DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Stade Rennais Football Club

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Ness06 » mar. 16 janv. 2018 8:50

Je viens de commencer la saison, donc la tactique n'est peut être pas encore optimisé à 100%.

Donc c'est une formation en 5-2-3 qui se transforme en phase offensive en 3-4-3 elle est basé sur un jeu agressif avec un pressing assez haut et des relances direct vers l'attaque.

Il faut donc avoir de préférence des défenseurs centraux assez rapide et capable de relancer correctement. Deux milieux plutôt bon à la récupération et des attaquants de préférence rapides, actifs et qui fond de bons appels de balles. Pour les latéraux rien de spécial, mais il leur faudra de l'endurence ou prévoir des remplacements.

De plus le jeu étant assez agressif, dès qu'un joueur prend un jaune, il vaut mieux lui dire d’arrêter de tacler plus durement.
Image
Si tu veux la tester je te l'ai mise en ligne http://uptobox.com/2g17zc9ujwze
Elle est basé sur cette tactique


kewinne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 4:00
Localisation : périphérie rurale rennaise

Re: Stade Rennais Football Club

Message par kewinne » mar. 16 janv. 2018 19:32

Wow!
Ce que tu poste là m'inquiète un peu, ces derniers temps j'avoue que j'ai moins joué, parce que délaissé le jeu à cause de problèmes de "réalisme" (2 poteaux par match en moyenne, réaction des joueurs incohérente, erreurs de défense hallucinante...) et je veux pas passer pour un rabat joie, ni discréditer ta manière de jouer, mais mettre une branlée à lyon en début de saison avec une tactique inconnue par les joueurs à la base, 4 nouvelles recrues (plus koubek, sarr et kazhri nouveau aussi) donc des joueurs qui se connaissent pas, des zones rouges donc délaissées sur le terrain, 3 attaquants dans le même role et AUCUN joueur qui est à l'aise dans son rôle, sans compter avec autant de consigne d'équipe (dont certaines qui me surprennent jouées ensemble, comme marquage plus serré et jouer HJ) je suis pas un expert mais je joue à FM depuis plus de 20 ans et d'experience c'est pas censé passer du tout, ni dans FM, ni IRL; j'avoue que je suis quand meme sacrément surpris...
Je serai curieux de voir la suite, mais si ça marche, autant je serai très content pour toi, autant je serai très inquiet pour le jeu.
Après comme je disais c'est mon avis (je voudrai pas passer pour un grognon :mrgreen: ), je te souhaite bien sur de réussir et de t'amuser sur FM :wink:
l'ambition n'est que le refuge de l'échec


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: Stade Rennais Football Club

Message par thomas85 » mar. 16 janv. 2018 20:42

Cette année ce type de tactique marche particulièrement bien dans le jeu surtout avec ce genre de consignes qui peuvent être vraiment incohérentes comme tu le dis Kerwinne.
C'est un peu cheaté malheureusement et donc ça ne me donne pas trop envie de l'utiliser. Je ne blâme absolument pas les gens qui utilisent ces tactiques, mais l'équipe de Football Manager 2018 oui.


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Ness06 » mer. 17 janv. 2018 10:36

kewinne a écrit : ↑
mar. 16 janv. 2018 19:32
Wow!
Ce que tu poste là m'inquiète un peu, ces derniers temps j'avoue que j'ai moins joué, parce que délaissé le jeu à cause de problèmes de "réalisme" (2 poteaux par match en moyenne, réaction des joueurs incohérente, erreurs de défense hallucinante...) et je veux pas passer pour un rabat joie, ni discréditer ta manière de jouer, mais mettre une branlée à lyon en début de saison avec une tactique inconnue par les joueurs à la base, 4 nouvelles recrues (plus koubek, sarr et kazhri nouveau aussi) donc des joueurs qui se connaissent pas, des zones rouges donc délaissées sur le terrain, 3 attaquants dans le même role et AUCUN joueur qui est à l'aise dans son rôle, sans compter avec autant de consigne d'équipe (dont certaines qui me surprennent jouées ensemble, comme marquage plus serré et jouer HJ) je suis pas un expert mais je joue à FM depuis plus de 20 ans et d'experience c'est pas censé passer du tout, ni dans FM, ni IRL; j'avoue que je suis quand meme sacrément surpris...
Je serai curieux de voir la suite, mais si ça marche, autant je serai très content pour toi, autant je serai très inquiet pour le jeu.
Après comme je disais c'est mon avis (je voudrai pas passer pour un grognon :mrgreen: ), je te souhaite bien sur de réussir et de t'amuser sur FM :wink:
Je joue a FM depuis peut être autant de temps que toi d’ailleurs avant c’était l’entraîneur.

Alors déjà il faut savoir qu' avant d'affronter Lyon l'équipe a eut le temps d’apprendre la tactique grâce aux matchs de préparation, j'ai tout de même fait 7 matchs amicaux. Ce qui laisse le temps aux joueurs de commencer à apprendre à jouer entre eux et d'arriver sur le terrain avec un minimum d'entente collective.

Après là où je te rejoint c'est que effectivement sur FM 2018 les formations en 523 / 343 sont plutôt bonnes (voir même trop bonnes...) car elle fonctionne aussi bien que ce soit avec une grosse équipe ou une petite équipe étant donné qu'on ne vise pas la possession mais uniquement des attaques rapides

Le souci c'est que le jeu n'arrive pas à trouver une parade au surnombre qu'on crée dans la surface ou a la rapidité de nos attaquant, ce qui fait qu'on se retrouve avec des buteurs encore plus fort que pourrait l'être Messi Ronaldo et Superman réuni
Image
Et bien sur au niveau résultat c'est énorme (trop énorme... :76: )
Un match nul a Guingamps (19eme) du plus a l'excés de confiance qu'a notre niveau réel et un match nul contre Montpellier où on fini à 10...

En claire cette tactique me rappel la tactique Diablo :mrgreen: où le jeu n'arrivait pas à trouver de parade contre notre MC Offensif ^^
Image

Image
Au final je profite de ma partie pour trouver une autre tactique qui colle plus à la réalité et j'en recommencerai surement une autre car là c'est un peut trop abusé :oops:


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: Stade Rennais Football Club

Message par thomas85 » mer. 17 janv. 2018 12:01

Ce classement! C'est vraiment impressionnant et incroyable que le jeu ne trouve pas la parade comme tu dis.

Sur tes screenshots, tu as déjà une connaissance tactique parfaite et une super entente entre tes joueurs. C'était au début de ta saison aussi? Parce que j'ai du mal pour ça, donc je me demandais comment tu avais fait.

Si j'oublie l'aspect un peu cheaté de la tactique, ce qui m'intéresse c'est comment sont récupérés les ballons. J'ai du mal à jouer en contre, tout simplement parce que je ne récupère que peu de ballons, l'adversaire arrive toujours à tirer même si ça part 10 mètres au-dessus.


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Ness06 » mer. 17 janv. 2018 13:07

Pour avoir une bonne connaissance tactique il faut mettre la tactique dans les 3 slots et pour les joueur, aligner les même pendant les matchs de préparations afin qu'ils soit habitués à jouer ensemble. Et bien sûr comme tu peux le voir, il faut aussi faire pas mal de matchs amicaux pour que ton équipe soit prête au premier matchs (Exemple moi j'en ai fait 7).

Pour l'entrainement tu laisses deux jours de préparation tactique avant match jusqu'à que ton équipe est 100% de connaissance tactique. Logiquement avec 6/7 matchs amicaux ils là connaîtront à 100%. Ensuite ce qui marche pas mal c'est de passer à 1.5 jour avec entrainement phase offensif. Et si tu as quelque souci défensif, tu fais un entrainement d'avant match placement défensif mais uniquement quand tu vas affronter de grosse équipe afin de booster un peu ta défense.

* Pour les joueurs tu leur fais un entrainement spécifique uniquement à partir du moment où ton équipe connait la tactique à 100%, sinon ton équipe mettra plus de temps à maîtriser la tactique !!!

Pour la récupération de balle elle est principalement faite par les deux milieux et les deux latéraux qui jouent haut. Mais les avant fond aussi le pressing et la défense à 3 dans l'axe permet aussi de ne pas trop laisser passer les attaques adverses. En tout les cas il faut privilégié des milieux physiques et bon à la récupération plutôt qu'un milieux offensif. Et pour les défenseur centraux il faut a tout pris évité des DC lent et qu'ils soient pas mauvais en passe. Pour l'attaque des joueurs Rapide & Dribbleur.

Si tes adversaire arrive toujours à tiré c'est surement car tu joues trop bas. Mieux vaut privilégié un gros pressing. D'où l’intérêt d'avoir des Défenseur centraux assez rapide


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: Stade Rennais Football Club

Message par thomas85 » mer. 17 janv. 2018 17:44

Aaaaah, ça va bien m'aider ce que tu me dis là. Ce n'est qu'à la fin de ma 1ère saison que j'avais une bonne connaissance tactique et une bonne entente. Alors que j'avais quand même fait bosser la tactique et la cohésion d'équipe, mis régulièrement les mêmes joueurs...
Mon problème aussi c'est que je change sans arrêt de tactique...

Mais tu récupères à peu près où la plupart des ballons avec ta tactique contre une plus grosse équipe, genre Lyon?
Effectivement quand je suis en contre, je me retrouve souvent avec mes milieux juste devant la surface de réparation et les défenseurs juste derrière cette ligne. Mais je pensais que c'était un bon endroit pour avoir ensuite de la place pour contrer.


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Ness06 » mer. 17 janv. 2018 18:44

Les milieux fond le pressing a partir du milieux de terrain et les Défenseur à partir des 20/30m. Donc soit l'équipe adverse part vers l'aile et je la récupère sur le côté, soit entre les 20/40m de la surface. Et quelque fois c'est les trois attaquant qui arrivent a récupérer directement.

Après la tactique est très agressive dans le sens où tout les joueurs ont pour ordre de tacler plus durement. C'est pour cela qu'il faut faire gaffe a bien retirer cet ordre des qu'un joueur prend un jaune.

Le mieux est encore que tu l'a test si tu veux te faire une idée http://uptobox.com/2g17zc9ujwze


kewinne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 4:00
Localisation : périphérie rurale rennaise

Re: Stade Rennais Football Club

Message par kewinne » jeu. 18 janv. 2018 10:17

Non mais sérieux, les résultats!! :124:
C'est completement cheaté cette tactique en fait. J'ai été voir le forum anglophone de ton lien, tout le monde gagne tout, avec n'importe quelle équipe! J'ai vu un mec qui fini invaincu avec vigo et seulement 3 nuls, loin devant le réal, et son buteur qui plante plus de 55 fois! C'est franchement ridicule...sur ce coup SI me déçois beaucoup, je me souviens de l'époque où ils annonçaient eux mêmes qu'il n'y avait pas de tactique magique, que la bonne tactique est celle qui s'adapte au profil de ses joueurs, ben là c'est raté...

Et tu dis que tu met la tactique dans les 3 slots, donc tu ne joue JAMAIS autrement? Même à l'exterieur chez des grosses écuries?
Et avec une tactique aussi intense et physique (les tacles durs) t'as pas de blessés? tu fait tourner?
Et la tactique est efficace même contre un 4-3-3 large? Tes latéraux jouent très haut, t'es censé te faire prendre facilement par des ailiers rapides le long de la ligne de touche!

Enfin tout ça est quand même assez hallucinant...et triste à la fois.
l'ambition n'est que le refuge de l'échec


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Ness06 » jeu. 18 janv. 2018 18:33

Alors attention il faut pas sortir les phrase du contexte, je dis que pour se familiariser plus vite avec une tactique en début de partie, il faut la mettre dans les 3 slots.

Après oui avec cette tactique est valable contre toutes les équipes que ce soit à domicile ou à l’extérieur, tt peut importe la formation adverse.

Pour ce qui est des blessures tu en as pas plus que les autres formations, après c'est surtout de la gestion au niveau des remplacements. Faut faire tourner, mais quand tu gagnes quasi tout les matchs et souvent par plusieurs buts d'avances c'est moins gênant de faire rentrer un remplaçant ;) (Il faut prévoir surtout des remplacements au niveau des latéraux, donc avoir de bonne doublure sur ce poste ou au moins une bonne doublure qui peut jouer sur les deux coté comme Zeca est vraiment pas mal.)

PS: j'avais posté une partie (saison complète) avec Everton et Chiesa à fini avec 55 buts aussi, donc ça m'étonne pas. De toute là si tu regarde sur le forum international (anglophone) toutes les tactiques qui fonctionnent le mieux sont celle avec 3 Attaquant avancé !!!

Le gros avantage de cette tactique, c'est qu'elle est offensive et que des que tu marques, à partir du moment où l'adversaire va jouer plus offensif et donc plus haut, tu vas marqué encore plus car elle basé sur un jeu rapide vers des attaquant rapide !!! Ce qui explique qu'on peut foutre un 6-0 à Lyon sans problème.

Par contre comme le dit SI il faut des joueurs qui s'adaptent à la tactique, si tu prends cette tactique sans buteur rapide et avec des Centraux lent, les résultat risques de pas être au rendez vous.


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Ness06 » ven. 19 janv. 2018 14:23

Bon j'ai recommencé une partie en 433 et sa fonctionne limite mieux que l'autre tactique :hooo:

Il donne quoi chez vous Janvier je l'ai fait joué pas mal de matchs en Mezzela et il progresse de plus en plus chez moi.
Image


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Stade Rennais Football Club

Message par Ness06 » ven. 19 janv. 2018 15:55

Bon j'en suis à la mi saison de ma nouvelle partie et toujours d'aussi bon résultat avec une tactique standard, cette équipe de Rennes est vraiment plaisante à jouer :hooo:

Au niveau Mercato je suis reparti sur un renfort par ligne et à la fin Octobre j'ai sauté sur l'occasion Meité proposé par Monaco.
Image
Niveau compo j'utilise une formation en 433 avec deux ailiers qui repiquent et des latéraux qui dédoublent les ailes. C'est très solide défensivement avec seulement 6 buts encaissés en 19 matchs de championnat !!! Mais aussi assez efficace offensivement avec des bonne phases de jeu.

Je pense qu'il me faudrait recruter si possible un vrai milieux créateur au poste de Mezzela afin de booster encore un peu plus l'équipe. Car même si Prcic ou Janvier me font des bons matchs à ce poste, c'est pas encore ça!
Image
Niveau résultat on a complètement dominé ce début de saison avec 16 Victoires et 3 Nuls. Avec des victoire importante notamment contre Paris et Lyon. Et la seul défaite est contre Auxerre :144: (Alors serte j'avais pas foutu le onze type contre Auxerre, mais je m'attendais vraiment pas a perdre contre une Ligue 2...)
Image

Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer