DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Stade Rennais FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Pringles
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:25
Club préféré : SRFC
Localisation : Rennes

Stade Rennais FC

Message par Pringles » dim. 12 mars 2017 16:29

Etonné qu'aucun sujet n'ai été créé pour ce club!
STADE RENNAIS FOOTBALL CLUB

Image
Fondation : 1901
Surnom : "Les Rouges & Noirs"
Stade : Roazhon Park (29 778 places)
Président : René Ruello
Conditions de parties :
( après MAJ hivernale )

Philosophie : Aucune imposée.
Objectifs : Première partie de tableau
Budget transfert : 5M€

"Chaque année c'est pareil". A vous de contrer ce dicton populaire, malgré ses deux coupes de France, le Stade Rennais tient toujours cette réputation de club loser, cette année plus que jamais, il y a de la qualité d'effectif, notamment au milieu de terrain. Malgré les départs de Grosicki et Ntep, mais avec l'éclosion de nombreux jeunes, Saïd, Diakhaby, Will Poha, Janvier, Gélin, l'avenir s'annonce radieux pour le Stade Rennais, enfin normalement...


Partagez vos expériences !


Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 257
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 17:21

Re: Stade Rennais FC

Message par Tibo6 » dim. 12 mars 2017 20:05

Pour ma part j'ai pris le club,

Premier saison je suis 3e après 30 matchs égalité avec lyon Second,

Said énorme début de saison, mais il peine actuellement..
Janvier qui assure seul depuis 5 matchs !!

Niveau déception : Sio et Mubele, juste très nul... Gourcuff pas au niveau que j'esperais..
J'ai pas incorporé Gelin en equipe première, Kerouan fait quelques appartitions pour déja 3 Buts chez les pros;

Je joue en 4-3-1-2 avec 3MC, Gelson fernandes est parti dès le début, j'ai pu en tiré 7 Millions j'ai pas hésité.

Costil parti également en prêt à Porto OA obligatoire, je ne voulais pas garder un joueur qui ne voulait pas resigner.

Bogdan et Gumbau (parti en pret) comme recrues !


Avatar du membre
Azuur
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 21:28
Club préféré : OM
Localisation : Paris

Re: Stade Rennais FC

Message par Azuur » lun. 13 mars 2017 9:48

4eme de L1 après 34 journées loin derrière Paris, Lyon et Monaco et à 5 point du 5eme (Mtp). Je joue en 4-3-3, avec comme philosophie la possession du ballon (59% de moyenne) et le pressing constant de chacun de mes joueurs.
Je me suis fais sortir pars le PSG en coupe de la ligue au deuxième tour et j'ai perdu contre une national en coupe de France dès le premier tour. Je suis frustré car je joue toute les compétitions à fond.
Au niveau des départ, j'ai envoyer en prêt Diakhaby, Saïd et Janvier pour qu'ils prennent de l’expérience au niveau pro. J'ai vendu Mubele (mécontent du temps de jeu) Benjamin André (7,5m à Wolfsburg) et Figueiredo est partie en prêt (lui aussi mécontent de son temps de jeu alors que je le faisait tourner énormément avec Ball qui était bien plus performant que lui...).
Pour renforcer mon attaque j'ai recruter Cassano pour une saison (libre de tout contrat). Djordjevic pour 3m, Watmord en prêt payant et enfin Ghezzal à la mi-saison pour 1,1m.

Je suis très satisfait de Watmord qui selon moi et la pièce maitresse de mes attaques avec ses 8but en L1 et un apport énorme sur son coté droit. Danzé est à 9 passe dé, meilleur passeur du club. Djordjevic est le meilleur buteur du club avec 10buts. Il a eu des débuts poussif, mais à la mi saison sa saison s'est lancés et il se dessine une place de titulaire indiscutable. Ghezzal a fais énormément de bien lors de son arriver (3but et 3passe dé en 10matchs, pas mal).
Gnagnon et Mexer tiennent la baraque derrière, tout le monde essaye de s'arracher Gnanon mais je refuse chaque offre pour le moment. Bensebaini est excellent tout comme Amalfitano. Gourcuff était l'homme clé de mon équipe avant sa fracture du tibiat (7mois d’arrêt) il est enfin de retour pour finir le championnat.
Je n'ai pas de déception particulière hormis Kalulu qui n'est pas du tout du tout au niveau des autres allier. Sio a eu des débuts compliquer sur l'aile gauche mais termine à merveille la saison.
Pas de départ prévus pour la saison prochaine hormis Costil en gratuit (nommé dans la pré-liste des meilleurs gardien de L1 :23:), je vais essayer de garder tout l'effectif et le renforcer pour la C3. Gelson Fernandez suivis pars beaucoup de club et ne pouvant pas aligner le salaire demander il devrait partir. J'espère pouvoir prolonger le prêt de Watmord (le recruter est impossible, Sunderland me demande 10m...). Je veux doubler Ludovic Ball, renforcer mon milieu pour palier d’éventuelle blessure (hein Gourcuff...)

N'hésitez pas à me demander des screens ou d'éventuel question.
Modifié en dernier par Azuur le lun. 13 mars 2017 14:53, modifié 1 fois.


Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 257
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 17:21

Re: Stade Rennais FC

Message par Tibo6 » lun. 13 mars 2017 13:34

C'est dingue la différence d'une partie à l'autre. .
Baal ne joue presque pas. Et partira à la fin de saison. Figueiredo est énorme est postule pour joueur de l'année.
Diakhaby et Said forment la ligne d'attaque.
J'essaie d'incorporer gélin et kerouedan

kalulu à même pas fait 1 jour avec moi ahah


Avatar du membre
Azuur
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 21:28
Club préféré : OM
Localisation : Paris

Re: Stade Rennais FC

Message par Azuur » lun. 13 mars 2017 14:13

Tibo6 a écrit :C'est dingue la différence d'une partie à l'autre. .
Baal ne joue presque pas. Et partira à la fin de saison. Figueiredo est énorme est postule pour joueur de l'année.
Diakhaby et Said forment la ligne d'attaque.
J'essaie d'incorporer gélin et kerouedan

kalulu à même pas fait 1 jour avec moi ahah
Effectivement, sa prouve que que le club prend une autre tournure d'un entraineur à un autre. Baal fais une saison exceptionnel avec 7.40 de moyenne. Lorsqu'il à était blesser 6semaines l'équipe à pris l'eau et nous avons prit du retard sur Monaco (3ème). Il me semble qu'ont avaient enchainés 5 match sans victoire. (4défaite, 1nul) Mais je ne me plain vraiment pas de ma 4ème place.
Pour ma part, des la première saison j'ai mit dans l'effectif pro Picouleau et Kerouedan (mais ils continuaient à jouer avec les u19). Les deux ont progresser énormément, j'ai même offert plusieurs entrer en jeu à Kerouedan (7-8 sur 19 journée de L1) mais il est partie au clash pour partir à M.City... J'ai tout de même prit 50% sur la remise mais je suis un peu dégouter.. Alalala la jeunesse française :146:

Ton recrutement pour la deuxième saison?

Personnellement c'est très délicat du au petit budget de transfert (3M) et une coupe d'Europe à préparer.. Pour le moment mon unique recrue est N'koudou (pour 2m5 :roll:)
La délicatesse se trouve dans le cas Danzé , mon homme de main est partie au clash pour partir à Lyon, il voulait jouer la C1. (j'ai du lâcher mon capitaine pour 5M...). Très gros coup dur, je vais devoir vite trouver un arrière droit...
De plus, je n'ai pas pu prolonger le prêt de Watmord, certes l'arriver de N'koudou devrait palier le départ mais sa rester l'homme clé de mon attaque.

Malgré tout j'ai une attaque composé de N'koudou Djordjevic Ghezzal. Je pense être armé offensivement pour la C3, espéreront pas trop de blessure car je n'ai pas de profondeur de banc. Said à fais de grosse presta lors de son pret, il serra donc en concurrence avec Djordjevic.


Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 257
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 17:21

Re: Stade Rennais FC

Message par Tibo6 » lun. 13 mars 2017 18:38

Première saison terminée à la seconde place grace à un énorme début de saison!!
Mexer-danze-Figueiredo dans l'équipe type de l1
Gumbau meilleur joueur de L2
Said 3eme meilleur passeur 11 passes

J'ai également était nommé entraîneur de l'année
Mon but est de vendre : amalfitano baal gourcuff Sio
On m'a donné 10 millions pour renforcer l'équipe.


Avatar du membre
Pringles
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:25
Club préféré : SRFC
Localisation : Rennes

Re: Stade Rennais FC

Message par Pringles » mar. 14 mars 2017 15:29

En effet l'aile gauche de la défense Rennaise fait débat !
En ce qui me concerne, je suis 2ème au bout de 10 journées, Wesley Saïd a remplacé Sio dans le onze type, il est meilleur buteur de L1 avec 10 buts !
Concernant l'aile gauche, n'arrivant pas à me décider entre Baal et Afonso, je me suis fié a IRL et donc j'ai mis Baal qui enchaine les bonnes performances, j'ai donc prêté Afonso à Sainte-Etienne ! Je fais jouer le numéro 3 IRL, Namakoro Diallo, en coupe. Même si je suis déçu de son potentiel ^^


Avatar du membre
Azuur
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 21:28
Club préféré : OM
Localisation : Paris

Re: Stade Rennais FC

Message par Azuur » mar. 14 mars 2017 15:56

Niveau mercato sa donne quoi de ton cote ? Je galère un peu pour la seconde saison. 2 points en 4 matchs. J'ai perdu Costil (c'était prévu) et Danzé (il voulait partir). Du coup je galère énormément car c'était les deux réel cadre de l'équipe (capitaine et vice capitaine je l'ai avait nommé)

Niveau recru :
Delph en prêt
Saint Maximin en prêt
Sabally en prêt
N'koudou a 2.5M

À noté que j'avais que 3,5m...

Et tu joue en quel formation? Je pense changer en 4-4-2 comme IRL. À voir...


Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 257
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 17:21

Re: Stade Rennais FC

Message par Tibo6 » mar. 14 mars 2017 18:18

Moi de base j'avais 13 millions.. j'ai vendu Janvier qui voulait partir pour 8.5 millions à City. Puis une autre vente pour avoir 22millions.
je me suis fait racheter j'ai donc eu 44 millions..
J'ai pris : akpa akpro, Lejeune (pour remplacer Mexer qui voulait partir ), et personne de plus à gauche (je n'ai que Figuereido), je fait tourner avec un jeune et Benseibani.
Au milieu Chantome,Amalfitano,Janvier partent
Gumbau revient de prêt, je me fait prêter Doucoure (car ancien rennais), et je fait signer Pasalic pour 5 millions.
Devant exit Sio. Je recrute Augustin pour 600k.
je veux rester dans ma philosophie petite recrue ou centre de formation.
je prête Powa et Gelin.
je fait rentrer Picouleau et Diarra.
Kerouedan débute quelques matchs titulaires (diakhaby)blessé depuis la saison 1.
Début de saison poussif mais je reste coller au 5 de devant !


Buonanotte80
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 9:04
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : PSG

Re: Stade Rennais FC

Message par Buonanotte80 » sam. 18 mars 2017 22:49

Stade rennais bilan saison 2017-2018

Après une saison de succès a manchester city (une coupe de la ligue anglaise et surtout une ligue des champions ) je décidé de poser mes valises en Bretagne :)

Tactique et onze type
Image

Ligue 1
Image

Une saison magnifique et une seconde place inattendue derrière l'ogre parisien mais devant lyon et monaco pourtant bien plus puissant financièrement

Coupe de France
Image
la déception de la saison une demi finale était possible :23:

Coupe de la ligue
Image

Une défaite d'un cheveu après une lutte acharnée face a un psg qui aura fait un nouveau triplé hexagonal

Top 5 Buteurs
Wesley Said 23 Rondon 22 Enes Unal 13 Diakhaby 8 Katai 7
Top 5 Passeurs
Wesley Said 11 Diakhaby 10 Enes Unal 9 Prcic Rondon 8

L'objectif c'est d'etre européen saison après saison ce sera compliqué car je me considère toujours derrière paris monaco voir lyon et qu'un jour marseille va enfin bien utilisé son oseille et en faire quelque chose .

Quelques stats supplémentaires
On est l'équipe qui a eu la possession moyenne la plus élevée (57,4%)
Celle qui a pris le plus de carton jaune 106
Celle qui a subies le plus de fautes 533
Celle qui a le plus haut pourcentage de tirs cadrés (47,6%)

Pour ce qui du recrutement a l'heure ou j'écris , de préville arrive libre j'ai reussi a faire rentrer au bercail pajot contre 1,5M et a prolonger d'une saison le pret d'enes unal :P


Avatar du membre
Marvin37000
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 8:52

Re: Stade Rennais FC

Message par Marvin37000 » lun. 20 mars 2017 10:07

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec le Stade Rennais, je suis 4e après 10 journées de championnat.
J'utilise un 4-2-3-1 qui fonctionne plutôt bien (nul face au PSG, victoire face à Bordeaux, Montpellier) et j'utilise également un 4-1-2-3 avec lequel je galère un peu plus mais là n'est pas mon problème.

Je voulais savoir si vous aussi, au cours de match compliqué, dès que vous êtes menés, les joueurs se retrouvent tous "frustrés" ou "stressés" ? Parce que ça m'est arrivé contre Metz et Nancy, du coup 2 défaites inattendues car j'étais mené et mes joueurs incapables de réagir. Peut être que mes choix n'étaient pas les bons, je n'exclus pas cette hypothèse, mais le comportement des joueurs était très étrange (dégagement en touche alors qu'il n'y a aucun danger, tir de 50m). Est-ce dû à un problème de gestion de ma part, ou est ce que les joueurs ont une mentalité fragile ? :124:


Avatar du membre
Beckii
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mer. 02 juin 2010 8:50
Partie actuelle : OM

Re: Stade Rennais FC

Message par Beckii » lun. 20 mars 2017 13:48

Hello, qu'est ce que donne Gnagnon depuis la nouvelle update ? Il a un bon potentiel ? Vous le faites jouer ? Merci ! :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer