DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Stade Rennais FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Rennou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 11:40
Partie actuelle : Stade Rennais FC
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Paris

Re: Stade Rennais FC

Message par Rennou » jeu. 08 nov. 2012 10:29

Hello,

Chez moi KTC est en équipe de France et donc indiscutable en latéral droit...

Pour Féret, je me permets un conseil; Je l'ai laissé libre en fin de 2e saison et ça a été une erreur pour 3 raisons:
- Il tire bien les corners
- Diallo n'est pas aussi décisif
- Il a renforcé la concurrence (Toulouse) car il n'a pas baissé de niveau (5 buts / 10 passes dec en 25 matchs)

Pour ma part je suis à la moitié de ma 3e saison: 5e en championnat, mais surtout qualifié par miracle en 8e de la LDC dans un groupe qui comprenait le Barca et Man City...

Je prépare déjà la prochaine saison puisque j'ai décidé de ne pas renouveler les contrats de Pitroipa, Erding et Mavinga. J'ai en revanche déjà recruté pour Juillet Tabanou et le jeune Benjamin Mendy.

J'ai réussi à prolonger Mvila, que je n'hésiterai tout de même pas à vendre en cas de grosse offre. En revanche je compte me débarrasser de Doumbia pour donner du temps de jeu à Bakayoko.


Avatar du membre
coincoin75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 8:33
Partie actuelle : FM16 - FC Nantes
Localisation : 01 - Proche Amberieux en Bugey

Re: Stade Rennais FC

Message par coincoin75 » jeu. 08 nov. 2012 12:09

Salut rennou.

je ne compte pas vendre Ferret, t’inquiète.
d'autant que j ai eu un MOC a 4.5* en regen en mars 2013.

KTC, je le fait jouer à gauche.
mais tu as raison, je vais surement le faire passer a droite en rotation avec Danzé et chercher un titulaire en Lat Gauche ( en rotation avec mavinga

mon probleme reste les attaquants.
sont pas mauvais, mais sont pas régulier. je vais analysées en détaille les stat en fin de saison pour affiné les reglage individuel.

j'ai mis au point un 4-2-3-1 qui marche pas mal ma fois et qui a bien relancé Erdinc ( 5 but sur les 7 derniers match, ttes compet confondu ); mais qui ne sort toujours pas M Villa de sa torpeur.....
j'avoue que je ne sais pas trop quelle role/tache lui donner et comment parametré ensuite ses consigne individuelles pour qu'ils fasse de bon match.
j'ai essayé milieu libero defense, et la j essaye milieu defensif / soutien avec un peu plus de liberté créatrice et d etat d esprit que le profil initiale, c 'est un peut mieux, mais c est pas encore ca.
FM2016 but au FCNA : [url]http://tiny.cc/xxb05x[/url]


Rennou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 11:40
Partie actuelle : Stade Rennais FC
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Paris

Re: Stade Rennais FC

Message par Rennou » jeu. 08 nov. 2012 14:42

Pour Mvila je le fais jouer à 2 postes:

- En MC - Milieu Recup - Soutien lorsque je joue en 4-4-2
- En MC-Milieu Polyvalent lorsque je joue en 4-5-1. Je lui préfère Doumbia en milieu défensif car il a un bon jeu de tête.

Après pour les cartons jaunes il n'y a pas vraiment de solution je pense... Son agressivité fait aussi sa force.


Avatar du membre
coincoin75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 8:33
Partie actuelle : FM16 - FC Nantes
Localisation : 01 - Proche Amberieux en Bugey

Re: Stade Rennais FC

Message par coincoin75 » jeu. 08 nov. 2012 16:21

Rennou a écrit : Après pour les cartons jaunes il n'y a pas vraiment de solution je pense... Son agressivité fait aussi sa force.
peut etre lui apprendre le PPM "defendre debout" ca le forcera un peu a moins tacler au sol et par la diminuera son nombre de carton jaune.

c'est clair qu'à l'epoque, le duo M'villa / Lemoine c'était 2 chiens de garde du milieu rennais !
FM2016 but au FCNA : [url]http://tiny.cc/xxb05x[/url]


Avatar du membre
coincoin75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 8:33
Partie actuelle : FM16 - FC Nantes
Localisation : 01 - Proche Amberieux en Bugey

Re: Stade Rennais FC

Message par coincoin75 » jeu. 08 nov. 2012 19:58

Et voila ! le championnat Saison 1 est finit.

Au niveau collectif :
Satisfaction N° 1
le Stade Rennais termine 3 eme : 63 pts a 3 points du second (19 / 6 / 13), mais à 28 Pts du PSG ( champion avec 91 Pts :124: et seulement 3 défaite )
6 eme meilleur attaque ( 49 buts - PSG 78..) / 3 eme meilleur défense ( 40 buts encaissés - PSG 28 )
Satisfaction N° 2
Nous gagnons la Coupe de France contre Toulouse ( 1-0 but de Tabanou CSC sur corner).
Revanche, ce sont eux qui nous ont eliminé au 1er tour de la Coupe de la Ligue
Satisfaction N° 3
Je suis reconduit a la tête de l'équipe jusqu'en 2015

Au niveau individuel sur l ensemble de l'année / (championnat):
Les 3 meilleurs joueurs de l effectif
Julien Ferret:33 match, 4 buts, 14 passes décisives, 7.28 (7.24)
Raoul Loe (Pret Osasuna) :32 Match, 3 buts, 5 passes décisive, 4.38 Tacles( 7 jaunes) 7.24 (7.40)
Ex aequo
Chris Mavinga : 31 match, 2 buts, 1 passe décisive, 4.2 Tacles (10 jaunes) 7.15 (7.10)
Kana Biyik : 43 matches, 3 buts, 3 fois Hdm, 1.51 Tacles (3 jaunes) 7.15 (7.13)

Julien Ferret : 4 eme meilleur passeurs du championnat ( et 3 eme au passes clef )
FM2016 but au FCNA : [url]http://tiny.cc/xxb05x[/url]


Rennou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 11:40
Partie actuelle : Stade Rennais FC
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Paris

Re: Stade Rennais FC

Message par Rennou » jeu. 08 nov. 2012 23:25

Pas mal ! J'avais fait presque la même 1ere saison, remportant la CdF mais ne finissant "que" 5e.

De mon côté je viens de me faire sortir par Porto en quart de la LdC après avoir passé le Milan AC en 8e...


Soun
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 9:29
Partie actuelle : Stade Rennais FC
Club préféré : Stade Rennais FC
Version : FM 2017
Localisation : Narbonne

Re: Stade Rennais FC

Message par Soun » jeu. 15 nov. 2012 3:09

Bonjour à tous,

Je commence tout juste une partie avec mon équipe favorite :)

Je suis très déçu de l'effectif U19... Très peu de joueurs (13 joueurs, pas de gardien, mais heureusement les meilleurs sont là), le jeu est obligé d'ajouter des joueurs fictifs pour "faire le nombre" (des joueurs qui ne sont pas des regens, mais à qui on peut toutefois proposer un contrat)...

J'ai regardé d'autres clubs, et tous ont un effectif U19 très fourni (autour de 25 joueurs dans la plupart des cas), avec des joueurs qui existent réellement. Je me demande pourquoi ce n'est pas le cas avec Rennes, et visiblement qu'avec Rennes :(

Je trouve ça vraiment dommage, surtout quand on sait à quel point Rennes a un bon centre de formation IRL. Moi qui me faisait une joie de voir évoluer tous mes petits jeunes, mon plaisir de jouer est un peu gâché.
Let's Go Roazhon !


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: Stade Rennais FC

Message par thomas85 » dim. 18 nov. 2012 0:17

Bonjour,
Je suis avec Rennes évidemment comme à chaque opus depuis les années 2000. Je suis en mars 2014, et le moins que l'on puisse dire, même s'il y a peu de jeunes dans les moins de 19, c'est que ceux qui y sont, sont meilleurs que d'habitude j'ai l'impression.
Wesley Saïd est bien sûr incontournable, mais dans ma partie c'est pas lui pour l'instant qui m'a le plus impressionné, c'est plutôt Séga Coulibaly! Je vais essayer de poster un screen de lui bientot pour le prouver.
Il y a aussi le jeune milieu offensif Salles-Lamonge qui s'annonce très prometteur. Bien sûr ça dépend des parties mais il y aussi Cheick Diarra, Foulquier et les Diallo qui sont plutôt pas mal. Donc pour une fois je suis vraiment satisfait du travail qu'à fait FM sur les jeunes de Rennes, et s'ils sont toujours auss bon pour détecter les potentiels, ça promet pour l'avenir à Rennes.


Avatar du membre
Ojmayo93
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 1:58

Re: Stade Rennais FC

Message par Ojmayo93 » mar. 27 nov. 2012 14:26

Salut amis rennais :107: !
Voila, étant fan du PSG et jugeant l'aventure un peu trop simpliste avec mon équipe de coeur je me suis tourné vers une équipe d'un niveau moindre, le Stade Rennais.
Et la première chose que j'ai remarqué c'est que niveau quantitatif l'effectif est vraiment court (Brahimi revient moi :23: ), mais malgré d'honnête résultats je n'arrive absolument pas à tirer le meilleur de M'vila..
A tel point que ses match au dessus de 7 se font rares, et j'ai ressenti la même chose avec Pitroipa que j'ai finalement rapidement revendu 6,25M à Stuttgart.
Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous à réussi à redonner toute sa splendeur à notre Yann national ?
Ou si vous avez réussi à tirer à profit toutes les qualités de percussion de Pitroipa ?
Ô Ville Lumière
Sens la chaleur
De notre cœur
Vois-tu notre ferveur
Quand nous marchons près de toi
Dans cette quête, chasser l'ennemi
Enfin pour que nos couleurs
Brillent encore


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: Stade Rennais FC

Message par thomas85 » mar. 27 nov. 2012 19:15

En ce qui concerne M'vila c'est bien la 1ère fois que j'obtiens satisfaction sur FM.
Je joue comme ceci
Gb
DG dc dC DD
Mdf
MC MC
Att Att
BU

Donc mvila je l'utilise en mdf, et lors de ma première année je lui mettais en milieu défensif tache défensif. Mais lors de ma 2ème année ils avaient des moins bonnes notes donc j'ai essayé de lui assigné la tache soutien en milieu défensif et il s'est avéré être meilleur car ca lui permet d'être plus présent dans le jeu et de faire plus de passes intéressantes, car c'est plus un très bon passeur qu'n très bon ratisseur chez moi.

Pour Pitroipa lors de ma première année je le faisais en ailier droit tache attaque, et vers la fin de la 1ère année il a voulu être transféré, j'ai refusé et il a accepté mais depuis il est très irréguliant, un coup c'est l'homme du match, un coup c'est le pire joueur sur le terrain. Je pense que pour qu'il soit bon il faut qu'il est beaucoup de ballon, qu'il puisse déborder sur le coté en étant excentré et de lui laisser dribbler comme il le souhaite


Avatar du membre
Kinroi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:24

Re: Stade Rennais FC

Message par Kinroi » ven. 30 nov. 2012 15:53

Jviens de commencer une partie avec eux, chuis au mercato Hivernal

Bons points

- Le Centre de Formation que je sais monstreux
- Des Finances intéréssantes, vu que meme faible, tout est stable
- Un Groupe de Départ bon pour jouer les Troubles-Fètes

Mauvais points

- Faible effectif ( Bein ouais, Peu ou pas d'ailiers pratiquement, de milieux centraux aussi, malgré leurs qualités. Si vous etes pas d'accord, vous comprendrez pourquoi je dis ça plus bas )
- Pas moyen de le Renforcer, vu le peu de budget transfert


Partant de la, jme suis dis que vu la Tronche de la Def et les Nationalités, il me fallait renforcer sèvère cette partie.

Départs

- Pitroipa pour 6M€ sur 48 mois.

A 7 jours de la fin du mercato, alors que nous avions réalisé un départ canon, il a voulu partir. Paris et Stuttgart etaient intéréssés, j'ai refusé l'offre de Paris ( Malgré 6M€ cash ) pour eviter qu'ils ne se renforcent encore plus et l'est envoyé a Stuttgart, ou il sera plus heureux. Et surtout j'ai moins de chance qu'il me crucife la-bas

J'ai aussi prété pas mal de jeunes mais j'ai la flemme de les citer :wink:

Arrivées

- Michael Sylvestre ( 35 ans, DC, Libre ) . J'avais besoin d'un type d'exp, et qui connaisse la maison. Il était sans contrat, son agent me l'a proposé, il est donc arrivé. Sur le déclin début Janvier, il a néanmoins une grande influence sur les jeunes et ça, c'est tout bon :)

- Gary Coulibaly ( 26 ans, MDEF, Monaco, pret payant ). Ayant une carence en MDEF valables, il ne trouvait pas de temps de jeu du coté de Monaco, il arrive a la maison et fait des prestations plus qu'encourageantes.

- Richard ( 28 ans, MDEF, Libre ). Il signe jusqu'a la fin de la saison, n'ayant besoin de lui que jusqu'a ce que Doumbia revienne. IL fait le nombre.


Parcours

La saison a très bien commencé. 12 points sur 12. Et puis après, Crac

M'vila bléssé 5 mois, Fracture du Tibia, Lors du dernier Match amical, A la 91 eme. Autant dire le dégout.
Montano bléssé en Match, 3 mois.

J'ai réussi tant bien que mal a recup le truc, mais voila pourquoi j'ai recruté pas mal de milieux def.

En tout cas, meme sans eux, l'équipe a un super potentiel, mais chuis pas mécontent de les récup en Janvier. :)


psykololo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 207
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:50

Re: Stade Rennais FC

Message par psykololo » mar. 04 déc. 2012 12:26

Hello!

Quelqu'un peut me dire ce que donne Alessandrini svp? Je ne l'ai pas vu dans vos 11. Je me tâte à le recruter avec mon club :)


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer