Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Stats essentielles par poste

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

frascosh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Norwich
Club préféré : FC Porto, PSG

Stats essentielles par poste

Message par frascosh » jeu. 27 août 2015 12:56

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui parce que j'aurai besoin de vos conseils concernant les stats des joueurs !

Je pense que je ne regarde pas forcément tjrs les bonnes stats, surtout pour les défenseurs, ce qui fait que mon équipe est quelque peu... déséquilibrée. J'aimerai donc des conseils pour les stats à regarder par poste svp !

Merci d'avance !
[FM14] FC Porto : 6 saisons, 5 championnats du Portugal, 1 LDC, 2 Europa League, 3 coupes du Portugal, 4 coupes de la ligue portuguaise, 1 Supercoupe d'Europe.

[FM15] PSG : 5 saisons, 5 championnats de France, 1 LDC, 4 coupes de France, 3 coupes de la Ligue, 1 Supercoupe d'Europe, un Mondial des Clubs.
[FM15] Portugal : Euro 2016, Demi-finaliste Coupe du Monde 2018.

ICI C'EST PARIS !!!

Publicité

absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Stats essentielles par poste

Message par absolute9169 » jeu. 27 août 2015 13:05

Je pense que tu trouveras ta réponse dans une autre partie du forum.

sinon moi je suis fainéant pour te faire un descriptif détaillé mais pour astuce le jeu te donne la réponse tu va dans section entrainement, entrainement personnalisé par position et les attributs prioritairement entrainés pour cette position seront surlignés. En suite à toi de cherché un mix chez les joueurs pour avoir joueurs polyvalents

frascosh
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par frascosh » jeu. 27 août 2015 13:09

Ah merci !

J'ai vu ça, j'ai trouvé ce qu'il faut. Merci beaucoup pour ton aide, je vais me noter tout ça sur une feuille :wink:
[FM14] FC Porto : 6 saisons, 5 championnats du Portugal, 1 LDC, 2 Europa League, 3 coupes du Portugal, 4 coupes de la ligue portuguaise, 1 Supercoupe d'Europe.

[FM15] PSG : 5 saisons, 5 championnats de France, 1 LDC, 4 coupes de France, 3 coupes de la Ligue, 1 Supercoupe d'Europe, un Mondial des Clubs.

ICI C'EST PARIS !!!

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Lyon

Message par ThibThibaut » jeu. 27 août 2015 13:15

Sinon il y a plus simple. Quand tu vas dans l'onglet caractéristiques d'un joueur, juste au dessus des siennes tu as un petit bouton "afficher caractéristiques clés pour rôle". Tu choisis le rôle que tu as donné à ton joueur, et tu vois comme ça s'il est bon pour le poste ou non :wink:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

frascosh
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par frascosh » jeu. 27 août 2015 13:20

Effectivement ça va plus vite lol. Merci !

Et j'ai une dernière question, dans ma partie mon recruteur ne donne à Wilshere que 2 étoiles de niveau et de potentiel à 25 ans. Le probleme c'est qu'il a des stats plutot pas mal qui ne descendent pas. Son niveau peut être réévaluer si je le fais jouer et qu'il aligne des bonnes prestations?

ICI C'EST PARIS !!!

giggsyKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Les buteurs en OR
Club préféré : Manchester United

Message par giggsyKing » jeu. 27 août 2015 13:29

Hello !

Effectivement tu trouves plus ou moins toutes ces infos dans la partie "guides tactique".

Allez, je suis sympa : les-differents-roles-et-taches-des-joueurs-t38831.html :wink:

Là t'as déjà pas mal d'infos. Ensuite le guide de Nakks est une obligation de lecture si tu veux comprendre le fonctionnement complet du jeu, je ne peux que te le conseiller :wink:

EDIT : Aie, on m'a pris de vitesse ! ThiThibaut a raison mais je sais pas pourquoi, je me fie pas vraiment à cette technique, elle me donne pas trop confiance.
Modifié en dernier par giggsyKing le jeu. 27 août 2015 13:31, modifié 1 fois.
Maradonna Good, Pelé Better, George Best.

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017

Message par Pops » jeu. 27 août 2015 13:29

Je peux te dire quelles sont les stats que je regarde moi personnellement :
Gardien : Bon là pas trop difficile, les stats de gardien quoi :mrgreen: Mais surtout Réflexes, Un contre un, Excentricité, Sorties dans les pieds.
Défenseurs latéraux : Marquage, Tacles, Placement, Centres, Vitesse, Accélération, Appels de balle, Activité.
Défenseurs centraux : Marquage, Tacle, Tête, Concentration, Placement, Anticipation, Agressivité, Saut, Accélération, Vitesse
Milieux défensifs : Marquage, Tacle, Passes, Détermination, Activité, Anticipation, Endurance, Collectif
Milieux offensifs : Passes, Technique, Dribble, Style, Créativité, Anticipation, Décisions, Accélération, Agilité, Contrôle de balle, Collectif
Ailiers : Vitesse, Accélération, Centres, Dribble, Créativité, Finition, Appels de balle, Agilité
Buteurs : Finition, Sang-Froid, Appels de balle, Vitesse, Accélération, Tête, Anticipation, Dribble, Contrôle de balle, Equilibre (ça dépend également du type d'attaquants que tu recherches, plutôt pivot ou plutôt renard)

Et enfin de stats clés à tout poste : Décisions et Détermination
J'espère t'avoir aidé, bon jeu :wink:
frascosh a écrit :
Et j'ai une dernière question, dans ma partie mon recruteur ne donne à Wilshere que 2 étoiles de niveau et de potentiel à 25 ans. Le probleme c'est qu'il a des stats plutot pas mal qui ne descendent pas. Son niveau peut être réévaluer si je le fais jouer et qu'il aligne des bonnes prestations?
Le nombre d'étoiles que te donne ton recruteur est toujours par rapport à ton effectif, donc cela dépend si tu joues dans un gros club ou pas (apparemment oui puisque ton recruteur ne te donne que 2 étoiles pour Wilshere)

Si tu joues à Dijon par exemple, ton recruteur te donneras 5 étoiles pour Wilshere parce qu'à il serait un dieu par rapport au reste de l'équipe.

Mais pour répondre à ta question, effectivement ses prestations peuvent influer sur son niveau par rapport à l'équipe. Il prendra plus d'étoiles en faisant des bons matchs :wink:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !

derichter
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AJ Auxerre
Club préféré : Paris - SG

Message par derichter » jeu. 27 août 2015 13:30

Salut,

Alors en fait c'est un peu différent de ce que tu décris,

Le nombre d'étoiles varie en fonction de ton équipe, je m'explique :

Je vais prendre l'exemple dans ma partie d'un jeune regen (defenseur) brésilien. Lorsque j'étais au Paris FC il était noté 5 étoiles en niveau actuel avec un potentiel de fou, bref le genre de rapport qui te dit que c'est un thiago silva-ramos-nesta-maldini réunis :mrgreen:

Puis j'ai été débauché par Manchester United, là je fais examiner le prodige et bim, 2 étoiles (potentiel à 5 étoiles tout de même).

Les étoiles sont calculées en fonction de ton effectif, je ne sais pas avec quelle équipe tu joues mais tu dois avoir bien meilleur à son poste :)

frascosh
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par frascosh » jeu. 27 août 2015 13:39

Merci GiggsyKing, effectivement ThibThibaut a été plus rapide mais un peu de lecture ne me fera pas de mal :wink:

Merci aussi Pops, c'est parfait ça rejoint les deux autres techniques pour détecter les stats clés ! Pour les etoiles j'avais remarqué, en fonction du championnat, du classement, des compétitions jouées et tout, j'ai remarqué ça il y a peu. Mais merci à toi et Derichter, vous avez bien répondu à ma question. Je suis avec le PSG et le profil de Wilshere me plait... Je testerai ça, en espérant que son niveau augmentera bel et bien s'il aligne des bonnes prestations !

ICI C'EST PARIS !!!

absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par absolute9169 » jeu. 27 août 2015 15:03

Pour finir sur les étoiles. On s'en fout des étoiles enfin si le joueur te plait et fait de bonnes prestation j'ai un défenseur 2étoiles avec pas des caractéristique de folie mais sur 15-20 matchs il tourne à 7.7 de moyenne

autre exemple

Image

pas le monstre absolu et mon recruteur dit qu'il est presque au max ( sa troue le cul car il n'a que 17 balais)soit 2.5 étoiles et pourtant et donc à 17 ans 16M 3B et 8.12 de moyenne

mais il est comparé à eux :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

frascosh
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par frascosh » jeu. 27 août 2015 15:07

Bon et bien tu m'as convaincu... Au diable l'adjoint !

ICI C'EST PARIS !!!

max360
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Chamois Niortais

Message par max360 » jeu. 27 août 2015 16:11

Pour les stats il y a même un 3ème moyen de voir celles surlignés :
Quand tu va dans les consignes individuelles de ton joueur pour choisir le rôle tu verra les caractéristiques (sans même aller dans la fiche du joueur) et quand tu changera le rôle tu verra les caractéristiques surlignés automatiquement.

Pour les étoiles on t'as déjà répondu mais il y a une donnée qu'on ne sait pas :
C'est un joueur de ton effectif ou un joueur que t'observe dans un autre club?
Car si c'est un joueur de ton effectif, t'as en effet les "bonnes étoiles" qui, comme on te l'as déjà dit, sont amenés à évoluer au fur et à mesure des prestations de ton joueur.
Par contre si c'est un joueur que t'observe dans un autre club les étoiles ne sont peut-être pas bonnes si tu ne l'as pas encore beaucoup observés, elles peuvent être amené à évoluer grandement si tu continue à observer le joueur (mais toujours en fonction de ton effectif...). Et elles deviennent bonnent si tu l'observe pendant assez longtemps ou dès que tu le recrute.

PS : sa fait longtemps qu'il n'y a pas eu autant de réponses à un topic en si peux de temps :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Ingame »