Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Chartres] Sur la Route du Blé !!! Début S5 !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Boboxounet
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[FC Chartres] Sur la Route du Blé !!! Début S5 !

Message par Boboxounet » jeu. 18 août 2011 1:46

Tout d'abord, bonjour (bonsoir) à tous et soyez les bienvenus dans mon récit sur le FC Chartres, club de CFA 2.

Pour ce qui ne connaissent pas, Chartres est à 100 km au sud de Paris, dans le département de l'Eure et Loir (28).
La ville est très touristique grâce à notre superbe Cathédrale qui est unique en son genre !
Image
Mais Chartres c'est aussi la Beauce, une région plate couverte de champs céréaliers (enfin en majorité), et qui fait partie de la Route du Blé. Vu d'avion, on a l’impression de survoler une moquette très moche (type St Maclou).

Pour finir, Chartres est aussi réputé pour ses Macarons :
Image
Vous vous demandez surement pourquoi j'ai choisi Chartres ? Pour une simple et bonne raison, j'y habite !!

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Voici les détails de la partie :

Club :

Image
Version de FM :
Patch : 11.3 avec : Update FMNG Mercato Road To 2011-2012 [10.08.2011] qu'on trouve ICI sur ce forum, merci d'ailleurs à Haribola de l'avoir partagée :).

C'est grâce à cette "update" que je peux faire ce récit. J'ai choisit une base de donnée étendue et j'ai retenu ces ligues :
Image
Voila qui je vais incarner.

Nom de l'entraineur : Boris Pareballe (pour ceux qui connaissent Snatch ! mes amitiés, pour les autres, courrez le regarder !)

Image

Nationalité : Française (comment ça vous y croyez pas !?? )

Equipe favorite de l'entraineur : Aucune

Expérience de l’Entraineur virtuel : Footballeur du dimanche

Objectifs : On verra :75:, mais dans un premier temps prendre du plaisir et terminer à une place honorable dans notre groupe de CFA 2 qui s'annonce assez corsé.
Image

Dans le prochain poste on verra le club plus en détail : Joueurs, infrastructures ( :45:) et pourquoi pas un aperçu de la tactique que je vais utiliser. A demain ! et bonne nuit !
Modifié en dernier par Boboxounet le jeu. 01 sept. 2011 23:02, modifié 4 fois.

Publicité

Snipe2irt
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: [FC Chartres] Sur la Route du Blé !!! S1

Message par Snipe2irt » jeu. 18 août 2011 10:54

J'aime bien ce genre de défi même si j'aurai préféré que tu prennes le FC Drouais (les rivaux quoi).

Je suivrais

Boboxounet
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Boboxounet » jeu. 18 août 2011 16:21

Image

Une petite vu d'ensemble s'impose : (screen pas très beau, mais il regroupe les informations utiles)

Image

Niveau infrastructures c'est ... rudimentaire.

Image

Et comme on a pas un rond, c'est pas près de changer :144:.
En parlant de finance, voici mon budget salarial ...

Image

Il y a du licenciement dans l'air moi je vous le dit ... ça va nous couter cher sur le coup mais bon, ça permettra de recruter un petit peu. D'ailleurs mon président/comité directeur à l'air assez papa poule, je vais essayer d'en tirer profit :37:

Image

Coté joueurs j'ai été assez surpris, non pas que l'effectif soit exceptionnel, mais quand même, il y a de bons éléments, j'espère juste que ce n'est pas que de la poudre aux yeux.

Je vais commencer par LE bénévole de l'équipe (et non, c'est pas moi :P)

Image

Il est très sympa et sera un super remplaçant (j'ai recruté une pointe). Et dès que je peux je lui proposerais un contrat. Enfin .... s'il le mérite.

Ensuite c'est à gauche que ça se passe avec deux latéraux surprenant !

Image

Le titulaire. J'attends beaucoup de lui, j'espère qu'il va me casser la barraque !

Image
Son remplaçant.

Et pour finir deux milieux dont le meilleur qui s'est barré comme un malpropre ...

Image

C'est vraiment frustrant :(

Image
Il me reste lui quand même.

Voilà pour aujourd'hui, demain ou ce soir très tard, je mettrais le "mercato" (toute proportion gardée) ainsi que la tactique et les matchs amicaux ...

Stay tuned !

Boboxounet
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Boboxounet » ven. 19 août 2011 12:57

Image

Tout d'abord un petit tour d'horizon des arrivées :

Image

Ce qui nous fait dans l'ordre :

Image
Les deux gardiens de l'effectif de base avaient 14 et 15 ans ... ça fait pas très sérieux. J'espère qu'il sera à la hauteur de son salaire lui ...

Image
Il vient renforcer la défense très² fébrile ... Je suis content qu'il vient chez nous.

Image
Un type peu emprunt aux blessures et qui sait faire une passe ... On prend !

Image
Jeune et dynamique, il court vite et il sait centrer ... Il devrait bien tourner lui :)

Et pour finir la pointe :
Image
Il est complet, jeune et devrais faire l'affaire pour cette année.

Coté tactique ça va donner ça :
Image

Le coté droit est d'un niveau famélique :75:
Benouahi à 15 ans, il est déterminé et physiquement pas handicapé, mais techniquement il sait juste centrer .... il part de tellement bas dans le reste qu'il va vite falloir trouver quelqu'un.

A noter que pour la deuxième fois consécutive (soit début octobre) le comité directeur à aligner 190 000 € pour les frais généraux.

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Message par alhambra » ven. 19 août 2011 13:06

Un mercato surprenant pour un RdP qui s'annonce "pour le plaisir" et qui jusqu'ici est très sympa à lire ! Je suis ...

Boboxounet
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Boboxounet » ven. 19 août 2011 17:18

Jouer pour le plaisir oui avant tout, vu mon groupe de CFA il y a peu de chance qu'on monte, ne serait-ce qu'au niveau financier ça sera compliquer.

Et puis prendre du plaisir n'empêche pas de construire quelque chose de compétitif (même si c'est sur une ou deux saison).
Modifié en dernier par Boboxounet le ven. 19 août 2011 18:21, modifié 1 fois.

gas34
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : MHSC

Message par gas34 » ven. 19 août 2011 18:03

Superbe ville, avec une cathédrale magnifique!!

Je suis :P

Boboxounet
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Boboxounet » ven. 19 août 2011 18:49

Un petit Bilan à la Mi-Saison

Comme vous pourrez le constater c'est pas tout feu tout flamme :29:

Déjà les matchs amicaux c'est une catastrophe :
Image

Villemonble est en CFA et nous montre l'écart de niveau, après c'est déjà moins mauvais. C'est pas non plus encourageant :(

Et ça se confirme ...

Image

C'est le match à poitier qui nous remet dans le bain. Baidy Diop est moins efficace que je l'aurais voulu mais ça reste correcte et il participe bien. Mais il y quand même deux grosses satisfactions :

Poueys
Image

Pirès Da Silva
Image

Alors je suis bien d'accord que Poueys n'est pas une recrue mais son rendement parle pour lui même. Et Maxence enquille les passe D. Je me suis pas trompé pour lui et j’espère qu'il ne va pas s’arrêter en si bon chemin !

Coté classement ça donne ça :
Image

Nantes et Saint-Pryvé sont aux place d'honneur. Le Saint-Pryvé FC doit sa performance à Michaël Munk, je vous laisse juger par vous même :

Image

Et oui, il est à l'origine ou à la finition de 23 buts sur les 38 que son équipe a marqué en championnat ... Chapeau l'artiste :59:

Vu la marge de salaire qu'il me reste c.à.d -400 € (les dirigeants mettent la main à la patte du coup j'en profite !) le mercato hivernal ne se fera pas. Sauf retournement de situation exceptionnel. Prochain poste : la fin de saison et le bilan qui va avec !

C'est à vous !

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Message par alhambra » sam. 20 août 2011 11:13

Ouille, oui, quand j'ai vu le résultat du premier match amical, même si celui-ci est souvent médiocre, je me suis quand même dit que ça serait très dur ! Et finalement tu t'en sors tout de même pas trop mal. Le monde de la CFA2 et des clubs semi-pro est décidémment ardu !

Bonne chance pour la suite et je me réjouis de voir les modif apportées à l'effectif pour la saison prochaine (car sauf miracle ou catastrophe, tu ne monteras ni ne descenderas cette saison). Donc, de la stabilité à l'ambition d'une montée dès la saison prochaine ? :P

Boboxounet
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Boboxounet » sam. 20 août 2011 11:42

L'objectif montée me plait, mais si les dirigeants ne m'autorisent pas un budget salaire plus important, ça sera quasiment impossible. Recruter des bons joueurs c'est pas impossible loin de la. Mais quand t'as pas de sous c'est tout de suite plus compliqué.

Boboxounet
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Boboxounet » sam. 20 août 2011 14:25

C'est parti pour la fin de saison,
En voiture Simone !!

Pour commencer, la Coupe de France où on est pas allé bien haut mais qui nous a rapporté 4k € (sur le coup j'étais très content :mrgreen: )

Image

Châteauroux c'était beaucoup trop, on les a regarder nous mettre 3 buts ... rien à redire, on méritait, même si ils ont été sympa et qu'ils nous ont pas mis une déculottée.

En octobre et en Novembre 2 joueurs nous rejoignent :

Image
Son arrivé nous a fait beaucoup de bien au début, puis il s'est éteint petit à petit enchainant des prestations très irrégulières.
Pour couronnée le tout, c'est un vrai con. Je vais voir en fonction du budget que les dirigeants vont m'octroyer, il va peut être aller voir ailleurs si j'y suis.

Image
Bucheron à ses heures, il a des restes sur le terrain. Comme on dit : Il envoi du bois ! Il cisaille des gambettes ! Il RATIBOISE ! Mais il nous fait du bien malgré ses excès de zèle.

Avec tout ça je me suis dit "On va faire une fin de saison du feu de dieu !"

Hé ben non ! Cette deuxième partie de saison est moins catastrophique, mais beaucoup plus moribonde. On a tout de même fait un exploit. (RDV en fin de poste pour voir ça !)

Image

Comme Alhambra l'a bien indiqué : On n'est pas descendu, mais on n'est pas monté non plus ^^. En fait on a fini à la place que les média nous ont prédis, c'est à dire ... 7e.

Coté résultats sur 16 matchs ont fait : 8 victoires - 4 nuls - 4 défaites (j'ai entouré l'exploit en rouge !!!)

Image

Plus de régularité et on pourra monter l'année prochaine. Mais, et oui il y a un MAIS, il risque d'y avoir des départs cet été :cry:.

Le petit Pirès Da Silva à eu le droit à une sélection chez les -19 Portugech
Image
Sans conteste un des tauliers de la maison. Sa côte a explosé passant de 7k à 50k. J’espère qu'il confirmera la saison prochaine, si j'arrive à le garder ...

Le deuxième taulier c'est Haidara une autre recrue.
Image
Il s'est aguerri au fur et à mesure de la saison. Il n'a jamais été décevant. Et que dire de son rendement, sur corner il nous a débloqué un bon nombre de situations.

Pour le reste des joueurs ça donne ça :
Image

Image

L'OM à fait une très bonne saison sur notre territoire : Coupe de France + 2e du Championnat + Finale de coupe de la Ligue.
En Ligue des Champions ils sont tombés sur le barça directement après les poules. Ils n'ont perdus que 2-1 sur l'ensemble des 2 matchs ce qui est une belle performance.

Image

Image

Toute proportion gardée, c'est un exploit par rapport à notre saison, au vu de nos adversaires et de leur super héros d'attaquants, j'ai nommé :

Michaël Munk et Miguel Mussard
Image

Et bien figurez vous qu'on leur a appris les bonnes manières ... CHEZ EUX !

Image

Il y avait déjà 3-0 à la demi-heure de jeu, j'ai bien cru que mes joueurs allaient se relâcher en 2e MT mais il n'en fut rien.

Voila pour aujourd'hui, prochain post, le début de saison 2011/12 qui devrait
A vous les studio ! :75:

Boboxounet
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Boboxounet » dim. 21 août 2011 19:41

Image

Bon !
Il ne s'est pas passé grand chose pendant cette intersaison ...

On a changé de groupe :
Image

Niveau objectif, les dirigeants ne me mettent pas la pression :
Image

A noter quand même que pour remplir ces objectifs (qui sont les mêmes que l'an dernier) j'ai le droit à une masse salariale de 1500€/semaine. Cette hausse est sans conteste due à ceci :
Image

Les 380k € injectés au début de la saison par mes très chers dirigeants ont portés leurs fruits.

Image

Mon effectif est sensiblement le même sauf que j'ai vendu l'autre *** de Boris Favier à Evreux pour 1000€ en 48 mois :75: ça m'allègera ma masse salariale de 20.83 €/mois :9:.

Je n'avais pas les moyens financier pour répondre aux demandes de Romain Verrier, il part donc en fin de contrat. Les autres départs sont des regens du centre de formation. Je les ai licenciés ce qui m'a fait une économie de 120€ sur les salaires ... ce n'est pas rien, surtout à notre niveau.

Coté recrutement !

Vous vous souvenez de cet extraterrestre, ce superhéros, Môsieur 50%, j'ai nommé Michaël Munk !
J'ai réussi à le convaincre de venir chez nous, histoire de s'amuser un peu. Son club est monté mais il a accepté de nous rejoindre, faut dire ... je suis pas allé le voir tout seul ...
:93: :150: :93:

Il ne me reste plus qu'à lui faire comprendre qu'il est dans son intérêt de réitéré ses performances de l'exercice précédent ...

Pendant ce temps la pour palier le départ de l'autre tâche, j'ai fait appel à un vieux briscard : Il tiendra bien l'année...
Image

En résumé
Image

Les matchs amicaux ont été géré par mon adjoint :

Image

Oui il n'y en a que deux, j'ai eu que deux propositions dont une où on m'a payer 15€ pour le faire, THE classe 8)

C'est à vous !

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »