Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Östersunds FK]Un petit tour en Superretan S3 Début saison

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Östersunds FK] Un petit club Suédois ?? S2 pre saison

Message par Hinosxz » jeu. 26 avr. 2012 8:41

Le challenge est très sympathique, la présentation est un peu simple mais ça reste efficace. Tu fais de très belles choses avec ce club et il y a de quoi faire. J'aime beaucoup, le seul hic que je trouverais c'est les fautes d'orthographes qui sont assez présentes et pour la plupart largement évitables (et puis les francs suisses aussi :mrgreen: non je rigole :29: ).

Et une petite question sur le championnat suédois, il y a une limite d'étrangers / hors UE ou autre chose ?

Publicité

Rick73
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Rick73 » jeu. 26 avr. 2012 9:41

Hinosxz a écrit : le seul hic que je trouverais c'est les fautes d'orthographes qui sont assez présentes et pour la plupart largement évitables
J'avoue, je ferais plus attention :oops:
Hinosxz a écrit :Et une petite question sur le championnat suédois, il y a une limite d'étrangers / hors UE ou autre chose ?
Oui tu dois avoir au minimum 9 joueurs formé au pays dans la liste des 18 sur la feuille de match. Sinon aucune restriction sur la Svenska Cupen.
ardennais a écrit :,ne penses tu pas au coup de pompe physique que pourrait connaitre ton équipe???
Je dois t'avoué que sur le coup j'y ai pas pensé, mais faut pas poussé on a 30 matchs dans la saison, c'est largement faisable surtout avec une rotation.
ardennais a écrit :de plus,CHF,c est des francs suisses??
Oui c'est Francs Suisse

Rick73
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Rick73 » dim. 29 avr. 2012 8:57

Image
Mi-Saison 2012
Image

Résume :

Avec un bonne effectif créer cette saison et un moral en acier grâce a notre préparation, je nous prédisais une place en milieu de tableau voir juste derrière les 4 gros club. Je comptais aussi donne énormement de temps de jeu a mes jeunes pousses histoires de les testé et surtout de les faire bien évoluer.

Les seuls inquiétude sont l’état de forme que les joueurs auront en mi saison avec la grosse préparation et surtout vu leurs jeunesses a suivre ...

Le championnat : 1ere division Nord :

Avec des gros concurrents pour le titre comme Sirius ou encore Brommapojkarna sont des rouleaux compresseur, ils détruisent tous sur leur passage, vais-je résister ?? Sachant que les outsider comme Hammarby TFF sont la en embuscade.

Résultat :

Image

Aucunes défaite !! c'est un exploit, très peu de but encaissé, et sa j'y tiens, c'est pas mon moteur puis que je joue avec 3 attaquants mais c'est preuve d'une stabilité a toutes épreuve. Le seul gros exploit est la victoire 4-0 contre Hammarby TFF un jolie exploit qui ne refléte pas le match, avec des attaquants ultra réaliste de mon coté.

Classement :

Image

Malgré une grosse serie en cours sans défaite pour nous on peu facilement voir que c'est pareil pour les 3 clubs qui me suivent au classement, et donc que rien n'est joue. Surtout que me deux avant derniers match de championnat seront contre Sirius et Brommajkarna !! donc suspense jusqu'aux bout !!!

Effectif :

Avec les 3/4 de l'effectif ayant moins de 22 ans je savais que je serais obliger de compter sur un groupe assez blesser et donc mon centre de formation a su me fournir les cartouches suffisante pour colmater les brèches.

Image

Dans l'ensemble je suis assez comptant de l'effectif, Westo commence a reprendre des couleurs après 2 saisons d’arrêt, seul bémol ma paire de DC RIzani et Olofsson ne fonctionne pas pour le moment, Olofsson étant trop blessé, la mayo de prends pas, c'est avec Fryklund Christoffer que le duo a l'air de marcher, mon éternel remplaçant marque enfin des points ??

Bilan position :
Image
Gardiens :

Avec deux gardiens d'avenir, je fais donc des rotations pour répartir le temps de jeu et l’évolution des joueurs.

Défenseur :

Voir ci-dessus pour les DC.

Pour mes lateraux, Romain est incontournable au poste gauche, et léonie a droite est un titulaire en puissance. Donc rien a dire a ce nivaux.

Milieux :

J'ai énormement de possibilité a tous les postes, je test re-test, et fait des mélanges. Pour le moment Berglund a le poste en MD, et c'est Andersson et Nazari qui ont le milieu centre. sur les ailles, Westo a pris la droite, remplaçant un Kharif en déclin, et mon jeune et fort Lautaro international Argentin qui vient mener l'attaque gauche.

Buteur :

Joris me fait une saison bizarre, il joue très bien mais pas dans le rôle attendu, j'attends pas de mon buteur 40 PD, mais plutôt 40 but, et bien lui il permute passe beaucoup, fait énormément de déviation bref un Brandao Bis

James gray, ou le fantome ?? un match a 9.6, et puis plus rien ... un pénaltie et puis plus rien ..... je comprends pas trop ce joueur, je pense pas qu'il restera longtemps avec moi, en 5 match sa moyenne est de 6.76 sans marquer 1 but ...... bref place au plus jeunes ^^

Svenska Cupen :
Image
L'année passé on avait été la surprise en éliminant des sacrés monceaux comme Hammarby IF ou encore Helsingborg, cette saison que va t'on faire ??

Objectif officiel : passé le premier tour de la coupe.

Personnellement j'aimerai aller titillé les gros comme l'année passé.

Image

Ba écouter bilan très positif, élimine au pénaltie par Hammarby IF (mon club de coeur) qui ce trouve en Allsvenskan quand même !!

Sa fait que l'on garde officiellement le statu "sans défaite en cours" ce qui est anecdotique, mais bon, invaincu une demi saison c'est beau quand même !!

Recrue :

Sur ce cote j'avais rien prévue, puis la défaillance de l'attaque m'a fait bougé sur ce joueur, que j'apprécie, frappe de loin, très bon pivot, bref j'aime le profil.

Image

Sinon normalement aucuns départ, aucunes autres arrivées. Je piste néanmoins 2 africains -19 ans cote d'ivoire en fin de contrat a voir ce que donneront ces pistes internationales.

La suite bientôt, je peux vous dire déjà que l'un des gros tombe en Superretan la saison prochaine !! c'est l'un des club "héros" de la Suèdes !!

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » dim. 29 avr. 2012 11:38

(n oublies pas de changer ton titre)

un beau parcours pour le moment mais attention!!
il faudra confirmer...
toujours invaincu malgré la sortie de route en coupe mais en face,ce fut un club revanchard et de L1 suédoise donc pas de soucis...

j espere que tes résultats vont suivre et que la montée voire le titre sera a toi :wink:

Raspentino38
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Manchester United

Message par Raspentino38 » dim. 29 avr. 2012 12:31

Superbe 1er saison et que dire de ta deuxième ! Tout simplement énorme, tes joueurs font le boulot !
Bonne continuation :wink:
Image

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Hinosxz » dim. 29 avr. 2012 14:09

1er :107: C'est impeccable, il faut maintenir le rythme jusqu'à la fin de la saison et ce sera parfait :mrgreen: Ton équipe tourne bien apparemment, c'est important.

Rick73
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Östersunds FK] Un petit club Suédois ?? S2 mi saison

Message par Rick73 » dim. 29 avr. 2012 18:36

Image
Fin de Saison 2012

Image

Résume :

Ce matin j’étais a la mi saison en tête du championnat avec 1 seul petit points, une équipe assez jeunes avec un 11 qui a du mal a ce définir. Heureusement pour moi, certain de mes concurrents direct ont subit les pillages des équipes plus relever, et donc sa amoindri leurs effectif mais c’était sans compter leur centre de formation.

Image

Moi j'ai encore du boulot aucun jeune repêcher dans mon centre de formation l'année 2013 aura donc au minimum 4/5 recrues selon les départs.

Championnat : 1ere Division Nord :

Personnellement je pensais pas joué la montée cette saison, jouer les premiers rôle oui mais pas être en tête comme a la mi-saison, voyons comment j'ai tenue la pression :

Résultat :

Image

Comme vous pouvez voir, l'équipe a montrer ces limites, avec de nombreux points perdu très bêtement, ou des résultats de haute volée comme a Hammarby TFF ou on arrache le match nul qui permet de pas ce faire dépasser par les gros, je pense que ce résultat a montré a l'équipe le chemin a suivre pour le reste de la saison.

Par contre comme vous pouvez voir, deux défaite de rang a domicile d'abord contre Sirius et a l'extérieure contre une équipe de Brommapojkarna survolter. Vont t'elles nous coûté une place pour les barrages ou la première place ??

Forme Joueur :

Avant de vous parlez de la forme de mon effectif je voulais vous montrez deux recrues de dernière minutes sur le mercato d'été :

Image

Arrivées en fin de mercato libre, j'ai vraiment avec lui envissage l'avenir et l'après Léonie, car avec la baisse soudaine de Kharif cette saison j'aimerai pas a devoir gérer une autre crise, sachant que la mon centre de formation a fait chou blanc cette saison.

Image

Viens prendre une place de remplaçant au poste de MDef, mes jeunes pousses sont trop tendre, et donc j'arrive pas a faire tourner l'effectif a cette place et il tombe bien car le titulaire c'est blessé a son arrivée. Un très bon joueur d'avenir, mais il va y avoir embouteillage la saison prochaine si les jeunes évolues bien.

Image

Dans l'ensemble tous le monde a fait une bonne grosse saison, certains ont pris du volume de jeu, certains ce sont affirmé, c'est le cas de Nazari, qui a montrer qu'il savait percuter ballons au pied, et Westo qui mène parfaitement le coté droit de l'attaque, c'est d'ailleurs l'homme de cette fin de saison avec Mombilo.

Image

Comme vous pouvez voir, il prend tous doucement du volume et va devenir très intéressant la saison prochaine. Déjà il forme avec Westo une des paires offensive les plus performante en terme de passe et de une deux.

Classement :

Allez j’arrête de faire durée le suspense, et je pause ce fameux classement :

Image

C'est sur le fil, c'est avec notre bon début de saison mais c'est surtout une grosse performance !!!!! Et oui Champion dès la première saison c'est dire que l'on a bien travaillé avec cette grosse pré saison qui nous aura donné le rythme dès le départ pour vraiment engranger le maximum de points.

Franchement on était vraiment la moins forte équipe des 4 premiers, mais notre début de saison en force a fait de nous des prétendant sérieux et surtout bien en place.

Récompense :

Logiquement les récompenses devrait bien nous dé servir avec une bonne saison de mes cadres qui nous a permis de montée. Mais les hautes instances ne nous ont finalement très peu récompensé :

Image

Un titre de meilleur manager pour moi c'est déjà une grande récompense, je suis fier de recevoir celle ci.
Image
Par contre la je suis pas d'accord, Westo et Di grégorio mérite largement leur place, Nazari peu postuler sur le banc des remplaçants, ce n'est que partie remise, ils montreront leurs talents la saison prochaine.

Image

Par contre la c'est mériter, mes jeunes ont éclaboussé la saison par leurs talents et leurs adaptation rapide. Petite note a Svensson mon DC qui sort du centre de formation !! quel réussite de formation j'en suis fier.

Image

Tous a fait normal Léonie a fait une saison pleine avec une petite blessure a la fin qui ma fait peur pour un déclin, sinon un gros niveau malgré son age. L'année prochaine est la dernière a haut niveau je pense, mais son remplaçant est déjà la avec ce petit ivoirien.

Petit H.S :

Image

Et oui !!! mon gardiens est titulaire de l'équipe -19 ans de Suèdes !! je le pensais bon mais pas a ce niveaux. Il gagne donc le duel psycologique contre Devlin et me font arreter mes tractation avec Hammarby TFF pour Angleborn. Je recherche un bon préparateur de gardiens pour le faire profiter un peu plus d'entrainement plus complet, mais mes installations seront le gros moins pour lui.

Pour continuer ce petit HS voici un petit règlement de compte made in FM :

Image

Bien évidement son statue de remplaçant lui conviennent pas, et ces performances ne me conviennent pas, il va même perdre sa place en sélection a cause de moi.

Image

Pour moi c'est une juste reconnaissance du public qui appuie mon choix, le joueur ne fera donc pas partie de mes plans la saison prochaine, maintenant il vaut 100k et personne ne le voudra a ce prix, donc je pense que la vente sera exclut un prêt sera p-e la solution.
Image
La saison prochaine il courra donc vers un nouvel objectif ...
Vu d'en Haut :

Aller un petit tour sur les ligues du haut !!
Image
Image

Mon dieux quel vision d'horreur, Helsingborg en Superretan ..... :131: :88:
Image
Déjà le championnat a été super serrer il y a peu de points entre le 6 eme, mais Gefle en C1 c'est comme la France au Hockey contre le Canada mon dieux de la chair a saucisse !!

AIK qui fleurte encore avec la zone de relégation, Hammarby IF qui tombe encore, bref Stockholm a pas briller cette saison.

Image
La logique a été appliqué, Djurgarden et Oster remonte en Allsvenskan pour Varnamo c'est plus une récompense, ils ont un centre de formation :123: :64:
Image
Pour l'année prochaine je suis déjà prévenue, il y aura du gros et du très gros, faudra éviter de prendre de grosse défaite qui feront du mal au morale.

Bilan de la saison :

Les jeunes ont montré ce qu'ils valaient et je pense pas que je me sois trompé dans mes recrues, c'est donc avec une grosse confiance que je vais attaqué la préparation de la prochaine saison.

Sinon peu de chose a dire, il va juste falloir avoir du mental la saison prochaine, et puis une confirmation des potentiels serait bien. J'attends aussi un geste de mes dirigeants pour les infrastructures enfin faut bien rêver.

Sinon petit HS pour un des grands commentateur de ce site :

Image

Un Somogyi en Islande sa me rappel un truc ....

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Re: [Östersunds FK]Un petit tour en Superretan S2 fin saison

Message par ardennais » lun. 30 avr. 2012 12:38

bravo pour ton titre et ta montée mais tu as eu chaud aux fesses!!
gare a la prochaine saison :wink:
sinon quels championnats en suede!!
Helsingborg va en D2,OIS Orgryte en D3,Gelfe est champion et IFK Goteborg meme pas européen!!
mais c est quoi ce binz??

Rick73
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Rick73 » lun. 30 avr. 2012 19:53

ardennais a écrit :mais c est quoi ce binz??
C'est des truc de fou, helsingborg écrase la concurrence, j'ai a peines commencé les premiers matchs et ils sont sur de remonté a part s'ils vendent trop de stars.

Sinon j'ai renforcé l'équipe comme prévu, quelque départs mais rien de bien méchant bref j'en parlerai mieux bientot :)

Alveio
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alveio » mar. 01 mai 2012 13:12

Pas mal du tout !! Très bon parcours, j'adhère totalement à ce que tu fais. Par contre pas d'accord avec la comparaison Canada-France, l'an dernier on les avait tenu à 3-2 (en amical certes, avant d'en prendre 9 en phase de poules)
"Nous sommes l'armée amiénoise, rien ne pourra nous arrêter...

Parce qu'on est amiénois, ensemble on va chanter. Parce qu'on est amiénois, ensemble on va gagner. Parce qu'on est amiénois, la la la la la la..."

Rick73
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Rick73 » jeu. 03 mai 2012 13:45

Image
Saison 3, récolte du travail bien fait ?
Image
Cette saison nous serons dans l'obligation de recruter au moins 4/5 jeunes car la saison passé mon jolie centre de formation ne ma rien sortie a plus de 2 étoiles. C'est donc avec mes pépites de début de partie que je vais faire fonctionné la machine sachant qu'il arrive a 18 ans, l'age ou je trancherais pour la montée en équipe A et A' . Dans l'absolue je devrais réussir a garder mes joueurs cadres.
Image

Pré Saison :

Rien de très important a dire certain joueurs ont fait des stages avec leurs équipes national je pense a mes gardiens et a mon attaquant des iles féroé (Poulsen).

A oui j'oubliais cette blagounette :

Image

Un club 19 eme de national, avec 7 points a la trêve, ba oui pourquoi pas me pendre mdr ^^

Image

Pendant cette pré saison très instructive, j'ai vu notre club affilier plonger dans les abimes de la première ligue, pire, 2 entraineurs licencier en moins de 3 mois, j'ai aussi sonder leurs futur jeunes que je pourrais avoir en prêt, puis j'ai vu que leurs contrats finissaient, donc j'en ai déduit que je ne profiterais encore pas de ce partenariat, 3 ans sans rien avoir, même pas un match amical, j'ai donc décider de le rompre.

Image

Petit coup de ménage de notre part, même si sa reste très très minime.

Image

Bref avec ces petites changement j'espère être un peu plus libre sur mes choix.

Image

Sinon la fin d'un mythe avec Hammarby IF ?? cette saison sera crucial pour eux, car la ils vont perdre énormément de joueurs.

Début de saison

Cette saison va être primordiale pour nous, nous nous devons de ne pas couler, on se doit aussi de ce voir dans une continuité en gardant nos cadres.

Image

je pense qu'il présente mieux la chose que moi, merci FM :wink:

Image

On commence a avoir un public fidèle c'est pas encore la folie mais c'est déjà bien.

Image

Petite sommes, mais je pense que sa nous fera du bien dans les finances.

Image

:152: :155: :77: :80: Mais sérieux on passe de 875 k par saison a 4 k par saison mais l'arnaque quoi !!!!

Attentes :

Avec un solde positif depuis 2 saisons, je pense que nous méritons un vrais budget transfert :107:

Image

Dans un sens je suis écouter, mais il va falloir travaillé serrer, beaucoup de manque pour assez peu d'argent, les joueurs libres vont être ma priorité.

Cote et match :

Image

Bon sans surprise on nous annonce dans une saison difficile, et je dois dire que j'approuve. On a de cruel manque a certain poste et des gros déficits dans la formation, on va devoir re-modifier tous sa, sous peine de vivre une saison très très compliquer.

Départs :

Pas grand chose a dire sur les départs

Image
Delvin perd le match avec la concurrence de Starlander et donc ce voit partir, par contre il part libre le salop, alors que j'avais des belles offres pour lui il a choisie la moins grosse, j'aurai pas du tous accepter.

Sinon avec Gray une rupture a l'amiable a été faite, il ne convenait plus au jeu et avait pas mal de mauvaise volonté. Sinon je perds Boli une recrue fraîche de novembre, arrivée gratuit il part pour 85k et j'ai trouver mieux a sont poste donc pas une grosse perte.

Arrivées :

Je devais pallier pas mal de brèche en vue de cette exercice voyons ce que j'ai préparer :

Image

Détail :

Image

Un très bon potentiel avec un bonne entrainement et des enchaînements de match je le voie tous exploser.

Image

Pour moi c'est assurément le plus gros coup de cette partie, arrivée gratuit suite a la descente de OIS, j'ai donc un gros espoirs de suède pour 0chf. Sa sera assurément lui l'avenir du club en attaque.

Image

Grosse recrue il peut joué plusieurs position et sa, j'aime bien. Il a l'air très efficace en MD meneur en retrait, après je verais bien comment gérer.

Image

Il vient pour une place de 3 eme gardiens et gardiens titulaire de ma réserve.

Image

Il est encore tout frais ^^ sinon j'attends beaucoup de lui pour les prochaines saison, il aura un peu de temps de jeu cette saison mais joueur d'avenir.

Image

Un parie risqué celui la, j'ai pas misé beaucoup d'argent mais je le sens pas top top malgré sont potentiel il est limite sur nombre de point. enfin on verra la saison.

Image

Gros talent, pas prévu dès le départ, j'ai pas pu résister a un talent pur comme lui. Bref je vais voir comment organisé le jeu avec lui en plus.

Image

Gros gros milieux, percutant et bon dribbleur, je pense qu'il ferra pas mal de bien cette saison.

Image

Il sera mon gardiens d'avenir, il ira donc avec mes -19 ans, gros potentiel je sais plus d'ou il vient, mais ils sont fou de l'avoir libérer.

Image

Grosse recrue encore, assez polyvalent sur les cotes, je pense qu'il sera un atout dans la saison a venir, et deviendra une pièce importante pour l'avenir du club.

Bilan recrue :

Dans un premier temps je suis super content de mes recrues, de très très gros potentiel de quoi voir sereinement l'avenir, mais voila, j'ai pas trouver tous ce que je voulais, aucuns bon ailier, donc un changement de tactique obligatoire, après plusieurs de joueurs, j'ai donc décider d'axé mon jeu sur mon milieu.

Sinon j'ai perdu aucuns cadre, malgré mon envie de vendre certain qui touche un salaire pour plus grand chose, j'attends de voir comment la saison roule.

Matchs amicaux et nouvelle tactique ??

Image

Après moulte et moulte essaie, en passant du 4.4.2 au 4.4.2 diamant ou 5.3.2 puis au 4.3.3 a plat, j'ai enfin penché pour un tactique allant a mon effectif :
Image
Avec une terrain étroit et long, j'ai donc un jeu fait pour cette tactique. Pour le moment elle donne sa en résultat :

Image
Avec ce mini championnat je peux vous assurer que tous le monde est près pour en découdre, j'ai montrer que j'avais un bon niveau contre des club de Allsvenskan. Maintenant j'ai vu aussi mes limites a la fin et un gros chantier qui m'attend : mes DC, si l'un des titulaires ce blesses, les remplaçants n'auront pas le niveau donc faut croire en dieu cette saison !!

Bilan :

Cette saison a été préparer comme il se doit, et on est en droit de s'attendre a être sauvé cette saison. Après il faudra compter sur le moins de blessure possible, et j'aimerai vraiment commencer a intégrer des joueurs de mon centre de formation dans l'équipe, mais les meilleurs on que 2.5 étoiles ou 3 étoiles au maxx, donc pas forcement assez bon.

Bref une saison charnière pour l'avenir du club.

P.S : GF38 est en national (oui déjà de retour) et il recrute en tabarnak des suédois, ils m'ont piqué pas mal de cible les :146:

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »