DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Stade Rennais] Lifeban

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

[Stade Rennais] Lifeban

Message par Armada2 » jeu. 06 nov. 2014 18:51

Malgré la sortie de FM 15, je me lance dans ce genre de partie que j'ai de plus en plus envie de faire.

Ca me permettra d'alterner selon mon envie avec le nouveau FM et de faire une dernière partie sur ce bon vieux FM 12.

Coté base de donnée, je n'ai sélectionné que la France et jusqu'au CFA. Pas vraiment besoin des autres puisque je ne compte pas changer de club (pour moi un lifeban, c'est minimum 30 saisons). Le fait d'avoir une BDD légère devrait permettre d'avancer assez vite.

Pour finir, dans un premier temps, je ne contrôlerais pas les 19 ans, faute de réel espoir, mais ce sera chose faite à partir de la première cuvée de regens si elle est suffisamment bonne.

Je n'aime aussi pas tenir des choses que je ne tiendrais pas. Ne vous attendez donc pas à un modèle de présentation. je vais juste faire ce que je sais faire. Ce sera quelque chose d'assez comparable à ce qui pourrait se faire dans la section équipe par équipe mais juste en un peu plus poussé et sur la durée.

Image

Malgré le choix de partie (formation à fond), on va essayer de faire grossir ce palmarès. L'objectif n'est pas de gagner pour gagner à tout prix mais si on peut le faire, on se gênera pas.

Le vrai objectif, ce sera de former le maximum du futur de l'équipe de France et pourquoi pas en but ultime de sortir un ballon d'or de notre centre de formation. Ca, ça vaudra toutes les coupes ou titres du monde.

Si jamais j'arrive à avoir le poste de sélectionneur de l'EDF, il n'y aura évidemment pas de favoritisme.

Image

Un objectif très mesuré en championnat. les dirigeants ne veulent qu'un haut de milieu de tableau. Ils veulent aussi un quart de finale de coupe de France et la participation aux groupe de la Ligue Europa. Pas d'infos pour la coupe de la ligue.

Pour ma part, je vise une qualification Européenne, que ce soit par le championnat ou une coupe.

Image

Quelques joueurs sans grand intérêt en prêt. Ils iront voir ailleurs en fin de saison quand ils reviendront de prêt.

Pour le reste, pas d'arrivées (Lifeban oblige) mais aussi pas de départ. Le groupe a des postes doublés et il me convient tel qu'il est. Il n'y a pas de joueurs superflu en l'état et la Ligue Europa va obliger à faire tourner.

Image

Image

Une tactique basique et qui pour ma part remplit le mieux l'espace sur le terrain.
Prochain post : la première partie de saison.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017

Re: [Stade Rennais] Lifeban

Message par kev08460 » jeu. 06 nov. 2014 19:55

Je te suis dans ton défi. Je vois la difficulté dun lifeban avec un club qui n'est pas connu pour son centre de formation.. Bonne chance.
Pour info je me lance avec le club de ma ville pour venir en pro comme ce fut le cas il y a une vingtaine d'année

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » jeu. 06 nov. 2014 22:24

Le Stade Rennais a de très bonnes infrastructures et devrait produire rapidement d'excellents regens.

Après les 30 saisons j'y crois pas trop mais l'avenir nous dira.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » mar. 11 nov. 2014 14:14

Merci à vous deux.

Effectivement, si j'ai choisi Rennes, c'est pour ses installations. Sur uen ancienne partie ou je ne veillais pas autant sur les jeunes, j'avais quand même eu un joueur de classe mondiale par ligne.

J'espère avoir au moins la même chance cette fois.

Pour les 30 saison, je suis vraiment motivé à aller le plus loin possible. C'est bien pour ça que j'alterne avec le 2015 selon la motivation du moment.

Sauf imprévu, la première moitié de saison sera postée ce soir (80 % de chance) ou au pire demain matin.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Kail » mar. 11 nov. 2014 17:28

Je suis ton récit a l'air très interessant avec Rennes !

Bonne chance pour les 30 saisons ( :124: ) ce sera dur !
Image
Une légende est née

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » mar. 11 nov. 2014 19:58

Merci :)

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » mar. 11 nov. 2014 20:46

Image

edit : L'hébergeur d'images ne fonctionnait pas ce soir, j'ai du en prendre un autre. Ca sera corrigé pour le prochain post :23: :23:

Première partie 2011-2012

Nous revoilà pour la première partie de saison. L'idée était de bien commencer pour penser à une nouvelle qualification Européenne en fin de saison. Il s'agit maintenant de voir si on en a été capable ou si on s'est lamentablement vautré.

Image

Image

Pas mal de ronds verts tout ça :107: :107:
La bonne chose, c'est hormis une exception, on aura réussi à le faire par série. Deux petits passages à vide avec 3 matchs nuls de suite et aussi deux défaites de rang en déplacement.

Par mi les bonnes choses, il y aura eu le nul à Marseille. C'est aussi un regret parce qu"on mène 2-0. En fin de match, on prend un CF + rouge très sévère et ils égalisent la dessus...
Une seule réelle déception, c'est le match loupé contre Bordeaux.. Ils ont loupé leur début de championnat et on est passé à coté du match quand on les a reçu. Dommage parce que ça aurait permis une très bonne opération.

Un match référence contre le PSG, sur lequel on, a complètement marché. Et pourtant, ça avait mal débuté avec la blessure pour 3 mois de Mangane... On mène 2-0 à la mi temps, le PSG revient d'entrée en seconde mais subi une expulsion peut après l'heure de jeu. Sans doute le tournant du match. On se mettra à l'abri ,à la 86 eme. Le PSg lui aussi d'ailleurs pour le moins raté son début de saison...

Image

Un début de championnat assez inespéré. On reste dans la roue de Lyon et les 5 premiers ont creusé l'écart. Il faudra un cataclysme pour en sortir d'ici la fin du championnat.

Du coté des déception comme je disais au dessus, on retrouve le PSG et Bordeaux, notamment.

Il sera très compliqué de se sauver pour Evian et Ajaccio.

Image

Image

J'ai voulu faire tourner mais malgré ça, ce n'est pas une excuse. On a été dominé et on se fait sortir logiquement. On va dire qu'avec le championnat, la coupe de France et la ligue Europa, ça n'était pas un objectif cette saison. NEXT.

Image

Image

On avait pour commencer, deux tours préliminaires à passer. On va dire que ça aura été fait sans trop de soucis. Pour le match nul, ma défense n'aura pas été exempte de reproche, mais on aura aussi subi un effrayant réalisme adverse...

Image

On tombe au final dans un groupe assez abordable. On assure la qualification dès les matchs aller (ou presque). J'ai fais un peu plus tourner dans les matchs retour et ça se ressent sur les résultats. Malgré, ça, ça n'empêchera pas de passer ce groupe. On tombe sur un club Portugais pour le premier tour éliminatoire.

Image

Voilà pour cette première partie de saison. Prochain post en mars pour la cuvée de regens :wink: :wink:

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » mar. 11 nov. 2014 21:06

C'est un très bon début que je vois là.

Par contre permets-moi quelques remarques :

1- Pourrais-tu redimensionner tes screens à 775 pixels de largeur? Il y a des infos non visibles.
2- Il n'y a absolument aucun commentaire sur tes joueurs? C'est qui les buteurs les passeurs les meilleurs joueurs de la première partie?

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » ven. 14 nov. 2014 12:04

Oui, en fait pour les screens, au moment ou j'ai voulu faire le résumé, l'hébergeur d'image ne fonctionnait pas, j'ai du en prend un autre et du coup, c'est pas top pour les images :23: :23:

J'utiliserais maintenant celui du forum quitte à décaler le moment ou je posterais.

Pour les stats de joueurs, j'ai un soucis de "taille d'écran. Si je prends le screen tel quel, il sera illisible. Faut que je trouve un moyen de réduire (comme pour le classement) ou de le faire manuellement. Que ce soit l'un ou l'autre, ce sera fait quoi qu'il arive pour la fin de saison.

Pour les résultats, j'avoue que c'est un peu au delà de mes espérances, mais tant mieux :mrgreen: :mrgreen:

Le post sur les regens devrait être posté cet après midi.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » ven. 14 nov. 2014 13:42

Image

REGENS

On arrive au moment le plus intéressant de ce genre de partie, la cuvée de regens. On va voir ce qu'on aura eu pour cette première cuvée, mais avant, une ou deux infos :

Image

Augmentation demandée et obtenue au début 2012. On va faire en sorte d'amener les installations au maximum le plus vite possible.

Image

J'ai hésité à mettre ce screen dans cette rubrique mais finalement je trouve qu'il y a sa place puisque ce partenariat pourra nous permettre de prêter des joueurs et les aider à atteindre leur potentiel.

Image

Cuvée intéressante. J'ai choisi de garder les 6 premiers. Les autres ne semblent pas suffisamment intéressants. Les voilà en image :

Image

Des faiblesses au niveau mental mais si un encadrement arrive à corriger ça, il peut devenir intéressant.

Image

Très gros espoir. Il va trouver sa place dans le groupe dans quelques saisons.

Image

Va devoir travailler physiquement et mentalement mais lui aussi part sur des bases prometteuses.

Image

Un petit attaquant qui aura de quoi rendre service sil progresse bien. Il est évalué comme pouvant devenir proche de Hadji.

Image

J'y crois pas du tout mais on verra bien selon son évolution.

Image

Même chose. pris pour son niveau en détermination mais je suis pas convaincu qu'il perce un jour.

Pour ce premier post sur les regens, on en a donc fini. Ceux des saisons prochaines seront plus long parce qu'ils seront aussi l'occasion de faire un point sur ceux qui auront le plus progresser.

Prochain post : Fin de saison;

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer