DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Stade Rennais FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

DieuAulas
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012 12:47

Re: Stade Rennais FC

Message par DieuAulas » mar. 04 déc. 2012 13:08

Bonjour à tous.. Ayant essayé tous les clubs de Ligue1, même de Ligue 2 je crois bien :mrgreen: J'ai voulu tester Rennes sur ce nouvel opus..

Gros avantage : Des jeunes pousses très prometteurs, et même les cadres sont des jeunes qui peuvent encore progresser ! (Mvila, Kana-Biyik, Théophile Catherine, Pajot etc).

1ère année avec un budget classique en Ligue 1 de 0€ :hooo: . Pitroipa qui veut partir pour un plus grand club dès le début du mercato, avec des Tottenham et autres Everton intéressés, c'est une bataille de tous les instants pour le garder ou le vendre cher (Tottenham ne propose que 7M).

Je l'ai donc finalement gardé, et j'ai décidé de vendre Montano (5M à Monaco), et de faire confiance au jeune Cheikh Diarra en attaque, il finira la saison en Ligue 1 à 18 buts (!!).

Je finis la saison 2ème derrière Lille avec 65 points (je n'arrive pas à screener :23: ) Grosse performance donc, je n'ai recruté qu'un DC Suédois, Mickael Almebach, et Omar Kossoko sans contrat.

2ème saison : Arrivées de Gouffran (fin de contrat), Bodmer (Liste des transferts), Enzo Perez (Benfica, Liste des transferts), Sulejmani (Ajax, fin de contrat), Idrissa Gueye (prêt du LOSC), et Viviano, 3eme gardien de la Squadra Azzura (il etait en fin de contrat). ce qui a entraîné le vente de Costil).

Départs : Costil donc, (3M à Monaco), Mevlüt Erding (3M à Troyes), Johan Carrasso (600k au PSG), Omar Kossoko : Prêt à Valladolid.

Au 18 Février 2014 donc, 2ème saison, je suis leader de Ligue 1 égalité avec Montepellier. Je suis à 15 victoires, 6 nuls et 5 défaites.

Je suis en finale de Coupe de la Ligue, en quarts de la Coupe de France.

Niveau découverte de la Ligue des Champions, le tirage au sort a eu la main lourde : Bayern, Juventus, Shakhtar !!
J'ai fini 4ème avec 6 points, échouant à 1 petit point de la Juve et de l'Europa League.

Gouffran je vous le conseille, il est juste MONSTRUEUX, (34 matchs toutes compet confondues, 27 buts dont 21 en Ligue 1)

La suite plus tard :)


Avatar du membre
Dinho
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 806
Enregistré le : sam. 08 août 2009 12:45

Re: Stade Rennais FC

Message par Dinho » mar. 04 déc. 2012 15:45

Entre temps j'ai trouvé quelques moment pour essayer l'equipe du stade rennais parce que j'ai vu que beaucoup beaucoup de regens à fort potentiel sortaient de ce sorte de formation et que c'était très intéressant ! Les Transferts vu qu'on a rien comme budget et que Pitroipa veut bouger,je l'ai vendu à Arsenal pour 15 M€ tout de meme et voila ma mi saison avec le SRFC.

Image
Image

comme vous pouvez le voir tout ce passe bien pour moi puisque ça roule comme dans du beurre en championnat ! en coupe de la ligue toujours en lice demi finale et coupe de france 9eme tour.
Image


Avatar du membre
Sam4
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 10:03

Re: Stade Rennais FC

Message par Sam4 » lun. 10 déc. 2012 21:23

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi de commencer avec mon club de coeur le Stade Rennais. :)

L'effectif est bon mais très faible quantitativement avec seulement deux ailiers(trois si on compte Féret).

N'ayant pas de budgets transferts j'ai essayé de flairer les bons coups, j'ai donc pris Silvestre et Edouard Cissé, tout les deux étant libres, ils amèneront leur expérience, Mickaël Silvestre me fait un très gros début de saison d'ailleurs.

J'ai vendu Apam pour 3m€ ainsi que Montano pour 5.5m€. Cet argent me servira plus tard.

Vu l'effectif, j'ai mis en place 3 tactiques dont une qui ne contient pas d'ailiers, j'ai préféré assurer ça car Alessandrini et Pitroipa ne feront pas tout les matchs. Je suis aussi en train d'apprendre les postes d'ailiers à Sané et à Diarra, ça sera une manière pour eux de glaner du temps de jeu.
Mon récit de partie : Stade Rennais - Franchir un palier


SgtPepper
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012 15:39

Re: Stade Rennais FC

Message par SgtPepper » mer. 12 déc. 2012 16:18

Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'en dire un peu plus sur Vincent Pajot?

Dans ma partie avec l'ASM je vois qu'il a terminé la saison 2012-13 meilleur passeur de L1 avec une moyenne autour de 7.40 et au mercato il est sur le marché pour environ 9M, soit une somme assez importante.

A priori ses stats semblent intéressantes, mais je vois qu'il n'est pas évoqué dans les posts précédents. Alors s'agit-il d'une saison exceptionelle ou d'un joueur qui va continuer à progresser et apporter un vrai plus dans mon équipe?


Avatar du membre
Sam4
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 10:03

Re: Stade Rennais FC

Message par Sam4 » mer. 12 déc. 2012 21:51

Vincent Pajot est un joueur qui la première saison n'est pas forcément indiscutable à Rennes au début, avec la présence de Makoun et de M'Vila. Cependant c'est un joueur qui progresse bien et très vite, dans ma partie Makoun s'est blessé vers Octobre 2012 et Pajot a prit sa place. Aujourd'hui Makoun ne peut plus concurrencer Pajot qui a prit une grosse longueur d'avance, je te le conseille vivement. :)
Mon récit de partie : Stade Rennais - Franchir un palier


TaipOuz
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 185
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 13:34

Re: Stade Rennais FC

Message par TaipOuz » jeu. 20 déc. 2012 5:43

Salut à tous! Je viens de commencer une partie avec le stade Rennais, et le challenge s'annonce palpitant. Je vise une première moitié de tableau pour la première saison vu les jeunes que je possède. Et j'espère vraiment faire une bonne seconde période avec mes jeunes pousses que j'ai :)
Image

J'ai encore 1-2 joueurs + les U18 en cas de blessure.

Pajot m'a l'air vraiment impressionnant. Là il me reste encore quelques Millions, mais je pense avoir bouclé mon mercato. Mon début a très mal commencé défaite vs Lyon 3-1 et Bordeaux 2-1, mais qui au final sont des scores logique. Par contre je kiff le screen de dinho, c'est quoi ton effectif? parce que bon 1 défaite en 19 matchs, même en étant un coach hor norme, ca reste le stade Rennais :D

Ca c'est une de mes fraîches recrues, il est peu connu des FMISTES, je l'ai payé 1M1:
Image
Il parle anglais couramment et m'a l'air d'avoir de bonne stats en Pivot! je vous tiendrais au jus ;)


Avatar du membre
Sam4
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 10:03

Re: Stade Rennais FC

Message par Sam4 » sam. 22 déc. 2012 13:15

Oui tiens nous au courant, je ne connaissais pas ce joueur ! :)

Pour ma partie je vous tiendrais au courant rapidement, j'en suis à ma 3ème saison.
Mon récit de partie : Stade Rennais - Franchir un palier


Avatar du membre
Cerell
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 302
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 19:39
Club préféré : Stade Rennais FC

Re: Stade Rennais FC

Message par Cerell » jeu. 27 déc. 2012 13:43

En effet, Pajot est tout simplement monstrueux, et ce même au début de saison. Il est pour le moment premier dans le pourcentage de passes réussies (88%), et en troisième place on retrouve M'Vila avec lui aussi 88%. :107:

Il cartonne en ce moment à 7.23 de moyenne, c'est franchement pas mal. Je lui ai donné pour la peine le numéro 10 (c'est symbolique !) et j'ai prolongé son contrat jusqu'en 2018. :oops:


Avatar du membre
coincoin75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 8:33
Partie actuelle : FM16 - FC Nantes
Localisation : 01 - Proche Amberieux en Bugey

Re: Stade Rennais FC

Message par coincoin75 » ven. 04 janv. 2013 10:15

Voici Pajot en Juin 2013 à la fin de la 1ere Saison :

Image
FM2016 but au FCNA : [url]http://tiny.cc/xxb05x[/url]


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Stade Rennais FC

Message par ThibThibaut » lun. 11 févr. 2013 7:50

@TaipOuz tu pourrais mettre un screen de tes transferts stp parce que ton marché a l'air intéressant vu qu'on a pas de budget transferts?!

Pour ma part je suis parti avec Rennes aussi et à la 34ème journée je suis 3ème après avoir lutté avec le PSG (monstrueux) jusqu'à la 25 journée. Mais les blessures ont eu raison de moi :cry: ...

Ce soir quand je rentre je vous mettrais les screens de ma saison !!

Edit :

Et voilà ma 1ère saison est finie !! Et grâce à un bon finish et à une décadence des concurrents, j'accroche une 2ème place inespérée mais méritée au vue de la saison, à seulement 5 petits points du PSG !!

Image

Niveau joueur voilà ce que ça a donné :

Image

Enorme déception de Costil, qui fait une saison dégueulasse, ce qui est une incompréhension totale :124: !! Par contre mon quatuor Pitroipa / Féret / Alessandrini / Erding marche du feu de dieu !! Surtout le premier qui finit meilleur passeur du Championnat avec 13 passes.

Le reste de l'axe a été très costaud avec les paires Kana-Biyik / Asatiani et M'Vila / Pajot !!

Le président a annoncé l'installation d'une pelouse chauffée et il a accepté de moderniser la Piv ' !! J'espère aussi qu'il va mettre des tunes dans les transferts pour la nouvelle saison, sinon je vais me faire ramasser en Ligue des Champions :cry: !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


cheyrou45
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 216
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008 22:10
Localisation : briarres

Re: Stade Rennais FC

Message par cheyrou45 » lun. 11 févr. 2013 21:20

Bon voila, première saison fini. J'ai fais moins bien que toi thibthibaut, mais je suis très satisfait de ma saison.
Je commence avec les transferts. En premier lieu, j'ai voulu rééquilibré les finances.

Image

Malheureusement je n'ai réussi qu'a vendre Apam, Pour le remplacer je cherchais un joueur d'expérience, qui si possible connaissais la ligue 1. En cherchant je suis tombé sur Silvestre qui est aussi un ancien de la maison. Ensuite j'ai décidé doubler mes postes d'aillier et la encore un ancien en la personne de Marveaux. Pour finir j'ai pris Sammaritano juste en cas de blessure.

Je finis a une très bonne 3eme place. J'ai été une bonne partie de la saison a la 1ere place, mais la CAN nous a fait beaucoup de mal avec 1V, 1N et 4D.

Image

Concernant les joueurs individuellement, je n'ai rien a leurs reproché, ils ont tous répondu présent, surtout mes 4 fantastiques Pitroipa, Féret, Alessandrini et Erding qui comme toi thibthibaut on été énorme.

Image


Image

Le plus dur va être de confirmer en championnat et d'essayer de ce qualifié pour la ligue des Champions.
J’espère aussi qu'on passera les barrages pour voir ce que mes joueurs valent au haut niveau et aussi faire rentré un peu d'argent :P
La suite au prochain épisode, très bientot :107:
marseillais par tous les temps


Nico3H
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 19:08

Re: Stade Rennais FC

Message par Nico3H » jeu. 28 févr. 2013 19:15

Bonsoir à tous. Je suis nouveau mais pas étranger du site, je l'ai fréquenté depuis plusieurs mois avant de me décider à m'y inscrire. Mon club de coeur étant le SRFC, je vais commencer une saison mais je me demandais si Pinault s'investisait beaucoup dans la partie? Merci D'avance


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron