DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Stade Rennais Football Club

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: Stade Rennais Football Club

Message par thomas85 » dim. 04 mars 2018 11:03

Nono33 a écrit : ↑
dim. 04 mars 2018 10:07
Si on début avec Rennes en bloquant les transferts c'est tendu 3 mois sans buteur
La dernière mise à jour du jeu (suffit de lancer Steam en étant en mode en ligne pour lancer le téléchargement) ajoute notamment Sakho à l'effectif. Donc ça aide bien!


Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 2:53

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Nono33 » dim. 04 mars 2018 12:38

Sakho est blessé 3 mois et derrière t'as pas grand chose


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: Stade Rennais Football Club

Message par thomas85 » lun. 05 mars 2018 11:26

Ah oui c'est vrai. Mais ça ne lui fait pas rater beaucoup de matchs puisque la partie commence en Juin. Pour quelques matchs il faut réussir à dépanner avec Sarr, Brandon ou Khazri.


Avatar du membre
Cerell
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 302
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 19:39
Club préféré : Stade Rennais FC

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Cerell » lun. 05 mars 2018 18:04

thomas85 a écrit : ↑
dim. 04 mars 2018 1:54
Cerell a écrit : ↑
dim. 12 nov. 2017 12:06
Sinon Bourigeaud et Lea-Siliki, comme je l'avais expliqué ( erreurs-de-la-base-de-donnees-france-t52720-48.html ), seront modifiés pour la prochaine MAJ. :wink:
Cerell, si tu passes dans le coin, pourrais-tu nous dire quels sont les changements effectués au SRFC dans la nouvelle MAJ? Je crois avoir vu que Bourigeaud, Léa-Siliki ont été bien améliorés et que Danzé a perdu en vitesse.
Je me demandais également pourquoi ne pas avoir diminué Figueiredo par exemple?
Merci d'avance si tu me répondais mais aussi pour ton boulot sur le jeu :)
Salut !

Les changements sont de l'ordre de l'ajustement, en dehors des cas Lea-Siliki, Bourigeaud et Gelin qui ont eu au minimum +10 de CA (il faut dire que leur profil était à refaire).
Certains joueurs comme Danzé et Amalfitano ont été revu un peu à la baisse (des ajustements encore une fois), et des joueurs comme Hamari Traoré, Koubek ou André ont vu leurs notes légèrement augmenter.
Quelques potentiels ont été changés pour des joueurs qui se sont fait remarquer la saison passée en CFA ou cette saison, à l'instar de Bilal Mehadji, Isaac Matondo ou encore Arnaud Tattevin.

Afonso n'a pas été baissé, mais on verra pour le prochain opus... C'est assez complexe car on le voit peu, c'est comme Brandon, Zeffane...

Y a aussi quelques changements comme Romain Ferrier qui était une coquille que j'ai passé entraîneur des U19, ou encore la capacité du Roazhon Park qui avait changé (on me l'a remonté ici, merci à cette personne si elle me lit d'ailleurs !)

J'espère que la mise-à-jour vous a plu, j'attends vos retours comme à chaque fois, je suis loin de faire un boulot parfait, même si j'essaye d'améliorer au mieux la base de données rennaise. Tous vos messages sont lus et pris en compte dans les décisions que l'on prend avec l'équipe. :)


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: Stade Rennais Football Club

Message par thomas85 » jeu. 08 mars 2018 10:21

Merci bien d'avoir pris le temps de nous écrire tout ceci.

Ce n'est pas toujours évident de remarquer et d'apprécier ces changements. Je n'étais vraiment pas sûr que tu avais touché à Amalfitano, Koubek et Gélin notamment.

Tes changements ont l'air très juste et je suis ravi de pouvoir les utiliser dans une nouvelle partie. Je vais seulement baisser figueiredo par principe car je le trouve bien trop fort pour quelqu'un qui ne s'impose pas. Et je vais peut-etre en plus apporter des changements très mineurs, tels qu'augmenter très légèrement les notes de centre, accélération et vitesse pour Sarr, baisser un peu la concentration par exemple de Bensebaini et augmenter un peu la note d'appel de balle de Baal.


Avatar du membre
Cerell
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 302
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 19:39
Club préféré : Stade Rennais FC

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Cerell » jeu. 08 mars 2018 12:53

Oui tu as raison, n'hésite pas à modifier certaines choses, toutes les notes sont quand même subjectives, même si j'essaye de faire de mon mieux pour rester neutre et impartial :mrgreen:


kewinne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 4:00
Localisation : périphérie rurale rennaise

Re: Stade Rennais Football Club

Message par kewinne » jeu. 30 août 2018 13:16

Je relance le topic juste pour me la peter, parce que franchement je crois que c'est une de mes meilleurs saisons de tout les temps avec le stade rennais

Image
l'ambition n'est que le refuge de l'échec


jayzed
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 16:20

Re: Stade Rennais Football Club

Message par jayzed » jeu. 30 août 2018 20:31

joli :) Partage plus de screenshots :)


kewinne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 4:00
Localisation : périphérie rurale rennaise

Re: Stade Rennais Football Club

Message par kewinne » sam. 01 sept. 2018 12:17

Oui, je suis pas peu fier!

Alors j'ai commencé la saison sur la continuité de la précédente, aucune recrues et 1 ou 2 retour de prets pour étoffer.

l'effectif

Image

Ma tactique, qui est la même depuis le début, j'avais commencé cette partie justement pour l'essayer, je voulais voir si Maouassa, qui ne m'avais jamais convaincu en latéral ou ailier pouvait valoir le coup en LOF (et c'est un grand oui), et joueur avec 2 attaquants, marre des tactiques avec des ailiers et un buteur. Et donc, très convaincu par cette tactique. A noter qu'elle est exigeante, et n'est pas faites pour des effectifs faibles, au début c'était dur.

Image

A savoir que dante nunez et ibrahim sont 2 jeunes, recruté post formation vers 17/18 ans, qui viennent de prendre la place de gnagnon et Fellaini, le belge recruté en fin de contrat à la fin de ma 1e saison était mon leader defensif jusqu'ici, vieillissant il joue beaucoup moins mais encadre les jeunes.
Gélin est parti foutre sa carrière en l'air a Dortmunt

en LOF, maouassa est là depuis le début et est impressionant, à droite, 2 années moyenne de danze et traore, 2 très bonnes années, puis plus rien de Daniel Opare, Dalot depuis et imppecable

Au milieu, c'était andre/bourigeaud jusqu'au vieillissement de andre qui laisse sa place a lea siliki.

En attaque j'avais sarr/sakho au début (avec la réussite qu'on peut imaginer ^^) Lapadula est arrivé en janvier de 2e saison, et c'est LE grantattakant dont revais le stade, 2e meilleur buteur de L1 en 6 mois, 70 buts en 109 match de championnat actuellement, capitaine et devenu légende du club!

En 10, je conseille fortement dani olmo aussi, acheté seulement 4,5M en début de 3 saison, il a carrément déchiré au poste le moins mis en valeur de cette tactique, après la demi teinte de gourcuff, puis l'échec total de sergio canales en 2e saison.

Les résultats

Image

Image

Pour info, je met un point d'honneur à la formation, c'est le stade rennais quand même, et voilà un des meilleurs regent qu'il m'ait été donné d'avoir, pur produit rennais, natif de la guerche de bretagne et supporter du club, il à rapidement explosé, là il viens de gagner la coupe du monde 2022 avec la france, et à fini meilleur buteur devant griezmann.

Image

Voilà 2 autres exemples de ce que peut me sortir le centre de formation, le gardien viens de passer numéro 1, et le buteur sent la future star!

Image

Image

Bref, en 5 saisons, le stade est au sommet de l'europe, réputation mondiale!!
Faut dire joli petit palmarès:

2018 - 3e en L1, 1/2 CDF, 1/4 CDL
2019 - 2e en L1, 1/2 CDF, vainqueur CDL, 8e LDC
2020 - 1e en L1, vainqueur CDF, 1/4 CDL, 1/2 LDC
2021 - 1e en L1, 1/2 CDF, vainqueur CDL, vainqueur europa league (un raté en groupe de LDC bien rattrappé en gagnant l'europa league)
et donc 2022 - 1e en L1, vainqueur super coupe d'europe, CDF, CDL et 1/2 LDC
l'ambition n'est que le refuge de l'échec


jayzed
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 16:20

Re: Stade Rennais Football Club

Message par jayzed » mar. 04 sept. 2018 11:55

bien classe :)
Tres joli les regen !
j'en suis jaloux :oops:

J'avoue ta tactique me plait bien.
Je pense que je la tenterais quand je changerais de club dans ma partie !
C'est toi qui l'a crée ou inspiré de ceux que l'on trouve sur le workshop ?


kewinne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 4:00
Localisation : périphérie rurale rennaise

Re: Stade Rennais Football Club

Message par kewinne » mer. 05 sept. 2018 14:48

Je l'ai crée, mais en m'inspirant de 2/3 truc par ci par là
l'ambition n'est que le refuge de l'échec


Avatar du membre
Cerell
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 302
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 19:39
Club préféré : Stade Rennais FC

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Cerell » mer. 03 oct. 2018 13:40

Salut à tous,

Nous ne sommes pas si loin de la sortie de Football Manager 2019 (du moins de la bêta je pense, pour ceux qui auront précommandé le jeu). Ainsi, comme l'année dernière sachez que je me tiendrai à votre disposition pour dialoguer à propos de la base de données de l'équipe. Que ce soit pour donner votre impression, les points à améliorer, votre désaccord si un joueur en particulier, le sujet du Stade Rennais sera là pour ça.

Petit rappel encore une fois, les notes sont bien entendues subjectives et vous êtes libres d'aller dans l'éditeur pour changer vous même certains joueurs, mais sachez que toutes les modifications ont été réfléchies et faites pour avoir un jeu le plus réaliste possible.

Je pense qu'il y aura un nouveau topic sur Rennes pour le prochain FM, donc ça se fera sûrement par là, mais je passerai autant que possible. :)

J'ai hâte de voir à quoi le jeu ressemblera et si tout vous semble ok !

A bientôt


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer