Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Stade Rennais Football Club

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Malodos
Réputation Locale
Réputation Locale

Stade Rennais Football Club

Message par Malodos » sam. 11 nov. 2017 20:16

Bonjour à tous !
Pour mon premier post ici je vous propose une présentation d'un club historique de notre bon vieux championnat de France: le Stade Rennais Foooooootball Club !
[Center]Image[Center]

Je ne vais pas vous raconter le passé du club en détail (Wikipédia le fait mieux que moi !) mais je vais essayer de décrire du mieux possible la version FM2018 du SRFC. Il est cependant possible que les récents changements (arrivée de Létang toussa toussa) changent prochainement quelques paramètres du jeu.

Quelques infos importantes à savoir avant de commencer avec Rennes:
- Création du club en 1901, 2 titres au palmarès (2 coupes de France en 1965 et 1971)
- Le Stade: Le Roazhon Park, 29778 places, qui appartient à la ville
- Centre d'entrainement de très haut niveau
- Superbes structures de formation (!!!)
- Budget transfert : 4,5M environ
- Budget salarial : 1,7M environ

Vous l'aurez compris, il faudra savoir à nouveau s'appuyer sur le centre de formation pour réussir votre partie. A l'heure actuelle je n'ai pas encore assez de recul sur les espoirs, en dehors du fait que Gboho et Picouleau sont supervisés par les plus grands clubs.

Je ne vous ferai donc qu'un point sur l'équipe première :

Gardiens:
- Koubek et Diallo sont à garder, ils ont un bon niveau et feront l'affaire en L1
- Gertmonas ne semble pas avoir de potentiel (3 étoiles), Mbolhi est à vendre mais je n'ai pas réussi à le faire durant l'été...

Défenseurs:
- A droite Danzé est toujours aussi bien côté (ahah jeu de mot!), il est même meilleur que Traoré et il faut en prendre soin car il est Leader d'équipe. Traoré fera l'affaire en remplaçant. Je ne parle pas de Zeffane qui, s'il est difficile de le transférer, peut facilement être prêter en L2.
- A gauche, Baal a toujours de bonnes notes, et idem, Afonso fera l'affaire pour le remplacer.
- Dans l'axe, Mexer a toujours des notes dignes de ses perf de 2016 (tant mieux), tandis que Gnagnon et Bensebaini ont un beau potentiel.

Milieux def/centraux:
- André et Prcic sont au niveau, c'est plus compliqué pour Bourigeaud qui semble avoir été un peu sous-noté (12 en courage..!!).
- Niveau jeunes, Hunou, Janvier, voire Gélin et Léa Siliki peuvent dépanner. A voir comment ils progressent, mais je préconiserai d'en prêter au moins 1/4.

Milieux offensifs:
- En 10 on dispose de 3 joueurs: Gourcuff qui est évidemment blessé en début de partie, Salles-Lamonge qui semble galérer comme IRL et Khazri. Pour ce dernier je suis un peu embêter car il a l'air d'avoir du mal à jouer derrière l'attaquant et semble plus à l'aise en Att Intérieur Gauche
- Sur les côtés, plusieurs options: Sarr qui n'a pas encore un niveau à 17M, Maouassa qui n'est pas non plus Dembélé, Amalfitano qui sert à rien mais est influent et expérimenté, Mubele qui est "peu impliqué" à chaque match et Ribelin qui ne sert à rien. En gros: du potentiel, mais c'est pas high level non plus

Attaquants:
C'est là où c'est le plus faible. J'ai tenté de vendre Erasmus, mais je n'ai réussi qu'à le prêter (il touche 58K le bougre). Brandon peut dépanner mais fera pas l'affaire toute une année. Quant à Tell, il a clairement pas le niveau.
Il vous faudra partir à la recherche du GRANTATAKAN. Pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur la Scandinavie et recruté Andreja Pavlovic (attaquant complet, recruté pour 1M à Copenhague):

[Center]Image[Center]

Autre précision: il vous faudra sans doute renforcer votre staff, que je trouve assez faible...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre !

Bevet Roazhon !
Malo

Publicité

kewinne
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Stade Rennais Football Club

Message par kewinne » sam. 11 nov. 2017 20:33

ah! enfin quelqu'un qui nous présente le stade rennais!
J'ai essayé sur la démo mais vu la BDD, impossible de recruter un attaquant ou du staff digne de ce nom...je pensai attendre la MAJ hivernal pour m'y frotter et acheter le jeu, et avec un peu de chance certains joueurs seront réevalués.
Si tu peux nous en dire plus, ta tactique? Moi j'avais fait un 4-2-3-1, ce qui me semblait le plus logique, par contre ça manque aussi grave d'un 6.
T'as recruté d'autres joueurs?
l'ambition n'est que le refuge de l'échec

Malodos
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Malodos » sam. 11 nov. 2017 20:50

Non j'ai recruté que Pavlovic, le reste de l'équipe me semble suffire pour cette année.
Voici ma tactique, mais je ne sais pas encore si ça fonctionnera sur le long terme. Prcic est blessé donc j'ai mis Gélin en Milieu def.

[Center]Image[Center]

Laugan
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Laugan » dim. 12 nov. 2017 1:02

Bien vu l'AC, perso j'ai commencé avec la Bêta et dans celle-ci Bordeaux met très vite Gaëtan Laborde sur liste des transferts, j'ai donc foncé dessus à 1,9M et j'ai pris Kirchhoff libre en MDC parce que ça manque pas mal.

Quelques indésirables en début de partie comme tu as dit (Erasmus, Zeffane, M'bolhi, SSL, Ribelin), plus des jeunes sans potentiel à prêter (N. Diallo, Nyamsi, Siliki, j'ai aussi prêté Bourigeaud en janvier car mal noté il est inutile).

Quelques jeunes sur lesquels on peut compter comme Gnagnon au top, Gélin et Janvier qui s'améliore bien.

Cerell
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Stade Rennais FC

Message par Cerell » dim. 12 nov. 2017 1:17

Je galère un peu niveau tactique perso, et pour le poste d'attaquant, j'ai recruté Diogo en AtC (30 ans, brésilien, pas hyper cher...) mais c'est vria que Pavlovic a l'air pas mal !

Pohjanpalo je l'avais eu pour 3.2M sur la beta avec Everton, mais là Leverkusen m'en demandait 20M ! Si vous pouvez avoir le finlandais, foncez...

thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Message par thomas85 » dim. 12 nov. 2017 11:46

Les échecs de Rennes en vrai ont au moins le mérite de nous permettre d'avoir un bon challenge à relever chaque année. Toujours une équipe assez complète avec un besoin bien particulier, des jeunes, un centre de formation performant, un peu de sous, outsider.

Vous trouvez Baal vraiment meilleur que Figueiredo? A part au niveau physique, Figueiredo est meilleur partout. Intéressant d'avoir les 2 vu qu'ils ont un profil différent, tout comme Danzé et Traoré.

Au rayon des joueurs sous-côté on a Bourigeaud, Léa-Siliki qui n'a pas du tout des stats pour jouer milieu centre, après le reste m'à l'air correct.

Je trouve Sarr et même Maouassa très bon compte tenu de leurs âges.

Les stats de Gélin ont été revus mais il me semble encore trop juste pour devenir un bon joueur de ligue 1 tout comme Léa-Siliki, ça c'est bien dommage. Par contre Janvier a toujours un très bon potentiel je crois comme de nombreux jeunes. Hunou devenait pas mal du tout dans le 17 notamment au poste de milieu droit, je pense que ça doit être encore le cas dans cet opus.

Petite interrogation pour N.Diallo qui a un bon potentiel selon les préparateurs en place mais de vilaines stats à part au niveau physique.

Comme chaque année, je ne vais pas recruter de joueurs pour renforcer l'équipe première car j'aime bien le côté réaliste et partir avec les mêmes contraintes que l'entraineur (précédemment) en place en vrai, même si le poste de numéro 9 est bien problématique et qu'il n'y a pas de 6. Je vais donc partir sur un 4-2-3-1 (profond ou offensif) ou même 4-4-1-1, ça me changera des éternels 4-3-3. Je pense même que je vais essayer d'innover et jouer sans 9 avec 3 milieux offensifs, 2 milieux centre et un milieu défensif.

Cerell
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Cerell » dim. 12 nov. 2017 12:06

Baal et Afonso, tout comme Traoré et Danzé, je change en fonction des matches et des profils dont j'ai besoin.

Sinon Bourigeaud et Lea-Siliki, comme je l'avais expliqué ( erreurs-de-la-base-de-donnees-france-t52720-48.html ), seront modifiés pour la prochaine MAJ. :wink:

thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par thomas85 » dim. 12 nov. 2017 13:04

Merci pour ta réponse sur ce sujet Cerell, je n'avais pas vu que tu avais répondu sur le sujet dédié aux modifs de la BDD.

Je suis bien d'accord avec toi sur toute la ligne et comme je l'ai dit à part Léa-Siliki et Bourigeaud dont on ne pouvait pas s'attendre à une si forte éclosion en peu de matchs, je suis satisfait globalement des notes. J'ajouterais bien Gélin qui a des stats un peu étrange pour son poste et Brandon malgré le fait qu'on ne l'a vu que 2 matchs, car ce qu'on y a vu n'est pas très cohérent par rapport aux notes je trouve. Par exemple 7 en activité alors qu'il court partout... Mais bon ça concerne seulement 4 joueurs qui n'ont pas eu encore suffisamment de temps de jeu pour changer drastiquement leurs notes et en plus ce sont des apparitions bien tardifs pour une mise à jour avant la sortie du jeu.

Vu que je n'ai pas envie d'attendre l'update d'hiver qui arrive toujours super tard, je vais sans doute toucher aux notes (dans une moindre mesure) via l'éditeur pour avoir un effectif qui me semble plus cohérent. Et dans ce sens j'aimerais bien que tu nous dises ton ressenti concrètement sur l'effectif, qu'est-ce que tu changerais actuellement et précisément au niveau des notes. En confrontant nos avis, j'aurai sûrement au bout du compte un avis plus objectif et mes modifications seront plus légitimes.

Cerell
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Cerell » dim. 12 nov. 2017 15:58

Tu fais bien d'aller sur l'éditeur, moi aussi j'ai retouché un peu les joueurs car il y a des trucs qui ne me plaisent pas totalement. Je posterai mon editor data ce soir si j'y pense, tu pourras voir mes modifications, mais ce sont surtout des changements sur Lea Siliki, Brandon et Bourigeaud.
Je te tiens au jus.

thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par thomas85 » dim. 12 nov. 2017 16:48

Ce serait vraiment cool.

PS : es-tu sur stade-rennais-online?

kewinne
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par kewinne » dim. 12 nov. 2017 17:31

J'ai jamais utilisé l'éditeur, j'ai toujours pris ça pour de la triche...mais là c'est vrai que ça pourrait apporter un peu de réalisme.
C'est le truc qui est payant en supplément à 5€ sur steam c'est ça?
l'ambition n'est que le refuge de l'échec

Malodos
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Malodos » dim. 12 nov. 2017 18:46

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, le bilan de Pavlovic à mi-saison:

[Center]Image[Center]

En gros, il est très bon passeur, mais a un peu + de mal à se créer des occasions pour lui même.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »