DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Stade Briochin] - Saison 10 : Champion !!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [Stade Briochin] - Saison 6 - En Ligue 2

Message par matou7 » jeu. 18 mars 2010 10:49

dommae t'es pas passé loin du tout...


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 6 - En Ligue 2

Message par madzou » jeu. 18 mars 2010 17:14

Heather Duncan a écrit : - 1) Trouver un tueur devant le but. Tu recherches quoi comme profil ? Un renard des surface style Tevez ou bien un joueur très physique du genre Adebayor ou Drogba. Je cite des noms célèbres pour avoir une idée du style de jeu. Je me doute bien que de tels joueurs sont hors d'atteinte pour ton club ... Enfin pour le moment ... ^^

- 2) A mon avis ton autre gros chantier doit être de trouver de très bons alliers pour distiller des passes en or après un bon débordement. En plus comme tu sembles avoir de bons arrières, une tactique de permutation pourrait vraiment faire merveille et t'apporter plus de situation dangereuse.

En tout cas, bon courage à toi pour la suite.
Tu as tout à fait raison.
Pour le buteur, je recherche un joueur dans le genre de Tevez (rapide et tueur devant le but). Donc plutot un renard des surfaces. Mais vraiment pas facile de trouver quelqu'un qui veut bien venir, et même en prêt!
Pour les ailiers j'hésite. Je sais pas s'il faut que je modifie mon schéma tactique. J'aime bien ce dispositif. Je pense changer de tactique en arrivant en Ligue 1, et comme tu le dis, recruter de bons ailiers. Le fait d'être en Ligue 1 facilitera les arrivés.

Je suis en pleine préparation, pas évident de trouver les joueurs qu'il faut!!


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 7- Ligue 2

Message par madzou » jeu. 18 mars 2010 18:54

Début saison 2015 - 2016
C'est reparti pour une nouvelle saison en Ligue 2. Après la très belle place obtenue l'année dernière (4ème), nous espèrons cette fois ci accéder au championnat tant attendu : la Ligue 1.
Les dirigeants sont du même avis, et me demande même de lutter pour la promotion. C'est peu souvent qu'on voit des dirigeants aussi exigents. Après une seule année d'existence en tant qu'équipe professionnelle, il faut maintenant accéder à la Ligue 1.
Je pense que c'est faisable.
Image
Image
Voici mes opérations sur le marché des transferts :
Image
J'ai peut utiliser mon budget tranfert. Moins d'un milion d'euro. Un recrutement logique au vue des manques à combler et des départs.

A côté de Apo, le roc de ma défense, il me fallait un 2ème rempart. Je pense qu'il pourra assumer ce rôle. Surpris qu'il ait bien venu venir s'enterer en Bretagne.
Image
En provenance de Villareal. J'avais déjà pris ce joueur dans une de mes partie, mais quand il avait 18 ans. Il était devenu international indiscutable. Je le reprends 5 ans plus tard, avec une progression retardée, mais je pense qu'il est pas trop tard. Formera, je l'espère, un duo compétent avec Nolan Roux. Devra progresser en finition.
Image
Un joueur qui vient de Newcaste. International Slovène. Pourra apporter offensivement.
Image
Un gardien qui j'espère tiendra la barraque. Je cherche en vein un titulaire indiscutable à ce poste.
Image
Connu de tous. Je l'ai recruté en janvier gratuitement. Sera au début remplaçant, car le poste est bouché par Dabo.
Image
Ce jeune espoir suisse sera à l'affut de la moindre erreur de mon arrière droit habituel.
Image
Un hongrois avec de très belles stats : il sera titulaire dès le début de saison, car le poste n'est pas très fourni.
Image
En pour finir, un ancien regens du Milan AC. Arrivé gratuitement pour compenser le départ de N'Suki, qui ne m'a jamais vraiment convaincu.
Image
La tactique sera la suivante. Le schéma est le même qu'avant. Pas grand chose à dire. J'espère que ça ira mieux en attaque, en attendant le gros chantier prévu en arrivant en Ligue 1.
Image
L'équipe est plus solide que l'année precèdente. Le podium est visé.

Pour la préparation, voici les matchs amicaux :
Image
Un nul decevant face à Laval, une victoire logique contre Calais, une défaite attendue contre Stuttgart et un nul correct contre le club auquel je suis affilié.

Voici le championnat cet année :
Image
On se retrousse les manches et c'est parti pour, on l'espère, cette dernière saison en Ligue 2.
Rendez-vous dans 6 mois.
Allez le Stade!!


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 7 - Ligue 2

Message par madzou » jeu. 18 mars 2010 19:59

Federico Masi vient de se blesser pour 6 mois.
La poisse...


Avatar du membre
benetnuts
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 473
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 15:32
Localisation : Marseille

Re: [Stade Briochin] - Saison 7 - Ligue 2

Message par benetnuts » jeu. 18 mars 2010 20:24

Beh si tu es encore dans le mercato essaye de trouve un joueur pour le remplace en pret na ?
Paris c'est magique , Marseille c'est reel ;)
Fan de l'om :D

Récit en Pologne :on-se-frotte-au-gros-s4-by-benetnuts-t22673.html


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 7 - Ligue 2

Message par madzou » jeu. 18 mars 2010 20:54

benetnuts a écrit :Beh si tu es encore dans le mercato essaye de trouve un joueur pour le remplace en pret na ?
Oui c'est ce que je suis en train de faire. Parceque mes autres défenseurs sont pas trop des lumières...

Edit : finalement, pas de nouvelles arrivés. Personne ne voulait venir, et je n'avais plus beaucoup de temps...


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 7 - Ligue 2

Message par madzou » mar. 23 mars 2010 22:23

Mi-saison 2015 - 2016
Les 6 premiers mois sont passés, place aux bilans à mi-parcours.
Rappelons que c'est la 2ème année consécutive en Ligue 2 pour mon équipe, après une très belle 4ème place en 2015. L'objectif des dirigeants pour cette année est la promotion.

Le bilan à la trève est plus que satisfaisant. Comme vont en témoigner les screens qui suivent, les résultats sont là, les performances aussi (beaucoup moins de "hold-ups") et les joueurs ont répondu présent. Tout ça en image.

Classement Ligue 2 :
Image
Une 1ère place logique au vue des matchs : 12V, 4N, 2D.
5ème meilleure attaque (mieux que l'année d'avant) et surtout meilleure défense (comme d'hab'!!).
Voici les matchs :
Image
Globalement de bons résultats, malgré un passage à vide au milieu des matchs aller.
Un bon match contre les anciens leaders du championnats : Lens. Très belle partie de mes joueurs :
Image
Concernant les autres compétitions, c'est à dire les Coupes, voici les résultats :

Coupe de France :
Image
Un parcours sans faute. 5 matchs : 28 buts pour, 2 buts contre. Beau bilan contre des adversaires qui n'ont pas fait le poids. Prochain tour contre Toulouse, le club auquel je suis affilié. On va voir comment ça va se passer...

Coupe de la Ligue :
Image
Après avoir éliminé 2 équipes de Ligue 2, je me retrouve contre Caen, fraichement monté en Ligue 1. Je suis sorti après une belle bataille à l'extérieur. Dommage...
Image
Leur incroyable jeune regens Lionel Duhalde m'a fait très mal. 3 buts à lui tout seul.

Coupe de Bretagne :
Image
Pour l'instant rien à signaler. Je veux aller au bout.

Au niveau des joueurs voici leurs performances :
Image
Les satisfactions :

- Ojé Olori Apo : 7,58 de moyenne. 7 buts (tous sur corners). Et puis très réguliers en défense.
- Diaguely Dabo : 7,74 de moyenne. Comme d'hab' quoi!! Tout comme son homologue du côté droit Alexandre Riethmann (7,32).
- Thorgan Hazard : Il se révèle enfin. Une moyenne de 7,36. Vraiment satisfaisant en temps que meneur de jeu.
- Baptiste Morice : ce jeune regens a été longtemps blessé mais dès qu'il est revenu il a planté 9 buts en 14 matchs. Moyenne de 7,45.

Les déceptions :

- Chris Gadi : aucun poids en attaque. Va bientôt faire ses valises.
- Haris Vuckic : le slovène ne fait pas de réelle bonne rentrée. On va attendre un peu.
- Roland Szabadfi : titulaire en MDF. Bof, bof...
Mercato :

Départs :

- Drissa Diarra : 130K à Rio Ave.
- Noé Pfister : 2M à Angers.

Arrivés :
Ce jeune joueur mi-Gahnéen, mi-Hollandais est tout simplement incroyable. Va remplacer Diarra.
Image
Puis ce jeune MC issu du Mans. Sélectionné en équipe de France espoir.
Image
Au niveau de la tactique, pas de changements à part l'arrivée de Boakye à la place de Diarra :
Image
J'ai changé ma tactique sur corner. Et c'est maintenant un but tous les 2 matchs quasiment.

Infos en vrac :
Image
Image
Une belle récompence d'Entraîneur de l'année.
Au niveau des finances, le club pèse désormais 4M.

Rendez-vous en mai pour la Ligue 1 au bout des matchs retour!!


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [Stade Briochin] - Saison 7 - Ligue 2

Message par matou7 » mer. 24 mars 2010 10:10

Bravo pour cette première partie, ça sent la montée cette fois ci. Dommage pour la petite série: Sedan, Le Mans, Clermont, et pour la coupe de la Ligue...Par contre en Coupe de France ça a l'air presque trop facile, tu t'amuses.

Pour Diaguely Dabo, je comprends vraiment pas: dans ma partie il est bidon et là il domine...
Et bien joué aussi ce recrutement, le p'tit Boakye: :127:

ah oui et niveau finance on peut dire que tu es sereinement serein (contrairement à certains lol)


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 7 - Ligue 2

Message par madzou » mer. 24 mars 2010 10:54

T'inquiète pas, il a l'air aussi bidon dans ma partie. Je l'avais recruté en CFA pour son gros physique à l'époque. Mais il assure comme un chef depuis son son flanc gauche.
Voici d'ailleurs 2 screens :
Image
Image
A en croire les images, personne et surtout pas moi, pouvait prévoir de le mettre titulaire en Ligue 2 (et sûrement en Ligue 1 si ça continue).
Mais regardez les notes moyennes en saison :

Ligue 2 : 7,72 (il est HDM tout les 3 matchs en gros).
Ligue 2 : 7,33.
National : 7,26.
CFA : 7,31.

Je peux difficilement le mettre remplaçant. Surtout que Antunes fait le forcing derrière...


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [Stade Briochin] - Saison 7 - Ligue 2

Message par matou7 » mer. 24 mars 2010 11:26

c'est vrai que c'est impressionnant quand même!...j'vais peut être me laisser tenter car je cherche un lat gauche pour le CFA...même si c'est clair qu'en regardant simplement les notes ça donne pas envi.


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 7 - Ligue 2

Message par madzou » mer. 24 mars 2010 16:13

N'hésite pas à le prendre. Il coûte pas grand chose en salaire au début et ses performances sont incroyables.
SI c'est le cas, tiens moi au courant de son évolution.


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Stade Briochin] - Saison 7 - Ligue 2

Message par madzou » jeu. 25 mars 2010 2:09

Fin saison 2015 -2016
Image
Je ne rêve pas. Après 7 ans passés dans les différentes divisions, mon équipe touche enfin le graal : voici le Stade Briochin en Ligue 1. Quand je suis arrivé la première année, je ne pensais pas accrocher l'élite en si peu de temps. A force de patience et de perséverance, j'y suis parvenu. Quelquefois la chance, souvent la douleur, mais heureusement les résultats. 5 divisions en 7 ans. Nous avons redoublé la CFA et la Ligue 2. Pas mal comme parcours.
Avant d'aller plus loin, voici l'historique et les classements de mon équipe depuis ces 7 dernières années :
Image
Sans plus attendre passons aux bilans de cette 2ème saison en Ligue 2.
Image
En plus de la montée, je suis satisfait de remporter le championnat de deuxième division. Surtout avec un écart aussi conséquent : 19 points d'avance.
Bilan : 25V, 11N, 2D.

Voici les matchs retour :
Image
Image
Concernant les statistiques de l'équipe. Je suis encore une fois stupéfait par la solidité de ma défense. 60 buts pour, 22 buts contre. De quoi rendre jaloux la plupart des concurrents à la montée. L'attaque s'en est mieux sorti que d'habitude. Mais bon, il me faut toujours un buteur. J'espère avoir assez de "crédit" pour en recruter un une bonne fois pour toute.
Image
J'ai en plus de cela changer ma tactique sur les corners en passant la consigne d'équipe au "2ème poteau" et en placant un de mes DC en mode : attaquer au 2ème poteau. Ca a fait des dégats chez les adversaires (1 but sur 4 vient des corners) :
Image
Au niveau des Coupes j'étais encore en course en CDF et en Coupe de Bretagne.

Coupe de France :
Image
Toulouse a mis fin à nos espoirs de bien figurer dans cette compétition.

Coupe de Bretagne :
Image
Un parcours parfait jusqu'à la finale. Angers nous prend notre titre. Je le reprendrai l'année prochaine... Voici d'ailleurs l'historique de cette coupe :
Image
Passons aux joueurs désormais :
Image
Les satisfactions :

- Dabo : RAS. Toujours fidèle au poste. De mieux en mieux. Moyenne de 7,64.
- Apo : mes nouvelles consignes sur corner lui sont profitables. Moyenne de 7,56.
- Hazard : parfait dans son rôle. 51M : 13 buts, 21 PD, 5HdM. Moyenne de 7,17.
- Sergio : Moyenne de 7,31.

Les récompenses :
Image
Image
L'équipe des Etoiles de Ligue 2 :
Image
Image
Infos en vrac :
Image
Image
Image
Image
Seul point négatif : les finances. Pas de déficit, mais un message inquiétant des dirigeants :
Image
Après cette belle et longue saison, place aux vacances. Puis la préparation arrivera, le temps de tout mettre en place pour cette 1ère saison dans l'élite!!
Allez le Stade!!


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer