Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Story: Sao Raimundo

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Giusti-Massalia
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Giusti-Massalia » mer. 20 juin 2007 12:58

monaco72 a écrit :tout d'abord ta partie à l'air très intéressante.
j'ai une question à poser, dans ta story tu parle d'un voyage aux antilles avec tes joueurs, tu veux parler de quoi exactement?
on peut faire sa dans le jeu?
répondez moi svp
et bon courage pour ta partie parce que ça risque d'etre difficile, mais c'est un beau challenge.
Pour préparer tes matchs amicaux tu peux decider de faire une "tournée" dans le pays de ton choix :wink:

Publicité

monaco72
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par monaco72 » mer. 20 juin 2007 16:05

ah ok d'accord merci.
J'ai espéré pendant quelques temps que l'on puisse emmener son équipe en stage.
ce serait pas mal ça, comme entrainement d'avant saison de partir en stage.

tussjean
Modérateur
Modérateur

Message par tussjean » mer. 20 juin 2007 18:16

Salut tout le monde,

Content de voir que mon histoire vous plaise. Au fait Unkle, cela ne m'étonne pas que Manaus est une attractivité de 13, y'a des plantations de cana partout et la prohibition est très loin d'exister. En plus c'est l'une des villes les plus touristiques du Brésil (sa c'est vrai).

Alors, voici la suite de mon histoire. Je suis un peu désespéré car je n'ai pas pu trouvé de défenseur convenable avant la fin du mercato. J'ai quand même dégoté un petit prometteur qui va jouer quelques matches et qui, je l'espers, sera prêt à jouer au plus haut niveau dans 2 ans. Pour l'instant, je suis obligé de faire avec ce que j'ai. D'autre part, les Corinthians ne m'ont rien prété alors je suis un peu surpris mais bon, une fois que je serai un peu plus connu peut-être qu'ils me préteront quelques joueurs...

Ce que je ne savais pas, c'est que les premiers tours de la coup du Brésil se déroulent pendant l'avant-saison ce qui me force à annuler quelques matchs amicaux qui auraient pu me rapporter gros. La bonne nouvelle, c'est que si je passe le 1er tour, je joue un gros calibre. J'espers faire un match à guichet fermé :P (=40 000 euros de recettes). Il faut savoir que les matchs se déroulent sur le modèle de la phase finale de LDC (mais avec moins de niveau je vous l'accorde): un match à domicile et un à l'extérieur.

Donc, pour mon premier tour, je rencontre une équipe encore moins connue que la mienne (je pensais pas que sa existait): 7-2 sur l'ensemble des 2 matchs avec un Igor énormissime (vous savez l'attaquant de 17 ans que j'ai recruté): 3 buts + 2 passes dec. Je minimise ma joie car je me fixe pour prochain objectif de battre Pronte Preta (1ère division) et sa ribembelle de stars (à mon niveau on peu parler de stars). Chez moi je perd 2-1 mais chez eux je gagne...3-0 ! (Igor je t'aime). Mon meneur de jeu montre maintenant toutes ses qualités avec 2 passes dec. et 1 buts sur l'ensemble des 2 matchs.

Voilà 3 mois que je suis à la tête de l'équipe et le club a déjà un énorme déficit malgrès les belles ventes que j'ai réalisées: 350 000€ de déficit avec un prêt à rembourser, ça va être chaud. Cela rajoute un peu de pression sur moi car je me dois de faire un beau parcour en coupe nationale pour rapporter un peu d'argent. A cause de mes finances, je ne peux même pas licencier mon kiné qui demande 43 000 € d'indemnité alors que sa note en kiné est...6 :cry: :lol: :x

Au 3ème tour de la coupe, je rencontre une équipe du même niveau que moi: 3-0 chez moi puis 2-1 chez eux, c'est du tout bon. Ma formation avec mon meneur marche à merveille et mes deux attaquants sont vraiment très complémentaires: l'un est rapide et délivre de bon centres alors que l'autre est bon de la tête et en finition. Malheuresement, Igor se blesse pour 1 mois et me laisse tomber juste au début du championnat. Les vieux reprennent le contrôle des places de titulaires pendant un certain temps :lol:

Quant à lui, après un dernier match amical qui renfloue un peu les caisses du club, le championnat débute. Mon meneur de jeu et mes ailliers tirent mon équipe vers le haut en ce début de saison: 3 victoires et un nul chanceux. Je suis content et je ne pensais vraiment pas faire de bons résultats si vite. Mais l'euphorie du début de saison va-t-elle durer?

La suite dans une bonne semaine, enfin une fois que j'aurai bien avancé ! :D
Modifié en dernier par tussjean le mer. 20 juin 2007 21:14, modifié 1 fois.
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]

The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par The_Keke » mer. 20 juin 2007 19:23

Bien joué t'as l'air d'avoir réussi a tirer le maximum de ce que tu as à ta disposition !
J'espere que ca va durer pour toi et que ton Igor reviendras plus fort que jamais !

Caribou44
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Caribou44 » mer. 20 juin 2007 19:25

maudite blessures elle arrivent toujours aux mauvais moment^^

Marvin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Marvin » jeu. 21 juin 2007 8:47

Joli challenge ! D'ici peu tu seras en première division et tu feras des étincelles. Bravo a toi en tout cas, belle expériance de FM.

MiNouSh01
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MiNouSh01 » ven. 22 juin 2007 4:02

Beau début de parcours j'espère le meilleur pour ta suite de saison vraiment !! j'ai déjà essayé en plus une aventure exotique (avec Los Angeles à l'époque de 2001/2002 et avec Pusan). C'est vraiment interréssant ces parties. En plus tu peux trouver des joueurs de bonne qualités pour tes parties européennes (qui sont avouons-le nous plus nombreuses !)
PARIS IS MAGIC...SEULEMENT DANS FM !!!

tussjean
Modérateur
Modérateur

Message par tussjean » ven. 22 juin 2007 12:20

Salut à tous,

Finallement, completement pris dans ma partie, j'ai continué hier soir et j'ai avancé de 2 gros mois riches en émotions.

Alors, parlons tout de suite de ce qui nous intéresse: la coupe du Brésil. Nous en étions resté au stade des quarts de final où j'ai rencontré Figuierense, un club de D1 mais qui flirte avec la zone des reléguables. 0-0 chez moi mais une fois de plus mon équipe fait la différence à l'extérieur: 2-0 avec un magnifique Anderson Labao (mon 2nd attaquant). Franchement, je suis très impressionné par les ressources mentales de mon équipe. A chaque fois, elle fait de bons matchs à l'extérieur et fini très bien les matchs. Je suis impressionné mais la demi-finale me réserve une énorme équipe: Botafogo 3ème en 1ère division. Et là, mes joueurs perdent finalement la main: 1-1 chez moi mais 4-0 chez eux. La coupe a quand même était une sacrée réussite et je me demande encore comment mon équipe a fait. Je touche 150 000€ pour ma participation à la demi-finale ce qui n'est pas si mal pour mon niveau mais encore pas assez (la moitié de mon déficit trimestriel).

Le championnat continue lui aussi. J'ai pas mal de matchs en retard du fait de la coupe nationale mais après les avoir rattrapés, je joue rapidement les premières places. Après 11 matchs, voici ce que cela donne: Image
Je suis vraiment à fond derrière mes joueurs et ils me le rendent bien.

Vient le temps des renouvellement de contrat. Je ne reconduit pas les fauteurs de troubles dans les vestiaires + les quelques joueurs qui ne me servent que très peu. En bref, j'étoffe mon effectifs en me promettant de ne recruter que des titulaires pour franchir un pallier. En ce sens, je recrute un milieu gauche qui sera LE joueur à la fin de son contrat (en fin de saison) et qui est franchement bon. Je fais enfin signer un défenseur qu'un club m'avait prété et je liquide donc tout mon budget transfert (90 000€). Mais ça vaut vraiment le coup, il est rapide et costaud. En plus, il n'a que 22 ans ce qui n'est vraiment pas beaucoup pour mon équipe.

Niveau finance, au mois de juin et juillet, c'est la joie: je suis pour la première fois de la partie en bénéfice mensuel. Bon 3 000€, c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça de prit. Les ressents départs + une attractivité accrue de mon club (au moins 8 000 personnes à chaque match) du fait de mes résultats m'assurent un revenu minimum. Mon comité directeur ne relâche tout de même pas la pression sur moi.

L'évolution de certains de mes joueurs me satifait beaucoup. Igor, revenu de blessure, est passé de 15 en finition à 18 ! Et pourtant, son physique de poulpe et sa longue blessure lui fait perdre sa place de titulaire au profit d'un attaquant de 32 ans qui m'a beaucoup plus. Je vais lui faire tirer 2 années supplémentaires et pendant ce temps-là, Igor partira en prêt.

Les matchs s'enchainent l'un après l'autre et je sens mon équipe de vieux croutons faiblir en fin de match. Je fais monter quelques jeunes et décide de faire plus tourner mon effectif. Mon meneur de jeu n'est plus la plaque tournant de l'équipe car je craint la blessure à 36 ans. Cela n'a pas pour effet de déranger mon équipe qui se contente de marquer un point c'est tout :lol:

Pourtant, je sens du relâchement dans le jeu, un coup de moins bien depuis quelques temps. Dernier exemple en date: ma défaite 3-0 face au 17ème. Je ne peux engueler mes joueurs qui ont quand même réaliser un début de saison extra-ordinaire mais j'ai peur de ne pas pouvoir tenir la 1ère place très longtemps encore. Mais bon, je ne vise que le maintient donc je minimise (peut-être un peu trop?) mes défaites. En écrivant ces mots, je pense qu'une ou deux gueulantes seraient de bonne augure pour la suite...

Que dire d'autre? A oui, l'Europe et ses gros budgets me manque :lol:

Mes prochains objectifs:
-Tenter de conserver ma première place le plus longtemps possible pour tenter d'accorcher la montée à la fin de la saison (les 4 premières étant synonymes de montée dans l'élite).
-Stabiliser mes finances pour bénéficier d'un plus grand budget transfert les années suivantes.
-Continuer sur mon idée de "faire franchir un palier" à mon équipe à travers les joueurs recrutés

La suite, si vous le voulez toujours, dans très peu de temps !
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]

RVD
Modérateur
Modérateur

Message par RVD » ven. 22 juin 2007 12:32

Bien sur que je veux la suite.

Mais déjà 6 points d'avance en 11 mtachs c'est pas mal puis je pense qu'avec 26 points t'es bien parti pour éviter la relégation. Généralement on dit entre 35 et 40 points pour éviter la relégation. Plus que 14 points pour être sur mais attention à ne pas terminer en roue libre ;-).
Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!:

Giusti-Massalia
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Giusti-Massalia » ven. 22 juin 2007 12:40

Encore,encore !!!!!!!! :lol:

Marvin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Marvin » ven. 22 juin 2007 12:57

Belle évolution ! Bravo, la 1ère place didon.

Enfin personnelement ça m'apprend un peu a gérer mon effectif car je vois comment tu résonnes par rapport a tes résultats et ton effectif.

Encore !

Entium
Modérateur
Modérateur

Message par Entium » ven. 22 juin 2007 14:43

EN un seul mot :

SUPERBE 8)

Super idée ce topic ...
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif[/img][/url]
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"

Répondre

Retourner vers « Vos stories »