DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Story Mag' - Numéro 2 : Octobre 2015

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Story Mag' - Numéro 2 : Octobre 2015

Message par Pops » lun. 24 août 2015 21:55

Image
-------------------------------------------------------------------------------------------------


Numéro 1 : Aout 2015


***

Image
Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps que ce projet me trotte dans la tête. Aujourd'hui je me lance enfin.


Qu'est-ce ?


Story Mag' est inspiré des carnets du lecteur d'even ou de Rdp, le mag' pour les récits de partie. Mais contrairement à ces deux mag', le Story mag' est dédié à la section Story du forum.

Ce sera un mag' bi-mensuel, dans lequel vous retrouverez une présentation des stories en cours, des interviews d'auteurs, des conseils et astuces et des souvenirs d'ancienne story. Il y aura également la possibilité de noter les écrits des auteurs sur des critères bien précis, et à plus long terme de voter pour l'intégration ou non d'une story dans le hall of fame, avec la permission d'un modérateur bien entendu.


Quel est l'objectif ?


Vous le savez, la section "Vos stories" du forum n'est plus ce qu'elle était. Loin sont les nombreux écrits du Doc, de Verchain, jerzy, Cali ou Platini, qui bercez vos nuits par leur douce plume.

C'est bien dommage ! Aujourd'hui la section "Récits de partie" domine, et rares sont les membres souhaitant s'aventurer dans les ténèbres de la story. C'est clair, lancer un rdp permet d'avoir plus de vues, plus de commentaires, plus de popularité au sein de la communauté fm.net.

Pourtant la story a son charme. L'auteur en plus de partager sa partie dépose une patte bien à lui, imprime ses émotions à travers les phrases, qu'il compose en choisissant judicieusement ses mots.

L'objectif est donc de redynamiser cette section du forum qui est délaissée de nos jours. J'espère à travers ce mag' vous inciter dans un premier temps à lire les stories, et pourquoi pas vous inciter à écrire des stories !

N'ayez pas peur de vous lancer dans l'art de l'écriture, réveillez le Harlan Coben qui est en vous !

Mais ne vous lancez pas n'importe comment, il y existe tout de même des règles à respecter :
⇒ Mode d'emploi
Vous n'avez jamais lu de stories auparavant ? Rattrapez le temps perdu et laissez vous emporter par les meilleures stories du forum, qui malheureusement datent de la préhistoire :
⇒ Hall of fame

Image
Image
manthyz
Image
Qui es-tu, manthyz ?

Je suis un étudiant rouennais en Master 2 d’histoire, qui a commencé a fréquenter les forums FM et à poster des storys à partir de l'opus 2007.

Ton impression générale sur le forum FM.net ?

Après une première approche difficile en 2010, je suis revenu tout d'abord pour partager mes updates, puis pour participer aux concours Maillots, et enfin, pour me lancer dans le grand bain des RdP. Je trouve qu'il s'agit d'un forum convivial, plutôt complet,et avec une très bonne ambiance, qui me fait penser au regretté FMCentre

Que penses-tu de la section "Vos stories" ?

C'est une section plus "obscure" que celle concernant les RdP, qui attire moins de lecteurs, mais qui me semble indispensable à tous bon forum sur Football Manager

Tu as donc récemment débuté une nouvelle story, "Tu seras un Homme mon fils". Peux tu nous en faire une petite présentation alléchante?

Un homme de main albanais vit le bonheur avec sa femme et son fils, prodige du ballon rond, jusqu'à ce que sa femme se fasse assassiner ... Qu'adviendra-t-il ?? Il faudra suivre pour le savoir !! :wink:

Qu'est-ce qui t'as motivé pour ce projet ?

L'envie de reprendre un projet lancé il y a trois ans sur un autre forum, et dont j'avais toujours regretté avoir du abandonner très vite, allié avec une envie de moins m'investir en temps, chose que les storys permettent plus que les RdPs.

Tu es bien connu des lecteurs de la section "récits de partie" notamment pour ta grande qualité graphique. Selon toi qu'est-ce qui différencie le récit de partie de la story ?

Tout d'abord, merci pour les compliments !!
Ensuite, je dirais que la plus grande différence, c'est que le RdP se base en grande partie sur les résultats, structurés en parties et agrémentés plus ou moins d'une histoire accrocheuse.
A l'inverse, dans une story, la partie en elle-même ne sert que de trame de fond, permettant de développer des personnages, des situations et des événements hors du terrain pour plus de richesse.

As-tu déjà lu des stories auparavant et si oui quelles sont celles que tu préfères ?

Sur ce site, ,je dirais que ma préférée est celle de Loozar, Ciel & Marine's : L'épopée, pour le ton décalé et la guerre entre havrais et rouennais. La tienne est pas mal également, j'ai hate de voir ce qui va suivre.
Après, il faut bien reconnaitre qu’énormément de stories du site se sont rapidement arrêtées, alors il est dur d'en trouver de qualité.

Quel est ton genre de livre préféré ? (fantastique, policier...)

Houla, c'est dur comme question !! Cela va de l'heroïc-fantasy ( J.R.R Tolkien, Robien Hobb), à la science fiction ( Isaac Asimov, Frank Herbert) en passant par le fantastique (Lovecraft, King) et le classique (Blazac, Maupassant, ...)

Quels conseils donnerait-tu à tous ceux qui souhaitent se lancer dans une story ?

Préparer un minimum l'intrigue AVANT de commencer la partie : que voulez-vous raconter, comment, en utilisant quel point de vue ... tout cela permet de mettre en place une story sur le long terme.

Merci beaucoup manthyz d'avoir pris le temps de répondre à cette interview, et bonne chance pour la suite de ta story !

Image
Image

★ Tu seras un Homme, mon fils

Auteur : manthyz
Date de début : 23 Aout 2015
Avancée : Chapitre 6
Commentaire : Bien connu des amateurs de récits de partie notamment pour sa qualité graphique, c'est donc ses qualités littéraires que manthyz souhaite mettre en avant en se lançant dans cette story. A travers un style d'écriture dynamique, l'auteur nous fait vivre les émotions d'un homme qui vient d'être Papa pour la première fois, mais lassé des misères de son pays, l'Albanie. Il a offert un ballon à son fils pour son anniversaire, qui ne s'en sépare plus. Va t-il finir par être professionnel malgré les dangers de son environnement ?

Extrait :
manthyz a écrit :Je sens une main sur mon épaule : ma femme nous a rejoins, un grand sourire aux lèvres. Je suis entouré des deux seules choses qui compte pour moi dans la vie. Elle qui m'a sauvé, moi dont la vie se dirigeait droit vers la mort dans une impasse sordide, moi qui pensait que la violence était la seule solution pour s'en sortir. Je pensais qu'elle m'avais fait le plus magnifique des cadeau en devenant ma femme, mais cet enfant est le don le plus précieux que j'ai reçu de la vie.

A moi de tout faire pour préserver ce bonheur le plus longtemps possible . . .
----------------------


★ "Et mon frère est entré sur la pelouse"

Auteur : Pops
Date de début : 20 Juillet 2015
Avancée : 7 épisodes (dont un prologue et un épisode 0)
Commentaire : Le narrateur nous plonge au coeur des aventures de son petit frère, jeune français du centre de pré-formation de Bordeaux. Le petit a un "don" pour le foot, si bien qu'un recruteur italien entre en contact avec un membre de sa famille au cours d'un tournoi à Bruxelles. Personne ne pensait que cet homme allait autant perturber l'esprit du jeune prodige...

Extrait :
Pops a écrit :A cet âge-là, ce qui doit primer, c’est le plaisir. Le plaisir du jeu, du partage, de la jeunesse. Le plaisir de faire partie d’une équipe, d’un projet, d’une idée. Le plaisir de courir, de tirer, de marquer. Le plaisir d’apprendre, d’écouter, et de progresser. Le football doit être un apprentissage permanent. C’est une forme d’éducation, complémentaire à celle des parents et de la maîtresse à l’école. C’est un sport collectif, le jeune joueur apprend donc à faire partie d’une équipe. Il est un individu, avec ses qualités, sa personnalité et son tempérament, mais il est aussi une part d’un ensemble, une pierre à l’édifice, une branche de l’arbre. Il ne peut se défaire du collectif, au risque que tout s’écroule. Il peut se démarquer, se sublimer, s’affirmer, mais jamais vers l’extérieur, toujours dans le sens du groupe, pour le mener vers le haut.
----------------------


★ Bourlinguer, Errer...Errer Humanum Est...

Auteur : CoeurGrenat
Date de début : 18 juin 2015
Avancée : Chapitre 12
Commentaire : Mika, étudiant à Sciences Po, revient d'un stage d'un mois auprès du journal "El Pais" en Espagne. Mais il peine à trouver une perspective d'avenir et se rapproche d'un certain Adrien, dans le même cas que lui, qui rêve d'être agent de joueur et pourrait bien être le détonateur de la carrière de Mika. L'histoire se poursuit du côté de Carlisle, en Angleterre...

Extrait :
CoeurGrenat a écrit :On dirait pas comme ça vu notre motivation réciproque, mais nous avons refait le monde à deux tels deux vieux potes pendant 3 ou 4 heures ainsi... Comme il était un peu pompette, je lui ai proposé mon lit, et quand à moi j'ai pris mon divan, qui me suit depuis mes dix ans... De toute façon, lui-ais-je dit, je suis tout seul, car Léa est partie en Angleterre pour son boulot de journaliste. Car oui, elle a un job, elle ! Seul, en attendant qu'il se réveille, je réfléchis à la conversation que nous avons eu hier soir... C'est vrai que ça pourrait être pas mal de mêler passion et métier, sport et travail... J'avoue que l'idée ne m'était jamais monter à la tête... Ça m'épate presque !
Je vais peut-être enfin pouvoir dire quelque chose à mes parents quand ils me demanderont pour la énième fois si j'ai réellement quelque chose derrière la tête quand je vais en cours ou si j'y vais juste pour y aller... Je passa le reste de mon samedi relâché, tellement je suis ravi que cet Adrien m'ai ouvert les yeux... Nous avons parlé de son projet au moins une heure, et j'avoue qu'il est loin de me laisser indifférent...
----------------------


★ L'Escalier vers la gloire

Auteur : Kaliel
Date de début : 6 Aout 2015
Avancée : 5 épisodes
Commentaire : Le début de l'histoire est raconté de manière très originale à travers une émission de radio de Pierre Bellemare. Mickael Kali est condamné en 2002 à 13 ans de prison pour homicide volontaire et port d'arme illégal un soir d'Octobre 1998 à Bordeaux. Fan de Championship Manager, il fait la demande en prison de passer ses diplômes d'entraîneur et devient à sa sortie de prison en 2011 le coach de l'équipe locale de Lormont. Mais un challenge l'attend à l'autre bout du monde. Pourra-t-il reconstruire sa vie ?

Extrait :
Kaliel a écrit :Il avait beau être en prison, il n’en avait pas pour autant perdu son rêve de vue... Aussi après six ans en cellule, après être devenu un prisonnier modèle et surtout après avoir fait le quota d’heures nécessaires, il avait fait une demande officielle afin de bénéficier d'un programme de réinsertion et pouvoir passer les différents diplômes d'entraîneur en prison.
Et cette réponse qu'il venait de recevoir, au vu de sa réaction, vous vous doutez... Elle était positive....

C'est ainsi que nous nous retrouvons en ce mois de juin 2011 Mickaël va retrouver la liberté d'ici quelques jours, 5 mois en avance. Engagé par le club amateur de l’US Lormont, il a obtenu une petite remise de peine afin de pouvoir participer à la pré saison et au mercato.

Une fois de plus, cette histoire nous montre que parfois la vie tiens à peu de choses... Un petit événement peu vous amener vers des horizons que vous n'auriez peut être jamais pu atteindre sans ça... Nul doute que l’histoire de Mickaël ne fait que commencer et que nous entendrons à nouveau parler de lui.... Prouvant ainsi que la prison n'est pas qu'une voie dans issue....
----------------------


★ La masia prend le pouvoir

Auteur : dmarc2002
Date de début : 17 Aout 2015
Avancée : 3 épisodes
Commentaire : Felipe, entraîneur des U19 du Barça, est chargé de remplacer Luis Enrique, viré, à la tête de l'équipe première. Le président, aux discours nationalistes, interdit le recrutement au nouvel entraîneur et lui impose de s'appuyer sur la masia, le meilleur centre de formation du monde. Felipe parviendra-t-il à remporter des titres sans recruter ?
Malgré quelques fautes d'orthographe, l'histoire s'enchaîne bien et on est vite dans le bain.

Extrait :
dmarc2002 a écrit :Super, je n’avais donc que 2 ans pour effectuer un écrémage de l’effectif, et de me débarrasser des joueurs qui n’étaient pas issues du centre de formation. Comment aller dire à des stars comme Neymar et Suarez qu’ils n’allaient plus rester longtemps au club… Et comment aller dire au supporter que maintenant, la star de l’attaque sera Deulofeu ?... Tout ces problèmes devront être régler plus tard ; ce qui m’importait maintenant, c’était d’annoncer la nouvelle à ma femme, ma fille et mon fils.
----------------------


★ Des ondes radios aux plus beaux stades du monde

Auteur : omagico
Date de début : 29 Juillet 2015
Avancée : Chapitre 2
Commentaire : Yohann, supporter du PSG et jeune étudiant en Master Management et Gestion du Sport, intervient régulièrement à la radio dans l'émission "After Foot" sur RMC. Il réalise de bonnes analyses qui lui valent les éloges des experts. Un jour il demande en direct sur un coup de folie à Roland Courbis s'il peut lui proposer un stage à Montpellier. Quelques jours plus tard, Courbis le re-contacte...
Dans un style sobre et efficace, cette story se lit très bien.

Extrait :
omagico a écrit :Une fois ma courte (et inutile) intervention radiophonique terminée, je ne sais pas pourquoi mais je me suis lancé :

- Avant de raccrocher j'ai une petite question pour le coach.
- Vas-y je t'écoute, mais si tu veux savoir si je voudrais de Rivière dans mon équipe je peux déjà te dire que non!
- Non, en fait je suis étudiant en Gestion du Sport et je cherche un stage de fin d'étude, et... j'aurai voulu savoir s'il était possible de le faire avec vous à Montpellier.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai demandé ça, pourquoi il s'embêterait avec un gamin comme moi, comme s'il avait pas mieux à faire...

- Euh... oui, pourquoi pas. Tu peux toujours laisser tes coordonnées hors antennes et on pourra peut-être en discuter.

Ah, il avait au moins eu la décence d'être poli et de pas me mettre un stop en live à la radio.

Quelques jours plus tard, pendant que je faisais les courses de Noël mon téléphone s'est mis à sonner :
----------------------


★ La route sera longue pour devenir un grand d'écosse

Auteur : moulinio
Date de début : 4 Avril 2015
Avancée : de nombreux épisodes
Commentaire : Formé au sein du club mythique des Glasgow Rangers, John Moulins a connu une carrière professionnelle faite de hauts et de bas. Cependant il décide d'y mettre un terme à l'âge de 23 ans suite à une grave blessure. Mais il décide de passer ses diplômes d'entraîneur et reçoit un jour une proposition qui va lui plaire : direction l'Ecosse.
Ce récit en plus d'être bien écrit se rapproche du récit de partie, il est très détaillé et vous plonge au coeur de la vie d'un club de foot.

Extrait :
moulinio a écrit :Moulins n’y croit pas. Ce vendredi, la proposition aurait pu venir de Bilbao, de Madrid ou même de Barcelone, elle n’aurait certainement pas eu autant d’importance que celle-ci. Après quelques minutes pour reprendre ses esprits, Moulins prépare tranquillement ses valises.

A peine quinze minutes sont passées depuis l’appel téléphonique que son téléphone reçoit un nouveau message :

Mr Moulins, veuillez trouver ci-joint votre billet d’avion Bilbao-Glasgow.
Vous partirez le mardi 24 juin, à 14h.
A votre arrivée sur le sol écossais, vers 18h30, Mr Millen viendra vous chercher.

Cordialement,
Image
C'est tout simplement à vous de voter !

Code : Tout sélectionner

[b]Story du mois : [/b]
[b]Pourquoi ce choix :[/b]
A choisir parmi :

Tu seras un Homme, mon fils
Et mon frère est entré sur la pelouse
Bourlinguer, Errer...Errer Humanum Est
L'Escalier vers la gloire
La masia prend le pouvoir
Des ondes radios aux plus beaux stades du monde
La route sera longue pour devenir un grand d'Ecosse !
Image
Image
Cette partie a pour but de vous faire redécouvrir des stories du Hall of Fame.
Pour le numéro 1 de Story Mag', je vous propose de partir à l'Est...
DrZOULOU
Image
Date de début : 16 Octobre 2008
Date de fin : 12 Novembre 2009

Résumé : Carpates, fin des années 80. Un jeune tzigane, Tsagoï, fuit sa leçon de violon quotidienne et part pêcher à l'étang jusqu'à la nuit tombée. Mais lorsqu'il revient, un incendie ravage son village et tue tous les siens. Son monde s'est effondré, il est seul.
20 ans plus tard on retrouve le jeune Tsagoï, toujours en Europe de l'Est, videur dans un night club. Encore bien loin du foot...Pourtant, les filles, le désir, le voyage et l'ambition vont vite l'y conduire.

Extrait :
DrZOULOU a écrit :Le temps passe vite quand on fantasme, le soleil n’allait pas tarder à planquer son cul derrière la montagne il était temps pour le petit Tsagoï de renter chez lui. Mais il n’en avait pas envie, il savait très bien qu’il allait prendre une rouste digne de son nom, Zoran avait dû le chercher mais il ne pouvait pas s’imaginer que le petit Rom était allé se terrer dans la vallée d’à coté. Ça allait siffler dans ses bronches ce soir !!! Il se mit toutefois en chemin, le coin n’est pas forcement sûr en pleine nuit. Sur la route, il tenta d’imaginer quelques répliques à sortir, il ébaucha quelques plans pour garder la tête haute face à son public.

Le crépuscule avait filé depuis un bon moment, et il faisait bien sombre quand l’enfant arriva prés du campement. Il fit une pause avant les derniers cinq cents mètres, histoire de réviser ses ripostes orales. Mais quand il s’arrêta, la nuit était anormalement silencieuse. Ni violon, ni accordéons, chants ou éclats venaient bercer les Carpates ce soir. Pris de panique, Tsagoï se mit à hurler, courant comme un dératé. Le ciel habituellement illuminé par les étoiles était beaucoup trop clair, beaucoup trop orangé…Le campement n’était plus que flammes, cendres, ruines et débris. Toutes les caravanes étaient en feu. Par reflexe, il se dirigea vers la roulotte familiale mais celle-ci n’était qu’un brasier géant. Son regard tomba sur le reste du village. Des corps s’exposaient par ci, par là, il vit le vieux Milosh, les yeux grands ouverts, ces yeux noirs qu’il avait remarqué la veille, même morts il n’avaient rien perdu de leur superbe. Le petit s’effondra, seul au milieu des décombres, et se mit à pleurer maudissant tous les dieux de la terre, maudissant ces yeux, cette fierté, cette vie…Pourquoi ? Comment ? Regarde, vieux manouche, où cet orgueil t’a mené… Mort comme un rat…Pourquoi ?

Quelques réactions :

panic-ambiance a écrit :J'aime tellement que j'en pense que cette story ne doit pas parler foot
Sim a écrit :Tout autre commentaire que "génial, la suite" me semble superflu.
Cali a écrit : :97: :109: :136: :50:
tussjean a écrit :EXTRA ORDINAIRE. Bravissimo
Verchain a écrit :C'était vraiment une histoire de dingue, l'un des trucs les plus inattendus qu'on ait pu voir par ici. Suivi de loin sans commenter, ai rattrapé un certain retard récemment.

Appelle moi, on va voir Bruckheimer pour mettre ça à l'écran, avec Odette et David Caruso.
Nounours a écrit :Bon bah tout ce qui pouvait être dit l'a été donc je passe dans le coin pour te féliciter de cette storie et de cette chute relativement inattendue....
Bravo à toi pour ton boulot et pour ton histoire magnifique.
Image
Image
Pour ce premier épisode, un petit article sur les temps verbaux dans un récit, pour les auteurs qui hésiteraient entre tel ou tel temps...
Plusieurs temps verbaux sont possibles pour la narration. Examinons les différentes possibilités, les différents systèmes.


Passé simple pour la narration (et imparfait pour les descriptions)


Exemple : Il était une fois un gentil pigeon, nommé Joe, qui aimait voler dans l’air froid de l’hiver. Un jour, il rencontra un chasseur qui lui tira dessus et lui troua l’aile.


Passé composé pour la narration (et présent ou imparfait pour les descriptions)


Exemple : Joe est[était] un gentil pigeon qui aime [aimait] voler dans l’air froid de l’hiver. Un jour, il a rencontré un chasseur qui lui a tiré dessus et lui a troué l’aile.


Présent pour la narration (et présent pour les descriptions)


Exemple : Joe est un gentil pigeon qui aime voler dans l’air froid de l’hiver. Un jour, il rencontre un chasseur qui lui tire dessus et lui troue l’aile.


Les autres temps verbaux qu’on trouve dans un récit


Evidemment, on trouve dans tout roman beaucoup d’autres temps verbaux que ceux-là. Mais tout ou presque découlera du système que vous aurez choisi. Par exemple, vous aurez sûrement besoin à un moment ou à un autre de procéder à un retour en arrière. Vous utiliserez alors le plus-que-parfait dans les deux premiers cas ci-dessus.

Dans le premier cas : « Le chasseur put facilement l’atteindre car Joe ne l’avait pas vu. » Dans le second cas : « Le chasseur l’a atteint sans difficulté car Joe ne l’avait pas vu. » Mais dans le troisième cas, c’est le passé composé qui indiquera les retours en arrière : « Le chasseur l’atteint facilement car Joe ne l’a pas vu. »

Les dialogues au discours direct, quant à eux, ne changeront pas, quel que soit le système choisi. Du coup, même un récit au passé simple et à l’imparfait contiendra du présent et du passé composé dans les dialogues. Même chose si un personnage écrit une lettre à un autre. Mais pour le reste, c’est une maladresse de passer d’un système à un autre. Prenez donc bien garde de ne pas passer imperceptiblement d’une narration au passé simple à une narration au passé composé, et inversement.


Il y a tout de même un cas où l’alternance est possible, c’est celui des récits autobiographiques, ou présentés comme autobiographiques. Par définition, le narrateur y est un personnage de l’histoire, et il est alors fréquent qu’il fasse des allers-retours entre le temps de l’écriture et le temps du souvenir. Il passera alors souvent du passé simple au passé composé et au présent. Exemple : « Je suivis des études en Angleterre. Je pense à présent que ce fut une grande chance. » Le premier je renvoie au narrateur à l’époque où il était étudiant ; le second désigne le narrateur au moment où il nous raconte sa jeunesse.


Quel système choisir ? Avantages et inconvénients


Le passé simple a pour lui le prestige des vieux meubles patinés par les ans. Il donnera à votre récit un tour plus classique, plus écrit, en un mot plus littéraire. Remarquez ainsi que personne ou presque n’utilise ce temps à l’oral. Le passé simple met aussi plus de distance entre le narrateur et ce qu’il raconte. C’est le temps des contes traditionnels et des romans classiques.

Le passé composé et le présent ont quelque chose de plus moderne, plus dynamique, plus oral. Tout dépend donc de votre idéal de roman, mais aussi du type de narrateur que vous avez choisi. Imaginons que votre narrateur soit en même temps un personnage de l’histoire, et que ce personnage soit un jeune homme qui a grandi dans la rue et non pas un vieux bourgeois lettré. Dans ce cas, le présent ou le passé composé lui iront sûrement mieux que le passé simple.

Prenez Voyage au bout de la nuit de Céline, dont la célèbre première phrase est « Ça a débuté comme ça ». Avouez que « Cela débuta ainsi » aurait sonné très différemment ! Ce n’est pas forcément moins bien, cela dit : un vêtement cintré n’est pas forcément moins bien qu’un vêtement ample. Les goûts et les couleurs, n’est-ce pas…

source : Quel temps verbal pour la narration ? Manuel
Image
J'espère que ce premier numéro de Story Mag' vous a plu. La qualité graphique n'est pas énorme, mais je suis loin d'être un expert, alors je me suis contenté d'une présentation sobre.

Je suis plutôt satisfait du contenu, même si j'aurais aimé davantage développer la partie sur la story du Doc, mais je n'ai pas encore fini la relecture et je voulais vite sortir ce premier numéro.
En tout cas j'éditerai plus tard pour compléter les commentaires sur cette story qui est sans aucun doute l'une des meilleurs du fofo.

A l'avenir je pourrai intégrer dans les prochains numéros des sondages, des notations sur les stories, ce sera à voir.

J'espère que ce mag' vous incitera à remettre les pieds dans l'antre des stories, et que de plus en plus d'écrits verront le jour !

N'hésitez pas si vous avez des suggestions pour améliorer ce mag', si vous avez des questions, des remarques et critiques, je suis à l'écoute.

Pops

-------------------------------------


A paraître : Story Mag' - Numéro 2 : Octobre 2015, avec une interview de jerzy59
Modifié en dernier par Pops le ven. 02 oct. 2015 21:11, modifié 10 fois.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Story Mag' - Numéro 1 : Aout 2015

Message par tiboloulou » lun. 24 août 2015 22:15

J'attendais qu'il arrive un de ces 4, et ces derniers temps je ne voyais qu'une personne pour le faire ... :107:

Merci beaucoup Adri, un super 1er numéro ! Même si je connais déjà presque toutes les stories que tu as pu cité, j'ai beaucoup aimé la présentation que tu en as fait :wink:

Story du mois : La tienne Adri', "Et mon frère est entré sur la pelouse"
Pourquoi ce choix : Alors, comment dire sans spoiler... T'as un styler d'écriture exceptionnel qui sait nous garder à chaque moment en haleine ! Et puis ce dernier épisode ... :wink:

Dernière question, tu comptes "recruter" d'autres rédacteurs comme pour le Mag', ou tout faire en solo comme les Carnets d'Even ?? :wink:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Story Mag' - Numéro 1 : Aout 2015

Message par Pops » lun. 24 août 2015 23:06

Merci pour ta reponse et les compliments tibo :wink:

Pour l'instant il n'y a pas énormément de stories, donc je m'en sors. Si jamais d'autres stories voient le jour il faudra bien que je "recrute" comme tu dis, ne serait-ce que pour apporter plus de qualité et de contenu.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Story Mag' - Numéro 1 : Aout 2015

Message par ThibThibaut » mar. 25 août 2015 10:35

Story du mois : Et mon frère est entré sur la pelouse
Pourquoi ce choix : Ben y a qu'à voir les commentaires des lecteurs pour comprendre :roll:

C'est pas mal du tout ce petit mag', ça permettra de mieux suivre les stories. Beau boulot :wink:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


valoutinea
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 44
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:25
Partie actuelle : lorient
Club préféré : Om

Re: Story Mag' - Numéro 1 : Aout 2015

Message par valoutinea » mar. 25 août 2015 11:18

Story du mois : Et mon frère est entré sur la pelouse
Pourquoi ce choix : Ce récit est tout simplement exceptionnel!!!!!!!!!

Très bonne idée pour ce story mag.


Avatar du membre
Kaliel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 15:17
Partie actuelle : Instituto
Club préféré : Fiorentina

Re: Story Mag' - Numéro 1 : Aout 2015

Message par Kaliel » mar. 25 août 2015 14:12

Superbe idée en effet. Ça va permettre de voir un peu l'évolution du topic et des story :)
Si ça pouvais en motiver pleins d'autres ca serait top

Story du mois : Tu seras un homme, mon fils
Pourquoi ce choix : j'ai pas mal hésite avec la story du frère. Mais j'aime le côté sombre pour l'instant. Un peu comme ma story le démarrage est loin du foot. Et surtout niveau écriture chapeau :p
Image


Avatar du membre
omagico
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 15:08
Localisation : Valenciennes

Re: Story Mag' - Numéro 1 : Aout 2015

Message par omagico » mar. 25 août 2015 23:27

Je pense honnêtement que ce Story mag peut donner un vrai coup de fouet à cette partie du forum.

Cela pourra permettre aux non initiés de mieux s'y retrouver parmi les stories proposées.
Il ne reste qu'aux auteurs d'écrire et de susciter l'intéret :)


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Re: Story Mag' - Numéro 1 : Aout 2015

Message par manthyz » mer. 26 août 2015 7:47

Très bonne idée que ce Mag, et très honoré de faire la première interview !! :wink:

Sinon, mon choix se porte pour la Story du mois sur Et mon frère est entré sur la pelouse, car c'est cette story qui m'a donné envie de recommencer !! :hooo:


Avatar du membre
CoeurGrenat
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 14:05
Partie actuelle : FC Metz
Club préféré : FC Metz

Re: Story Mag' - Numéro 1 : Aout 2015

Message par CoeurGrenat » jeu. 27 août 2015 9:27

Super numéro de génèse.

Et content d'être à l'honneur !

Sinon, mon vote se porte sur "Tu seras un footballeur, mon Fils".


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Story Mag' - Numéro 1 : Aout 2015

Message par Toffle » jeu. 27 août 2015 19:57

Je prends l’initiative d'épingler le sujet. C'est une bonne idée et si ça peut aider la section tant mieux :wink:

C'est assez prématuré mais je te fais confiance pour ne pas abandonner trop vite :P
Good-bye


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Story Mag' - Numéro 1 : Aout 2015

Message par Pops » jeu. 27 août 2015 20:15

Toffle a écrit :Je prends l’initiative d'épingler le sujet. C'est une bonne idée et si ça peut aider la section tant mieux :wink:

C'est assez prématuré mais je te fais confiance pour ne pas abandonner trop vite :P
Merci pour l'épinglage !
C'est un projet qui me tient vraiment à coeur donc il n'y a pas de raisons pour que ça s'arrête :wink:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Story Mag' - Numéro 1 : Aout 2015

Message par Pops » dim. 30 août 2015 11:26

Juste un petit message pour vous annoncer que l'interview du deuxième numéro de Story Mag' qui paraîtra tout début Octobre séra consacrée à jerzy59. Grand habitué du forum puisqu'il s'est inscrit il y a pas moins de 8 ans, il partagera avec nous son expérience en matière de story et ses impressions sur le forum et la section depuis son inscription !

Un numéro à ne pas manquer donc !
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer