DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Stade de Reims] Isak Hartson

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
LordOrcus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 14:50

[Stade de Reims] Isak Hartson

Message par LordOrcus » mer. 28 mars 2012 18:09

Bien le bonjour...

Voilà un certain temps que j'ai FM2010, et surtout l'envie de vous faire partager une de mes expériences. Non pas qu'elle soit extraordinaire, elle a juste le mérite d'exister...

Donc pour mon premier récit de partie, j'ai choisi d'incarner un entraineur ambitieux mais pas trop... Je me donne le défi de faire monter trois clubs de petite division et de leurs faire gagner à chacun un titre en division supérieur et une coupe, j'ai pris les championnats Français, Espagnol et Portugais pour ce faire je me donne deux ans par division... (patch 10.3)
Image
Donc voici mon entraineur. Monsieur Hartson, 53ans, veuf qui pour faire plaisir à son cousin, et pour reprendre gout à la vie, après le décès prématuré de sa femme, décide d'acheter une licence d'entraineur dans une pochette surprise. :6:
Image
Image
Image
Mon premier club, et j'espère, pas le dernier. :75:
Image
Image
Image
Image
Je sais que je pars avec un petit gros club... mais le stade de Reims, c'est pour me faire plaisir et en référence à une ancienne partie, très ancienne... mais bon je radote comme une grand mère...
Les finances et les attentes.
Image
Image
Image
Tout à fait réalisable au vu de l'équipe.

D'ailleurs voici l'équipe type que je compte utiliser, et l'effectif pour la saison.
Image
Image
Je pense acquérir un ou deux milieux centraux, pour cette saison.

Voici donc mon point de départ pour une longue et foireuse épopée... :19:
Prochaine épisode, le premier tiers de la saison...
Modifié en dernier par LordOrcus le ven. 30 mars 2012 14:18, modifié 1 fois.


GilGalad51
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mar. 09 août 2011 21:56

Re: Isak Hartson

Message par GilGalad51 » mer. 28 mars 2012 23:23

Bonne chance dans ton challenge ;-)
Je vais suivre çà de près.


Avatar du membre
Fl0r1àn
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 564
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 16:26
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : OL/ESTAC/SCP
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Isak Hartson

Message par Fl0r1àn » jeu. 29 mars 2012 20:58

C'est original, pour une fois qu'un récit se base sur un entraîneur et non sur un même club...
Je suivre pour voir ce que ça donne!


Avatar du membre
LordOrcus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 14:50

Re: Isak Hartson

Message par LordOrcus » ven. 30 mars 2012 14:30

@GilGalad51 : Merci... mais pas trop près quand même, sinon ça pique les yeux...

@Flor1àn : Je me suis fait la même réflexion, je n'ai pas vu beaucoup de récits de partie axé sur un entraineur, donc voilà c'est chose faite. Le challenge sera intéressant, parce qu'en pleine réussite ou échec du club, je vais devoir le quitter... et recommencer de zéro ailleurs.

J'ai pris le parti de faire un récits "original" donc autant le faire sur la forme aussi...


Avatar du membre
LordOrcus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 14:50

[Stade de Reims] 2009-2010 Première partie.

Message par LordOrcus » sam. 31 mars 2012 6:24

Voici donc les matchs amicaux :

Image
Rien n'a en dire, si ce n'est que les matchs amicaux n'ont aucune influence sur la saison, en dehors de la mise en jambe des joueurs.
Les débuts de l'entrainement sont difficiles pour les joueurs qui se blessent souvent, cinq sur le carreau avant le début de la saison régulière, je décide de baisser l'intensité des entrainements. Les effets s'en font ressentir. Tant mieux...

Les transferts

Je vais causer des départs avec celui de Vincent Gragnic, il n'entrait plus dans mes plans de jeu, surtout trop frêle, et très mauvais placement, ce qui fut éliminatoire, en plus avec un salaire de malade, du coup couic...

Les arrivés maintenant :
Image

En détail voici Djamal, milieu défensif, milieu centre 1m89 pour 77kg.
Image
Et voilà Hdiouad, milieu défensif, milieu centre.
Image
Les captures d'écran ont été fait à la fin de la première partie du récit de 2009-2010 :oops:

Commençons avec la coupe de la ligue.

Mon premier match en coupe de la ligue, qui se joue contre le Stade Lavallois Mayene Football Club, commence très mal puisqu'au bout de dix sept minutes de jeu 0-1 sur une frappe de brute à l'entrée de la surface de réparation. Cédric Fauré, onze minutes plus tard, réduit le score sur une frappe pied gauche pour la lucarne opposée 1-1. Trente cinquième minute de jeu, Gamboa place une frappe du gauche au ras du poteau 2-1. Je me dis que l'on tient le match Laval à la tête dans le sac, sauf qu'à la soixantième minute de jeu Laval passe à l'offensive et réussi à frapper, le gardien repousse mais l'attaquant adverse réagit plus vite que mes défenseurs 2-2. Rien ne se passe, je me dis que les prolongations ou un but sur contre nous tend les bras, mais que nenni, à la quatre vingt douzième minute dans le temps additionnel, long ballon aérien pour la tête de Fauré qui remise pour Guégan à l'entrée de la surface de réparation, frappe et 3-2 score final.
Je suis plutôt content d'avoir gagné ce premier match officiel de la saison et ce, contre une équipe de ligue supérieur...
Image

Deuxième tour de la coupe de la ligue contre une équipe de Tours Football Club. Bon deuxième match de la saison régulière et encore une fois contre une équipe de division supérieur (d'un autre côte pour tombe contre une équipe de même division faut avoir un gros coup de bol à ce stade de la compétition).
Onzième minute de jeu, passe de Touré pour Krychowiak à l'entrée de la surface de réparation, dans sa course ; frappe et 1-0, bon début de mon équipe qui domine et dans les arrêts de jeu de la première mi-temps reprise Gamiette dans la surface et ça fait 2-0. Soixantième minute de jeu, Fontaine loupe une interception et François en profite pour réduit le score 2-1, six minutes plus tard, Kodja, rentré à la place de Touré fait une passe derrière la défense pour Fauré qui fixe le gardien 3-1. Réaction immédiate de Tours avec un joli tir de Giroud. 3-2 score final.
Je doit avoué que ce début de parcours se fait sous de bons auspices. Nous avons une faible défense, mais l'attaque rattrape les lacunes de la défense. A noter pour la défense que j'ai de titulaire sur le carreau depuis les match amicaux.
Image

Troisième tour encore une fois à domicile, et cette fois, contre un rival du club, le stade Brestois 29. Au moment où je dispute ce match, Brest est sixième de Ligue 2. Ils sont donc en forme. Si l'équipe réussi à les battre nous auront dépassé les objectifs du club concernant la compétition. Les médias nous voient favori... Je suis plutôt confiant, bien que Cédric Fauré se soit blessé une semaine avant ce match.
Rien de bien folichon, jusqu'à la quinzième minutes de jeu, Ribeiro ouvre la marque pour Brest 0-1, j'ai senti une certaine volonté dans ce but... Vingt septième minute, débordement de Touré sur l'aile gauche, passe en retrait pour Kodja 1-1. Quarante troisième minute Leroy déborde côté droit de notre défense et centre, Roux reprend de la tête et ça fait 1-2 pour Brest, j'enrage.. Soixante sixième minute de jeu, Hdiouad qui vient de rentrer en jeu, fait une passe derrière la défense pour Kodja et c'est son deuxième but de la soirée pour lui. 2-2 nous revenons une nouvelle fois au score. Gamiette fait une passe à l'entrée de la surface de réparation pour Touré, qui nous fait une frappe de mule, qui termine sa course dans le filet opposé à la quatre vingt deuxième minute. Score final 3-2, énorme retour de l'équipe.
A noter la blessure de Tacalfred une pièce importante du dispositif.
Image

Notre quatrième match de la coupe de ligue, encore à domicile et c'est tant mieux, se jouera contre une équipe de Ligue 1, Le Racing Club de Lens. Cela risque fort d'être tendu pour nous, du fait d'un manque de rotation au milieu de terrain à cause de blessure et de suspension... Je décide d'opter pour une approche offensive avec un 4-3-3. Les côte pour le match sont assez équilibré du 7/4 pour nous et du 5/4 pour eux...
Départ timide face à une équipe de Ligue 1. Ielsch effectue une touche pour Régnier qui centre au deuxième poteau sur la tête de Touré. 1-0 au bout de vingt cinq minute de jeu. Début de la second période, à la quarante septième minute Fortés déborde côté droit et centre, Tainmont qui avait suivi l'action depuis le milieu de terrain s’élève pour prendre le ballon de la tête et 2-0. je suis ravi l'équipe joue bien, mais dans les arrêts de jeu elle cède, Guezoui marque pour Lens 2-1 score final. Bien que l'équipe prenne un but je suis plutôt content d'avoir évincé un club de deux division supérieur...
Image

Notre cinquième match sera difficile, puisqu'il est à l'extérieur face à l'Association sportive Saint-Etienne...

Voilà pour notre parcours en coupe de la ligue. :P
Image
Place au championnat.

Après deux matchs de coupe, la saison commence avec un calendrier pas forcément facile. Mon premier match Rouen, à domicile.
Rien d'intéressant pendant près de trente minutes, puis corner. Fauré de la tête au premier poteau, mais le gardien repousse le ballon dans les pieds de Touré, verdict 1-0. Retour de la mi-temps Farsanne réduit le score sur une frappe placé à l'entrée de la surface 1-1. Nous avons les occasions mais aucune frappe de cadré. Fauré frappe lourde à la quatre vingtième minute
2-1. Échappé de Kodja, entré en jeu depuis dix minutes, tacle de Henrique et penalty. Fauré pour le transformer 3-1. Score final et bon résultat. :)
Image

Deuxième du championnat à l'extérieur, face à un rival, l'ESTAC. J'espère pouvoir tenir mon bon début de saison.
Match serré, 0-0 à la mi-temps. Une frappe arrivé de nul part et 0-1 score final. franchement rien à dire, si ce n'est déçu. :29:
Image

Match de National à domicile contre le Paris Football Club. Logiquement ils sont à portée de tir.
Tout début bien pour nous, puisqu'une passe mal assurée du défenseur pour son gardien permet à Régnier d'ouvrir le score à la septième minute, 1-0. Une minute plus tard, la réponse du berger à la bergère, Pollet effectue une jolie course derrière le dos de la défense et 1-1. Gomboa après un joli mouvement collectif, nous permet de reprendre l'avantage à la quarantième minute de jeu.
Cinquante cinquième minute de jeu, Frotés obtient un penalty que Fauré réussi 3-1. Contre attaque, Fauré récupère le ballon et effectue une course au centre, il met le défenseur dans le vent et 4-1. En fin de match Deaux loupe une interception, 4-2 score final. Bon match de l'attaque, par contre la défense a du mal dans les dernières minutes de jeu. :roll:Image

Quatrième rencontre contre Evian Thonon Gaillard Football Club à l'extérieur. Jolie équipe que celle d'Evian.
Après onze minutes de jeu, corner pour nous, la défense d'Evian repousse, mais dans les pieds de Fortés 1-0. Grosse domination de notre part. Soixante-dixième minute Evian revient dans le match grâce à son milieu... 1-1. Régnier obtient un penalty six minutes plus tard et le transforme 2-1, score final.
Bonne prestation de mes joueurs face à l'un des favori de National. :107:
Image

Cinquième match de la saison face au Stade Plabennecois Football à domicile.
Onzième minutes de jeu Barbier effectue une touche longue directement sur les défenseurs adverses, Djamal est à la retomber du ballon et il place un coup de tête imparable, 1-0. Retour du vestiaire, à la quarantième septième minute, dégagement de Liébus sur Abiven qui passe Créhin au dessus de Thiam et 1-1. Soixantième minute, coup franc de Fortés pour la tête de Deaux, 2-1 score final.
Toujours beaucoup de réussite devant les buts, et toujours une défense perméable... :144:
Image

Cette fois, nous recevons Amiens Sporting Club Football.
Trente deuxième minute de jeu, contre emmené par Fauré qui passe dans la profondeur pour Régnier qui ouvre la marque avec une frappe au ras du poteau, 1-0. Centre de Gamboa de la gauche pour la tête de Cédric Fauré, impitoyable 2-0 à la quarante troisième minute. Mais à la cinquante deuxième minute Niang réduit la marque pour Amiens 2-1, score final.
A noter l'expulsion de Gamiette mon meneur de jeu pour une action violente à la cinquante sixième minute de jeu, ça nous a causé pas mal de frayeurs. :hehe:
Image

Septième match du championnat, contre Pacy Football à l'extérieur.
Touré ouvre le score sur corner. Deux minutes plus tard fortés aggrave la marque. Touré encore une fois à la trentième minute. 3-0 à la mi-temps et nous tenons le jeu. Après une série de passe en touche de balle Touré frappe et réalise un triplé qui conclut une magnifique séquence de jeu. Séquence de jeu qui à réveillé les ardeurs de Pacy, puisqu'à la soixantième minute Ramdani marque sur une frappe à ras de terre, 4-1. N'Zigou récupère le ballon au milieu de terrain, et le fait remonter jusqu'au abord de la surface et frappe 5-1. Quatre vingtième minute contre de Pacy, Paillette frappe Liébus repousse la balle dans les pieds de Autret qui marque. Mais trois minutes plus tard, Barbier marque sur une passe de Touré, 6-2 score final d'une attaque ultra offensif de mon équipe. Mais toujours ce foutu relâchement... :26:
Image

On se déplace à l'Union Sportive Créteil-Lusitanos.
A la huitième minute de jeu Krychowiak intercepte le ballon longue passe dans la course de Régnier qui fixe le gardien et 1-0. Après deux minutes de jeu dans la reprise, Boulebda frappe au milieu de surface au point de penalty, Liébus n'a aucune chance, 1-1 score final. Je m'attendais à avoir des difficultés dans ce match, avec un meneur de jeu out et Fauré au repos. on s'en sort plutôt bien. :21:
Image

Neuvième rencontre de National, nous recevons l'Association Sportive Beauvais-Oise. Un match à notre portée puisque nous retrouvons au milieu notre meneur de jeu.
Fauré frappe à la neuvième minute de jeu, mais gardien repousse... sur Fauré 1-0. N'Zigou centre et Kodja reprend de la tête au second poteau, et aggrave la marque. Dans les arrêts de jeu Gamboa centre et Hdiouad reprend du droit pour marquer, alors que nous étions réduit à dix.
Le presque match de référence. :hehe:
Image

Nous nous déplaçons à l'Aviron Bayonnais.
Quarante secondes de jeu et Krychowiak ouvre le score sur une passe de Fauré. Ouais mais le but est refusé. Il faudra attendre une demi heure de jeu pour voir Kodja, marquer un but, tout seul comme un grand, sur une frappe à ras de terre. Corner de Tainmont au premier poteau, Thiam dévie et Barbier fini 2-0. Dix minutes plus tard N'Zinga fait faute dans la surface de réparation. Fauré transforme le penalty accordé, 3-0 score final.
Le voilà le match de référence. :107:
Image

Onzième rencontre du championnat. Contre l'Union Spportive Luzernac à domicile.
0-0 à la mi-temps impossible de trouve les avants. à l'heure de jeu Barbier passe à Kodja qui décoche une frappe et marque. A peine moins d'une dizaine de minute, que Liébus réussi un but gag de prés de soixante dix mètres, 2-0 score final.
Ce match fut long. :22:
Image

Match compliqué pour nous à domicile contre l'Etoile Football Club Fréjus-Saint-Raphaël, avec deux joueurs suspendus et deux autres en sélection, les choix pour certains poste sont très limité.
Gamiette passe Touré qui part en dribble, met deux défenseurs dans le vent, frappe et marque un joli but. Fauré en une-deux avec Gamiette pour le second but de partie. Long ballon aérien de Gamiette pour Fortés dans la surface, Fortés enchaine le contrôle et frappe pour le troisième but. Fernandez sur corner ouvre la marque pour Fréjus. A trois minutes de la fin du temps réglementaire Gamboa sur corner fait une passe à ras terre pour Fauré au premier poteau qui contrôle et frappe dans le filet opposé 4-1, score final.
Totalement dépité que ma défense ce fasse surprendre sur corner par la pire attaque du championnat. :122:
Image

Treizième match de National contre Hyères Football Club à l'extérieur. Hyères qui est septième du championnat avec l'une des meilleurs attaques.
A peine cinq minutes de jeu que Régnier ouvre le score sur une frappe décroisé. Égalisation grâce à une passe dans le dos de la défense de Culianez pour Patrao. Quarante et unième minute de jeu Djamal dans l'axe passe à Fauré qui maque. On reprend l'avantage. Fauré pour Régnier qui contrôle et frappe pour un 3-1 score final. Joli match avec de nombreuse occasion de part et d'autre... et merde :21:
Image

Petit résumé avec le calendrier :
Image

Le classement du club :
Image
Une petite question : Pourquoi je ne suis pas premier de ce championnat ?

Un bon début de saison de l'équipe j'espère pouvoir tenir quelques temps encore sur plusieurs tableaux. Une de mes petites satisfaction mes stats.
Image
Eh bien voilà, mon premier tiers de saison fini. :6:
Modifié en dernier par LordOrcus le jeu. 05 avr. 2012 13:52, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Isak Hartson

Message par Somogyi » sam. 31 mars 2012 6:39

51 pays ? 117 championnats ? Sérieux, t'as un PC créé par les mains de Bill Gates ?


Avatar du membre
Fl0r1àn
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 564
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 16:26
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : OL/ESTAC/SCP
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Isak Hartson

Message par Fl0r1àn » sam. 31 mars 2012 10:08

@ Somogyi: Non à mon avis c'est un PC performant, j'ai une partie où il y a encore plus de pays et de championnats.
@ LordOrcus: Ceci dit ce récit est vraiment très original car toi tu détailles tes matchs contrairement aux autres où ils les passent en revue


Avatar du membre
LordOrcus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 14:50

Re: Isak Hartson

Message par LordOrcus » sam. 31 mars 2012 11:43

@ Somogyi : euh non... Je n'ai pas ce genre de personne dans mes relations... :12: euh comment dire j'ai choisi toutes les nations avec toutes les divisions du jeu, mais je n'ai pris que trois nations jouables. Donc non, je n'ai pas une machine de guerre, à mon grand désespoir...

@ Flor1àn : c'est une volonté de ma part, de détailler les matchs, cela m'aide beaucoup pour voir les erreurs que l'équipe fait, et cela me permet de me perfectionner sur différentes parties du jeu... au fur et à mesure de la partie j'affine ma tactique avec mon équipe titulaire et ça se ressent sur les six cinq derniers matchs. :76:


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Isak Hartson

Message par Somogyi » sam. 31 mars 2012 18:00

Ca reste une machine de guerre pour pouvoir prendre tout les championnats (ou presque) du jeu

Et en fait, lis les règles, tu n'es pas aux normes :wink:


Avatar du membre
LordOrcus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 14:50

Re: Isak Hartson

Message par LordOrcus » dim. 01 avr. 2012 17:06

Comment ça ? tu m'inquiètes... :17:
De quelle règles parles-tu ?
C'est au sujet du nombre de jour entre les posts ?
Modifié en dernier par LordOrcus le lun. 02 avr. 2012 14:15, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Fifou38
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 356
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 15:20
Localisation : Grenoble (38)

Re: Isak Hartson

Message par Fifou38 » lun. 02 avr. 2012 13:47

sacré défis que tu te lance, est en plus sur FM10, sa ait plaisir de voir que je suis pas le seul a y joué encore :)
Bonne chance pour la deuxième partie de saison.
Image
Image FM10 - [Clique] Base de donnée saison 2012-2013 pour FM10


Avatar du membre
LordOrcus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 14:50

Re: Isak Hartson

Message par LordOrcus » mar. 03 avr. 2012 16:52

Bah ouais... Tu n'es pas le seul à "encore" jouer à FM2010, mais je pense que nous ne sommes pas des cas isolés, c'est juste que nous continuons à partager nos récits...

Merci pour les encouragements j'suis preneur :wink:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer