DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Stade Briochin] - Saison 10 : Champion !!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 8 - Ligue 1

Message par madzou » jeu. 25 mars 2010 15:53

Début saison 2016 -2017
Cette saison s'annonce être suremment la plus dure. Le maintien en Ligue 1 est quelquechose de difficile à réaliser. C'est donc inévitablement mon objectif principal. Un seul mot d'ordre : le maintien, et les plus ou moins 42 points à atteindre (suremment moins en réalité) pour rester parmis l'élite.

Les dirigeants ont été gourmand : ils me demandent d'assurer une place au milieu du tableau.
Image
Voici les objectifs :
Image
Voici les équipes avec lesquelles je vais devoir batailler :
Image
Je pense que le maintien est fortement envisageable. Il y a beaucoup d'équipes de notre calibre (Lens, Chateauroux, Metz, Grenoble, Montpellier, ...) et la lutte va être féroce!

Le marché des transferts à quant à lui été très mouvementé. Accession à la Ligue 1 oblige. Je prévoyais de changer de système de jeu en utilisant plus les ailes, mais j'ai finalement décidé de reconduire mon schéma habituel. J'ai donc recruté en fonction des départs et j'ai surtout cherché à renforcer l'attaque, mon éternel "point faible" depuis que je suis à la tête du club. J'ai recruté à tous les postes.
Voici le résumé :
Image
Attaque :

D'abord cet ancien joueur de marseille, international albanais. Très complet, sera titulaire à la place de Roux, parti à Nice.
Image
Son compère en attaque sera cet ancien joueur du Metalist. Un très bon joueur. Mon duo d'attaque va tout déchirer!!
Image
Etant moi-même d'origine serbe, je n'ai pas pu m'empécher de recruter cette perle. Un bijou!!
Image
Milieu :

Recruté gratuitement. Va être titulaire en MDC, devant ma défense.
Image
Un jeune tchèque. Très prometteur. Sera remplaçant (de luxe!).
Image
Défense :

Un ancien parisien. J'aime bien ce joueur IRL. Pas forcémment une super affaire, mais va encore progresser.
Image
Joueur assez connu des fmistes. Peut couvrir beaucoup de postes.
Image
Gardien :

Un très bon joueur. Passé à Lyon avant de revenir à Metz dans le jeu. Titulaire.
Image
Je pense avoir fait un bon recrutement. Mon effectif est assez complet, l'attaque m'a l'air plus solide, la défense va encore une fois tenir le coup (enfin je l'espère) et puis les finances vont bien. On est dans une phase ascendante. J'ai recruté Fidel Martinez en utilisant les mensualités sur 48 mois, j'espère que ça n'aura pas (trop?) d'incidence :
Image
Ma tactique pour cette saison. Toujours la même. Un 4-1-2-1-2. Avec pour consignes : "Equilibré et Normal" :
Image
Pour les matchs amicaux ça donne ça :
Image
Une belle victoire contre Toulouse.

Je pense que le Stade Briochin est enfin prêt à batailler ferme pour rester en Ligue 1 cette saison.
Prochain post à la mi-saison.


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 8 - Ligue 1

Message par madzou » sam. 27 mars 2010 22:12

Mi saison 2016 - 2017
Une première partie de saison très longue, au vue des nombreuses compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Elles sont au nombre de 4. L'objectif principal reste le championnat avec le maintien en point de mire. Actuellement début février, la seule compétiton où nous avons été éliminé est la Coupe de France.

Le Classement :

Voici tout d'abord le classement. J'ai selon les équipes, 1 ou 2 matchs de retard. Je suis vraiment content de mes matchs aller. Je pointe à la 9ème place. Un bilan de 7V, 7N et 4D. Pas mal pour un promu. Les 3 premiers sont presque intouchables, Lyon est d'ailleurs invaincu depuis 25 matchs si je me souviens bien. A noter que mes 2 matchs contre eux ce sont soldé par deux 0-0). Vraiment satisfait.
Image
Voici les matchs aller. Le calendrier est un peu bouleversé car des matchs aller ont été décalé, laissant la place à certains matchs retour, comme Lyon.
Image
Les Coupes :

Coupe de France :
Image
Malgré un beau parcours éliminant par exemple Montpellier et Boulogne, nous sommes sortis par Toulouse, mon club affilié. Je vais stopper la coopération s'ils continuent à m'éliminer de toutes les compétitions.

Coupe de la Ligue :
Image
Ma grosse satisfaction avec le championnat. On élimine Marseille en demi-finale, après un match où on a dominé. On recontrera l'ogre lyonnais au Stade de France. Gloups...

Coupe de Bretagne :
Image
Pas de problème pour l'instant. Je vais devoir me taper cette compétition chaque année. Enfin bon, y'a que 5 matchs par saison.

Les joueurs :
Image
Comme d'habitude, les meilleures moyennes sont encadrées en rouge. Je vais arrêter de dire que Diaguely Dabo est un monstre parceque je le dis à chaque fois...

Les transferts :

Départs :
Image-Image
Antunes à Monaco et Vuckic à Toulouse, pour 2,5M chacun.
Arrivé :
Image
Acheté 3,5 M à Birmingham. Grand, bon de la tête et en marquage. Et jeune en plus.

On va continuer sur notre lancée et après le maintien assuré, on va essayer de réaliser notre objectif, qui est de terminer au milieu du classement.
Allez le Stade!!


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [Stade Briochin] - Saison 8 - Ligue 1

Message par matou7 » dim. 28 mars 2010 1:57

toujours ce diable de Diaguely Dabo!!! 7.55 c'est fou çà!

Et pas mal cette dernière recrue!

Sinon , petite question, c'est toi qui te fais tes "cut-out" ou t'as pris un pack spécial, parce que je trouve qu'ils sont super bien faits et qu'il y a pas mal de joueurs même peu connus!!


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 8 - Ligue 1

Message par madzou » dim. 28 mars 2010 13:13

matou7 a écrit : Sinon , petite question, c'est toi qui te fais tes "cut-out" ou t'as pris un pack spécial, parce que je trouve qu'ils sont super bien faits et qu'il y a pas mal de joueurs même peu connus!!
"cut-out"? Tu veux parler de la tête des joueurs? J'ai récupéré un face-pack sur un autre forum dedié à FM 2010, mais je ne saurais vraiment pas te dire où...
J'ai dû trouver un lien dans ce forum. Si je retrouve je te tiens au courant.


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [Stade Briochin] - Saison 8 - Ligue 1

Message par matou7 » dim. 28 mars 2010 19:19

madzou a écrit :"cut-out"? Tu veux parler de la tête des joueurs?
Oui tout à fait,
j'ai eu peur, je croyais que tu le faisais pour chaques joueurs...
Mais franchement je me dis que tu as trouvé un super Facepack!


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 8 - Ligue 1

Message par madzou » dim. 28 mars 2010 23:21

Fin saison 2016 - 2017
Les 38 matchs de championnat sont terminés. Les trois coupes ont été joué. Les joueurs sont en vacances. L'entraineur se repose. Place au bilan de fin de saison.

Championnat :
Image
Une très belle 9ème place. Je pense que notre niveau est illustré par l'accrochage cette première moitié de tableau, mes joueurs ayant fait une grosse saison. Surtout la première partie. Il y a eu une baisse de rythme évidente fin février, jusqu'à la fin de la saison.
Un bilan honorable de 15V, 11N, 12D. Je voulais également finir l'année avec une différence de but positive. Encore une fois la défense a fait son boulot, mais l'attaque n'a pas été aussi performante que l'année dernière. Voilà d'ailleurs le classement des meilleurs défenses du championnat. Moins d'un but par match :
Image
Voici les matchs retour :
Image
Petite info en passant :
Image
Les Coupes :
Coupe de la Ligue :
Image
Une bonne baffe en finale. Un beau parcours cependant (voir post précèdent). Une place en finale accrochée en battant l'OM en demie-finale.
Coupe de Bretagne :
Image
Image
La grosse déception de l'année. Encore une fois, Angers nous prive du titre.

Les joueurs :
Image
Les satisfactions :

- Dabo : rien à dire. Moyenne de 7,38.
- Apo : toujours pareil. Une valeur sûre. Moyenne de 7,22.

Les déceptions :

- Charles Boateng : n'a strictement rien fait pendant cette saison. Moyenne de 6,68.
- Frédéric Barre : beaucoup remplaçant, mais peu convainquant. Moyenne de 6,77.

Les infos en vrac :
Image
Image
Image
A suivre...


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 9 - Ligue 1

Message par madzou » lun. 29 mars 2010 16:03

Début saison 2017 - 2018
En route pour la seconde année en Ligue 1. L'objectif de l'année dernière (maintien + milieu de tableau) a été atteint avec brio, alors j'espère que cette année, la performance sera encore plus belle. En gros il faut faire mieux qu'une 9ème place.
Voici les équipes qui composeront le championnat en 2017 - 2018 :
Image Les promus sont Monaco, Le Mans et Caen.
Les objectifs :
Image
Les transferts :

Le marché des transferts a été très mouvementé du côté de Saint Brieuc. 6 départs, contre 6 arrivés. 24M d'entrés, 23M de sortis.
J'ai plutôt bien négocié les arrivés. J'ai essayé de laisser partir les étrangers au maximum, mais bon j'ai quand même recruté des étrangers, donc bon ça a un peu servi à rien. Il me reste 7M. On verra bien ce que j'en ferrai au mercato hivernal.
Image
Ce joueur formé à Lyon est très fort. Va alterner avec Hazard en MOC.
Image
La grande surprise de mon mercato. Il a signé un contrat à quelques jours de la fermeture du marché. Il passe de Chelsea au Stade Briochin. Je tiens enfin mon gardien titulaire, pour de nombreuses années je l'espère. Les ventes de maillots ont éclaté grâce à lui. Je tiens à remercier tout particulièrement les dirigeants londoniens pour avoir oublié de reconduire son contrat.
Image
Encore un joueur arrivé gratuitement. Apportera son expérience des grands clubs (Inter, Paris) pour aider mes jeunes buteurs. Un bon coup réalisé en le faisant venir, et en plus en fin de contrat.
Image
Recruté là aussi "for free", pour palier à une éventuelle blessure de Dabo. Va devoir se dépasser pour lui prendre sa place. Mission (quasi) impossible.
Image
Un jeune brésilien. Je tiens peu-être le MDC idéal.
Image
Et enfin un autre jeune espoir serbe. Avec des qualités evidentes. Sera je pense titulaire, vu ses stats et ses séléctions en équipes nationale.
Image
Au niveau des départs Cani est parti car un peu vieux pour mon effectif (28 ans :oops: ), le poste de buteur étant en plus bouché. Boateng a fait ses valise également (c'était prévu) et quelques autres, afin d'alléger l'équipe ainsi que la masse salariale.

La tactique :
Image
On ne change pas une équipe qui gagne. J'incorpore les joueurs qui nous ont rejoint cet été, j'ai aussi fait passer le jeune Boakye en MOC, Hazard commençant sur le banc.
J'avais marqué près de 15 buts sur corner en Ligue 2, mais aucun en 1 an en Ligue 1. Vais devoir changer 2-3 trucs sur les coups de pied arrêtés.

La préparation :
Image
Vraiment satisfait des préstations de mes joueurs. Cette année j'ai choisi de jouer que des "gros" et ça nous a réussi. De belle victoire contre Toulouse et West Ham, un nul accroché contre Newcastle, et une petite défaite contre Sttutgart. Cette dernière est une des plus grosses équipes européennes en 2017, ayant remporter des titres à plusieurs reprises.

Les infos en vrac :

L'accord avec Toulouse a été rompu, l'occasion de faire appel à Seville. on ne perd pas au change.
Image
Les installations sont passées de "minimum" à "convenable".
Image
Les finances vont très bien. Autour de 20M.
Image
PS :

J'attends beaucoup de mes deux flèches d'origine serbe. Ayant la vingtaine et des stats énorme, j'espère qu'il feront trembler les filets plus de fois que leur prédécesseurs. En ésperant les voir associé en équipe nationale également. C'est déjà fait pour l'un, bientôt pour l'autre?
Image
Je pense avoir tout dis. Place à la compétition. Rendez-vous en Janvier!!
(déjà 4 victoires en 4 matchs de championnat, pourvu que ça dure!!)


Avatar du membre
Rooya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 419
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 14:33
Localisation : Perpignan

Re: [Stade Briochin] - Saison 9 - Ligue 1

Message par Rooya » mar. 30 mars 2010 0:06

parti de DH avec mon équipe de PERPIGNAN je viens de lire ton résumé qui a beaucoup de points commun avec ma partie ^^

Tu as survolé la ligue 2 de façon vraiment remarquable ! Félicitations :wink:

Tu as peiné comme moi la première saison de L1. C'est vraiment la plus grande marche à gravir j'ai trouvé. Autant les autres championnats n'ont pas été très compliquè à gagner (ou du moins de retrouver dans le trio de tête) , autant la ligue 1 c'est du lourd ^^
Ceci dit, tu as geré ta saison, fini dans le ventre mou du classement, pour un promu c'est toujours encourageant ^^ Vraiment bien joué !

Et là je suis franchement épaté de ton recrutement !!! Mais tu vas tout tué Amigo lol

Ton gardien, est dans ma partie, le meilleur du jeu ! Cela fait trois ans que je tente de le recruter sans succès ...
Alibec c'est l'un des meilleurs attaquants européens aussi (j 'ai mis un screen de lui dans la partie perle, va le voir tu vas hallu^^)
Gadi meme combat, un mec enorme des que tu lui donnes du temps de jeu ...
et tu as pris mon chouchou présenté par mes soins ANTUNES !!!!

Franchement tu risques fortement d'aller chercher les places européennes, hjte vois bien dans les 5 premiers !

Bon courage, bon saison et allez Perpignan ^^
http://www.footmanager.net/forum/confirmer-sur-la-2eme-saison-t21239.html?hilit=perpi


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 9 - Ligue 1

Message par madzou » mar. 30 mars 2010 0:20

Merci pour ton message ça fait vraiment du bien.
Rooya a écrit :Tu as survolé la ligue 2 de façon vraiment remarquable ! Félicitations

Tu as peiné comme moi la première saison de L1. C'est vraiment la plus grande marche à gravir j'ai trouvé. Autant les autres championnats n'ont pas été très compliquè à gagner (ou du moins de retrouver dans le trio de tête) , autant la ligue 1 c'est du lourd ^^
Ceci dit, tu as geré ta saison, fini dans le ventre mou du classement, pour un promu c'est toujours encourageant ^^ Vraiment bien joué !
C'est vrai que la première saison en Ligue 1 n'a pas été évidente, même si le maintien a été assuré très tôt. J'ai pas trouvé difficile de figurer dans les 10 premiers.
Rooya a écrit :Et là je suis franchement épaté de ton recrutement !!! Mais tu vas tout tué Amigo lol

Ton gardien, est dans ma partie, le meilleur du jeu ! Cela fait trois ans que je tente de le recruter sans succès ...
Alibec c'est l'un des meilleurs attaquants européens aussi (j 'ai mis un screen de lui dans la partie perle, va le voir tu vas hallu^^)
Gadi meme combat, un mec enorme des que tu lui donnes du temps de jeu ...
et tu as pris mon chouchou présenté par mes soins ANTUNES !!!!
Je me suis étonné moi-même concernant le recrutement. J'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu que cet ancien gardien de Chelsea a signé chez moi.
Concernant Alibec, il est seulement remplaçant, car j'ai 2 points qui sont, comment dire......... irremplaçables!!
Pour Gadi, j'ai fait une partie avec le PSV avant de commencer celle-ci, et il avait tout déchiré, je l'avait recruté à 19 ans. Autant ici, il m'a vraiment déçu, même en le laissant titulaire assez souvent. Il est arrivé un peu plus vieux donc bon, ça a peut-être joué.
Pour Antunes, je suis bien d'accord avec toi, c'est un sacré joueur, mais je sais pas si tu as remarqué, mais j'ai un ARG qui déchire tout, malgré des notes pourries. Donc le poste était bouché, j'ai décidé de le vendre.
Rooya a écrit :Franchement tu risques fortement d'aller chercher les places européennes, hjte vois bien dans les 5 premiers !
Sans dévoiler le prochain post, mon 1er semestre est incroyable (2ème du championnat, à un petit point de Lyon après 15 journées...). Pourvu que ça dure...


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 9 - Ligue 1 : mi-saison

Message par madzou » mar. 30 mars 2010 17:40

Mi saison 2017 - 2018
Première partie de saison terminée. Et elle s'est vraiment très bien passée. Je suis en course encore dans les 4 compétitions, placé idéalement en championnat, mes joueurs sont extraordinaires. Pas vraiment de points négatifs. Que du bonheur quoi!!

Championnat :
Image
Une 2ème place providencielle. Après 14 matchs (je suis mi-janvier c'est bizarre d'avoir joué seulement 14 journées...), un super bilan de 10 victoires, 3 nuls et 1 petite défaite. Et pas seulement contre les petites équipes, comme en témoignent ces 2 screens :
Image
Image
Deux belles victoires contre 2 gros du championnat, c'est de bonne augure pour la suite. Seule l'équipe de Chateauroux ( :cry: ??) a réussi à nous battre. Espérons que les résultats vont continuer à être aussi bons. Voici la liste des matchs :
Image
Les Coupes :
Coupe de France :
Image
Malgré les supers résultats, les 2 derniers tours se sont terminés lors des prolongations. Le prochain adversaire est Sochaux, il va falloir être vigilant.
Coupe de la Ligue :
Image
J'hérite du gros morceau en quart. Pas de chance, mais le match aller en championnat montre qu'on peut le faire!!
Coupe de Bretagne :
Image
Les joueurs :
Image
Vraiment de belles moyennes. Il est évident qu'elles ont gonflés par les prestations dans les différentes coupes, mais je suis quand même vraiment satisfait de leur niveau.
A noter que 3 de mes joueurs sortent du lot :
- Hassan Boakye : 7,53.
- Milorad Vuletic : 7,75.
- Jurgen Mustafa : 7,35.

41 buts à eux trois pour l'instant. Très bon trio offensif.
Les transferts :

Départ :

Un seul départ en hiver, celui de Vlastimil Blazek à Bruges. Il ne jouait pas tellement et libère une place d'étranger.
Image
Arrivés :

Ancien joueur de la Roma. Recruté pour une bouchée de pain car sur la liste des transferts.
Image
Recruté aussi car étant sur la liste des transferts. Passe du Milan AC à Saint Brieuc. Assez connu.
Image
Il ont tous les deux la double nationalité française. C'est parfait.

Un premier semestre vraiment réussi. Le second determinera mon réel niveau dans ce championnat.
Allez le Stade!!
Modifié en dernier par madzou le mer. 31 mars 2010 13:47, modifié 1 fois.


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [Stade Briochin] - Saison 9 - Ligue 1 : mi-saison

Message par matou7 » mar. 30 mars 2010 18:54

la défaite contre la Berrichone... y'a des trucs incompréhensibles dès fois.

Sinon ça sent la qualif' pour l'Europe, et peut être plus...

Bonne chance, être champion le deuxième année ce serait du jamais vu çà!? (sauf Laurent Blanc..)


Avatar du membre
Rooya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 419
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 14:33
Localisation : Perpignan

Re: [Stade Briochin] - Saison 9 - Ligue 1 : mi-saison

Message par Rooya » mar. 30 mars 2010 19:15

Mangala !!! aie aie aie tu vas faire mal dans l'entrejeu :wink:
http://www.footmanager.net/forum/confirmer-sur-la-2eme-saison-t21239.html?hilit=perpi


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer