DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Stade Rennais FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Cerell
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 302
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 19:39
Club préféré : Stade Rennais FC

Re: Stade Rennais FC

Message par Cerell » ven. 01 mars 2013 11:40

La première saison, tu as zéro patates, la deuxième (moi j'ai été en LDC) j'ai eu 8M il me semble, et la troisième, j'ai été dans les 35M... Et il a réinvestit en milieu de saison pour qu'on soit sur d'avoir le titre (j'étais à 5M, il m'en a remis 20M de plus). La quatrième saison, j'ai du avoir 28M.


Breizhkev
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013 16:28

Re: Stade Rennais FC

Message par Breizhkev » mar. 02 avr. 2013 17:11

Bonjour à tous,

Premier post mais déjà pas mal de saison de passé au sein du Stade Rennais FC ou j'en suis à ma 3ème saison.

Première saison, première difficulté, la mise en place de la tactique favorite du 4-1-2-2-1 car pas beaucoup d'ailier (ou du moins de qualité). Qui plus est, dès la préparation, Pitroipa demande à partir... ce que j'accepte contre un beau chèque d'un ami anglais (12 de mémoire).
Les matchs de préparation se succèdent pour rôder l'effectif et des surprises:
- Erding me plante pas un but et seul face au gardien c'est pas joli
- Sané et Diarra sont bon
- Alessandrini a des stats bonnes mais est extraordinaire sur le terrain
- Costil c'est du solide

Mercato d'été :
- Wellington Nem (Arrivé, Brésil, 4,1M Fluminese)
- Pujol (Arrivé, 4,1M, Sochaux)
- Pitroipa (Départ, 15M, Porto)
- Prêt (Djebbour, et d'autres jeunes)

La première moitié de saison se passe très bien, Paris se plante et l'ami Fernandez remplace Ancelloti.

Mercato d'hiver:
- Perez (Arrivé, 2,5M, Benfica)
- Erding (Prêt, Fenerbahce)

Le mercato m'aide beaucoup avec le départ à la CAN de pas mal de joueur et j'allège ma masse salariale en envoyant Erding tenter de marquer des buts en Turquie. J'ai Montano qui me fait une grosse saison devant et qui est en confiance.
Bilan de la première saison : 2ème derrière Paris
Meilleur défense mais une attaque vraiment pas terrible malgré un Cheik Diarra qui monte en puissance

Onze Type : Costil - TK, Kana, Opam, Danze - Mvila - Makoun, Feret - Nem, Alessandrini - Diarra

Pour la nouvelle saison, je garde les bases et je renforce. J'avais prévu quelques arrivés en fin de contrat à noël dernier et j'enregistre le retour des prêts
Mercato d'été:
- Ciani (Arrivé, 1,6M, Lazio relegué en Serie B)
- A.Caroll (Prêt, Liverpool)
- Denilson (Arrivé, 2,5M, Arsenal)
- Apam (Départ, 8M, Werder)
- Brahimi (Arrivé, Départ, 850K, Reggina)
- Essien (Prêt, Fin de prêt)
- Sané, Djebbour,... (Prêt)
- Makoun (fin de prêt)
- Erding (Prêt, Turquie)

La vraie bonne surprise est le retour de Tongo Doumbia qui est très fort devant la défense et permets de suppléer Mvila quand il a un coup de mou. J'arrive a acheter des joueurs indésirables dans d'autres clubs (Denilson), à relancer des oubliés (Ciani) ou encore à me faire prêter des bids (A.Caroll). Je fais également confiance aux jeunes qui sont vraiment à la hauteur malgré des fois des stats de joueurs de ligue 2 (Julienne) : Pajot, Foulquier, Julienne ,...
J'ai tenté Essien en prêt, Chelsea me le prête gratuitement et je paye une partie du salaire, après reflexion j'arrête le prêt, il coute beaucoup trop cher. Erding n'arrive pas à me convaincre et retourne en Turquie, je laisse les clés de l'attaque à Diarra et Nem qui est monstrueux

Mercato d'hiver:
Néant

Bonne surprise, le PSG se plante et c'est moi qui finis en tête à la surprise générale (moi le premier) Diarra sur une saison complète est excellent, Nem est juste parfait et les recrues se sont bien intégrés (Ciani, Denilson), pour Caroll il a été bon sans être excellent. Mon parcours en LDC c'est arrêté en 1/8ème de final avec Arsenal (2-2 à dom, 5-1 au retour), mes parcours en coupe sont ridicules (1/8 CdF face à toulouse, 1/4 face à PSG)

Equipe type : Costil - TK, Ciani, Kana, Danzé- Mvila - Pajot, Denilson - Alessandrini, Nem - Diarra

3ème saison (en cours), j'ai recruté fort et malin en hiver avec l'arrivé de bon potentiel gratuit qui arrive en Juin pour 0€ (mais ma masse salariale déguste)
Mercato d'été:
- Saivet (Arrivé, 0€, Bordeaux)
- Grenier (Arrivé, 0€, Lyon)
- Belfodil (Arrivé, 0€, Parme)
- Bell (Arrivé, 6,75M, Allemagne)
- Boye (Départ, Libre)
- Montano (Départ, Libre)
- Djebbour, Sané,... (Prêt)

Arrivé de Grenier pour faire souffler Pajot, ça m'évite à devoir mettre Doucouré à certains fin de match (et des frayeurs) Diallo prépare le départ de Feret avec Denilson titulaire, Nem demande à partir et je m'y oppose il dis trop rien (vu son nouveau contrat), et je prête toujours les jeunes. Le championnat se passe très bien, je trust la première place avec un Paris très decevant (je comprends pas vu les joueurs qu'ils ont) et je suis en 8ème de LDC face à Porto (peut être moyen de faire quelques choses)

Etant donné que l'équipe est celle que j'utilise actuellement, petite compo complète
Costil (Carasso) - TK (Mavinga), Bell (Ciani), Kana (Pujol), Danzé (Foulquier) - Mvila (Doumbia) - Pajot (Grenier), Denilson (Diallo) - Alessandrini (Saivet), Nem (Perez) - Belfodil (Diarra)

J'ai recruté à l'hiver gratuitement Seydoux Doumbia, Umtiti et Corchia (embouteillage d'AD à gérer)

Désolé pour le post très très long et vive le SR !!!


chelito72
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 15:09

Re: Stade Rennais FC

Message par chelito72 » sam. 13 avr. 2013 15:22

Bonjour à tous, j'ai décidé de commencer une partie avec le stade rennais. Je suis avec le dernier patch. Donc les transfert du mercato d'hivers sont fait.

Avec 0 euro pour les transferts et un Pitroipa qui voulait absolument partir.
Voici les transfert effectué.

Côté départ :
Montano est partie à monaco pour 5m € en cash
Pitroipa est partie à Paris pour 9 millions
Cheick diarra est partie en prêt à lens en tant que titulaire régulier et abdoulaye Sané est partie à guingamp en prêt aussi

Coté arrivé:
Sven Schipplock arrive d'Hoffenheim pour 1,4m d'€
Neal Maupay arrive pour 1,5 m d'€ --> indemnité de formation
Nicusor Stancieu arrive pour 4 m en provenance du FC Vaslui
Geordi Milanov arrive du Litex pour 3,8 m

Je suis le 11 octobre, je suis classé 7ème
avec un bilan de 4 victoire 3 nul et 1 défaite contre Lorient.

Qualifié en coupe de la ligue en battant Brest.
Erding marche plutôt bien avec 4 but en 6 match de championnat .

Equipe type :
Costil - danzé kana biyik mensah mavinga - makoun diarra - allessandrini Feret Stanciu - Erding

Remplacant Diallo, Apam, KTP, Pajot, Milanov, Diallo, Maupay


chelito72
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 15:09

Re: Stade Rennais FC

Message par chelito72 » ven. 19 avr. 2013 15:53

Première saison terminé, je finis 3ème, je perd ma 2ème place à la 90ème minutes. l'OL gagne 3-2 chez eux.
Pour ce mercato je dispose de 8 millions d'euro.

Côté Arrivé.:
Blaise Matuidi pour 3,6 millions d'euro en provenance de Paris--> MC
Léonard Kweuke pour 4 millions d'euro en provenance d'arsenal --> ATT
Joao Filipe pour 4,4 millions d'euro en provenance de Sao Paulo --> DC
Federico Casarini pour 5,5 millions d'euro en provenance de Bologne --> MC

Côté départ:
Mevlüt Erding pour 6 millions cash vers Montpellier
John Boye pour 2,2 millions vers l'ESTAC
Sven Schipplock pour 2,3 millions vers Düsseldorf
Yacine Brahimi vers Porto pour 3,3 millions
Johann Carrasso vers A. Madrid pour 750 000
Plus des joueurs en prêt

J'ai éliminé FC Nordsjaelland au troisième tour et le dinamo Kiev en Barrage.
Notre groupe est composé de l'inter de milan, l'atlético de mardrid et l'AZ alkmar


Avatar du membre
coincoin75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 8:33
Partie actuelle : FM16 - FC Nantes
Localisation : 01 - Proche Amberieux en Bugey

Re: Stade Rennais FC

Message par coincoin75 » dim. 28 avr. 2013 12:43

De mon coté,
la fin de 2 eme saison se profil.
je ferais, je pense, un résumé un peu plus tard.

une question pour chelito et breizhkev :
vous ne parler pas de vos regen ? de mon coté, sur les 2 "fournées" de regen, j'ai eu un MC/MOC qui est deja a 3* de niveau actuel ( estimé par Huard) a 16 ans tout juste et un pur buteur, mais la il est encore un peu tendre.
FM2016 but au FCNA : [url]http://tiny.cc/xxb05x[/url]


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Stade Rennais FC

Message par laurentsg » dim. 15 sept. 2013 15:58

Fin Saison 1
Image




Meilleurs buteurs

1er Mevlut Erding : 16
2ème Julien Féret : 11
3ème Victor Montano : 10



Meilleurs passeurs :

1er Julien Féret : 14
2ème Romain Alessandrini : 8
3ème Victor Montano : 5


En résumé :

Inconstant en début de saison (vainqueur facile à domicile mais incapable de gagner à l'extérieur), le club s'est vite remis dans le sens de la marche une fois les automatismes trouvés. D'une part, l'effectif est facile à coacher; les joueurs écoutent et appliquent régulièrement tout ce qu'on leur conseille (sauf Alou Diarra qui n'est jamais content).

Longtemps 2ème, on perd pied lorsque Erding est rentré dans une terrible phase de matchs sans but. Dommage.




Ventes :
Johan Carasso (Metz); Chris Mavinga (Rubin); Sadio Diallo (Lorient); Dimitri Foulquier (Grenade); Yacine Brahimi (Grenade); Yassine Jebbour (Montpellier); Victor Montano (Montpellier); Quentin rouger (Vannes); Mevlut Erding (St Etienne); Kevin Théophie Catherine (Cardiff); John Verhoek (Reggina)



Arrivées :
Cheick M'Bengue (Toulouse); Foued Kadir (Marseille); Silvio Romero (Lanus); Emerson (Trabzonspor); Sylvain Armand (PSG); Bard Finne (Brann Bergen); Raoul Loe (Osasuna); Lima (S. Lisbonne); Luciano Texeira (S. Lisbonne)




Pas réussi à conserver Makoun qui est retourné à Aston Villa; la faute à un joueur qui demande trop, beaucoup trop. Nelson Oliveira a trop évolué lors de son prêt avec La Corogne; il n'est plus disponible en prêt et ne viendra pas. Lui, je l'ai remplacé par Lima, un autre buteur de Lisbonne...
Beaucoup d'argent est rentré dans les caisses mais le club semble bien radin sur les bords... J'ai mal anticipé les départs issus de la mise à jour de la base de données : je me retrouve à poil côté droit et je n'ai pas de ronds pour quoi que ce soit. :146:


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Stade Rennais FC

Message par ThibThibaut » ven. 01 nov. 2013 11:29

laurentsg a écrit : Ventes :
Johan Carasso (Metz); Chris Mavinga (Rubin); Sadio Diallo (Lorient); Dimitri Foulquier (Grenade); Yacine Brahimi (Grenade); Yassine Jebbour (Montpellier); Victor Montano (Montpellier); Quentin rouger (Vannes); Mevlut Erding (St Etienne); Kevin Théophie Catherine (Cardiff); John Verhoek (Reggina)

Arrivées :
Cheick M'Bengue (Toulouse); Foued Kadir (Marseille); Silvio Romero (Lanus); Emerson (Trabzonspor); Sylvain Armand (PSG); Bard Finne (Brann Bergen); Raoul Loe (Osasuna); Lima (S. Lisbonne); Luciano Texeira (S. Lisbonne)
Comment t'as fait pour avoir quasi les mêmes transferts qu'IRL ?! Coup de chance où tu as tout fait pour ?!

Et me revoilà !! Après une première expérience avec Rennes qui avait foiré (bug du jeu), j'ai décidé de repartir avec ce club pour ce qui sera sûrement ma dernière aventure sur le 2013. Niveau transferts, rien à signaler vu les budgets.

Passons donc directement aux résultats :

- Coupe de la Ligue : défaite au 3ème tour face à Istres aux t.a.b :146:
- Coupe de France : défaite à Sedan en 8èmes de finale aux t.a.b :146: (qui s'inclinera en Finale face à ... Guingamp :17: )
- Ligue 1 : champion avec surement un record, celui du plus petit nombre de points pour un champion !!
Image
Et oui seulement 70 points pour être champion !! Je peux vous dire que ça a été serré jusqu'au bout. J'ai acquis ma qualif pour la C1 à la 37ème journée, et mon titre de champion à la 38ème à la faveur d'un nul à Gerland. A noter les saisons exécrables de l'ASSE et du PSG. Le trio de tête est sympa, Nice aurait pu en faire partie mais ils ont perdu contre l'OL et nous dans les dernières journées ce qui leur aura été fatal.
Image
Voici mon équipe type, articulé dans un 4-4-2, qui est survenue en conséquence des (très) nombreuses blessures auxquelle j'ai du faire face ( Danzé 2 fois 3 mois, Pitroipa 8 semaines, Erding 4 mois, Féret 5 semaines, Diarra 6 semaines, Diallo 2 mois, et j'en passe...). A la base je voulais jouer en 4-2-3-1, mais j'ai du me résoudre à l'abandonner :
Costil
Danzé - Apam - Kana - KTC
Féret - Makoun - Pajot - Alessandrini
Diarra - Montaño
Les grosses satisfactions est bien évidemment Pajot, meilleur buteur du club :124: ainsi que Kana-Biyik, meilleur joueur de Ligue 1 !! Suivent Féret, qui malgré un taux de passe réussies faible termine meilleur passeur du championnat, et Cheick Diarra. Ce dernier était mon 3ème attaquant dans ma hiérarchie, quand la blessure de Erding et le passage en 4-4-2 m'ont obligé à l'aligner. 1er match et 1er but, et ensuite plus rien jusqu'à 10 journées de la fin. Enfin pendant ce temps il n'a fait que des passes décisives, et a donc marqué 7 buts en 10 journées sur la fin de saison. On peut donc dire qu'il a fait une grosse saison. Alessandrini, pas bon du tout au premier semestre, s'est réveillé quand Kacaniklic est arrivé en Janvier est a été très bon jusqu'à la fin, marquant notamment deux buts décisifs puisqu'ils ont offerts deux victoires !!

Le gros souci dans cette équipe, c'est le nombre de joueurs fragiles !! C'est vraiment incroyable... Et aussi la présence d'un trop grand nombre de joueurs africains. J'en ai perdu 8 pendant la CAN, notamment Kana-Biyik et Makoun qui sont allés jusqu'au bout et ont remportés la compétition avec le Cameroun. Enfin bon, il va falloir changer ça, mais ça ne va pas être facile, car je n'ai eu droit qu'à 8,5M€ de budgets transferts malgré mon titre... J'ai quelques joueurs dans le viseur, parmi lesquels Rémy (9M€), Wanyama (5,5M€), Sanson (environ 3,5M€), Montero (1,5M€) et Privat (environ 8,5M€). Je cherche également un défenseur d'expérience, pas trop cher pour épauler Kana-Biyik, sachant que Armand, Camara et Squillaci ont tous déjà signés quelque part...
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


marcus51
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018 14:02

Re: Stade Rennais FC

Message par marcus51 » mar. 09 janv. 2018 21:33

Bon allez je deterre aussi ce sujet parce que je me suis planté, je croyais que c'était FM12 que j'avais mais c'était FM13 !

Alors du coup je me répète, j'ai pris en main le Stade Rennais en octobre 2013, je suis désormais en octobre 2018 et voici les principaux résultats :
2014: 13e
2015: 6e , CDF
2016 : 3e
2017 : 4e 1/2F d'Europa League
2018 : 2e , CDF

Je suis plutôt content, mais la je suis 3è de mon groupe de LDC après une victoire contre Salzbourg (4-1) et une défaite contre Schalke 04 (1-3) et Barcelone (0-1)

Juste un petit souci, je n'arrive pas à satisfaire mes dirigeants qui veulent que j'incorpore des joueurs du centre de formation à l'équipe première...
J'ai pourtant 5 joueurs formés au club ( 3 regens + Pajot et KTC) titulaires... Il en faudrait encore plus ?


marcus51
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018 14:02

Re: Stade Rennais FC

Message par marcus51 » lun. 15 janv. 2018 10:56

Bon la suite de la saison a été plus compliqué avec une chute libre en championnat (16e fin décembre à la trève), une 3e place en LDC qui m'envoie en Europa League et un groupe démobilisé.

Je change donc de stratégie, en passant du 4-3-2-1 au 4-4-2 (4-1-3-2 plutot) et ça marche ! 6 victoires consécutives et remontée au classement en 10e position.

Le 8e de finale d'Europa League contre l'Atletico Madrid est prévu dans 2 matchs, je pense que je vais le bazarder pour privilégier le championnat (on est à 6 points de la 5e place)

J'arrête mon monologue en rajoutant que j'ai eu le bug de la coupe de France ! Pas de match en janvier et une coupe qui se déroule sans moi ^^ Je suis le tenant du titre c'est dommage :D


marcus51
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018 14:02

Re: Stade Rennais FC

Message par marcus51 » lun. 22 janv. 2018 15:35

marcus51 a écrit : ↑
lun. 15 janv. 2018 10:56
Bon la suite de la saison a été plus compliqué avec une chute libre en championnat (16e fin décembre à la trève), une 3e place en LDC qui m'envoie en Europa League et un groupe démobilisé.

Je change donc de stratégie, en passant du 4-3-2-1 au 4-4-2 (4-1-3-2 plutot) et ça marche ! 6 victoires consécutives et remontée au classement en 10e position.

Le 8e de finale d'Europa League contre l'Atletico Madrid est prévu dans 2 matchs, je pense que je vais le bazarder pour privilégier le championnat (on est à 6 points de la 5e place)

J'arrête mon monologue en rajoutant que j'ai eu le bug de la coupe de France ! Pas de match en janvier et une coupe qui se déroule sans moi ^^ Je suis le tenant du titre c'est dommage :D
Je suis obligé de continuer mon monologue vu la tournure qu'à pris la fin de saison !

J'ai éliminé l'Atletico ! (1-0 à Rennes et 2-1 à Calderon !), ensuite on prend l'Inter qu'on élimine aussi !
On est donc en demi-finale face au CSKA Moscou et dans le même temps en championnat ça va mieux avec une remonté entre la 5e et la 8e place dans le groupe des prétendants à l'Europa League.

Mais revenons à l'europe, sur les deux matchs nous terrassons les moscovites (2-0 à Moscou et 1-0 à Rennes) pour arriver en finale face à .... Chelsea !

Et le meilleur pour la fin, victoire 1-0 contre Chelsea en finale ! Le stade Rennais rejoint le PSG et l'OM dans le cercle très fermé des clubs français ayant remporté une coupe d'europe !


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer