Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Stade Rennais FC

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Stade Rennais FC

Message par Marmotte » lun. 05 oct. 2009 16:36

Image

Fondation: 1901
Stade: Stade de la Route de Lorient (31200 places)
Palmarès: 2 Coupes de France (1965, 1971), 2 Championnats de L2 (1956, 1983)

Toujours placée, mais jamais récompensée. Cette équipe est l’équipe phare de la Bretagne. Le centre de formation rennais est pour beaucoup à ce nouvel élan, et ces nouvelles ambitions des rouges et noirs. Une technique élevée des joueurs et le plaisir de jouer permettent, cette année encore, aux supporters de rêver à une place en Ligue des Champions. Attention tout de même à l’euphorie en cas de départ canon. La jeunesse a ses vertus, mais l’expérience permet de relativiser un départ en fanfare.
Image

Publicité

buikikaesu35
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : US Colomiers
Club préféré : Stade Rennais FC

Message par buikikaesu35 » ven. 30 oct. 2009 15:03

Depuis deux-trois opus cette équipe de la capitale bretonne est idéale pour se faire une idée du jeu : Des objectifs raisonnables, ..un effectif intéressant mais qui nécessite quelques retouches, ..des jeunes, pleins de jeunes... Bref ! Un défis à affronter pour mettre un peu d'ambiance Route de Lorient !

Au point de vue de l'effectif :

Les +
- La charnière Hansson - Manganne qui m'a dégouté plus d'un ! (Erding, Niang, Lisandro, Chamakh...) :lol: ...+ Fanni !
- Un Leroy (meilleur passeur : 12 passD) qui a enfin le niveau qui est le sien IRL ( 7.32 pour ses 6mois... ) Même quand il a fait froid, il a été bon (sa sort de IRL la ! :hooo: )
- Gyan !!!!!! j'aimais, j'aime, et j'aimerais !! 12buts 6passD... chaud pour Briand !
- Sow, un joker qui peut jouer sur tout les fronts de l'attaque et qui plante !
...
Les -
- Arrière gauche : Bocanegra pas terrible, Echiejile inconstant... faut recruter à Gauche !
- Marveaux sous noté... n'arrivant pas à faire la passe, le centre qu'il faut réussir, il m'en a bouffé des feuilles de matchs ( Lorient... *soupir*)
- Bangoura... sa doit venir de moi ! jouant en 4-3-3 avec Gyan dans l'axe, il ne m'a prouvé qu'il pouvait être titulaire devant Leroy sur le flanc droit... et pour le coup, il n'a pas jouer des masses pendant ces six mois

Les ??
- Thomert, encore sur-noté dans le jeu, obligé de le mettre titulaire à la fin, il me fait des prestations plus que correct !
- Un Douchez quelconque
- Pagis ! Je ne sais plus où le mettre... L'assistant me dit qu'il n'a plus le niveau mais il plante dès qu'il joue...
...

Un avis ?

Sam4
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Sam4 » lun. 02 nov. 2009 11:19

Et t'as quoi comme résultats ?

buikikaesu35
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par buikikaesu35 » lun. 02 nov. 2009 13:37

J'ai juste testé avec les 6 mois de la démo, mais je n'ai pas de screen faute d'une désinstallation complète du tout au tout...
Juste que la deuxième place est facilement accessible... :hooo:
...
...
1e Bordeaux
2e Rennes
3e Lorient

P.L.M. font systématiquement des départs catastrophiques... Je n'ai jamais vu l'un des trois au dessus de la 10e place... dans la démo !

Sam4
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Sam4 » lun. 02 nov. 2009 15:57

Ok :)

Moi je viens de commencer et au bout de 4 journées je suis 2eme avec 10 points, égalité avec Bordeaux le premier :)

buikikaesu35
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par buikikaesu35 » lun. 02 nov. 2009 16:16

Des recrues ?
Des ventes ?
Fait moi rêver :lol:

Sam4
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Sam4 » lun. 02 nov. 2009 16:21

Ventes :

Bocanegra en pret à toulouse avec option d'achat
Thomert à Toulouse pour 4m9€
Hérisson à Trofense pour 60k€

Recrues :

Iliasu Shilla, transfert libre, c'est un défenseur central.
Christian Fuchs de Bochum pour 7m25€, j'espère ne pas avoir fait d'erreur avec lui car c'est un peu cher, c'est un Arrière gauche qui peut jouer sur tout le flanc.

tomitaliano
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tomitaliano » lun. 02 nov. 2009 17:12

Un conseil, ne laissez pas partir fanny, je l'ai pris dans mon équipe a la juve, c'est un tueur, pour info, rennes me la lachez qu'a 9 millions mais si j'etais vous se serez 15, il est déja adoré par mes supporters.
bonne chance a vous !!!!

rokainry
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rokainry » lun. 02 nov. 2009 19:53

Alors moi c'est l'inverse de vous, je suis 20eme au classement :131:

Je comprends rien à cette équipe !

-------------------------Douchez------------------------

Fanni-----Mangane------Jorgensen------------Echiejile(Shorey)

---------------------Lemoine------------Tettey(M'vila)--------------------

Bangoura---------------Leroy-------------------------Thomert

-------------------------Gyan(N'gog)--------------------------------------

Voila mon équipe, pourtant pas trop mal. Mais je me prends des pillules par quelques equipés dont Grenoble ou j'ai perdu 5-1 :oops:
J'ai pris 18 buts pour l'instant

J'aimerais avoir de l'aide, si vous avez une tactique à me proposé.
J'ai pris la tactique a 4-4-2 a Somogyi avec quelques modif parce que c'était vraiment catastropique. Avec celle en ce moment ca l'est un peu moins.

Mais franchement je sais pas quoi faire au bout de 8 journées j'ai que 4 points...

Seuls points positifs j'ai marqué 10 buts c'est pas moi le pire. Et une victoire en 1er tout de la coupe de la ligue remporté 3-0 face au PSG a Paris avec presque une équipe B :108:

buikikaesu35
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par buikikaesu35 » mar. 03 nov. 2009 0:13

Bon je ne suis pas un monstre de tactique... Alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de changer de tactique :lol:

bagad rouge et noir
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par bagad rouge et noir » mar. 03 nov. 2009 10:21

j'ai fais la démo avec ce club de coeur. Tjs un peu frustrant de voir si peu d'argent mis à disposition pour les transferts!!!

Je n'ai pas recruté pour ces 6 premiers mois sauf albertazzi (milan ac) pour remplacer carlos bocanegra qui ne joue pas assez vite à mon gout.

mon equipe était la suivante :

douchez

fanni - mangane - aubey - albertazzi

sow - lemoine - m'villa - kembo ekoko

pagis-gyan

tactique : 4-4-2 normal avec défense en ligne
jeu basé sur la possession de balle avec passe courte et ballon en profondeur sur gyan et sow avec comme point d'appui pagis.
Ma petite fantaisie est de ne faire jouer leroy que les matchs à l'extérieur, une perle dans la conservation du ballon, et sow du coup monte d'un cran. Pagis en fait les frais.

A la fin de cette démo ce schéma tactique et cette équipe me permettait d'être 4è avec de bonnes victoires à l'extérieur ( ex : à toulouse, paris et bordeaux).

Pour les entraînement, chaque préparateur participait dans sa cxapacité la mieux évalué.

J'ai cependant recruté deux autres kiné car les blessures reviennent un peu trop souvent et au niveau recruteur, mission en direction de l'afrique et de l'europe du nord, ce qui m'a permis d'engager jorgensen avant le mecato hivernal.

buikikaesu35
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par buikikaesu35 » mer. 04 nov. 2009 21:54

C'est partit !!! Le jeu complet en poche, je m'attaque à construire un palmarès à ce club frustré et frustrant ( en tant que supporter, pour ma part...)
Jouant les hypocrites à la conférence de presse, je présente le club comme bien structuré, n'estimant pas la peine de faire de gros bouleversement ! Et pourtant...
Je m'attelle tout d'abord au staff... Exit Plantet, Guérit et Huard, Je fait signer un contrat de préparateur à Le Bris puis Mombearts et deux autres préparateurs sortant de l'imagination de Sport interactive gonfleront mon staff, auquel je rajoute un Kiné, lui aussi complètement inventé...
A noter la signature de deux recruteur dont l'un n'est autre qu'Oliver Bierrhof :lol:

Au niveau de l'effectif, je me dépêche de vendre, Luzi (300K€),Cheyrou (2,5M€), et Bocanegra (1.8M€). Puis suivra Sow, pour 4,5M€, une offre que je ne pouvais pas refusée...

Question arrivée, j'ai recruté jeune... Avec notamment de gros espoirs suscités par Théo Weeks et évidemment Ferrati, que l'on commence à connaitre...
Image

Je n'ai pas encore commencer la saison mais matchs amicaux sont encourageants...
J'essaierai de poster de mes nouvelles le plus souvent possible...

EDIT : partie crashé ! :133: j'ai recommencé, tentant de me rapprocher le plus possible de mon ancienne partie, hormis Thomert dont Porto ne voulait pas mettre plus de 4M€... il va finir en réserve quoi ! Tant pis !
Modifié en dernier par buikikaesu35 le ven. 06 nov. 2009 22:33, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »