DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Still walking

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Still walking

Message par BzR » jeu. 20 oct. 2011 11:38

Chapitre 1


Cupertino – 5 Octobre 2011 – 02:38 am

« Il est mort. C’est fini. Nous savions tous que cela arriverait, mais là, putain… Je n’arrive pas à y croire. Qu’est ce qu’on va devenir, Al… »


Je me rappellerais toujours de ce jour-là. Tous s’est effondré autour de moi lorsque Will m’a appris la nouvelle. Il était mort. Je sentais que cela allait arriver, mais pas maintenant. Après chaque match, que ce soit ici, à l’autre bout du pays, qu’il pleuve, qu’il neige, où qu’il vente. Il n’était jamais dans les tribunes. Mais il était là. Je me rappelle d’un match en particulier.

Minneapolis – 12 Mars 2011 - 22 : 36 pm

« Mais putain, vous avez quoi à la place des jambes ? Vous prendre 3-0 à la première journée, vous vous rendez compte ? »
Comme toujours, Will était énervé. Et, quand il était énervé, tous les joueurs avaient le droit à des reproches. Il avait terminé sa gueulante. A mon tour.
« Bon, les gars. Je ne vais pas vous cacher que c’est une grosse déception. Jim, il faut que tu déborde sur le coté droit. Joe, c’est ça que t’appelle un tacle ? Demain, il va falloir bosser à l’entraînement. Et pas qu’un peu, je vous le garantis ! »
C’est à ce moment que le téléphone de Will se mit à sonner. Il marmonna quelque mots avant de me passer le téléphone.
« -C’est le patron.
-Monsieur ? C’est vous ?
-Bonjour Albert. Pourriez-vous mettre le haut-parleur, s’il vous plait ?
-Bien sûr.
-Bonjour messieurs. J’ai vu votre match à la télé. Je n’ai pas été déçu. Vous n’avez pas été mauvais. Vous avez été
incomplets, incohérents, insatisfaisant. Mais vous n’avez pas été mauvais. J’ai aussi connu des débuts difficiles. Mais je
n’ai jamais renoncé. Jamais. Et j’attends la même chose de vous. Sur ce messieurs, bonsoir. »

Le reste de la saison fût diamétralement opposé. Nous remportâmes l’ USSF Division 2 Professional League, en n’ayant concédé qu’une seule défaite, le 12 Mars 2011. L’année suivante, nous obtenions une licence pour jouer en MLS et l’aventure commença réellement. Mais il ne verrait jamais nos débuts en MLS. Je croyais pourtant qu’il survivrait jusqu’en Mars. Je m'était trompé.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

une petite chose: ce premier post est volontairement court, je ne souhaitais pas en dire trop sur l'dentité du mort, même, si tout le monde a dû le deviner :75:


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: Still walking

Message par BzR » jeu. 20 oct. 2011 14:07

Cupertino – 8 Octobre 2011 – 14 :31 pm

3 jours s’étaient écoulés depuis la mort de Steve. J’étais totalement désemparé. Je passais toute ma journée à jouer à Football Manager en pleurant à chaque fois que Mac s’allumait. Il me l’avait offert. Le sol de ma maison était jonché de canettes de bière, et en guise de remerciements, mon facteur avait eu le droit à une salve d’insulte. « Tu es tombé bien bas » m’a dit Will quand il est venu me rendre visite. Mais je m’en foutais. Jusqu’à ce que ce putain d’appel arriva. Un appel de Roy Robertson, l’avocat du patron. Il voulait me parler de l’avenir du club. J’arrivai dans son bureau une demi-heure après l’appel.

« -Monsieur Wells. Comment allez-vous ?
-Mal.
-Ca était dur pour nous tous. Mr. Jobs était un génie visionnaire et universel. Mais, je voudrais avant tout vous parler de
l’avenir du club. Et de votre avenir. J’ai étudié le dossier. Mr. Jobs voulais faire des Grizzlies un grand club. Il n’aura
malheureusement pas l’occasion de le voir en MLS. J’ai eu la famille de Mr. Jobs au téléphone ce matin. Ils veulent…
-Dissoudre le club. Je comprends.
- J’ai eu votre dossier entre les mains. Joli parcours. Vous êtes né le 28 Juillet 1971 à New York. Votre famille déménage à
Cupertino en 1982. Vous vous illustrez au sein du club local. Mais une grave blessure vous force à arrêter votre carrière. Vous
passez votre diplôme d’entraineur en février 1990. Vous émigrez ensuite en Europe où vous passez par Nîmes, Reykjavik et
Pyunik. Vous obtenez de bons résultats avec ces équieps. En 1998, vous revenez aux USA où vous occupez le poste
d’entraineur adjoint à New York durant 7 ans. Vous êtes renvoyé à la reprise du club en 2005. Retour en Europe, où vous
entraînez le club de Sochaux pendant 3 ans. En 2008, sur les conseils de l’ancien entraîneur new-yorkais Bob Bradley, Mr.
Jobs vous offre le poste d’entraîneur de l’équipe qu’il vient de créer: les Silicon Valley Grizzlies. Vous remportez alors le
championnat de deuxième division américaine.
-Exact. Vous allez dissoudre le club, oui ou merde ?
-Non. J’ai eu la famille de Mr. Jobs ce matin au téléphone. Ce club était très important pour Mr. Jobs. Sa famille souhaite
continuer en sa mémoire. Vous avez crédits illimités. Je vous laisse 48h pour vous présenter le staff que vous désireriez
constituer durant le conseil d’administration du club. N’oubliez pas. Crédits illimités. A demain, monsieur».
Je sortis, ne prononçant pas un seul mot avant d’être arrivé chez moi. J’ai sorti mon iPhone et j’ai appelé Will. Après, je me
rappelle de rien, si ce n’est de m’être réveillé avec une putain de gueule de bois. C’est tout.

Cupertino – 10 Octobre 2011 – 16 :12 pm


« Bien. Vous êtes prêt, monsieur Wells ? »

Merde. Je n’aurais jamais dû accepter. Je comprends mon erreur quand je lis les plaquettes des gens assis à la table de réunion : Tim Cook, la femme de Steve, le patron d’Oracle et Mark Zuckerberg, actionnaires minoritaires du club, leurs avocats et Will.

« Bonjour à tous. J’aimerais d’abord vous dire que ce que je vais vous présenter n’est qu’une ébauche, un projet. Commençons par le staff si vous le voulez bien.
-Au poste d’entraîneur adjoint, William Cimmardela, ici présent. Je connais William depuis des années et il me semble le mieux à même d’occuper ce poste.
-Au poste de recruteur, j’ai choisi une légende : Diego Maradona. Pourquoi ? D’abord parce que le recrutement d'une telle légende peut attirer un coup de projecteur sur le club, ensuite parce ce que je compte l' envoyer dans les zones qu’il connait le mieux, c'est-à-dire l’Amérique du Sud et l’Europe du sud, qui regorge de jeunes talents.
-Et enfin au poste de consultant exceptionnel : Edson Arantes do Nascimento. »

Devant l’incompréhension de l’assistance, je crû bon d’ajouter : « Pelé, quoi. ». Je dû m’expliquer :

« - D’abord, c’est le plus grand joueur de l’histoire, ce qui aura forcément un bon impact sur les joueurs. Ensuite, il a une
vision du jeu unique. Croyez-moi messieurs, ce choix est tout à fait raisonné.
-Mais c'est absurde! je vois pas en quoi ce gars peut nous être utile. Mieux vaut investir dans de bons joueurs.
- Sans tactique, nos joueurs ne seront rien, monsieur Zuckerberg.
-Mais ont s'en fout! Si j'ai investi dans ce club, c'est pour le blé! Pas pour une... tactique »

Grand silence. Robertson prend la parole :
« Bien. Votons maintenant. Qui vote pour la proposition soumise par monsieur Wells ainsi que sa nomination au poste d’entraîneur ? »
Tout le monde fût pour. Sauf Zuckerberg. Mais le plus important était là. J’avais gagné.
Modifié en dernier par BzR le ven. 21 oct. 2011 12:24, modifié 1 fois.


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: Still walking

Message par BzR » jeu. 20 oct. 2011 23:11

CHAPITRE 3

Dubaï – 16 Octobre 2011 – 19 : 44


Je me rappelle bien de Dubaï malgré le fait que je n’y ai passé que quelques nuits. Will m’indiqua Maradona y entrainait une équipe de merde. Il fallait le tirer de là. En arrivant à l’aéroport de Dubaï, je payais le prix de onze heures de décalage horaire et d’une soirée au bar avec Will pour fêter ma confirmation à la tête des Grizzlies. Je me suis affalé lamentablement sur le lit de ma chambre d'Hôtel. Je me suis réveillé en pleine nuit. J’ai ouvert la fenêtre, j’ai tiré une chaise, allumé une clope et j’ai réfléchi. Réfléchi a ce qui c’était passé depuis onze jours. Réfléchi au fait que j’étais dans une chambre d’un hôtel 5 étoiles à Dubaï et que j’étais à la recherche d’une légende alcoolique égarée dans une ville d’un million et demi d’habitants. Réfléchi au fait que putain, mon téléphone sonne et que je ne le retrouve pas. C’était Will. J’ai mis trois heures à lui expliquer que non, je n’avais pas rencontré Maradona, mais que si, j’essayerai de le voir demain. C’est ce que je croyais.

Dubaï – 17 Octobre 2011 – 23 : 56

Ce fût une journée atroce. Je fit le tour de tous les endroits où il avait ses habitudes: bars, boites de nuit et d'autres endroits bien moins recommandables. Je terminais par son domicile, où il ne passait pourtant pas beaucoup de temps. Une femme de ménage m’ouvrit.

« -Bonjour, j’aimerais parler à Monsieur Maradona s’il vous plaît. C'est pour une offre de travail
-Il est à la cave. Donnez-vous la peine d’entrer. »

Je descendis au sous-sol. C’était un spectacle horrible. Diego Maradona était affalé sur son tapis, visiblement bourré, et braillant une chanson mexicaine dont je ne comprenais pas le moindre mot. Je l’aidais à se relever tout en tentant de lui expliquer les raisons de ma visite.
« - ¿Quién eres tú? ¿Qué quieres que el infierno?
- Yo soy Albert Wells. Yo soy el entrenador de los Grizzlies de Silicon Valley. Quiero ofrecer un reclutador.
- ¿Cómo ? »

Je lui fit glisser un papier sur lequel j'avais inscrit un chiffre.

« - Es una propuesta
- Año?
- No. De un mes. »

Le lendemain, il prenait le premier avion pour L.A. .


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: Still walking

Message par BzR » ven. 21 oct. 2011 12:52

Cupertino – 19 Octobre 2011 – 13 : 42

« Mais putain, je te dis que au vu de notre projet, une 4-5-1 serait le plus adapté. Non, Will, pas un 433. Un 3-4-3 ? pourquoi pas, mais alors, il faudrait recruter ****** à la place de ******* ».

C’était à ce moment que la porte de mon bureau s’ouvrit. C’était Roy Robertson.

« Monsieur Wells ? Venez dans mon bureau immédiatement. Et prévenez monsieur Cimardella. C’est très urgent. »

Merde. Ils avaient dû renoncer au projet. Trop irréel sans doute. 3 personnes étaient déjà assises dans son bureau. Maradona, visiblement à moitié saoul, Tim Cook et la femme de Jobs. Nous attendîmes Will une dizaine de minutes.

« Bien. Mesdames et messieurs, si je vous ai réunis ici, c’est pour vous parler d’un très grand problème qui secoue actuellement le club. Comme vous le savez, la confirmation de la licence pour jouer en MLS devait tomber ses jours-ci. Nous pensions que le travail effectué par Mr Jobs pour convaincre les membres de la commission suffirait. Mais non, un club dont personne n’avait jamais entendu parler nous a ravi la licence à la dernière minute : les Redmond Cavaliers. Oui mesdames et messieurs, la personne à la tète de cette «équipe» n’est autre que Bill Gates. Nous n’avons pas le choix : il faut faire une décision : dissoudre l’équipe ou déménager à l’étranger. »

La décision fût vite prise : le club déménageait à l’étranger. Restait à savoir où.

« -Pourquoi pas l’Angleterre ?
-Trop de gros clubs.
- L’Italie ?
-Trop risqué.
-La Russie ?
-Pas assez développé.
-La France ?
-Pourquoi pas… »

Quelques heures plus tard, la décision était prise : les Grizzlies joueraient à Paris l’an prochain.


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: Still walking

Message par Misaki » mar. 25 oct. 2011 16:16

Tu commences fort Buzzer avec 4 posts en deux jours. Il faut aller plus doucement dans cette partie du forum. Deux ou trois chapitres maxi par semaine sont l'idéal pour laisser le temps au lecteur de lire justement ce que tu as écrit.

L'idée de départ n'est pas mauvais mais je dois avouer que la fin du dernier épisode me laisse perplexe. Je ne trouve pas cela très réaliste quand on sait qu'en France, le système de franchise n'existe pas. C'est ce manque de cohérence que je trouve moyen. L'autre exemple est Maradona. Alors, certes, il a eu des passages difficiles mais maintenant, je pense qu'il est plus propre que la présentation que tu nous en fais.

Lis un peu les autres stories (le Hall of Fame est le top pour ça) pour améliorer tout ça. :wink:
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer