DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Stade Rennais

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Csrr
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 15:11

Re: Stade Rennais

Message par Csrr » ven. 20 avr. 2012 14:30

Bonjour cher FMiste :D Ca y est, vous m'avez convaincu, je serais Rennais dans ma partie :D Je viendrais poster ma présaison prochainement, dans la journée peut-être :)


Avatar du membre
Nojoom
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 96
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 21:53

Re: Stade Rennais

Message par Nojoom » lun. 23 avr. 2012 22:49

j'ai une question on a combien de budget transfert pour la seconde saison grand maximum
Image


Avatar du membre
Dinho
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 806
Enregistré le : sam. 08 août 2009 12:45

Re: Stade Rennais

Message par Dinho » sam. 28 avr. 2012 19:05

moi j'ai eu 30 millions d'euros pour ma deuxième saison en terminant 4 ème du championnat sans aucune recrue
Image


loulou62575
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 18:52

Re: Stade Rennais

Message par loulou62575 » mar. 15 mai 2012 13:50

Suite a mon départ du LOSC (club de coeur) pour cause que rien ne ce passé comme je le voulait pourtant javais un effectif pour battre les plus grand d'europe , je decide de démissioner et prendre les commandes de la Belgique ou je suis toujours sous contrat pi ensuite de Rennes en meme temps suite au départ du coatch en milieu de saison. Je les maintiens en finisant 10eme pi ensuite dans ma saison actuel je suis leader apres 23 journée avec un Julien Feret enorme avec 23passes decisif en 23match !!!!

Niveau effectif : Gardien Costil , Defeuseur : Danzé Basa Cambon Mangala Catherine , Milieu : Pajot Feret Barazite Doumbia Riuz Ben Arfa Salvio Darragi , Attaquant : Roux Erding

Recru deja acquis : Yaya Sanogo , Jordan Ayew


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Stade Rennais

Message par fab9276 » lun. 21 mai 2012 14:09

Je compte me lancer dans une carrière avec Rennes :P !
Ceux qui jouent avec le second patch, avez-vous des conseils à me donner sur les joueurs, la tactique, le recrutement ou autre chose :) ???
Et pour ceux qui ont fait beaucoup de saison, avez-vous réussi à agrandir le stade ou à en construire un nouveau ??
Parisien et Champion


Avatar du membre
krakrapu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 17:33

Re: Stade Rennais

Message par krakrapu » mar. 29 mai 2012 0:50

Bonsoir les Coachs :)
J'incarne Fernando Morientes (On s'amuse comme on peut) :75:
J'ai décider de prendre les commandes de Rennes pour son centre de formation l'effectif est de qualités j'adore.

Bref Budget pas mal 8M et masse salarial restreint j'ai améliorer sa dés ma prise de fonction avec des transfert limité j'ai passe le reste du budget restant sur la masse salarial 5M le staff refait entièrement j'ai pu attaquer la competition.
En ligue 1 pour instant 13Match dont 7V/3N/3D 28 but pour 13 but contre :mrgreen: :
Image

Ce début de saison permet de nous qualifié au 1er tour de l'Europa ligue: :mrgreen:
Image

Avec un tactique qui conviens le mieux 4-5-1 :hooo: :
Image

Satisfait de l'effectif comme je vous le disait avec un Mercato calme:
Image

Enorme satisfaction de mon attaquant:
Image

Voila j'espère continuer sur mon bon début de saison et remportez un titre la 1er année bonne soirée a tous :wink:


kewinne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 4:00
Localisation : périphérie rurale rennaise

Re: Stade Rennais

Message par kewinne » ven. 01 juin 2012 11:42

Whouah la classe! M'vila dans les nominés au ballon d'or!

Image

Par contre là où c'est bien idiot, c'est que depuis que j'ai démissionné de mon poste en EDF, mon andouille de successeur ne l'appelle plus! Le mec est techniquement dans les 10 meilleurs joueurs du monde, le meilleur joueurs français (c'est aussi ce qui est indiqué sur le profil de la France) mais n'est pas en sélection, cherchez l'erreur :75:
l'ambition n'est que le refuge de l'échec


Roni35
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : lun. 04 juin 2012 20:43

Re: Stade Rennais

Message par Roni35 » lun. 04 juin 2012 21:45

Hello tout le monde!
Je viens ici pour vous faire part de mon expérience et de ma première saison avec le Stade Rennais :wink:

Tout d'abord, la formation type utilisé tout au long de la saison :
Image

Et une équipe bis utilisé lors des successions de match tout les 2-3 jours (ce qui a souvent été le cas avec la coupe d'Europe) :
Image

Pas de transfert (hormis la vente de Dalmat) lors du premier mercato vu que le budget initial est nul et que l'équipe est déjà suffisamment compétitive pour une première saison.

La première partie de saison se déroule sans accroc, je survole le championnat avec seulement 2 défaites en ligue 1 jusqu'à la trêve :
Image

Je passe également tout les obstacles des différentes coupes avec succès (même si la fatigue commence à se faire sentir) :
Image

L'accumulation des matchs aura finalement raison de moi et mon équipe s'écroule au pire moment en Finale de la Coupe de France! Grosse déception également pour la Coupe d'Europe ou le Stade Rennais se fait éliminer en demi-finale contre le Zénith (2-3) après avoir brillamment su passer l'obstacle (infranchissable selon les médias) d'Arsenal (6-3 sur l'ensemble des 2 matchs) :
Image

Du coté des satisfactions, la victoire en Coupe de la Ligue et surtout le Titre obtenu avec une large avance :
Image

Avec un titre de meilleur entraineur de la saison, j'ai la surprise de voir le joueur de l'année en ligue 1 :
Image

Le(s) meilleur passeur :
Image

Ainsi que le onze de l'année qui confirme les cadres de mon équipe :
Image

Je me pose maintenant beaucoup de question sur le recrutement et j'envisage beaucoup de départs.
Sanogo, Hoilett et Sadio Diallo sont déja en route pour me rejoindre gratuitement (les 2 premiers en fin de contrat et le transfert de Diallo étant déjà acté en début de partie).
J'espère l'arrivé de Giroud pour encadrer Sanogo (même profil) et d'un arrière latéral. J'hésite à confier le coté droit à Foulquier, qui a déjà un bon niveau et un potentiel certain, ou bien à repositionner KTC à droite et chercher un latéral gauche (Martin Olsson est sur ma short liste pour ce poste avec la descente de Blackburn en 2ème division).

Voila, voila! La suite dans le prochaine épisode :)


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Stade Rennais

Message par fab9276 » mar. 05 juin 2012 17:15

Qu' a donné Erding en Renard des surfaces ?? Et Pajot, il a été bon ??
Parisien et Champion


Roni35
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : lun. 04 juin 2012 20:43

Re: Stade Rennais

Message par Roni35 » mar. 05 juin 2012 17:42

Erding et Montano se sont partagé le travail :
Image Image

Tout comme Pajot et Doumbia :
Image Image

Les 2 attaquants ont fait le travail, bien aidés par les ailiers et le n°10.
Les récupérateurs ont été moins en vus même s'ils ont bien progressé (ils sont encore jeunes et mon adjoint leur prédit un bel avenir :) )


stibi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 14:35

Re: Stade Rennais

Message par stibi » mer. 06 juin 2012 20:45

RENNES ET LA DEFENSE SANS LATERAUX

Bonjour.

Je vais vous faire découvrir ma partie en cours avec le stade rennais, en L1, version 12.2.2 de foot manager 12.

Mon objectif de partie est simple : créer une formation sans défenseurs latéraux et avec un milieu renforcé dans l'optique d'avoir un maximum de possession dans la partie adverse, ainsi que des opportunités de marquer fréquentes.

Pas de latéraux, conséquence : je vends Danzé à la Sampdoria pour 2 M. Je reconverti Theophile Catherine en mileu déf, sachant qu'au début il est en correct à ce poste.

Le reste de l'effectif me convient, de toute façon je n'ai pas les moyens de recruter.

J'ai créé 2 tactiques

1) le 2-3-4-1 avec lequel j'ai fait environ la 1ère moitié de la saison, jusqu'à obtenir de moins bon résultat.

Image

Les deux défenseurs centraux doivent être plutôt bon en marquage, tacle et vitesse car à deux c'est chaud ! Mangane, mon capitaine et Kana Biyik me semblent parfaits. Marquage de zone strict.

Les 3 milieux défensifs seront au départ Doumbia (en milieu défensif soutien), M'Vila en libéro, et Tettey en milieu défensif défense. A eux de presser les milieux offensifs et ailiers adverses. marquage de zone strict + tacles dur.

Les 4 milieux offensifs seront deux ailiers attaquants classiques : Pitroipa et Kembo, un coup à droite, un coup à gauche même si je n'ai jamais vu de différence en les interchangeant, pressing jusqu'au 1er cran du tout le terrain.

Les deux milieux offensifs centraux sont : Féret en milieu offensif attaquant (ou dès fois meneur de jeu même si je n'ai rien remarqué comme différence) et Hadji en attaquant de soutien, pressing à 11-12.

L'unique pointe sera Erding en attaquant pivot attaquant. ou en renard des surfaces le jeune Sané Abdoulaye, très prometteur

Largeur de jeu, jeu sur le côtés, rythme de jeu à 12-13 , ligne de défense à 7-8. Le style de jeu est plutôt passe dans les pieds et sur les côtés avec M'Vila en passe direct pour profiter de sa qualité de jeu long.

Bilan de la 1ère saison sur 25 matchs, 43 buts inscrits; 23 encaissés (dommage que le jeu ne calcule pas le nombre de points) soit + 20

2è tactique : le 3-2-1-3-1 plutôt utilisé sur la 2è partie de saison :

Image

Deux stoppeurs classiques et Boye au milieu de la défense en couverture

Deux récupérateur, M'Vila en milieu libéro et Tettey en milieu déf déf.

Un milieu axial soit meneur de jeu en avant (Dalmat), en retrait (Pajot) ou milieu récupérateur défensif (Doumbia)

Deux ailiers classiques offensifs, en milieu offensifs attaquant

Et une pointe attaquant pivot ou renard des surfaces selon le joueur

Bilan après 25 matchs également : 29 buts pour et 18 contre, soit + 11

Résultat à la 35è journée de L1 : 2è (derrière Lyon, déjà champion, 80 points) avec 66 points 19 Victoire, 9 Nuls, 7 Défaites, 48 buts pour, 26 contre, + 22. Soit 1.88 points.

Vainqueur de la coupe de ligue (ok j'ai rechargé le jeu pour gagner la finale contre Lyon)

1/2 finale de coupe de france, perdue contre bordeaux

et 1/4 finale de l'Europa ligue, perdue contre Olimpiakos.

Voilà les sats des joueurs après 35 journées :

Image


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Stade Rennais

Message par fab9276 » mer. 06 juin 2012 21:41

Pas mal ta saison et tes tactiques !!
Peux-tu me mettre un screen des consignes individuelles que tu donnes à Féret et Erding stp ???
Parisien et Champion


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer