Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Stade Rennais Football Club

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Ness06 » mer. 24 janv. 2018 11:24

Fin de ma première saison avec Rennes avec à l'arrivé un doublé Championnat, Coupe de France. Du en grande partie à une défense de fer avec seulement 14 buts encaissés en 38 matchs.
Image
Onze le plus utilisé dans la saison
Image
La formation en 433 est vraiment adapté à cette équipe de Rennes. pour la saison prochaine et donc l'arrivée de Rennes en C1 j'ai profité de cette bonne saison pour faire de bonne vente et renforcer touts les secteurs de jeu.
Image
D'autre joueur doivent encore partir comme Chantöme ou Prcic et je cherche encore un buteur mais j'ai été bloqué dans mon recrutement par le rachat du club... Le club appartient donc maintenant a un groupe d'investisseur, espérons que ça foute pas trop le bordel.

Tout est encore possible, mais mon Onze Type pour la prochaine saison devrait être celui là.
Image

Publicité

yoyoetkyky
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par yoyoetkyky » mer. 24 janv. 2018 11:55

avec ton 4123?

Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Ness06 » mer. 24 janv. 2018 12:49

Oui avec cette tactique en 4123

yoyoetkyky
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par yoyoetkyky » mer. 24 janv. 2018 16:45

defense de fou quand même 14 buts encaissés c'est incroyable avec rennes quand même.
T'as commencé la saison d'après?

warrior99
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Angers
Club préféré : PSG
Version : FM 2017

Message par warrior99 » mer. 24 janv. 2018 20:16

Peux tu mettre les consignes individuelles et d'équipe que tu as utilisés stp ?

Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Ness06 » jeu. 25 janv. 2018 10:43

warrior99 a écrit :
mer. 24 janv. 2018 20:16
Peux tu mettre les consignes individuelles et d'équipe que tu as utilisés stp ?
Je te donne la tactique entière comme ça tu as tout en détail http://uptobox.com/j03j2j1hrjid

J'ai juste modifié les postes du milieux car j'avais quelques souci dans ce secteur. Je me suis pris d'ailleurs 3 à 0 contre Lyon :144:

Avec ce nouveau système, le Milieu def joue un poile plus haut et participe donc un peu plus au jeu. Le milieu gauche en créateur bas permet de contrôler mieux les phases offensive surtout lorsqu'on fait tourné le ballon en attaque et le Milieu droit monte donc plus vers la surface et permet d'avoir lors des actions un joueur dans la surface mais un peu en retrait.
Image
J'ai d’ailleurs finalisé l'arrivé de Wilshere (sans contrat) et Florinel Coman (Buteur Roumain)

PS: Par contre je vais peut être changer de formation car depuis le dernier patch elle fonctionne moins bien, il y a beaucoup de phase de contre où les ailiers adverses partent un peu trop seule... Et avec l'arrivée de Correa qui a plus un rôle d'attaquant de soutien j'ai vu un mec proposer une formation en 4411 qui me plait bien. Je vais profiter de mes prochains matchs contre Bordeaux, Metz et Montpellier pour la tester.

http://www.fm-base.co.uk/forum/share-do ... ngers.html

warrior99
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Angers
Club préféré : PSG
Version : FM 2017

Message par warrior99 » jeu. 25 janv. 2018 19:26

Niquel merci je pense que je vais la testé

Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Ness06 » dim. 28 janv. 2018 12:39

Fin de la trêve hivernal de ma seconde saison. J'ai donc opté pour un changement tactique en décembre et je troupe que l'équipe joue mieux de cette manière. En tout cas c'est beaucoup plus plaisant a regarder.

Je joue donc maintenant en 442, une tactique quasi identique à celle de Jardim à Monaco l'année dernière.
Image
Le changement tactique du 433 vers le 442 a débuté contre Marseille le 09/12/2018 et hors mis une contre performance contre Toulouse, les résultat sont bien là :wink:
Image
Niveau résultat, on fait la course en tête à la lutte contre le PSG, les résulta sont un peu moins bon que la saison dernière, mais avec les match de la C1 en plus l'équipe à moins de temps de repos, ce qui est donc compréhensible.

Fin donc du mercato hivernal, j'ai donc fais signé deux nouveau joueur en provenance de Monaco, Diakhaby qui fait donc son retour à Rennes et N'doram. Quand à Mubele et Bensebaïni , ils quittent le club au vu de leur faible temps de jeu.
Image
On est donc second en championnat, mais avec un match de retard.
Image
En C1 nous avons réussi à décrocher la second place du groupe devant Valence :) Et nous affronterons l'Olympiakos en Huitième.
Image
Quand aux coupes Nationales nous affronterons L'OM en final de la Coupe de la Ligue et nous sommes toujours qualifié en Coupe de France.

kewinne
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par kewinne » mer. 31 janv. 2018 12:41

4e saison terminée, et enfin le titre!!

Image

Bon, j'ai bien profité d'une saison ratée du PSG, Emery s'est barré pour la séléction espagnole début aout, du coup Luis Enrique qui à récupéré les rennes à eu du mal en début de saison. On est quand même resté invaincu en L1 jusqu'en fevrier. Ensuite la fin de saison remplie de blessure à été difficile, surtout le mois d'Avril qui à mis en lumière notre faiblesse défensive, la défense à pris l'eau plusieurs fois.

Image
Image

En plus on gagne aussi la CDL, la raison: on est pas tombé sur le PSG sorti en 1/4...
En CDF on est sorti en 1/4 par...le PSG, futur vainqueur, bah oui faut pas exagérer non plus.
Et en LDC, encore une très belle campagne, on finit 1er de notre groupe devant Barcelone, shaktar et Milan AC, le sporting battu en 8e, défaite logique contre liverpool en 1/4.

Niveau joueur, Kerouedan power, toujours meilleur buteur en L1, Sarr et Barco très bon sur les ailes, mais le joueur de l'année est Janvier, impeccable, il va passer capitaine cette année. will poha et m'vila se concurencent bien en 6. Le problème reste en défense malgré l'indispensable Shaw et un grand Nyamsi, gnagnon est leger et Mexer est fini (chute vertigineuse de ses stats) Palencia limité par son jeu aérien.

Pour les transferts:

Image

Mon centre de formation ne sort que des joueurs offensifs, et la faiblesse de ma défense m'a obligé à contrecoeur à recruter dans ce secteur. Papastathopoulos en fin de contrat, agé mais très gros niveau, dimarco pour doubler Shaw bien seul à gauche, et le PSG m'a fait une offre pour Palencia le 31 aout qui m'a obligé à recruter Masangu en dernière minute.
Niveau départ, les retraites de Gourcuff (qui n'a pas voulu rester dans le monde du foot, dommage) et danzé (trop leger pour le garder dans le staff, mais je garde un oeil sur lui). Prcic et Mubele devenu trop leger pour rennes, lea siliki, beaujouan jamais imposé, plus les prets de jeunes. Et donc Palencia. Je n'ai malheureusement pas réussi à vendre Mexer.

Cette année on vise donc le titre, bon début de saison, juste une défaite en TDC contre le PSG (évidemment) avec cette équipe type:

Image

A noter que je reste toujours dans une politique de formation, et que plusieurs jeunes ont bien éclos et se sont montrés bien utiles.

Image
Image
Image
Image
Image
l'ambition n'est que le refuge de l'échec

Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Ness06 » ven. 02 févr. 2018 15:17

Bravo pour le titre ;)

thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Message par thomas85 » dim. 04 mars 2018 1:54

Cerell a écrit :
dim. 12 nov. 2017 12:06
Sinon Bourigeaud et Lea-Siliki, comme je l'avais expliqué ( erreurs-de-la-base-de-donnees-france-t52720-48.html ), seront modifiés pour la prochaine MAJ. :wink:
Cerell, si tu passes dans le coin, pourrais-tu nous dire quels sont les changements effectués au SRFC dans la nouvelle MAJ? Je crois avoir vu que Bourigeaud, Léa-Siliki ont été bien améliorés et que Danzé a perdu en vitesse.
Je me demandais également pourquoi ne pas avoir diminué Figueiredo par exemple?
Merci d'avance si tu me répondais mais aussi pour ton boulot sur le jeu :)

Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Nono33 » dim. 04 mars 2018 10:07

Si on début avec Rennes en bloquant les transferts c'est tendu 3 mois sans buteur

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »