DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[St. de Reims/Braunschweig] FIN DU RECIT

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
realjvc
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 21:48
Localisation : Montreal, QC

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S19 - 1ère partie

Message par realjvc » lun. 23 juil. 2012 18:02

L'OM premier et toi 9eme, que du positif quoi...

je sens bien une belle seconde partie de saison avec une belle 6eme place a l'arrivée
Image
Comme on dit chez nous... A LA OUANE!!!!


Avatar du membre
Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 2:16

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S19 - 1ère partie

Message par Alexey » mar. 24 juil. 2012 7:34

Un récit surprenant que je découvre seulement (honte sur moi). Bon alors j'ai pas mal de retard, du coup... Mais je viens de me refaire les trois dernières saisons et c'est d'un très bon niveau, et très propre dans la présentation.
Du coup, bravo à toi et continue !


Avatar du membre
rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 382
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 10:26

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S19 - 1ère partie

Message par rafio23 » dim. 29 juil. 2012 9:25

Joli recrutement que tu nous as fait pour la promotion du Stade de Reims en L1. Prime aux 2 colombiens bien sûr, à ton déf central Picard et au milieu off Ventura qui seront je pense les prochaines stars de ta formation, c'est grâce à eux je pense que tu vas pouvoir régner sur le foot français très vite, dès les prochaines saisons, comme tu l'avais fait avec Munich 1860.


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Braunschweig] S19 - 1ère partie

Message par dynam » lun. 30 juil. 2012 10:39

@realjvc: L'OM premier moi perso j'aime pas trop :mrgreen:
Mais ils dynamitent tout c'est clair, ça va être très compliqué d'atteindre leur niveau. J'espère secrètement aussi cette 6ème place.

@Alexey: Hahaha pas de souci, mieux vaut tard que jamais comme on dit! Merci!

@rafio23: J'espère aussi qu'ils feront partie longtemps de mon effectif. Mes 2 colombiens me donnent pleinement satisfaction, tout comme Picard. En revanche, Ventura est en train d'aligner les mauvaises performances, à tel point que sa place de titulaire est remise en question. J'en parlerai dans le bilan de fin de saison.

En attendant, je vous présente la première partie de la S19 de Braunschweig, avec un peu de retard :oops:
Image
Image
Budget transferts: 89 millions €
Budget salarial: 5 millions €
Attentes en Bundesliga: le titre
Attentes en Champion's League: les demies finales minimum
Attentes dans les autres compétitions: ND


Nouveaux actionnaires, budgets qui explosent, et les attentes aussi. Ca tombe bien, personnellement, je souhaite remporter le triplé Bundesliga, Bokal, Champion's League qui serait historique pour le club.

Image
Image
Pas de départs cette année mais 3 arrivées en contre partie. J'ai longuement hésité à me séparer de mes 2 africains (Mwaruwari et Adenkule), mais je préfère attendre une année de plus, le temps que mes jeunes recrues s'aguerrissent chez les U19.
Car oui, j'ai recruté jeune et allemand qui plus est.

Image
Image

Stephan Rasch est un jeune défenseur central allemand qui peut aussi jouer en latéral droit (il a un peu le même profil que Karlowicz). Il a une grosse marge de progression et je trouve qu'il est déjà plutôt complet pour son âge. Doté d'une bonne détermination également, il deviendra à coup sûr un excellent élément du club dans les années à venir. Chez les U19 cette saison.

Image

Nagel est le 3ème milieu droit du club et il est aussi allemand. Il possède déjà une grande vitesse et quelques attributs techniques enviables. Mais globalement, c'est insuffisant pour en faire un titulaire tout de suite. Il jouera chez les U23 et fera quelques matchs de coupe.

Image

Attention, futur be-bom en puissance. Christian Kohlmann c'est l'avenir de l'attaque avec Guerrini. Bon finisseur, rapide, assez bon dribbleur, c'est le renard des surfaces par excellence. Tout comme Rasch, il fera ses classes en U19 mais je suis très pressé de le voir à l'oeuvre au haut niveau.

Image
Nooooooooonnnn!!!! Un jeune potable au CFA de Braunschweig? J'y crois paaaasss!!!! :wahoo:

Image

Et il est pas mauvais le bougre. Ozkan Wache a un peu le même profil que le Kohlmann ci dessus. Il faut savoir qu'à l'origine, il n'avait que 10 en détermination mais le tutorat de Carter l'a rendu très ambitieux et déterminé (+7). Il progresse vraiment bien depuis qu'il est chez nous. Lui aussi c'est l'avenir, pas d'délire!

Image
Image
Du changement dans notre 11 titulaire (à noter ne pas faire gaffe à Bernabé sur ce screen, c'est toujours Sullivan qui tient la corde).
En défense, malgré une première saison très moyenne, j'offre une chance à Ernst de briller en tant que titulaire permanent au coté de Karlowicz, et à la place du vieillissant Bonig. J'ai confiance en ce joueur, il a du potentiel et c'est cette année qu'il doit faire ses preuves, avant l'arrivée de Rasch chez les pros.
Au milieu, Janicki prend la place de Mwaruwari. Il ne se blesse quasiment plus depuis 2 ans, ce qui a eu pour conséquence une très grosse progression de toutes ses stats. Du coup, c'est aujourd'hui un monstre et un titulaire.
Enfin le gros changement et pas le plus simple: Guerrini remplace le légendaire Stahl en attaque. Pourquoi? C'est l'année pour lancer définitivement notre jeune français. Il est vraiment monstrueux ce joueur, il ne pouvait pas être remplaçant jusqu'à la nuit des temps. Stahl paye le prix de sa très moyenne saison l'an dernier mais il peut très bien revenir en force dans ce 11.
Image
Vous le savez, un pété de tune lituanien a repris le club l'an passé. Il est donc temps de faire un petit tour autour du club pour voir comment le club a évolué depuis 9 ans.
Image
Le club a dépassé Munich 1860 en réputation: c'est aujourd'hui le plus populaire au monde. Mwaruwari et moi même avons rejoint les légendes du club. En fait c'est même pire que ça: on est les seuls à jouir de ce statut :mrgreen:
Pour le reste, on voit que les finances sont en très bonne santé, que le club vaut quelques millions € (471M avec un emprunt de 77M pour le stade notamment) et que désormais, les médias me voient comme le favori de la Bundesliga.
Image
C'est du côté des infrastructures que l'on voit à quel point le club est entré dans une autre dimension.
Déjà, on a un nouveau stade flambant neuf sobrement appelé Stade de Braunschweig, doté de 41 000 places assises avec pelouse chauffé et loges VIP au top.
Le centre d'entraînement et la structure d'encadrement des jeunes sont au top niveau, ce qui est très bien pour faire progresser de manière optimale mes petits protégés. En revanche, il faut encore améliorer le recrutement des jeunes qui est tout juste correct mais indigne d'un club de mon standing.

Image
Il est temps d'entamer cette 9ème saison à la tête du club, saison qui nous consacrera dans toutes les compet' possibles pour, je l'espère, offrir un premier triplé au club, histoire d'entrer un peu plus dans la légende. Ca sera pas facile, notamment à cause d'un niveau allemand qui semble remonter en puissance, et des clubs européens qui ont plus que jamais faim, surtout depuis que Munich ne semble plus dominer l'Europe comme avant.

Image
Image
Un bilan un peu mitigé au regard de ce sceen. Il y a un peu trop de jaunes et rouges à mon goût, j'aime pas ça. Ce qui nous fait un bilan de 10 victoires, 4 nuls et 3 défaites.
Les +: une série de 12 matchs sans défaites, ponctuée par ce que j'appelle les massacres de Munich (6-0 au Bayern et un étonnant 4-0 infligé au légendaire Munich 1860); Thorsten Frank semble vraiment marcher sur l'eau cette saison, tout comme Guerrini qui a fait un très bon début de saison avant de se muer en passeur décisif sur la fin.
Les -: la série de 3 nuls, la défaite inaugural contre Dortmund, tout comme celle d'après face à Hoffenheim, et celle contre Cologne qui m'a le plus énervé (on menait 2-0 :146: ). Dale Carter déçoit cette saison: 9 matchs sans marquer entre la 3ème et la 12ème journée.
Bref, il va falloir montrer autre chose si on veut espérer conserver notre titre car...
Image
On est second derrière l'inévitable Munich 1860. Mais le plus surprenant n'est pas là: 8 équipes se tiennent en 8 points en haut du classement, ce qu'on avait pas vu depuis un sacré bout de temps.
Rien n'est encore fait dans ce championnat où toutes les grosses écuries sont présentes, même si les 2 favoris sont incontestablement Munich 1860 et Braunschweig. Il va falloir que j'assure d'entrée face à Dortmund pour reprendre ma dynamique de victoire et ne pas laisser échapper Munich surtout.

Image
Image
Voilà pourquoi je parlais de dynamique de victoires à retrouver: parce que je suis dans une mauvaise spirale négative en cette fin de mois de décembre.
Après des débuts éclatants face à Ahlen et Schalke, je me fait surprendre par Kaiserslautern au tour suivant, une équipe qui me cause souvent des ennuis, au terme d'un match à chier, à oublier.

Adieu le triplé que je convoitais tant. Ma troupe va devoir se remobiliser pour attaquer l'année 2030 avec panache.

Image
Champion's League te revoilà. Après avoir longuement pleuré les larmes de mon corps suite à cette défaite imméritée en finale face au Real, je peux vous assurer que tout le monde à Braunschweig est chaud comme la braise pour aller décrocher une seconde étoile européenne.


Mais calmos tout le monde, on a une phase de poule à jouer d'abord avec l'OL, le Sporting et le Sparta Prague en guise de casse couilles de service.
Image
Enfin j'ai envie de dire!! Après plusieurs années où on se compliquait la tache à finir 2ème dans des groupes loin d'être difficile, on renoue avec la première place devant l'OL mais que ce fut chaud!! Le Sporting est reversé en Europa League.

Mais le plus important, c'est qu'on a la possibilité d'éviter un gros client en 8ème.
Image
Bah non en fait :146:
Au fait, où sont les autres clubs allemands? Où est Munich 1860???
En tout cas, Munich ou pas Munich, y'a de sérieux clients à se farcir pour la suite de la compétition! J'aime l'adversité :hehe:


A suivre, la fin de la S19 pour nos amis jaunes et bleus!


Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S19 - 1ère partie

Message par hyunckel02 » lun. 30 juil. 2012 15:30

Je viens de lire ton récit de partie et quel récit!!!
Tu es monstrueux !
J'adore le fait que tu ai pris le stade de reims en main et le fait grandir!
Bon courage pour la suite !


Avatar du membre
KlassTomasson
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 221
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 18:51
Partie actuelle : Izola
Club préféré : AS Roma

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S19 - 1ère partie

Message par KlassTomasson » lun. 30 juil. 2012 16:21

Je viens de tout lire d'une traite! Ton récit est géniale, vraiment bien écrit! La présentation est sympa aussi ;)

Il mérite bien plus de commentaires!

Bonne continuation ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198054411723]Image[/url]
FM 2012 - Izola : la station balnéaire slovène

FM 2012 - Metz/Lifeban : redorer le blason Lorrain


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

[St. de Reims] S19 (2/2) - Y'a du boulot pour l'an prochain.

Message par dynam » mer. 01 août 2012 15:19

@hyunckel02: Ca a dû te prendre un sacré bout de temps à tout lire, ça me fait plaisir.
J'espère que j'aurais la même réussite avec Reims qu'avec Munich. En tout cas, je ferais tout pour.

@KlassTomasson: Merci beaucoup. Pour les com', j'en ai déjà parlé auparavant, ça fait longtemps que je m'y suis accommodé. Mais je sais qu'il y a pas mal de gens qui suivent mon récit, donc ça me va :75:

Allez, c'est l'heure de vous dévoiler les résultats finaux du Stade de Reims!!
Image
Image
Pour cette première saison dans l'élite, le Stade de Reims, emmené par son fantastique entraîneur Baty, réalise une saison au delà des espérances: encore en lice dans les coupes nationales et 9ème en Ligue 1. L'équipe est-elle capable d'aller chercher une coupe nationale et/ou de grappiller encore quelques places pour aller chercher l'Europe? Lisez donc ce qui suit!

Image
Image
La dure réalité de la Ligue 1 semble nous avoir rattrapé pour cette seconde partie de saison: seulement 5 victoires pour 7 nuls et 6 défaites. C'est évidemment un moins bon bilan que lors de la phase aller mais ça reste très correct pour un promu.
Les +: - c'est même le gros + puisque nous n'avons pas perdu un match à l'extérieur en 2030 (5 victoires et 4 nuls). Je ne sais pas trop comment expliquer ça, surtout qu'on a quand même dû se taper l'OM et Monaco par exemple.
- Ferreira a souvent marqué lors de cette phase retour (8 buts). Il confirme aisni que c'est l'homme fort de l'attaque remoise.
- euh c'est tout...

Les -: - A domicile, c'est la catastrophe: 3 nuls et 6 défaites! Autant dire qu'on est la plus mauvaise équipe à domicile de Ligue 1. Je demande pardon à tous nos supporteurs... (je fais encore des cauchemars de la défaite 5-0 contre Lorient... Lorient quoi!)
- Disparition de Branca. Après un début de saison prometteur, le jeune italien n'a marqué qu'un but. Rizki ne fait guère mieux. Pas facile de briller lorsqu'on n'a qu'un seul joueur capable de planter...
- Si on est bon contre les gros, on peut pas en dire autant des équipes "en dessous" de nous. Ca montre un certain manque de maturité de la part de mes joueurs qui semblent sous-estimer un peu trop ces adversaires là...
Image
Du coup, et bien pas de progression au classement par rapport à janvier, mais pas de régression non plus: on finit 9ème! C'est un joli classement pour un promu même si je suis persuadé qu'on aurait pu faire bien mieux.
On a marqué quelques buts, mais je regrette de n'avoir que Ferreira pour finir les actions. Côté défense, et bien c'est la catastrophe et il est évident que je devrais recruter du lourd à ce secteur pour l'an prochain.
Sinon, Marseille a massacré la concurrence. Ils ont vraiment une équipe qui fait peur et je pense que je vais attendre quelques années avant de les titiller. LOL finit pas loin derrière, suivi du PSG et de Monaco. Du gros classique.
Rennes, Bordeaux et Lille disputeront la Ligue Europa tandis que Le Havre et l'AJA retournent en L2 en compagnie de Grenoble.

Image

Y'a eu du but cette année, pas étonnant qu'on ne me voit sur ce screen. Malgré la présence de beaucoup de marseillais, aucun d'eux n'a décroché un titre de meilleur quelque chose.
Notre meilleur buteur est un italien: Simone Scalzo! Les rennais tiennent une belle bête avec ce rital de 25 ans.
Image
Quant au meilleur passeur, il est aussi assez monstrueux et joue à Monaco: Alberto Billardo! Et il a encore des dizaines d'années devant lui...
Image
Image
Place à la Coupe de la Ligue! Après des débuts prometteurs, je me retrouve en quart de finale pour affronter les terribles lyonnais.
C'est probablement ma meilleure chance de finir européen (c'est beau de rêver):
Image
NEXT!
Passons tout de suite au tableau final de cette compétition qui fut remporté par le LOSC face à LOL (bien fait pour eux :108: ), puis à la Coupe de France...
Image
Un petit mot quand même pour dire que malgré cette défaite cruelle, je reste satisfait d'avoir été plus loin que l'an passé. Se faire sortir en quart par le vice champion de France, il y a quand même pire. On tâchera de faire mieux l'an prochain.

Image
Le 1er tour nous opposait à Besançon, un club a priori largement à notre portée.
Image
Match très sérieux de la part de mes joueurs, facilité il est vrai par l'expulsion d'un des leurs à l'heure de jeu. Ferreira et Picard sont les bonhommes qui nous permettent de se qualifier pour les 16ème où nous recevons Dijon, un autre pensionnaire de Ligue 2.
Image
Là par contre, on peut pas dire que ce match m'ait fait beaucoup rire. Manque de réalisme criant, incapacité à faire 3 passes d'affilée, ce match fut très pénible. En prolongation, j'ai décidé d'aligner 3 attaquants et ça a payé puisque Branca et Ferreira sauvent Reims d'une ultime humiliation. Notre parcours continue et cette fois ci, c'est le LOSC qui va tenter de nous barrer la route.
Image
Que ce fut chaud mais Reims se qualifie en quart!! Pas un gros match dans l'ensemble, mais l'équipe a fait preuve d'une belle solidarité: d'abord le gardien qui a arrêté un pénalty crucial en première mi-temps, puis la défense qui fut valeureuse parce que je peux vous dire qu'on en a bouffé des assauts! Et enfin, Martinez qui délivre les siens en fin de match! Cerise sur le gâteau, on rencontre Valenciennes en quart, et encore à domicile. le rêve est plus que jamais permis!
Image
P...... de b.... de m.... de sa mère la grosse p....!!! Mais c'est pas possible, cette équipe me rend fou! Ou plutôt ces attaquants! Branca, Ferreira, Rizki, aucun d'eux n'a été capable de planter un foutu but alors que j'ai eu un nombre pas possible de face à face! Et au final, on se fait bouffer aux prolongations par un but à la con! Quelle déception de perdre face à plus faible que soit. C'est un beau parcours qui est finalement gâché par cette défaite incroyable...
Image
Et en plus, c'est l'OM qui gagne la coupe... GRRRRR!!! :146:


LE BILAN


Une 9ème place en Ligue 1, des parcours honorables en coupe nationales pour ma première saison en Ligue 1. Franchement y'a de quoi être satisfait. Mais au fond, je ne le suis pas tant que ça. Au contraire je suis même assez inquiet pour la suite car j'ai pas noté de réelles progressions dans le jeu depuis la première journée. Entre des défenses qui prennent l'eau et des attaquants qui ne marquent pas, l'année prochaine risque d'être pénible. Mais ça fait partie des risques de ne faire jouer que des jeunes. Avec Munich, ça avait marché, mais avec Reims, dans un championnat écrabouillé par l'OM et des regens français pas franchement top, je vais mettre du temps avant d'envoyer ce club au sommet.... Et tant mieux!!
Image
GB: Montejo a pris beaucoup trop de buts. Ses qualités sont indéniables, mais la défense a pris trop souvent l'eau pour pouvoir le juger. Bourenane n'a presque pas joué.

DG: Pas une bonne saison, mais pas une mauvaise non plus pour Traoré. J'en attend plus pour l'an prochain. Idem pour Bouzaiene.

DC: Après un bon début de saison, Picard a sombré en seconde partie de saison, enchaînant les erreurs défensives et les pertes de balles. Il va falloir qu'il soit plus régulier. Boni a fait ce qu'il a pu mais je trouve qu'il s'en sort bien avec des bonnes performances dans l'ensemble. N'Gom n'a pas joué, comme prévu.

DD: Tout comme Picard, Guérin avait bien commencé avant de n'être que l'ombre de lui même. Mais j'ai toujours confiance en lui. Collin en revanche a été souvent mauvais, même s'il progresse vraiment bien, à tel point qu'il peut postuler à la place de son concurrent direct. Mais il faudra qu'il me montre un autre visage l'an prochain.

MDF: Sigurosson est très irrégulier: capable du pire comme du meilleur, sa saison fut gâché par une blessure en fin de saison. Du coup, Legrand a joué quelques matchs sans être extraordinaire, mais il est jeune et une belle marge de progression.

MD: Belle première saison de Martinez ponctuée notamment par 10 passes décisives. Il s'est bien adapté au jeu français et est assurément un titulaire indiscutable. Bacoul, malgré des bonnes rentrées, a très peu joué et sera sûrement vendu l'an prochain.

MOC: Samb a été cantonné au rôle de dépanneur. Il a plutôt bien fait son travail mais ne sera pas conservé dans l'effectif l'an prochain. Silveira a bien progressé au niveau des stats mais ses performances restent encore irrégulières et son niveau pas encore à celui requis pour la Ligue 1. Mais la palme revient à Ventura. J'avais beaucoup d'espoirs le concernant, au final, c'est carrément le flop de la saison. Certes, il est jeune, certes il aura encore une chance l'an prochain, mais ça sera sa dernière car il n'a rien montré cette saison.

BT: En voilà un autre de beau flop: Rizki. Heureusement qu'il a un potentiel car ça fait longtemps que je l'aurai jarté celui là. 3 buts marqués en 37 matchs, c'est indigne d'un attaquant. Comme je l'avais évoqué plus haut, Branca a montré deux visages cette saison (comme la majorité des joueurs): un très séduisant en début de saison avec des buts et des bons matchs effectués, un autre absolument énervant où il rate tout. Mais il a du potentiel c'est certain. Enfin, Martin a peu joué également, même si je pense qu'il aurait pu m'être utile par moment.


LES HOMMES DE LA SAISON:: Mes brésiliens Marcao et Ferreira. Mes fidèles lieutenant ont probablement sauvé le Stade de Reims d'une saison encore plus compliquée, le premier par son activité incessante au milieu de terrain, et le second par les nombreux buts inscrits en dépit d'une qualité de jeu pas toujours au rendez vous. Je vais avoir du mal à les garder car ils sont très demandés (j'espère que mon président ne fera pas le con). Mais il est certain qu'ils sont indispensable au club.

Image
La saison 20 étant la prochaine, j'ai décidé de frapper un grand coup (certaines personnes qualifieront ça de folie):
Image
Eh oui, je redeviens sélectionneur de l'équipe de France, 10 ans après que je me sois fait virer. D'une parce que j'en ai marre de voir cette équipe ne rien gagner alors qu'ils ont des bons joueurs, de 2 parce que je n'ai toujours pas gagné l'Euro (une des seules compet' qu'il me manque avec l'Europa League). Et de 3 parce que mon kiff ultime serait de gagner la Coupe du Monde avec les Bleus! C'est donc reparti pour 4 ans (si cela se solde par un échec, il n'y aura pas d'autres tentatives).


Demain, je posterai la fin de saison de Braunschweig avec là aussi, une belle surprise à la clé! A vos claviers!


Avatar du membre
rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 382
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 10:26

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S19 -2ème partie

Message par rafio23 » mer. 01 août 2012 16:20

Podolski à la tête de la NationalMannschaft ?


Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S19 -2ème partie

Message par hyunckel02 » mer. 01 août 2012 18:49

bien joué pour ta saison!!! 9ème dès la remontée truc de fou.
par contre recrute l'attaquant de rennes !!! 19 en finition 0-0 !!
Bon courage ac l'équipe de france !


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S19 -2ème partie

Message par dynam » jeu. 02 août 2012 16:06

@rafio23: toujours aussi perspicace le rafio. Malheureusement, il est impossible dans ma partie de sélectionner l'Allemagne (ça aurait été l'idéal), mais tu as bien compris l'idée. Réponse en fin de post :wink:

@hyunckel02: J'ai essayé de l'acheter pour le délire, et ils en demandent plus de 25 millions €. Next :75:
Merci de me suivre en tout cas.

Sans plus attendre, le dénouement de cette S19 pour l'Eintracht Braunschweig!

Image
Image
Je rappelle que Braunschweig ne dispute plus que la Bundesliga et la C1. Eliminé en coupe d'Allemagne, distancé de 3 points en championnat par Munich 1860, 8ème de finale compliqué en C1 contre Man Utd, autant dire que cette seconde partie de saison ne s'annonce pas de tout repos pour la horde à Podolski!

Image
Image
OUF!!! Quelle superbe seconde partie de saison pour les jaunes et bleus! En parlant de couleur, on ne voit pratiquement que du vert. Et pour cause, avec 12 victoires, 4 nuls et une seule défaite, Braunschweig a frappé très fort en 2030!

LES +: - Toutes ces belles victoires, pas forcément avec des gros écart, mais avec la manière (3-1 à Stuttgart, 4-0 contre Kaiserslautern, 3-2 à Schalke 04).
- La grosse fin de saison de Guerrini qui a planté 10 buts lors des 9 derniers matchs!
- Seulement 13 buts encaissés lors de cette phase retour: j'ai enfin retrouvé ma défense.

LES -: - Carter et Stahl vraiment dans leurs formes olympiques: 1 but seulement pour le premier (il est vraiment souvent blessé cette saison), et 5 pour le second qui a vraiment perdu son instinct de tueur devant le but.
- Dortmund est la seule équipe a m'avoir battu 2 fois cette saison. Ca me réjouit pas du tout cette histoire...
- Bah c'est tout!

3 points de retard sur Munich 1860 en janvier 2030 mais avec un tel parcours, le titre est plus que jamais envisageable!

Alors?????????????????

















Image
Eh oui!!! Braunschweig conserve son titre de champion devant l'ogre munichois!!!

Only 6 points d'avance sur Munich, c'est pas énorme mais l'essentiel reste le titre! Nous finissons avec la meilleure défense, mais pas la meilleure attaque (Munich encore une fois)!
Mais on remarque que le niveau entre les équipes s'est considérablement réduit: 9 points séparent le Bayern 5ème du champion! Ca se ressent dans les résultats où je n'ai quasiment pas mis de grosses branlées de toute la saison contrairement aux années passées. ET Munich a recruté du très lourd en janvier, aucun doute ils seront encore plus dangereux l'année prochaine!
Dortmund et Cologne nous rejoignent en C1, le Bayern et Leverkusen iront en Europa League.
Hanovre, Burghausen et Ingolstadt nous disent au revoir! A dans 2 ans peut être :mrgreen:
Image
Belle présence de Guerrini dans les différents classements, puisqu'il finit deuxième des classements buteurs (21 buts) et passeur (15 passes). C'est clairement une saison réussie pour le néo titulaire. Mais il finit à chaque fois derrière un munichois!
Ciccola prouve clairement qu'il est l'un des meilleurs buteurs de la planète avec ce nouveau titre de meilleur buteur! Je vous laisse admirer la bête:
Image
Baty en mode nostalgie: il me manque tellement.... :cry:
Et enfin Ginter, tout fraîchement transféré de Stuttgart à Munich pour remplacer Sason à gauche. Attention les yeux, c'est probablement le meilleur allemand de la partie!
Image
On termine cette page Bundesliga par le traditionnel incompréhensible 11 allemand de l'année:
Image
Peu de joueurs de Brauschweig dans ce 11 (2 seulement). Autant Sullivan c'est compréhensible puisqu'il a été énorme, mais pour Carter qui a réalisé une saison à la limite du merdique, faudra m'expliquer... Enfin bon, passons à un autre sujet vite expédier: la Coupe D'Allemagne.

Image
Image
Ce trophée ne voit que deux vitrines depuis une dizaine d'année maintenant: celle de Braunschweig et celle de Munich 1860 qui récupère le trophée, 5 ans après son dernier titre, en ayant sorti pratiquement tous les favoris!

Image
Back to the most prestigious trophy in Europe! Mais cette année, j'ai peur car on se tape du lourd dès les 8ème alors qu'on avait fini 1er du groupe...pour une fois. Bon sans plus attendre, voyons ce qu'il m'est arrivé face à la bande à Fergie (même s'il est à la retraite).
Image
Match aller perdu 1-0. Pas un grand match dans l'ensemble, mis à part ce but à la 43 min de Fernandez pour Manchester. Cet écart devrait pouvoir être comblé au retour.
Image
Et voilà le travail! Quand Stahl se sort les doigts du cul, ça se ressent cash au niveau du résultat! 4-0, c'est net et sans bavure, et à aucun moment les britishs n'ont été en mesure de m'inquiéter.
On se qualifie pour les quarts où nous attend la bête noire des clubs allemands, de Munich comme du mien: l'Atletico Madrid!
Image
:124:

Ca me donne même pas envie de commenter ce screen. C'est simple: mon écran a été a 2 doigts de morfler pour de bon pendant ce match. Match de merde, équipe de merde, score de merde, compétition de merde...
Image
Pas de miracle évidemment au retour chez moi. Je suis vraiment dégoûté...
Image
Vainqueur de merde pour bien me foutre les boules jusqu'au bout, c'est leur deuxième Champion's League de leur histoire... Vraiment, je suis extrêmement déçu de ce parcours en C1. On a tout simplement été ridicule et pas assez régulier. J'ai vraiment l'impression que je ne parviendrais jamais à regagner ce trophée de sitôt.
En tout cas, une chose est sûre: si l'année prochaine on rencontre à nouveau les madrilènes, je leur promet l'enfer dans mon nouveau stade qui va tout défoncer!!
En tout cas, on peut remarquer que l'Espagne et la France ont fait bonne figure cette année puisque qu'il y avait 3 clubs espagnols en quart et les 4 français étaient présent également! La ligue 1 est devenu un championnat de malade je vous dit!
Image
Guerrini encore présent dans le classement des buteurs avec 9 réalisations, ce qui est tout à fait honorable! Mais c'est tout!
L'impressionnant Riola du FC Barcelone est le soulier d'or. Pour ceux qui n'auraient pas fait attention aux meilleurs regens de la partie dans mon bilan, le voici en exclu! C'est tout simplement un monstre!
Image
Le meilleur passeur est aussi espagnol et joue à cette maudite équipe de l'Atletico: Gina, également très fort malgré son âge avancé!
Image
Bref, l'Espagne est plus que jamais au pouvoir, ou plutôt Madrid, après le titre du Real l'an passé.

Image
Europa League

Image
Bravo à Tottenham qui empêche les allemands d'empocher le moindre trophée continental cette saison. Ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé 2 années de suite sans le moindre trophée pour l'Allemagne. Peut être en Coupe du Monde?

Ballon d'Or

Image
C'est officiellement la fin de l'ère Zampieri - Etshélé, puisque pour la première fois depuis + de 10 ans, aucun des deux ne figure dans le podium du ballon d'Or. C'est un espagnol de Porto qui remporte le Graal, et quand on voit à quoi il ressemble, on ne peu que s'incliner devant un aussi grand joueur.
Image
Coupe du Monde


Comme signalé juste avant, c'est l'année de la Coupe du Monde, dont le double tenant du titre est l'inévitable Italie. Mais cette année, le plateau est très relevé avec l'Italie évidemment, l'énorme équipe espagnol, tout comme l'armada argentine. Et pourtant....
Image
Et bien, on a eu droit à un énorme classico européen en finale: Angleterre - Allemagne, remporté par les Bosch qui n'avaient plus remporter la moindre compétition internationale depuis... l'Euro 96 en Angleterre! Chapeau à cette jeune équipe très talentueuse!

La France finit 3ème de ce mondial, une fois de plus. Les Italiens ont déçu, idem que les spanish et surtout les Sud Américains brésiliens et argentins. En revanche, la Turquie prouve que c'est devenu une belle nation en finissant souvent dans les derniers tours de chaque compét. Mais la belle surprise vient des States qui parvient enfin à faire briller sa génération dorée, dont les stars jouent chez moi.
Image
A noter, la jolie présence de Stahl qui termine second meilleur buteur de la Coupe du Monde derrière le monstrueux Pezzato que vous découvrirez dans un prochain post. Pourquoi?
Vous allez le savoir, un peu de patience... :mrgreen:

Image

On conserve notre titre en Bundesliga et ... bah c'est tout. Le titre de champion est beau certes, mais je suis globalement assez déçu de cette saison dont j'attendais beaucoup.
On a dégoûté en Coupe et en C1, c'est totalement de notre standing, nous le club le plus réputé au monde. Il va falloir faire beaucoup mieux l'année prochaine car sinon, des têtes vont être coupées.
Image
GB: Sullivan au top, Bernabé malgré le fait qu'il soit très talentueux, est passé à côté de ses matchs. Ca plus le fait qu'il râle tout le temps, il fera ses valises à la fin de la saison.

DG: Impeccable Schilder comme chaque saison. Schubert montre des signes d'un futur grand talent qui va éclore également.

DC: Karlowicz l'intraitable a été fidèle au poste: c'est un très très grand DC assurément. Bonig, malgré son nouveau statut de remplaçant, a réalisé encore des très belles prestations. A l'inverse d'Ernst, décidément bien trop irrégulier, même s'il a montré une certaine constance dans ses performances en fin de saison.

DD: Du très grand Veljkovic à droite, véritable plaie pour les milieux lorsqu'il défend, redoutable passeur également. Sa meilleure saison.

MDF: Là aussi RAS: van Dalen est toujours aussi solide mais attention à Tafili dont le potentiel est en train de littéralement exploser, et il se pourrait bien qu'il joue encore plus de matchs à l'avenir.

MG: Pas beaucoup de titularisations pour Helveg malgré son talent certain. La faute à Frank, aussi monstrueux en distributeur de caviar qu'en buteur (12 buts, 13 passes décisives). C'est vraiment un très grand joueur.

MD: Mwaruwari est retombé dans ses travers de fragilité: de ce fait il a peu joué. Janicki n'a plus ce problème et ça se voit: 8 buts pour 11 passes décisives, il s'impose définitivement à droite, en attendant peut être Nagel qui a fait de bons matchs en fin de saison.

MOC: WeiB a très peu joué lui aussi. En plus de ça, il a refusé de prolonger chez nous car il veut un nouveau défi. C'etait donc sa dernière saison chez nous. On le regrettera. Quant à Jonovic, rien à dire, il rend un bilan très propre avec 8 buts et 6 passes décisives.

BT: Où sont passés Carter et Stahl? Ils ont joué tous les 2 pas mal de matchs mais avec 10 buts pour le premier et 13 pour le second, on peut dire que l'on est très loin de leurs scores habituels. C'est une grande déception pour ces 2 là. Je compte d'ailleurs replacer Carter en 10 car mes préparateurs me disent depuis le début que c'est son poste préférentiel. A tester donc. Quant à Adenkule, c'est une saison de remplaçant avec 6 buts. Je pense que c'était sa dernière saison également.

L'HOMME DE LA SAISON: Voilà la satisfaction de cette saison, d'autant plus que c'est une satisfaction personnelle de l'avoir lancé au bon moment: Yannick Guerrini! Meilleur buteur et meilleur passeur de la saison pour sa première saison en tant que titulaire, il a vraiment marqué les esprits et gagné sa place pour l'année prochaine. Il faut juste qu'il soit un peu plus régulier en championnat notamment car il a eu un énorme passage à vide à mi-championnat, et il deviendra vraiment bestial! ET il n'a que 20 ans! Affaire à suivre donc.

Image
La première info concerne le club.
Image
La construction du stade est à peine terminée, qu'il est déjà agrandi de 16 000 places directement! On va donc avoir un putain de stade qui va faire peur à tous nos concurrents allemands et européens! A nous d'en être digne!

Mais la prochaine info est la surprise que je vous avais promis dans le post précédent:
Image
J'aurais préféré l'Allemagne, mais malheureusement cette nation n'est pas sélectionnable. Du coup, mon choix s'est porté sur l'Argentine, véritable vivier de regens monstrueux mais qui ne gagne jamais rien. Et puis, Podolski ne s'est jamais frotté aux jouxtes internationales, c'est donc un nouveau challenge pour lui.
L'objectif est clair: remporter la coupe du monde 2034 et perpétuer son incroyable duel à distance avec Baty, fraîchement élu sélectionneur de l'équipe de France. L'année 2034 s'annonce donc terrible (si en plus Reims est parvenu à se faire un nom d'ici là, cette saison risque d'être la plus belle de mon RdP :) )


Fin de cette S19, à très vite pour la S20 (honnêtement j'aurais pensé faire autant de saisons, mais voilà, je vais rejoindre ce cercle très fermé avec Rogvi et bientôt probablement Sekhen. Même si vous ne commentez pas beaucoup, je sais que vous être pas mal à me suivre et c'est pourquoi je vous remercie à tous pour cela). Il se peut donc que la saison 2033-2034 soit la dernière, ce qui fait un RdP de 23 saisons. Pas mal non?


Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: [St. de Reims/Braunschweig] S19 -2ème partie

Message par hyunckel02 » jeu. 02 août 2012 22:22

Un championnat remporté quand même c'est déjà beaucoup!
Sélectionneur de l'argentine en prime bien joué !
Je pense que ce qui serait énorme ce serait de finir avec un match en champion's league Reims vs Eintracht Braunschweig!
Ou encore une finale de coupe de monde France Vs Argentine :123: :123: :123:


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Braunschweig] S20 (1/2) - En route pour le triplé?

Message par dynam » ven. 17 août 2012 15:53

@hyunckel02: Hahaha! J'avoue que ça serait carrément bandant de finir ce RdP sur une double finale magnifique! Mais la probabilité qu'une telle chose arrive est tellement faible... Enfin bon, ça ne nous empêche pas de rêver un peu :wink:

Après 2 semaines de pauses, le RdP reprend son cours et entame déjà sa 20ème saison! Les 2 entraîneurs sont aujourd'hui à la tête d'un club et d'une nation. Du coup, léger ajustement au niveau de la présentation. Et bien la présentation sera la même, hormis qu'à la fin de chaque saison, je ferais un large post recouvrant l'actualité des bleus et de l'Albiceleste!

Désormais, place à la S20!


Image
Image
Budget transferts: 100 Millions €
Budget salarial: 13 Millions €
Attentes en Bundesliga: le titre
Attentes en C1: dernier carré minimum
Attentes en Coupe d'Allemagne: Finale minimum


Un budget et des attentes à la hauteur de la grandeur de l'Eintracht Braunschweig, tout simplement.

Image
Cette année, une petite révolution a eu lieu puisque plusieurs grands noms marquant de ce club nous quittent pour d'autres cieux.
Image
88 Millions €!!! C'est l'été qui nous a rapporté le plus de tunes jusqu'ici et pour cause: 6 joueurs nous quittent pour des clubs plutôt huppés.
On commence donc par Bernabé, l'éternel goal remplaçant mais qui aurait pu être titulaire sans aucun problème. La faute à un Sullivan indétrônable. Il nous quitte pour 31M à Chelsea où il sera évidemment titulaire.
Vient ensuite WeiB, le légendaire meneur de jeu de Braunschweig qui n'a pas voulu continuer l'aventure avec nous. Ceci dit, il n'est pas resté libre bien longtemps puisque c'est Francfort qui parvient à l'enrôler pour une saison. On oubliera jamais ce que ce mec a fait pour le club, je vous rappelle qu'il était déjà au club au moment de l'arrivée de Lukas à la maison jaune et bleue.
Autre départ qui m'a fait mal au coeur, celui de Mwaruwari! Le zimbabwéen n'a jamais déçu ses supporteurs mais Janicki commençait à écraser la concurrence qui a très longtemps subsisté entre eux. Plutôt que de me rappeler à quel point c'était un joueur fragile, je préfère me souvenir de ces accélérations fulgurantes et de ces buts ô combien mémorables. Merci l'artiste.
Viennent ensuite les éxilés romains: Benjamin et Adenkule. Si le premier ne s'est jamais imposé chez nous, et bien le second non plus. Cantonné au rôle de remplaçant de luxe, j'ai jugé qu'il était temps pour lui de faire ses valises et de se faire plaisir ailleurs. Je récolte 20M pour ces deux départs: on dit merci l'AS Roma!
Enfin, Helveg bouge à Wolfsburg pour 15M mais c'est un simple choix de ma part. Il a toujours été bon, mais Frank est arrivé. En plus de ça, il subit ma volonté de germaniser l'équipe car oui, je lui ai trouvé son remplaçant!
Image
Seulement 2 joueurs viennent grossir nos rangs: un gardien inconnu et un milieu gauche dont le nom ne vous est surement pas étranger (pour ceux qui ont suivi un peu les aventures de Baty à Munich 1860). Le tout nous a coûté 14M, ce qui ne nous met pas dans le rouge :mrgreen:

Image
Image
Solou est un jeune gardien hollandais de 16 ans recruté pour 1 malheureux million à Feyenoord. Mes recruteurs m'ont dit le plus grand bien de lui. Mais en attendant qu'il arrive à maturité, il ferait ses gammes en U19 où il serait le titulaire assurément.
Image
Je me suis toujours dit que je ne recruterai aucun joueur de Munich 1860 histoire de ne pas piller mes rivaux et ne pas fausser le championnat. Mais Kanté était en vente, donc j'ai pas pu refuser l'offre. Il est jeune, il est allemand, et bordel qu'est ce qu'il est bon. Il a encore bien progressé depuis le départ de Baty de Munich 1860. Un super remplaçant pour le club.

Image
Cette année, je n'ai pas eu des foudres de guerre, mais c'est toujours que les nullités que j'ai eu les années précédentes.
Image
Enfin bon... Ce joueur ressemble avant tout à une daube. Heureusement que mes préparateurs lui donnent 3,5 étoiles parce qu'il est bon pour la casse celui là!

Image
Toujours la même compo mais avec quelques ajustements de rien du tout.
Image
J'ai décidé de remettre Stahl à la pointe de l'attaque à côté de Guerrini qui doit confirmer sa saison dernière. L'américain doit absolument retrouver ses stats d'il y a 3 ans si le club veut espérer renouer avec la Champion's League et espérer un triplé!
Du coup, Carter qui fut très décevant l'an passé, devient le nouveau meneur de jeu à la place de Jonovic (il ne le méritait pas je l'accorde). Et j'espère que ça va payé: il est très habile avec le ballon et est un très bon finisseur: il peut être le Carlao de cette équipe!
Au rayon des promotions dans le groupe pro, Rasch est l'heureux élu et rejoint une liste de DC bien garnie avec Bonig, Karlowicz et Ernst.
11 TITULAIRE: Sullivan - Schilder - Ernst - Karlowicz - Veljkovic - van Dalen - Frank - Janicki - Carter - Stahl - Guerrini
REMPLACANTS: Schubert - Bonig - Rasch - Tafili - Kanté - Nagel - Jonovic - Kohlmann
U19 PROMETTEURS: Engelmann - Wache - Solou
Image
Allez place au jeu! Double tenant du titre en Bundesliga, il me reste encore énormément de choses à accomplir avec ce club pour être pleinement satisfait comme.... le fameux triplé! Surtout, on reste sur deux échecs cuisants l'an passé avec une élimination prématurée en Bokal, et surtout une humiliation face à la bête noire des clubs allemands: l'Atletico Madrid! Secrètement, on rêve de les rencontrer pour les punir de cet affront, mais ça passe d'abord par un gros parcours en C1!

Image
Image
On peut le dire on s'est tapé du lourd dès l'entame de championnat avec Munich, Dortmund, Schalke, Cologne et Leverkusen soit les gros favoris pour le titre! Y'avait de quoi pleurer, mais au final, on sort un parcours remarquable 13 victoires, 3 nuls et 1 défaite! Probablement un des meilleurs depuis que je suis à la tête de Braunschweig!

LES -: ou plutôt devrais-je LE -: la terrible humiliation infligée par Munich dès l'entame du championnat par un cinglant 5-0! Ceci dit, il me manquait pas mal de titulaires, dont les américains, Veljkovic qui était blessé, et Karlowicz suspendu. Mais bon, 5-0 quand même, ça fait tuer le cul...

LES +: - bah après cette défaite, l'équipe s'est muée en machine de guerre en détruisant tout sur son passage! Enfin, j'exagère parce qu'il n'y a pas eu de si gros cartons que cela mis à part le 5-1 à Hoffenheim et le 9-0 contre Halle, l'équipe la plus pathétique de Bundesliga.
- La défense, amputée de Veljkovic pratiquement toute la moitié de cette phase aller a fonctionné du tonnerre! Le quatuor Schilder - Ernst - Rasch - Karlowicz a écoueuré bon nombre d'attaquants. C'est très simple, après la branlée de Munich, l'équipe n'a encaissé que 6 buts.
- Le trio Carter - Stahl - Guerrini tient absolument toutes ses promesses! Le replacement du premier derrière les 2 autres fut un choix payant: 24 buts à eux 3 juste en Bundesliga, c'est plutôt pas mal mais ça pourrait être encore mieux.

Du coup au classement en janvier, cela donne:
Image
Et bien nous sommes en tête pour 3 points devant Munich 1860 et son armada offensive! Autant dire que la 18ème journée s'annonce déjà déterminante pour le titre puisque qu'on reçoit notre dauphin avant d'enchaîner avec le 7ème, le 6ème et enfin le 3ème. Un programme bien rempli pour nous en somme!
A noter l'étonnant parcours du Bayern, 4ème avec 10 victoires, 13 buts encaissés, mais seulement 19 de marqués. Faudrait que je vérifie si leur coach n'est pas rital des fois :roll:

Image
Image
Contrairement à nos habitudes, on n'est pas tenant du titre et on n'a fait que de se déplacer à chacune de nos rencontres. Mais au final, ça n'a rien changé: on a gagné et la défense a encore montré toute sa maîtrise en n'encaissant aucun but jusque là.
Comme dirait Lafesse, pourvu que ça dure, et ça passe par une victoire à venir contre Fribourg et chez nous cette fois ci.

Image
This the Champion's League time! Il est temps pour Braunschweig d'arrêter de se faire malmener par des clubs de Madrid! Après une finale perdue il y a 2 ans contre le Real, une élimination humiliante en quart contre l'Atletico Madrid l'an passé, il est temps de reprendre les choses en main! Et cela passe par la traditionnelle phase de poule où nous aurons l'honneur de croiser le fer avec LOL, Vaslui et Genoa.
Image
Après une phase aller canon où mes joueurs ont enchaîné 3 victoires en 3 matchs avec un Dale Carter de feu, ils ont un peu lâché l'accélérateur en phase retour pour faire un nul heureux contre Genoa, une victoire facile contre Vaslui, et la bataille de la première place perdue face à LOL, avec une équipe bis. De toute façon, on était qualifié et qu'on finisse premier ou deuxième, ça ne change rien dans le sens où on se tape toujours une grosse team (c'est la malédiction Braunschweigien).
Image
Du coup j'ai gâché le suspense de ce screen mais peu importe, c'est la même histoire depuis quelques saisons maintenant: le second gros club du groupe 1er (en l'occurence LOL), nous second et l'outsider (Genoa) en Europa League.

Mais le screen que vous attendez tous est le suivant pour savoir qui va tenter de nous faire la nique en 8ème de finale:
Image
Et c'est le FC Barceloooooooooone!!! Et regardez qui on aurait pu se taper si on avait fini premier: l'Atletico Madrid!!! Bref, ça sera très compliqué pour nous, mais nous les avons déjà sorti plusieurs fois par le passé donc pas de panique.
L'autre représentant allemand (Munich 1860) recevra Tottenham. A notre encore la présence des 4 clubs français en 8ème de finale.

Image
Allez, on expédie vite fait bien fait ce screen qui me fait pas sourire du tout puisqu'il s'agit de la Supercoupe d'Allemagne jouée sans la plupart de mes titulaires.
Image

Et c'est sur cette malheureuse note que je vous dit à très vite pour suivre le début de la S20 du Stade de Reims!


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer