DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Stade de Reims

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

nosh6
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 9:22

Re: Stade de Reims

Message par nosh6 » jeu. 07 janv. 2010 11:43

Me voici enfin en Ligue 1 après une fin de championnat haletante. Si j’ai pu acquérir la montée assez rapidement avant la fin du championnat. La lutte pour la victoire a été vraiment intensive. Monaco et Caen ne lâchant rien.
Le comportement de mon équipe m’a un peu rendu malade. Mes joueurs étaient capables de battre Caen et Monaco en sortant des matchs d’anthologie et de faire dans la foulée un match nul pitoyable contre Guingamp ou Angers. Il y a quelque chose de déconcertant.
Le championnat s’est joué dans un mouchoir de poche. J’ai décroché un peu miraculeuse le titre lors du dernier match. Avant cette rencontre cruciale, trois équipes pouvaient prétendre au titre.

L’heure du bilan a sonné :
Champion de Ligue 2 la dernière journée, sorti de la coupe de France (en 16ème) et de la coupe de la Ligue (en ½ finale) par le PSG.

Offensivement, mon équipe est au top. Perbet prend du galon et pourrait pu devenir n°1 si Fauré ne s’était pas réveillé après la trêve. Manchev s’est montré décisif quand j’ai eu à faire appel à lui.
Défensivement, c’est une autre histoire. Mon équipe s’est fait balader par les attaquants de toutes les équipes de Ligue 2 même les plus faibles. Sans l’apport de Willy Maeyens (gardien de but prêté par Auxerre), je pense que j’aurai fini au pied du podium.

Recrutement de joueurs
Avant d’aborder le top du football français, je me dois de renforcer mon équipe. Avant la fin de leur contrat de prêt, je sonde les équipes qui m’ont prêté les joueurs pour connaître leur prix. Entre les « On te le vendra pas » et les tarifs exorbitants, je me résigne à aller chercher mes joueurs ailleurs.
Un budget de transfert de 11M€ et une masse salariale de 500k€, me permettent de me positionner très rapidement sur des joueurs de qualité (libres ou sous contrat). Malheureusement pour moi, la concurrence étrangère sera rude.
Mes recrues pour cette année se nommeront Thomas Mangani, Alexis Allart, Galatto, Chaouki Ben Saada et Fredrik Stoor.
  • * Thomas Mangani (Monaco) – Fin de contrat – Ce joueur présente la particularité d’être polyvalent. Il peut aussi bien jouer sur le côté gauche de la défense qu’au milieu de terrain. Mes recruteurs m’en ont dit beaucoup de bien. Je verrai bien ce qu’il peut donner sur le terrain.
  • * Alexis Allart (BC, Sedan) – Fin de contrat – Il a fini meilleur buteur de Ligue 2 devant Fauré et Perbet. Voyant Fauré et Manchev vieillir à vue d’œil (plus de 65 ans à eux deux), je recrute donc ce joueur sans me mettre en difficulté financièrement. Il remplacera progressivement mes deux papys-buteurs.
  • * Galatto (GB, Atlético Paranaense) – 1,4M€ - Ce gardien de but brésilien vient pour remplacer en nombre Perica Radic et Kossi Agassa qui partent du club. Rapidement, dans les matchs amicaux, il s’impose comme titulaire. Je fais le pari de faire venir un gardien de but sans expérience sur le vieux continent. Je ne sens pas Liébus à la hauteur pour la Ligue 1. On verra s’il va parvenir à s’imposer.
  • * Chaouki Ben Saada (MO GC, Nice) – Fin de contrat – La non-remontée de Nice a sonné le glas pour cette équipe pleine de talent. De nombreux joueurs ont refusé de prolonger leur bail dans cette équipe condamnée à rester une saison de plus en Ligue 2. J’en ai profité pour faire mon marché… Ce joueur talentueux ajoutera une plus-value technique à mon effectif très « bûcherons – casseurs de tibia ».
  • * Fredrik Stoor (D DGC, Auxerre) – 5,25M€ - J’avais besoin d’un défenseur polyvalent, capable de jouer partout. Ce suédois exilé en Bourgogne pourra jouer les premiers rôles s’il parvient à me démontrer ses capacités. Là, tout le monde se dit : « Ce mec est malade, il a dépense la moitié de son budget transfert pour un joueur inconnu qui vient jouer les remplaçants de luxe ». Oui, c’est vrai mais faut prendre des risques dans la vie.
Côté départ, je résilie les contrats de Joffrey Bertolino (jeune joueur qui ne montre aucun signe de progression) et de Guillaume Frau (joueur n'ayant jamais figuré sur une feuille de match et qui pourrissait en réserve), je laisse partir quelques joueurs en fin de contrat : Bruno Pompière (vieillissant, et peu disposé à occuper une place de remplaçant) à Strasbourg, Perica Radic (il a eu sa chance mais ne s'est jamais imposé... Dommage !) à Xerez et enfin Thomas Gamiette (bon joueur mais qui a été barré par la montée en puissance de Mats Rits et l'arrivée de Julien Cardy) à Arles Avignon.
Et enfin, les ventes : José Vitor en mal de temps de jeu et qui était toujours mécontent par à Leicester pour 1,7M€. Kossi Agassa qui n'a jamais su s'imposer dans le but rejoint Aston Villa pour 575k€ et Brahim Thiam le défenseur de 37 ans qui m'a fait vivre de grands moments de stress part vers Laval contre 130k€.

Ma balance de transfert est déficitaire... J'espère pouvoir faire venir quelques joueurs de dernière minute (surtout en MOD parce que sans José Vitor et Freddy Adu, mon côté droit se retrouve dégarni) pour renforcer mon effectif.

Recrutement de staff
J'ai un peu honte de le dire mais, omnibulé par les transferts, j'ai oublié de renouveler les contrats de mon staff. Je me suis retrouvé avec trois préparateurs... J'ai dû me refaire un staff dans des délais très courts. J'ai pris le temps de regarder leurs caractéristiques pour avoir un staff de qualité.

Premières heures en Ligue 1
Mon objectif est clair : se maintenir en Ligue 1 (idéalement entre la 7ème et la 10ème place). Les premiers matchs que j'ai pu joueur en Ligue 1 contre Marseille (défaite 1-0), contre Toulouse (défaite 4-0) et contre Auxerre (défaite 2-0) m'ont appris quelque chose : mon équipe n'est pas assez solide pour lutter en Ligue 1. Je vais devoir procéder à quelques changements si je ne veux pas connaître le déception d'une descente immédiate.
Mon attaque si prolifique est complètement muselée, et ma défense continue de souffrir atrocement face à des attaquants de qualité.


Je continue ma route en Ligue 1 et reviendrai vous raconter tout ça dans les jours à venir.

Je viens de m'apercevoir que mes messages ne sont pas là où devraient être : je copie tous mes messages et vais les poster dans la partie [Récits de partie] qui semble plus adaptée voici le lien : du-national-vers-la-ligue-1-t21255.html


novice2805
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010 15:25

Re: Stade de Reims

Message par novice2805 » mar. 04 mai 2010 17:58

bonjour a vous tous !!!
je vient de commence un saison avec les stades de reims!!!
j'ai beaucoup recruter des joueur libre:meslin,belmadi,ezquerro;pompiere,yevskov,irneu,juarez,diop pape,touré cherif,fedorov,coser achille,robert laurent,cardetti,zacarias,guagua,cardaccio

Puis j'ai acheter valero pour 0€ a sete,mota a ceara pour 140k;bourillon yohan pour 0€ a besancon,guindo a l'asec pour 120k,maurice au PSG pour 65k,pabon de evigado pour 80K et avezac pour 35k de vannes OS.
Mes achat nous ont coute 450K

Puis j'ai vendu ielsch a caen pour 45K,kodja a tours pour 95k,deaux a Lorient pour 900K ,truchet et N'zigou a strasbourg pour 275K
et granic a metz pour 475 K .
le Total de mes vente m"as permit de gagne 1.8M

Pour m'as tactique,je joue en 4-4-2 avec un milieu a plat !!!!

-----------------------Coser------------------------
Fontaine---Thiam----Pompiere---tacalfred
Mota--------Juarez----Belmadi------Karyska
---------------Ezquerro----Fauré-----------------

Mon parcourt en coupe de la ligue a etait bref,j'ai joue deux match et j'ai gagne 1-0 contre arles avignon puis perdu 2-3 contre angers
Et en championnat,Apres 5 match je suis a 3 victoire,1 nul et 1 defaite.

je continuerai a vous parle de mes resultat au fur et a mesure....


Avatar du membre
yamamotokékacé
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 10:20

Re: Stade de Reims

Message par yamamotokékacé » dim. 26 sept. 2010 10:33

bonjour à tous!

Je vais sans doute me lancer dans "l'aventure" Stade de Reims, mais avec l'update FM Europe (transferts 2010 mis à jour, Reims en L2). Je pense également retoucher un peu la base de données, pour changer le Président, et peut-être récupérer Jean-Marc Conrad (ex-Arles), qui n'esty plus en poste.
L'objectif ? Développer la formation à Reims, façon AJ Auxerre, Sochaux, Rennes ou Nantes version années 90, et redorer le blason de ce club historique de France. Je vais également retenir les championnats jusqu'au CFA2, pour pouvoir faire jouer la réserve.

Il y a tout à construire ici, mais il y a déjà un beau stade : le défi a l'air passionnant !


lensois59122
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 10:20

Re: Stade de Reims

Message par lensois59122 » sam. 02 oct. 2010 10:59

Bonjour,

Moi me voici dans ma 3eme année de selectionneur avec le Stade de Reims je suis en ligue 1 avec le titre de national, le titre de ligue 2 et le titre de champion de france, ce qui veut dire que je joue la coupe euro.
Je suis pour le moment 8eme an classement a la mi saison. je me suis qualifié au tour préliminaire de la coupe euro dans mon groupe il y avais amkar benfica bolton et le stade de reims, je me suis qualifié en arrivant 2eme du groupe et je joue au 1er tour avec elimination direct face a man city. Voila mon équipe est constitué de:

Titulaire ( Remplaçant )
GB: Samuel Atrous, ( Johan Liebus )
DD: Johann Truchet ( Alexandre Barbier )
DG: Damien Tixier (Julien Ielsh )
DC: Lucas Deaux, Matthieu Fontaine, ( Mahamadou Sissoko, Aurélien Chedjou )
MC: Yann M'Vila, Randall Azofeifa, ( Damien Plessis, Amara Baby )
MOD: Dimitri Payet ( Odir Fortes )
MOG: Gael Kakuta ( Jerome Rothen )
BT: Emmanuel Françoise, Cédric Fauré, ( Nolan Roux, Jonathan Kodja )


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer