DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Stade Rennais

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

tangwaye
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 0:21

Message par tangwaye » dim. 22 mars 2009 10:43

moi le joueur que j'ai recruté et qui progresse comme un malade c'est grenier, à seulement 21 ans( je viens de finir ma 4e saison avec le stade rennais) il a des caractéristiques de folie.
Sinon pour feghouli , en fait,à l'époque où je l'ai acheté, grenoble était relégué et j'ai pas capté, aucun autre club n'a fait d'offre pour feghouli, du coup ils ont accepté mon offre de 1.4 millions.


Image


Avatar du membre
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 687
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 11:35
Localisation : Rennes

Message par The_Keke » dim. 22 mars 2009 13:38

Pas mal le petit Grenier
J'imagine que quand il joue, le stade est comble non?

(grenier....combles.....*musique de Denisot by les guignols* Désolé... :111: )

Au final j'ai refusé l'offre de 22M de City pour Aquino, je privilégie l'affectif et le sportif, j'ai annulé l'offre pour Feghouli et a la place j'ai recruté Todorov pour 5M et Balotelli pour 5.25M (mis sur la liste des transferts par l'inter)

Du coup j'ai 5 attaquants (+ Nicolas Milan qui jouera pas en équipe première)
Je suis prêt à lacher Gignac qui m'a déçu ou Briand (mais ca me ferait mal au coeur)
Car je garde Laurito et Aquino qui seront mes futures stars !
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png[/img][/url]


tangwaye
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 0:21

Message par tangwaye » dim. 22 mars 2009 13:44

hehe pareil j'ai dû vendre briand à contre coeur à la fin de ma 4e saison, sa côte baissait et il commencait à demander un salaire de folie.
J'en ai tiré que 12 millions...
c'est qui ce nicolas milan sinon?
en tout cas tu es en train de te faire une sacrée équipe


Avatar du membre
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 687
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 11:35
Localisation : Rennes

Message par The_Keke » dim. 22 mars 2009 17:41

Nicolas Millan était un sacré joueur dans les précédents opus, dans celui ci il a l'air d'avoir perdu énormément, mais j'ai voulu tester quand même (encore une décision à l'affectif)

Par contre, inconvénient du fait d'avoir refusé l'offre de manchester city, ils en ont refait un que mon cher président à accepté.
Heureusement, j'ai proposé un nouveau contrat
Malheureusement c'est devenu le joueur le mieux payé de mon effectif 140K/m + 8.75K/apparitions + 3.5K/buts
J'ai intéret à maintenir un bon niveau pour faire de belles performances sinon il va couler les finances du club à lui tout seul, surtout que 2 jours après, Laurito affichait dans ses infos personnelles "veut le même salaire qu'Aquino"....

J'avais besoin d'un milieu offensif supplémentaire en cas de blessures, j'ai recruté Clément Grenier pour 2M, on verra ce qu'il donnera.

J'ai un effectif suffisamment important pour jouer tous les tableaux, mais mon début de saison me déçoit un peu, défaite 3-1 au parc, victoire 1-0 contre la gantoise en UEFA et victoire 2-1 contre nantes...Sans être flamboyant et avec beaucoup de blessés, 3 semaines de pré saison n'ont peut etre pas été suffisantes
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png[/img][/url]


tangwaye
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 0:21

Message par tangwaye » mar. 24 mars 2009 23:21

ok, j'ai pas joué aux précédentes versions de fm, je découvre en fait là.
Sinon, t'es fou , 140000 euros vache, moi briand , il demandait 65000 pour renouveler, je trouvais que c'était déjà trop et du coup je l'ai vendu :) Parce que dès que t'en as un qui a un salaire de folie, après ils veulent tous être augmentés.
Sinon, pour grenier, il met un certain temps à éclore, au début il faut le faire jouer de temps en temps sans lui mettre la pression puis augmenter son temps de jeu petit à petit en lui disant de plus en plus souvent qu'on attend des perfs de sa part. Il manque un peu de détermination en fait, faut qu'il se sente en confiance


Avatar du membre
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 687
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 11:35
Localisation : Rennes

Message par The_Keke » mer. 25 mars 2009 15:21

Ah ok

Bah en fait j'ai super régulé ma masse salariale les deux premières saisons, donc même avec le salaire d'Aquino j'ai encore de la marge, mais j'avoue que ca me fait mal, surtout que balotelli a 110K€ par mois et qu'il plante pas pour le moment :11:

Grenier me fait des bouts de matchs, mais reste assez "banal" dans ses perf pour l'instant.
Mais c'est à l'image de mon équipe, mon début de saison est catastrophique, je pense que je paye ma philosophie "jeunes mis dans le grand bain direct", ca marche avec quelques uns, pas avec tous, du coup j'vais faire plus jouer les joueurs plus expérimentés.

Ce que je trouve dommage c'est qu'un joueur dont tu as besoin, tu peux pas t'en débarasser du fait de son importance mais tu peux pas non plus négocier son salaire à la baisse, sinon il prolonge jamais, t'es forcé de lui accorder les primes de taré qu'il demande donc du coup ca creuse les finances...C'est un point qu'il faudrait travailler je pense.

Bon j'vais y retourner, j'espere vraiment que mes joueurs accepteront ma nouvelle tactique et que mon coaching sera plus payant parce qu'actuellement, j'ai peur pour ma place de coach
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png[/img][/url]


Avatar du membre
buikikaesu35
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 235
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009 14:39
Partie actuelle : US Colomiers
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Nantes

Message par buikikaesu35 » sam. 04 avr. 2009 19:40

no rage x) De toute façon en prenant le SRFC, on ne peut que réussir :P


tangwaye
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 0:21

Message par tangwaye » jeu. 09 avr. 2009 15:07

alors the keke , il devient comment grenier?
moi ca y est il est sélectionné en EDF, 3 sélections et 2 buts.


Avatar du membre
Sam4
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 10:03

Message par Sam4 » sam. 11 avr. 2009 9:50

Salut à tous, des nouvelles de ma partie, enfin je vais vous résumer tout ça. Donc mercato de la première saison:


Ventes:
Sorlin 4m€
Cheyrou 4m€

Achats:

Takayuki Morimoto 2.9m€
Ezequiel Lavezzi 3.3m€
Per Ciljan Skjelbred 1m4€
Jamel Aït Ben Idir 1.5m€
Braynner Garcia 130k€
Jeremy Mathieu 4.3m€




Après 6 premières journées invaincus à lutter avec Lyon. On s'est un peu écroulé en stagnant à la 10eme place, on réalise une fin de saison de toute beauté en alignant 9 matchs sans défaite nous permettant de terminer à la 3eme place. Lyon a totalement écrasé le championnat, finissant 14 points devant le PSG, 2eme. Ligue des champions donc pour nous la saison prochaine.
Concernant les coupes, élimination par Metz en 3eme tour de Coupe de la Ligue, élimination par Lille aux Tirs aux Buts en quarts de la Coupe de France et élimination par le Dinamo Kiev en 8eme de finale de l'UEFA.
Gyan finit 3eme meilleur buteur du championnat alors qu'il n'avait pas eu beaucoup sa chance au début du championnat. Briand a été replacé MOG(même si il était déjà bon en attaque) et a ensuite éclaboussé de sa splendeur.

Mercato 2009, j'ai décidé de ne pas trop chambouler l'effectif:

Ventes principales:

Olivier Thomert 5m€
Aït Ben Idir 5m€
Moussa Sow 3m1€
Jimmy Briand 14m25€ à la Juventus

J'ai vendu en tout pour 35m€.

Achats principaux:

Federico Laurito 1m3€
Alberto Bueno 550k€
Kevin Olimpa 0€
Robert Pirès 850k€
Et surtout.....Bojan 0€! Dans toutes mes parties il est laissé libre par le Barça, sauf qu'à chaque fois je me le fais piquer, sauf là!

En championnat j'en suis donc à la 28eme journée, je suis classé 5eme à 4 points du 3eme(Marseille) qui a un match en moins. Pas terrible terrible donc.
En Ligue des champions j'ai eu la malchance de tomber sur un groupe tel que:
Chelsea
Juventus
Rennes
Grashopper

Je m'en suis tiré 3eme avec deux victoires face à Grashopper(5-1 et 2-3), un nul à Stamford Bridge 1-1(Chelsea), une défaite 1-2 chez moi contre les Anglais et contre la Juve, défaite 2-0 chez eux avec notamment un but de Jimmy Briand qui par la même occasion a été nommé homme du match et une défaite 1-2 chez moi.
En coupe de la ligue, éliminé au 4eme tour 3-0 par Lyon. Et je suis toujours en lice en coupe de france(11eme tour que je vais jouer tout de suite d'ailleurs).
J'ai donc été reversé en coupe de l'UEFA. J'avais un tirage à priori facile pour les 16emes face à Braga, pourtant grosse désillusion, après avoir fait 1-1 chez eux, on fait 3-3 chez nous après avoir mené 3-0...

Niveau buteurs j'ai pas à me plaindre:

Laurito 32(3) matchs 25 buts
Bojan 33(3) matchs 19 buts
Gyan 13(9) matchs 14 buts.


Voilà pour l'instant!


psgboy75
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:03
Localisation : Paris

Message par psgboy75 » sam. 16 mai 2009 7:07

Lemoine est énorme !!!
"Je rêve de Barcelone" Pierre-Alain Frau


Avatar du membre
buikikaesu35
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 235
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009 14:39
Partie actuelle : US Colomiers
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Nantes

Message par buikikaesu35 » sam. 16 mai 2009 15:34

Là-dessus il n'y a pas de doute ! :hooo:
Par contre, le conseil "Vagner love" n'est pas si fiable que sa ! Pas moyen d'en faire une doublette convenable avec Briand qui me plait de plus en plus (en sachant que je voulait le vendre pour 12M mais pas je n'ai pas pu trouver de pigeons assez riches pour les mettre... :lol:). Il arrive à se créer beaucoup d'occasion mais n'en plante pas une ! :144:
J'hésite à recruter un nouvel attaquant alors que j'ai Ekoko, Aquino et Lewandowski qui peuvent prendre sa place mais que je trouve un peu faiblard pour me faire la différence cette saison où Lyon et Marseille tourne à plein régime...
en gros, Help !


Avatar du membre
Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7225
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:03
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Skyz0r » sam. 16 mai 2009 15:38

Vagner Love et Briand ne sont pas compatible, il faut un mec grand, bon de la tête et en passe, un pivot quoi, une sorte d'Hoarau.

Perso, je l'ai eu avec Blakcburn, Ballon d'Or 2009, environ 70-80 buts en 2 saisons...
Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer