DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Strasbourg - S16/FIN] â—† "Strasbourg pour toujours !"

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre

Le récit est :

Toujours sympa à lire
145
73%
Lassant maintenant que le club a tout gagné
24
12%
Moins bien car trop de regens
30
15%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S1) Fin de saison !

Message par Cruyff » sam. 13 nov. 2010 19:27

(SAISON 2) 2011/12 (1/3)
Image

Image
Plutôt logique c'est mon meilleur buteur, mais peut être un peut juste pour la L2 ?

► Attentes du début de saison
Image
Pas le choix le président est déjà très ambitieux. Ça tombe bien moi aussi. Un budget transfert qui parait ridicule mais c’est suffisant pour faire de bonnes affaires vous allez voir :P preque le double de masse salariale. Par contre a long terme il va vraiment falloir faire quelques choses pour les finances, le club est à - 1.7 m€ !! Mais heureusement j'ai des sous qui vont arriver :

Image

â–º Transferts
D'habitude je ne recrute pas bcp mais la pas le choix. Avec les départs en fin de contrat des joueurs trop gourmands ou trop vieux je me retrouve avec cet effectif.

Déjà je prolonge le prêt d'Alex Coeff, la révélation de ma 2ème partie de saison. On note les retours de prêt de Jean Alain Fanchone - DG et Quentin Othon - MOG.

(0 €) - Il me faut une doublure pas trop gourmande pour Chaouchi, souvent absent à cause de sa sélection :
Image

Je me met à la recherche de défenseurs (DC - DG - DD) car ya un gros chantier de se coter :

(0 €) - Hélan très connu des fmistes, il va jouer les doublure coté gauche en espérant qu'il progresse vite :
Image

(PRET) - Soumaoro lui aussi va jouer les doublure au poste de DC, il est prometteur !
Image

(PRET) - Isimat arrive lui aussi en prêt, doublure polyvalente et rapide !
Image

(0 €) - Il n'est pas français mais c'est un ancien joueur de Monaco, il apporte son expérience de la L1, à la base je l'ai recruté car je trouvais personne comme DD, mais il s'avère très bon ds l'axe ! TITULAIRE
Image

(475 k€) - Le futur Piqué IRL :56: en fouillant ds la réserve de jeunes talents du Barca je l'ai vu sur la liste des transferts, il est très polyvalent (DG-DC-DD) et prêt à être chouchouter pour progresser !
Image

(0 €) - Bouhours, un bon DC français qui arrive en provenance du champion en titre de L2, Le Mans ou il était titulaire, il va nous apporter son expérience de la L2. TITULAIRE
Image

(0 €) - Et le meilleur pour la fin, le DD que je ne pensais pas avoir car pisté par de plus grands clubs, il arrive de Sainté en L1 ! Une superbe affaire j'en suis sur. Il est lui aussi très polyvalent. TITULAIRE
Image

Image

Comme vous le voyez j'ai recruté surtout des joueurs polyvalents, j'aime bcp avoir se genre de joueurs, très utiles lorsqu'il y a des blessures ou suspension.

On s'attaque au milieu maintenant !

(700 k€) - Au départ je le voulais en prêt, mais il était pisté pas d'autres clubs, j'ai donc fait une offre accepté par Monaco. Au départ je voulais en faire un titulaire sauf qu'il c'est retrouvé remplacent car petite concurrence à son poste.
Image

(PRET) - Bon il est pas... parfait (haha) mais j'aime son physique de déménageur qui va aller tacler du joueur adverse :p il va être une doublure en MC
Image

(PRET) - Un mdef/DC parisien qui arrive en prêt avec option d'achat, je l'ai surtout pris pour sa polyvalence mais il m'a impressionné lors des matchs amicaux, il va être mon MDEF TITULAIRE
Image

On passe aux joueurs plus offensifs maintenant, j'étais à la recherche d'ailiers rapides et techniques qui savent centrer (c'est un minimum que je n'avais pas l'an dernier ^^)

(275 k€) - Il vient de St Trond, je le connaissais pas se joueur mais il était pas cher (proposé par son agent) et puis il me plaisait bien comme MOG, rapide, dribbleur et qui sait centrer ! En concurrence avec l'autre MOG, Othon.
Image

(0 €) - Une autre bonne affaire du mercato, un MOD d'Arles qui sort d'une saison en L1 ! Technique avec du style et rapide. TITULAIRE (?)
Image

(PRET) - Je suis assez content de l'avoir eu, en plus il ne me coute rien (je paye pas ces 17 k€ de salaire) excellente recrue pour la L2, il va être la doublure d'Hadji (B) ou titulaire sur les ailes. TITULAIRE ?
Image
Je pense avoir réalisé un bon mercato pour un club promus en L2, des joueurs jeunes qui ne demandent qu'a progresser, principalement français, et qui sont tous polyvalent se qui fait qu'il y a un groupe de qualité avec de la concurrence à pratiquement chaque poste !

Avant de recruter j'avais des doutes sur la qualité de mon effectif, la j'avoue qu'avec une tactique qui fonctionne plutôt bien et mes jeunes recrues je peut faire quelque chose de bien en L2, pour pas vous mentir je vise même la montée en L1.
Arrivées (résumé) :
Image

Départs :
Image
Pires j'ai expliqué les raisons précédemment, Ledy idem. J'avais pas de supers joueurs donc pour la vente c'est compliqué de bien renflouer :/. je me suis aussi débarrassé de Kébé (MO DC bientôt en fin de contrat) 150 k€ encore à Sochaux. J'ai met pas le screen des joueurs libéré et en fin de contrat car il y en à bcp.

► Effectif équipe A + tactique
Image
* en rouge les nouveaux joueurs

Le 433 fonctionne bien, je vais continuer de le perfectionner. Sur les ailes il va y avoir bcp de concurrence, aucun des 2 joueurs n'est titulaire indiscutable. Hadji par contre c'est différent, le jeu s'appuie encore sur lui et j'espère qu'il ne va pas me décevoir. Les seuls titulaires indiscutables sont pour moi Chaouchi - Hadji - Coeff.

Prochain post : 1ère partie de saison, la grande histoire Damour avec la L2 ou le Coeff marre ? * jeu de mot bidon inside*


Avatar du membre
Alex9
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4439
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 19:05
Club préféré : LOSC et FCBarcelone
Localisation : Le Nord

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S1) Fin de saison !

Message par Alex9 » sam. 13 nov. 2010 19:44

En effet très bon mercato avec des doublures prometteuses malgré quelques uns que je n'aime pas trop(leur profil) zola et parfait, ensuite certaines recrues comme Soumaoro sont très bonnes sur le terrain en stoppeur il m'impressionne dommage qu'il est mal progresser :144: Les autres sont super comme N'zonzi ou Le Tallec qui vont manger tout le monde je pense, je compte sur toi pour être dans les 8 premiers.


Avatar du membre
thegreatone59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 16:26

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S2) Pré-Saison Mercato

Message par thegreatone59 » sam. 13 nov. 2010 20:30

D'abord belle saison, tu as fini la saison en boulet de canon... j'aime :) Coeff fait tout de suite du bien dans le jeu... franchement des que tu lui donne du temps de jeu il prend un niveau énorme. Je pense qu'une monté est envisageable avec le recrutement effectué.

Bonne chance!


chuck
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:00

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S2) Pré-Saison Mercato

Message par chuck » sam. 13 nov. 2010 22:24

Je pense que tu peux largement viser la montée, moi j ai également une partie avec strasbourg, lors de ma deuxieme saison, j'ai réalisé un mercato un peu plus expérimenté mais un peu moins talentueux et j ai terminé 2éme à égalité de points.Bon courage pour la suite que nous attendons tous avec impatience.....


Avatar du membre
doms
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 18:45

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S2) Pré-Saison Mercato

Message par doms » sam. 13 nov. 2010 22:36

Superbe montée meme si c'était serré et puis un bon parcours en copue !

Sinon le recrutement sur papier m'a l'air excellent. En tout cas, si il est aussi bon sur le terrain que sur le papier, tu vas vite retrouver l'élite.

Enfin j'ai hâte de voir comment va prendre la sauce !!!

Bonne chance en L2 !!!
Image


Avatar du membre
rcs67210
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : mar. 08 juin 2010 4:25
Partie actuelle : Lech Poznan
Club préféré : Strasbourg

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S2) Pré-Saison Mercato

Message par rcs67210 » sam. 13 nov. 2010 23:22

vraiment très bon recrutement j pense que ca sent bon la L1 :P
et ben écoute chez moi ketkeo est peu ma déception car pour les match amical c était mon meilleur buteur et en national je c pas pourquoi il me marque pas un but :23:
je te souhaite bonne chance pour ta saison ami supporter de RACING :mrgreen:
En Ligue 1 ou en CFA, notre amour pour toi ne change pas,
Allez Racing !!!!10880 spectateur pour un match de cfa2 il y a qu'a la meinau qu on voit ça :D!!


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S2) Pré-Saison Mercato

Message par Clem95 » dim. 14 nov. 2010 12:11

J'attendais ton mercato avec impatience et je ne suis pas déçu. Avec ça, tu es armée pour titiller les grands de la Ligue 2 :roll:
Bonne continuation.


fifi7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 103
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 13:19

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S2) Pré-Saison Mercato

Message par fifi7 » dim. 14 nov. 2010 13:37

Bonne chance en ligue 2 ta une très belle équipe et tu as fait un super mercato ! :wink:


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S2) Pré-Saison Mercato

Message par Kara1322 » dim. 14 nov. 2010 13:51

Pour ta question, je ne sais pas encore ^^

Pour en revenir au sujet, beau mercato. Recrutement intelligent et jeunes ! Perrin pisté pas Hambourg et qui vient se refugier en L2 bizarre..Mais tant mieux pour toi hein :P
Image


Dizord
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 août 2010 17:58

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S2) Pré-Saison Mercato

Message par Dizord » dim. 14 nov. 2010 15:14

Recrutement plutôt bon, très intelligents et des cadres pour entourés les jeunes et en plus bon marché !

Bonne chance pour la Ligue 2. Pourquoi pas viser la Ligue ? ? :oops:


Avatar du membre
Guetta
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 637
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 22:37

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S2) Pré-Saison Mercato

Message par Guetta » dim. 14 nov. 2010 15:30

très bon mercato, j'aime bien Hélan, Je crois qu'avec toi il va bien progresser et devenir joueur-clé de l'équipe.


A mon avis tu peux très bien viser L1 l'année prochain. Bonne suite
Image


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [RC Strasbourg] Par Gourcruyff / (S2) Pré-Saison Mercato

Message par Somogyi » dim. 14 nov. 2010 15:56

Oh espèce de ***** de faux strasbourgeois que t'es va, tu mets pas Othon ? Mais j'vais te tuer nomdidjiou :140:

Et beh, j'ai cru que ça n'allait jamais s'arrêter toutes ces recrues là :mrgreen: La montée semble déjà acquises pour moi, tu vas faire comme en National, débuts poussifs mais ...


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer