Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Stade de Reims

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

clementx
Réputation Locale
Réputation Locale

Stade de Reims

Message par clementx » jeu. 05 nov. 2009 2:33

Une Légende Ne Meurt Jamais

Image

I - Information

Club fondé en 1931.
Stade Auguste Delaune (22 000 places)
Président: Jean-Pierre Caillot
Division: National
Prévision des Médias: 2ème
Equipementier: Kappa

II - Palmarès

- Finaliste de la Champion League en 1956 et 1959
- Champion de France de Ligue 1 en 1949, 1953, 1955, 1958, 1960, 1962
- Champion de France Zone Nord 1942
- Champion de France de Ligue 2 en 1966
- Champion de France de National en 2004
- Coupe de France en 1950 et 1958
- Coupe Latine en 1953
- Coupe Drago en 1954
- Champion de France Amateurs en 1935 et 1939
- Coupe Gambardella en 1964

III - Objectifs

Objectifs cours termes (1ère-3èmes années): Etre Champion de National, puis de Ligue 2
Objectifs moyen termes (3èmes-5èmes années): Entre Champion de Ligue 1
Objectifs longs termes (5èmes-8èmes années): Gagner une Coupe Européenne

IV - Recrutements

Je dispose d'une enveloppe de 500K, j'ai bien l'intention de renforcer l'équipe à chaques poste.

-Camel Meriem MO (sans club)
-Sanchez MO (Equatorien sans club)
-Carabali MD (Equatorien sans club)
-Yannis Tafer AC ( Pret)
-Christophe Meslin BT (sans club)
-Cardetti BT (sans club)
-Khumalo Bongani DC 140K
-Chenene Bennett MG 75K
-Bashera Onismor 1DG 60K
-Jean-Michel Badiane DD (sans club)

Au mercato hivernale, je suis 1er avec 7 points d'avance sur le 2ème qui est l'ESTAC. Beaucoup de blessure chez mes défenseurs. Je décide donc de renforcer ce secteur avec quelques arrivées:

Jhoel Herrera DG,DD (sans club)
Boris Rieloff DD,MD (sans club)
Seyfo Soley DC (sans club)
Fabinho DG (sans club)
Yang Sang-Min DG (sans club)
Gale Agbossoumonde DC (contrat pro)

V - Bilan de la Saison

Grace à ses renforts le Stade de Reims termine la saison 1er à 9 points du 2ème (Croix-de-Savoie) et 12 du 3ème (ESTAC).
-Meilleurs défence de National
-Meilleurs attaque de National
-Meilleurs équipe à domicile
-Meilleurs équipe à l'éxterieure

Voici le meilleurs 11 de Stade de Reims cette année:

----------------------------Liébus---------------------------
---------------------------------------------------------------
Herrera---Khumalo---Agbossoumonde---Bashera
-Meriem-------Sanchez----Granic-------Chenene--
---------------------Fauré------Cardetti------------------

VI - En Route pour la Ligue 2

Je n'ai pas encore commencé la saison, mes joueurs sont encores en vacance, mais je suis déjà à l'écoute de toute recrue de qualité pouvant renforcer mon effectif et possédant un bon niveau pour la Ligue 2...
[b] Astuce: Augmenter le budget de son Club: [/b][url]http://www.footmanager.net/forum/ftopic19485.php[/url]

Publicité

Lavince40
Réputation Locale
Réputation Locale

Stade de Reims

Message par Lavince40 » mer. 25 nov. 2009 11:22

Salut à toi camarade cela fait longtemps que tu n'as pas donné d'informations sur ton aventure ... Je suppose que tu dois être en Ligue 1 enfin bref.
Personnellement j'attaque ma troisième saison avec ce club, auparavant j'ai gagné les titres de champion de National puis de Ligue 2, en ce moment je suis 4ème de Ligue 1 à la 21 ème journée mais le classement est très serré et une mauvaise série pourrait me repousser aux alentours de la 10 ème place ce qui est tout de même honorable. J'ai batit une équipe alliant jeunesse et expérience, je possède des joueurs très talentueux tels que Feghouli,Le Tallec (Damien) Caicedo, Barazite,Mollo, Sissoko (Moussa) et Apam . Mon effectif me semble vraiment très bon mais je change souvent de tactique afin de destabiliser mes adversaires car j'ai remarqué que sinon ils s'adaptaient à mon système de jeu pour le contrer plus facilement.
J'aimerais bien que tu me dises ou tu en es toi car on pourrait s'entraider ayant les mêmes objectifs a plus ou moins long terme.
Bon courage et à très vite j'espère

Ma tactique le plus souvent employée :
----------------------------------------------------------------Liébus--------------------------------------------------------------------------------------

Konko-------------------------------------Spahic----------------------------------Apam------------------------------------Maréval

-----------------------------------------------------------------Sissoko-----------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------Feghouli-----------------------------------------------------------------------

Barazite----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mollo

--------------------------------------------------Grax-----------------------------Caicedo-----------------------------------------------------

Remplaçants : Gaita , Jelen , Niflore , Le Tallec, Banning, Coquelin, Hénin, Pirès, De Crescenzi, Tacalfred, Deaux...

Lavince40
Réputation Locale
Réputation Locale

Stade de Reims

Message par Lavince40 » mer. 25 nov. 2009 11:28

Saison de Ligue 1 terminée .... deuuuuxiiièèèèèèmeee derrière Lyon. Fabuleux.
J'ai 25 millions pour les transferts et je dois préparer le Ligue des champions .
J'ai recruté pour le moment :
- Gignac = 26 millions d'euros sur 48 mois
- Jo = 7,5 millions d'euros sur 48 mois
- Bocaly = 11,5 millions d'euros sur 48 moi
- Adrien = 3,8 Millions d'euros sur 48 mois
- A.Traoré= 4 millions sur 48 mois

J'ai laissé partir pas mal de joueurs en fin de contrat ce qui équilibre mes finances mais je veux recruter un DC , un GB , et un MOD .
Please help me :)

Ronnie92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ronnie92 » mer. 25 nov. 2009 11:52

Comment as tu fais pour avoir ces joueurs ?
Moi je suis en L2 lma bien partit pour la L1 mais ... j'ai pas de gros gros joueurs
Football Manager Forever XD

Lavince40
Réputation Locale
Réputation Locale

Reims

Message par Lavince40 » mer. 25 nov. 2009 14:53

Salut ben déjà là j'entame la deuxième saison de ligue 1 donc je peux faire venir pas mal de trés bons joueurs .De plus j'ai terminé miraculeusement second du championnat ce qui offre un apport financier non négligeable Grace a la coupe d'Europe . J'ai donc les moyens de faire venir des grands joueurs en étalant au maximum mes paiements. La j'ai réussi a convaincre kompany, dudu et un gardien de but de me rejoindre. Mais rassures toi en L2 je n'avais aucun grand joueur et je ramais mais il faut absolument que tu gagnes le titre pour pouvoir attirer des bons éléments lors de ta montée dans l'élite . Si tu as besoin de conseils n'hésites pas et tiens moi au courant de ton avancement ;)

Lavince40
Réputation Locale
Réputation Locale

Reims

Message par Lavince40 » mer. 25 nov. 2009 14:58

PS : je te conseille vraiment un joueur qui joue en réserve a Arsenal : Nacer Barazite une vraie machine qui casse la baraque avec moi surtout en ligue 1 ,je te ferais bien un screen mais là je suis a la bibliothèque dsl.Je le fais jouer MOD mais cette saison il aura plus de concurence avec dudu et Eduardo Salvio

Ronnie92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ronnie92 » jeu. 26 nov. 2009 19:14

Ba moi ... j'ai pris ma retraite lol
J'ai reussi a monter en ligue 1 j'ai fini 3eme, j'avais une tres belle equipe de bon joueur mais une fois en ligue 1l 'equipe n'avancez plus je ne sait pas pourquoi.
J'ai esseye plusieurs formations dont la tienne mais rien du tout :(
Football Manager Forever XD

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » jeu. 26 nov. 2009 20:10

Bonjour à tous !

J'ai pris les renes du STADE DE REIMS afin de mener une équipe de national vers les sommets nationaux ( dans un premier temps ) ainsi que les sommets internationaux ( dans 5 ou 6 saisons).

Saison 2009-10 :

Prévision Média : 2nd du National.
Objectif des dirigeants : Montée en Ligue 2 - 2nd tour dela coupe de la Ligue - 10 ème tour de la Coupe de France.
Budget des transferts : 480 Keuros.

Recrutement :
Arrivées : RADDAS ( MO; Prêt Laval); VAUGEOIS ( MOG; 22 Keuros; Paris FC); DIAFUTUA (BT; Transfert Libre); POMPIERE (DC; Transfert Libre); ZAMBERNARDI ( DC, MD; Transfert Libre); BARRY ( MOG; Transfert Libre; en tant que joker en octobre 2009) et REY ( DC; 130 Keuros; Caracas; acheté au mercato, arrivée en juin 2010).
Départ : THIAM ( DC; 150 Keuros; Guegnon; Départ au mercato) et tous les joueurs non désireux de reconduire leur contrat.
Recrutement Staff :
Arrivées : GUERY (kiné); BOURGES (Entraineur Gardiens); PRECHEUR (Préparateur); MARTIN (Recruteur). Tous en transfert libre et recommandé par le staff.

Résultats fin de saison :
National : 1er et Champion (avec 97 pts; 31V; 4N; 3D; 85 buts pour; 20 buts contre), le second l'ESTAC est à 17points et le troisième CRETEIL-LUSITANOS à 29 points.
Coupe de la Ligue : Eliminé en 1/4 de finale par le PSG (au parc) 1-0, pénalty en prolongation. J'ai sorti SEDAN et TROYES chez moi et RENNES chez eux.
Coupe de France : Elimination au 10ème tour par GUINGAMP (au Roudourou) 3-2 après prolongations. J'ai sortie Manosque, Croix de Savoie et Pau.

Meilleur onze :

-------------------------------------------LIEBUS (G; 29 apparitions; 0 but; Note moyenne : 7,02)------------------------------------------------

TRUCHET (DD; 23; 0; 7,22)-----BARBIER (DC; 38; 1; 7,13)-----POMPIERE (DC; 26; 2; 7,20)-----FONTAINE (DG; 36; 0; 7,11)

BERTOLINO (MD; 31; 3; 7,08)-----GRAGNIC (MC; 38, 9; 7,22)-----DEAUX (MC; 28; 1; 7,04)-----VAUGEOIS (MG; 31; 3; 7,03)

------------------------------------------------TOURE (AC; 35; 20; 7,26)----------FAURE (BT; 42; 43; 7,51)---------------------------------------

Remp : RADIC (G; 14; 0; 7,10); GAMIETTE (MC; 26; 1; 7,05); IELSCH (DG; 13; 0; 7,32); N'ZIGOU (MOD; 14; 5; 7,13); DIAFUTUA (BT; 20; 6; 6,79); TACALFRED (DD; 22; 0; 7,14); BARRY (MOG; 12; 0; 6,97)

A noter que FAURE termine Etoile d'or du National et Meilleur buteur avec 38 réalisations en championnat. Je dispose aussi de 4 joueurs dans le onze de l'année du National (LIEBUS, POMPIER,GRAGNIC et FAURE.

Equipe Nationale :
Le 11 avril 2010, la fédération de COTE D'IVOIRE me propose de prendre les renes de sa sélection, suite à l'éviction de HALILHODZIC en février après une mauvaise CAN.
Objectifs de la Fédération : Qualification pour le 2ème tour ( 8èmes de finales) de la Coupe du Monde 2010.
La COTE D'IVOIRE est 28ème au rang Mondial quand je prends mes fonctions.
Elle fait partie du Groupe F de la Coupe du Monde avec l'ESPAGNE, la SUISSE et le JAPON.
Malheureusement trop pris par mes fonctions en club (?), je n'ai pas organiser de matchs amicaux pour pouvoir voir mes joueurs à l'oeuvre.

1er match de la Coupe du Monde le 15/06/10 : COTE D'IVOIRE 5-2 JAPON ( Doublés de DROGBA et de Bakari KONE, et 1 but de Yaya TOURE.

Voilà pour ma saison.
Actuellement je suis à la veille de COTE D'IVOIRE - ESPAGNE.
Mais par contre c'est la galère de gérer une sélection en Coupe du Monde et un club promu en Ligue 2. Les messages arrivent de partout (plus d'une dizaine par demi-journée).

A bientôt pour la suite de mes aventures... enfin si vous voulez.
Image

Boumbo
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Stade de Reims

Message par Boumbo » sam. 19 déc. 2009 23:42

Reims est quand même un club merveilleux à diriger. J'ai commencé une petite partie cette semaine. Et j'ai été surpris de la relative facilité à embaucher des joueurs sans club : Meriem, Moussa N'Diaye et Robert la première saison (6 au total) par exemple. C'est probablement dû à la bonne réputation du club pour son niveau. En compétition avec d'autres clubs équivalents, les joueurs finissent souvent par décider de rejoindre Reims. Par ailleurs, Fauré est extraordinaire si vous lui donnez sa chance !

Terminer premier du championnat de National est vraiment chose facile. J'ai été sacré champion avec 12 points d'avance sur l'ESTAC et 15 sur Troyes (j'ai perdu 4 matchs, dont 2 contre Beauvais qui ne finit que 7è). De la même façon, j'ai ensuite essayé d'embaucher des joueurs sans club (en ne changeant que 4 joueurs de mon équipe type), et après 16 journées en L2, je suis en troisième position, bien au dessus de la 14è attendue des médias.

Bref, pour conclure, tentez votre chance avec le maximum de joueurs sans club ! Reims est préféré aux clubs concurrents !

Boumbo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Boumbo » mer. 30 déc. 2009 2:54

Pour donner des nouvelles, j'ai accroché cette troisième position de justesse (un point devant Le Mans, deux devant Valenciennes et un autre club). Me voilà en L1 avec un énorme problème de défense qu'il va falloir régler à l'intersaison ! J'ai en effet fini la saison avec la meilleure attaque de L2 (de loin) mais en encaissant 52 buts (!!!!!). Un gardien et une réorganisation de l'équipe seront nécessaire pour bien figurer en L1 et ne pas faire l'ascenseur ...

nosh6
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par nosh6 » mer. 30 déc. 2009 11:04

Salut à tous,

Je viens de terminer ma première saison de FM 2010 avec le Stade de Reims. Avant de commencer, j'avais pris le temps de jeter un oeil au forum pour prendre des infos.

Au niveau du recrutement, compte tenu du budget serré (à peine plus de 500k€), je n'ai pas fait de folies. Comme partout, il a fallu vendre avant d'acheter, le seul départ de la saison a été celui de Lucas DEAUX à St-Etienne pour 925k€.
Les recrues ont été plus nombreuses. J'ai essayé, au mieux, de doubler les postes pour ne pas me retrouver en difficulté en cas de blessure. Le Stade de Reims a donc vu débarquer dans son effectif :
  • * Marc Muniesa - DC - (Barcelone) 210k€ - C'est un pari sur l'avenir. Mes DC vieillissant à vue d'oeil, et n'ayant aucune pépite en réserve, je l'ai joué comme Arsène Wenger et j'ai fait venir un espoir de l'étranger.
  • * Jérémy Perbet - BC - (Tubize) 75k€ - Niveau attaque, je n'avais pas à me plaindre, j'avais des doutes sur Touré (dissipés depuis...), j'ai donc fait venir un soutien offensif pour épauler Fauré dans sa tâche.
  • * Sylvain Marveaux - MO GC - (Rennes) 85k€ - Là, c'est un cas épineux, j'avais pas envie de le prendre mais à ce prix là, c'était une affaire... Ce qui m'a décidé à franchir le pas, c'est la possibilité de faire une plus-value sur son dos (bouh ! pas bien !)
  • * Bruno Pompière - DC - Libre - Thiam est très vieux (35 ans) et Muniesa est trop jeune (17 ans), il me fallait un joueur opérationnel tout de suite pour attaquer la saison avec un effectif suffisamment étoffé.
  • * Sébastien Vaugeois - MO G - (Quevilly) 12k€ - Recruté en joker pour compenser la baisse de forme de Marveaux.
  • * Julien Cardy - MDC/MC - (FC Metz) 400k€ - Sylvain N'Diaye (MDC titulaire) avait des envies de changer d'air, j'ai donc anticipé son départ avec un joueur de qualité en manque de temps de jeu à Metz.
J'ai recruté Pompière et Vaugeois après avoir consulté le forum... en me basant sur l'expérience de sualg92. Ces deux joueurs s'avèrent être plutôt bons. Pour moi, ce sont deux remplaçants solides qui font pleinement partie de la rotation de l'effectif. Vaugeois est bon mais un peu léger par rapport à Marveaux (quand il veut bien jouer) et Pompière a eu du mal à s'imposer entre super-Barbier et papy Thiam.

Côté formation, j'opte pour un 4-4-2 à plat (cher à Jean Fernandez). Rien de bien sexy, rien de bien exotique. J'organise mon jeu autour de l'efficacité de Fauré. Concrètement, toute l'équipe exerce un pressing sur l'adversaire. Dès qu'on récupère le ballon, on le remonte vite vers l'avant et on laisse faire Fauré.
Pour ceux qui suivent un peu la Ligue 1, c'est ce que fait Auxerre avec Jelen. J'avais vu une interview de Jean Fernandez dans laquelle il décrypte sa tactique et ça m'avait semblé pas mal.

Saison 2009-2010:
En coupe de la Ligue, j'ai atteint le Deuxième tour et me suis fait sortir par Nantes aux tirs au but.
En coupe de France, j'ai réussi à passer trois tours en disposant de deux clubs amateurs (12-0 et 6-0) et en battant Angers aux tirs au but. Je suis ensuite tombé sur Bordeaux qui m'a sorti 2-1 après un match plein de mes joueurs.
En championnat, tout s'est très bien passé, grâce à un Fauré dans une forme olympique, j'ai pu disposer assez facilement de tous mes adversaires. Je finis donc premier avec 101 points et 25 points d'avance sur l'ESTAC qui finit deuxième.
Image
Je finis donc meilleure attaque et meilleure défense du championnat avec une seule défaite à domicile au compteur contre Rouen qui finira 14ème...

Concernant la performance des joueurs:
Image
Pour la petite histoire, Fauré finit meilleur buteur, meilleur joueur de National, Etoile d'Or, etc. L'équipe-type de National est composée de 7 joueurs de Reims. Etant au taff, je ne peux pas vérifier leur nom, je verrai ça ce soir.

Conclusions
Comme vous pouvez le constater sur mon effectif de 23 joueurs, j'ai une pléiade de défenseurs et de milieux de terrain et relativement peu d'attaquant. Mais bon, avec Fauré devant, il n'y a pas besoin de recruter énormément sur le plan offensif. Le secteur qui m'inquiète le plus, c'est surtout la défense. J'ai fait pas mal d'essais dans tous les sens et la défense type semblerait être : Fontaine (ou Ielsch, pour moi, les deux se valent) - Barbier - Thiam - Tacalfred... C'est relativement solide pour le National mais pour la Ligue 2, je ne suis pas sûr. Je pense que je vais devoir recruter au niveau des latéraux parce que c'est un peu léger et aussi faire venir un DC de talent car Thiam est sur le déclin.
Je pense éventuellement prendre un gardien de but avec le niveau "remplaçant de Ligue 1" ou "titulaire de Ligue 2" pour suppléer Liébus. Mais avec un budget transfert de 1,5 M€, je vais devoir faire bosser mes scouts pour qu'ils me dégotent la perle rare.

En route vers la Ligue 2...
Comme pressenti, Sylvain N'Diaye fera ses bagages en fin de saison et ira sous d'autres cieux. Il sera accompagné par Guégan un joueur assez vieux qui s'encroûte en réserve et que je n'ai jamais fait jouer.
Du côté des arrivées, il n'y a pour le moment une seule signature, celle d'Omar Benzerga (Lille) en fin de contrat. C'est un des grands espoirs français en défense. Encore quelques efforts et la période de transfert sera finie pour le Stade de Reims.

Je pense que tout y est. Je ferais un point bientôt (pour le début de saison ou à la trêve, on verra...)

nosh6
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par nosh6 » mar. 05 janv. 2010 11:03

Avant tout chose, bonne année à tous les joueurs de FM. Et, voici, comme promis, le screen de l'équipe type de National à la fin de la première saison :
Image

Ensuite, concernant l'avancement de ma partie, je suis actuellement en Ligue 2 (mois de février), j'occupe, avec beaucoup de chance, la troisième place du classement. Au début de la saison, j'ai procédé à un recrutement plutôt stupide... N'ayant pas réussi à avoir les joueurs que je pistais, je me suis un peu affolé et j'ai recruté un peu "n'importe qui". J'ai essayé de rectifier le tir mais bon...
Voici un screen du recrutement que j'ai opéré :
Image
Côté départ, N'Diaye et Guégan sont partis en fin de contrat. Trois joueurs de la réserve n'ont pas été renouvelés. Gragnic est parti à Lorient pour 2,5 M€. Trois joueurs ont vu leur contrat résiliés parce qu'ils ne jouaient pas et qu'ils plombaient un peu l'ambiance. Enfin, Muniesa, mon espoir en défense, a été prêté à Nancy pour renforcer leur réserve.

Du côté des arrivées, on va faire du ligne par ligne, ce sera plus facile. N'ayant pas un budget colossal, j'ai essayé de mixer fin de contrat, joueurs libres, achat et prêt.
  • Pour le gardien de but, je me suis fait prêter Willy Maeyens, joueur de la réserve d'Auxerre, au mercato parce que Liébus s'était blessé et que mes remplaçants ne sont absolument pas à la hauteur.
  • En défense, ça a été plus compliqué. J'ai réussi un gros coup en faisant venir Omar Benzerga gratuitement de Lille. Arsenal m'a prêté Jérémy Hélan, espoir au poste d'arrière gauche mais qui n'a jamais réussi à s'imposer dans mon effectif. Et puis c'est tout.
  • Au milieu, j'avais déjà un grand nombre de joueur. Dans un premier temps, je voulais juste doubler les postes pour éviter les blessures, j'ai donc casser ma tirelire pour faire venir un des plus grands espoirs belges : Mats Rits (MC, Germinal Beerschoot). Je n'avais pas prévu de le faire autant jouer la première saison, mais il s'est naturellement imposé.
    J'ai aussi fait venir David De Freitas de Nantes pour une somme misérable. Ce joueur m'impressionne vraiment. Il est constant et assez polyvalent.
    Ayant un petit problème sur le côté droit du milieu de terrain, j'ai un peu prospecté et suis tombé sur José Victor, un MOD assez technique meilleur que tous mes joueurs à ce poste, qui pourra servir de bouche trou.
    Enfin, j'ai fait venir en prêt quelques joueurs pour densifier mon milieu. Benfica m'a prêté la perle américaine de toutes les versions précédentes de FM: Freddy Adu qui est maintenant titulaire indiscutable grâce à ses qualités techniques et physiques mais aussi grâce à sa grande polyvalence. Je me suis aussi fait prêter un espoir turc... j'ai pas encore eu l'occasion de le tester à fond. Pour le moment, c'est plutôt du bof... On verra
  • Sur le front de l'attaque, j'ai fait signé un vieux briscard libre de tout contrat pour qu'il participe à la rotation offensive : Vladimir Manchev. Il est vieux, mais efficace. Il compense un peu la baisse d'efficacité de Fauré et est un excellent complément de Jérémy Perbet qui commence à s'affirmer.
    Dernière recrue : Park Joo-Young, le coréen de Monaco qui me rend quelques services en attaque mais aussi ponctuellement au milieu du terrain.
Arrivé au mois de février, j'occupe assez péniblement la troisième place du classement. Ma saison est un peu à l'image de mon recrutement : grosse efficacité offensive, milieu de terrain de qualité et défense à la ramasse. Je n'ai pas su renforcer le secteur de jeu le plus faible. Je me retrouve donc meilleure attaque mais avec une défense pitoyable pour un club qui joue la montée. Je suis à 1,5 but encaissé par match en championnat contre quasiment 2,5 but marqués. Le championnat est plutôt serré pour les places d'honneur, avec un Caen qui survole les débats.
Voici un petit aperçu du classement au début de mois de Février :
Image

Je pense que tout y est. Je vais devoir batailler dur pour rester sur le podium. Si j'arrive à accéder à la Ligue 1, il va falloir mettre en place un gros chantier pour ne pas faire l'ascenseur.

Je vous tiens au courant !

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »