DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Standard de Liège : un défi de taille !

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
LG
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 9:44

Message par LG » ven. 07 sept. 2007 12:37

Keep a écrit :Story bien sympathique à lire. :)
Merci pour le compliment, ça fait plaisir de se savoir lu (vu que c'est le but...comme dans FM :D )
Keep a écrit :Beaucoup de blessés pour un début! :shock: T'as un programme d'entraînement très lourd ou c'est juste la poisse ?
Non, l'équipe est comme cela (sauf Rapaic) lorsque tu en prends la direction (ça correspond à la réalité).
Keep a écrit :Et sinon Comment se comporte Sira Dembelé qui était promis à la réserve ? Je garde un excellent souvenir de son passage à Nîmes. :)
En ce début de saison, il se débrouille pas mal mais, honnêtement, je le trouve un peu court pour l'équipe première (dans la réalité aussi même s'il est très sympa et qu'il a une TRÈS bonne mentalité). Enfin, pour l'instant il a su saisir sa chance (dans le jeu...on s'y perd).
Keep a écrit :Bonne continuation. Ta poule de LDC est compliquée mais pas insurmontable!
On verra mais c'est quand-même du costaud pour un club comme le Standard. La suite bientôt.


Avatar du membre
nicolum25
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 15:10

Message par nicolum25 » ven. 07 sept. 2007 16:14

Purrée!!! Moi aussi je joue avec le Standard et je suis en ligue des Champions dans un groupe quasi pareil: Milan AC - PSV - Bâle. Mais je joue la saison 2008 - 2009.

Pour info j' ai fait 0-0 à Milan et 1-1 contre le PSV... Comme quoi tout est possible, j'ai même été champion de la saison précédente, mais la premiere saison est souvent glère...

Bonne chance pour la suite et par pitié continue ta storie plus que passionnante, surtout pour le standarman que je sis... :D :P


gerard0208
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 août 2007 14:19
Localisation : Liège

Message par gerard0208 » sam. 08 sept. 2007 14:48

Oui c'est clair que ton histoire est pasionnante en plus pour des supporters du standard :wink:

Continue :D


Avatar du membre
Hidetoshi Nakata
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 126
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 6:36

Message par Hidetoshi Nakata » sam. 08 sept. 2007 19:17

Je trouve que le stade du Standard est très "flashant", sinon une belle story avec une remarquable lisibilité, dommage que le manque de photos ne sont pas au rendez-vous...


JL.be
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 02 août 2007 11:12

Message par JL.be » dim. 09 sept. 2007 0:47

Je suis bien content aussi de voir une story sur le standard. Chez moi aussi Bouchouari s'était avéré etre décisif.

Sinon, t'aurais pas un problème avec les espaces entre les mots?^^ :lol:

Bonne chance pour la suite.


Avatar du membre
LG
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 9:44

Message par LG » dim. 09 sept. 2007 22:23

Salutations à tous et merci pour les commentaires.

Pour répondre à JL.be : oui ma barre d'espace ne répond pas toujours au poil :x

Voici donc la suite de cette première saison comme entraîneur principal du Standard.

Après notre qualification européenne, retour maintenant à la réalité moins excitante du championnat belge (la bien-nommée Jupiler-League "les supporters savent pourquoi").

26 août 2006

Standard - Beveren SK

Image

Dans le chaudron de Sclessin nous recevons une équipe de Beveren toujours fantasque avec ses Africains.
Les formations :

Image

Papassarantis un jeune joueur du club reçoit sa chance en remplacement de Rapaic blessé.
Pelaic et Onyewu remplacent Areias et Coelho.
Le match se joue en 3 minutes en seconde période, Bouchouari à la 62ème fait 1-0 et à la 65ème Geraerts porte le score à 2-0.
Kaïper réduira la marque à la 75ème ce qui nous fera douter jusqu'au bout.
Notre première victoire en championnat !!!
Il était plus que temps :!:

31/08/2006 MINUIT : FIN DU MERCATO

Le mercato est terminé et aucun nouveaux joueurs n'a rallié le club. Les blessés se soignent encore hormi Renard le gardien debut titulaire qui est revenu.
Pas d'achat ni de prêt. Une erreur ? On verra.

9 septembre 2006

CS Bruges - Standard

Au Jan BreydelStadion, les brugeois du Cercle reçoivent les standardmen en quête d'une seconde victoire en championnat.

[/img]http://img130.imageshack.us/img130/9028 ... el1la7.jpg[/img]

Le seul changememt par rapport au dernier match est le remplacement de Deflandre par Dupré.
Papassarantis commence son second match.
La tactique reste la même.
Le match se solde par un triste 0-0, je suis déçu et je le fais savoir à mes joueurs. Notre adversaire du jour était à prendre.



13 septembre 2006

Et voici la tant attendue LIGUE DES CHAMPIONS
Nous nous déplaçons à San-Siro pour LE match de l'année.

ImageImage

Une défaite ne serait pas dramatique mais le staff s'occupe de motiver les joueurs à 200%. Un bon résultat serait fantastique pour le club et pour son image en Europe. Enfin, on en est encore loin. :oops:

60 050 spectateurs sont venus assister à la rencontre par une température de 29 degrés.
Pour contrer, Milan l'équipe jouera en 4-5-1; un attaquant est enlevé pour un milieu défensif.
Bouchouari, notre buteur de ce début de saison sera laissé seul en pointe dans le rôle du
kamikaze :

Image

L'AC prend directement l'initiative et nous met sous pression. Notre milieu de terrain pourtant renforcé est submergé. Néanmoins nous tenons le coup.
36' : PENALTY sifflé en faveur des Italiens.
Pirlo se charge de la tirer et...rate :D
OUF !!!
Le soulagememt est de courte durée, 2 minutes plus tard, Seedorf la met au fond cette fois-ci 1-0 :?
Notre première mi-temps se termine très mal : Kovalenko prend un deuxième carton jaune sinonyme de rentrée prématurée au vestiaire. Nous allons donc jouer toute une mi-temps à 10 contre 11 à Milan. Je suis furieux contre notre Ukrainien :x :x
Les transalpins se contenteront de gérer le match et de le tuer à la 79ème par Gilardino.
Score final 2-0.
Nous n'avons pas à rougir de la défaite mais nous n'en sortons pas grandi.

La Jupiler League reprend ses droits.

16 septembre 2006

Nous accueillonsle FC Brussels.
Avant le match, j'insiste auprès de mes joueurs : j'attends d'eux qu'il gagne ce martch largement à leur portée.
Devant 18 379 spectateurs nous nous inclinons par le plus petit écart (0-1) et, cerise sur le gâteau, Jovanovic se blesse (déjà qu'on a peu d'attaquants pour l'instant!!) pour un mois.
Dépité, je n'ai rein à dire aux joueurs.
Un match à oublier.



23 septembre 2006

Déplacement en Campine au Kuipje où nous rendons visite à Westerlo
Le match se termine par un nul nul 0-0.
La colère commence à monter mais je lacontiens encore.


papinades
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 40
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007 8:55

Message par papinades » dim. 09 sept. 2007 22:52

J'aime bien cette storie , et j'admire ceux qui osent la difficultee , ta reussite n'en sera que plus belle ,
a bientot , ton fidele lecteur :P :P
Vive la joie , et le plaisir !!


Avatar du membre
nicolum25
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 15:10

Message par nicolum25 » lun. 10 sept. 2007 17:06

T'inquiète, la premiere saison est toujours tres difficile avec le Standard mais si tu arrive a "survivre" :lol: ça ira bien mieu les saisons suivante...

La preuve, je vous avais parler de mon groupe de ligue des champions composé de Milan, du PSV et de Bâle...et bien je suis passée en écrasant le PSV 1-4 :D :D :D . Je suis donc passé ainsi que le Milan...reste a voir se que me reserve la suite de la compétition. :)


Avatar du membre
LG
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 9:44

Message par LG » lun. 10 sept. 2007 23:12

Et voici la suite :D

26 septembre 2006

Standard - Olympiakos

Nous accueillons l'Olympiakos, le club du Pirée, à Sclessin.

Image

Si nous voulons que l'aventure européenne continue en 2007, c'est LE match à gagner. Le staff en est bien conscient. Les joueurs le sont-ils ?
28 617 spectateurs sont venus garnir les travées du stade.

Par rapport au dernier match, Rapaic fait sa rentrée au détriment du jeune Papassarantis.

Le coup d'envoi est donné, le match démarre doucement.
Après à peine 9 minutes, CATASTROPHE :shock: :shock: :shock: Kostantinou glace le stade, c'est 0-1 !!! Ca commence très mal. Et ça continue très mal...A la 13ème notreinternational sénégalais Sarr croit utile de donner un coup de poing à un adversaire. Ca n'a pas échappé à l'arbitre : exclusion.

Image

L'Olympiakos domine copieusement le match, nous ne sommes nulle part, c'est un jour-sans :oops: Heureusement le score ne change plus jusqu'a la mi-temps.
La seconde période est du même accabit. Finalement, Kostantinou tuera tout suspense à la 82ème.
Nous venons de sérieusement hypothèqué notre campagne européenne.
Seuls Fallaine et Geraerts s'en sortent avec un 7, Renard (notre gardien) réalise la meilleure note 8.

Image

30 septembre 2006

Visite du GBA.
Kovalenko remplace Conceiçao sur le flanc droit et nous revenons à un 4-4-2 plus classique :

Image

L'équipe a la bonne de se reprendre; elle infligeun 5-1 bien tassé à nos amis anversois.
Cruz ouvre pourtant la marque pour le GBA à la 9ème.
Sa Pinto (bar) 2 fois, Bouchouari 2 fois aussi et Kovalenko sont les buteurs de notre côté.
Kovalenko est l'homme du match.

14 octobre 2006

Après une pause pour cause d'éliminatoires à l'EURO 2008, la Jupiler League revient.
Nous nous déplaçons au stade arc-en-ciel de Zulte-Waregem.

Image

Même équipe que celle qui a explosé le GBA.
Un match fou :roll:
A la mi-temps nous menons 0-3 !!! Des buts de Rapaic, Sarr et Sa Pinto (bar).
La seconde période reprend sur un penalty accordé à Zulte et transformé par Janssens 1-3.
4 Minutes plus tard un deuxième penalty est sifflé, l'arbitre veut que l'on reparte les mains vides; Janssens s'en charge et c'est 2-3.
Nous sommesfinalement rejoint au score par ...Geraerts sur autobut à la 75ème.
Je suis furax, le vestiaire tremble. Se faire remonter alors qu'on mène 0-3 :x :x :x

17 octobre 2006

Déplacement au Philips Stadion d'Eindhoven.
Humide, 8 degré celcius et 32 978 spectateurs venus assister à la rencontre.
C'est déjà le match de la dernière chance pour le Standard : défaite INTERDITE.

Image

Nous récupérons Conceiçao et Kovalenko est placé en attaque en lieu et placede Bouchouari.
Nous jouerons en 4-4-2 classique, il faudra marquer; on prend le risque, on ne veutr pas venir bétonner, nous sommes là pour faire le jeu.
Ouais, apparemment lemessage sera passé pendant...3 minutes :cry:
Assiati fait 1-0 à la 3ème. Pire, à la 18ème il double le score.
Nous concédons encore un penalty (le troisième en deux matches) converti par Barreto à la 23ème.
Et le match est déjà fini.
C'est la force offensive qui nous aura fait défaut : possesion de balle égale pour 12-3 dans les tirs et 4-1 dans les tirs cadrés.
Mathématiquement nous ne sommes pas encore éliminés mais mais mais.
Modifié en dernier par LG le sam. 06 oct. 2007 12:07, modifié 3 fois.


Avatar du membre
kenpachi
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Enregistré le : mer. 15 août 2007 22:14
Localisation : Toulouse

Message par kenpachi » lun. 10 sept. 2007 23:20

Aie Aie Aie, cette expulsion te coute cher en LdC... Mais tu vas te reprendre, j'en suis sûr !!

Et bon courage pour la suite, tu vas en avoir besoin :wink:
[b]Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là ![/b]
[img]http://img75.imageshack.us/img75/4660/meilleurtoilsaison0708ym7.gif[/img]


Avatar du membre
LG
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 9:44

Message par LG » sam. 15 sept. 2007 14:28

Sclessin 18 octobre 2006
Les lendemains qui déchantent. Nouvelle désillusion européenne, d'autant plus dure que nous n'avons pas fait le poids.
Nous devons nous reprendre et ne pas tomber dans une spirale négative.
Le prochain match au menu nous offre une occasion de rapartir du bon pied. Nous nous déplaçons chez nos meilleurs enemis wallons, les Carolos, dans le cadre des hiutièmes de finale de la coupe de Belgique.
Un déplacement toujours difficile à négocier.


22 octobre 2006

"Chaque match a sa vérité"

SPORTING de CHARLEROI - STANDARD de LIEGE

Image

Conceiçao est de nouveau blessé, Kovalenko est aligné à sa place sur le flanc droit.
Bouchouari (qui ne marque plus autant qu'en début de saison, sans doute parce l'opposition est de meilleure qualité) remplace Kovalenko en attaque au côtés de Sa Pinto (bar).
La tactique reste inchangée, nous jouons avec la même depuis le match contre le GBA.

Image

15 088 specateurs ont fait le déplacement au stade du Pays de Charleroi. Il fait doux (16 degrés).
C'est un derby, il faut nous attendre à un match serré.

Nous prenons le match enmain dès le coup d'envoi.
Les meilleures occasions sont pour le Standard qui domine ce début de partie mais la concrétisation fait défaut. Heureusement à la 40ème Geraerts de la tête porte l'équipe au commandement. C'est mérité. Ciman de Charleroi est, en plus, exclu à la 45ème. Cela s'annonce bien.

Mais un homme va influencer le cours du match et malgré le fait d'être réduit à 10, Charleroi va émerger aux termes de prolongations qui auront été à l'image du match : domination du Standard, manque de Lucidité devant la cage adverse et efficacité chez les Carolos.
L'homme du match, le Brésilien Dante, égalisera d'abord juste à la reprise (47ème, 1-1) et donnera l'avantage final à la 105ème minute.

ImageImage

Quel gâchis :cry:
Gâchis qui s'explique en partie par notre manque d'efficacité offensive et un gardien pas très sûr.
Voyez les stats, elles montrent la domination du Standard :

Image

Et les notes des joueurs qui montrent bien que Renard (notre gardien) est le 'maillon faible" de l'équipe pour l'instant :

Image



Nous sommes donc éliminés de la coupe de Belgique


Avatar du membre
LG
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 9:44

Message par LG » sam. 15 sept. 2007 22:33

Championnat
28 octobre et 5 novembre 2006


Standard - Lierse SK

19 331 spectateurs, temps sec, 3 degrés.

Le staff souhaite voir l'équipe l'emporter ici à domicile contre une oppostion en principe plus faible.
La même formation que celle qui a joué contre Charleroi est alignée.


Le match se solde par un piètre 0-0, Vaesen (le gardien adverse) étant l'homme de match.
En outre, depuis la 12ème, le Lierse a joué à 10 suite à l'exclusion d'Andjic.

SV Roulers - Standard

Nous nous déplaçons au Schierveldestadion, défaite interdite.

Image

A la mi-temps, le score est de 2-0, Vanderhaege a ouvert la marque sur penalty à la 11ème et Oris a doublé l'avantage de Roulers à la 37ème.
Je crains le pire, l'équipe va-t-elle s'effrondrer ?
Heureusement, on se reprend. Coelho montrant la voie à suivre à la 61ème et Jovanovic nous sauve à la 89ème. OUF !!!

Au vu des circonstances, les staff est déjà content de ce match nul. Mais nous sommes encore loin des ambitions affichées par le club en début de saison.

Fallaini est l'homme du match.
Ce jeune joueur (18 ans) fait de soildes matches en équipe première et étonne par sa constance. C'est un de nos meilleurs joueurs en ce début de saison morose et assurément une satisfaction.


Image


Répondre

Retourner vers « Vos stories »

DLGamer