Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Stade Paimpolais] S7 - Un Brésilien à Paimpol !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Stade Paimpolais] Fin S2 : En route vers la CFA !

Message par Guingamp22470 » sam. 26 mars 2011 18:10

@sanghawatson - Merci, pour info je suis dans le groupe A avec pas mal d'équipes du Nord dont des réserves. :wink:

@Spartacus - Merci de ton com', c'est vrai que les finances grimpe un peu mais je suis toujours en finances "instables" :144: :134:

@Madzou - Oui c'est vrai qu'il c'est fait plaisir en 2ème partie de saison :107: . Merci de tout suivi en tout cas. :wink:

@Zephiro - Ah c'est cool ça un Paimpolais. :P En espérant que le RDP te plaira alors, merci de ton suivi.
Modifié en dernier par Guingamp22470 le lun. 11 avr. 2011 14:21, modifié 1 fois.

Publicité

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[Stade Paimpolais] S3 : En route vers le professionnalisme ?

Message par Guingamp22470 » lun. 28 mars 2011 14:28

Image
- Saison n°3 : Transferts + Matchs Amicaux -
Image
Après des vacances bien méritées et sous un soleil de plomb, tout le monde est heureux de se retrouver au stade de Bel-Air. Certains sont revenus fatigués, d'autres avec des kilos en trop :P , il va donc falloir remédier à cela avec un entraînement de pré-saison bien poussé afin de commencer la nouvelle année dans les meilleurs conditions.
Image
Image Informations Image
Image
La saison s'annonce difficile face aux réserves des cadors de L1, on se fixe donc une place dans la première moitié de tableau. Un budget transfert de 30k€, qu'on va essayer de ne pas toucher en recrutement gratuitement et un budget salaire qui augmente que de très peu :23: . Il va encore falloir se serrer la ceinture... De plus la masse salariale du club est passée à 11 500€ du fait de l'augmentation de salaire de +25% de tous mes joueurs vu qu'on est montée. Tous les joueurs me demande cette clause et je n'arrive ni à l'enlever ni à la diminuer. :146:
Image
Image Transferts Image
Départs
Aucun départ à déclarer pendant ce mercato, on conserve tous les joueurs afin d'avoir l'équipe la plus compétitive possible dans ce nouveau championnat.
Arrivées
Voici la présentation détaillée des arrivées :
Image
Polyvalent avec de l'expérience, il va nous apporter cette saison, il commercera titulaire à gauche, on avisera ensuite selon ses performances.
Image
Un renard des surfaces, petit, rapide, bon en dribble, en finition et en sang-froid et en plus un salaire de misère, que demande le peuple. Il tournera avec Eto'o et Brulu en attaque et pourra très bien dépanner sur côté droit.
Image
Le plus important est de se renforcer en défense cette saison. Mairet arrive pour renforcer une défense très limite pour la CFA avec un Patouillard vieillissant (38 ans) et un Bamba trop juste. Il sera titulaire aux côtés de Patouillard en début de saison. Je sais, ma défense va être très lente, mais je compte bien sur leur placement et leur jeu de tête pour se rattraper. :P
Image
Encore un défenseur polyvalent, ce n'est pas un dieu mais je pense qu'il pourra nous apporter. Il est rapide (par rapport aux autres :mrgreen: ) c'est déjà un bon pour point pour ma défense.
Image
Un milieu polyvalent qui jouera soit à gauche soit en N°10 selon les besoins. Titulaire indiscutable.
Image
Un autre attaquant qui peut aussi jouer MOG. Il commencera remplaçant et jouera suivant les performances des 2 titulaires, à savoir Brulu et Eto'o.
Image
Image Effectif / Tactique Image
Image
On commence cette nouvelle saison avec un effectif plus étoffé que las saison dernière. Marty offensivement, Brellier en milieu et Mairet en défense sont les joueurs clés de cette équipe.
Image
Voici la tactique de ce début de saison, par contre le screen n'est pas le bon vu que ce sera les joueurs entre parenthèse qui commenceront titulaire en attendant de voir si David et Patouillard ont toujours le niveau pour cette division. :P
Image
Image Matchs Amicaux Image
Image
Image
De bons matchs de préparation contre des équipes du coin. Pas des cadors c'est sûr mais on retiendra tout de même la belle victoire contre Guingamp qui joue tout de même en L2 et avec un écart de 3 buts :) . Mes 2 attaquants Eto'o et Brulu ce sont une nouvelle fois mis en évidence, en espérant que ça continue comme ça en championnat.
Image
Image La CFA Image
Image
Un bon groupe avec finalement pas trop de grosses réserves, mais tout de même celles de Bordeaux et de Lille. Amiens va aussi être l'équipe à battre cette saison.
Image
Les bookmakers nous placent une fois de plus en outsider mais je pense que cette année va être très compliquée et qu'il va plutôt falloir essayer de jouer le milieu de tableau pour monter la saison prochaine mais si on peut monter tout de suite on va pas se gêner. :P
Image
Image Les objectifs Image
Image
En espérant cette fois-ci faire un plus beau parcours que la saison passée en CDF en arrivant au moins au 9ème tour même si l'objectif est le 6ème...
Voilà, la présentation de cette nouvelle saison est faite, maintenant place au championnat !
La suite au prochain épisode :P
A vos commentaires

sanghawatson
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Stade Paimpolais] S3 : En route vers le professionnalis

Message par sanghawatson » lun. 28 mars 2011 18:57

Je trouve que le groupe n'est pas réaliste surtout que les groupes sont fixés par répartition géographique. Mettre Dk avec Bordeaux sa fait beaucoup ^^ Sinon où est le Red Star? CFA2 ou National?

lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par lenidupingouin » mar. 29 mars 2011 9:46

J'aime beaucoup ta présentation avec tes images de titre =)

Et puis beau parcours jusque là =)

Spartacus
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Spartacus » mar. 29 mars 2011 9:56

Je pense au vu de ton mercato que tu peux créer la surprise même si je le trouve léger comparer a ce que devrait te mettre les réserves mais je crois en la montée. Bonne chance!!!!!

gg4
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par gg4 » mar. 29 mars 2011 18:22

Belle présentation. Vus ton mercato tu pourrait monter en 1 saison

X.Collin pour son âge à l'air plutôt bon
S.Gustan aussi à l'air bon
Image

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » mer. 30 mars 2011 14:46

@sanghawatson - Oui c'est vrai que c'est pas terrible mais moi ça m'arrange bien, le groupe n'est pas si relevé que ça. :)
Sinon le Red Star est en National et il se débrouille pas trop mal. :wink:

@lenidupingouin - Merci de ton commentaire ça fait plaisir :oops: et merci de suivre.

@Spartacus - Merci et tu verras que l'équipe se débrouille plutôt très bien :P . Et c'est vrai que quand je joue contre des Mutu, Modeste, Gameiro et cie en réserve, mes joueurs font un peu pitié à côté. :75:

@gg4 - Merci de suivre. C'est vrai que Collin est plutôt régulier et que Gustan se débrouille pas mal du tout. :wink:

VanBob
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Boston Utd
Club préféré : AJ Auxerre!

Message par VanBob » jeu. 31 mars 2011 15:04

Impressionnant, pour l'instant. Je suis pressé de te voir en Ligue 1

Bonne chance pour la suite :wink: :71:

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Message par alhambra » jeu. 31 mars 2011 16:26

Sympa ! Mais quand je pense que chez nous, un "paimpol", c'est un peu l'idiot du village !!! Je croyais à une blague, mais non, Paimpol existe bel et bien !

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » jeu. 31 mars 2011 16:43

@VanBob - Merci :oops: , mais la L1 c'est pas pour tout de suite je pense :75: mais bientôt j'espère. :P

@alhambra - Oui Paimpol existe bel et bien et c'est une très jolie ville d'ailleurs :P. Je ne connaissais pas du tout cette expression... Comme quoi chaque région à ses propres expressions...
Modifié en dernier par Guingamp22470 le jeu. 31 mars 2011 16:51, modifié 1 fois.

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : KSV

Message par guica » jeu. 31 mars 2011 16:50

Je pense que tu peux espèrer la montée en national en 2/3 saisons. Bonne chance pour la suite :wink:
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[Stade Paimpolais] S3 - CFA : Un début très prometteur !

Message par Guingamp22470 » jeu. 31 mars 2011 16:58

Image
- Saison n°3 : Août à Décembre -
Image
La saison commence enfin et les "Marine" ont à cœur de prouver qu'ils ont leur place dans cette division et qu'ils peuvent même jouer les troubles fêtes. Tout Paimpol est en ébullition avant cette nouvelle saison et espère bien revivre une belle année.
Image
Image
Image Résultats en CFA Image
Image
Comme vous pouvez le constater la saison a commencée sur les chapeaux de roue avec 6 victoire d'affilée et un Dario Brulu qui enchaine les performances après sa très belle deuxième partie l'année dernière. Après un petit temps d'arrêt contre le CA Bastia (match nul que j'aurais pu éviter...) l'équipe repart sur les mêmes bases et s'octroie même le luxe de mettre un 8-2 sans appel à une malheureuse réserve Sedanaise :mrgreen:. Seulement 4 nuls donc (dont un très beau nul contre le LOSC réserve) et aucune défaite dans cette première partie de saison. A noter les très belles victoires 3-0 contre la réserve Bordelaise et conte Amiens :P. Je suis plus que satisfait de cette équipe qui me surprend de plus en plus.
Quelques-un des plus "gros" matchs :
Image
Image
Une très belle victoire après un match très serré. Le nombre de frappes cadrées de notre côté nous a permis de remporter ce match avec un petit but d'avance. A noter qu'un certain Kévin Gameiro jouait en pointe, mais heureusement pour nous il a été très Mauvais et finit même ce match avec la note de 5,6.
ImageImage
Une très belle équipe Bordelaise se présentait donc devant nous, avec notamment la présence de Mutu , Modeste et Henrique !. Mais les "Marine" n'ont pas fait cas de cela et a jouée son football comme elle sait le faire sans se mettre la pression. Résultat, un clinquant 3-0 dans un match plutôt équilibré, à eux la possession du ballon, mais une fois de plus à nous le nombre de frappe cadrées. Certainement le plus beau match de ce début de saison. :)
Image
Image
Ce déplacement chez la réserve Lilloise est le match où l'on a le plus souffert et les statistiques le prouvent de toute manière... Contre l'actuel meilleur buteur du championnat IRL Moussa Sow mais aussi l'inévitable Ben Khalfallah, notre équipe n'a pas trop fait le poids... Mais au final on s'en sort miraculeusement avec le point du match nul :107: . Une frappe cadrée, un but, c'est ce que j'appelle le réalisme. :75:
Image
Image Classement Image
Image
Je ne m'attendais pas tu du tout à ça, mais en réalité je trouve le championnat assez facile sauf contre quelques réserves renforcées. 9 points d'avance sur le 2ème, meilleur attaque du championnat et 2ème meilleur défense, il va falloir continuer sur les mêmes bases pour conserver notre avance.
Image
Image Statistiques des joueurs de CFA Image
Image
Je n'ai que 3 noms à dire : Brulu, Marty et Gustan. Ils forment à eux 3 un trio offensif de talent pour cette division et le succès de l'équipe en cette première partie de saison leur est en très grande partie dû.
Image
Image Statistiques des mes joueurs Image
Image
On retrouve notre trident offensif + nos 2 défenseurs centraux dans les 5 meilleurs joueurs de l'équipe. Bamba est impressionnant finalement et a piqué la place d'un Patouillard vieillissant, il forme avec Mairet une charnière de choc. Eto'o déçoit un peu plus cette saison mais il est tout de même important à l'équipe. Les vrais déceptions se nomment David, Agboh et Makengo... Quant à Laslandes il n'a pas joué le moindre match et prendra sa retraite en fin de saison afin de devenir notre préparateur offensif je pense..
Image
Image Image Image
Image
22 matchs, 19 buts, 9 p.d, 4 fois HDM, il a littéralement explosé cette saison. Et dire que je l'ai depuis le tout début de ma partie vu que je l'avais chipé à Locminé... Il aurait peut-être pu explosé plus tôt mais je me dit que j'aurais pu me le faire piquer alors que maintenant son contrat est protégé :P .
Image
Image Coupe de France Image
Image
Image
Un très beau parcours jusqu'à présent avec l'élimination d'une L1 (20ème certes...) et d'une CFA. Au 9ème tour nous tombons de nouveau contre une CFA et nous avons nos chances de passer.
Image
Image
Image
Un match où on s'est fait dominé dans l'ensemble mais où l'on a fait jeu égal au niveau des tirs cadrés. Le score était de 1-1 à la mi-tps mais on a réussi à s'imposer finalement 4 à 2 :127: :127: :127: . A noter que le stade était plein à craquer pour la 1ère fois depuis le début de la partie. 1500 spectateurs !
Image
Le match à été plut^t dominé par notre équipe mais il a fallu aller au prolongations pour se départager. beaucoup d'engagement dans cette partie où il y eu pas moins de 7 cartons jaunes. En tout cas on est qualifié et nous voilà au 9ème tour pour la 1ère fois de notre histoire. :43: :43: :43:
Image
La suite au prochain épisode :P
Merci de votre suivi :wink: et à vos commentaires
@Guica - Merci pour ton commentaire :wink:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »