DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Story: Sao Raimundo

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
olive et tom
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 207
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 19:56
Localisation : nantes

Message par olive et tom » lun. 25 juin 2007 14:02

encore encore encore!!!! moi je mets un pronostic sur la seconde place au championnat avec ascension a la clé ainsi que titre meilleur entraineur de la 2eme division et meilleur espoir pour Anderson Labao...


tussjean
Modérateur
Modérateur
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 13:06
Localisation : bayonne (64)

Message par tussjean » mar. 03 juil. 2007 11:21

Salut mes p"tits pioupiou,

Une semaine que je ne vous avait pas conter ma fabuleuse aventure avec Sao Raimundo, vous m'avez manqué :lol: . A cause de p'tits problèmes familiaux et d'un gros pépin médical, je n'ai pas pu trop avancer ces derniers jours. Mais j'ai quand même fait 3 mois hier (vive la pluie pendant les dimanches: Magny-court + Fm07 !) et aujourd'hui riches en émotions. La saison est terminée mais reprenons là où je vous ai quitté.

Malgrès mes 6 points d'avance après 11 matchs, mon équipe à plongée à la mi-saison comme je le prévoyais. Les 3 seules victoires ne sont plus que des 1-0 ou 2-1 très sérrés et remplis de chance tandis que les défaites se transforment souvent en déculotés: 3-0, 4-0 et même 6-1 :cry: : mes joueurs lâchent l'affaire et après 20 matchs je pointe désormais à 8 longueurs de la première place et je suis 4ème. J'ai beau tout essayer, rien n'y fait: amendes, déclarations, mise en concurence avec les jeunes; comment avoir le moral après cela? :(

Le fait est que les matchs se sont tout d'un coup enchainés plus vite: un match tous les 4 jours pendant trois mois entiers. Le physique légendaire de mes joueurs s'avère être l'un de mes problèmes principaux. En plus de cela, leur plus grand bonheur est de se prendre le plus rapidement possible un carton rouge pour rentrer au vestiaire et être tranquille jusqu'à la fin de la journée. Les avertissements ne faisant rien, je décide de coller systématiquement une amende aux fautifs de telle sorte que ça ne se reproduise plus.

Igor passe sa vie à être blessé et je suis vraiment désemparé car mon attaquant clé du début de saison en la personne d'Anderson Lobao ne marque plus du tout. Un remaniment tactique serait de bonne augure mais je n'ai pas 36 solutions à cause des blessés. Aucun changement ne peut-être fait à cause de cela mais je pense plutôt que cela vient de mes joueurs. J'accentue les déclarations sévères, les critiques et autres amendes consternantes d'après certains joueurs, méritées selon les autres. Le championnat avance dans ces tensions entre les joueurs et moi malgrès, je le rapelle, une 4ème place de toute beauté par rapport aux objectifs fixés en début de saison.

Mes amendes et mes critiques changent totalement la donne (est-ce qu'il n'y a que cela?). Mon équipe finie en trombe en enchaînant 7 matchs sans défaites. Les héros de chaque match? Anderson Lobao -pourtant très critiqué un mois avant par les médias et moi-même- et mon MDf Bruno Octavio qui est vraiment la pieuvre de mon équipe: il gratte 15 à 20 ballons par match. Mon prêt s'est avéré payant car bien que peu utilisé, l'ailier droit Diego a marqué 5 buts et fait 3 passes decisives ce qui n'est pas si mal à mon niveau en environ 250 minutes de jeu. A 10 matchs de la fin, j'ai repris le contrôle aux avant-postes avec la première place. Mais je suis à seulement 5 points du 5ème (je rapelle que les 4 premières équipes montent en D1), la pression est donc toujours là.

Les 10 derniers matchs sont magnifiquement stressant. Je ne joue que les meilleurs clubs et cela s'annonce difficile. Mais, encore une fois, Anderson Lobao sera héroïque (9 uts sur ces 10 matchs) tout comme mon gardien de but qui, je dois l'avouer, m'a sauvé mainte fois cette saison. Le choc survient le 14 octobre, où je reçoit le 1er. 5-0 pour moi, le stade est en furie (guichets fermés) et mes joueurs jouent tous comme des dieux. Pour terminer en beauté, je m'assure la montée en battant (avec de la chance) le troisième, Avai, 1-0 avec un but de...devinez qui...

Voici les messages d'euphories (que je n'avais jamais vu de ma vie): "les dirigeants félicitent Tussjean pour l'extraordinaire montée". C'est génial pour tout le monde, mais je m'attribue la réussite à moi et à moi seul :lol: :lol: .

Niveau finance, c'est quand même la mort malgrès la prime de montée et les quelques 250 000€ investis par le comité pour pallier au déficit. Déficit qui s'élève à 400 000€, ce qui est pas mal pour un club de ma taille. Je demande, presque par désespoir, un agrandissement du stade, une amélioration des structures, enfin tout ce que je peux demander: aucun demande n'aboutie. Les finances vont vraiment être le point chaud de ma prochaine saison surtout que j'ai un besoin grandissant de joueurs doués techniquement.

Toujours dans mon idée de faire franchir des palliers au club et pour pouvoir rivaliser en 1ère division, je me lance à la recherche de joueurs meilleurs que ceux que j'ai actuellement. Ainsi, je réussi à recruter un certain Sherman Cardenas pour mon côté droit. Je place énormement d'espérances en lui et je dépense tout mon budget transfert (120 000€ + 50% à la revente pour son club formateur). Niveau contrat, je reçoit une proposition du grand club chilien de Colo Colo (avec N. Millan et Matias Fernandez) que je refuse bien entendu: je ne suis pas arrivé ici pour partir vers un autre club ! Je ressigne un contrat à durée illimitée (c'est la première fois que j'en signe un de ce genre) puisque je quitterai le club quand je le veux après les 12 mois qui suivent l'accord.

Quand à lui, et comme certain l'avez prévu, mon attaquant clé Anderson Lobao a terminé meilleur buteur du championnat (21 buts), révélation de l'année et est courtisé par de très très grands clubs: Paris, River Plate, Corinthians, j'en passe et des plus grands. Son prix? 4,5, rien que cela ! Mon défenseur recruté en début de saison, Zacarias à été élu meilleur recrue et joueur de l'année. C'est magnifique, c'est magnifique, c'est magnifique ! Mais la montée n'est-elle pas arrivée trop vite?

Que dire de plus? A oui, je suis sur mon nuage comme vous pouvez sûrement le constater en lisant mes lignes grâce à cette montée en D1 et je suis terriblement exité par l'arrivée de Cardenas :P :D . Les challenges prochains:

-Recruter à fond dans l'optique de la D1. Pour cela, il faudra d'abord vendre pour avoir un peu de budget transfert.
-Essayer de stabiliser les finances. Pour cela, je compte sur l'apport des supporters et la revente de produits dérivés (Sao Raimundo, une vraie marque de marketing)
-Ne pas redescendre en D2 l'année prochaine, mais ça va vraiment être dur !
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]


Avatar du membre
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 687
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 11:35
Localisation : Rennes

Message par The_Keke » mar. 03 juil. 2007 12:06

Félicitations !!

T'as réussi a avoir cardenas ! je pense que la tu as une perle lol (mais tu le sais surement mieux que moi)

Courrage pour préserver ton attaquant des autres rapaces !

et tiens nous informé de l'évolution de ton équipe

(tu me donne de plus en plus envie de me lancer au Brésil !!!)
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png[/img][/url]


ToMa$ =)
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2007 21:10
Localisation : Bordeaux

Message par ToMa$ =) » mar. 03 juil. 2007 12:10

C'est génial ! un grand bravo à toi pour la montée et pour l'arrivée de Cardenas :P . J'espère que ton mercato se passera bien et surtout que la suite arrivera vite :)


Avatar du membre
olive et tom
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 207
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 19:56
Localisation : nantes

Message par olive et tom » mar. 03 juil. 2007 12:58

HE HE j'ai eu bon a mes pronostiques!!!! et en plus tu es premier alors que j'avais dit 2eme donc tout va bien!!! sinon continue comme ca et informe nous ce que donne Cardenas dans ce championnat...


Avatar du membre
S.Ramos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 15:54
Localisation : Casanegra

Message par S.Ramos » dim. 11 mai 2008 1:19

Qui a dit que le 100% texte est nouveau courant ? !
[img]http://img2.imageshack.us/img2/8586/signaturevsu.jpg[/img]

Ronaldinho [url=http://fr.youtube.com/watch?v=LWDq6eCM-F0&feature=related/]0 - 1[/url] Sergio Ramos [img]http://www.realmadridforos.es/foro/images/smiles/hala_madrid.gif[/img]


Avatar du membre
Toma
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 14:53
Localisation : Dans le centre ville de Dunkerque

Message par Toma » mar. 13 mai 2008 12:58

Tu la sorti de loin celle si sergio et oui, moi qui pensait que verchain était un visionnaire :P


Répondre

Retourner vers « Vos stories »

DLGamer