DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Steve Veissière, la reconversion d'un arbitre

C'est ici que se trouvent les plus belles histoires du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2474
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 21:42

Steve Veissière, la reconversion d'un arbitre

Message par steve84 » lun. 14 avr. 2008 0:18

Avant-propos

Une story, c'est un investissement de soi. J'ai été longtemps étonné par le succès (relatif) de celle sur Basile Boli.

Au début, je ne pensais qu'à moi, à mon plaisir personnel. Puis les réactions sont arrivées, plutôt positives en l'occurrence. Cela m'a boosté pour essayer de faire quelque chose de bien. Je ne m'attendais pas à plaire à beaucoup d'entre vous. A l'époque où j'étrennais mes galons de storicien, le groupe NEXT! n'existait pas mais les tontons flingueurs étaient néanmoins présents.

Je guette et guetterais toujours leurs avis.

Je me suis vite pris au jeu. Tenter de se renouveler, surprendre le lecteur, voilà mes motifs d'encouragement.

C'est surtout grâce à vous que j'ai l'audace de vous narrer une nouvelle histoire. Basile Boli tragiquement disparu de mes sauvegardes, il me fallait rebondir. Je prends alors un double pari risqué : celui du 100% texte et celui de raconter ma story à la première personne.

Etre le narrateur-acteur est une idée qui me plaît et qui me laisse plus de marge de manœuvre par rapport à une personnalité célèbre. C'est du moins mon avis.

La story s'articulera sur un personnage "inventé", il s'agit de Steve Veissière (merci Verchain). Etant arbitre dans le "civil", je me devais d'incarner ce pseudo ici. Le passage d'officiel à entraîneur s'avère aussi un challenge excitant. Quel seront les réactions de ses pairs, de ses futurs "collègues"...? Plein de paramètres à développer et qui me laissent un champ d'action relativement large.

Voilà, il me semblait nécessaire de vous expliciter ma démarche avant de commencer "officiellement" ma story...

A vrai dire, je me suis longuement posé la question de savoir si ce post était utile, je vous laisse seul juge de cela.

Je vous souhaite à tous bienvenue dans mon univers…
Modifié en dernier par steve84 le lun. 07 déc. 2009 20:15, modifié 71 fois.


Avatar du membre
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2474
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 21:42

Message par steve84 » lun. 14 avr. 2008 0:22

Préface (by Verchain)

A la manière d'un livre que je souhaite vous feuilleterez au fur et à mesure des chapitres, j'ai voulu qu'un membre éminent du forum que je respecte écrive ma préface...
Verchain a écrit :Arbitre de football. Plus qu’une vocation, c’est un sacerdoce. Imaginez-vous, seul au centre d’un terrain, sous les quolibets dégringolant des tribunes, repartant de plus belle à chaque coup de sifflet donné ou perçu comme oublié, grossissant encore lorsque un carton, peu importe la couleur, sort de la poche de l’arbitre et qu’il est montré à un joueur local, qu’il s’appelle Rool ou Jurietti, Benzema ou Nasri…

Les arbitres, qu’on désigne dans tous les discours comme une « corporation », ont pris la mauvaise habitude de s’entredéchirer entre clans, factions, sous-groupes d’intérêt ou d’affinités, le tout parasité par d’anciens arbitres soucieux de conserver un peu de notoriété ou d’influence, quand il ne s’agit pas de considération bassement matérielles, avec des montres, des portables… De vrais people sur le retour, bientôt dans une téléréalité directement inspirée du film de Mocky, « A mort l’arbitre ».

Alors, je comprends le ras-le-bol qu’a exprimé le jeune Steve Veissière, ancien arbitre professionnel, et accessoirement neveu du plus célèbre consultant ès-arbitrage de la télévision à péage française. Je comprends qu’un beau matin, il ait dit stop. Je comprends qu’il ait souhaité passer de l’autre côté de la barrière, pour se retrouver dans le camp de ceux qu’on glorifie lorsqu’ils mènent leurs troupes aux sommets du championnat, et qu’on voue aux gémonies après deux défaites consécutives…

Entraîneur de football. Les nuits blanches passées à visionner les images des derniers matches des prochains adversaires, à réfléchir à savoir si tel ou tel défenseur latéral serait à même de contenir le remuant milieu offensif adverse, s’il vaut mieux prendre untel comme attaquant de pointe pour ses capacités de remiseur, ou lui adjoindre ce petit attaquant argentin qui claque but sur but.

Entraîneur de football. Les joies d’une victoire arrachée chez les favoris du championnat. Les peines d’une équipe qui perd sans mal jouer. Mais vous n’êtes jamais au centre du mépris exprimé par des bœufs éructant leur haine à chaque minute. Conspué pour vos choix tactiques, parfois, avec le nom du joueur assis au bout du banc psalmodié comme pour appeler un hypothétique messie. Glorifié parfois dans les dernières minutes d’un match qui vous permet de garnir un peu l’armoire à trophées du club.

Alors, quand Steve Veissière m’a parlé de son projet fou de prendre en mains les destinées d’Istres, retombé dans les affres du National après l’aventure un peu dingue de la montée en Ligue 1, il y a déjà trop longtemps, j’ai d’abord souri. Sauter les échelons des petits clubs qu’il a entraînés pour passer au niveau professionnel peut s’avérer rude, si, en plus de sa condition de novice dans le monde sans pitié du football professionnel, ses premiers pas s’opèrent dans un club qui a voulu grandir trop vite.

Aujourd’hui, je ne souris plus. Le jeune Steve est déterminé à prouver au monde que le club d’Istres mérite d’avoir sa place sur la carte du football. Bon vent !
Remerciements à Verchain qui a pris le temps de faire cette apparition dans ma story.

______________________________
Bientôt, l'épisode 1...
Modifié en dernier par steve84 le dim. 04 janv. 2009 19:16, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Message par Charles Le Téféciste » lun. 14 avr. 2008 0:27

NEXT !!! (la suite quoi, on s'en fout de ton intro de mes deux... :lol: )

Et comme dit l'autre, bon vent!
Image


Avatar du membre
Dan Scott
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 112
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 16:29
Localisation : Pas de Calais

Message par Dan Scott » lun. 14 avr. 2008 0:29

Une très bonne introduction, qui laisse présager une très bonne story !!
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic6900.php][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-185235z702r.jpg[/img][/url]
[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/29/img-0137039dqj7.gif[/img][/url]


Avatar du membre
Platini42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 319
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 0:00
Localisation : Paris

Message par Platini42 » lun. 14 avr. 2008 2:15

NEXT
à cause de toi, tu as pris le temps du Verch' qui ne nous a pas pondu d'épisode ce week-end.


Avatar du membre
stumpy
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1918
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:53
Localisation : Angers

Message par stumpy » lun. 14 avr. 2008 2:31

Super le retour de steve, j'attends la suite avec impatience. Verchain en guest star pour l'intro et bin on se fait pas chier mon coco :lol: .

Le "bon vent" de la dernière phrase est-il employé de façon anodine ou est-ce une référence au stade de istres?
En tout cas bonne continuation !
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15349.php][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/newbanniere_3.jpg[/img][/url]

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Message par Verchain » lun. 14 avr. 2008 7:02

stumpy a écrit :Le "bon vent" de la dernière phrase est-il employé de façon anodine ou est-ce une référence au stade de istres?
En tout cas bonne continuation !
Eh merde, je suis démasqué... Mon allusion perfide percée à jour si tôt... Je mollis...


Avatar du membre
Toma
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 14:53
Localisation : Dans le centre ville de Dunkerque

Message par Toma » lun. 14 avr. 2008 11:24

Je n'ai qu'un mot a dire ENFIN
Nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(Pape Diouf)


Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2708
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007 16:38
Version : FM 2016
Localisation : Forum du Bas

Message par Freshair » lun. 14 avr. 2008 13:31

Bon retour parmi nous! J'ai hâte de lire la suite...

Déjà un point pour l'originalité avec l'idée de la préface!
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun


Avatar du membre
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2474
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 21:42

Message par steve84 » lun. 14 avr. 2008 13:48

Merci de ces réactions plutôt positives (je savais que j'allais me faire nexter :lol: ).

Les futurs épisodes sont en cours d'écriture donc ne soyez pas impatients, ce n'est que le début! 8)


Avatar du membre
flodu76
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 166
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 17:10
Club préféré : Arsenal
Localisation : Le Havre

Message par flodu76 » lun. 14 avr. 2008 16:34

j'éspere que celle là va être aussi bien que l'autre bonne chance pour la suite
Le fusil est une une arme qui se tient à l'épaulette ... allez paulette !!!!! allez paulette allez paulette allez allez paulette.
Le mouton est un animal à poil léneux ... à poil léneu !!!! a poil léneu a poil !!!! à poil léneux !!

Ta pas fais boujou à ma bezette, ta pas fait boujour sur le bout, ta pas gouté au fruit de mes roupettes !!!


Avatar du membre
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 592
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 15:41
Localisation : Dans sa prépa, ou à son bureau !

Message par fcna367 » lun. 14 avr. 2008 16:42

Enfin, enfin et enfin !!!!

Halalalalala !! Voila M. Veissiere enfin entraineur! Ca fait longtemps qu'on l'attend cette story...

Bravo a Verch' pour l'intro ! 8)


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer