Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Stade Rennais FC

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
fouket91
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fouket91 » jeu. 19 nov. 2009 17:42

Salut a tous je commence ma partie avec le stade rennais et voicie mon equpe qui debutera le championat _____________________________douchez fanni______________mangane____________hanson_______________L.gassama ___________________________m'villa___________________________________
___________________________lemoine__________________________________
leroy__________________________________________________marveaux
______________________gyan___________bangoura_______________________

En defenseur gauche lamine gassama que ma preter l'ol .

Que penser vous de cette equipe?
le football ma passion fm ma raison

Publicité

vincentzo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par vincentzo » jeu. 19 nov. 2009 19:18

Salut fouke

Tu as déja essayé ta tactique fouke ?

La à première vue il est difficile de juger, il faudrait nous donner plus d'informations, transfères, effectifs par poste, meneur jeu bas/haut(et qui) ou point d'appui (et qui) ect... la saison ne se résume pas qu'as une équipe type. Cependant à première vue M'Vila est trop jeune pour prétendre à une place de titulaire dans ce cas je te conseille vivement Cheyrou (ancien du stade Rennais il a l'expérience et il est assez complet) et M'Vila ou Tettey en doublure.

Bougoura Gyan est une bonne idée même si bangoura évolue mieux à droite de l'attaque, Gyan est excellent également à droite en tant que renard de surface... et enfin gassama met le seulement en remplacement de Echiejile qui est bien plus fiable. 8)

Je pourrai t'apporter peu-être plus de conseils si tu nous donnes plus d'information., :wink:

8)
Palmarès avec Rennes :
2009/2010 - 2e 73pts-|76bp-42bc
Quart de final CD Ligue - Final CD France.
2010/2011: 2e 79pts-|82bp-37bc
16e LDC - Vict-CD France - Final CDLigue
2011/2012: 2e 87pts-| 89bp-35bc
16e LDC - Vict. CD France - Vict CDLigue
2011/2012 : 1ier 86pts-| 103bp - 32bc
Vict. LDC - Vict CD France - Final CDLigue
Topic Rennes p.2 - p4 - p6[/color]

Jegu
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Jegu » ven. 20 nov. 2009 16:44

Salut,

J'ai commencé une partie avec mon club favori, le Stade Rennais, club ayant de bons joueurs et surtout beaucoup de joueurs prometteurs.

Formation :

Bon tout d'abord, la stratégie, vous allez surement halluciner ... Mais je joue en 3-4-4 d'après l'IA, je préfère dire que je joue en 3-2-3-2. ^^

Image

Transferts :

Ensuite, quand je suis arrivé, j'ai décidé d'effectuer quelques changements au niveau de l'équipe.

Image

Lung Jr, ce n'est même pas la peine de le présenter, présent en rotation avec Douchez à l'origine mais que j'ai mis titulaire plus tard.

Kryvtsov, mon défenseur central que je fais tourner avec Mangane.

Verratti, rarement titulaire qui joue des fins de matchs lorsque Leroy est fatigué.

Mango, un pari sur l'avenir ...

Van Damme, mon DG, je voyais mal Bocanegra ou Aubey tenir la baraque dans une défense à 3, je l'ai donc fait venir.

Et enfin, Cardozo, un joueur énorme, bon lui c'est vraiment un bonus ... C'est surtout en prévision de la coupe d'europe que je risque de jouer en 2e saison. (Acheté au mercato d'hiver.)

Côté départ, j'ai rien à signaler, un seul départ malheureusement, mes joueurs ne semblent pas attirants.

Le départ de Bangoura vers Marseille pour 8M d'€. Pas mauvais, mais pas bon non plus, Sow faisait de bien meilleurs matchs que lui.
Un prêt de Thomert vers Monaco, il ne rentrait pas dans mes plans, et il y a beaucoup de concurrences au milieu.

J'aurai vraiment aimé dégraisser un peu plus mon effectif, mais j'ai pas eu l'occasion.

Equipe-type

Image

Bon au début de saison, Pagis était titulaire là où est Cardozo. Gyan ou Briand pour le 2e poste d'attaquant. Et pour les milieux def', ça tourne entre Tettey, Lemoine et M'Vila.

Résumé de saison :

A l'heure actuelle, je suis 2e en championnat, il reste un bon mois de matchs.
Meilleure attaque avec 61 buts, 3e défense avec 32 buts encaissés (étonnant ça quand même ... ^^).
Sow meilleur passeur avec 11 passes, Gyan dans le top 6 des buteurs avec 14 réalisations, et Kryvtsov meilleur joueur du championnat (notes).

Eliminé au 1er tour de la Coupe de la ligue par je ne sais plus qui.

Je suis en demi finales de Coupe de France contre le PSG.

Bilan :

Il y a vraiment d'excellents joueurs à disposition dans cette équipe, alors ne les gâchez pas !

Marveaux, Ekoko, Sow, Danze sont de super joueurs, ils ont une super cote dans ma partie. (Ils valent pas mal maintenant ...)
Un Pagis très bon, 10 buts à l'intersaison avant que je mette Cardozo à sa place.
J'pense que Gyan peut devenir le meilleur buteur du championnat.
Un Lemoine énorme, intraitable au milieu de terrain !
Et on a Briand, blessé au début qui ne vous sera pas de trop lors de la CAN.

Et voilà, c'est tout. ^^

fouket91
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fouket91 » ven. 20 nov. 2009 16:53

ok tout dabord pour commencer m'villa a largement le niveau pour etre titulaire il ma fait de tres bon matchs amicaux et la 2 bon match en tant que titulaire en 3 journees avec un but a la cle contre l'om pour une victoire 4-1 a 10contre 11 Image
Ensuite j'ai preter Echiejile a lens pour 1an j'aver pas trop confience en lui.
cote transfert j'ai recruter :Kryvtsov(qui joue a la place de peter hanson),gassama en pret;et le jeune gardien boucher.
du cote de la tactique je joue avec lemoine (qui est enorme) en milieu centre et a qui jai donner les cles de l'equipe en l'utilisan comme meneur de jeu voila .
ps: marveaux etant blesser je fait jouer sow a gauche pour le moment

vincentzo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par vincentzo » ven. 20 nov. 2009 17:36

Merci beaucoup, j'ai bien rie en vous lisant ^^

>>>Jegu
Il y a vraiment d'excellents joueurs à disposition dans cette équipe, alors ne les gâchez pas !
Un prêt de Thomert vers Monaco, il ne rentrait pas dans mes plans, et il y a beaucoup de concurrences au milieu.
:13: :154: :129: (Marveaux)
Et pour les milieux def', ça tourne entre Tettey, Lemoine et M'Vila.
euhhh... Cheyrou ? :152:
Le départ de Bangoura vers Marseille pour 8M d'€. Pas mauvais, mais pas bon non plus
Seulement l'un des meilleur de rennes :mrgreen:

Doumbia fait partis de ton équipe type ? 8)
----------

>>> Fouke
ok tout dabord pour commencer m'villa a largement le niveau pour etre titulaire
Cheyrou ? :6:
je joue avec lemoine (qui est enorme) en milieu centre et a qui jai donner les cles de l'equipe en l'utilisant comme meneur de jeu voila
:128: :154:

Je préfère terminé la ^^
Palmarès avec Rennes :

fouket91
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fouket91 » ven. 20 nov. 2009 18:08

je sait meme pas pourquoi tu parle .parce que pour linstan jai les resultat qu'il faut donc ferme ta bouche la prochaine fois

Jegu
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Jegu » ven. 20 nov. 2009 18:10

Je suis d'accord que vendre Bangoura peut paraître bizarre, mais chez moi il arrivait à rien ... A Marseille, il n'arrive à rien non plus, 2 buts sur une demi-saison ... (Et les 2 c'est contre moi !)

Thomert, il est pas mauvais je l'accorde, mais j'apprécie pas le joueur IRL et je préfère Marveaux, j'ai fait pareil IG donc. ^^

Pour Cheyrou, un peu "vieux", y'a des joueurs tels que Tettey, Lemoine et M'Vila très jeunes et qui ont tout l'avenir devant eux à disposition, je préfère utiliser ces jeunes que Cheyrou.

Et Doumbia, c'est suite à des suspensions et blessures au milieu ...

Sinon, je viens de finir ma saison, 2e du championnat derrière Lyon, meilleur attaque et 9e défense. En partie due à une fin de championnat en roue libre, 3 défaites lors des 3 derniers matchs dont une cagette 5-1 face à Boulogne.

Cardozo, un joueur énorme, 13 buts + 4 passes décisives en 18 matchs.

msd77420
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par msd77420 » ven. 20 nov. 2009 18:11

Alors je pense que vous faites erreur en mettant tout de suite M'Vila puisque je pense que Cheyrou est meilleur et apporte plus d'expérience de plus, il pourra encadrer M'Vila pour que celui ci ai par de l'expérience d'un vieux briscard...
Bangoura en 2 mots: Meilleur joueur...24 matches 21 buts je suis début mars
Pareil pour thomert ça vente n'est pas justifiable en sachant que Marveaux n'a pas encore le niveau et Kembo-Ekoko peut apprendre à ses cotés...
Pour Lemoine Meneur de jeu mais pourquoi? Il est tellement bon en récupérateur ou en milieu complet...
Sinon, qui a testé Théophile-Catherine? il a l'air prometteur.
Pour Hicham M'laab je me fait pas de soucis 2 bonnes entrées en coupe avec une moyenne de 6.82 sachant que j'ai jouer Toulouse (face à ébondo comme même joli préstation) et Monaco où là il a fait une passe décisive...J'attend de voir l'année prochaine vu que je ne recrute pratiquement pas vu le centre de formation qui sort des joueurs à Potentiel énorme...
Pour le jeune Kevin Bru il m'a fait un match titulaire en coupe avec une moyenne de 7 donc lui sera aussi présent comme remplaçant dans mon effectif l'année prochaine...
Il n'y a pas d'autre jeune susceptible d'étoffer l'effectif pour les prochaines années?
Merci de vos réponse je ferait un récapitulatif de ma saison dès lors que je l'aurais terminer. :wink:
ONE, TWO, THREE, VIVA L'ALGERIE!!!
encore-le-yoyo-by-msd77420-t21198.html

fouket91
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fouket91 » ven. 20 nov. 2009 18:50

tu donne quelle consigne a bangoura parce que moi il a mis un but en 14 journees

msd77420
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par msd77420 » ven. 20 nov. 2009 20:38

fouket91 a écrit :tu donne quelle consigne a bangoura parce que moi il a mis un but en 14 journees
je le met attaquant complet attaquant...Sinon pour les consignes individuel je posterai ça demain parce que la la fleme...
Mais sinon tu peux le faire jouer MOD où il est très bon... :wink:
ONE, TWO, THREE, VIVA L'ALGERIE!!!
encore-le-yoyo-by-msd77420-t21198.html

vincentzo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par vincentzo » ven. 20 nov. 2009 21:13

1ière Saison terminé !

Saison très mouvementé, tant au niveaux de l'effectifs que des matchs, beaucoups de points de perdu à la dernière minute des matchs, de nombreux changement tactique avec un départ en 4-2-3-1 jusqu'à la mi janvier, je passe en 4-2-4 offensif et en 4-3-3 de février à mai avec beaucoup plus de stabilité et aussi je doit bien l'avouer des erreurs de management et oui la première années on doit prendre ces marques et comprendre comment ça joue. :oops:
Avec un calendrier très compliqué je suis 2eme pendant 5 mois, Je gagne seulement 4 point lors de mes 5 derniers matchs 1 V 2N 2D. En effet la coupe de France et la coupe de la Ligue en phase final ont épuisé l'équipe jouant des matchs tous les trois jour contre de grosse écurie tant bien en L1 que en coupe.

Résumé :

Top 3 meilleurs joueurs
- Asamoah Gyan (Un monstre renard des surface, avec plusieurs triplé et des contre attaque de folie)
- Bruno Cheyrou (Le capitaine de cette selection, fiable, utile, le boss de cette équipe et du milieu de terrain.
- Ismaël Bangoura (Un joueur puissant, complet, passeur et buteur sur son coté droit, il embarque tous ces adversaires)

Top 3 meilleurs buteurs.
- Asamoah Gyan | 28 sélections 26 buts | BT :127:
- Michael Pagis | 15 selections 12 buts | BT :128:
- Ismaël Bangoura | 30 selections 9 buts | MOD :129:

Top 3 meilleurs passeurs
- Angel Di Maria | 27 sélection 17 passes décisives| MOG
- Ismaël Bangoura | 30 sélections 12 passes décisives | MOD
- Olivier Thomert | 18 sélections 11 passes décisive | MOG

Autres :
Moussa Sow ( joueur très utiles et assez régulier c'est mon joker).
Rod Fanni ( Incontestable dans mon équipe le fer de lance de ma défense)
Lucien Aubey (Une catastrophe 6.78, étonnant pour un joueur avec lequel j'ai beaucoup jouez dans l'édition 2009)

Bilan : 4e
Image

Coupe de France : Final (Une erreur grosse comme une maison, trop concentrés sur les consignes de match, j'en oublie le coatching en début de match :155: )
Image
Coupe de la Ligue : Quart de final
Image
Plus belle série
Image
1ière Attaque : 6e Défense
Image
Di Maria...
Image

Qualifié en Europa Ligue pour l'année prochaine, je me doit de renforcer quelque peu l'équipe

Transfères : "Résumer Mercato Janvier 2010 et été 2010"
Départ :

- Fabien LEMOINE | MC | 11,5 M€ >> Valencia (Janvier 2010)
- Stephen APPIAH | MC | 9,5 M€ >> Arsenal (Janvier 2010)
- Petter HANSSON | DC | 0,5 M€ >> Derby (Janvier 2010)
- Quantin ROUGER | BT | 0,2 M€ >> Valencienne (Janvier 2010)
- Hamed NAMOUCHI | MOD | 1,5 M€ >> Plymouth (Janvier 2010)
- Sergey KRIVETS | MC/MOC | 12,5 M€/48mois >> As Nancy
- Romain DANZE | DD | 4,5 M€ >> Le Mans
- Tongo DOUMBIA | MC | 1,2 M€ >> FC Lorient
- Conçalo BRANDÃO | DC | 5 M€ >> Toulouse FC (Acheté en Juillet 2009)
- Lucien AUBEY | DC | 4,1 M€ >> Paris St Germain
- Jerôme LEROY | MOC/D | Fin de contrat >> Valencienne
- Mickaël PAGIS | BT |>> Fin de contrat.

Total 1 Janvier 2010 + Eté 2010 = 38 M€ + 12,5/48mois
Budget alloué en Novembre 5 M€ + en fin de saison 24 M€
Total 2 : 5+24+38 = 67 M€
--------------------------------------------------------------------------------------
Arrivés :

- David ALCIBIADE | DC | 2 M€ >> Lille (anvier 2010) (Jeune)
- Sandro | MDF | 11 M€ >> Internacional (Janvier 2010)
- Sergiy KRYTSOV | DC | 4 M€ >> Métalurg (Janvier 2010)
- Ayila YUSSUF | MDF | 7,5 M€ >> Dinamo Kiev (Janvier 2010)
- Eden HAZARD | MOC | 12 M€/48mois >> Lille (Acheté en Juillet 2009 en remplacement de Leroy)
- Sofiane FEGHOULI | MOC | 8,5 M€/48mois >> Grenoble (Acheté en Juillet 2009 en remplacement de Wiltord)
- Yoan GOURCUFF | MC/MOC | 20 M€ >> Bordeaux (Clause libératoire, mon équipe le cite, l'aime et moi aussi :) )
- Albin EBONDO | DD | fin de contrat >> Toulouse
- Nicolas BURDISSO | DC | Fin de contrat >> Inter Milan
- Gabriel MARCHI | DG | 1,5 M€ >> FC Sochaux (Jeune)
- Maurizio VAN HECKE | 0,2 M€ >> Anvers (Jeune)
- Franck CHAUSSIDIERE | MDF/DC | Sans Contrat

Total : 46,2 M€ +( 20,5 M€/48 mois depuis Juillet 2009)
Image
Budget restant : 4,5 M€

Tactiques & Effectifs 4-2-3-1 | 4-3-3 | 4-2-4 | (Suivant l'adversaire)

4 - 2 - 3 - 1

--------------------------------------------------------X------------------------------------------------------------
---------------------------------------------- Asamoah Gyan -------------------------------------------------
---------------------------------------------- (Jimmy Briand) -------------------------------------------------
------------------------------------------- (Jires Kembo Ekoko) ---------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------X------------------------------------------X-------------------------------------------X---------------
--- Angel Di Marià ----------------------- Yoan Gourcuff ---------------------- Ismaël Bangoura ---
-- (Olivier Thomert) ---------------------(Eden Hazard)------------------------- (Moussa Sow) -----
--(Sylvain Marveaux)----------------- (Sofiane Feghouli)------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------X------------------------------X---------------------------------------------
------------------------------ Ayila Youssouf -------- Bruno Cheyrou*(capt) -------------------------
------------------------------- (Yann M'Vila) -------------------(Sandro)--------------------------------------
------------------------------------------------------------ (Yassine Jebbour)------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------X-----------------------------------------------------------------------------------------X---------------
-- Peter Masilela --------------X-------------------------------X------------------------ Rod Fanni --------
- (Uwa Echiejile) ----- Nicolas Burdisso -------- Kader Mangane ------- (Albin Ebondo) -----
----------------------------- (David Alcibiade) ---------- (Sergiy Krystsov) --------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------X---------------------------------------------------------------
-------------------------------------------- Nicolas Douchez ---------------------------------------------------
---------------------------------------------- (Patrice Luzi) -------------------------------------------------------

4-3-3---------------------------------------------------------------------------------------------------4-2-4
Image

Physionomie de jeu : Garder une équipe cohérente, polyvalente en harmonisant et en respectant le club.
C'est donc repartis pour cette saison 2010/2011 : Ligue1 - CDF - CDL - Europa Ligue ME VOILA.

Toutes critiques sera la bienvenue...

EnjoY.

PS : Fouke
je sait meme pas pourquoi tu parle .parce que pour linstan jai les resultat qu'il faut donc ferme ta bouche la prochaine fois
Y'a pas de raison de s'énerver, reste poli stp... j'aime taquiné, pour faire bouger un peu ce topic, on est la pour s'échanger des conseils, des avis. Je t'ai répondu avec gentillesse quand tu as demander conseils et avis, la politesse ces pas difficile pourtant.

PS :JEGU
Pour Cheyrou, un peu "vieux", y'a des joueurs tels que Tettey, Lemoine et M'Vila très jeunes et qui ont tout l'avenir devant eux à disposition, je préfère utiliser ces jeunes que Cheyrou.
Être un vieux footballeur ne veut pas dire qu'on est mauvais, bien au contraire "ex: zidane, Déco, Juninho" pour cité qu'eux à ce poste. Comme la dit MSD l'expérience est indispensable dans un équipe et cheyrou fête 4e années à rennes et comme tu la dit toi même ;) Jeune et tout l'avenir devant eux pour remplacer cheyrou en retraite.
Tactique original JEGU et bravo pour ta 2e place, j'ai pas fait mieux lol ^^
Palmarès avec Rennes :

Pao
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Pao » sam. 21 nov. 2009 11:13

Après plusieurs tests d'équipes, je me décide de commencer une partie avec le stade rennais.

Peu de changement à apporter à mon avis, hormis la quasi obligation de recruter un DG.
J'ai souhaité recruter un joueur connaissant le championnat de france et mon choix s'est porté sur Morel (Lorient).
Douchez, le cherche en priorité pour les relances, et combine très bien avec Thomert et Leroy. Solide défensivement, il apporte également offensivement.

J'ai souhaité recruté également krivets que tout le monde connait par coeur ici.

Après plusieurs tentative j'ai opté pour un 442 à plat avec des consignes offensives pour le MG et MD , un MC meneur de jeu en soutien, et un milieu récupérateur en soutien. Pour les attaquants, un attaquant avancé et un renard des surfaces.

Mon équipe titulaire:

GB: Douchez
DD: Fanni
DG: Morel
DC: Mangane
DC: Aubey
MD: Krivets
MG: Thomert
MC: Lemoine
MC: Leroy
ATT: Gyan
BC: Bangoura

Une tactique qui me permet de prendre l'avantage rapidement, mais qui à la facheuse tendance à épuiser mes joueurs offensifs rapidemment.

Pour le moment le seul hic sont mes fins de matchs. Je domine tranquilement et me fait rejoindre à la fin.

Après 3 journées:
Rennes- Boulogne 2-0
Nice-Rennes 2-3 ( après avoir mené 0-3 en 20 minutes)
Rennes-Maseille 2-1 (après avoir mené 2-0 en 15 minutes)

Douchez est énorme.
Fanni et Morel alterne bien le jeu offensif et défensif
Mangane est vraiment très sur
Je m'intéroge davantage sur Aubey, je pense mettre titulaire Hansson pour voir. Les buts viennent de lui.
Thomert et Krivets sont admirables, il participe bien au jeu et sont très précieux sur les coups de pieds: 1 but sur CF chacun;
Lemoine et Leroy sont présent mais je pense voir l'ensemble des milieux en revue, Cheyrou est vraiment pas mal.
En attaque c'est la Bangoura dépendance: 5 buts en 3 matchs. C'est monsieur, je prend la balle, passe toute la défense en revue, et marque en force.
Gyan et Sow sont très complémentaire avec lui, et Pagis peine un peu. Avant le retour de Briand, les places sont chers.

Inamoto et le nigérian DG sont partis.

Je pense que cela va être compliqué de tenir jusqu'à la fin de saison:
Paris met des cartons à tout le monde pour le moment, Bordeaux et Lyon sont faciles également.
Une place dans les 5 me satisferait grandement, avant le recrutement d'un DC qui puisse couvrir Mangane, et un MC à tendance offensive.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »