Antonio Rukavina
Image
Défenseur central: Christopher Schindler
Image
Défenseur Central: Kai Bulow
Image
Arrière gauche: Phillipp Steinhart
Image
Milieu défensif: Dominik Stahl
Image
Milieu droit: Stefan AIgner
Image
Milieu gauche: Daniel Halfar
Image
Meneur de jeu: Sebastian Maier
Image
Attaquant pivot: Benjamin Lauth
Image
Renard des surfaces: Kevin Volland
Image
Dans l'ensemble, pas des futurs Leo Messi, mais des joueurs assez complet et qui ont largement le niveau 2ème division, voir club du ventre mou de Bundesliga. A noter tout de même que Maier et Volland ont des stats très intéressantes pour leur jeune âge ainsi qu'un gros potentiel et ça ne m'étonnerait pas qu'ils deviennent tous les 2 des très bon joueurs dans quelques années. Je ne m'attarderai pas sur la réserve et les U19 qui ne possèdent aucun joueur digne de figurer dans mon 11 titulaire ni même sur une feuille de match :hehe:


Prochain post: saison 1 et bilan de fin de saison.
Modifié en dernier par dynam le mar. 13 nov. 2012 15:36, modifié 93 fois.


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Munich 1860] Le lion doit rugir de nouveau!

Message par drizzt77 » lun. 31 oct. 2011 17:43

J'avais vu un excellent Lifeban sur l'opus précédent avec cette équipe, j'espère voir un récit d'aussi belle qualité.
J'aime pas trop Kiraly qui fait un trop de bourde à mes yeux.

Bonne chance.


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Munich 1860] Le lion doit rugir de nouveau!

Message par dynam » lun. 31 oct. 2011 18:51

Ouais j'ai vu aussi ce Rdp, c'est vrai qu'il est vraiment excellent. C'est mon tout premier Rdp et j'espère être à la hauteur :oops:

En tout cas, si vous avez des conseils à me donner pour m'améliorer, si vous voulez des screens spécifiques ou quoi que ce soit d'autres, je suis totalement à l'écoute.

Aussi je voulais préciser que comme je suis déjà à ma deuxième saison, il ne faudra pas m'en vouloir si le bilan de la saison 1 est petit. Ca m'a pris sur un coup de tête aujourd'hui de réaliser ce Rdp et je m'engage à faire de meilleures présentations de saisons pour les suivantes!


Avatar du membre
mimilong88
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 513
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 14:49
Partie actuelle : Diablo team vatican
Club préféré : Man udt
Localisation : 1390

Re: [Munich 1860] Le lion doit rugir de nouveau!

Message par mimilong88 » lun. 31 oct. 2011 19:22

l'allemagne cool je viens de faire un rdp en d3 je look
Update Fantasie 2017


Avatar du membre
djuasse
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 439
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 19:38
Localisation : nancy,france

Re: [Munich 1860] Le lion doit rugir de nouveau!

Message par djuasse » lun. 31 oct. 2011 21:20

jespere que tu reussira a doublé le grand bayern :P


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2040
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE
Localisation : Lyon

Re: [Munich 1860] Le lion doit rugir de nouveau!

Message par Scorpya » lun. 31 oct. 2011 21:41

Je te suivrais aussi. Le challenge de dépasser le Bayern est très intéressant, j'espère que tu y arrivera. ;)


Avatar du membre
Floran27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 20:07
Localisation : Pont-Audemer (27)

Re: [Munich 1860] Le lion doit rugir de nouveau!

Message par Floran27 » mar. 01 nov. 2011 0:30

J'aime beaucoup ce club depuis le rdp de gourcruyff sur un autre forum avec un lifaban tout simplement énorme !!
Je vais suivre car ce club a aussi des infrastructures excellentes pour un club de 2ème division.
Bon courage :)
Image

- [Athletic Bilbao] - Saison 6 Vive les Basques !!
- [Rotherham United] - Saison 5 "A la conquête de l'Angleterre !"
- [Le Havre] - Saison 5: Tous Gagner !


Avatar du membre
siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2572
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:50
Club préféré : Nice
Localisation : Paris 19e

Re: [Munich 1860] Le lion doit rugir de nouveau!

Message par siliouuu » mar. 01 nov. 2011 0:37

J'ai commencé une partie avec ce club lors de la sortie de FM, et je continue d'y jouer !
Effectivement c'est un super challenge avec tout au top niveau infrastructures (Allianz Aréna + centre de formation) et ne sois pas surpris de voir d'étonnants regens qui arrivent dans ton centre ! J'en ai eu 3 avec 4,5 étoiles de PA lors de ma 1ère saison !

Je suivrai avec grand plaisir ! :)


Avatar du membre
Cust
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 191
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011 16:22

Re: [Munich 1860] Le lion doit rugir de nouveau!

Message par Cust » mar. 01 nov. 2011 1:10

Je suis également
Ps: Magnifique le stade en bleu :o


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Munich 1860] Bilan saison 1

Message par dynam » mar. 01 nov. 2011 15:39

BILAN SAISON 1



BUNDESLIGA 2

Cette première saison a dévoilé son verdict: Munich 1860 est champion grâce uniquement à sa différence de buts!!
Image
Je finis tout de même avec la meilleure attaque grâce notamment à Benjamin Lauth qui finit meilleur buteur avec 28 buts, meilleur passeur avec 18 passes décisives et meilleur joueur du championnat avec une note moyenne de 7,65!!
Son comparse Kevin Volland finit lui avec 15 buts! Dommage que je ne pourrais pas le garder car il est seulement prêté chez moi et refuse de revenir même en prêt par ma suite...

En revanche, il faut noter que le point noir de mon équipe est la défense, qui a été une véritable passoire avec 50 buts encaissés, ce qui est relativement élevé pour un leader je trouve. Ce sera donc un de mes principaux chantiers pour les années à venir car c'est une défense vieillissante mais surtout qui n'a pas le niveau Bundesliga.
Du coup, c'est la régularité de mon équipe qui en pâtit, car j'ai souvent alterné le très bon:
Image
Image
Avec le très moyen (crise cardiaque presque garantie ):
Image
Image
Mais aussi le mauvais:
Image
Image
Heureusement que j'avais un potentiel offensif exceptionnel, mais ça ne me permettra de me sauver tout le temps face au Bayern, Dortmund et autre Schalke 04. Enfin l'objectif est atteint et c'est tout ce que je retiendrai.


COUPE D'ALLEMAGNE

Le premier tout m'oppose face à Wehen, modeste club de 3ème division. C'est donc sans surprise que je les écarte 4-1 avec notamment un doublé de Aigner.
Le second tour m'oppose à un club de ma promotion: Braunschweig. Et au terme d'un match très fermé c'est... Bibi qui s'impose grâce à une tête de Necat Aygun sur à un corner de l'inévitable Lauth.
Les 8ème m'oppose une fois de plus à une 2ème div en l'occurence Union Berlin, et une fois de plus je m'en débarasse 3-1 grâce à un doublé de Volland et un but de Lauth!!

Vient ensuite les quarts! Avec Francfort, nous sommes les seuls représentants de la Bundesliga 2. Et le tirage au sort m'oppose au...
Image
Autant dire que la tâche s'annonce périlleuse, mais pas impossible!
En ce jour du 8 février 2012, c'est tout Munich qui se déplace à l'Allianz Arena qui se colore de bleu et rouge pour l'occasion! Au final, le score est sans appel:
Image
8-1!!! C'est tout simplement la pire défaite de l'histoire du club... J'ai fait une dépression de quelques semaines après ça, mais bon ce n'était pas l'objectif et aller en quart m'aura tout de même permis de ramasser un peu d'argent.

La coupe sera remportée par le Borussia Dortmund sur le score de 1-0 face au Bayern! (bien fait pour eux :mrgreen: )

BUNDESLIGA
Image
Sans surprise, le Bayern reprend son bien. En revanche pour la deuxième place, ce fut très disputé et on peut être surpris de ne pas voir figurer Dortmund en C1.
Autre surprise notable, la descente de Hoffenheim en Bundesliga 2! Il y aura peut être moyen d'aller chercher du Ryan Babel ou Obasi qui n'auront pas envie (je pense) d'évoluer en division inférieure.


AUTRES COMPETITIONS

C1: c'est le Real Madrid qui remporte une 10ème Champion's League en détruisant le Milan AC en finale.
Image
C3: Le Shaktar remporte une deuxième Europa League en 4 ans en se débarassant de Tottenham 2-1.
Image
Euro 2012: Nous assistons à un remake de la finale de l'Euro 2008, c'est à dire Espagne - Allemagne. Et l'Espagne entre un peu plus dans l'histoire en achevant l'Allemagne au TAB.
Image
Les autres championnats:
- Angleterre: 1- Man Utd 2- Man City 3- Tottenham 4- Chelsea
- Espagne: 1- Barcelone 2- Real Madrid 3- FC Seville 4- Malaga.
- France: 1- OM 2- PSG 3- OL
- Italie: 1- Milan AC 2- Juventus 3- Naples 4- AS Roma.

Ballon d'OR:
Image
Sans surprise, Leo Messi arrache le trophée pour la troisième année d'affilée devant son éternel second et David Villa.

A suivre: Pré saison 2


Avatar du membre
Floran27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 20:07
Localisation : Pont-Audemer (27)

Re: [Munich 1860] Le lion doit rugir de nouveau!

Message par Floran27 » mar. 01 nov. 2011 18:33

Une première saison réussie avec le championnat dans la poche sur le fil !
Par contre, ta défense est catastrophique !! Y a un sacré chantier !
Espérons que tu sortes de très bons regens !
Bon courage !
PS: Un screen de Maier et de Volland stp :)
Image

- [Athletic Bilbao] - Saison 6 Vive les Basques !!
- [Rotherham United] - Saison 5 "A la conquête de l'Angleterre !"
- [Le Havre] - Saison 5: Tous Gagner !


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Munich 1860] Le lion doit rugir de nouveau!

Message par dynam » mar. 01 nov. 2011 19:57

Avec plaisir monsieur.
Pour info je suis en janvier 2013, et je n'ai pas réussi à conserver Volland. Aujourd'hui il joue à Dortmund. Je pense que c'est une perle dans cet opus, il a vraiment des sacrés stats pour son âge.
Image
Quant à Maier, il est toujours titulaire chez moi, et je l'ai fait encadrer par Bierofka car je suis persuadé qu'il peut devenir vraiment très bon.
Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer