Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Stade Rennais FC

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Olivier
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Stade Rennais FC

Message par Olivier » jeu. 18 févr. 2010 19:07

Avec Rennes, l'avantage et le désavantage à la fois, c'est d'avoir beaucoup de monde à disposition, donc on est obligé de faire des choix.

Rien que pour le poste de buteur (si on joue en 4-2-3-1, le plus probable avec Rennes), il y a Gyan, Briand, Bangoura, Sow, Ekoko sans oublier le vieux Pagis. Heureusement, ces joueurs sont assez polyvalents et des Bangoura, Sow et Ekoko peuvent jouer sur les côtés également (avec un rendement moindre quand même, de ce que j'ai vu du moins).

Quand j'avais Rennes, je jouais de la sorte, et ca marchait pas mal du tout:

Gardien: Douchez
Defense: Bocanegra, Hansson, Mangane, Fanni
Milieux def: Lemoine, Tettey (avec Mvila juste derrière, gros potentiel)
Milieu off: Marveaux, Leroy et Bangoura à droite
Attaque: Gyan (puis vendu à Marseille car complètement énorme donc Briand pris sa place)

Après, tu peux faire pas mal de turnover, sans pour autant affecter les perfs de l'équipe. Rennes est un challenge intéressant, avec une équipe complète et c'est pas parceque je suis rennais que je te dis ça :wink:

Publicité

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » sam. 20 févr. 2010 20:58

putain de galère......... aaaaaaaaaaah..... galère....... :154:

et pour ma 1ere partie avec FM 10, je suis à la poursuite de bordeaux; je les traque pour la 1ère place... et je croyais surtout FM 10 trop facile....

et puis bam :mrgreen:
j'ai laissé filer la coupe de la ligue... résultat entre octobre et novembre 2009 - 3 semaines à ne rien foutre... et le staff m'avertit : "les joueurs prennent de haut les équipes supposées plus faibles"....
bref, gros quoi, ma seconde place a aboutit à ce que mon effectif prenne la grosse tête...

et le jour où le président annonce une augmentation de l'enveloppe des transferts à 13 millions... l'équipe se plante... plus rien... je suis sur 6 matchs sans victoire (4N 2 D)... je n'y arrive plus... je suis content, remarques, je me voyais déjà jouer la C1...

putain, ça va être hell on earth, ze ragnarock au mercato... je vais reproduire le shéma IRL (kick thomert, cheyrou, inamoto...)...

Taii
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Taii » mar. 02 mars 2010 15:31

Bonjours à tous. Tout nouveau sur le forum et ayant acquis FM10 depuis peu. J'ai donc lancé ma 1er partie avec mon club de coeur à savoir le Stade Rennais bien sur. :oops:

Je viens juste de finir ma 1er saison avec =)

L'effectif étant bien trop surchargé à mon goût, j'ai donc décidé de vendre Ekoko au mans (une anecdocte très sympa sur lui viendra à la fin ^^), Inamoto a également été vendu ainsi que Thomert, Pagis & Cheyrou.

Comme arrivés, j'ai décidé de faire venir Eden Hazard en prêt ainsi que le jeune Lukaku pour un petit peu plus de 1,5m$

Comme composition d'équipe, j'ai décidé de rester fidèle à notre shéma de jeu de cette année.

GB : Douchez

DG: Aubey / Bocanegra

DC : Mangane , Hansson / Aubey & Boca

DD : Fanni / Danze

MDC : Mvila & Tettey / Lemoine

MOC : Leroy / Marveaux / Hazard

AG : Hazard / Lukaku / Marveaux

BU : Gyan / Bangoura / Sow

AD : Bangoura / Briand / Sow

j'ai demandé beaucoup de permutation à mes avants et de jeu en profondeur. Nous avons quand même des attaquants très rapide même si ce ne sont pas les plus adroits :mrgreen:

J'ai connu un début de saison moyen, pas une défaite avant la 10e journée mais 6 matchs nul.

Puis au fur et à mesure, mes attaquants ont commencés à ce libérer.
Leroy ma fait une saison énorme => 14 buts / 19 passes

Gyan => 16 buts / 15 passes

Bangoura => 24 buts / 10 passes (élu étoile d'or du championnat)

j'ai réussi a gagner la coupe de france avec un peu de chance :75: qualification aux TAB contre Paris en demi et en finale j'ai battu Auxerre 1-0 grâce à un péno obtenu à la 93e min :mrgreen:

En championnat mes joueurs ont fait tout simplement une saison énorme, j'ai navigué entre la 5e et la 2e place tout le long de la saison. Lyon a été innarétable 20 matchs sans défaite. :29:
Mais au soir de la 38e journée, je suis à égalité parfaite avec l'ogre lyonnais. Ils ont simplement un meilleur goal avérage que moi (+4) pour eux par rapport à moi.

J'ai la chance de me déplacer à Boulogne, match qui se finit par une victoire tranquille sur le score de 2-0 (Bangoura & Marveaux)

Et c'est la que ressurgit ce diable de Ekoko que j'ai vendu en début de saison au Mans . En effet, Lyon reçoit le Mans pour cette dernière journée, victoire assuré pour les lyonnais normalement. Mais quand je regarde les scores à la fin de la journée que ne fut pas ma surprise de voir que Le mans est allé gagner 3-2 à Gerland avec un doublé de Ekoko dans les 15 dernières minutes du match. :16: :75:

Vous l'aurez compris Jirès ma tout simplement offert le titre sur un plateau et ce clin d'oeil ma beaucoup amusè :mrgreen:

Une 1er saison donc vraiment réussi avec deux titres. Je vais maintenant préparer la prochaine saison avec la LDC en ligne de mire et donc éssayer de renforcer cette belle équipe de Rennes :P

Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir fait trop long =)

howiefan
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par howiefan » ven. 05 mars 2010 0:04

Bon, alors moi je suis en passe de réaliser un truc assez fort avec Rennes. en effet je me suis mis comme défi de devenir numéro 1 au panthéon mondial rien qu'avec Rennes. Aujourd'hui j'en suis a la 3eme place avec 600 points. Je viens de gagner ma 3eme Champions league après un match de ouf face a milan. mène 0-2 puis 1-3 puis 2-3 a la mi temps. Puis un carton rouge qui me laisse a 10 a la 60eme et la je decide de faire entrer ma petite perle et je me mets en 3-3-3... et je gagne 4-3 a la 93eme...
Donc j'en suis a 6 championnats, 6 coupes de France, 7 coupes de la ligue, 2 mondial des clubs. Je suis en 2025. Mon stade est a mon nom... et est en travaux pour atteindre 60000 places. Si tout va bien dans 2-3 ans ce sera bon, je serai numéro 1 mondial tout ca qu'avec Rennes.
Si vous avez des questions. n'hesitez pas.
Dans tout le pays Celte, la clameur du stade resonnera...

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » dim. 14 mars 2010 20:43

Joli parcours :)

Pour ma part je viens de débuter une partie avec Rennes et le nouveau patch, je joue avec un 4-4-2 assez basique après avoir tenté un 4-5-1. Je n'ai pas mis les budgets transferts et je n'ai donc recruté personne a part des membres du staff. Pour le début de saison, cela se passe bien en championnat mais j'ai déjà été éliminé au 2eme tour de la Coupe de la Ligue contre Boulogne.

L'équipe est pas trop mal mis a part un déficit en défense je trouve, je n'ai pas beaucoup de remplaçants et en plus ils ne sont pas très bons. J'espère pouvoir tenir sans avoir trop de blessures sinon ca va se corser je pense :P
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mar. 06 avr. 2010 19:47

Bonsoir amis rennais ! Je suis à la tête des Verts mais j'aime assez le potentiel de l'équipe d'Antonetti. J'ai acheté Sow pour 1,7 millions, Marveaux (2,8 millions) et Briand (fin de contrat) vont eux aussi me rejoindre à la fin de cette première saison. J'aurais voulu savoir comment vous utilisez ces joueurs et surtout leurs rôles, à quels postes sont-ils les plus performants ?

J'ai aussi M'Vila en ligne de mire, je le suis dans chaque partie, je pense que c'est futur très grand joueur !

benjbreizh
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par benjbreizh » jeu. 06 mai 2010 11:23

Bonjour, bonsoir, a toutes et tous,

En fan du stade rennais depuis des années en championnat et par extension sur FM, je me permets de vous donner mes ressentis sur l'équipe de cette saison :

Pour moi certains joueurs présent sur le 10.1 se doivent de quitter le navire par la petite porte, parmis eux :
-Thomert, pour 3M€ environ
-Kembo
-Badiane, qui peut atteindre les 2M€ si vous le faites jouer quelques amicaux et qui les termine de façons satisfaisantes.
ceci degraissera dejà pas mal votre effectif au niveau des avant-postes, afin de laisser le champs aux cracks que sont Gyan et Sow puis dans une moindre mesure Bangoura, qui aime faire des prestatiosn en dents de scie la plupart du temps. Garder Marveaux sous le coude aussi, sous le 10.3 il est énorme avec sa patte gauche.
-Danzé qui pour moi n'a pas sa place ou alors en 3eme choix puisque je lui prefere Theoplhile catherine qui a une grosse marge de progression.
Apres se pose la question des Aubey, Inamoto ou encore Bocanegra qui rendent des services de ci de là...A VOUS DE JUGER.

Les joueurs qui nous font tourner en bourrique, d'apres les nbx post sur eux, sont les Echiejile, Leroy, Pagis et autre M'Vila.
Eh bien pour ma part echiejile me donne entierement satisfaction et atteint des stats aux alentours de 15 dans toutes les stats concernant l'apport défensif, j'en suis tres tres content ! Du coup j'ai prêté Bocanegra qui ne joue pas puisque je lui prefere Aubey. J'ai aussi voulu voir comment se débrouillait Matt Hill en prêt, ca n'a pas donné grd chose...
Pour ce qui est de leroy, j'ai acheté Verratti en début de saison afin de préparer son départ, il fait des entrées en jeux..............et pousse peu à peu Leroy sur le banc au poste de MC, 3 buts en 8 rentrées en jeu dans le dernier quart d'heure, que demander de plus a un joueur de 17ans.
pagis me sert de tuteur à mes jeunes, et M'Vila patiente derriere Tettey et Lemoine, mais je prefere de le garder et de l'observer en coupe pour voir si cette année je le vends ou non.
un conseil, garder Briand, laisser lui le temps de revenir, vous ne serez sans doutes pas deçus.

En achat je vous conseilles pour la premiere année Verratti (pour l'apres Leroy vous l'aurez compris), Krystov (qui a poussé Hansson sur le banc et est devenu capitaine la 2eme année) et de prendre un Mdf en prêt tel que Pazienza, vous aurez de quoi faire une belle premiere saison.

Je posterai qq conseils sur ce forum de tps à autres, et ALLEZ RENNES :wink:

funkygroove
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par funkygroove » mar. 11 mai 2010 1:09

Dans ma 2eme partie avec Rennes M'Vila devient excellent (je suis en janvier 2013), Lemoine et Marveaux sont tellement bons qu'il jouent en équipe de France. Leur Valeur est respectivement de 12.5M€ et 10M€.

Mais le meilleur ça reste Briand qui est énorme chez moi, tellement que je vous en fait un screen pour le plaisir.
Image
Briand c'est 2 fois meilleur buteur du championnat, 1 fois de la LDC, 1 fois étoile d'or de la ligue 1, 1 soulier d'or, 3e joueur de l'année, meilleur passeur à la mi-saison avec 11 PD.

Personnellement à chaque foi j'achète Kryvtsov puis je le revend car il y a mieux je trouve comme Otamendi, Kompany, Sakho... Sinon Pagis est une grosse chèvre, Sow je le conserve car il fait un remplaçant excellent, plus de 20 buts les 2 dernières saisons.

pyb007
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par pyb007 » mar. 11 mai 2010 13:31

Bien bien bien,

Je viens apporter ma petite contrib' à ce topic déjà bien fourni.

Commencons par la fin : je suis en 2014 avec les SRFC et j'ai déjà gagné 2 titres de champion de france, 1 coupe de la ligue et 1 coupe de France. Je me suis fait sortir en LDC la saison dernière, mais finale de l'europa ligue (perdue contre Liverpool aux pénos).
La saison en cours est assez énorme : à l'intersaison, 1 défaite, 6 buts encaissés en 18 matchs! Malgré ces stats de malades, j'ai toujours Lyon qui me colle aux basques (le seul match qu'ils ont perdu, c'est contre moi ;))
J'attends la fin de saison pour les screenshots et le tableau d'honneur, mais je croise les doigts pour rester sur ma belle dynamique. Mon équipe est vraiment énorme cette saison :

--------------------- Vela ------------ Tafer----------------------
------------------Gameiro---------Pandev---------------------
-----------------------------------------------------------------------
Kalou----------------------------------------------------Ben Arfa
Drenthe------------------------------------------------Wilshere
-----------------Ananidze-------------Witsel--------------------
-------------------Diaby--------------Lemoine------------------
-------------------M'Villa-------------Chantôme----------------
Lumb---------Jorgensen-------Marcellis-----------Renan
Newgen-----Verkhovtsev------Bourillon------------Danzé
---------------------------Akinfeev---------------------------------
---------------------------Lung Jr---------------------------------

Bref, beaucoup d'égos à gérer, mais en restant en lice dans toutes les compétitions, ca reste jouable.
Je me suis débarrassé très vite des joueurs locaux, parfois à contre coeur. Mais dans FM, pas de sentimentalisme si l'on veut gagner des titres.
La première année, ont giclé direct Thomert, Cheyrou, Leroy, Bocanegra et Ekoko. Ca m'a fait suffisament de fonds pour financer l'achat de mes petites perles : Lumb, Verkhovtsev, Ananidze, Lung et Krivets (revendu par ce crevard de St Sernin à Marseille par la suite).
Ma stratégie pour les transferts est très simple : j'attends Janvier pour choper des bons joueurs en fin de contrat (Kalou, Jorgensen, Vela, Drenthe, Wilshere et Ben Arfa notamment) et je complète mon effectif en Juillet avec 1 voire 2 gros investissements (Akinfeev 25M€, Renan 15 M€, Marcellis 22M€) et le reste du budget passe dans l'achat de jeunes de 16-18 ans que j'intègre au centre de formation pour faire du "trading de joueurs" (copyright Aulas).
Je prolonge toutes mes stars au moins 2 ans avant la fin de leur contrats, sinon ca devient vite galère à gérer, et j'aime pas perdre mes joueurs gratos.
Dès qu'un joueur arrive à la trentaine, il perd de la valeur, donc je jette :)

Bilan des joueurs issus du SRFC, les satisfactions :
- Lemoine : Cap'taine énorme, toujours la niak, constant. Il me met des bonnes pralines de loin et toujours des buts dans les matchs importants
- Danzé: Le couteau suisse du SRFC est bien pratique. Quand meme coté 8M€ dans ma partie, il fait jamais de matchs ratés.
- M'Vila: Pas trop mal, mais n'atteindra jamais le niveau de mes titulaires
- Mangane et Aubey, de bons défenseurs, mais pas des joueurs de classe mondiale
- Fanni : bien mais vite cramé car un peu vieux

Les déceptions:
- Briand: j'aime ce joueur en vrai, je l'ai aimé dans toutes mes parties de FM, depuis des années, mais lá il m'a bien décu. 15 petits buts par saison alors que je le mettais titulaire 40 matchs... ca fait léger. Bon, peut etre que mon schéma tactique lui faisait pas plaisir... mais c'est qui le boss??? A giclé à Nancy pour 5M€
- Bangoura : dans l'axe ou a droite, jamais décisif.
- Marveaux : a très vite arreté sa progression pour stagner à un niveau "Ligue 1"
-Tettey et Inamoto : comme dans la vraie vie, insignifiants
-Echiéjilé: bof bof bof...
- Douchez : La douche est surcotée dans ce jeu. Me faisait un bon match sur 2. Mais je suis passé de 40 buts encaissés par saison avec lui à 20 buts par saison avec Akinfeev... y'a pas photo!

Sinon, mon coup de coeur : Ananidze. Acheté 325k€ la premiére saison, je l'ai preté un peu partout en Europe pour qu'il s'aguérisse... il est tout simplement ENORME!

Voili voilou. Je finis ma saison et je balance des screens!

funkygroove
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par funkygroove » mer. 12 mai 2010 14:13

Belle équipe! Avec Vela et Tafer tu dois marquer pas mal de buts. Tu fais jouer Ben Arfa ou Wilshere en priorité? Pour moi Wilshere est meilleur sans hésitations. J'ai jamais réussi à avoir Afinkeev tu as de la chance. Je te souhaite bonne chance pour la suite!

pyb007
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par pyb007 » sam. 05 juin 2010 17:49

Bon, j'ai mis du temps à la finir cette partie... et toujours pas de LDC... Pourtant j'avais une dream team!

Jutse 3 screens qui valent le coup : Le classement de la ligue 1 (98 points, mon record perso!), Tafer et Ananidze qui ont été tout simplement géniaux!!!

Image

Image

Image

Et pour te répondre Funkygroove, je fais jour Ben Arfa sans hésitations : buts, passes décisives, coup francs... il est très très souvent décisifs, comme Kalou de l'autre coté. Wilshere ne m'a jamais vraiment apporté. Un bon remplaçant néanmoins qui a l'avantage de pouvoir jouer partout... Je mets aussi une capture pour info ;)

Image

Akinfeev est le meilleur gardien du jeu. En terminant 2ème la première saison, St Sernin m'avait refilé un truc genre 30 M€ pour faire mes courses... j'ai tout balancé pour l'avoir (28 M€), mais ca valait le coup! Et en plus il est super fidèle.

Qui a déjà gagné la LDC avec Rennes? en quelle année? parce que là je commence à désepérer un peu...

funkygroove
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par funkygroove » mar. 08 juin 2010 18:22

J'ai gagné ma 1ère LdC durant ma 5ème saison après avoir gagné 1 Ligue Europa la 3ème saison. J'avais au pas mal de chances durant la LdC en tombant sur aucune grosse écurie avant las demis.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »